le chimple a écrit : ↑27 septembre 2022 08:58
Nous , l'Europe , sommes dans une merde infinie !
Vincent Desportes , professeur à Science Po et HEC chez Laurence Ferrari ce matin en parlait sur Cnews .
Poutine a attaqué l'Ukraine parce que l'Europe n'est plus rien en matière militaire , mise à part la France avec son arsenal nucléaire !
A force d'aller titiller et papillonner en Afrique et ailleurs pour flatter l'égo et cacher l'incompétence de quelques uns de nos présidents dans notre propre pays , nous avons dilapidé nos moyens militaires "conventionnels " et nous disposons de 15 jours d'intervention , au plus !
Sans compter la réduction irrémédiable du budget de l"'armée années après années au profit de mesures débiles pour le social à outrance !
On se retrouve dans la même situation qu'en 39 !
Un certain général s'est fait limoger par Macron pour avoir osé dire la vérité ...!
Même si on n'a pas vocation à etre une nation guerrière , avec des mecs comme Poutine , des tarés comme les islamistes .. faut pas les oublier ceux là et ils sont sur place ... qui_ eux sont en guerre contre l'occident .. il faut ce préparer à la guerre , si ce n'est encore pas trop tard !
Pour faire la pays , préparons la guerre !
Pourtant , avec le nombre d'habitants , de richesses que l'Europe possède , nous, l'Europe , serions en mesure d'etre aussi puissant que les ricains !
Mais voilà , chacun tire la couverture de son coté , jamais d'accord sur rien , voyons l'extrême droite monter irrémédiablement l'extrême gauche nous pourrir nos pays , comme des cons , avec des politicards à Bruxelles qui font carrière et acte de présence !
L'OTAN qui crache le chaud et le froid et qui est responsable de l'agressivité de Poutine , de la non participation au règlement du conflit de pays comme la Chine et l'Inde !
Tout ce que nos politicards son capables de faire , c'est condamner , tu parles , qu'est ce que des mecs comme Poutine en ont à faire !
On veut etr(e les policiers du monde , on n'est pas foutu de faire régner la sécurité dans notre propre pays !
De Gaulle , revient !