vivarais a écrit : ↑26 septembre 2022 08:50
Patchouli38 a écrit : ↑26 septembre 2022 08:21
Oui, la forêt amazonienne brûle..; et elle brûle d'autant plus sous le régime Bolsanero. Les raisons :
"Jair Bolsonaro est critiqué pour son soutien à la destruction de l’Amazonie au bénéfice de l’agriculture. Depuis son arrivée au pouvoir, en janvier 2019, la déforestation moyenne annuelle en Amazonie a augmenté de 75 % par rapport à la décennie précédente. Le président d’extrême droite a tweeté, jeudi, à l’adresse de ceux qui critiquent sa politique : « S’ils voulaient qu’une belle forêt leur appartienne, ils auraient dû préserver celles de leur propre pays… L’Amazonie appartient, et appartiendra toujours, aux Brésiliens. »"
https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html
Il y a de quoi se poser la question, non ?
En revenant au sujet, Julien ODOUL cherche à noyer le poisson, en tentant de détourner les accusations envers le parti Renaissance !
https://www.francetvinfo.fr/politique/f ... 78833.html
Ce qu'il oublie de préciser, est que cette enquête fait suite aux révélations des services de renseignements américains, qui eux n'ont pas donné le nom des partis, et le parti Renaissance s'interroge sur la facilité du prêt russe au RN ainsi que les positions pro-poutines du RN. Par ailleurs, il y a tout de même de quoi s'interroger sur les accointances du RN avec Poutine :
"L’homme-clé du prêt russe de Front national mentionné
Dans son article, le New York Times précise que «le document désigne deux hommes, Evgueny Prigojine et Alexandre Babakov, tous deux proches collaborateurs de M. Poutine, comme étant impliqués dans les campagnes d’influence ou d’ingérence». En France, le nom d’Alexandre Babakov apparaît dans des enquêtes publiées par Mediapart en 2014 et en 2017 à propos du financement du Front national par des banques russes. Selon le site d’investigation français, ce conseiller de Vladimir Poutine en charge de la coopération avec les organisations russes à l’étranger a rencontré Marine Le Pen et l’a aidée à entrer en contact avec trois banques russes qui ont permis au parti d’extrême droite d’obtenir des prêts de plus de 9 millions, puis 3 millions d’euros en 2014 et 2016. Emails à l’appui, Mediapart soulignait l’influence de lobbyistes russes liés à Alexandre Babakov, qui transmettaient indirectement des éléments de langage à Marine Le Pen. Lors de la diffusion de ces enquêtes, Marine Le Pen avait réagi aux accusations de collusion avec la Russie, en 2014, s’offusquant de la nécessité d’aller demander des prêtes à l’étranger : «Ce qui est scandaleux, c’est que les banques françaises ne prêtent pas !» Elle jugeait «outrancières et injurieuses» les insinuations d’un service rendu par le Kremlin."
https://www.liberation.fr/checknews/que ... H2CKIDSJQ/
Si le RN est propre sur lui, qu'attends-t-il pour apporter les preuves de sa bonne foi au lieu de se contenter d'accuser Renaissance ?
Mais bon, avec eux on n'est pas à un mensonge près, comme le démontre J. Bardella lors de ses divers allocutions.
Tant qu'à ouvrir une enquête autant la faire complètement
Pourquoi avoir attendu que les Américains le dise pour lle demander
Alors que depuis longtemps on connait l'emprunt du RN à une banque russe
Les emplois fictifs à l'origine avaient été invoqués uniquement pour tenter de nuire au RN
Et pas de bol c'est les autres qui ont morflé
Pour le RN on cherche Toujours depuis 8 ans des preuves qu'il y en ait bien eu
Que craignez-vous pour que cela ne s'pplique pas à toutes les sources de financement
Pour le RN peut être qu'il n'y a rien du côté russe mais quelque chose du coté brésilien
Qu'a dit le RN
Il n'a pas dit non pas de contrôle pour la Russie
Il a dit oui pour tous les autres pays y compris la Russie
Aujourd'hui les banques françaises refusent les prêts de campagne aux partis politiques excepté celui de macron
Avez-vous un argument pour expliquer la raison comme vous le faites pour le RN
Aujourd'hui suite à cela comme l'a fiat le RN ; les partis politiques ont appris à se passer des banques grace à des emprunts citoyens
Là comme pour les emplois fictifs c'est une boite de pandore qui vient d'etre ouverte et peut être qu'elle nuira à d'autres qu'à celui dont on avait l'intention de nuire
Peux-être que les américains avaient les infos que les autres pays n'avaient pas, que l'on est en plein conflit ukrainiens et que cela a maintenant son importance. Des questions se posaient déjà à cette époque sur le choix d'une banque russe pour l'emprunt RN mais on le reliait à l'amitié Le Pen-Poutine qui date de 2011, sauf que là, les révélations américaines vont rebattre les cartes.
Concernant les emplois fictifs, elle a été mise en examen ce qui tient à dire que les preuves ont été rassemblées. Voilà pour vous rafraîchir la mémoire qui a la fâcheuse tendance à vous faire défaut :
"Marine Le Pen est depuis juin 2017 poursuivie dans l’enquête menée à Paris sur des soupçons d’emplois fictifs au Parlement européen d’assistants du parti.
Elle est mise en examen pour « détournement de fonds publics » et « complicité » de ce délit dans le cadre de cette enquête."
https://www.euractiv.fr/section/affaire ... re-de-lue/
Mais vu le nombre de casseroles qu'elle traîne derrière elle, cela doit être un sport national au RN.
Qu'elle banque accepterait de prêter une somme importante à un parti multi-condamné, escroc, et endetté d'une vingtaine de million d'euros ? Facile de jouer les victimes quand leur sport favori est d'escroquer les autres. Une banque cherche des garantis, le RN n'en a aucun.
Pourquoi avoir choisi la Russie pour son prêt, et non l'Ukraine, la Grèce, l'Amérique du Nord, l'Italie ? Il y a de quoi se poser des questions, non ? Ce ne sont pas les pays prêteurs qui manque pourtant.
Le RN est un parti de nuisance, pleurant comme une pôv victimes mais qui n'a eu de cesse de se fourvoyer dans des escroqueries multiples. Il n'a fait que de donner le bâton pour se faire battre, qu'il en assume les conséquences.
Pourquoi les banques ne prêtent pas.
"En 2017, c'est le micro parti de Jean-Marie Le Pen qui avait octroyé un prêt. Des fonds avaient aussi été obtenus de la part d'une banque russe mais, depuis 5 ans, la loi a été durcie pour éviter les dons déguisés et prévenir toute ingérence étrangère dans la vie politique française. Surtout, dans le jargon, Marine Le Pen est une PPE, une personne politiquement exposée.
Selon la définition donnée par la Banque de France, ce sont des personnes considérées, au niveau international, comme exposées à des « risques plus élevés » de blanchiment de capitaux. Cette qualification est accolée aux personnes qui exercent, ou ont cessé d'exercer depuis moins d'un an, des fonctions politiques, juridictionnelles ou administratives pour le compte de la France, d'un État étranger ou d'une organisation internationale, ainsi que leurs proches parents. Et si ce sont les chefs d'Etat, de gouvernement, les députés ou les sénateurs qui sont visés par ce statut, l'ensemble de la classe politique est touchée par la méfiance et la défiance des banques."
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells