Enquêter sur le financement des partis politiques par des pays étrangers

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Enquêter sur le financement des partis politiques par des pays étrangers

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 01 octobre 2022 11:24
Corvo a écrit : 29 septembre 2022 19:23

Le p'tit soldat a bien appris sa leçon :super: :icon_clap: :icon_clap:

C'est juste la vérité qui vous dérange, vous qui passez votre vie à poster tous les articles de propagande anti RN que vous pouvez dégoter.
Le RN reste lié avec une banque Russe par un crédit qui lui a été refusé en France. Elle a pour seule obligation avec cette banque Russe le remboursement de son crédit suivant un échéancier et elle s'y tient. Quel serait son intérêt d'être le grand ami de Poutine en ce moment ??
Elle a condamné comme tout le monde l'agression de l'Ukraine et n'a rien à foutre d'un Poutine en perte de vitesse devenu un agresseur sanglant.
Des liens largement étayés
Une réputation largement entretenue par l’argent russe prêté au Front national, alors présidé par Marine Le Pen. En 2014, ce sont neuf millions d’euros qui ont été versés au FN, et 2 millions au micro-parti de Jean-Marie Le Pen. Au-delà de cet aspect financier, Marine Le Pen et le Front national ont toujours affiché une « loyauté » à l’égard de Moscou, Marine Le Pen ayant fait partie des rares responsables politiques français à avoir reconnu l’annexion de la Crimée par la Russie à cette époque.

En pleine campagne électorale en 2017, la candidate du FN avait même été reçue au Kremlin par Vladimir Poutine en personne.

En 2020, plusieurs élus RN avaient été invités en Russie en qualité d’observateurs à l’occasion d’un référendum permettant à l’homme fort du Kremlin de se maintenir au pouvoir pour deux mandats supplémentaires. Parmi eux, l’eurodéputé Thierry Mariani et Hélène Laporte, aujourd’hui députée du Lot-et-Garonne et vice-présidente de l’Assemblée nationale.

Au Parlement européen, les eurodéputés RN votent systématiquement en faveur de la Russie. Dernier exemple en date avec le paquet d’aides à l’Ukraine voté le 15 septembre, auquel se sont opposés les élus RN… dont Jordan Bardella.

https://www.huffingtonpost.fr/politique ... 08368.html

Bonus :
L’étonnant charter des « observateurs » français d’extrême droite pour le référendum de Poutine
En juillet 2020, soixante « experts » internationaux ont été amenés en Russie aux frais d’un mystérieux bienfaiteur pour valider le scrutin référendaire organisé par Moscou. Parmi eux, dix députés européens du Rassemblement national.

https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 02 octobre 2022 06:36
gare au gorille a écrit : 01 octobre 2022 11:24

C'est juste la vérité qui vous dérange, vous qui passez votre vie à poster tous les articles de propagande anti RN que vous pouvez dégoter.
Le RN reste lié avec une banque Russe par un crédit qui lui a été refusé en France. Elle a pour seule obligation avec cette banque Russe le remboursement de son crédit suivant un échéancier et elle s'y tient. Quel serait son intérêt d'être le grand ami de Poutine en ce moment ??
Elle a condamné comme tout le monde l'agression de l'Ukraine et n'a rien à foutre d'un Poutine en perte de vitesse devenu un agresseur sanglant.
Des liens largement étayés
Une réputation largement entretenue par l’argent russe prêté au Front national, alors présidé par Marine Le Pen. En 2014, ce sont neuf millions d’euros qui ont été versés au FN, et 2 millions au micro-parti de Jean-Marie Le Pen. Au-delà de cet aspect financier, Marine Le Pen et le Front national ont toujours affiché une « loyauté » à l’égard de Moscou, Marine Le Pen ayant fait partie des rares responsables politiques français à avoir reconnu l’annexion de la Crimée par la Russie à cette époque.

En pleine campagne électorale en 2017, la candidate du FN avait même été reçue au Kremlin par Vladimir Poutine en personne.

En 2020, plusieurs élus RN avaient été invités en Russie en qualité d’observateurs à l’occasion d’un référendum permettant à l’homme fort du Kremlin de se maintenir au pouvoir pour deux mandats supplémentaires. Parmi eux, l’eurodéputé Thierry Mariani et Hélène Laporte, aujourd’hui députée du Lot-et-Garonne et vice-présidente de l’Assemblée nationale.

Au Parlement européen, les eurodéputés RN votent systématiquement en faveur de la Russie. Dernier exemple en date avec le paquet d’aides à l’Ukraine voté le 15 septembre, auquel se sont opposés les élus RN… dont Jordan Bardella.

https://www.huffingtonpost.fr/politique ... 08368.html

Bonus :
L’étonnant charter des « observateurs » français d’extrême droite pour le référendum de Poutine
En juillet 2020, soixante « experts » internationaux ont été amenés en Russie aux frais d’un mystérieux bienfaiteur pour valider le scrutin référendaire organisé par Moscou. Parmi eux, dix députés européens du Rassemblement national.

https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
Vous n'avez pas' encore capté la différence
Entre de l'argent donné gratuitement par un pays étranger pour financer un parti politique
Et de l'argent emprunté à une banque meme si étrangère
Et est ce necessaire de faire une enquête pour l'argent emprunté par le RN vu que tous les éléments sont connus vu qu'il y a eu déjà enquête et decisions judiciaires tant en france qu'en RUSSIE
Vous pensez qu'il y a quelque chose à découvrir sur les conditions de cet emprunt qui sera bientôt de l'histoire ancienne vu la situation financière actuelle du RN suite à la dotation parlementaire obtenu suite aux législatives
Concernant la position vis à vis de l'Ukraine
il y a les racontars médiatiques et ce que dit directement MLP et que tous les Français voient et entendent en direct
Vous prenez vraiment les Français pour des imbéciles pensant qu'ils peuvent se laisser duper comme par le passé par ce que disait le curé et l'institueur
À l'epoque ils n'avaient pas accès à l'information et qui pensaient comme ma belle mère
C'est vrai, la preuve c'est écrit dans le journal
Comme Georges qui croient toujours que c'etait merveilleux en URSS et aujourd'hui encore à cuba car c'est écrit dans l'HUMA
Par contre vous comme dit à propos de l'HUMA Chassaigne : Vous savez que ce que vous dites c'est faux mais vous faites semblant d'y croire :hehe:
Mais c'est désormais comme le mur de berlin, les masques sont désormais tombés
42 % s'en sont aperçus et chaque jour qui passe il y en a d'autres
Et pas seulement qu'en france
Ce qui s'est passé en suède et en Italie et bientôt à nouveau en Autriche montre ce qui se passera en france en 2027
Où avant si macron dissous l'assemblée
Mais vous pouvez continuer à prendre les lecteurs de ce forum pour des imbéciles vous ne faites que la promo du RN et non l'inverse
Plus, vous en parlez faussement et plus vous décidez les indécis
comme avez dit françois de closet plus on dit des pécadilles (évidement fausses ) sur le FN et plus il monte
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

A la lecture de ce sujet je ne peux pas m'empêcher de faire le lien avec le reportage de BFMTV hier soir , et il ne m'est pas difficile de deviner vers qui la Russie ferait choix dans ses aides au financement d'un parti politique de France !!!
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par gare au gorille »

capochef99 a écrit : 03 octobre 2022 15:16 A la lecture de ce sujet je ne peux pas m'empêcher de faire le lien avec le reportage de BFMTV hier soir , et il ne m'est pas difficile de deviner vers qui la Russie ferait choix dans ses aides au financement d'un parti politique de France !!!

Ben en priorité vers un parti solvable qui accepterait de payer de forts intérêts pour un emprunt. Peut-être que si les banques françaises jouaient le jeu démocratique au lieu d'essayer d'étouffer financièrement un parti d'opposition personne n'aurait besoin d'aller faire des emprunts en pays étranger.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Il n'est pas nécessaire de faire des enquêtes pour savoir que Macron trahit les interets de son pays, les exemples sont nombreux:

-La vente des turbines dAlstom aux ricains qui met met à l'indépendance atomique de la France
-les contrats juteux confiés à MacKinsey
-Le plan de relance européen qui va permettre à la France de recevoir 40 milliards de subvention mais qui va lui couter 66 milliards (merci Macron qui a bien défendu les interets de son pays auprès de l'Europe)
- le laxisme migratoire qui génère plus d'insécurité pour les français et plus d'islamisation pour la France
- l'arrêt imbécile de Fessenheim qui venait d'être rénové
-L'arrêt du programme de recherche ASTRID sur l'utilisation des déchets nucléaires.
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Je pense que POUTINE a aujourd'hui les moyens et le choix de perturber financièrement tous les pays de l'Union Européenne !
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Comme je pense que la BANQUE DE FRANCE doit savoir répondre sur qui a accepté et combien, sur combien de temps , des aides financières Russes , et par l'intermédiaire de qui !!!!!
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

capochef99 a écrit : 04 octobre 2022 14:56 Je pense que POUTINE a aujourd'hui les moyens et le choix de perturber financièrement tous les pays de l'Union Européenne !
Enquêtons sur le financement de Macron par les algériens, je sens de la réticence....
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

voileux a écrit : 04 octobre 2022 15:26
capochef99 a écrit : 04 octobre 2022 14:56 Je pense que POUTINE a aujourd'hui les moyens et le choix de perturber financièrement tous les pays de l'Union Européenne !
Enquêtons sur le financement de Macron par les algériens, je sens de la réticence....
quand on avance des choses, au moins on les prouve sinon on ne dit rien.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Ne soyez pas étonnés , si d'ici peu , POUTINE fera ses invitations à des soirées au château de Versailles !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 03 octobre 2022 18:01
capochef99 a écrit : 03 octobre 2022 15:16 A la lecture de ce sujet je ne peux pas m'empêcher de faire le lien avec le reportage de BFMTV hier soir , et il ne m'est pas difficile de deviner vers qui la Russie ferait choix dans ses aides au financement d'un parti politique de France !!!

Ben en priorité vers un parti solvable qui accepterait de payer de forts intérêts pour un emprunt. Peut-être que si les banques françaises jouaient le jeu démocratique au lieu d'essayer d'étouffer financièrement un parti d'opposition personne n'aurait besoin d'aller faire des emprunts en pays étranger.
personnellement, si j’étais banquier, je ne prêterais pas d'argent à un corporatisme maintes fois condamnées, c'est pas assez sécure.
ça coule de sens.
d'ailleurs, il n'a toujours pas remboursé le prêt russe à ma connaissance.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Demandez au président actuel de l'UKRAINE comment il vient de répondre aux projets de l'homme le plus riche de la planète, ELON MUSK , projets qui concernent l'arrêt de la guerre entre la RUSSIE et l'UKRAINE ???????
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

capochef99 a écrit : 04 octobre 2022 15:31 Ne soyez pas étonnés , si d'ici peu , POUTINE fera ses invitations à des soirées au château de Versailles !
Je le pense au contraire blacklisté et en passe de trouver sa route pour le goulag.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

capochef99 a écrit : 04 octobre 2022 15:46 Demandez au président actuel de l'UKRAINE comment il vient de répondre aux projets de l'homme le plus riche de la planète, ELON MUSK , projets qui concernent l'arrêt de la guerre entre la RUSSIE et l'UKRAINE ???????
éclairez-nous.
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Permettez, Fonck1 , que je vous rappelle que ELON MUSK et POUTINE , entre autre , ont un point commun , l'un et l'autre sont les deux hommes les plus riches de la planète avec des fortunes qui flirtent avec les 200 milliards de dollars , chacun !!!!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »