Des liens largement étayésgare au gorille a écrit : ↑01 octobre 2022 11:24
C'est juste la vérité qui vous dérange, vous qui passez votre vie à poster tous les articles de propagande anti RN que vous pouvez dégoter.
Le RN reste lié avec une banque Russe par un crédit qui lui a été refusé en France. Elle a pour seule obligation avec cette banque Russe le remboursement de son crédit suivant un échéancier et elle s'y tient. Quel serait son intérêt d'être le grand ami de Poutine en ce moment ??
Elle a condamné comme tout le monde l'agression de l'Ukraine et n'a rien à foutre d'un Poutine en perte de vitesse devenu un agresseur sanglant.
Une réputation largement entretenue par l’argent russe prêté au Front national, alors présidé par Marine Le Pen. En 2014, ce sont neuf millions d’euros qui ont été versés au FN, et 2 millions au micro-parti de Jean-Marie Le Pen. Au-delà de cet aspect financier, Marine Le Pen et le Front national ont toujours affiché une « loyauté » à l’égard de Moscou, Marine Le Pen ayant fait partie des rares responsables politiques français à avoir reconnu l’annexion de la Crimée par la Russie à cette époque.
En pleine campagne électorale en 2017, la candidate du FN avait même été reçue au Kremlin par Vladimir Poutine en personne.
En 2020, plusieurs élus RN avaient été invités en Russie en qualité d’observateurs à l’occasion d’un référendum permettant à l’homme fort du Kremlin de se maintenir au pouvoir pour deux mandats supplémentaires. Parmi eux, l’eurodéputé Thierry Mariani et Hélène Laporte, aujourd’hui députée du Lot-et-Garonne et vice-présidente de l’Assemblée nationale.
Au Parlement européen, les eurodéputés RN votent systématiquement en faveur de la Russie. Dernier exemple en date avec le paquet d’aides à l’Ukraine voté le 15 septembre, auquel se sont opposés les élus RN… dont Jordan Bardella.
https://www.huffingtonpost.fr/politique ... 08368.html
Bonus :
L’étonnant charter des « observateurs » français d’extrême droite pour le référendum de Poutine
En juillet 2020, soixante « experts » internationaux ont été amenés en Russie aux frais d’un mystérieux bienfaiteur pour valider le scrutin référendaire organisé par Moscou. Parmi eux, dix députés européens du Rassemblement national.
https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html