Le Merlu a écrit : ↑06 octobre 2022 16:30
Fonck1 a écrit : ↑06 octobre 2022 11:42
pourquoi tout de suite l'insulte? tu te sens comme quelqu'un qui n'a pas été à l' école?
alors si c'est le cas, on avance pas avec des gros sabots sans savoir.
si c'est le cas inverse, alors c'est impardonnable, ton instruction minimum aurait du t'apprendre que les réponses aux question existent, et qu'il te faut chercher au lieu de croire. (il me semble que c'est bien le minimum requis, quand on veut échanger avec des gens, ou alors, c'est du trollage ou du pourrissement)
pas que je ne laisse pas de place au doute, je me suis déjà exprimé sur ces points.
mais dans ton article qui n'engage que lui, on peut lire une chose qui discrédite un peu, cet espèce d’argument que tu as mis en avant, dès la troisième ligne :
Mais dans le cas d'Einstein, même ses erreurs sont remarquables
tu admettras je suppose qu'on est à un autre niveau de réflexion, que les brèves populistes ou complotistes qu'on croise partout.
je sais que tu es quelqu'un d'intelligent, donc dès fois, les interrogations, je ne comprends pas trop.
ma grand-mère m'a appris très tôt une maxime :
"tourne 7 fois ta langue dans la bouche avant de dire une bêtise"
je l'applique encore plus aujourd'hui qu'hier.
Et dans le cas de Werner Von Braun, génial inventeur des armes secrètes d'Adolph, qui a fini à la tête de la NASA, et envoyé trois américains sur la lune.
je ne vois pas trop où tu vois un complot dans un scientifique qui passe de la fabrication d'armes allemande, à la nasa pour ses qualité scientifiques.
contrairement à beaucoup, je ne confonds pas l'armée allemande avec le nazisme, tous n’étaient pas nazis, et dans une dictature, on a pas toujours le choix.
Et dans le cas de joseph Mengele, titulaire d'un doctorat en médecine en 1938, et futur "chercheur" dans un camp de sinistre mémoire.
où est donc le complot avec ce sinistre sire?
Et dans le cas de Joseph Goebbels titulaire d'un doctorat en philosophie, et grand admirateur d'Adolph au point de se suicider lui et sa famille en 45.
où est le complot avec Gobbels? tu as retrouvé trace de lui?
Je ne parle pas d'Albert Speer, architecte admiré d'Adolph, un grand matheux qu'a réalisé de remarquables édifices.
oui et? quel est le rapport avec les complots?
Les Ricains persuadés que les nazes étaient des individus, peu instruits et pas intelligents du tout, on fait mesurer leur QI. Qu'elle ne fut par leur surprise de constater qu'ils étaient tous largement au-dessus de la moyenne, avec quelques score à plus de 135.
je ne sais pas d'où tu sors cela.
les ricains sont comme les autres, quand t'as un cerveau brillant, tu l'exploites point barre.
On peut être intelligent et complètement con, la preuve ! Faut arrêter d'être scientifico-idôlatre ... ça peut conduire à des catas.
bah non, désolé, tu confonds le savoir avec l'intelligence.
on peut savoir et être con.
on peut être instruit et être con.
mais on ne peut pas être intelligent et con en même temps.
intelligence
nom féminin
1.
Faculté de connaître, de comprendre ; qualité de l'esprit qui comprend et s'adapte facilement.
2.
L'ensemble des fonctions mentales ayant pour objet la connaissance rationnelle (opposé à sensation et à intuition).
je ne vais pas mettre con on sait tous que c'est un sens détourné, mais je vais te mettre bêtise qui me semble plus approprié :
bêtise
Apprenez à prononcer
nom féminin
1.
Manque d'intelligence et de jugement.
Il est d'une rare bêtise.
Synonymes :
sottise
idiotie
imbécillité
stupidité
connerie
2.
Action ou parole sotte ou maladroite.
PS / je ne suis pas quelqu'un d'intelligent, loin de là.
maintenant, peut t-on être scientifique et bête? oui, mais prix Nobel, j'ai des doutes.
A u n moment, il faut un intelligence certaine couplée au savoir pour avancer.
les scientifiques se contrent les uns et autres en permanence, ce qui fait consensus, c'est la prudence par le savoir, alors c'est vrai, ça manque d’intuitivité et de couilles, mais c'est pas parce qu'on est couillu et qu'on fait n'importe quoi, qu'on va révolutionner le monde de la science, ou alors, tu finis comme tes chercheurs à Auschwitz, tu fais payer à l'espèce humaine tes désirs, comme docteur frankestein.
de toute manière, j'ai toujours pensé que les esprits brillants, n'avaient pas besoin de se fourvoyer dans des théories à la con pour exister, et c'est souvent eux, ceux là, qu'on entends pas à tire larigo, contrairement à d'autres qui habitent au sud et qui pavoisent à longueur de temps.
ils ont pas besoin de chanter, le talent sort naturellement, et ils éclaboussent les imbéciles qui eux, comme le coq, chantent les deux pieds dans le purin.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....