Mesoke a écrit : ↑06 octobre 2022 20:47
berger141 a écrit : ↑06 octobre 2022 20:35
La population du Dombass est constituée très majoritairement de personnes qui parlent russes et qui se sentent bcp plus proches de la Russie que de l'Ukraine même si ça défrise Mésoké.
Ces gens ont bien été bombardé par les ukrainiens pendant 8 ans.
Genre en Wallonie ils parlent français, donc on est légitime pour envahir cette région ? Et la Suisse romande, le Québec, le Luxembourg, une partie du Vermont et de la Nouvelle Orléans, quelques centaines de millions d'africains et le lycée français de New York ?
On s'en fout que le Donbass soit majoritairement russophone (accessoirement ce qui est faux d'après une carte fournie par Lotus il y a quelques temps, on serait plutôt à un tiers de russophones), cette région est en Ukraine, à cause d'un découpage administratif colonial foireux, mais en Ukraine quand même. L'occupation de ce territoire après 2014 est donc totalement illégal et infondé.
Et tant qu'on y est je veux bien une preuve que la population y a été bombardée massivement pendant 8 ans.
Ce qui est faux c'est ce que dis*, la majorité au Dombass est russophone et se sent plus proche de la Russie que de l'Ukraine
Ces populations ont été bombardé pendant 8 ans par les "gentils" ukrainiens, même si cela te défrise.
Que tu te foutes que le Dombass soit peuplé majoritairement de russophones, je ne voudrais pas te vexer, mais ton point de vue laisse complètement ces populations.
Quant aux bombardements du Dombass pendant 8 ans par l'Ukraine, tu peux t'informer sur le net.
*J'ai l'habitude de tes affirmations péremptoires qui s'avèrent fausses comme ta déclaration stupide sur les compet de ski qui ne se dérouleraient pas lorsque la température est supérieure à 1°.