"Si quelqu'un demande à ma soeur d'enlever son voile dans la rue,je le tue."

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3248
Enregistré le : 23 octobre 2018 23:13

Re: "Si quelqu'un demande à ma soeur d'enlever son voile dans la rue,je le tue."

Message par da capo »

Il n'est pas question du simple foulard sur la tête qui ne dérange pas grand monde, mais des hidjabs, tchadors, niqabs, burkas.. extrêmement rares en France il y a 30 ans à peine.

En public, le port de ces parures austères n'est pas seulement le signe d' une appartenance religieuse, mais de deux revendications : la première est le refus affiché des usages en vigueur dans l'Occident laïque, où les femmes ne sont pas soumises aux hommes dans leurs foyers, leurs familles, leur environnement social et où le fait d'apparaître découvertes ne constitue pas un appel aux bas instincts supposés irrépressibles des hommes.

La seconde, c'est l'acharnement de certains hommes musulmans à vouloir maintenir une restriction des libertés imposée aux femmes, un patriarcat traditionnel incompatible avec leurs droits fondamentaux.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Avatar du membre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7187
Enregistré le : 23 septembre 2015 06:51

Re: "Si quelqu'un demande à ma soeur d'enlever son voile dans la rue,je le tue."

Message par Jiimmy »

da capo a écrit : 09 octobre 2022 16:24

En public, le port de ces parures austères n'est pas seulement le signe d' une appartenance religieuse, mais de deux revendications : la première est le refus affiché des usages en vigueur dans l'Occident laïque, où les femmes ne sont pas soumises aux hommes dans leurs foyers, leurs familles, leur environnement social et où le fait d'apparaître découvertes ne constitue pas un appel aux bas instincts supposés irrépressibles des hommes.
Ca c'est votre interprétation personnelle, mais comme on l'a déjà dit, on s'en fout en fait. Elle a la même valeur que celles de ceux qui perçoivent certaines revendications dans le port de la mini-jupe, par-exemple. L'état ne tient donc pas compte de la subjectivité des individus pour limiter les libertés des uns ou des autres (ce qui trahirait d'ailleurs les deux premiers éléments énoncés dans notre devise).

Conclusion, vous avez une mauvaise image du voile (quelles que soient ses formes), d'autres ont une mauvaise image d'autres habits (telle que la façon dont s'habillent les punk par-exemple :) ) mais le tout étant que l'on ne cherche pas à façonner la société à notre image en imposant de force nos perceptions.
Vergissmeinnicht
Avatar du membre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7187
Enregistré le : 23 septembre 2015 06:51

Re: "Si quelqu'un demande à ma soeur d'enlever son voile dans la rue,je le tue."

Message par Jiimmy »

da capo a écrit : 09 octobre 2022 16:24

En public, le port de ces parures austères n'est pas seulement le signe d' une appartenance religieuse, mais de deux revendications : la première est le refus affiché des usages en vigueur dans l'Occident laïque, où les femmes ne sont pas soumises aux hommes dans leurs foyers, leurs familles, leur environnement social et où le fait d'apparaître découvertes ne constitue pas un appel aux bas instincts supposés irrépressibles des hommes.
Ca c'est votre interprétation personnelle, mais comme on l'a déjà dit, on s'en fout en fait. Elle a la même valeur que celles de ceux qui perçoivent certaines revendications dans le port de la mini-jupe, par-exemple. L'état ne tient donc pas compte de la subjectivité des individus pour limiter les libertés des uns ou des autres (ce qui trahirait d'ailleurs les deux premiers éléments énoncés dans notre devise).

Conclusion, vous avez une mauvaise image du voile (quelles que soient ses formes), d'autres ont une mauvaise image d'autres habits (telle que la façon dont s'habillent les punk par-exemple :) ) mais le tout étant que l'on ne cherche pas à façonner la société à notre image en imposant de force nos perceptions.
Vergissmeinnicht
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11955
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: "Si quelqu'un demande à ma soeur d'enlever son voile dans la rue,je le tue."

Message par papibilou »

Jiimmy a écrit : 09 octobre 2022 17:12 le tout étant que l'on ne cherche pas à façonner la société à notre image en imposant de force nos perceptions.
N'est ce pas ce que les femmes répètent en Iran ?
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22582
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: "Si quelqu'un demande à ma soeur d'enlever son voile dans la rue,je le tue."

Message par gare au gorille »

Jiimmy a écrit : 09 octobre 2022 15:35
gare au gorille a écrit : 09 octobre 2022 00:15

Rien n'empêche un pays démocrate d'interdire le port de l'étendard islamiste dans notre pays. Il suffit du vote d'une loi dans ce sens et d'une volonté politique forte à la tête du pays.
Oui un pays démocrate peut tout interdire, le voile, les barbes, les glaces, les cheveux et même les vieux (s'il s'agit là de volontés majoritaires). Mais de tels pays n'existent pas, car nos démocraties modernes sont aussi des états de droit dans lesquels la puissance publique n'est pas omnipotente et s'avère donc soumise à de lois, des constitutions, des traités qu'elle ne peut modifier unilatéralement.

C'est précisément le cas de la France. Nonobstant les volontés majoritaires, nos gouvernants ne peuvent pas édicter les règles de droit qu'ils désirent. Il y a des règles transcendantes (et qui découlent notamment du droit de l'UE) qui sont insurmontables sauf à sortir de l'UE. Donc non la France ne peut pas interdire le voile, c'est juste impossible en fait.



Par-contre, ce principe majoritaire que vous mettez en avant est très dangereux (pour les gens comme vous notamment), car cette tyrannie des majorités à l'encontre des minorités peut tout à fait vous impacter un jour (imaginez notamment si la majorité des personnes s'entend pour interdire votre parti et faire enfermer ses adhérents). Il faut donc éviter de jouer avec des allumettes qui peuvent aussi bien nous réchauffer que nous brûler.

Cesse donc ton baratin. Il ne s'agit nullement d'interdire les glaces ou les vieux, mais tout simplement d'interdire le port de l'étendard islamiste que représente le voile. En Iran on tabasse celles qui refusent de le porter. Il est important à mon avis, reste à ce que ce soit l'avis d'une majorité à l'Assemblée Nationale, d'Interdire ce symbole dans nos rues, au même titre qu'on peut interdire aux gens dans une démocratie de se promener avec un symbole nazi.
A Paris dans la manif de soutien aux femmes d'Iran je n'ai pas aperçu la moindre femme voilée venir manifester son soutien à la liberté des femmes.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Avatar du membre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7187
Enregistré le : 23 septembre 2015 06:51

Re: "Si quelqu'un demande à ma soeur d'enlever son voile dans la rue,je le tue."

Message par Jiimmy »

papibilou a écrit : 09 octobre 2022 17:19
N'est ce pas ce que les femmes répètent en Iran ?
C'est sans doute ce que des femmes répètent en Iran mais je ne vois pas trop le rapport avec la France.
Vergissmeinnicht
Avatar du membre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7187
Enregistré le : 23 septembre 2015 06:51

Re: "Si quelqu'un demande à ma soeur d'enlever son voile dans la rue,je le tue."

Message par Jiimmy »

gare au gorille a écrit : 09 octobre 2022 17:26


Cesse donc ton baratin. Il ne s'agit nullement d'interdire les glaces ou les vieux, mais tout simplement d'interdire le port de l'étendard islamiste que représente le voile. Il est important à mon avis, reste à ce que ce soit l'avis d'une majorité à l'Assemblée Nationale, d'Interdire ce symbole dans nos rues, au même titre qu'on peut interdire aux gens dans une démocratie de se promener avec un symbole nazi.
Mais comme expliqué plus haut, au même titre que l'interdiction des vieux, cela ne peut pas exister dans un état de droit comme le nôtre. Il ne suffit pas de formuler des voeux pieux du style "la paix dans le monde" pour que cela apparaisse d'un coup. La réalité n'est pas aussi facilement modelable. En l'occurrence, dire "je veux que l'on interdise ça" n'a aucun sens. Encore faut-il nous expliquer comment vous allez faire. Une loi au parlement ? Impossible on vous l'a dit, il y a le droit de l'UE.
Vergissmeinnicht
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2652
Enregistré le : 25 octobre 2019 14:03

Re: "Si quelqu'un demande à ma soeur d'enlever son voile dans la rue,je le tue."

Message par fleur2jasmin »

papibilou a écrit : 09 octobre 2022 10:15
fleur2jasmin a écrit : 08 octobre 2022 16:13
Mais bien sûr. Ce n’est pas parce que vous rejetez cette affirmation que c’est infondée.. Quand vous, vous affirmez l’inverse et que vous dites que les femmes sont soumises au patriarcat et mettent le voile sous la pression familiale (et ce sans preuve) là par contre, la vôtre d’affirmation est fondée… En fait, tant que ça va dans votre sens c’est ok, quand c’est l’inverse ça coince. Mauvaise foi quand tu nous tiens.

Sinon sur ce point, je peux témoigner : je ne connais aucune femme qui porte le voile sous la pression, en étant contrainte : aucune ! En revanche, je connais l’inverse c’est à dire des femmes qui aimeraient le porter mais qui y renoncent pour X raisons notamment celles évoquées plus haut. J’en parle en connaissance de cause sinon je ne me permettrais pas de faire de telles affirmations sans maîtriser un minimum ce dont je parle. Après libre à vous de me croire comme de ne pas me croire, cela m’est égal : de toute manière votre déni est tel que vous réfutez tout ce qui contredit vos préjugés.

Un forumeur a publié un sondage qui confirme mon propos et me donne raison : remontez le fil pour avoir le lien. Je n’ai pas le temps de le faire pour vous. Mais de toute façon peu importe les faits/les preuves : vous continuerez à les nier en bloc… préférant vous cantonner à vos thèses qui confortent vos idées toutes faites et arrêtées sur le sujet. Restez donc dans le déni, cela vous évitera bien des désillusions…
Une affirmation est fondée si on a, vous ou moi, les preuves tangibles qu'elle est exacte. Je n'ai donc pas rejeté cette affirmation, j'en demande simplement la preuve. Et moi je n'affirme rien.
Ah bon ? Vous n’affirmez rien ? Vous êtes sûre ? Ce n’est pas vous qui disiez que les femmes Musulmanes sont soumises au patriarcat et portent le voile sous pression de l’entourage ? Mon propos était en réponse au vôtre en fait : à ceux qui affirment que le voile est porté comme signe de soumission aux hommes or qu’en réalité il n’en est rien. Mais bon comme à votre habitude vous revenez encore une fois sur votre affirmation… :pascontent:

Il faut assumer ce que vous dites, c’est pénible de discuter avec une personne qui se contredit sans arrêt. Puis rassurez vous : je ne suis ni juge ni avocate je ne vous ferais pas de procès pour avoir menti ou usé de mauvaise foi.
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. Malcolm X
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22582
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: "Si quelqu'un demande à ma soeur d'enlever son voile dans la rue,je le tue."

Message par gare au gorille »

Jiimmy a écrit : 09 octobre 2022 18:16
gare au gorille a écrit : 09 octobre 2022 17:26


Cesse donc ton baratin. Il ne s'agit nullement d'interdire les glaces ou les vieux, mais tout simplement d'interdire le port de l'étendard islamiste que représente le voile. Il est important à mon avis, reste à ce que ce soit l'avis d'une majorité à l'Assemblée Nationale, d'Interdire ce symbole dans nos rues, au même titre qu'on peut interdire aux gens dans une démocratie de se promener avec un symbole nazi.
Mais comme expliqué plus haut, au même titre que l'interdiction des vieux, cela ne peut pas exister dans un état de droit comme le nôtre. Il ne suffit pas de formuler des voeux pieux du style "la paix dans le monde" pour que cela apparaisse d'un coup. La réalité n'est pas aussi facilement modelable. En l'occurrence, dire "je veux que l'on interdise ça" n'a aucun sens. Encore faut-il nous expliquer comment vous allez faire. Une loi au parlement ? Impossible on vous l'a dit, il y a le droit de l'UE.
Mais si bien sur, essaye de te promener avec un uniforme nazi et une croix gammée et tu verras que des lois sont la pour t'interdire le prosélytisme nazi. Et cela n'a rien à voir avec une interdiction des glaces ou des vieux. Si demain nous avons une volonté politique assez forte, personne n' empêchera nos députés d'interdire le prosélytisme islamiste à travers les femmes voilées qui sont le premier de leurs symboles.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Avatar du membre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7187
Enregistré le : 23 septembre 2015 06:51

Re: "Si quelqu'un demande à ma soeur d'enlever son voile dans la rue,je le tue."

Message par Jiimmy »

gare au gorille a écrit : 09 octobre 2022 19:08

Mais si bien sur, essaye de te promener avec un uniforme nazi et une croix gammée et tu verras que des lois sont la pour t'interdire le prosélytisme nazi. Et cela n'a rien à voir avec une interdiction des glaces ou des vieux. Si demain nous avons une volonté politique assez forte, personne n' empêchera nos députés d'interdire le prosélytisme islamiste à travers les femmes voilées qui sont le premier de leurs symboles.
Oui en gros vous aimeriez mais vous ne savez pas comment faire. Difficile de discuter avec quelqu'un qui s'obstine à foncer dans des portes fermées. Renseignez-vous un peu sur le droit et vous comprendrez ce qu'on vous dit. Il ne suffit pas de vouloir pour pouvoir. Les lois sont encadrées. Quelle que soit la volonté des députés, une telle loi serait automatiquement censurée par le conseil constitutionnel et si tel n'était pas le cas alors ce serait l'Europe qui censurerait la France jusqu'à ce qu'elle modifie sa législation.

Donc non désolé, c'est impossible et dire "mais si on va le faire" n'est pas un argument.
Vergissmeinnicht
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11955
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: "Si quelqu'un demande à ma soeur d'enlever son voile dans la rue,je le tue."

Message par papibilou »

Jiimmy a écrit : 09 octobre 2022 18:11
papibilou a écrit : 09 octobre 2022 17:19
N'est ce pas ce que les femmes répètent en Iran ?
C'est sans doute ce que des femmes répètent en Iran mais je ne vois pas trop le rapport avec la France.
Afflelou ?
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30013
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: "Si quelqu'un demande à ma soeur d'enlever son voile dans la rue,je le tue."

Message par mic43121 »

Jiimmy a écrit : 09 octobre 2022 15:24
mic43121 a écrit : 09 octobre 2022 12:29
Saloperie de musulmans ...
Je n'ose imaginer le tollé que cela aurait suscité, légitimement, si quelqu'un s'était permis de produire la même phrase en remplaçant le mot "Musulman" par "Juif", après avoir vu les actes de quelques uns en Israel.

Je sais bien que nous avons désormais tous conscience des capacités intellectuelles de chacun sur ce forum, mais l'incompétence et la vieillesse n'excusent pas tout.

J'aurai dit la même chose ...mais pas de chances je ne crois pas que les Juifs vendent leurs filles a des pourris ...

Moi j'ai surtout l'impression que ce que font ces enfoirés de musulmans ne te fais ni chaud ni froid ...
Tu préfères traiter de séniles les gens qui te mettent devant la réalité....

En Iran des milliers de femmes se battent pour le droit d'enlever le voile ...au risque de leurs vies ..
Et Toi tu ne vois que des jambes ,des cous ,des ventres de femmes ....C'est CACA ...on ne doit rien voir ..
Abrutis de la charria ..
Sans déconner tu ne serais pas mieux en Iran ..obliger les femmes a remettre leurs voiles ..
POURQUOI ....restes tu dans ce pays que tu hais :-/
Je me doute bien de la raison ... :XD:
:berk2:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11955
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: "Si quelqu'un demande à ma soeur d'enlever son voile dans la rue,je le tue."

Message par papibilou »

fleur2jasmin a écrit : 09 octobre 2022 18:58
papibilou a écrit : 09 octobre 2022 10:15
Une affirmation est fondée si on a, vous ou moi, les preuves tangibles qu'elle est exacte. Je n'ai donc pas rejeté cette affirmation, j'en demande simplement la preuve. Et moi je n'affirme rien.
Ah bon ? Vous n’affirmez rien ? Vous êtes sûre ? Ce n’est pas vous qui disiez que les femmes Musulmanes sont soumises au patriarcat et portent le voile sous pression de l’entourage ? Mon propos était en réponse au vôtre en fait : à ceux qui affirment que le voile est porté comme signe de soumission aux hommes or qu’en réalité il n’en est rien. Mais bon comme à votre habitude vous revenez encore une fois sur votre affirmation… :pascontent:

Il faut assumer ce que vous dites, c’est pénible de discuter avec une personne qui se contredit sans arrêt. Puis rassurez vous : je ne suis ni juge ni avocate je ne vous ferais pas de procès pour avoir menti ou usé de mauvaise foi.
Je ne pense pas avoir généralisé en écrivant : " les musulmanes ".
Mais je reste persuadé qu'une partie non négligeable ( et je n'ai jamais écrit " toutes" ) des "musulmanes qui portent le voile" le portent sous pression. Et ne venez pas me raconter le contraire.
Et je confirme que ainsi que l'affirmait la première femme imam de France, qu'il ne s'agit pas d'une obligation coranique mais patriarcale.
Je vous ai donné les références des sourates concernées par le voile. J'ose espérer que, à défaut de lire quelqu'un qui se contredirait, vous aurez à coeur de le vérifier. Et revenez ensuite discuter avec celui qui serait de mauvaise foi. Car tant que vous ne l'aurez pas fait c'est bel et bien vous qui refuserez de voir ce que le coran vous dit en lui préférant ce que certains islamistes radicaux vous exhortent à faire contre votre propre intérêt et contre votre foi.
Il va falloir choisir entre le coran et les extrémistes islamistes.
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30013
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: "Si quelqu'un demande à ma soeur d'enlever son voile dans la rue,je le tue."

Message par mic43121 »

Pas difficile e le constater ..
Je l'ai déja écrit ..Mic ...un ancien employé d'un ami ..un Marocain a apprécié ..il avait un appart sur l'exploitation ..
J'ai vu naitre sa fille je n'ai en 20 ans, jamais vu l'ombre d'un voile ...
Lui vient d'être a la retraite ..il reste en France ..dans la voiture un petit coucou avec la min .; c'est sa femme et sa fille voilées toutes les deux
J'ai dit bonjour et je me suis tourné vers lui ..ma question :c'est nouveau ..
Sa réponse .avec une grimace :C'est la merde ..
on c'est serré la main ..
je peux affirmer que cette famille n'avait jamais mis les pieds dans une mosquée ..
Voila une preuve de pression ...
:XD:
Modifié en dernier par mic43121 le 09 octobre 2022 21:04, modifié 1 fois.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30013
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: "Si quelqu'un demande à ma soeur d'enlever son voile dans la rue,je le tue."

Message par mic43121 »

Jiimmy a écrit : 09 octobre 2022 18:11
papibilou a écrit : 09 octobre 2022 17:19
N'est ce pas ce que les femmes répètent en Iran ?
C'est sans doute ce que des femmes répètent en Iran mais je ne vois pas trop le rapport avec la France.
Tu ne vois pas le rapport :XD:
Je vais te mettre les points sur les I
L'iran est un pays MUSULMAN ...les femmes se battent pour enlever leur voile ...
La France est un pays CHRÉTIEN ...par provocation... les musulmanes portent le voile ..(forcées ou nom)
Tu saisis ....ou je mets des qualificatifs moins polis .
:content36 :content36
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »