Le prix Nobel A. Aspect et le complotisme.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Le prix Nobel A. Aspect et le complotisme.

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 09 octobre 2022 12:12
jabar a écrit : 09 octobre 2022 12:04 Macron vit dans la tête de ce gus. Il ne sait pas parler d'autre chose.
c'est un peu la doctrine du parti.
Il n'y a pas de doctrine dans mon parti monsieur Fonck. Il y a un constat sur la situation du pays et la volonté d'accéder au pouvoir pour essayer d'en modifier la politique. Pour le reste, je ne m'exprime jamais au nom du RN mais en fonction de mes motivations personnelles.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

gare au gorille a écrit : 08 octobre 2022 00:17
lotus95 a écrit : 07 octobre 2022 23:04
Et si la France était une vraie démocratie avec une liberté d'expression digne de ce nom , tous les sons de cloche seraient représentés dans les médias et chacun pourrait se forger sa propre opinion, il n'y aurait pas d'omerta, de censure , de stigmatisation et chasses aux sorcières ...
et personne ne songerait à employer des raccourcis débiles mais confortables (comme vous le faites) qui ne traduisent que leur paresse intellectuelle et leur vacuité argumentaire , ou pire, leur volonté d'escamoter les faits qui les dérangent

Vous faites partie de ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté pour une illusion de sécurité , voire qui réclameraient eux mêmes des restrictions extrêmes pour être rassurés , normal que la dérive totalitaire qui perdure depuis plus de 2 ans ne vous interpelle pas, votre conception de la démocratie est totalement déformée , vous ne savez que vous résigner ou vous auto-flageller parce qu'il y a pire ailleurs en oubliant que cette posture ne peut entrainer que recul permanent ... parce qu'il y aura toujours pire

Quoi qu'il en soit, tout ce que je vois dans votre post médiocre, c'est l'attaque personnelle, la prétention, et le petit lexique pour les Nuls que les propagandistes ont conçu spécialement pour que ceux qui n'ont rien à dire puissent l'ouvrir quand même ... :cote:
Macron joue beaucoup la dessus. C'est un peu le gouvernement nounou et protecteur qui rassure les imbéciles. Il ont joué cette comédie pendant le Covid ou l'autre tâche allait même à nous parler sur le ton "les mamies et les papis " . Aujourd'hui, devant les problèmes de pénuries électriques à venir, ce même gouvernement est encore la, à infantiliser le citoyen, à lui expliquer comment se vêtir, à pénétrer presque dans sa salle de bain, alors même qu'ils sont les premiers responsable de ce fiasco électrique.
Le complotisme a bon dos, en fait ça désigne maintenant tous ceux qui essayent de se poser quelques questions au lieu de se vautrer béatement dans la pensée unique et la com gouvernementale.
Tout à fait , c'est de l'ingénierie sociale , une sorte d'expérience de Milgram à grande échelle , qui dépasse largement la macronie parce qu'on utilise ces mêmes méthodes partout dans le monde :
- parler aux gens comme à des gamins , ou les considérer comme tels, pour provoquer des réactions aussi puériles ,
- matraquer les cerveaux H24 pour ne pas laisser le temps de réfléchir et amener progressivement à la saturation ,
- faire diversion par n'importe quel biais lorsqu'il y a prise de conscience et risque de révolte ,
- dévoyer le sens des mots pour discréditer et stigmatiser les voix dissonnantes, et donc dissuader la réflexion et l'expression libre,
- jouer sur la peur , l'émotionnel et l'instinct grégaire pour tuer la réflexion et réveiller les bas instincts ,
- tuer le lien social, la famille ....
au final une sorte de "dressage" des cerveaux , perso qui me rappelle un film sur les "chiens blancs" (racistes)

Le "complotisme" n'est pas seulement un cache-misère pour gens sans arguments , ou la bête noire des propagandistes et politiques fachos, c'est aussi une escroquerie intellectuelle et un stratagème dangereux visant à refaire l'histoire en zappant des faits bien réels , et à criminaliser les "déviants" que ce soit dans leur pensée ou dans leurs actes ;
ceux qui n'hésitent pas à utiliser le terme de "conspirationniste" le prouvent , leur idée pour éliminer l'esprit critique et la pensée libre et autonome est d'asssimiler ces personnes à des menaces pour l'Etat , pour légiférer en conséquence , voire les enfermer dans un avenir proche ...

Il suffit de voir les moyens colossaux qu'on met pour lutter contre tous les sites d'information indépendants sur le net , la censure intempestive sur les réseaux sociaux , le pouvoir qu'on donne à des géants du net pour "nettoyer" , déréférencer .... pour comprendre que ces hypocrites ne défendent pas la démocratie et la liberté d'expression , bien au contraire.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

gare au gorille a écrit : 08 octobre 2022 14:05 Le problème n'est pas de condamner le complotisme, il est certain que des gens peuvent être plus naïfs que d'autres et suivre des fausses routes, par contre ce que je reproche au gouvernement et à ses médias c'est de se servir du terme complotisme un peu comme celui de populisme, c'est à dire de le mettre à toutes les sauces et de l'utiliser pour dénigrer toute pensée qui ne serait pas conforme à la pensée unique.
Et moi j'ai le problème inverse : quand je parle complotisme c'est pour parler complotisme, pas pour sortir un terme à la mode pour discréditer quelqu'un. Or les complotistes à qui j'en parle, et qui le sont réellement car mettant réellement du complot partout, qu'ils s'en rendent compte ou non, me confondent avec les donneurs de leçons médiatiques qui le mettent à toutes les sauces.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 09 octobre 2022 13:24
Fonck1 a écrit : 09 octobre 2022 12:12

c'est un peu la doctrine du parti.
Il n'y a pas de doctrine dans mon parti monsieur Fonck. Il y a un constat sur la situation du pays et la volonté d'accéder au pouvoir pour essayer d'en modifier la politique. Pour le reste, je ne m'exprime jamais au nom du RN mais en fonction de mes motivations personnelles.
bien sur qu'il y a une doctrine, il n'y a que les amateurs d’œillères qui ne le voient pas.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

lotus95 a écrit : 09 octobre 2022 14:42
gare au gorille a écrit : 08 octobre 2022 00:17

Macron joue beaucoup la dessus. C'est un peu le gouvernement nounou et protecteur qui rassure les imbéciles. Il ont joué cette comédie pendant le Covid ou l'autre tâche allait même à nous parler sur le ton "les mamies et les papis " . Aujourd'hui, devant les problèmes de pénuries électriques à venir, ce même gouvernement est encore la, à infantiliser le citoyen, à lui expliquer comment se vêtir, à pénétrer presque dans sa salle de bain, alors même qu'ils sont les premiers responsable de ce fiasco électrique.
Le complotisme a bon dos, en fait ça désigne maintenant tous ceux qui essayent de se poser quelques questions au lieu de se vautrer béatement dans la pensée unique et la com gouvernementale.
Tout à fait , c'est de l'ingénierie sociale , une sorte d'expérience de Milgram à grande échelle , qui dépasse largement la macronie parce qu'on utilise ces mêmes méthodes partout dans le monde :
- parler aux gens comme à des gamins , ou les considérer comme tels, pour provoquer des réactions aussi puériles ,
- matraquer les cerveaux H24 pour ne pas laisser le temps de réfléchir et amener progressivement à la saturation ,
- faire diversion par n'importe quel biais lorsqu'il y a prise de conscience et risque de révolte ,
- dévoyer le sens des mots pour discréditer et stigmatiser les voix dissonnantes, et donc dissuader la réflexion et l'expression libre,
- jouer sur la peur , l'émotionnel et l'instinct grégaire pour tuer la réflexion et réveiller les bas instincts ,
- tuer le lien social, la famille ....
au final une sorte de "dressage" des cerveaux , perso qui me rappelle un film sur les "chiens blancs" (racistes)

Le "complotisme" n'est pas seulement un cache-misère pour gens sans arguments , ou la bête noire des propagandistes et politiques fachos, c'est aussi une escroquerie intellectuelle et un stratagème dangereux visant à refaire l'histoire en zappant des faits bien réels , et à criminaliser les "déviants" que ce soit dans leur pensée ou dans leurs actes ;
ceux qui n'hésitent pas à utiliser le terme de "conspirationniste" le prouvent , leur idée pour éliminer l'esprit critique et la pensée libre et autonome est d'asssimiler ces personnes à des menaces pour l'Etat , pour légiférer en conséquence , voire les enfermer dans un avenir proche ...

Il suffit de voir les moyens colossaux qu'on met pour lutter contre tous les sites d'information indépendants sur le net , la censure intempestive sur les réseaux sociaux , le pouvoir qu'on donne à des géants du net pour "nettoyer" , déréférencer .... pour comprendre que ces hypocrites ne défendent pas la démocratie et la liberté d'expression , bien au contraire.
finalement, tes peurs ne sont que la projection de ta faiblesse intellectuelle, et probablement aussi, l'habituelle manque de confiance en soi qui fait qu'on cherche des poux à tout, sauf à ses propres responsabilités et devoirs, bien entendus non assumés, et non effectués.
tu peux continuer ça ne s'arrêtera jamais, le problème est personnel.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Fonck1 a écrit : 10 octobre 2022 07:49
finalement, tes peurs ne sont que la projection de ta faiblesse intellectuelle, et probablement aussi, l'habituelle manque de confiance en soi qui fait qu'on cherche des poux à tout, sauf à ses propres responsabilités et devoirs, bien entendus non assumés, et non effectués.
Mais oui mais oui Fonck 0080 t'as investi dans un divan ? :cote: c'est fou ce qu'il y a comme psys à 2 balles sur ce forum , à croire que leur seule chance de peser dans les débats soit de les psychiatriser ; c'est facile, ça coute pas cher , et ça ne rapporte rien ... mais c'est pas grave, ça les occupe et ça fait intelligent :cote:

C'est ça qui est top dans l'ingénierie sociale , faire croire à ceux qui ont marché dedans qu'ils sont dans le vrai et le juste , un peu comme ces bourreaux-cobayes qui sont allés jusqu'à balancer des décharges maxi dans l'expérience de Milgram, ou les demeurés qui ont saturé le 17 pendant le confirnement pour dénoncer leurs voisins ... :siffle:
c'est justement parce que la nature humaine est prévisible dans son individualisme et sa petitesse qu'on peut se livrer à de telles manipulations mentales

La seule chose qui puisse faire peur aujourd'hui, c'est le niveau de bétise et d'endoctrinement des masses , aucune dictature ne peut être instaurée sans une bonne dose de servilité aveugle pour les uns et de complaisance perverse pour les autres ; et voir autant de gens tomber dans des pièges aussi grossiers pour désigner les ennemis à abattre n'encourage pas à l'optimisme , c'est le moins qu'on puisse dire.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

lotus95 a écrit : 10 octobre 2022 12:05
Fonck1 a écrit : 10 octobre 2022 07:49
finalement, des peurs ne sont que la projection de ta faiblesse intellectuelle, et probablement aussi, l'habituelle manque de confiance en soi qui fait qu'on cherche des poux à tout, sauf à ses propres responsabilités et devoirs, bien entendus non assumés, et non effectués.
Mais oui mais oui Fonck 0080 t'as investi dans un divan ? :cote: c'est fou ce qu'il y a comme psys à 2 balles sur ce forum , à croire que leur seule chance de peser dans les débats soit de les psychiatriser ; c'est facile, ça coute pas cher , et ça ne rapporte rien ... mais c'est pas grave, ça les occupe et ça fait intelligent :cote:

C'est ça qui est top dans l'ingénierie sociale , faire croire à ceux qui ont marché dedans qu'ils sont dans le vrai et le juste , un peu comme ces bourreaux-cobayes qui sont allés jusqu'à balancer des décharges maxi dans l'expérience de Milgram, ou les demeurés qui ont saturé le 17 pendant le confirnement pour dénoncer leurs voisins ... :siffle:
c'est justement parce que la nature humaine est prévisible dans son individualisme et sa petitesse qu'on peut se livrer à de telles manipulations mentales

La seule chose qui puisse faire peur aujourd'hui, c'est le niveau de bétise et d'endoctrinement des masses , aucune dictature ne peut être instaurée sans une bonne dose de servilité aveugle pour les uns et de complaisance perverse pour les autres ; et voir autant de gens tomber dans des pièges aussi grossiers pour désigner les ennemis à abattre n'encourage pas à l'optimisme , c'est le moins qu'on puisse dire.
j'ai autre chose à faire que psychanalyser des gens qui de toute manière, se trouvent d’autres maladies imaginaires dès que elles se sont lassés des premières.
puis je pense qu'il faut s'amuser des causes perdues, il n'y a pas grand chose à faire de plus avec .
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

Fonck1 a écrit : 10 octobre 2022 12:48
lotus95 a écrit : 10 octobre 2022 12:05

j'ai autre chose à faire que psychanalyser des gens qui de toute manière, se trouvent d’autres maladies imaginaires dès que elles se sont lassés des premières.
puis je pense qu'il faut s'amuser des causes perdues, il n'y a pas grand chose à faire de plus avec .

Purée, et c'est une petite aide comptable qui nous dit cela, elle qui pense être née dans un puit de connaissances. Vu que Lotus95 utilise le mot "dictature" à toutes les sauces pourrait peut-être faire un tour en Russie, en Corée du Nord, en Hongrie ou là, elle connaîtrait le vrai sens d'une dictature ou la propagande est à son apogée, les oppositions inexistantes car réduites au silence, au culte de la personnalité exacerbée, et j'en passe. D'ailleurs, dans un pays dictatorial, ce forum n'existerait même pas.
Une petite grippette qui a causer plus de 6 millions de morts dans le monde, dont la majeure partie des victimes n'étaient même pas vaccinée, cela en dit long sur la petite grippette en question.
Lotus95 aurait, peut-être préféré laissé la liberté aux français de continuer à vivre de manière insouciante dans le mépris d'autres français à qui on leur ôte la liberté de vouloir simplement vivre. Comme on dit : la liberté des uns s'arrête quand commence celle des autres. On voit bien ce qui s'est passé au Brésil, en Amérique du Nord ou aucune consigne n'avait été donné pour protéger les peuples et le résultat fut que les cimetières furent trop petits pour enterrer les morts qui arrivaient à la pelle. Alors, si la liberté de certains doit se faire au détriment de celle des autres, je préfère autant vivre dans une "dictature" à la française, ou l'intérêt publique prime sur l'égoïsme de certains.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Fonck1 a écrit : 10 octobre 2022 07:43
gare au gorille a écrit : 09 octobre 2022 13:24

bien sur qu'il y a une doctrine, il n'y a que les amateurs d’œillères qui ne le voient pas.

Tu serais bien en peine de me parler d'une doctrine RN autre que le simple constat de la réalité traversée par le pays en ce moment et l'envie d'un changement de politique !!
IL y a surtout tes fantasmes haineux et tes délires sectaire qui te tiennent lieu de réflexions.
(Rimbaud)
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Patchouli38 a écrit : 10 octobre 2022 13:04
Fonck1 a écrit : 10 octobre 2022 12:48

Purée, et c'est une petite aide comptable qui nous dit cela, elle qui pense être née dans un puit de connaissances. Vu que Lotus95 utilise le mot "dictature" à toutes les sauces pourrait peut-être faire un tour en Russie, en Corée du Nord, en Hongrie ou là, elle connaîtrait le vrai sens d'une dictature ou la propagande est à son apogée, les oppositions inexistantes car réduites au silence, au culte de la personnalité exacerbée, et j'en passe. D'ailleurs, dans un pays dictatorial, ce forum n'existerait même pas.
Une petite grippette qui a causer plus de 6 millions de morts dans le monde, dont la majeure partie des victimes n'étaient même pas vaccinée, cela en dit long sur la petite grippette en question.
Lotus95 aurait, peut-être préféré laissé la liberté aux français de continuer à vivre de manière insouciante dans le mépris d'autres français à qui on leur ôte la liberté de vouloir simplement vivre. Comme on dit : la liberté des uns s'arrête quand commence celle des autres. On voit bien ce qui s'est passé au Brésil, en Amérique du Nord ou aucune consigne n'avait été donné pour protéger les peuples et le résultat fut que les cimetières furent trop petits pour enterrer les morts qui arrivaient à la pelle. Alors, si la liberté de certains doit se faire au détriment de celle des autres, je préfère autant vivre dans une "dictature" à la française, ou l'intérêt publique prime sur l'égoïsme de certains.

T'as surtout besoin d'un gouvernement nounou pour te rassurer !!
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 10 octobre 2022 13:11
Fonck1 a écrit : 10 octobre 2022 07:43

Tu serais bien en peine de me parler d'une doctrine RN autre que le simple constat de la réalité traversée par le pays en ce moment et l'envie d'un changement de politique !!
IL y a surtout tes fantasmes haineux et tes délires sectaire qui te tiennent lieu de réflexions.
toi aussi, tu as peur.
t'as besoin d'un truc qui fasse le boulot à ta place, le FN.
tu sais, le truc qui te débarrasse de la vermine, du méchant noir, de l'arabe islamisé, enfin, tous ces trucs qui te font avoir les jambes qui flagellent.
c'est pour cela que les frontistes cèdent facilement aux complots, comme tu en as si bien fait la démonstration dans nos colonnes, oui désolé, je préfère me fier à la science qu'à des pseudos politiciens suceurs de pognon ou des complotistes en mal d'exister.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 10 octobre 2022 13:13

aucun rapport avec ce qu'elle a écrit.
et aucun argument, comme d'habitude.
juste ta petite frustration quotidienne.
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

Non, d'un gouvernement responsable qui fait passer en premier l'intérêt public devant l'intérêt individuel. J'en parle souvent mais savez-vous comment ma belle-fille a attrapé le Covid et a failli en mourir ?
Deux parents irresponsables, atteints du Covid qui, au lieu de rester confinés chez eux, ont amené leur gamin, Covidé lui aussi, à la crèche. Le bambin a contaminé ses petits copains + copines ainsi que l'auxiliaire de crèche. Le fils de ma belle-fille a été contaminé, puis a contaminé ses parents.
Bien entendu, cela s'est passé au Canada, mais imaginer que des personnes atteintes puissent continuer à mener leur vie tranquille et contaminer des personnes fragiles au nom de la liberté des premiers est pour moi d'un égoïsme primaire. Si les français ne sont même pas capable d'être responsables alors le gouvernement le fera à leur place sous formes de mesures drastiques.
On est en automne, le nombre de cas recommence à grimper et pourtant, rare sont ceux qui se mettent du gel à l'entrée des magasins, rares sont ceux qui enfilent un masque dans les transports en commun. Mon mari fait parti des personnes vulnérables, doit-il restreindre sa liberté à rester enfermer chez lui pour permettre à des gens égoïstes de se promener tranquillement ?
Je n'ai pas besoin d'être rassurée par un gouvernement mais ce qui m'inquiète c'est que l’égoïsme est un poison qui tue au nom de la liberté, et beaucoup sont morts au nom de la liberté de vivre normalement de certains.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

surtout qu'en France, les gens sont des irresponsables notoire, si on avait pas l'état pour gérer, les français seraient à l'agonie.
la seule chose qui les intéresse, c'est picoler et bouffer.
le reste ils s'en foutent.
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

Et toi ? Quel est ton avis sur l'intrication quantique ? Le Merlu n'ose pas y répondre. On aimerant tant en apprendre de vous autres vedettes. Car mon grand, ces découvertes scientifiques n'ont rien à voir avec le gouvernement ,elles s'étalent sur des siècles.
Toi qui tape sur un ordinateur fabriqué par plus intelligent que toi, alimenté grâce au travail de milliers d'ingénieurs et de chercheurs dans le nucléaire. Qui va prendre ta voiture qui aura été conçue grâce là encore à des générations de chercheurs en chimie, en structure de la matière, en aérodynamique etc.
Qui aux afflictions graves ira consulter ton médecin te prescrivant au mieux du big pharma, au pire des examens sur des machines réunissant le meilleur de la recherche en physique.
Ce ne sont pas vos vedettes de twitter et de france soir qui t'autorisent à vivre ainsi gavé et paresseux. Ce sont des générations, un nombre immense de gens bien plus intelligents que toi, travaillant dans la modestie pour t'autoriser toi, tes amis "intuitifs", tes mythos assistante de gestion formation médecine, tes amis au "QI" fictif et autres complexés sans éducation à brailler toute la journée.
Faudrait vous filer un miroir, vous vous imaginez éclairés, forts, originaux, alors qu'en réalité vous êtes perçus comme ignares, bornés, bêtes et arrogants. Vous n'épatez personne. Tout le monde se moque de votre trogne.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »