Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39979
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Victor »

Georges61 a écrit : 11 octobre 2022 11:14
Victor a écrit : 11 octobre 2022 11:06
Vous connaissez très bien le problème. Il s'appelle Poutine qui ne connaît que la force et le rapport de force.
Impossible de discuter ou de négocier avec lui de manière calme et apaisée.
Et il se peut ,malheureusement, qu'aucune véritable négociation de paix ne soit possible tant que Poutine sera au pouvoir.
On pourra calmer les ardeurs guerrière des Ukrainiens le moment venu. Il suffira de fermer progressivement le robinet à munitions.
Mais quid de Poutine ?
Et si on commence à réduire nos livraisons à l'Ukraine, automatiquement et instantanément Poutine relancera SA guerre.
Ce que vous appelez "les ardeurs guerrières des Ukrainiens" c'est tout simplement la volonté qu'ont tous les pays d'empêcher d'être envahis, et de combattre la partie de leur nation occupée par un voisin.
Certes mais il faut pas imaginer que l'ensemble des ukrainiens du Donbass, de l'est de l'Ukraine ou de Crimée soient à fond derrière Kiev. Beaucoup se sentent plus proche de la Russie que de Kiev.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18292
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Pour lotus93, qui fricote avec l'abject:

Tes sites de "merde", tes merdias, et ceux de ta clique tu peux te les plancarder dans tes gogues!
T'as pas honte?!
Moi, j'ai honte pour toi et tes congénères.

Tiens, lis moi et chiale sur toi!
https://www.parismatch.com/Actu/Interna ... re-1791973

Et cultive toi, t'en as bien besoin! Le Bac G2 t'as bouché les narines!

http://www.prixbayeux.org/2022/10/08/29 ... -palmares/
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18292
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

De nouveaux bombardements russes sur des villes par des armes "de très haute précision" comme disent les criminels sataniques :siffle: du Kremlin sous la botte de Poutine.
Sauf qu'après des écoles, des jardins d'enfants et des immeubles avec au moins 19 morts de civils on doute de tout!

Crimes de guerre en série depuis février 2022!

Tiens, une cible militaire ce matin:

Image

Un magasin de voitures détruit après une attaque russe, à Zaporijia, le 11 octobre 2022. LEO CORREA/AP
A Zaporijia, le 11 octobre 2022.

Cela n'étonne personne en Occident que l'agresseur puisse tirer des missiles en Ukraine et qu'il lui est "interdit" de riposter en territoire agresseur!
Ben moi, si!

N'en déplaise aux munichois et autres complotistes russophiles, il faudrait donner à l'Ukraine les armes pour dézinguer la résidence "mal acquise" du despote sise à Sotchi! :super:
Modifié en dernier par UBUROI le 11 octobre 2022 13:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23856
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par gare au gorille »

UBUROI a écrit : 11 octobre 2022 07:26
gare au gorille a écrit : 10 octobre 2022 23:24

Je pense que c'est surtout les civils Ukrainiens qui risquent d'avoir prochainement chaud aux fesses. Poutine n'a plus rien à perdre et le processus de l'escalade semble déjà amorcé. Contrairement à nos vas t'en guerre qui se réjouissent de ce conflit armé depuis leur canapé sans courir le moindre risque, du moins immédiat, ce sont les civils Ukrainiens qui dans les semaines qui suivent risquent d'être les plus menacés.
"Se réjouir de ce conflit"...je ne te permets pas, toi le bétonneur du FN, de détourner la réalité: je me réjouis de l'aide internationale apportée à un pays indépendant souverain et courageux au delà de l'entendement, agressé, violé, dilapidé par une clique de maffieux cleptocrates criminels de longue date.
Sachant tout cela, ça n'a pas empêché le FN/RN de copiner avec cette clique; sourires de midinette sur le retour, marianistes sirupeux cautionnant le rapt de la CRimée etc...
"Va t en guerre"...non, mais prêts à payer le prix de l'entre aide sur mes deniers, sur mon confort, sur ma consommation, sur mes biens mêmes! Et si j'étais plus jeune dans un pays patriote, démocratique et souverain comme la France sans le FN/RN soumis comme une carpette aux nazillons du Kremlin, prêt à défendre ce pays en allant y faire une guerre juste et salvatrice sous l'égide de l'OTAN et de l'UE!
C'est une guerre civilisationnelle, contre le "satanisme" (je retourne le compliment du maffieux de Sotchi!)
Et toi es tu prêts à te battre ou bien es tu de ces munichois obscènes? J'ai la réponse, ne cherche pas!

Mais te rends tu comptes que tu n'es rien d'autre qu'un Tartarin de salon ?? Que tes vantardises sont aussi ridicules que tes insultes.
Que t'es juste la à faire le mariole et à gesticuler en admirant ton nombril depuis ton canapé pendant que d'autres se prennent des bombes.
Le RN n'est soumis à personne, par contre il avait juste raison quand il expliquait depuis déjà un long moment qu'il fallait arrêter d'humilier Poutine en lui promenant sous le nez une avancée de l'Otan jusqu'en Ukraine. Qu'il fallait discuter avec lui, le prendre au sérieux simplement en écartant l'idée de cette avancée de l'OTAN devant sa porte, qui est l'élément déclencheur de ce conflit. Encore une fois, un président des USA qui aurait pris la peine de rencontrer Poutine en tête à tête, de lui apporter des assurances, aurait sans doute réussi à dissuader Poutine de se lancer dans l'agression de l'Ukraine.
Aujourd'hui le conflit est lancé, nous ne pouvons rien faire d'autre que défendre les Ukrainiens qui est le pays agressé. Quant à être prêt à aller me battre?? Si le conflit dégénère avec un Poutine en perdition aux commandes, s'il se mondialise et se nucléarise, personne n'aura vraiment le temps d'aller se battre, nous serons vitrifiés avant !!
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lotus95 »

UBUROI a écrit : 11 octobre 2022 12:29
Tes sites de "merde", tes merdias, et ceux de ta clique tu peux te les plancarder dans tes gogues!
T'as pas honte?!
Moi, j'ai honte pour toi et tes congénères.

Tiens, lis moi et chiale sur toi!
https://www.parismatch.com/Actu/Interna ... re-1791973

Et cultive toi, t'en as bien besoin! Le Bac G2 t'as bouché les narines!

http://www.prixbayeux.org/2022/10/08/29 ... -palmares/
Parler de mauvaises sources , et poster du paris-match ... fallait le faire :content36

C'est toi qui devrais avoir honte , pauvre nouille, à balancer ton intox sans sources ; ou avec des photos qui ne prouvent rien

Gardes ta propagande pourrie , moi j'équilibre les sons de cloche ; c'est bien plus sain que la bouillie infâme que tu répands continuellement

et gèles toi les miches si ça te donne l'impression de servir à quelque chose, si tu crois qu'il y a relation de cause à effet, c'est que tu n'as pas compris grand chose à l'histoire ; bon cela dit , on le savait déjà que ta haine irrationnelle t'engluait le cerveau ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18292
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

gare au gorille a écrit : 11 octobre 2022 12:59
UBUROI a écrit : 11 octobre 2022 07:26

"Se réjouir de ce conflit"...je ne te permets pas, toi le bétonneur du FN, de détourner la réalité: je me réjouis de l'aide internationale apportée à un pays indépendant souverain et courageux au delà de l'entendement, agressé, violé, dilapidé par une clique de maffieux cleptocrates criminels de longue date.
Sachant tout cela, ça n'a pas empêché le FN/RN de copiner avec cette clique; sourires de midinette sur le retour, marianistes sirupeux cautionnant le rapt de la CRimée etc...
"Va t en guerre"...non, mais prêts à payer le prix de l'entre aide sur mes deniers, sur mon confort, sur ma consommation, sur mes biens mêmes! Et si j'étais plus jeune dans un pays patriote, démocratique et souverain comme la France sans le FN/RN soumis comme une carpette aux nazillons du Kremlin, prêt à défendre ce pays en allant y faire une guerre juste et salvatrice sous l'égide de l'OTAN et de l'UE!
C'est une guerre civilisationnelle, contre le "satanisme" (je retourne le compliment du maffieux de Sotchi!)
Et toi es tu prêts à te battre ou bien es tu de ces munichois obscènes? J'ai la réponse, ne cherche pas!

Mais te rends tu comptes que tu n'es rien d'autre qu'un Tartarin de salon ?? Que tes vantardises sont aussi ridicules que tes insultes.
Que t'es juste la à faire le mariole et à gesticuler en admirant ton nombril depuis ton canapé pendant que d'autres se prennent des bombes.
Le RN n'est soumis à personne, par contre il avait juste raison quand il expliquait depuis déjà un long moment qu'il fallait arrêter d'humilier Poutine en lui promenant sous le nez une avancée de l'Otan jusqu'en Ukraine. Qu'il fallait discuter avec lui, le prendre au sérieux simplement en écartant l'idée de cette avancée de l'OTAN devant sa porte, qui est l'élément déclencheur de ce conflit. Encore une fois, un président des USA qui aurait pris la peine de rencontrer Poutine en tête à tête, de lui apporter des assurances, aurait sans doute réussi à dissuader Poutine de se lancer dans l'agression de l'Ukraine.
Aujourd'hui le conflit est lancé, nous ne pouvons rien faire d'autre que défendre les Ukrainiens qui est le pays agressé. Quant à être prêt à aller me battre?? Si le conflit dégénère avec un Poutine en perdition aux commandes, s'il se mondialise et se nucléarise, personne n'aura vraiment le temps d'aller se battre, nous serons vitrifiés avant !!
"Mes vantardises"...pauvre sot; réfléchis et renouvelle ton vocabulaire; ton lexique est aussi réduit qu'un plan au 1/1 000 000.
Je n'insulte pas! Quand je parle de munichois c'est une référence historique adressée aux péteux et aux membres des partis d'extrême droite et gauche. Vas te documenter!
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7444
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Patchouli38 »

lotus95 a écrit : 11 octobre 2022 13:00
UBUROI a écrit : 11 octobre 2022 12:29
Tes sites de "merde", tes merdias, et ceux de ta clique tu peux te les plancarder dans tes gogues!
T'as pas honte?!
Moi, j'ai honte pour toi et tes congénères.

Tiens, lis moi et chiale sur toi!
https://www.parismatch.com/Actu/Interna ... re-1791973

Et cultive toi, t'en as bien besoin! Le Bac G2 t'as bouché les narines!

http://www.prixbayeux.org/2022/10/08/29 ... -palmares/
Parler de mauvaises sources , et poster du paris-match ... fallait le faire :content36

C'est toi qui devrais avoir honte , pauvre nouille, à balancer ton intox sans sources ; ou avec des photos qui ne prouvent rien

Gardes ta propagande pourrie , moi j'équilibre les sons de cloche ; c'est bien plus sain que la bouillie infâme que tu répands continuellement

et gèles toi les miches si ça te donne l'impression de servir à quelque chose, si tu crois qu'il y a relation de cause à effet, c'est que tu n'as pas compris grand chose à l'histoire ; bon cela dit , on le savait déjà que ta haine irrationnelle t'engluait le cerveau ...

Ta bouillie infâme, tu nous la verses de partout, que ce soit au sujet des vaccins et maintenant ici. Va prêter main-forte à Poutine, c'est là-bas que tu seras le mieux à ta place, cela nous fera au moins des vacances. En passant, allez-y donc faire un petit passage en Ukraine, histoire de voir ces images de propagande de tes propres yeux.
Tu parles d'un équilibre... venant d'une personne déséquilibrée par sa propagande à deux balles. Tapes "image guerre Ukraine" sur internet et tu en auras des milliers venant de milliers de sources différentes.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15984
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par latresne »

La tension monte sur ce forum et particulièrement sur ce sujet .Chaud devant.
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39979
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Victor »

gare au gorille a écrit : 11 octobre 2022 12:59
UBUROI a écrit : 11 octobre 2022 07:26

"Se réjouir de ce conflit"...je ne te permets pas, toi le bétonneur du FN, de détourner la réalité: je me réjouis de l'aide internationale apportée à un pays indépendant souverain et courageux au delà de l'entendement, agressé, violé, dilapidé par une clique de maffieux cleptocrates criminels de longue date.
Sachant tout cela, ça n'a pas empêché le FN/RN de copiner avec cette clique; sourires de midinette sur le retour, marianistes sirupeux cautionnant le rapt de la CRimée etc...
"Va t en guerre"...non, mais prêts à payer le prix de l'entre aide sur mes deniers, sur mon confort, sur ma consommation, sur mes biens mêmes! Et si j'étais plus jeune dans un pays patriote, démocratique et souverain comme la France sans le FN/RN soumis comme une carpette aux nazillons du Kremlin, prêt à défendre ce pays en allant y faire une guerre juste et salvatrice sous l'égide de l'OTAN et de l'UE!
C'est une guerre civilisationnelle, contre le "satanisme" (je retourne le compliment du maffieux de Sotchi!)
Et toi es tu prêts à te battre ou bien es tu de ces munichois obscènes? J'ai la réponse, ne cherche pas!

Mais te rends tu comptes que tu n'es rien d'autre qu'un Tartarin de salon ?? Que tes vantardises sont aussi ridicules que tes insultes.
Que t'es juste la à faire le mariole et à gesticuler en admirant ton nombril depuis ton canapé pendant que d'autres se prennent des bombes.
Le RN n'est soumis à personne, par contre il avait juste raison quand il expliquait depuis déjà un long moment qu'il fallait arrêter d'humilier Poutine en lui promenant sous le nez une avancée de l'Otan jusqu'en Ukraine. Qu'il fallait discuter avec lui, le prendre au sérieux simplement en écartant l'idée de cette avancée de l'OTAN devant sa porte, qui est l'élément déclencheur de ce conflit. Encore une fois, un président des USA qui aurait pris la peine de rencontrer Poutine en tête à tête, de lui apporter des assurances, aurait sans doute réussi à dissuader Poutine de se lancer dans l'agression de l'Ukraine.
Aujourd'hui le conflit est lancé, nous ne pouvons rien faire d'autre que défendre les Ukrainiens qui est le pays agressé. Quant à être prêt à aller me battre?? Si le conflit dégénère avec un Poutine en perdition aux commandes, s'il se mondialise et se nucléarise, personne n'aura vraiment le temps d'aller se battre, nous serons vitrifiés avant !!
Gag, vous militez dans un parti qui a fricoté avec le criminel de guerre Poutine.
Vous n'avez pas honte ?
Vous ne méritez qu'une chose, être attrapé par des réfugiés ukrainiens qui vont vous faire voir du pays.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23856
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par gare au gorille »

Victor a écrit : 11 octobre 2022 13:19
gare au gorille a écrit : 11 octobre 2022 12:59


Mais te rends tu comptes que tu n'es rien d'autre qu'un Tartarin de salon ?? Que tes vantardises sont aussi ridicules que tes insultes.
Que t'es juste la à faire le mariole et à gesticuler en admirant ton nombril depuis ton canapé pendant que d'autres se prennent des bombes.
Le RN n'est soumis à personne, par contre il avait juste raison quand il expliquait depuis déjà un long moment qu'il fallait arrêter d'humilier Poutine en lui promenant sous le nez une avancée de l'Otan jusqu'en Ukraine. Qu'il fallait discuter avec lui, le prendre au sérieux simplement en écartant l'idée de cette avancée de l'OTAN devant sa porte, qui est l'élément déclencheur de ce conflit. Encore une fois, un président des USA qui aurait pris la peine de rencontrer Poutine en tête à tête, de lui apporter des assurances, aurait sans doute réussi à dissuader Poutine de se lancer dans l'agression de l'Ukraine.
Aujourd'hui le conflit est lancé, nous ne pouvons rien faire d'autre que défendre les Ukrainiens qui est le pays agressé. Quant à être prêt à aller me battre?? Si le conflit dégénère avec un Poutine en perdition aux commandes, s'il se mondialise et se nucléarise, personne n'aura vraiment le temps d'aller se battre, nous serons vitrifiés avant !!
Gag, vous militez dans un parti qui a fricoté avec le criminel de guerre Poutine.
Vous n'avez pas honte ?
Vous ne méritez qu'une chose, être attrapé par des réfugiés ukrainiens qui vont vous faire voir du pays.
Mon parti n'a pas plus fricoté que Macron qui le recevait à Versailles, que l'Allemagne qui achetait son gaz, et que la planète entière qui commerçait avec la Russie. Aujourd'hui les choses sont différentes, mais il ne peut pas y avoir un regard rétro actif sur le sujet.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17354
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Georges61 »

gare au gorille a écrit : 11 octobre 2022 13:28
Victor a écrit : 11 octobre 2022 13:19
Gag, vous militez dans un parti qui a fricoté avec le criminel de guerre Poutine.
Vous n'avez pas honte ?
Vous ne méritez qu'une chose, être attrapé par des réfugiés ukrainiens qui vont vous faire voir du pays.
Mon parti n'a pas plus fricoté que Macron qui le recevait à Versailles, que l'Allemagne qui achetait son gaz, et que la planète entière qui commerçait avec la Russie. Aujourd'hui les choses sont différentes, mais il ne peut pas y avoir un regard rétro actif sur le sujet.
Il est normal que les chefs d'état se rencontrent, même indispensable, alors que rien n'obligeait MLP de rencontrer Poutine à Moscou, ni d'aller danser en Autriche avec des ancien nazis.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140109
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Fonck1 »

Georges61 a écrit : 11 octobre 2022 14:21
gare au gorille a écrit : 11 octobre 2022 13:28

Mon parti n'a pas plus fricoté que Macron qui le recevait à Versailles, que l'Allemagne qui achetait son gaz, et que la planète entière qui commerçait avec la Russie. Aujourd'hui les choses sont différentes, mais il ne peut pas y avoir un regard rétro actif sur le sujet.
Il est normal que les chefs d'état se rencontrent, même indispensable, alors que rien n'obligeait MLP de rencontrer Poutine à Moscou, ni d'aller danser en Autriche avec des ancien nazis.
ils sont toujours nazis.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17354
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Georges61 »

Fonck1 a écrit : 11 octobre 2022 14:23
Georges61 a écrit : 11 octobre 2022 14:21

Il est normal que les chefs d'état se rencontrent, même indispensable, alors que rien n'obligeait MLP de rencontrer Poutine à Moscou, ni d'aller danser en Autriche avec des ancien nazis.
ils sont toujours nazis.
C'est vrai, mais leur pouvoir de nuisance, à part la propagande, est devenu plutôt faible.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18371
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lepicard »

Georges61 a écrit : 11 octobre 2022 16:38
Fonck1 a écrit : 11 octobre 2022 14:23

ils sont toujours nazis.
C'est vrai, mais leur pouvoir de nuisance, à part la propagande, est devenu plutôt faible.
c'est pas certain , car les jeunes générations concernées par le phénomène ont la culture de l'ignorance , celle de l'image d'épinal ,, en plus d'être écervelés voire irresponsables
suffit de voir la faune du 2nd sous sol du RN :combat141
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11669
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Mickey »

Fonck1 a écrit : 11 octobre 2022 14:23
Georges61 a écrit : 11 octobre 2022 14:21

Il est normal que les chefs d'état se rencontrent, même indispensable, alors que rien n'obligeait MLP de rencontrer Poutine à Moscou, ni d'aller danser en Autriche avec des ancien nazis.
ils sont toujours nazis.
Surtout en Ukraine. :confus25
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »