Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lotus95 »

Mesoke a écrit : 12 octobre 2022 20:55 Non, le point de départ n'est pas le coup d'état de 2014. Le point de départ est l'ingérence russe dans la politique ukrainienne qui a poussé à ce coup d'état. Forcément, si tu oublies le point le plus important quand ça t'arrange ...

L'article 51 parle de légitime défense en cas d'agression armée contre un état. A moins que tu ne parles de la légitime défense de l'Ukraine face à l'agression armée de la Russie, c'est hors sujet.

Les articles 106 et 107 parlent d'actions contre les états qui ont été ennemis des signataires de la charte des Nations Unis pendant la seconde guerre mondiale. Ca ne parle pas de génocidaire, et c'est hors sujet, on ne parle actuellement pas de conflit sur fond de seconde guerre mondiale.

Avant de recopier bêtement des articles de sites douteux, vas vérifier leurs sources, ça t'évitera le hors sujet.

Le conflit russo-ukrainien aurait pu être éviter si le dictateur russe n'avait pas décidé d'envahir son voisin pour distraire sa population des problèmes économiques et sanitaires qu'il a créés par son incompétence. Et il pourrait s'arrêter à tout moment si le dictateur russe admettait avoir fait une connerie inutile.
Vas raconter tes fables à d'autres ; le coup d'état de 2014 est largement documenté et ponctué par des faits précis , tes fantasmes sur l'ingérence russe ne le sont pas ! les élections ne sont pas démocratiques uniquement quand leur résultat t'arrange !
Dans tous les cas de figure , RIEN ne permet de justifier la destitution ILLEGALE d'un président démocratiquement élu, RIEN ! et encore moins le discours pourri de Porochenko qui prétendait priver les russophones de leur langue natale, et de droits fondamentaux par une discrimination arbitraire, comme le travail, la retraite, l'école .... ce que tu excuses derrière ton argumentaire pourri , c'est la haine gratuite, la discrimination ethnique, et ce qui s'ensuit , le harcèlement, les agressions, les tortures et massacres ...

Pour interpréter correctement les articles 106 et 107 de la charte et ses implications sur le conflit actuel , il faut être juriste ; et c'est justement d'un juriste que je tiens ces infos ; ils peuvent être interprétés autrement en fonction des intérêts en présence , mais ce n'est pas un quidam sur un forum qui peut y prétendre avec une recherche en 10 secondes sur un texte dont il ne capte pas les termes et nuances

Ce n'est absolument pas hors sujet , l'Ukraine est bel et bien un pays génocidaire de la 2ème guerre mondiale , qui laisse depuis plusieurs années s'implanter le nazisme dans le pays ; l'autre tache de président a nommé un adepte de Bandera comme conseiller du commandant en chef de l'armée ukrainienne , a confié la gouvernance d'Odessa à Marchenko , un autre sinistre nazi ... ce qui a entre parenthèses fait fuir les juifs de la région , et distribue des décorations à des ordures du bataillon azov ...
Il y a des noms de rue à la gloire de nazis , des statues érigées sur des places , des marches aux flambeaux non interdites , il y a aussi eu des mandats de nettoyage des rues confiés à des groupes nazis (LGBT, Roms ...)
on est en plein dedans , parce que ces textes autorisent tous les pays vainqueurs d'entreprendre toute action, y compris militaire, pour maintenir la paix et la sécurité internationale et lutter contre des tentatives de résurgence du nazisme ; la Russie peut donc agir contre l'Allemagne, la Hongrie, l'Autriche, la Roumanie, la Bulgarie, la Finlande, la Croatie, la Slovénie, la République tchèque, la Lettone, l'Estonie, la Lituanie et l'Ukraine pour des tentatives de renaissance du nazisme.

Non , ton révisionnisme ne marche pas , cette guerre démarre au minimum en 2014 , et tout le démontre dans l'enchainement des évènements ; et si on tient compte du calendrier des intégrations otaniennes , elle remonte à encore plus loin ; et Poutine , avec ses tentatives de dialogue pendant des années , est bien moins dictateur que les technocrates de l'UE qui imposent leur guerre sans aucune consultation des parlements nationaux !
Il faudrait d'ailleurs que tu te penches sur les attributions de la présidente de la commission pour constater qu'elle n'est absolument pas habilitée à entreprendre des actions belliqueuses qui engagent les populations européennes , d'autant plus lorsque ces décisions débiles conduisent à l'effondrement des pays concernés et à un risque nucléaire

Il n'y a pas invasion , le premier crétin pourrait le comprendre en regardant une bête carte , mais les lobotomisés répètent tous en choeur la terminologie de la propagande pour justifier un soutien hypocrite uniquement motivé par leur idéologie haineuse et leur soumission aux diktats de l'UE et des US ; à part Kiev où les objectifs étaient peut être différents , les actions sont ciblées sur les régions russophones qui étaient l'objet de bombardements réguliers des raclures nazies ; ça rentre parfaitement dans le cadre de l'article 51 de la charte des nations unies

C'est l'histoire qui parle , pas ta petite interprétation niaiseuse d'évènements qui te dépassent ; le seul truc qui soit douteux en fait , c'est ta propension à défendre le pire, l'innommable ... on le voit ici avec tes excuses pourries des exactions ukrainiennes parce que tu ne supportes pas l'idée de soutenir des raclures , on le voit sur le sujet des saloperies injectées où tu n'as aucun état d'âme à voir les populations servir de cobayes à la pseudoscience que tu défends , comme la violation des conventions internationales les plus sacrées ... bref, à vomir ..
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11169
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Mesoke »

Le président ukrainien a été élu pour rapprocher son pays de l'UE. Il allait acter ce rapprochement, et au dernier moment, finalement non après que tonton Poutine lui ait dit de renoncer à ce projet.

C'est là le point de départ des manifestations de 2014, leur raison d'être. Au lieu d'un éloignement de la Russie et un rapprochement de l'UE promis par leur président démocratiquement élu pour ça, les ukrainiens se sont retrouvés devant l'inverse.


Ton juriste a beau être juriste, nulle part dans les articles 106 et 107 ça ne parle d'autre chose que pouvoir punir les ennemis de la seconde guerre mondiale ou que les 4 grandes puissances du "conseil de sécurité" d'alors puissent agir en attendant que les bases de l'ONU ne soient mieux fondées. Rien dans ces textes de loi ne suggère autre chose que des accords temporaires pour les années 40 en attendant la mise en place de l'ONU. Même leur titre parle de "dispositions transitoires". Or les textes de loi sont fait pour être clairs, il n'y a même pas de nuance dedans. Un juriste peut te faire croire qu'il a trouvé là-dedans de quoi condamner un pays présent, mais c'est de l'arnaque.

L'Ukraine n'est pas un pays génocidaire de la seconde guerre mondiale, puisque l'Ukraine n'existait pas pendant la seconde guerre mondiale. C'était l'URSS, dont est tirée la Russie actuelle. Et oui, l'URSS a bien commis des génocides. Mais pas l'Ukraine.

Le nazisme s'implante partout. Même en Russie, dans des groupes proches du pouvoir. Donc la Russie pourrait commencer à faire le ménage en interne. Au lieu de ça ils donnent les clefs de leur politique de mercenariat à des néonazis.

Pas d'invasion ? Tu oublies que la Russie a commencé par envahir la région de Kharkiv et tout le nord, puis l'armée russe a tenté d'envahir Kiev. Plus tard ils ont tenté de pousser au sud-ouest, vers Odessa et la Transnistrie. Oui, si on regarde une carte on voit que les russes n'ont pas envahi grand chose. Mais ça c'est parce qu'ils ont foiré leur "opération spéciale" et se sont fait repousser de partout, pas parce qu'ils n'ont pas tenté d'invasion. Si tu regardes une carte de début mars tu verras que les russes occupaient des zones de partout aux frontières de l'Ukraine, pas seulement les zones russophones. Genre tout le nord. C'était une bonne grosse guerre d'invasion.

Le pire et l’innommable, c'est cette guerre inutile, juste basée sur l'égo d'un dictateur, de sa soif de contrôle de pays satellites qui voudraient s'émanciper, et des milliers de morts qui en découlent.

L'article 51 parle du droit d'un ETAT à la légitime défense en cas d'attaque de la part d'un autre ETAT. Donc même si l'Ukraine avait bombardé en masse le Donbass depuis 2014, ça signifierait juste que l'Ukraine bombarde l'Ukraine. La Russie n'est donc en rien autorisée à répliquer quoi que ce soit. Et même aujourd'hui avec l'annexion unilatérale de territoires ukrainiens : ces territoires n'étant pas reconnus comme russes par l'ONU, l'article 51 ne s'applique toujours pas.
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lotus95 »

Kelenner a écrit : 12 octobre 2022 20:58
Mesoke a écrit : 12 octobre 2022 19:45 Environ 10 secondes de recherches sur le net : Nord Stream : le principal enquêteur de cette attaque est-il décédé mystérieusement après une piqûre d'abeille ?

Faut dire, en cherchant 10 secondes de plus je suis remonté à la source de cette info, à savoir un post tweeter sans source.
J'admire vraiment ta patience, Mesoke. Franchement, chapeau, tu as toute mon estime, tu fais un boulot admirable au service de la raison. Mais malheureusement c'est comme de pisser dans un violon. Ces gens-là SAVENT, au fond, qu'ils ne racontent que de la merde, qu'ils sont médiocres, qu'ils ne se distinguent en rien de la masse la plus obscure. Leur raison d'être, ce qui peut leur donner l'illusion d'avoir une quelconque "clairvoyance", c'est d'être minoritaire. Peu importe le sujet, dont en général ils ignorent absolument tout, peu importe la manière. Ce qui compte, c'est d'être "contre" tout, et plus le sujet fait consensus, plus les preuves sont irréfutables, plus ils sont agressifs, hargneux et convaincus.

Tout le monde condamne l'invasion russe d'Ukraine ? Alors c'est forcément les ukrainiens qui sont responsables, qui sont des nazis, des satanistes adeptes de Belzébuth, qui violent des jeunes filles dans les parkings, et Poutine a raison de les bombarder jusque dans les squares pour enfants. D'ailleurs je l'ai lu dans un post sur Twitter, donc hein, c'est forcément vrai. D'ailleurs c'est pour cela qu'on ne vous le dit pas sur BFM, ha ha ha.

Le vaccin, bien que très imparfait, est reconnu par toute la communauté scientifique comme le meilleur rempart contre le Covid ? C'est forcément un complot de Big Pharma, qui en profite pour nous implanter la 5G et un abonnement à SFR, alors qu'avec de la chloroquine et des infusions de thé on peut soigner le cancer, hein, la preuve, je l'ai pas eu, alors c'est pour vous dire.

Ce serait pareil sur la Shoah, la gravitation universelle, ils seraient même capables de te dire que Zaz est une plus grande artiste que John Lennon, du moment qu'ils sont les seuls à le dire. On parle de véritables malades, au sens psychiatrique du terme. Ils sont inaccessibles à la raison, c'est une cause perdue. Le raisonnement le plus rigoureux, clair, argumenté ne les atteindra jamais. Ils sont capables sans sourciller de te dire dans la même phrase qu'un Prix Nobel scientifique n'a aucune légitimité à s'exprimer sur des questions de méthode... scientifique; et à t'affirmer que le quidam moyen peut "s'instruire" sur YouTube au point d'avoir une opinion sur des sujets pointus d'épidémiologie ou de politique internationale. Rien ne les ébranle. Ils sont juste totalement tarés.
Ne fais pas passer votre prétention puante et votre idéologie merdique pour de la raison ; faire des compromis avec la réalité n'a jamais été une preuve d'intelligence et de lucidité , juste une fuite en avant pour se donner bonne conscience et ne pas reconnaitre ses erreurs

Et quand on ressent autant le besoin d'affirmer sa supériorité sur d'autres , ça ne traduit en fait que médiocrité et impuissance ; de même que la psycho de comptoir devient le cache misère des pédants méprisants qui prétendent avoir tout compris de ceux qu'ils jugent comme infiniment inférieurs à eux , et incapables d'acquérir des connaissances par eux mêmes.

J'aime bien tes exemples ... tu crois qu'il ne s'agit que d'un bête esprit de contradiction , comme si sortir du rang des moutons endoctrinés était confortable , alors que tous les scientifiques et médecins qui ont contredit les faux consensus créés de toutes pièces sont aujourd'hui l'objet de chasses aux sorcières , de convocations au conseil de l'Ordre pour avoir seulement soigné leurs patients, ou de suspensions pour avoir seulement donné leur avis scientifique ... la vérité n'a pas besoin de ça pour émerger , ce serait même plutôt contreproductif , et on ne peut plus parler de science lorsqu'on fait disparaitre le débat contradictoire et le doute

Et il suffit de voir les méthodes employées sur les réseaux ou ici (harcèlement, attaques personnelles, insultes ...) pour faire taire celui qui ne pense pas comme "tout le monde" pour comprendre que c'est tout le contraire de ce que tu affirmes , les "élites" ont peur de perdre leur pouvoir sur les masses , alors ils cherchent à imposer par la force leurs vérités

Toi qui parles de prix Nobel comme argument d'autorité , tu fais probablement partie de ceux qui vomissent sur le Pr Montagnier alors que lui aussi a été Prix Nobel ... c'est donc quand ça t'arrange que cette distinction confère des droits particuliers ...
et non, ce scientifique n'avait aucune légitimité à balourder son petit jugement évasif, non étayé, et surtout entâché de l'appellation confortable utilisée par tous les minables sans arguments ; justement, compte tenu de son niveau, on se serait attendu à plus de rationnalité , plus de réserve et de nuances que de se plier grossièrement à la mode qui laisse croire qu'un scientifique rate sa carrière s'il ne vomit pas sur le Pr Raoult

C'est marrant que tu parles de méthodes scientifiques , quand l'écrasante majorité des scientistes de ton genre ne pipe mot lorsque des chercheurs renommés se contentent de jouer les opérateurs excel pour pondre une étude d'envergure sans vérifier la qualité et la fiabilité de leurs sources, ou choisissent d'administrer des doses létales d'une molécule à des patients en phase sévère pour prouver qu'elle tue ...

Bref, plutôt que ton explication simpliste et méprisante qui repose sur un monde peuplé d'ignares qui pètent plus haut que leur cul par esprit de contradiction , et de Bac+12 qui ont tous les savoirs et pouvoirs , je pense que la réalité est bien plus nuancée que ça ;
dans l'état actuel de la science, gangrénée par les enjeux financiers et les conflits d'intérêts dans toutes les sphères , les quidams sont parfaitement légitimes à s'informer par eux mêmes parce qu'ils sont les seuls à subir les errements de cette pseudoscience , plus au service de ses actionnaires que de l'humanité ; et non, il n'y a pas besoin d'avoir un Bac+12 pour comprendre comment fonctionne son organisme , savoir que des pseudo vaccins sont plus proches de poisons que de vaccins, que les polémiques sur les méthodes ne sont qu'un prétexte pour écarter des solutions qui entravent les projets beaucoup plus lucratifs .... ceux qui sacralisent la science n'obeissent qu'à leur égo et leur soif de pouvoir sur les masses
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lotus95 »

Mesoke a écrit : 12 octobre 2022 23:03 Le président ukrainien a été élu pour rapprocher son pays de l'UE. Il allait acter ce rapprochement, et au dernier moment, finalement non après que tonton Poutine lui ait dit de renoncer à ce projet.

C'est là le point de départ des manifestations de 2014, leur raison d'être. Au lieu d'un éloignement de la Russie et un rapprochement de l'UE promis par leur président démocratiquement élu pour ça, les ukrainiens se sont retrouvés devant l'inverse.

Ton juriste a beau être juriste, nulle part dans les articles 106 et 107 ça ne parle d'autre chose que pouvoir punir les ennemis de la seconde guerre mondiale ou que les 4 grandes puissances du "conseil de sécurité" d'alors puissent agir en attendant que les bases de l'ONU ne soient mieux fondées. Rien dans ces textes de loi ne suggère autre chose que des accords temporaires pour les années 40 en attendant la mise en place de l'ONU. Même leur titre parle de "dispositions transitoires". Or les textes de loi sont fait pour être clairs, il n'y a même pas de nuance dedans. Un juriste peut te faire croire qu'il a trouvé là-dedans de quoi condamner un pays présent, mais c'est de l'arnaque.

L'Ukraine n'est pas un pays génocidaire de la seconde guerre mondiale, puisque l'Ukraine n'existait pas pendant la seconde guerre mondiale. C'était l'URSS, dont est tirée la Russie actuelle. Et oui, l'URSS a bien commis des génocides. Mais pas l'Ukraine.

Le nazisme s'implante partout. Même en Russie, dans des groupes proches du pouvoir. Donc la Russie pourrait commencer à faire le ménage en interne. Au lieu de ça ils donnent les clefs de leur politique de mercenariat à des néonazis.

Pas d'invasion ? Tu oublies que la Russie a commencé par envahir la région de Kharkiv et tout le nord, puis l'armée russe a tenté d'envahir Kiev. Plus tard ils ont tenté de pousser au sud-ouest, vers Odessa et la Transnistrie. Oui, si on regarde une carte on voit que les russes n'ont pas envahi grand chose. Mais ça c'est parce qu'ils ont foiré leur "opération spéciale" et se sont fait repousser de partout, pas parce qu'ils n'ont pas tenté d'invasion. Si tu regardes une carte de début mars tu verras que les russes occupaient des zones de partout aux frontières de l'Ukraine, pas seulement les zones russophones. Genre tout le nord. C'était une bonne grosse guerre d'invasion.

Le pire et l’innommable, c'est cette guerre inutile, juste basée sur l'égo d'un dictateur, de sa soif de contrôle de pays satellites qui voudraient s'émanciper, et des milliers de morts qui en découlent.

L'article 51 parle du droit d'un ETAT à la légitime défense en cas d'attaque de la part d'un autre ETAT. Donc même si l'Ukraine avait bombardé en masse le Donbass depuis 2014, ça signifierait juste que l'Ukraine bombarde l'Ukraine. La Russie n'est donc en rien autorisée à répliquer quoi que ce soit. Et même aujourd'hui avec l'annexion unilatérale de territoires ukrainiens : ces territoires n'étant pas reconnus comme russes par l'ONU, l'article 51 ne s'applique toujours pas.
J'ai déjà répondu à tes bobards , non ce n'est pas tonton Poutine qui a poussé l'Ukraine a refuser l'accord de libre échange , c'est simplement que cet accord se révélait défavorable financièrement pour l'Ukraine parce qu'il remettait en cause ses accords antérieurs avec la Russie
et arrêtes de faire croire que toute l'Ukraine voulait ce rapprochement avec l'UE , seul 1 petit tiers du pays était pour , j'ai déjà posté les sources à ce sujet. Donc non, ceux qui ont organisé ces manifs étaient très loin de représenter le pays , et sans le concours des nazis, cette révolution n'aurait pas eu plus de portée que les manifs de GJ en France

Tu n'es pas juriste , donc abstiens toi de conclusions ; ces articles font mention d'autres articles et c'est l'ensemble qu'il faut analyser pour bien comprendre les choses ; ensuite , le droit est une question d'interprétation qui tient compte des contextes , et seuls des juges peuvent statuer sur la question
mais il n'en reste pas moins que l'esprit de ces textes est bien de donner le droit d'agir contre une résurgence du nazisme partout dans le monde et ça n'a rien de transitoire ; l'Ukraine que tous les imbéciles parent de toutes les vertus remplit bien ces critères
Ne fais pas semblant de ne pas comprendre ; l'idéologie nazie est intégrée à la politique, la gouvernance, et l'armée ukrainiennes , tu peux chercher tous les comparatifs à la con , tu seras incapable de me fournir un exemple où c'est le cas ailleurs

Non , pas d'invasion , des incursions temporaires pour détruire des infrastructures militaires ne sont pas des invasions , arrêtes d'extrapoler dans le vent , tes fantasmes ne sont pas la réalité ; les objectifs de démilitarisation expliquent parfaitement des actions dans plusieurs régions d'Ukraine, ça ne s'appelle pas une invasion ; ce n'est pas parce que tu n'as pas voulu entendre les objectifs de cette intervention qui ont été clairement explicités dans le discours initial de Poutine que ça te permet d'inventer ou refaire l'histoire à ta sauce

Et ton émancipation débile , c'est quoi ? devenir un énième vassal des US , la main d'oeuvre bon marché des charognards qui veulent s'engraisser un peu plus, et les heureux bénéficiaires d'un système de surveillance à la chinoise ?
c'est ça que tu oublies , les valeurs véhiculées par ce "camp du bien" n'ont rien de supérieur aux régimes autoritaires lorsque leur projet de gouvernement mondial viendra à terme

Non le pire et l'innommable , c'est l'hypocrisie et les larmes de crocodile sur une partie du peuple ukrainien , et l'indifférence ou l'acceptation du massacre de l'autre partie ; c'est ce que tes arguments bidons reflètent

Si si , les régions autonomes sont tout à fait en droit de demander à a Russie d'intervenir , à partir du moment où ces populations sont bombardées quotidiennement depuis des années , elles sont parfaitement légitimes à le faire ... et on se fout complètement de la reconnaissance de pays hypocrites qui ne reconnaissent l'indépendance et l'autodétermination des peuples que lorsque ça les arrange
dans un monde qui tourne rond , ça fait un bail que l'ONU aurait du condamner ce qui se passe dans le Donbass, et que les pays responsables du respect des accords auraient du intervenir pour mettre fin à ces massacres ... s'il y a des responsables à chercher , ils sont là , pas ailleurs
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18869
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

DÉCRYPTAGE - L’Assemblée générale de l’ONU a adopté une résolution condamnant l’annexion «illégale» de régions ukrainiennes par la Russie à 143 voix pour, face à cinq pays contre et 35 abstentions.

La Russie a tout tenté pour contrarier le vote d’une résolution condamnant l’annexion illégale de régions d’Ukraine, à l’Assemblée générale des Nations unies.
- En suggérant, tout d’abord, que le vote soit tenu secret, pour permettre au maximum d’États de participer. Mais la proposition a été rejetée, lundi 10 octobre, par 107 États sur les 193 que compte l’Assemblée, contre 13 voix favorables et 39 abstentions.
- En s’efforçant, ensuite, de procéder au vote avant l’ouverture du pupitre au débat public, réclamé par 65 États. Le but, pour Moscou, était de rendre inaudible le concert attendu de protestations contre ses conquêtes territoriales en Ukraine. Là encore, l’initiative a échoué.

https://www.lefigaro.fr/international/l ... e-20221012

Comme d'habitude, le criminel du Kremlin et sa clique cleptocrate comme ce Lavrov qui a officié à l'ONU, a tout tenté pour faire échouer l'opération menée par les pays démocratiques - l'Occident satanique - dans la rhétorique hystérique de Putin.

Qui sont ces pays contre?
Ben mes poutinophiles et autres populistes "nationalistes"...sauf que la souveraineté "c'est que pour ma,pomme!"

- Bélarus,
- Fédération de Russie, :mdr3:
- Nicaragua,
- République arabe syrienne
- et République populaire démocratique de Corée
Des vraies démocraties où il fait bon vivre, comme en France!
Modifié en dernier par UBUROI le 13 octobre 2022 05:38, modifié 1 fois.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18869
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Et pour ceux qui aiment lire les textes longs qui demandent un effort, celui d'être informé "à la source"

Je mets le lien pour les complotistes :langue11 https://press.un.org/fr/2022/ag12458.doc.htm

Intitulée « Intégrité territoriale de l’Ukraine: défense des principes consacrés par la Charte des Nations Unies », la résolution demande à tous les États, organisations internationales et institutions spécialisées des Nations Unies de ne reconnaître aucune modification, par la Fédération de Russie, du statut de tout ou partie des régions ukrainiennes susmentionnées et de s’abstenir de tout acte ou contact susceptible d’être interprété comme valant reconnaissance d’une telle modification de statut.

En outre, l’Assemblée exige de la Fédération de Russie qu’elle annule immédiatement et sans condition les décisions qu’elle a prises les 21 février et 29 septembre 2022 concernant le statut de certaines zones des régions ukrainiennes de Donetsk, de Kherson, de Louhansk et de Zaporijia, ces décisions constituant une violation de l’intégrité territoriale et de la souveraineté de l’Ukraine, et étant incompatibles avec les principes de la Charte des Nations Unies. De même, il lui est demandé de retirer immédiatement, complètement et sans condition toutes ses forces militaires du territoire de l’Ukraine à l’intérieur des frontières internationalement reconnues du pays.

« Cette résolution est importante non seulement pour l’avenir de l’Ukraine ou de l’Europe, mais aussi pour le socle même de l’ONU », a souligné la délégation des États-Unis, le Guatemala relevant pour sa part que le texte n’est pas un appel à favoriser un monde multipolaire ou unipolaire, mais un appel à défendre l’intégrité territoriale de l’Ukraine.

La Croatie a noté que la force de la résolution, qui n’est pas juridiquement contraignante, vient de la condamnation généralisée de l’annexion illégale par la Fédération de Russie. Il est de notre responsabilité collective de défendre de manière claire les principes fondamentaux de la Charte des Nations Unies, a renchéri la Géorgie, pays lui-même occupé par la Russie depuis 2008.

Soulignant que le vote public manipulé ne représente aucunement l’expression du véritable arbitre des citoyens ukrainiens, exposés à des conditions inhumaines, à des tortures brutales et à des massacres, la Tchéquie a appelé à tenir les auteurs de ces crimes pour responsables, de même que ceux impliqués dans l’organisation du vote, appelant en outre à la création d’un tribunal international spécial pour traduire en justice les représentants officiels de la Fédération de Russie. Au fond, nous sommes confrontés à un choix simple: cautionner la guerre ou défendre la paix, a résumé la France.

De son côté, la Fédération de Russie a accusé les pays occidentaux de chercher à résoudre leurs problèmes géopolitiques en politisant les travaux de l’Assemblée générale, rappelant qu’en d’autres temps, quand le Kosovo avait organisé un référendum d’autodétermination, les pays qui dénoncent aujourd’hui les référendums du mois dernier avaient assuré à l’époque que le Kosovo avait le droit de faire sécession en cas de menace réelle de violations graves des droits de la population.

« La communauté internationale n’est pas antirusse, la Russie est confrontée aux conséquences de ses actes », a objecté le Canada dans une longue tirade au cours de laquelle la délégation a souligné que les répercussions de la guerre en Ukraine étaient mondiales et qu’une récession globale menaçait. Abstentionniste, la Chine a toutefois estimé que la résolution ne contribuera pas à réaliser les objectifs de paix, soulignant qu’il convient à la fois de respecter l’intégrité territoriale de l’Ukraine et de prendre en compte les préoccupations sécuritaires de tous les pays.

Évoquant sa propre expérience, la République de Corée a témoigné de son côté que toute tentative de diviser une nation marque le début de troubles graves et durables, rappelant en outre que la Société des Nations avait commencé à s’effondrer dans les années 30, lorsque des puissances militaires expansionnistes avaient envahi les pays voisins. « Nous sommes tous bien conscients des horreurs qui en ont résulté », a-telle ajouté.

La politique des deux poids, deux mesures des « puissants de ce monde » a également été dénoncé par la République démocratique du Congo qui a regretté qu’en 24 ans de crise, aucune action forte de la communauté internationale, aucune résolution du Conseil de sécurité ou de l’Assemblée générale n’ont été prises pour sanctionner le Rwanda qui pille ses ressources et continue à occuper plusieurs localités dans la région du Nord-Kivu. La délégation rwandaise a vivement réagi, invitant son voisin à s’attaquer aux véritables problèmes du pays au lieu de désigner un bouc émissaire.

L’Assemblée générale se réunira de nouveau le 19 octobre, dès 10 heures, afin de débattre de la question du Mécanisme international appelé à exercer les fonctions résiduelles des Tribunaux pénaux.
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8075
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Patchouli38 »

lotus95 a écrit : 12 octobre 2022 17:26
Patchouli38 a écrit : 12 octobre 2022 16:24
Est-ce que vous savez que cette affaire est fausse et que votre lien twitter n'est en aucun cas une preuve mais le relai d'un média italien ?
Cette rumeur est partie du voisinage qui semblait avoir entendu parler en russe dans la villa des Zelensky :
"L’agent immobilier responsable de l’affaire, Claudio Salvini, dément les affirmations du média italien: «Ce qui a été écrit est une supposition. La villa a été louée à un couple pour l’été. Je ne dirai pas s’ils habitent à Londres ou non, mais je vous assure qu’il ne peut pas s’agir de Russes, car il nous est absolument interdit de louer à des Russes et à des Ukrainiens.»

Selon lui, les locataires de la maison pourraient toutefois avoir eu des invités russophones. Quelqu’un d’autre aurait pu, en principe, aussi louer la villa, et y avoir fait emménager des Russes."
https://www.msn.com/fr-ch/actualite/oth ... srcref=rss

Twitter n'est en aucun cas considéré comme étant une sources sûre, la preuve...
Vous appelez ça un démenti ? il suffit donc qu'un agent immobilier dise "non non je vous jure que ..." pour prétendre que cette info est fausse ?

et il suffit que l'autre fou joue la comédie de celui qui tombe des nues pour convaincre ? lui qui fait tout pour priver l'Europe de gaz russe , et qui n'a pas de scrupules à en profiter parallèlement pour son propre pays ??? arrêtez de vous raccrocher à des branches pourries , c'est très casse gueule

Donc en clair , vous dites que c'est faux , mais vous n'avez rien de consistant pour le démontrer .... donc ce n'est pas faux , jusqu'à preuve du contraire !

et qu'est ce que vient faire Twitter là dedans ? il me semble que la source est un média italien , et que le compte twitter ne fait que relayer cette source ? mais twitter emmerde profondément les propagandistes , il y a trop d'infos qui transitent par ces réseaux , et ça vient du monde entier , alors tous les prétextes sont bons pour essayer d'abattre ce réseau ... pourtant très censuré , mais pas encore assez pour les gros fachos qui espèrent le contrôler totalement
ce qui n'est pas fiable aujourd'hui, ce sont tous ces journaleux qui ont prostitué leur devoir d'information contre du pognon , genre l'Immonde qui reçoit des millions d'euros d'un "bienfaiteur de l'humanité" pour .... ben on ne sait pas ... pour services rendus ? :siffle:

Que cela vous déplaise, il y a eu un démentie derrière, le journal italien a très bien pu relayer, de manière non-intentionnelle, une fausse information, une rumeur tirée d'une supposition. Mais comme cela touche le Président ukrainien, c'est forcément vrai. Bref, tout ce qui peut atteindre négativement V. Zelensky, même si cela est faux, sera toujours vrai pour vous, mais si Poutine est critiqué, c'est faux. Bref, une sorte de groupie de Poutine.

Twitter, c'est comme Facebook, c'est la poubelle des réseaux sociaux, on y trouve de tout. N'importe qui peut publier n'importe quoi et prétexter le vrai des informations. Sauf que vous, vous ne cherchez que le mauvais qui tourne dans votre sens, dans votre détestation des vaccins, du président ukrainiens, etc. et vous les brandissez comme des vérités absolues, alors qu'en vérité, vous ne savez même pas de quoi cela parle car trop technique pour vous mais vous interprétez les données à votre manière, vous occultez certaines infos qui changent totalement la tournure du texte, pour les modeler à vos impressions, c'est tout.

Les journalistes font un travail de terrain, vérifient leurs sources et peuvent se tromper parfois parce qu'ils ont été trop rapide, pendant que vous, vous vous contentez de récupérer "la merde" des réseaux sociaux, tout ce qui tourne dans votre sens.
Prouvez-moi que les journalistes fournissent des fausses informations contre du fric ? C'est bien de balancer ce type de phrase, mais il serait bien que vous m'en apporter la preuve... sans que cela soit une fake news.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18869
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

laissez donc cette conspirationniste, complotiste, nihiliste épancher ici ses frustrations. mais n'alimenter ses phobies, elle prend son pied!
Mais chacun est libre:, mais sachez qu'on ne guérit pas "un complotiste", c'était vrai sous Trump...alors avec Poutine! :pleur4:
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8075
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Patchouli38 »

UBUROI a écrit : 13 octobre 2022 09:15 laissez donc cette conspirationniste, complotiste, nihiliste épancher ici ses frustrations. mais n'alimenter ses phobies, elle prend son pied!
Mais chacun est libre:, mais sachez qu'on ne guérit pas "un complotiste", c'était vrai sous Trump...alors avec Poutine! :pleur4:
Vous avez raison, j'avais juste besoin de vider mon sac face à ce genre de personnage. Je suis bien consciente que ces complotistes sont des malades à vie mais ce qui me fout en rogne, ce qu'ils diffusent leur fausse moralité, leurs fake-news sur tous les supports d'information et que des personnes influençables se laissent séduire par le chant des sirènes... qui, en fait, sont des gourgoules à face de sirène.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18869
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Patchouli38 a écrit : 13 octobre 2022 09:22
UBUROI a écrit : 13 octobre 2022 09:15 laissez donc cette conspirationniste, complotiste, nihiliste épancher ici ses frustrations. mais n'alimenter ses phobies, elle prend son pied!
Mais chacun est libre:, mais sachez qu'on ne guérit pas "un complotiste", c'était vrai sous Trump...alors avec Poutine! :pleur4:
Vous avez raison, j'avais juste besoin de vider mon sac face à ce genre de personnage. Je suis bien consciente que ces complotistes sont des malades à vie mais ce qui me fout en rogne, ce qu'ils diffusent leur fausse moralité, leurs fake-news sur tous les supports d'information et que des personnes influençables se laissent séduire par le chant des sirènes... qui, en fait, sont des gourgoules à face de sirène.
Je comprends ça ! En 2020/2021 on a eu nos allumés pro-Trump. Ils nous balancaient ici tout ce qui faisait de pire chez FoxNews et Qanon! On s'est battu contre cette horde de Huns zombifies! Notre salut a été la victoire de Biden et les poursuites judiciaires contre Trump et ses affidés tels ses enfants, Banon etc...
Mais rien n'est jamais gagné définitivement.
Les valeurs démocratiques sont en péril face au dérèglement...de la hiérarchie des valeurs.
Zelinski se bat pour faire reconnaître la Russie comme État Terroriste, c'est évident...sauf que Macron et Biden bottent en touche. Une honte, une faiblesse inacceptable
Courage et gloire aux Ukrainiens qui nous font la leçon.
Honte aux munichois! La lâcheté est le berceau guerres terroristes, d'Hitler à Poutine.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12285
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par berger141 »

Entendu un avis très fondé de Jules Ferry pour mettre fin à cette guerre qui détruit l'Ukraine, et pénalise lourdement les économies des pays européens : "Appliquer les accords de Minsk".
Dans cette affaire seuls les USA sont gagnants; ils vendent + de gaz et affaiblissent durablement la Russie. Eux ont interet que ça dure.
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lotus95 »

Patchouli38 a écrit : 13 octobre 2022 09:03
lotus95 a écrit : 12 octobre 2022 17:26
Vous appelez ça un démenti ? il suffit donc qu'un agent immobilier dise "non non je vous jure que ..." pour prétendre que cette info est fausse ?

et il suffit que l'autre fou joue la comédie de celui qui tombe des nues pour convaincre ? lui qui fait tout pour priver l'Europe de gaz russe , et qui n'a pas de scrupules à en profiter parallèlement pour son propre pays ??? arrêtez de vous raccrocher à des branches pourries , c'est très casse gueule

Donc en clair , vous dites que c'est faux , mais vous n'avez rien de consistant pour le démontrer .... donc ce n'est pas faux , jusqu'à preuve du contraire !

et qu'est ce que vient faire Twitter là dedans ? il me semble que la source est un média italien , et que le compte twitter ne fait que relayer cette source ? mais twitter emmerde profondément les propagandistes , il y a trop d'infos qui transitent par ces réseaux , et ça vient du monde entier , alors tous les prétextes sont bons pour essayer d'abattre ce réseau ... pourtant très censuré , mais pas encore assez pour les gros fachos qui espèrent le contrôler totalement
ce qui n'est pas fiable aujourd'hui, ce sont tous ces journaleux qui ont prostitué leur devoir d'information contre du pognon , genre l'Immonde qui reçoit des millions d'euros d'un "bienfaiteur de l'humanité" pour .... ben on ne sait pas ... pour services rendus ? :siffle:

Que cela vous déplaise, il y a eu un démentie derrière, le journal italien a très bien pu relayer, de manière non-intentionnelle, une fausse information, une rumeur tirée d'une supposition. Mais comme cela touche le Président ukrainien, c'est forcément vrai. Bref, tout ce qui peut atteindre négativement V. Zelensky, même si cela est faux, sera toujours vrai pour vous, mais si Poutine est critiqué, c'est faux. Bref, une sorte de groupie de Poutine.

Twitter, c'est comme Facebook, c'est la poubelle des réseaux sociaux, on y trouve de tout. N'importe qui peut publier n'importe quoi et prétexter le vrai des informations. Sauf que vous, vous ne cherchez que le mauvais qui tourne dans votre sens, dans votre détestation des vaccins, du président ukrainiens, etc. et vous les brandissez comme des vérités absolues, alors qu'en vérité, vous ne savez même pas de quoi cela parle car trop technique pour vous mais vous interprétez les données à votre manière, vous occultez certaines infos qui changent totalement la tournure du texte, pour les modeler à vos impressions, c'est tout.

Les journalistes font un travail de terrain, vérifient leurs sources et peuvent se tromper parfois parce qu'ils ont été trop rapide, pendant que vous, vous vous contentez de récupérer "la merde" des réseaux sociaux, tout ce qui tourne dans votre sens.
Prouvez-moi que les journalistes fournissent des fausses informations contre du fric ? C'est bien de balancer ce type de phrase, mais il serait bien que vous m'en apporter la preuve... sans que cela soit une fake news.
Alors je remet en surligné ce que vous avez zappé ; vous pensez qu'un grand malade qu'on expose médiatiquement depuis des mois, qui n'a de cesse d'exiger de couler les pays européens et a parallèlement l'hypocrisie de se fournir encore en gaz russe , aurait le moindre état d'âme à louer à des russes ??
Que ce fait soit avéré ou non a peu d'importance au final , tout le monde sait que ce requin bouffe à tous les rateliers et qu'il n'est que le ventriloque de ses sponsors ; il n'y a pas d'autre valeur que le pognon dans l'esprit d'un président qui a vendu la souveraineté de son pays et son peuple

Partout , n'importe qui peut publier n'importe quoi , est ce que ça veut dire qu'il faut jeter le bébé avec l'eau du bain ?
Mais ce qu'un grand nombre ici ne comprend pas , ou fait semblant de ne pas comprendre , c'est que Twitter n'est qu'une plateforme où on trouve le meilleur comme le pire , ce qui dérange ce n'est pas qu'on puisse trouver des conneries, mais des vérités qui contredisent la merde en barre des propagandistes , et que ce soit une source d'information ouverte sur le monde, qui ne fait pas d'omerta sur la presse étrangère et les faits même si c'est très censuré , avec un partage de sources, articles , études scientifiques, videos ... en temps réel , qui réduit à néant les manoeuvres des propagandistes qui cherchent à manipuler les masses.

Donc dire Twitter c'est de la merde , ça revient à ne rien dire , c'est juste confortable pour l'esprit des gens qui se contentent d'une bouillie prémâchée parce qu'elle leur convient et qui enragent à l'idée d'être contredits dans leur propagande ; et penser que les gens sont incapables de discernement, c'est les infantiliser une fois de plus ; ce sont justement tous ces prétentieux qui croient que leurs petites vérités sont supérieures sous prétexte qu'elles sont publiées dans des journaux de milliardaires , et cette débilosphère qui prétend juger à l'emporte pièces , qui feraient mieux de ne pas la ramener parce qu'il n'y a rien de glorieux à se transformer en réceptacle à bouillie prémachée par paresse intellectuelle ou par idéologie

Non les journalistes ne font plus un travail de terrain pour la plupart , surtout en France où ils se contentent souvent de recopier les dépêches de l'AFP et la propagande ukrainienne en prenant bien soin de ne pas sortir du cadre imposé ; ceux qui ont fait un vrai travail de terrain en Ukraine sont censurés ou discrédités ; la débilosphère s'acharne aussi sur France Soir parce que c'est une source indépendante sans tabous , c'est la liberté d'expression qui dérange tous ces fachos dans l'âme en fait

Si vous voulez des preuves de financement officiel des médias courants , vous pouvez chercher dans les tableaux détaillés de la fondation BMG (4 millions au journal Le Monde par exemple) , l'actionnariat de grands groupes comme BFM ... j'ai une liste , je la posterai dès que je la retrouve
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lotus95 »

UBUROI a écrit : 13 octobre 2022 09:15 laissez donc cette conspirationniste, complotiste, nihiliste épancher ici ses frustrations. mais n'alimenter ses phobies, elle prend son pied!
Mais chacun est libre:, mais sachez qu'on ne guérit pas "un complotiste", c'était vrai sous Trump...alors avec Poutine! :pleur4:
pauvre imbécile, c'est toi qui terminera comme une chiffe molle à force de t'autoflageller à coup de propagande niaiseuse , de bons sentiments hypocrites et de larmes de crocodile ; toi et ta clique , vous êtes tellement impuissants avec la merde en barre qui vous sert de bible et que vous essayez d'enfoncer dans le crâne des autres que vous n'acceptez plus la contradiction , elle vous fait peur parce que vous n'avez rien de consistant pour y faire face , vous ne savez qu'utiliser des mots fourre tout qui vous donnent l'impression d'être intelligents
Mais en plus de ne véhiculer que de la haine , vous n'êtes que des fossoyeurs de démocratie et de liberté d'expression, vraiment pas de quoi pavoiser.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8075
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Patchouli38 »

Cet élu russe assure que les élites "veulent se débarrasser" de Poutine, mais ne savent "pas encore comment"
https://www.bfmtv.com/international/asi ... 30225.html

"Dmitry Plyuga assure que la cote de popularité du président russe est au plus bas chez les responsables locaux en Russie, alors que le conflit s'enlise face à l'Ukraine. Au point que la chute de Poutine est envisagée.

Vladimir Poutine lâché par ses soutiens? Selon un élu local russe, le vent tourne pour le président, au pouvoir depuis le début des années 2000. Au point que les élites russes souhaiteraient désormais "s'en débarrasser", lassées de sa présidence qui ne souffre aucune contestation.

"Pour que les gens puissent changer quoi que ce soit (en Russie), il faut beaucoup de temps et il faut que les élites décident de se débarrasser de Poutine", assure sur BFMTV Dmitry Plyuga, élu local à Saint-Pétersbourg."
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8075
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Patchouli38 »

lotus95 a écrit : 13 octobre 2022 11:56
Patchouli38 a écrit : 13 octobre 2022 09:03


Que cela vous déplaise, il y a eu un démentie derrière, le journal italien a très bien pu relayer, de manière non-intentionnelle, une fausse information, une rumeur tirée d'une supposition. Mais comme cela touche le Président ukrainien, c'est forcément vrai. Bref, tout ce qui peut atteindre négativement V. Zelensky, même si cela est faux, sera toujours vrai pour vous, mais si Poutine est critiqué, c'est faux. Bref, une sorte de groupie de Poutine.

Twitter, c'est comme Facebook, c'est la poubelle des réseaux sociaux, on y trouve de tout. N'importe qui peut publier n'importe quoi et prétexter le vrai des informations. Sauf que vous, vous ne cherchez que le mauvais qui tourne dans votre sens, dans votre détestation des vaccins, du président ukrainiens, etc. et vous les brandissez comme des vérités absolues, alors qu'en vérité, vous ne savez même pas de quoi cela parle car trop technique pour vous mais vous interprétez les données à votre manière, vous occultez certaines infos qui changent totalement la tournure du texte, pour les modeler à vos impressions, c'est tout.

Les journalistes font un travail de terrain, vérifient leurs sources et peuvent se tromper parfois parce qu'ils ont été trop rapide, pendant que vous, vous vous contentez de récupérer "la merde" des réseaux sociaux, tout ce qui tourne dans votre sens.
Prouvez-moi que les journalistes fournissent des fausses informations contre du fric ? C'est bien de balancer ce type de phrase, mais il serait bien que vous m'en apporter la preuve... sans que cela soit une fake news.
Alors je remet en surligné ce que vous avez zappé ; vous pensez qu'un grand malade qu'on expose médiatiquement depuis des mois, qui n'a de cesse d'exiger de couler les pays européens et a parallèlement l'hypocrisie de se fournir encore en gaz russe , aurait le moindre état d'âme à louer à des russes ??
Que ce fait soit avéré ou non a peu d'importance au final , tout le monde sait que ce requin bouffe à tous les rateliers et qu'il n'est que le ventriloque de ses sponsors ; il n'y a pas d'autre valeur que le pognon dans l'esprit d'un président qui a vendu la souveraineté de son pays et son peuple

Partout , n'importe qui peut publier n'importe quoi , est ce que ça veut dire qu'il faut jeter le bébé avec l'eau du bain ?
Mais ce qu'un grand nombre ici ne comprend pas , ou fait semblant de ne pas comprendre , c'est que Twitter n'est qu'une plateforme où on trouve le meilleur comme le pire , ce qui dérange ce n'est pas qu'on puisse trouver des conneries, mais des vérités qui contredisent la merde en barre des propagandistes , et que ce soit une source d'information ouverte sur le monde, qui ne fait pas d'omerta sur la presse étrangère et les faits même si c'est très censuré , avec un partage de sources, articles , études scientifiques, videos ... en temps réel , qui réduit à néant les manoeuvres des propagandistes qui cherchent à manipuler les masses.

Donc dire Twitter c'est de la merde , ça revient à ne rien dire , c'est juste confortable pour l'esprit des gens qui se contentent d'une bouillie prémâchée parce qu'elle leur convient et qui enragent à l'idée d'être contredits dans leur propagande ; et penser que les gens sont incapables de discernement, c'est les infantiliser une fois de plus ; ce sont justement tous ces prétentieux qui croient que leurs petites vérités sont supérieures sous prétexte qu'elles sont publiées dans des journaux de milliardaires , et cette débilosphère qui prétend juger à l'emporte pièces , qui feraient mieux de ne pas la ramener parce qu'il n'y a rien de glorieux à se transformer en réceptacle à bouillie prémachée par paresse intellectuelle ou par idéologie

Non les journalistes ne font plus un travail de terrain pour la plupart , surtout en France où ils se contentent souvent de recopier les dépêches de l'AFP et la propagande ukrainienne en prenant bien soin de ne pas sortir du cadre imposé ; ceux qui ont fait un vrai travail de terrain en Ukraine sont censurés ou discrédités ; la débilosphère s'acharne aussi sur France Soir parce que c'est une source indépendante sans tabous , c'est la liberté d'expression qui dérange tous ces fachos dans l'âme en fait

Si vous voulez des preuves de financement officiel des médias courants , vous pouvez chercher dans les tableaux détaillés de la fondation BMG (4 millions au journal Le Monde par exemple) , l'actionnariat de grands groupes comme BFM ... j'ai une liste , je la posterai dès que je la retrouve

Et voilà, vous avez lâché une phrase qui en dit long sur votre idéologie anti-tout, et vous dites parler en toute objectivité...
Cette fameuse phrase est "Que ce fait soit avéré ou non a peu d'importance au final", bref, vous êtes prête à croire toutes les conneries fausses qui sortent, du moment que cela abreuve votre haine des autres, de ceux que disent LA vérité et non la vôtre.
Déjà, pour accepter la contradiction, il faudrait déjà vous VOUS acceptiez le fait que les autres ont une pensée différente de la vôtre au lieu de résumer leur post en "bouillie infâme", "propagande" de "merde" et j'en passe.
Et bien oui, sur Twitter, chacun peut dire ce qu'il veut, montrer des images truquées, falsifiées en faisant croire qu'elles sont vraies. Mais pour vous, comme cela vient de Twitter, c'est forcément vraie du moment que cela serve votre idéologie.
Votre haine des médias, des vrais scientifiques, des journaux, se révèlent par l'utilisation par certains adjectifs tels que "merdias", "bouillie infâme", "débilosphère" et j'en passe.

Quand au gaz russe, revoyez votre histoire parce que là, vous êtes complètement à la traîne, je vais donc le faire pour vous"
https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html

"Après l’annexion de la Crimée et la crise gazière qui a opposé les deux pays en 2014, l’Ukraine a, en effet, stoppé ses achats à Moscou et ne se fournit plus directement auprès de la Russie depuis 2016.
Elle achète désormais son gaz à des pays européens, notamment la Slovaquie, la Pologne et la Hongrie. Ces approvisionnements sont le fruit de ce que l’on appelle des « flux inversés », c’est-à-dire qui vont d’ouest en est, alors que le gaz transite historiquement d’est en ouest."
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »