Le prix Nobel A. Aspect et le complotisme.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Le prix Nobel A. Aspect et le complotisme.

Message par Le Merlu »

Cher ennemi,

L'école m'a appris des choses, ben oui, à écrire, ce qui me permet d'échanger avec des imbéciles comme Jabar et vous-mêmes.

Je n'ai jamais dit que je doutais des recherches de ce monsieur qui vient de recevoir le prix, ce que j'ai critiqué par contre, c'est ce qu'il a dit.

Il s'est déclaré atterré qu'il y ait tant de complotistes parmi les scientifiques, c'est à dire des personnes de son niveau.

Donc, je n'avais pas l'impression de ne pas rester à ma place, parce que je ne faisais que relayer l'impression de milliers de gens comme moi, qui ne sont pas prix Nobel ni scientifiques, et qui refusent de se prosterner devant les maîtres.

D'autant plus que nous venons d'essuyer une épreuve forte, celle du Covid, qui aurait révélé que des scientifiques réputés, étaient en fait des charlatans, que des firmes d'envergures internationales se faisaient un argent fou avec notre santé, et bien d'autre chose encore. Avouez qu'il y a de quoi y perdre son latin.

Je trouve étrange que l'on ait pas le droit à la parole parce qu'on n'a pas fait d'études supérieures.

C'est pas parce qu'on vient de recevoir un Nobel, ni réussir un examen qu'il faut venir clamer ses vérités au monde entier.
Voyez-vous il me semble que j'étais à ma place, mais que c'est lui, le Nobel, là, qui n'était pas à la sienne.
solaris
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par solaris »

Le Merlu a écrit : 13 octobre 2022 14:30 Cher ennemi,

L'école m'a appris des choses, ben oui, à écrire, ce qui me permet d'échanger avec des imbéciles comme Jabar et vous-mêmes.

Je n'ai jamais dit que je doutais des recherches de ce monsieur qui vient de recevoir le prix, ce que j'ai critiqué par contre, c'est ce qu'il a dit.

Il s'est déclaré atterré qu'il y ait tant de complotistes parmi les scientifiques, c'est à dire des personnes de son niveau.

Donc, je n'avais pas l'impression de ne pas rester à ma place, parce que je ne faisais que relayer l'impression de milliers de gens comme moi, qui ne sont pas prix Nobel ni scientifiques, et qui refusent de se prosterner devant les maîtres.

D'autant plus que nous venons d'essuyer une épreuve forte, celle du Covid, qui aurait révélé que des scientifiques réputés, étaient en fait des charlatans, que des firmes d'envergures internationales se faisaient un argent fou avec notre santé, et bien d'autre chose encore. Avouez qu'il y a de quoi y perdre son latin.

Je trouve étrange que l'on ait pas le droit à la parole parce qu'on n'a pas fait d'études supérieures.

C'est pas parce qu'on vient de recevoir un Nobel, ni réussir un examen qu'il faut venir clamer ses vérités au monde entier.
Voyez-vous il me semble que j'étais à ma place, mais que c'est lui, le Nobel, là, qui n'était pas à la sienne.
Cher ami,

Il n'a jamais déclaré qu'il y ait "tant" de complotistes parmi les scientifiques.
Vous venez de rajouter ce mot en douce, vous auriez été au collège on vous aurait appris l'honnêteté scientifique (entre autre) ::d

Sinon je vous conseille donc d'entrer en contact avec cet homme et de lui expliquer qu'il n'est pas à sa place quand il donne un avis sur la recherche scientifique, mais que vous avec votre melon astronomique l'êtes ::d

Vous osez vraiment tout ...
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

Il faut respecter le Merlu. C'est un grand économiste (intuitif) qui prévoit la chute de l'euro chaque 10 du mois.
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

Et revoilou les deux compères, ils peuvent plus se passer de moi. :amour88 :amour88

Si le Nobel pense que les complotistes sont peu nombreux, pourquoi a-t-il jugé bon en parler ?

Ensuite je ne donne pas d'avis sur la recherche scientifique, car je me fout de la recherche scientifique, je donne un avis sur ... la distribution de prix d'excellence dans toutes sortes de domaines etje pense que c'est de la foutaise.

Le Nobel, le Ballon d'or, la palme d'or à Cannes, le Goncourt, la liste n'est pas exhaustive. Ce sont des gens qui se réunissent pour décréter celui ou celle qui mérite de recevoir un prix, qui va les placer sous les feux de l'actualité, et en faire des vedettes.

Le vedettariat voilà ce qui me dérange.

Le prix Nobel de la littérature a été décerné à Bob Dylan en 2016 !!! :mdr3: :mdr3:

Plus sérieux on vient de donner un Nobel de l'économie à Ben Bernanke, et je pense que c'est un peu tôt, son idée "hélicoptère money, quoi qu'il en coûte" n'a pas encore fait ses preuves. Pas besoin d'avoir fait de longues études pour s'en apercevoir.

Il y a aussi le prix Nobel de la paix à Obama, qui est certainement un homme plein de bonne volonté, et estimable, mais j'ai l'impression qu'il n'a rien fait pour mériter ça sauf d'être le premier président américain d'origine africaine.

Ensuite je voudrais dire à Jabar que je ne suis pas un économiste intuitif, mais un citoyen observateur, et malheureusement je ne suis pas le seul à penser que l'Euro est mal parti, et que c'est dommage, c'était une grande idée, mal conçue, dès le départ.

Le problème est que lorsque les Grands Esprits comme les vôtres, imaginent des bricolages mal conçus, c'est nous les moins que rien, qui payons la note. :content116

Et il faudrait en plus qu'on ferme notre claque merde ! :(
solaris
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par solaris »

jabar a écrit : 13 octobre 2022 16:24 Il faut respecter le Merlu. C'est un grand économiste (intuitif) qui prévoit la chute de l'euro chaque 10 du mois.
:hehe: :hehe: :hehe:

Désolé je ne savais pas qu'il était tout aussi modeste en économie qu'en sciences.
solaris
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par solaris »

Vous dites :
Si le Nobel pense que les complotistes sont peu nombreux, pourquoi a-t-il jugé bon en parler ?
Il faisait référence principalement à la honte de la recherche français, votre gourou marseillais.
Vous n'aviez toujours pas compris ?
Ensuite je ne donne pas d'avis sur la recherche scientifique, car je me fout de la recherche scientifique, je donne un avis sur ... la distribution de prix d'excellence dans toutes sortes de domaines etje pense que c'est de la foutaise.
Lui a donné un avis sur un problème dans la recherche scientifique.
Lui connait ce milieu, vous non ...
Vous arrivez à cerner un début de problème ou bien ce que je dis est trop compliqué ? :hehe:
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

solaris a écrit : 13 octobre 2022 17:00 Vous dites :
Il faisait référence principalement à la honte de la recherche français, votre gourou marseillais.
Vous n'aviez toujours pas compris ?
Ensuite je ne donne pas d'avis sur la recherche scientifique, car je me fout de la recherche scientifique, je donne un avis sur ... la distribution de prix d'excellence dans toutes sortes de domaines et je pense que c'est de la foutaise.
Lui a donné un avis sur un problème dans la recherche scientifique.
Lui connait ce milieu, vous non ...
Vous arrivez à cerner un début de problème ou bien ce que je dis est trop compliqué ? :hehe:
Notre gourou Marseillais, ha bon j'ignorais.
Je pensais qu'il voulait parler également de Péronne, ou de Henrion-Caude, voire le médiatique Martin Blachier, ou d'autres encore, car on ne sait plus à quels saints se vouer. Je m'excuse, je n'arrive toujours pas à cerner un début de problème, suis-je bête !

je me plains de la trop grande importance accordée au vedettariat dans tous sortes de secteurs, y compris la science, et voilà que vous me dites que votre Nobel est sur la même ligne que moi. C'est trop d'honneur que vous me faites.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Le Merlu a écrit : 13 octobre 2022 16:56 Et revoilou les deux compères, ils peuvent plus se passer de moi. :amour88 :amour88

Le Nobel, le Ballon d'or, la palme d'or à Cannes, le Goncourt, la liste n'est pas exhaustive. Ce sont des gens qui se réunissent pour décréter celui ou celle qui mérite de recevoir un prix, qui va les placer sous les feux de l'actualité, et en faire des vedettes.

Le vedettariat voilà ce qui me dérange.

Le prix Nobel de la littérature a été décerné à Bob Dylan en 2016 !!! :mdr3: :mdr3:

Plus sérieux on vient de donner un Nobel de l'économie à Ben Bernanke, et je pense que c'est un peu tôt, son idée "hélicoptère money, quoi qu'il en coûte" n'a pas encore fait ses preuves. Pas besoin d'avoir fait de longues études pour s'en apercevoir.

Il y a aussi le prix Nobel de la paix à Obama, qui est certainement un homme plein de bonne volonté, et estimable, mais j'ai l'impression qu'il n'a rien fait pour mériter ça sauf d'être le premier président américain d'origine africaine.

Ensuite je voudrais dire à Jabar que je ne suis pas un économiste intuitif, mais un citoyen observateur, et malheureusement je ne suis pas le seul à penser que l'Euro est mal parti, et que c'est dommage, c'était une grande idée, mal conçue, dès le départ.

Le problème est que lorsque les Grands Esprits comme les vôtres, imaginent des bricolages mal conçus, c'est nous les moins que rien, qui payons la note. :content116

Et il faudrait en plus qu'on ferme notre claque merde ! :(
Moi chuis d'accord pour dire que les remises de prix sont très subjectives, dépendent des jurys, de la promotion de l'année (genre un second d'une bonne année aurait largement pu gagner lors d'une petite année, mais au lieu de ça on ne parlera jamais de lui parce qu'il n'a pas gagné, alors qu'on parlera du lauréat de la petite année).

Sauf que pour les Nobel scientifiques, on se base sur des travaux réels, publiés, vérifiés. Ca n'est pas du ressenti, c'est du travail factuel.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Le Merlu a écrit : 13 octobre 2022 16:56 Et revoilou les deux compères, ils peuvent plus se passer de moi. :amour88 :amour88

Un français prix Nobel de physique, cela redore l'image de la recherche scientifique française.
Image qui a été terriblement écornée par les délires du baltringue de Marseille.
Voilà pourquoi il en a parlé.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Victor a écrit : 13 octobre 2022 19:29
Un français prix Nobel de physique, cela redore l'image de la recherche scientifique française.
Image qui a été terriblement écornée par les délires du baltringue de Marseille.
Voilà pourquoi il en a parlé.
Le problème est que ce sont précisément ces gens là, qui sortent de leur champ de compétences, qui se révèlent être des baltringues ;
parce que ce sont des paroles déplacées et non étayées , qui n'avaient rien à voir avec le fond du sujet de l'interview ,
et contrairement à ce qui est dit plus haut , la question posée ne portait pas sur les méthodes scientifiques , mais sur le complotisme
donc moi je serais curieuse de savoir ce que ce prix novel assimile à du complotisme dans les travaux ou paroles du Pr Raoult

Mais au delà , si tous les scientifiques avaient le professionnalisme et l'humanisme du Pr Raoult et de ses équipes , la science se porterait bien mieux.
Au lieu de ça , on ne voit que déshumanisation, cynisme, magouilles , vénalité ... c'est ça qui salit la science et non l'inverse
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

solaris a écrit : 13 octobre 2022 16:57
jabar a écrit : 13 octobre 2022 16:24 Il faut respecter le Merlu. C'est un grand économiste (intuitif) qui prévoit la chute de l'euro chaque 10 du mois.
:hehe: :hehe: :hehe:

Désolé je ne savais pas qu'il était tout aussi modeste en économie qu'en sciences.
Z'avez vu le cours de l'Euro contre des monnaies telles que l' US Dollar, le Franc Suisse, le Dollar Canadien, les gars ? Nan, n'y allez pas, c'est la dégringolade depuis un an, on est passé de 1,20 à 0,98 contre US Dollar, et pour les autres devises pareil, l'Euro à la tête en bas.

Je suis même allé voir le cours du Rouble contre Euro, ben z'allez pas me croire, le Rouble est une monnaie forte comparée à l'Euro. Il me semble pourtant que Bruno Lemaire nous avait prédit la mort de l'économie russe !!! :|

J'ai le graphe de l'Euro contre Renminbi (la monnaie chinoise) sur un an, pareil c'est la pente douce vers le bas.

Vous m'appellerez quand vous aurez des bonnes nouvelles. :inlove:
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

lotus95 a écrit : 13 octobre 2022 20:10 Le problème est que ce sont précisément ces gens là, qui sortent de leur champ de compétences, qui se révèlent être des baltringues ;
parce que ce sont des paroles déplacées et non étayées , qui n'avaient rien à voir avec le fond du sujet de l'interview ,
et contrairement à ce qui est dit plus haut , la question posée ne portait pas sur les méthodes scientifiques , mais sur le complotisme
donc moi je serais curieuse de savoir ce que ce prix novel assimile à du complotisme dans les travaux ou paroles du Pr Raoult

Mais au delà , si tous les scientifiques avaient le professionnalisme et l'humanisme du Pr Raoult et de ses équipes , la science se porterait bien mieux.
Au lieu de ça , on ne voit que déshumanisation, cynisme, magouilles , vénalité ... c'est ça qui salit la science et non l'inverse
Alain Aspect ne sort absolument pas de son champ de compétence : il est un scientifique qui utilise la méthode scientifique, et qui parle de pseudo-scientifiques qui rejettent la méthode scientifique tout en faisant croire qu'ils sont encore des scientifiques.

Pour rappel, Roault a fraudé ses études sur le covid, après en avoir fraudé d'autres auparavant, il a administré un médicament sans intérêt mais avec des effets secondaires à des milliers de gens, il a monté un protocole basé sur un dépistage massif à base de PCR, sachant que le monopole des tests PCR de l'IHU sont réalisés par une boite dont il est actionnaire, que son traitement est à base de produits Sanofi sachant qu'il bosse avec des gens de Sanofi et que Sanofi est au conseil d'administration de l'IHU, à côté de ça il a menti, trafiqué des chiffres, s'est planté des tas de fois sans jamais l'admettre, en préférant de nouveaux mensonges pour essayer de planquer ses erreurs, et il a gagné plusieurs années de tes revenus en vendant des livres à toi et autres gogos dans ton genre pour raconter tout ça, etc, etc, etc, etc. V'là la gueule de l'humanisme et du professionnalisme ... Déshumanisation, magouilles, cynisme, vénalité ça correspond plutôt très bien à Raoult. On peut aussi ajouter au minimum incompétence et tromperie.
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Victor a écrit : 13 octobre 2022 19:29 Un français prix Nobel de physique, cela redore l'image de la recherche scientifique française.
si ça redore l'image de la RSF, pourquoi rerentre t'il aussi sec dans les polémiques et dans un domaine de la science qui n'est pas le sien ??
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Le Merlu a écrit : 13 octobre 2022 20:37 Z'avez vu le cours de l'Euro contre des monnaies telles que l' US Dollar, le Franc Suisse, le Dollar Canadien, les gars ? Nan, n'y allez pas, c'est la dégringolade depuis un an, on est passé de 1,20 à 0,98 contre US Dollar, et pour les autres devises pareil, l'Euro à la tête en bas.

Je suis même allé voir le cours du Rouble contre Euro, ben z'allez pas me croire, le Rouble est une monnaie forte comparée à l'Euro. Il me semble pourtant que Bruno Lemaire nous avait prédit la mort de l'économie russe !!! :|

J'ai le graphe de l'Euro contre Renminbi (la monnaie chinoise) sur un an, pareil c'est la pente douce vers le bas.

Vous m'appellerez quand vous aurez des bonnes nouvelles. :inlove:
Le dollar grimpe face à toutes les monnaies du monde, parce que la Fed s'arrange pour limiter l'inflation américaine, mais que le dollar est la monnaie de référence du monde. Ce qui est en train de créer une grosse crise économique.

Par contre les autres monnaies ne sont pas en train de "manger" l'euro. Le renminbi était à 0,14€ il y a un an et à 0,145€ aujourd'hui, le cours avait juste un peu augmenté dans l'année et baisse doucement vers son ancien cours, la livre sterling bouge peu, le franc suisse ou le dollar canadien non plus, du moins pas sur des courtes périodes. Le rouble est plus ou moins au même niveau qu'en 2020 face à l'euro.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

bister a écrit : 13 octobre 2022 20:58 si ça redore l'image de la RSF, pourquoi rerentre t'il aussi sec dans les polémiques et dans un domaine de la science qui n'est pas le sien ??
Il parle de science, de méthode scientifique, de dérive de scientifiques. Il ne parle pas biologie ni médecine.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »