Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lotus95 »

da capo a écrit : 13 octobre 2022 21:06
lotus95 a écrit : 13 octobre 2022 19:45 Il ne s'agit pas de trouver Poutine sympathique , mais d'entendre et comprendre les raisons qui l'ont poussé à intervenir en Ukraine ; parce qu'en les comprenant, on entrevoit la porte de sortie , pour peu qu'on cherche des solutions diplomatiques
Les raisons qui l'ont poussé à intervenir (bel euphémisme) et ce depuis 25 ans, c'est le projet fou de la Grande Russie, comme celui du pangermanisme a poussé Hitler, celui de la Grande Serbie a poussé Milosevic etc...
Ce ne sont que des fantasmes , la Russie n'en a pas les moyens , et ça a été largement démenti ; si tu remontes à si loin , tu devrais voir que l'expansion vient plutôt d'ailleurs ... ça fait partie des raisons qui ont rendu ce conflit inévitable , il faut juste être honnête , aucun état n'accepterait une telle menace à quelques centaines de kms de ses frontières si l'Ukraine intégrait l'Otan

Image
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23852
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par gare au gorille »

Georges61 a écrit : 13 octobre 2022 22:58
gare au gorille a écrit : 13 octobre 2022 22:39 Je ne suis pas plus pro Russe que tu ne peux l'être . Je me tape de la Russie. Par contre je pense que l'U.E. et Biden portent une part de responsabilité dans l'attaque de l'Ukraine par Poutine car ils n'ont jamais fait que jeter de l'huile sur le feu au lieu d'essayer de désamorcer le conflit en rejetant catégoriquement l'extension de l'Otan jusque devant la porte de la Russie!!
Tu nous explique que l'Ukraine est un pays souverain, mais Cuba aussi était un pays souverain et Kennedy était à deux doigts de rayer Cuba de la carte si la Russie s'approchait de l'Amérique en approchant ses installations militaire jusqu'à Cuba.
Je pense qu'au lieu de chercher à humilier Poutine en agitant sans cesse l'idée que l'Ukraine allait intégrer L'Otan, le président Américain aurait du rencontrer Poutine pour calmer le jeu et promettre que l'Otan n'avancerait pas aussi prêt de la Russie, tout comme la Russie n'avance pas vers l'Amérique.
Aujourd'hui il n'y a plus grand chose à discuter ce sont les armes qui parlent et des vies humaines qui tombent sans trop savoir ou s'arrêtera l'escalade guerrière, avec une inconnue qui est la nucléarisation possible du conflit si Poutine se retrouve dans une impasse militaire.
Je ne vois pas en quoi cela regarde Poutine que l'Ukraine intègre l'Europe, voire l'OTAN. L'Ukraine est un pays libre qui a le droit de choisir ses alliés.
Poutine est déjà dans une impasse militaire, mais il n'utilisera pas la bombe nucléaire, car il sait bien, même s'il se moque complétement de son peuple, que ce serait l'anéantissement de la Russie. Si il faisait cette connerie, il serait seul contre l'Europe et les USA, car les Chinois ne bougeraient pas; il sont bien trop malins pour ça.

Et peux tu me dire pourquoi les USA ont menacé de détruire Cuba quand Fidel Castro voulait permettre à la Russie d'installer son matériel militaire chez lui ?? Cuba était un pays aussi un pays libre qui avait le droit de choisir ses alliés !!
Inclure l'Ukraine dans l'Otan c'est autoriser les USA qui reste l'ennemi potentiel de la Russie à établir des bases militaires devant la porte de la Russie. Il y avait depuis longtemps une promesse entre les deux pays qui était de respecter un espace de sécurité et de ne plus jamais chercher à s'approcher militairement l'un de l'autre.
Encore une fois je pense que Biden aurait du entendre le refus de Poutine, s'entretenir avec lui sur la limite géographique de l'Otan et il aurait peut-être pu éviter cette stupide escalade. En tout cas il n'a rien fait pour calmer le jeu, bien au contraire alors que tous les voyants étaient au rouge.
Trump a dit qu'à la place de Biden il n'aurait pas hésiter à rencontrer Poutine en tête à tête à ce moment la et je veux bien le croire.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20896
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par oups »

da capo a écrit : 13 octobre 2022 19:11
oups a écrit : 13 octobre 2022 13:14

Si ça dérange pas ,j’suis assez d’accord avec vous deux ( en gros quoi ) :gene3:
En fait, faudrait que tout le monde se mette à la peinture afin de bien comprendre qu’entre le noir et le blanc ya une foultitude de teintes différentes ,des tas et des tas et encore des tas :-/
Tenez entre un méchant gars qui tue un autre gars supposé meilleur et un spectateur indifférent ya Mr Uburoi assis dans son joli fauteuil piémontais face à ses poêles d’antan, son pinard Aldiesque et ses Kleenex cosaques :D
Cher Oups, on n'est pas obligé d'approfondir ou de prendre parti pour les noirs ou les blancs, mais on peut simplement, ne serait-ce que pendant quelques secondes, s'imaginer à la place d'un type, citoyen d'un Etat démocratique et indépendant qui n'a jamais emmerdé personne et se retrouve réveillé un beau matin par le fracas des bombes et les cris des enfants.
Ferme les yeux et essaie : 1, 2, 3, 4, 5, 6,.....
Autant que faire se peut j’évite d’imaginer quoi que ce soit quand aux situations dans lesquelles mes actions ne pourraient être productives ,soit j’fais quand c’est possible et selon moi pertinent, soit j’vais à la pêche ou au forum .Mais bon loin de moi l’idée d’être exemplaire .Déjà dans des circonstances analogues de Sarajevo à Bagdad en passant par Gaza ou Sanaa le gros qui bombarde le petit , ne voulant aller m’y opposer activement, j’préfère m’en taper un peu :gene2: :gene2:
Ah oui ,le gros clébard bien méchant et qui a déjà mordu , soit on le bute sans attendre ,soit on en reste très éloigné .Le coincer dans un cul de sac et gesticuler en slip devant est selon moi une bien mauvaise idée .Mais libre à chacun d’essayer avec son propre fessier ,pas avec le mien :hello:
Avatar du membre
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3482
Enregistré le : 23 octobre 2018 23:13

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par da capo »

Si ces pays (en orange) ont rejoint l'otan, c'est pour enterrer 46 ans de cauchemar soviétique et ne plus jamais subir la menace des chars russes au moindre pet de travers, une ''promesse de l'aube'' faite à leurs enfants du genre: ''plus jamais ça''

On comprend aujourd'hui que l'Ukraine aurait dû en faire autant dès 1991 et le regrette amèrement.

Le parapluie de l'otan est une protection de bon sens et non une agression contre la Russie. D'ailleurs, cette dernière s'en est accommodée pendant 31 ans, n'est-ce pas ?

L'intention prêtée aux usa de ''démanteler la Russie'' est à la fois un délire complotiste - à la Asselineau - et le fruit d'une propagande pro-russe très active en Europe et sur les réseaux.

Ce n'est que mon avis, mais l'inversion des rôles imputant la responsabilité de l'agression russe contre l'Ukraine aux ricains repose en partie sur un réveil d'antiaméricanisme primaire, chez des gens plus très jeunes, souvent proches de l'extrême-droite aujourd'hui et autrefois sympathisants communistes.
Tiens... Gag nous remet le couvert de la guerre froide avec les missiles de Cuba, 60 ans déjà.
La nostalgie, camarade ?
Modifié en dernier par da capo le 14 octobre 2022 02:22, modifié 2 fois.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Avatar du membre
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3482
Enregistré le : 23 octobre 2018 23:13

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par da capo »

oups a écrit : 14 octobre 2022 00:04
da capo a écrit : 13 octobre 2022 19:11

Cher Oups, on n'est pas obligé d'approfondir ou de prendre parti pour les noirs ou les blancs, mais on peut simplement, ne serait-ce que pendant quelques secondes, s'imaginer à la place d'un type, citoyen d'un Etat démocratique et indépendant qui n'a jamais emmerdé personne et se retrouve réveillé un beau matin par le fracas des bombes et les cris des enfants.
Ferme les yeux et essaie : 1, 2, 3, 4, 5, 6,.....
Autant que faire se peut j’évite d’imaginer quoi que ce soit quand aux situations dans lesquelles mes actions ne pourraient être productives ,soit j’fais quand c’est possible et selon moi pertinent, soit j’vais à la pêche ou au forum .Mais bon loin de moi l’idée d’être exemplaire .Déjà dans des circonstances analogues de Sarajevo à Bagdad en passant par Gaza ou Sanaa le gros qui bombarde le petit , ne voulant aller m’y opposer activement, j’préfère m’en taper un peu :gene2: :gene2:
Ah oui ,le gros clébard bien méchant et qui a déjà mordu , soit on le bute sans attendre ,soit on en reste très éloigné .Le coincer dans un cul de sac et gesticuler en slip devant est selon moi une bien mauvaise idée .Mais libre à chacun d’essayer avec son propre fessier ,pas avec le mien :hello:
La tragédie vécue par ces Ukrainiens qui ressemblent tellement à nou zot' ne t'inspire aucune empathie ?
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18292
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

gare au gorille a écrit : 13 octobre 2022 23:34
Georges61 a écrit : 13 octobre 2022 22:58

Je ne vois pas en quoi cela regarde Poutine que l'Ukraine intègre l'Europe, voire l'OTAN. L'Ukraine est un pays libre qui a le droit de choisir ses alliés.
Poutine est déjà dans une impasse militaire, mais il n'utilisera pas la bombe nucléaire, car il sait bien, même s'il se moque complétement de son peuple, que ce serait l'anéantissement de la Russie. Si il faisait cette connerie, il serait seul contre l'Europe et les USA, car les Chinois ne bougeraient pas; il sont bien trop malins pour ça.

Et peux tu me dire pourquoi les USA ont menacé de détruire Cuba quand Fidel Castro voulait permettre à la Russie d'installer son matériel militaire chez lui ?? Cuba était un pays aussi un pays libre qui avait le droit de choisir ses alliés !!
Inclure l'Ukraine dans l'Otan c'est autoriser les USA qui reste l'ennemi potentiel de la Russie à établir des bases militaires devant la porte de la Russie. Il y avait depuis longtemps une promesse entre les deux pays qui était de respecter un espace de sécurité et de ne plus jamais chercher à s'approcher militairement l'un de l'autre.
Encore une fois je pense que Biden aurait du entendre le refus de Poutine, s'entretenir avec lui sur la limite géographique de l'Otan et il aurait peut-être pu éviter cette stupide escalade. En tout cas il n'a rien fait pour calmer le jeu, bien au contraire alors que tous les voyants étaient au rouge.
Trump a dit qu'à la place de Biden il n'aurait pas hésiter à rencontrer Poutine en tête à tête à ce moment la et je veux bien le croire.
...L'affaire de Cuba, c'est aussi vieux que tes neurones, 60 ans. Une autre époque, pour le moins! Donc tu mets à jour ton logiciel SVP
L'OTAN c'est la défensive contre une Union soviétique et ensuite une Fédération de Russie "agressive" et "impérialiste".
Les pays sous domination et abominations soviétiques, libérés dans les années 90, se sont tournés non pas vers Moscou...mais vers l'OTAN.
Cherche la raison.
Les Ukrainiens avaient accepté de se séparer de l'arsenal nucléaire soviétique: bien mal leur en a pris! Non seulement par la faute de Sarko et de Merkel, on leur a fermé la porte de l'OTAN en 2008, mais en plus ils se sont désarmés, alors qu'ils sont souverains, indépendants depuis 1991.
6 ans après c'est la guerre du Donbas suite à l'élimination démocratique du Président soutenu et contrôlé par Poutine.
Rappelons qu'en 2008, la pacifique fédération envahissait la Géorgie.
Et qu'avant
...la guerre du Dniestr, aussi appelée guerre de Transnistrie ou guerre civile de Moldavie8, est un conflit post-soviétique ayant opposé en 1992 l'armée transnistrienne (soutenue par la Russie) aux forces armées moldaves sur les berges du fleuve Dniestr, aux abords des villes de Bender/Tighina et Dubăsari.

La Transnistrie fait partie, avec la Crimée, les régions séparatistes géorgiennes d'Ossétie du Sud et d'Abkhazie ainsi que la Nouvelle-Russie (projet d'État censé regrouper les deux républiques sécessionnistes ukrainiennes auto-proclamées de Donetsk et Lougansk dans le Donbass) du « glacis géostratégique russe » qui permettrait à Moscou de contrôler économiquement, politiquement et militairement une zone d'influence qu'il qualifie d'exclusive et qui correspond dans les faits à un projet néo-impérialiste russe. C'est dans ce contexte qu'eut lieu cette guerre.

Le conflit se solde par un cessez-le-feu et la Transnistrie maintient son indépendance de facto.
Donc, la Russie d'Etsin et de Poutine était pacifiste, adepte de Ghandi!

Pas besoin d'OTAN pour exciter la folie impérialiste russe en Europe. Et les USA n'y sont pour rien.
On ne négocie pas avec un serpent à sornettes, on l'écrase.
Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Relax »

gare au gorille a écrit : 13 octobre 2022 22:39 Je ne suis pas plus pro Russe que tu ne peux l'être . Je me tape de la Russie. Par contre je pense que l'U.E. et Biden portent une part de responsabilité dans l'attaque de l'Ukraine par Poutine car ils n'ont jamais fait que jeter de l'huile sur le feu au lieu d'essayer de désamorcer le conflit en rejetant catégoriquement l'extension de l'Otan jusque devant la porte de la Russie!!
L'Otan est déjà aux portes de la Russie, notamment via les pays baltes ( Estonie, Lettonie, Lituanie ), la perspective de l'adhésion de l'Ukraine ne crée pas un précédent.
Image

En attaquant l'Ukraine, Poutine a jeté la Finlande et la Suède dans les bras de l'Otan.
Manifestement, le plan de Poutine produit les effets inverses à ce qu'il souhaitait, si tant est que la limitation du développement de l'Otan était l'objectif du tsarévitch.

Perso, je pense que l'objectif de Poutine était d'abord de s'accaparer le territoire ukrainien qu'il considère comme appartenant à la Russie mythique.
Poutine a joué, il a perdu.
Tu nous explique que l'Ukraine est un pays souverain, mais Cuba aussi était un pays souverain et Kennedy était à deux doigts de rayer Cuba de la carte si la Russie s'approchait de l'Amérique en approchant ses installations militaire jusqu'à Cuba.
Les contextes et les époques sont différentes, comparaison n'est pas raison.
Cuba est un état souverain qui peut nouer des alliances avec qui lui chante, mais il doit en assumer les conséquences.
Je pense qu'au lieu de chercher à humilier Poutine en agitant sans cesse l'idée que l'Ukraine allait intégrer L'Otan, le président Américain aurait du rencontrer Poutine pour calmer le jeu et promettre que l'Otan n'avancerait pas aussi prêt de la Russie, tout comme la Russie n'avance pas vers l'Amérique.
Bin non, il est de l'intérêt des USA d’élargir l'Otan tout comme il est de l'intérêt de Poutine de ne pas souhaiter avoir des bases de l'Otan à proximité.
Après, reste à voir par quels moyens on fait valoir ses intérêts.

En sa qualité de membre permanent du Conseil de sécurité de l'ONU, la Russie ne pouvait pas se permettre de violer le droit international avec autant d'irresponsabilité.
Il ne faut pas se mentir, la Russie est un tigre de papier, elle n'a pas les moyens de sa politique expansionniste, son armée est obsolète et poussive, il n'y a pas de puissance militaire sans puissance économique.
La dissuasion nucléaire russe n'est pas opérante dans un conflit conventionnel.
Poutine a joué sur la peur, il a perdu face à l'admirable patriotisme ukrainien, la morale est sauve !
Aujourd'hui il n'y a plus grand chose à discuter ce sont les armes qui parlent et des vies humaines qui tombent sans trop savoir ou s'arrêtera l'escalade guerrière, avec une inconnue qui est la nucléarisation possible du conflit si Poutine se retrouve dans une impasse militaire.
Je ne crois pas du tout à l'emploi de l'arme nucléaire, c'est pas dans l'intérêt de la Russie, ni de personne d'ailleurs.
Poutine est déjà dans une impasse militaire et politique, il a manifestement raté son coup.

La Russie en paiera probablement le prix pendant de nombreuses décennies.

Idem pour ses alliés, l'Iran, la Biélorussie, la Syrie, l’Érythrée et la Corée du Nord qui sont plus isolés que jamais.
Sans oublier les palestiniens qui soutiennent Poutine, mais qui ne votent pas à l'ONU ... ;)

En fonction de l'issue de ce conflit, un monde meilleur peut émerger, il faut voir le bon coté des choses. ;)
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20896
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par oups »

da capo a écrit : 14 octobre 2022 01:52
oups a écrit : 14 octobre 2022 00:04

Autant que faire se peut j’évite d’imaginer quoi que ce soit quand aux situations dans lesquelles mes actions ne pourraient être productives ,soit j’fais quand c’est possible et selon moi pertinent, soit j’vais à la pêche ou au forum .Mais bon loin de moi l’idée d’être exemplaire .Déjà dans des circonstances analogues de Sarajevo à Bagdad en passant par Gaza ou Sanaa le gros qui bombarde le petit , ne voulant aller m’y opposer activement, j’préfère m’en taper un peu :gene2: :gene2:
Ah oui ,le gros clébard bien méchant et qui a déjà mordu , soit on le bute sans attendre ,soit on en reste très éloigné .Le coincer dans un cul de sac et gesticuler en slip devant est selon moi une bien mauvaise idée .Mais libre à chacun d’essayer avec son propre fessier ,pas avec le mien :hello:
La tragédie vécue par ces Ukrainiens qui ressemblent tellement à nou zot' ne t'inspire aucune empathie ?
Bah non ,sinon je serai là bas en essayant d’être utile et non assis ici devant mon clavier en ne l’étant pas .Après j’suis pas assez nombreux pour m’attrister devant tous ceux qui souffrent aux quat' coins et monde et enfin faire le choix de mon souffrant favori ,le blond chrétien dans le cas présent, j’trouve ça moche :gene2: Et en plus ,même pas j’ai honte :siffle: Allez c’est l’heure d’aller cueillir des huîtres dans les sous bois et des champignons dans les claires ,c’est pas le tee shirt ou sleepy Joe qui le feront pour moi , tels un Oups ils se moquent de mes douleurs lombaires :hello:
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4340
Enregistré le : 05 novembre 2018 10:38

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par capochef99 »

La seule observation de la réaction des jeunes Russes à l'appel de POUTINE pour aller se battre nous donne une idée sur le jugement des Russes sur les ambitions de POUTINE !
Mais sur veillons aussi nos dirigeants , ils ne sont pas très nets sur le chemin à prendre pour que les Russes soient rassurés sur nos propres souhaits de paix !!!
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17354
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Georges61 »

Il ne me semble pas qu'il était prévu de mettre des rampes de missiles en Ukraine comme à cuba. C'était d'ailleurs inutile, à présent avec les sous-marin les USA peuvent atteindre la Russie en moins de 15 minutes. Quand la Finlande et la Suède aura rejoint l'OTAN, la Russie aura deux ennemis potentiels à sa porte, pourquoi les Russes ne les attaquent pas ?
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18363
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lepicard »

da capo a écrit : 14 octobre 2022 01:21 Si ces pays (en orange) ont rejoint l'otan, c'est pour enterrer 46 ans de cauchemar soviétique et ne plus jamais subir la menace des chars russes au moindre pet de travers, une ''promesse de l'aube'' faite à leurs enfants du genre: ''plus jamais ça''

On comprend aujourd'hui que l'Ukraine aurait dû en faire autant dès 1991 et le regrette amèrement.

Le parapluie de l'otan est une protection de bon sens et non une agression contre la Russie. D'ailleurs, cette dernière s'en est accommodée pendant 31 ans, n'est-ce pas ?

L'intention prêtée aux usa de ''démanteler la Russie'' est à la fois un délire complotiste - à la Asselineau - et le fruit d'une propagande pro-russe très active en Europe et sur les réseaux.

Ce n'est que mon avis, mais l'inversion des rôles imputant la responsabilité de l'agression russe contre l'Ukraine aux ricains repose en partie sur un réveil d'antiaméricanisme primaire, chez des gens plus très jeunes, souvent proches de l'extrême-droite aujourd'hui et autrefois sympathisants communistes.
Tiens... Gag nous remet le couvert de la guerre froide avec les missiles de Cuba, 60 ans déjà.
La nostalgie, camarade ?
pas du tout ; c'est Blondy qui prend des cours de salsa grace a un site du BolchoÏ
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13648
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par papibilou »

Poutine vient de déclarer qu'il ne juge pas utile de poursuivre les frappes de ces derniers jours. Compte tenu des doutes sur les réserves de la Russie en missiles, on peut se demander s'il ne s'agit pas d'un aveu de réserves insuffisantes.
À noter que la Russie cherche à se procurer des drones supplémentaires de l'Iran, ce qui confirmerait cette pénurie. Nous c'est l'essence lui c'est les missiles.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20896
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par oups »

papibilou a écrit : 14 octobre 2022 17:31 Poutine vient de déclarer qu'il ne juge pas utile de poursuivre les frappes de ces derniers jours. Compte tenu des doutes sur les réserves de la Russie en missiles, on peut se demander s'il ne s'agit pas d'un aveu de réserves insuffisantes.
À noter que la Russie cherche à se procurer des drones supplémentaires de l'Iran, ce qui confirmerait cette pénurie. Nous c'est l'essence lui c'est les missiles.
Pour le bien des français, organisons donc un troc drapeau-blanc . Cela dit pour un quasi machabee d’il y a 6 mois , j’lui trouve bonne mine :D On dirait un mort de l’Île aux serpents :gene3:
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17354
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Georges61 »

papibilou a écrit : 14 octobre 2022 17:31 Poutine vient de déclarer qu'il ne juge pas utile de poursuivre les frappes de ces derniers jours. Compte tenu des doutes sur les réserves de la Russie en missiles, on peut se demander s'il ne s'agit pas d'un aveu de réserves insuffisantes.
À noter que la Russie cherche à se procurer des drones supplémentaires de l'Iran, ce qui confirmerait cette pénurie. Nous c'est l'essence lui c'est les missiles.
Personne ne peut croire à un sursaut d'humanisme de Poutine, c'est juste qu'ils n'a presque plus de missiles.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Relax »

papibilou a écrit : 14 octobre 2022 17:31 Poutine vient de déclarer qu'il ne juge pas utile de poursuivre les frappes de ces derniers jours. Compte tenu des doutes sur les réserves de la Russie en missiles, on peut se demander s'il ne s'agit pas d'un aveu de réserves insuffisantes.
À noter que la Russie cherche à se procurer des drones supplémentaires de l'Iran, ce qui confirmerait cette pénurie. Nous c'est l'essence lui c'est les missiles.
Poutine propose du gaz aux européens via le nord stream et il va arrêter de bombarder l'Ukraine, il veut le prix Nobel de la paix, ou quoi ? :siffle:
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »