Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18352
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lepicard »

UBUROI a écrit : 22 octobre 2022 13:07
lepicard a écrit : 22 octobre 2022 12:49
pas sur .... mais Zelinski en bon seigneur autorisera Pout pout à installer une barrière de péage sur son pont ,,, histoire de se refaire financièrement
...Les seuls habilités à décider du sort de leur pays, ce sont les UKRAINIENS, car ce sont eux qui se battent, meurent, se font violer, voler, déporter etc... L'occident, dont l'Europe, donne les armes que portent les Ukrainiens chaque jour pour repousser la vermine russe: elle n'a aucun droit à la parole; encore moins nous, les franchouillards frileux, péteux, munichois par atavisme!
Et Zelinski a parfaitement raison de réclamer que l'Ukraine puisse bénéficier des avoirs "mal acquis" des maffieux russes pour réparer les préjudices subis.

Je salue au passage les pourritures qui soutiennent le criminel du Kremlin, qu'elles soient franchouillardes, italiennes dont la momie Berlusconi etc...
moi pas ,,, j'épargne mon mépris , il y tant de nécessiteux
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17354
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Georges61 »

Mesoke a écrit : 22 octobre 2022 11:43 Les russes lâcheront ces territoires en cas de grosse déculottée militaire.

Ce qui n'est pas prêt d'arriver.

D'où ma solution géniale (merci merci cher public ! :content79 ) qui consiste à laisser la Crimée et les oblasts de Donetsk et de Louhansk, très russophones occupés par les russes depuis près de 10 ans, aux russes et le reste aux ukrainiens. Et avec un accord entre les deux pays pour que les habitants de ces oblasts et des autres oblasts très russophones du sud qui veulent aller vivre en Ukraine puissent le faire, et que ceux qui veulent aller vivre en Russie puissent également le faire, avec des facilitations administratives, des aides et compagnie. Histoire que l'Ukraine deviennent ukrainienne et que la Russie n'ait pas à discriminer des ukrainiens.

De toute façon en Crimée et dans les oblasts de l'est il n'y a quasiment plus de pro-Ukraine, ils ont déjà été déportés en Russie depuis longtemps, et leur orphelins adoptés par des familles russes.
Le problème c'est que Poutine n'acceptera rien en dehors de la reddition totale de l'Ukraine, ça évidemment ce n'est pas envisageable.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18352
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lepicard »

Georges61 a écrit : 22 octobre 2022 15:06
Mesoke a écrit : 22 octobre 2022 11:43 Les russes lâcheront ces territoires en cas de grosse déculottée militaire.

Ce qui n'est pas prêt d'arriver.

D'où ma solution géniale (merci merci cher public ! :content79 ) qui consiste à laisser la Crimée et les oblasts de Donetsk et de Louhansk, très russophones occupés par les russes depuis près de 10 ans, aux russes et le reste aux ukrainiens. Et avec un accord entre les deux pays pour que les habitants de ces oblasts et des autres oblasts très russophones du sud qui veulent aller vivre en Ukraine puissent le faire, et que ceux qui veulent aller vivre en Russie puissent également le faire, avec des facilitations administratives, des aides et compagnie. Histoire que l'Ukraine deviennent ukrainienne et que la Russie n'ait pas à discriminer des ukrainiens.

De toute façon en Crimée et dans les oblasts de l'est il n'y a quasiment plus de pro-Ukraine, ils ont déjà été déportés en Russie depuis longtemps, et leur orphelins adoptés par des familles russes.
Le problème c'est que Poutine n'acceptera rien en dehors de la reddition totale de l'Ukraine, ça évidemment ce n'est pas envisageable.
qui sait ,,, ses dernières décisions portent à croire qu'il cherche des bouc émissaires en refilant le baigneur de l'intendance
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18287
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

lepicard a écrit : 22 octobre 2022 15:01
UBUROI a écrit : 22 octobre 2022 13:07

...Les seuls habilités à décider du sort de leur pays, ce sont les UKRAINIENS, car ce sont eux qui se battent, meurent, se font violer, voler, déporter etc... L'occident, dont l'Europe, donne les armes que portent les Ukrainiens chaque jour pour repousser la vermine russe: elle n'a aucun droit à la parole; encore moins nous, les franchouillards frileux, péteux, munichois par atavisme!
Et Zelinski a parfaitement raison de réclamer que l'Ukraine puisse bénéficier des avoirs "mal acquis" des maffieux russes pour réparer les préjudices subis.

Je salue au passage les pourritures qui soutiennent le criminel du Kremlin, qu'elles soient franchouillardes, italiennes dont la momie Berlusconi etc...
moi pas ,,, j'épargne mon mépris , il y tant de nécessiteux
" le mépris..." De ma part ce n'est pas du mépris...mais plutôt une aversion profonde, une sainte haine pour ceux qui copulent avec l'abject, la violence, le viol, les crimes contre l'humanité. Des fois, j'ai entendu des parents dire qu'ils n'éprouvaient pas de haine envers le meurtrier de leur enfant...Désolé, mais je n'en suis pas capable, je ne suis qu'un homme, pas un saint. Donc ce sont bien des "pourritures" ceux qui comme BERLUSCONI, par exemple, qui "copinent" avec le maffieux criminel qui sera traduit en justice, celle des hommes si le TPI fait son oeuvre, ou celle de son Dieu injurié chaque jour par ce Vladimir Mikhaïlovitch Goundiaïev déguisé en prêtre.
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Mesoke »

Georges61 a écrit : 22 octobre 2022 15:06 Le problème c'est que Poutine n'acceptera rien en dehors de la reddition totale de l'Ukraine, ça évidemment ce n'est pas envisageable.
Tout dépend de la tournure de la guerre. Si les troupes russes restent à subir les contre-offensives ukrainiennes pendant quelques mois faute de réussir à faire mieux et à regagner du terrain, avec les histoires de révoltes internes qui grandissent en Russie et d'économie qui s'effondre, leurs objectifs peuvent être revus à la baisse. Genre histoire d'éviter une révolution massive de la part de russes qui en ont marre de la chute vertigineuse de leur pouvoir d'achat, et marre de voir leurs hommes enrôlés de force pour aller mourir contre leurs frères ukrainiens alors qu'ils n'ont rien demandé.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140108
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Fonck1 »

UBUROI a écrit : 22 octobre 2022 13:07
lepicard a écrit : 22 octobre 2022 12:49
pas sur .... mais Zelinski en bon seigneur autorisera Pout pout à installer une barrière de péage sur son pont ,,, histoire de se refaire financièrement
...Les seuls habilités à décider du sort de leur pays, ce sont les UKRAINIENS, car ce sont eux qui se battent, meurent, se font violer, voler, déporter etc... L'occident, dont l'Europe, donne les armes que portent les Ukrainiens chaque jour pour repousser la vermine russe: elle n'a aucun droit à la parole; encore moins nous, les franchouillards frileux, péteux, munichois par atavisme!
Et Zelinski a parfaitement raison de réclamer que l'Ukraine puisse bénéficier des avoirs "mal acquis" des maffieux russes pour réparer les préjudices subis.

Je salue au passage les pourritures qui soutiennent le criminel du Kremlin, qu'elles soient franchouillardes, italiennes dont la momie Berlusconi etc...
de l'info, ça suffit, rien de plus.

pas besoin de mépris ou de dénigrement, laissez les gens se ridiculiser tous seuls...
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18287
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Fonck1 a écrit : 22 octobre 2022 17:32
UBUROI a écrit : 22 octobre 2022 13:07

...Les seuls habilités à décider du sort de leur pays, ce sont les UKRAINIENS, car ce sont eux qui se battent, meurent, se font violer, voler, déporter etc... L'occident, dont l'Europe, donne les armes que portent les Ukrainiens chaque jour pour repousser la vermine russe: elle n'a aucun droit à la parole; encore moins nous, les franchouillards frileux, péteux, munichois par atavisme!
Et Zelinski a parfaitement raison de réclamer que l'Ukraine puisse bénéficier des avoirs "mal acquis" des maffieux russes pour réparer les préjudices subis.

Je salue au passage les pourritures qui soutiennent le criminel du Kremlin, qu'elles soient franchouillardes, italiennes dont la momie Berlusconi etc...
de l'info, ça suffit, rien de plus.

pas besoin de mépris ou de dénigrement, laissez les gens se ridiculiser tous seuls...
J'ai le sentiment que dire ce qu'on ressent,pour moi c'est clair...au moins, a sa place dans un forum. J'assume en plus pleinement ce que j'écris. Je ne fais pas partie de cette "majorité silencieuse" dont on ne sait rien, sauf quand les crises arrivent et qu'on compte alors les courageux, les résistants et leurs contraire les collabos, les traitres. Or, les Russes "travaillent" le ventre mou de l'occident, les Berlusconi, les Orban, les Salvini; on sait même que la Russie recrutent des espions, et même qu'ils ont financé des partis collabos!
Je me situe comme en 1938; c'est la même histoire qui se reproduit.
Je m'insurge contre l'horreur, ceux qui la commettent, ceux qui la permettent par leur silence, leurs connivence, leur faiblesse.
Et quel sentiment crée en moi ces violeurs de Boutcha et ceux ici qui criaient à la mystification de Kiev? Pas la peine de répondre, c'est déjà fait.
Modifié en dernier par UBUROI le 22 octobre 2022 19:49, modifié 1 fois.
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31344
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par mic43121 »

UBUROI a écrit : 22 octobre 2022 13:07
lepicard a écrit : 22 octobre 2022 12:49
pas sur .... mais Zelinski en bon seigneur autorisera Pout pout à installer une barrière de péage sur son pont ,,, histoire de se refaire financièrement
...Les seuls habilités à décider du sort de leur pays, ce sont les UKRAINIENS, car ce sont eux qui se battent, meurent, se font violer, voler, déporter etc... L'occident, dont l'Europe, donne les armes que portent les Ukrainiens chaque jour pour repousser la vermine russe: elle n'a aucun droit à la parole; encore moins nous, les franchouillards frileux, péteux, munichois par atavisme!
Et Zelinski a parfaitement raison de réclamer que l'Ukraine puisse bénéficier des avoirs "mal acquis" des maffieux russes pour réparer les préjudices subis.

Je salue au passage les pourritures qui soutiennent le criminel du Kremlin, qu'elles soient franchouillardes, italiennes dont la momie Berlusconi etc...

Moi je ne salut pas le connard qui voudrait que la France déclare la guerre a la Russie ...
Tu sais ce que c'est la GUERRE ..Tu y a mis un pied ou une oreille ...NON alors mets en veilleuse ton envie d'envoyer des Français ;
...qui n'y sont pour rien se faire tuer pour les ukrainiens qui sont en guerre avec la Russie depuis des années ...
TU n'as qu'a t'engager volontaire ...TU gueules . :XD: ..mais tu n'as que de la gueule .. :content36
Quand on a des couilles on se mouille pour le démontrer ...sinon on la ferme .. :content85
Mais quel con .... :XD: :XD: :XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18287
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

mic43121 a écrit : 22 octobre 2022 19:33
UBUROI a écrit : 22 octobre 2022 13:07

...Les seuls habilités à décider du sort de leur pays, ce sont les UKRAINIENS, car ce sont eux qui se battent, meurent, se font violer, voler, déporter etc... L'occident, dont l'Europe, donne les armes que portent les Ukrainiens chaque jour pour repousser la vermine russe: elle n'a aucun droit à la parole; encore moins nous, les franchouillards frileux, péteux, munichois par atavisme!
Et Zelinski a parfaitement raison de réclamer que l'Ukraine puisse bénéficier des avoirs "mal acquis" des maffieux russes pour réparer les préjudices subis.

Je salue au passage les pourritures qui soutiennent le criminel du Kremlin, qu'elles soient franchouillardes, italiennes dont la momie Berlusconi etc...

Moi je ne salut pas le connard qui voudrait que la France déclare la guerre a la Russie ...
Tu sais ce que c'est la GUERRE ..Tu y a mis un pied ou une oreille ...NON alors mets en veilleuse ton envie d'envoyer des Français ;
...qui n'y sont pour rien se faire tuer pour les ukrainiens qui sont en guerre avec la Russie depuis des années ...
TU n'as qu'a t'engager volontaire ...TU gueules . :XD: ..mais tu n'as que de la gueule .. :content36
Quand on a des couilles on se mouille pour le démontrer ...sinon on la ferme .. :content85
Mais quel con .... :XD: :XD: :XD:
Du calme, ma belle! Ce que tu écris me concernant est un torchon! Ressaisis toi STP.
Qui t'as dit que j' étais un belliciste? parce que je ne me classe pas dans les "munichois"? Une petite différence entre les fossoyeurs de l'Ukraine comme un Luc Ferry et un BHL, un Orban... et un Bojo, un letton, ou un finois!
Moi, je me révolte contre Poutine, ses crimes: et comme je l'ai déjà dit ici, je ne fais pas partie de ceux qui regardent un viol sans sourciller.
Comme syndicaliste, j'ai damé le pion à bien des DRH, des patrons qui foutaient les foies aux travailleurs à courbette.
La vie c'est debout, pas couché, sans ça pas la peine
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18287
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

UBUROI a écrit : 22 octobre 2022 19:56
mic43121 a écrit : 22 octobre 2022 19:33


Moi je ne salut pas le connard qui voudrait que la France déclare la guerre a la Russie ...
Tu sais ce que c'est la GUERRE ..Tu y a mis un pied ou une oreille ...NON alors mets en veilleuse ton envie d'envoyer des Français ;
...qui n'y sont pour rien se faire tuer pour les ukrainiens qui sont en guerre avec la Russie depuis des années ...
TU n'as qu'a t'engager volontaire ...TU gueules . :XD: ..mais tu n'as que de la gueule .. :content36
Quand on a des couilles on se mouille pour le démontrer ...sinon on la ferme .. :content85
Mais quel con .... :XD: :XD: :XD:
Du calme, ma belle! Ce que tu écris me concernant est un torchon! Ressaisis toi STP.
Qui t'as dit que j' étais un belliciste? parce que je ne me classe pas dans les "munichois"? Une petite différence entre les fossoyeurs de l'Ukraine comme un Luc Ferry et un BHL, un Orban... et un Bojo, un letton, ou un finois!
Moi, je me révolte contre Poutine, ses crimes: et comme je l'ai déjà dit ici, je ne fais pas partie de ceux qui regardent un viol sans sourciller.
Comme syndicaliste, j'ai damé le pion à bien des DRH, des patrons qui foutaient les foies aux travailleurs à courbette.
La vie c'est debout, pas couché, sans ça pas la peine
Je rajoute à l'attention de notre "militaire qui en a vu"...que:
- jamais je n'ai écrit quoi que ce soit qui ressemble à ça ... alors mets en veilleuse] ton envie d'envoyer des Français
Jamais, mais ce que j'ai toujours écrit ici, c'est de soutenir à fond (de tiroirs caisse de nos Etats occidentaux) les Ukrainiens. Sans restriction, sans état d'âme; c'est aussi d'accepter de souffrir dans notre quotidien ( pour toi ...ne plus pousser la baballe sur des courts climatisés pour cacochymes azuréens), pour moi encore payer plus d'IRPP pour nous réarmer et armer l'Ukraine, plus de TF pour continuer à financer le chauffage de la salle polyvalente de mon village piémontais etc...
- tu écris d'autre part une contre vérité historique qui en dis long sur ton asservissement aux discours du Kremlin qui te fait donc tant tremblerpour les ukrainiens qui sont en guerre avec la Russie depuis des années ...
NON...mille fois non! C'est la Russie qui est en guerre avec l'Ukraine qu'elle veut rayer de la carte, et contre le "satanisme" des occidentaux!
Tu ne trompes personne en inversant les rôles.
Pitoyable autruche!
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140108
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Fonck1 »

Georges61 a écrit : 22 octobre 2022 15:06
Mesoke a écrit : 22 octobre 2022 11:43 Les russes lâcheront ces territoires en cas de grosse déculottée militaire.

Ce qui n'est pas prêt d'arriver.

D'où ma solution géniale (merci merci cher public ! :content79 ) qui consiste à laisser la Crimée et les oblasts de Donetsk et de Louhansk, très russophones occupés par les russes depuis près de 10 ans, aux russes et le reste aux ukrainiens. Et avec un accord entre les deux pays pour que les habitants de ces oblasts et des autres oblasts très russophones du sud qui veulent aller vivre en Ukraine puissent le faire, et que ceux qui veulent aller vivre en Russie puissent également le faire, avec des facilitations administratives, des aides et compagnie. Histoire que l'Ukraine deviennent ukrainienne et que la Russie n'ait pas à discriminer des ukrainiens.

De toute façon en Crimée et dans les oblasts de l'est il n'y a quasiment plus de pro-Ukraine, ils ont déjà été déportés en Russie depuis longtemps, et leur orphelins adoptés par des familles russes.
Le problème c'est que Poutine n'acceptera rien en dehors de la reddition totale de l'Ukraine, ça évidemment ce n'est pas envisageable.
ça m'étonnerait, je pense qu'il sait depuis longtemps que prendre ce territoire n'est pas possible.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Relax »

Georges61 a écrit : 22 octobre 2022 15:06 Le problème c'est que Poutine n'acceptera rien en dehors de la reddition totale de l'Ukraine, ça évidemment ce n'est pas envisageable.
Poutine acceptera tout ce qui est nécessaire pour sauver son pouvoir ou même sa peau ....
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3129
Enregistré le : 07 octobre 2020 19:09
Contact :

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par stirnersept9 »

L'Ukraine n'a pas une identité. C'est un pays qui sans cesse a été partagé au cours de son histoire que beaucoup ne connaissent pas.
Un pays sans identité propre. Un pays sans cesse partagé. Un coup polonais, un autre coup russe, et encore un autre austro hongrois.

Russe au Sud et à l’Est, polonaise au Nord et à l’Ouest, cosaque et hongroise au centre.
Pas un pays uni.

Le problème de l'Ukraine est son président. Et avant lui Porochanko

Quand j'entends certains dire : il faut protéger nos valeurs, je me demande si les valeurs de l'occident sont de défendre un pays qui a comme héros national Bandera, ce chef nazi a la tête des Waffen SS qui a commit tant d'atrocités.
Les Polonais et les juifs doivent certainement s'en souvenir.

Peut-être que cette guerre va modifier les alliances internationales .
La Pologne par exemple sous la coupe de l'OTAN va peut-être, quand elle constatera qu'il y a une possibilité de récupérer la moitié de la Galicie qui est actuellement en Ukraine profitera du démantèlement de l'Ukraine si Zelenski et ses chantages , ses exigences s'obstine.

Alors que si les accords de Minsk avaient été respectés, il n'y aurait pas eu de guerre.

Certes Poutine est l'agresseur et il a été patient pendant 10 ans, mais quand les USA et son OTAN envisageait de mettre des missiles à sa frontière, je trouve normal que quand un président défend son territoire et son peuple, il est légitime à réagir.

D'autant plus que de 2014 à aujourd'hui, les majorités russes à l'est de l'Ukraine se faisaient massacrés dans l'indifférence par les troupes nazis de Kiev. ( et regardez les tatouages de nombres de leurs soldats avec croix gammées)

Ces ça les valeurs de l'UE ?

L'Ukraine fait parti des pays les plus corrompus au monde. Et à tous les niveaux. D'une maire en 2011 d'une ville actuellement sous les feux des projecteurs ( c'était un petit niveau mais quand même) à une présidence d'université qui certifiait moyennement 300 € ( encore un petit niveau- plus haut je n'ai pas de preuves mais je m'en doute) que des étudiants avaient suffisamment d'heures de présence en université pour passer leur examen.

L'Ukraine est avec le Nigéria, la Colombie et le Kosovo ( pseudo pays) dans les 5 premiers pays au monde où la corruption fait rage.

C'est ça les valeurs ?

Cette guerre n'est pas une guerre Ukraine/ Russe mais un affrontement entre les Biden, les Leyen et Poutine.

Zélensky n'est qu'une marionnette qui fuira en Angleterre quand les choses seront mises au clair.

Il pourra profiter de sa fortune, lui qui est impliqué dans les panama papers.

Il est juste un pantin qui sera abandonné quand les choses tourneront mal.

Et il est inévitable que ça tournera mal..
De toute façon les USA ont perdu toutes leurs guerres.

Et les républicains qui dans un mois ( midterm élection) seront majoritaires ont déjà fait savoir qu'ils ne continueraient pas à soutenir Zelensky
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140108
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Fonck1 »

stirnersept9 a écrit : 23 octobre 2022 18:52 L'Ukraine n'a pas une identité. C'est un pays qui sans cesse a été partagé au cours de son histoire que beaucoup ne connaissent pas.
Un pays sans identité propre. Un pays sans cesse partagé. Un coup polonais, un autre coup russe, et encore un autre austro hongrois.

Russe au Sud et à l’Est, polonaise au Nord et à l’Ouest, cosaque et hongroise au centre.
Pas un pays uni.

Le problème de l'Ukraine est son président. Et avant lui Porochanko

Quand j'entends certains dire : il faut protéger nos valeurs, je me demande si les valeurs de l'occident sont de défendre un pays qui a comme héros national Bandera, ce chef nazi a la tête des Waffen SS qui a commit tant d'atrocités.
Les Polonais et les juifs doivent certainement s'en souvenir.

Peut-être que cette guerre va modifier les alliances internationales .
La Pologne par exemple sous la coupe de l'OTAN va peut-être, quand elle constatera qu'il y a une possibilité de récupérer la moitié de la Galicie qui est actuellement en Ukraine profitera du démantèlement de l'Ukraine si Zelenski et ses chantages , ses exigences s'obstine.

Alors que si les accords de Minsk avaient été respectés, il n'y aurait pas eu de guerre.

Certes Poutine est l'agresseur et il a été patient pendant 10 ans, mais quand les USA et son OTAN envisageait de mettre des missiles à sa frontière, je trouve normal que quand un président défend son territoire et son peuple, il est légitime à réagir.

D'autant plus que de 2014 à aujourd'hui, les majorités russes à l'est de l'Ukraine se faisaient massacrés dans l'indifférence par les troupes nazis de Kiev. ( et regardez les tatouages de nombres de leurs soldats avec croix gammées)

Ces ça les valeurs de l'UE ?

L'Ukraine fait parti des pays les plus corrompus au monde. Et à tous les niveaux. D'une maire en 2011 d'une ville actuellement sous les feux des projecteurs ( c'était un petit niveau mais quand même) à une présidence d'université qui certifiait moyennement 300 € ( encore un petit niveau- plus haut je n'ai pas de preuves mais je m'en doute) que des étudiants avaient suffisamment d'heures de présence en université pour passer leur examen.

L'Ukraine est avec le Nigéria, la Colombie et le Kosovo ( pseudo pays) dans les 5 premiers pays au monde où la corruption fait rage.

C'est ça les valeurs ?

Cette guerre n'est pas une guerre Ukraine/ Russe mais un affrontement entre les Biden, les Leyen et Poutine.

Zélensky n'est qu'une marionnette qui fuira en Angleterre quand les choses seront mises au clair.

Il pourra profiter de sa fortune, lui qui est impliqué dans les panama papers.

Il est juste un pantin qui sera abandonné quand les choses tourneront mal.

Et il est inévitable que ça tournera mal..
De toute façon les USA ont perdu toutes leurs guerres.

Et les républicains qui dans un mois ( midterm élection) seront majoritaires ont déjà fait savoir qu'ils ne continueraient pas à soutenir Zelensky
qui ont été élus démocratiquement CONTRE les placements de poutine.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3129
Enregistré le : 07 octobre 2020 19:09
Contact :

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par stirnersept9 »

Le sénile Biden quand il était vice président avait réussi à faire virer le procureur Shokin . Shokin, en 2016 accuse nommément Biden de l’avoir fait licencier, car il voulait enquêter sur Burisma, l’entreprise ukrainienne dont le fils de Biden était administrateur :

En 2014, Hunter Biden a rejoint l'entreprise publique ukrainienne de gaz naturel Burisma en tant que consultant à 1 million de dollars par an. Moins d'un mois après que son père, alors vice-président, ait visité l'Ukraine et rencontré les dirigeants de Burisma en avril de la même année, les contrats lucratifs ont commencé à affluer.

https://www.les-crises.fr/scoop-la-decl ... eu-raison/

Bref l'Ukraine et Biden , une histoire d'avant guerre
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »