Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42925
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par vivarais »

Aujourd'hui si vous voulez faire quelque chose pour les Ukrainiens
Ils ont besoin de groupes électrogènes
Si vous en avez un meme en panne (ils se chargeront de le réparer) portez le à ceux qui font des collectes et qui les acheminent en Ukraine
En parler ne sert à rien, il faut agir pour eux
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18352
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lepicard »

UBUROI a écrit : 25 octobre 2022 15:24 Les "bons et humanistes" Russes, cette peuplade eurasienne qui n'a jamais été capable d'être en paix avec ses voisins, les considérant comme leur propriété...continuent sur l'air de la "Bombe Sale":
Energoatom, l’opérateur ukrainien de l’énergie nucléaire, accuse les forces russes d’effectuer des travaux secrets dans la zone de stockage des déchets radioactifs de la centrale nucléaire de Zaporijia
https://www.lemonde.fr/international/li ... _3210.html

En clair "ils", ces enfoirés de pacifistes écolos - ces Russes - tripatouillent les conteneurs de déchets de radioactifs, en interdisant aux Ukrainiens qui bossent, boulets aux pieds, et à l'AIEA de voir ce qu'ils foutent de "sale".
Si des déchets étaient volatilisés dans l'air, ce seraient plusieurs centaines de km2 qui seraient pollués, une aubaine pour les Russes en déroute sur le Dniepr à dizaines de km de là!

Non, franchement, faut l'humilier le néo Staline Putin!
en effet , d'ailleurs nos propoutineux et autre sédicieuse ne sont pas loquaces sur cette étrange "coincidence"
seraient ils à la recherche d'un cop/col foireux ??????
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lotus95 »

le seul cop / col foireux que je vois est celui au dessus ... ça ressemble à un cépamoicélui ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Mesoke »

lotus95 a écrit : 25 octobre 2022 20:09 Non je ne crois pas , la Russie n'a aucun intérêt à ça , les bombardements d'infrastructures énergétiques et ferroviaires de ces derniers jours ont réduit grandement les marges de manoeuvres de l'armée Ukrainienne ... alors à quoi servirait une bombe sale ?
Je pense que ça profiterait bien plus aux US , les midterms approchent ... alors une bombe sale qui accuse la Russie pourrait être un prétexte pour l'Otan d'intervenir , et soit d'orienter les élections , soit les annuler ou les reporter
Nord Stream , c'était qui au fait ?
Les russes disent que les bombardements d'infrastructures énergétiques et ferroviaires de ces derniers jours ont réduit grandement les marges de manoeuvres de l'armée Ukrainienne, les ukrainiens non.

Par contre les ukrainiens continuent de pousser un peu partout, notamment vers Kherson.

Donc si, les russes ont potentiellement un énorme intérêt à désinformer sur les fausses attaques à la bombe sale : s'ils continuent à avoir des soucis sur le terrain militaire, ça peut leur donner une excuse pour eux-mêmes utiliser des bombes sales, voire des bombes nucléaires tactiques, contre les soldats ukrainiens.

En tout cas j'imagine mal les ukrainiens monter un plan aussi pourri qu'utiliser des armes interdites contre leur propre population pour une raison simple : bon déjà c'est un plan bien pourri, mais surtout j'imagine que les américains, qui se veulent publiquement les gardiens de la démocratie et de la guerre propre, retireraient au moins en partie leur aide s'ils apprenaient la vérité. Sachant que ce sont les américains qui fournissent du renseignement militaire aux ukrainiens ...

Et l'OTAN n'a pas pour vocation à intervenir en Ukraine. L'OTAN n'a jamais eu pour vocation une invasion de la Russie. Surtout que les ukrainiens se débrouillent très bien seuls, et que sur le long terme une guerre qui s'éternise causera d'immense problèmes internes en Russie, des révoltes commencent à éclater à droite à gauche, et ce sera beaucoup plus profitables qu'une victoire militaire qui risquerait de tourner à la guerre nucléaire.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18287
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Les Ukrainiens n'ont en effet aucun intérêt à "salir" leur image de résistants, opprimés par une Russie dévoyée, et obéissant aux fondamentaux moraux et éthiques des occidentaux, que le névrosé du FSB qualifie de sataniques.
L'Ukraine résiste dans l'honneur sous les directives d'un général héroïque et extraordinaire de compétences militaires, celles du XXIè s!
Alors pourquoi se mettre à dos la communauté des pays qui la soutiennent?
Franchement, faut être con pour gober cette manipulation du Kremlin.

Par contre, agiter ce spectre, voire le mettre en action sous "fausse bannière" (j'utilise le lexique des pros :amen: de la télé!) sur son propre sol, comme ce fut le cas pour les attentats attribués aux Tchétchènes justifiant l'écrasement de Grozny et de ses habitants, c'est bien dans la tradition des manoeuvres enseignées au FSB. Les Russes n'avaient ils pas à Alep prétexter des armes chimiques utilisées par les rebelles à Bachar, pour inonder la région de bombes chimiques larguées par les avions du Kremlin.

Et c'est peut être aussi à cause des élections américaines à venir...que les Russes cherchent à discréditer les Ukrainiens.

Sur le terrain militaire et politique les Russes sont en déroute. Mais il faudra qu'ils capitulent pour leur faire payer le prix des souffrances imposées à la Géorgie, la Tchétchénie, la Moldavie, et à l'Ukraine pour la CRimée, l'annexion des 4 oblasts, les crimes, les viols, les déportations, les destructions et les dizaines de milliers de morts civiles et sans doute la centaine de milliers de morts ( à ce jour) de combattants ukrainiens et russes!

Rien ne justifiait cette guerre à la "Staline nazifié"!
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lotus95 »

Mesoke a écrit : 25 octobre 2022 22:22
lotus95 a écrit : 25 octobre 2022 20:09 Non je ne crois pas , la Russie n'a aucun intérêt à ça , les bombardements d'infrastructures énergétiques et ferroviaires de ces derniers jours ont réduit grandement les marges de manoeuvres de l'armée Ukrainienne ... alors à quoi servirait une bombe sale ?
Je pense que ça profiterait bien plus aux US , les midterms approchent ... alors une bombe sale qui accuse la Russie pourrait être un prétexte pour l'Otan d'intervenir , et soit d'orienter les élections , soit les annuler ou les reporter
Nord Stream , c'était qui au fait ?
Les russes disent que les bombardements d'infrastructures énergétiques et ferroviaires de ces derniers jours ont réduit grandement les marges de manoeuvres de l'armée Ukrainienne, les ukrainiens non.

Par contre les ukrainiens continuent de pousser un peu partout, notamment vers Kherson.

Donc si, les russes ont potentiellement un énorme intérêt à désinformer sur les fausses attaques à la bombe sale : s'ils continuent à avoir des soucis sur le terrain militaire, ça peut leur donner une excuse pour eux-mêmes utiliser des bombes sales, voire des bombes nucléaires tactiques, contre les soldats ukrainiens.

En tout cas j'imagine mal les ukrainiens monter un plan aussi pourri qu'utiliser des armes interdites contre leur propre population pour une raison simple : bon déjà c'est un plan bien pourri, mais surtout j'imagine que les américains, qui se veulent publiquement les gardiens de la démocratie et de la guerre propre, retireraient au moins en partie leur aide s'ils apprenaient la vérité. Sachant que ce sont les américains qui fournissent du renseignement militaire aux ukrainiens ...

Et l'OTAN n'a pas pour vocation à intervenir en Ukraine. L'OTAN n'a jamais eu pour vocation une invasion de la Russie. Surtout que les ukrainiens se débrouillent très bien seuls, et que sur le long terme une guerre qui s'éternise causera d'immense problèmes internes en Russie, des révoltes commencent à éclater à droite à gauche, et ce sera beaucoup plus profitables qu'une victoire militaire qui risquerait de tourner à la guerre nucléaire.
Ok , et qu'est ce qui te fait pencher pour une version plutôt que l'autre ? une morale supérieure plus supposée que réelle ?

L'angélisme dont toi ou d'autres font preuve vis à vis de l'Ukraine , un des pays les plus corrompus au monde qui tolère la résurgence du nazisme et sert de plateforme aux trafics en tous genres, est proportionnel à votre haine de Poutine et votre phobie anti-russe ; rien à voir avec de l'objectivité ;
comme dans le covid , on profite du fait que la plupart des médias ne relayent que propagande pour en faire une vérité supérieure
Et on pointe du doigt la propagande russe en prenant pour argent comptant la propagande ukrainienne et en censurant tout son de cloche contraire.

"les ukrainiens se débrouillent très bien tous seuls"
vaut mieux lire ça que d'être aveugle , ça fait un bail que les ukrainiens ne sont pas seuls sur le terrain , que des journalistes indépendants témoignent de la présence des US et autres au commandement militaire , et que cette guerre ne perdure que parce qu'il y a aides massives en armes , pognon, et en renseignement ... sans le moindre contrôle et suivi de leur bonne utilisation

Mais au delà , personne n'a les moyens de faire la part des choses entre la réalité et le fantasme , ni d'un côté ni de l'autre.

Le seul moyen de se faire une opinion un peu objective de la situation est de considérer l'histoire, les motivations profondes qui ont conduit à provoquer cette guerre et l'envenimer ; le soutien curieux aussi inconditionnel que disproportionné des dirigeants européens à un pays qui ne fait ni partie de l'UE ni de l'Otan quitte à provoquer l'effondrement de leurs propres pays ; les nombreux écrits et déclarations étatsuniennes qui témoignent d'une volonté de couper l'Europe de la Russie pour la rendre plus dépendante , énergétiquement parlant mais pas que , des US ...
et les mensonges ukrainiens déjà mis en lumière , les massacres des raclures nazies dans le Donbass depuis 8 ans, le fait démontré dans une réunion de l'Onu de la stratégie glauque de l'armée ukrainienne gangrénée par des nazis de se servir de leurs civils comme boucliers humains , le sabotage de Nord Stream 1 et 2 , dont l'enquête a été comme par hasard confiée à des pays loin d'être neutres , avec exclusion de la Russie ...

L'histoire de la bombe sale s'inscrit dans le contexte d'élections de mi-mandat US dont le résultat peut inverser le sens de cette guerre ET d'une contestation de plus en plus massive en Europe de ce soutien inconditionnel et de ses conséquences lourdes sur les populations
On y verrait la poursuite de la bonne vieille méthode du bruit plus fort qui en atténue un autre , avec le principe de maintenir une peur constante dans la population pour éteindre les révoltes.
Ce serait une grosse erreur de croire que la morale empêcherait les dirigeants impliqués dans ce conflit de provoquer le pire , tant que leurs propres intérêts ne sont pas mis en cause , ou au contraire favorisés , et que seules les populations de part et d'autre subissent leurs décisions hors sol

En attendant , on assiste à la scène surréaliste où 1 bonhomme arrive à mettre à genoux des dirigeants du monde entier par ses exigences incessantes et déplacées , et ça ne choque pas grand monde ....
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Mesoke »

Rien ne permet de pencher pour une version plutôt qu'une autre. Donc la version russe n'est pas meilleure que l'ukrainienne, et vice versa. Sauf que toi tu te bases sur la version russe, point.

L'Ukraine est un des pays les plus corrompus du monde car issu du monde soviétique hyper corrompu, et dans la sphère d'influence russe (euphémisme) pendant des années, la Russie étant encore pire que l'Ukraine niveau corruption.

L'Ukraine ne tolère pas de résurgence du nazisme. Le nazisme est un phénomène mineur en Ukraine, comme ailleurs. C'est juste qu'ils sont actifs et nationaliste, et qu'en période de conflit contre le voisin russe, les autorités ukrainiennes utilisent les forces néonazies, qui ont le mérite d'être motivées. Et c'est comme en Russie par exemple, ou les néonazis ont aussi pignon sur rue, notamment, là aussi, dans des groupes mercenaires ou para-militaires. C'est un problème, leur idéologie est à gerber, mais on n'a pas d'un côté une Ukraine gangrénée par le nazisme et de l'autre une Russie pure blanche colombe qui pourfend le nazisme à coup de bombes à fleurs et de canons arc en ciel.

Je n'ai aucune phobie anti-russe, au contraire. Même que d'abord je joue souvent la Russie ou ses états fondateurs dans des jeux de grande stratégie, ce pays me fascine. J'ai plutôt une grande empathie envers le peuple russe, prisonnier de dirigeants et d'un système corrompus jusqu'à la moelle. Par contre en effet, vu que je déteste l'autoritarisme, les attaques à la liberté d'expression, le bigotisme, le nationalisme, le militarisme, je déteste Poutine qui est un des principaux militants de toutes ces doctrines néfastes à l'Humain.


Les soldats ukrainiens se battent seuls. Ils sont formés à l'étranger, utilisent des armes étrangères, disposent de renseignement étranger, sont conseillés par des étrangers. Mais ce sont bien des soldats ukrainiens qui se battent, pas des étrangers. Alors que les forces russes emploient des syriens ou des libyens, les boules.


Justement, si on considère l'histoire on comprend vite que la Russie a juste une politique impérialiste et souhaite juste recréer son empire. Pas besoin d'aller chercher plus loin tant c'est gros.

Bizarrement l'enquête sur les sabotages des Nordstream a été confiée aux pays sur le territoire desquels les sabotages ont été commis ...


L'histoire de la bombe sale peut tout aussi bien s'inscrire dans un contexte de difficulté militaire russe, observées sur le terrain, pour justifier une future utilisation d'armes de destruction massive contre l'armée ukrainienne.
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11669
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Mickey »

Mesoke a écrit : 26 octobre 2022 10:30 Rien ne permet de pencher pour une version plutôt qu'une autre. Donc la version russe n'est pas meilleure que l'ukrainienne, et vice versa. Sauf que toi tu te bases sur la version russe, point.

L'Ukraine est un des pays les plus corrompus du monde car issu du monde soviétique hyper corrompu, et dans la sphère d'influence russe (euphémisme) pendant des années, la Russie étant encore pire que l'Ukraine niveau corruption.

L'Ukraine ne tolère pas de résurgence du nazisme. Le nazisme est un phénomène mineur en Ukraine, comme ailleurs. C'est juste qu'ils sont actifs et nationaliste, et qu'en période de conflit contre le voisin russe, les autorités ukrainiennes utilisent les forces néonazies, qui ont le mérite d'être motivées. Et c'est comme en Russie par exemple, ou les néonazis ont aussi pignon sur rue, notamment, là aussi, dans des groupes mercenaires ou para-militaires. C'est un problème, leur idéologie est à gerber, mais on n'a pas d'un côté une Ukraine gangrénée par le nazisme et de l'autre une Russie pure blanche colombe qui pourfend le nazisme à coup de bombes à fleurs et de canons arc en ciel.

Je n'ai aucune phobie anti-russe, au contraire. Même que d'abord je joue souvent la Russie ou ses états fondateurs dans des jeux de grande stratégie, ce pays me fascine. J'ai plutôt une grande empathie envers le peuple russe, prisonnier de dirigeants et d'un système corrompus jusqu'à la moelle. Par contre en effet, vu que je déteste l'autoritarisme, les attaques à la liberté d'expression, le bigotisme, le nationalisme, le militarisme, je déteste Poutine qui est un des principaux militants de toutes ces doctrines néfastes à l'Humain.


Les soldats ukrainiens se battent seuls. Ils sont formés à l'étranger, utilisent des armes étrangères, disposent de renseignement étranger, sont conseillés par des étrangers. Mais ce sont bien des soldats ukrainiens qui se battent, pas des étrangers. Alors que les forces russes emploient des syriens ou des libyens, les boules.


Justement, si on considère l'histoire on comprend vite que la Russie a juste une politique impérialiste et souhaite juste recréer son empire. Pas besoin d'aller chercher plus loin tant c'est gros.

Bizarrement l'enquête sur les sabotages des Nordstream a été confiée aux pays sur le territoire desquels les sabotages ont été commis ...


L'histoire de la bombe sale peut tout aussi bien s'inscrire dans un contexte de difficulté militaire russe, observées sur le terrain, pour justifier une future utilisation d'armes de destruction massive contre l'armée ukrainienne.
Faut il encore en avoir les moyens, on ne sait si l'armée russe va pouvoir garder Kherson, alors recréer son empire...
La bombe "sale" n'aurait que peu d'intérêt sur le front et de plus suivant les composants utilisé, empêcherait toute reconquête avant un bon moment.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140108
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Fonck1 »

Mickey a écrit : 26 octobre 2022 10:50
Mesoke a écrit : 26 octobre 2022 10:30 Rien ne permet de pencher pour une version plutôt qu'une autre. Donc la version russe n'est pas meilleure que l'ukrainienne, et vice versa. Sauf que toi tu te bases sur la version russe, point.

L'Ukraine est un des pays les plus corrompus du monde car issu du monde soviétique hyper corrompu, et dans la sphère d'influence russe (euphémisme) pendant des années, la Russie étant encore pire que l'Ukraine niveau corruption.

L'Ukraine ne tolère pas de résurgence du nazisme. Le nazisme est un phénomène mineur en Ukraine, comme ailleurs. C'est juste qu'ils sont actifs et nationaliste, et qu'en période de conflit contre le voisin russe, les autorités ukrainiennes utilisent les forces néonazies, qui ont le mérite d'être motivées. Et c'est comme en Russie par exemple, ou les néonazis ont aussi pignon sur rue, notamment, là aussi, dans des groupes mercenaires ou para-militaires. C'est un problème, leur idéologie est à gerber, mais on n'a pas d'un côté une Ukraine gangrénée par le nazisme et de l'autre une Russie pure blanche colombe qui pourfend le nazisme à coup de bombes à fleurs et de canons arc en ciel.

Je n'ai aucune phobie anti-russe, au contraire. Même que d'abord je joue souvent la Russie ou ses états fondateurs dans des jeux de grande stratégie, ce pays me fascine. J'ai plutôt une grande empathie envers le peuple russe, prisonnier de dirigeants et d'un système corrompus jusqu'à la moelle. Par contre en effet, vu que je déteste l'autoritarisme, les attaques à la liberté d'expression, le bigotisme, le nationalisme, le militarisme, je déteste Poutine qui est un des principaux militants de toutes ces doctrines néfastes à l'Humain.


Les soldats ukrainiens se battent seuls. Ils sont formés à l'étranger, utilisent des armes étrangères, disposent de renseignement étranger, sont conseillés par des étrangers. Mais ce sont bien des soldats ukrainiens qui se battent, pas des étrangers. Alors que les forces russes emploient des syriens ou des libyens, les boules.


Justement, si on considère l'histoire on comprend vite que la Russie a juste une politique impérialiste et souhaite juste recréer son empire. Pas besoin d'aller chercher plus loin tant c'est gros.

Bizarrement l'enquête sur les sabotages des Nordstream a été confiée aux pays sur le territoire desquels les sabotages ont été commis ...


L'histoire de la bombe sale peut tout aussi bien s'inscrire dans un contexte de difficulté militaire russe, observées sur le terrain, pour justifier une future utilisation d'armes de destruction massive contre l'armée ukrainienne.
Faut il encore en avoir les moyens, on ne sait si l'armée russe va pouvoir garder Kherson, alors recréer son empire...
La bombe "sale" n'aurait que peu d'intérêt sur le front et de plus suivant les composants utilisé, empêcherait toute reconquête avant un bon moment.
punir l'opposant, c'est un peu de tradition chez les russes.
l'"humanité, ça n'existe pas vraiment chez eux, il y a qu'à voir tous les viols qu'il y a eu....et je ne parle même pas du reste, ya pire...
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140108
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Fonck1 »

lotus95 a écrit : 26 octobre 2022 10:01
Mesoke a écrit : 25 octobre 2022 22:22

Les russes disent que les bombardements d'infrastructures énergétiques et ferroviaires de ces derniers jours ont réduit grandement les marges de manoeuvres de l'armée Ukrainienne, les ukrainiens non.

Par contre les ukrainiens continuent de pousser un peu partout, notamment vers Kherson.

Donc si, les russes ont potentiellement un énorme intérêt à désinformer sur les fausses attaques à la bombe sale : s'ils continuent à avoir des soucis sur le terrain militaire, ça peut leur donner une excuse pour eux-mêmes utiliser des bombes sales, voire des bombes nucléaires tactiques, contre les soldats ukrainiens.

En tout cas j'imagine mal les ukrainiens monter un plan aussi pourri qu'utiliser des armes interdites contre leur propre population pour une raison simple : bon déjà c'est un plan bien pourri, mais surtout j'imagine que les américains, qui se veulent publiquement les gardiens de la démocratie et de la guerre propre, retireraient au moins en partie leur aide s'ils apprenaient la vérité. Sachant que ce sont les américains qui fournissent du renseignement militaire aux ukrainiens ...

Et l'OTAN n'a pas pour vocation à intervenir en Ukraine. L'OTAN n'a jamais eu pour vocation une invasion de la Russie. Surtout que les ukrainiens se débrouillent très bien seuls, et que sur le long terme une guerre qui s'éternise causera d'immense problèmes internes en Russie, des révoltes commencent à éclater à droite à gauche, et ce sera beaucoup plus profitables qu'une victoire militaire qui risquerait de tourner à la guerre nucléaire.
Ok , et qu'est ce qui te fait pencher pour une version plutôt que l'autre ? une morale supérieure plus supposée que réelle ?

L'angélisme dont toi ou d'autres font preuve vis à vis de l'Ukraine , un des pays les plus corrompus au monde qui tolère la résurgence du nazisme et sert de plateforme aux trafics en tous genres, est proportionnel à votre haine de Poutine et votre phobie anti-russe ; rien à voir avec de l'objectivité ;
comme dans le covid , on profite du fait que la plupart des médias ne relayent que propagande pour en faire une vérité supérieure
Et on pointe du doigt la propagande russe en prenant pour argent comptant la propagande ukrainienne et en censurant tout son de cloche contraire.

"les ukrainiens se débrouillent très bien tous seuls"
vaut mieux lire ça que d'être aveugle , ça fait un bail que les ukrainiens ne sont pas seuls sur le terrain , que des journalistes indépendants témoignent de la présence des US et autres au commandement militaire , et que cette guerre ne perdure que parce qu'il y a aides massives en armes , pognon, et en renseignement ... sans le moindre contrôle et suivi de leur bonne utilisation

Mais au delà , personne n'a les moyens de faire la part des choses entre la réalité et le fantasme , ni d'un côté ni de l'autre.

Le seul moyen de se faire une opinion un peu objective de la situation est de considérer l'histoire, les motivations profondes qui ont conduit à provoquer cette guerre et l'envenimer ; le soutien curieux aussi inconditionnel que disproportionné des dirigeants européens à un pays qui ne fait ni partie de l'UE ni de l'Otan quitte à provoquer l'effondrement de leurs propres pays ; les nombreux écrits et déclarations étatsuniennes qui témoignent d'une volonté de couper l'Europe de la Russie pour la rendre plus dépendante , énergétiquement parlant mais pas que , des US ...
et les mensonges ukrainiens déjà mis en lumière , les massacres des raclures nazies dans le Donbass depuis 8 ans, le fait démontré dans une réunion de l'Onu de la stratégie glauque de l'armée ukrainienne gangrénée par des nazis de se servir de leurs civils comme boucliers humains , le sabotage de Nord Stream 1 et 2 , dont l'enquête a été comme par hasard confiée à des pays loin d'être neutres , avec exclusion de la Russie ...

L'histoire de la bombe sale s'inscrit dans le contexte d'élections de mi-mandat US dont le résultat peut inverser le sens de cette guerre ET d'une contestation de plus en plus massive en Europe de ce soutien inconditionnel et de ses conséquences lourdes sur les populations
On y verrait la poursuite de la bonne vieille méthode du bruit plus fort qui en atténue un autre , avec le principe de maintenir une peur constante dans la population pour éteindre les révoltes.
Ce serait une grosse erreur de croire que la morale empêcherait les dirigeants impliqués dans ce conflit de provoquer le pire , tant que leurs propres intérêts ne sont pas mis en cause , ou au contraire favorisés , et que seules les populations de part et d'autre subissent leurs décisions hors sol

En attendant , on assiste à la scène surréaliste où 1 bonhomme arrive à mettre à genoux des dirigeants du monde entier par ses exigences incessantes et déplacées , et ça ne choque pas grand monde ....
ta propagande ne marche pas.
d'une si les ukrainiens n'avaient pas été aidés par l'occident, ce pays aujourd'hui serait russe.

pour l'instant, il n'y a qu'une vérité, la Russie a envahi l’Ukraine, et elle n'a rien à y faire.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lotus95 »

On parle beaucoup d'impérialisme russe .... tout en critiquant parallèlement l'état de décrépitude de son armée ... cherchez l'erreur

Et c'est bien connu que les US ne cherchent absolument pas à régner sur le monde ... oui mais là, c'est bien , c'est de la démocrassie, alors il ne faut pas voir les horreurs que ça implique :]

Et sur l'aspect "minoritaire" des nazis ukrainiens ... je suis sûre que dans le passé , il y avait la même tendance à la minimisation , c'est plus confortable pour l'esprit de ne pas voir pour avoir bonne conscience de soutenir des ordures :]
sans parler d'un adepte du bandérisme nommé conseiller du commandant en chef de l'armée ukrainienne , ou d'une autre ordure nommé gouverneur d'Odessa ... tout cela est purement anecdotique
Arno Klarsfeld : « L’Ukraine ne doit plus glorifier les nationalistes qui ont collaboré »

TRIBUNE. Pour l’avocat, l'honneur fait à certains nationalistes ukrainiens, complices des nazis, doit cesser, alors que l’Ukraine souhaite intégrer l’Union européenne. Par Arno Klarsfeld

i les Ukrainiens veulent faire partie de la famille de l'Union européenne, ils doivent cesser de glorifier les nationalistes ukrainiens présentés comme des héros, et qui ont collaboré avec les nazis et les ont assistés dans l'extermination de dizaines de milliers de familles juives en Ukraine. Une des premières mesures de la municipalité de Kiev après la révolution de 2014 a été de débaptiser la longue avenue qui mène au site de Babi Yar, et qui portait le nom d'avenue de Moscou, pour l'appeler avenue Bandera, dont les fidèles ont assisté les nazis dans l'extermination de plus de 30 000 juifs, hommes, femmes et enfants dans le ravin de Babi Yar, les 29 et 30 septembre 1941, lorsque les troupes allemandes accompagnées des Einsatzgruppen sont entrées à Kiev.

Le tribunal administratif du district de Kiev avait ordonné à la municipalité d'annuler le changement de nom de deux rues principales au profit de Stepan Bandera et Roman Shukhevych, qui lui aussi était un massacreur de Juifs, et dont un stade porte le nom dans la grande ville de Ternopil. Mais le maire de Kiev, Vitaly Klitschko, a fait appel de la décision et la cour d'appel lui a donné raison.

Collaborateurs ukrainiens

À Lviv, il y a encore deux ans, des centaines d'hommes ont défilé en uniforme SS de collaborateurs ukrainiens lors d'un événement approuvé par la ville. Ces dernières années, au moins trois municipalités ukrainiennes ont dévoilé des statues pour l'adjoint de Bandera, Yaroslav Stetsko, qui, pendant la Shoah, approuvait « l'extermination des Juifs ». La devise des nationalistes ukrainiens collaborateurs de nazis de Bandera affichée dans les rues de Kiev en 1941 était : « Tes ennemis sont la Russie, la Pologne et les Youpins. »

Voici ce qu'écrivait Irina Khorochounova, dans son journal*, à la date du 2 octobre sur ces massacres qui se déroulaient en plein jour par les nazis et leurs supplétifs ukrainiens : « Tout le monde dit qu'on tue les Juifs. Non, on ne les tue pas, on les a déjà tous tués. Tous sans distinction, les vieux comme les jeunes, les femmes et les enfants. Ceux qui ont été ramenés chez eux lundi ont également été exécutés les jours suivants… J'écris parce qu'il est indispensable que le monde sache qu'un crime horrible est en train d'être commis et qu'il faudra le venger… On continue d'assassiner en masse des enfants innocents et sans défense, des femmes et des vieillards dont beaucoup sont enterrés encore vivants. »

Monstres

Il est tout à fait inapproprié que les grandes artères qui mènent au site des massacres et qu'empruntent les dirigeants européens venus apporter leur soutien à l'Ukraine portent le nom de tels monstres. Il est tout à fait immoral que de tels hommes soient glorifiés. Il est tout à fait anormal que personne n'en parle dans les instances européennes alors que l'Ukraine a demandé son adhésion et que le processus (long, peut-être) a été approuvé.

Laisser sans s'y opposer l'Ukraine continuer à glorifier ces nationalistes ukrainiens qui ont collaboré avec les nazis contre les Soviétiques et massacré de manière si horrible tant de familles juives signifierait en fin de compte que Hitler avait raison de voir les Russes comme les véritables ennemis de l'Occident, et que son attaque préventive était justifiée. Quant aux Juifs, ils seraient des victimes collatérales des soubresauts de l'Histoire. L'Europe et l'Union européenne se sont bâties sur la victoire sur le nazisme. Elle doit s'en souvenir.

https://www.lepoint.fr/debats/arno-klar ... Echobox%5D
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lotus95 »

Fonck1 a écrit : 26 octobre 2022 11:27
ta propagande ne marche pas.
d'une si les ukrainiens n'avaient pas été aidés par l'occident, ce pays aujourd'hui serait russe.

pour l'instant, il n'y a qu'une vérité, la Russie a envahi l’Ukraine, et elle n'a rien à y faire.
N'inverses pas les rôles , c'est vous qui êtes dans la propagande en donnant du crédit à un son de cloche unique, des photos et mises en scène bidons, des fantasmes ... en censurant le reste,

Il n'y a aucune vérité quand on fait semblant d'ignorer les faits historiques qui ont amené cette guerre , c'est juste du révisionnisme à peu de frais

Donc que tu le veuilles ou non , les responsabilités sont très largement partagées , cette guerre n'a pas commencé en 2022 et tout état a le droit de défendre la sécurité de ses frontières , qu'on soit pro ou contre Poutine ne change rien à ce principe élémentaire.

Et que tu le veuilles ou non, le droit à l'autodétermination des peuples fait partie du droit international , et des régions autonomes ont tout à fait le droit d'utiliser l'article 51 pour se défendre contre les agressions barbares répétées et ignorées par leur propre gouvernement et les pays qui ne savent faire preuve que d'indignation à géométrie variable selon leurs intérêts propres.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7444
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Patchouli38 »

lotus95 a écrit : 26 octobre 2022 12:19
Fonck1 a écrit : 26 octobre 2022 11:27
ta propagande ne marche pas.
d'une si les ukrainiens n'avaient pas été aidés par l'occident, ce pays aujourd'hui serait russe.

pour l'instant, il n'y a qu'une vérité, la Russie a envahi l’Ukraine, et elle n'a rien à y faire.
N'inverses pas les rôles , c'est vous qui êtes dans la propagande en donnant du crédit à un son de cloche unique, des photos et mises en scène bidons, des fantasmes ... en censurant le reste,

Il n'y a aucune vérité quand on fait semblant d'ignorer les faits historiques qui ont amené cette guerre , c'est juste du révisionnisme à peu de frais

Donc que tu le veuilles ou non , les responsabilités sont très largement partagées , cette guerre n'a pas commencé en 2022 et tout état a le droit de défendre la sécurité de ses frontières , qu'on soit pro ou contre Poutine ne change rien à ce principe élémentaire.

Et que tu le veuilles ou non, le droit à l'autodétermination des peuples fait partie du droit international , et des régions autonomes ont tout à fait le droit d'utiliser l'article 51 pour se défendre contre les agressions barbares répétées et ignorées par leur propre gouvernement et les pays qui ne savent faire preuve que d'indignation à géométrie variable selon leurs intérêts propres.
sauf que vous revenez au passé pour justifier le présent, du style : c'est la faute aux ukrainiens si les russes ont déclaré la guerre. Bref, avec vous, les victimes (ukrainiens) sont aussi des agresseurs, et les agresseurs (russes) des victimes.

Même s'ils se sont fait des coups foireux entre pays, cela ne dédouane pas la Russie pour autant. Rien ni personne ne l'a obligé à envahir l'Ukraine et a perpétrer des massacres envers les civils. Rien, rien ne justifie cette guerre. Alors, dans ce cas, on justifie les guerres de 14-18 et celles de 39-45, et toutes les guerres du monde sous prétexte que dans le passé.... Comment auriez-vous réagit si l'Ukraine avait envahit les russes ? Vous auriez défendu les russes ?
Je me souviens du début de cette guerre ou des blindés ont commencé à entourer les frontières de l'Ukraine et V. Poutine nous rassurer en affirmant qu'il n'attaquerait pas l'Ukraine, et il a fait le contraire. C'est la faute aux ukrainiens s'il a menti sur ses intentions réelles ?

Oui, il faudrait que les deux dirigeants se mettent autour d'une table et qu'il y ait des concessions des deux partis. Mais on le sait déjà, V. Poutine ne fera aucune concession, cela n'est pas son genre. On le voit déjà lorsqu'il a dit qu'il arrêterait la guerre que si l'on se plie à toutes ses exigences.

Vous pouvez fouiller le passé, cracher sur l'Ukraine, mais rien ne peut justifier cette guerre, rien. L'envahisseur, que que l'on dise est et restera la Russie de Poutine.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140108
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Fonck1 »

lotus95 a écrit : 26 octobre 2022 11:52 On parle beaucoup d'impérialisme russe .... tout en critiquant parallèlement l'état de décrépitude de son armée ... cherchez l'erreur
bah, comme tous, nous sommes sur le fait accompli.
par ailleurs, l’impérialisme russe a bien commencé avant l'ukraine, avec la georgie et la tchéchénie.
ils ont (ou plutôt avaient à ce jour) des vues sur l'ukraine, la moldavie, et même la pologne.
Et c'est bien connu que les US ne cherchent absolument pas à régner sur le monde ... oui mais là, c'est bien , c'est de la démocrassie, alors il ne faut pas voir les horreurs que ça implique :]
régner non, par contre, se fabriquer des entrées sur le commerce, oui.
mais bon, tous les états font cela.
la différence, c'est qu'ils n'envahissent pas les pays, contrairement à la russie.
après, libre aux peuples de choisir la provenance américaine, comme on le sait, s'il n'y a pas de consommateurs, il n'y a pas de vendeurs.

Et sur l'aspect "minoritaire" des nazis ukrainiens ... je suis sûre que dans le passé , il y avait la même tendance à la minimisation , c'est plus confortable pour l'esprit de ne pas voir pour avoir bonne conscience de soutenir des ordures :]
sans parler d'un adepte du bandérisme nommé conseiller du commandant en chef de l'armée ukrainienne , ou d'une autre ordure nommé gouverneur d'Odessa ... tout cela est purement anecdotique
la différence entre toi et le reste du monde, c'est que nous n'avons jamais nié qu'il y avait dans le bataillon d'azov, des forces peu recommandables, voir des assimilés aux nazis.
mais ça ne représente rien, sur l'échelle de l'armée ukrainienne.au pire 5000 hommes et encore faudrait trier, moi je parlerais plus d'un millier.

par contre, les horreurs qu'à envoyé poutine en connaissance de cause, notamment les combattant tchétchènes islamisés, (comme quoi la religion l'arrange bien de temps à autres) qui ont violé, tué, édenté, massacré les civils, eux t'en parle jamais, je dis tchéchennes, mais ils pourraient être russes tout aussi bien, d'ailleurs, certains soldats ont violé des gamines de 14 ans en leur disant : "on va t'engrosser et ton gosse parlera russe", c'est charmant.

que dire aussi, des mercenaires russes wagner eux aussi nazifiés....Dimitri Outkine pour ne pas le nommer....

https://www.francetvinfo.fr/monde/europ ... 82310.html

Image
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140108
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Fonck1 »

lotus95 a écrit : 26 octobre 2022 12:19
Fonck1 a écrit : 26 octobre 2022 11:27
ta propagande ne marche pas.
d'une si les ukrainiens n'avaient pas été aidés par l'occident, ce pays aujourd'hui serait russe.

pour l'instant, il n'y a qu'une vérité, la Russie a envahi l’Ukraine, et elle n'a rien à y faire.
N'inverses pas les rôles , c'est vous qui êtes dans la propagande en donnant du crédit à un son de cloche unique, des photos et mises en scène bidons, des fantasmes ... en censurant le reste,

Il n'y a aucune vérité quand on fait semblant d'ignorer les faits historiques qui ont amené cette guerre , c'est juste du révisionnisme à peu de frais

Donc que tu le veuilles ou non , les responsabilités sont très largement partagées , cette guerre n'a pas commencé en 2022 et tout état a le droit de défendre la sécurité de ses frontières , qu'on soit pro ou contre Poutine ne change rien à ce principe élémentaire.

Et que tu le veuilles ou non, le droit à l'autodétermination des peuples fait partie du droit international , et des régions autonomes ont tout à fait le droit d'utiliser l'article 51 pour se défendre contre les agressions barbares répétées et ignorées par leur propre gouvernement et les pays qui ne savent faire preuve que d'indignation à géométrie variable selon leurs intérêts propres.
les faits qui ont amenés cette guerre, c'est la Russie qui les a prémédités.
et bien avant 2014.

2014, c'est juste l'excuse.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »