Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7444
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Patchouli38 »

Vladimir Poutine assiste à l'entraînement des forces de dissuasion nucléaire

"Le Kremlin évoque un entraînement des "forces de dissuasion stratégique terrestres, maritimes et aériennes", au cours quel "des lancements pratiques de missiles balistiques et de croisière ont été effectués".

En plein conflit avec l'Ukraine, Vladimir Poutine a assisté ce mercredi à l'entraînement de ses forces de dissuasion stratégique, soit des troupes chargées de répondre à des menaces y compris en cas de guerre nucléaire, a annoncé le Kremlin.

"Sous la direction du commandant suprême des forces armées, Vladimir Poutine, les forces de dissuasion stratégique terrestres, maritimes et aériennes ont mené un entraînement et des lancements pratiques de missiles balistiques et de croisière ont été effectués", a indiqué le Kremlin dans un communiqué.

https://www.bfmtv.com/international/asi ... 60403.html

Il n'est pas impossible que V. Poutine utilise l'arme nucléaire de manière ciblée pour renverser la tendance en Ukraine. S'il nous dit qu'il n'utilisera pas l'arme nucléaire, il nous faudra comprendre le contraire. Rappelez-vous de ses paroles ou il affirmait ne pas vouloir attaquer l'Ukraine alors que c'était faux.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Mesoke »

Mickey a écrit : 26 octobre 2022 10:50 Faut il encore en avoir les moyens, on ne sait si l'armée russe va pouvoir garder Kherson, alors recréer son empire...
La bombe "sale" n'aurait que peu d'intérêt sur le front et de plus suivant les composants utilisé, empêcherait toute reconquête avant un bon moment.
Une bombe sale n'a pas d'intérêt militaire. Le but est de pourrir une zone avec des produits toxiques, pour la rendre invivable pendant un temps. C'est surtout un type d'arme interdit par les conventions sur la guerre, donc l'impact est plutôt psychologique. Et, surtout, ce serait un pas franchi dans l'utilisation d'armes illégale. Ce qui permettrait à la Russie d'en faire autant, et d'utiliser par exemple des bombes nucléaires tactiques en prenant comme excuse "vous autres occidentaux ne pouvez pas nous reprocher un truc que les ukrainiens font aussi".
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Mesoke »

lotus95 a écrit : 26 octobre 2022 12:19 N'inverses pas les rôles , c'est vous qui êtes dans la propagande en donnant du crédit à un son de cloche unique, des photos et mises en scène bidons, des fantasmes ... en censurant le reste,

Il n'y a aucune vérité quand on fait semblant d'ignorer les faits historiques qui ont amené cette guerre , c'est juste du révisionnisme à peu de frais

Donc que tu le veuilles ou non , les responsabilités sont très largement partagées , cette guerre n'a pas commencé en 2022 et tout état a le droit de défendre la sécurité de ses frontières , qu'on soit pro ou contre Poutine ne change rien à ce principe élémentaire.

Et que tu le veuilles ou non, le droit à l'autodétermination des peuples fait partie du droit international , et des régions autonomes ont tout à fait le droit d'utiliser l'article 51 pour se défendre contre les agressions barbares répétées et ignorées par leur propre gouvernement et les pays qui ne savent faire preuve que d'indignation à géométrie variable selon leurs intérêts propres.
Tout à fait : le droit à l'autodétermination des peuples est un droit internationalement reconnu.

D'où le fait que les ukrainiens ont eu le droit de virer leur ancien président, qui leur imposait un contrôle russe en loucedé.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17354
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Georges61 »

Mesoke a écrit : 26 octobre 2022 14:45
Mickey a écrit : 26 octobre 2022 10:50 Faut il encore en avoir les moyens, on ne sait si l'armée russe va pouvoir garder Kherson, alors recréer son empire...
La bombe "sale" n'aurait que peu d'intérêt sur le front et de plus suivant les composants utilisé, empêcherait toute reconquête avant un bon moment.
Une bombe sale n'a pas d'intérêt militaire. Le but est de pourrir une zone avec des produits toxiques, pour la rendre invivable pendant un temps. C'est surtout un type d'arme interdit par les conventions sur la guerre, donc l'impact est plutôt psychologique. Et, surtout, ce serait un pas franchi dans l'utilisation d'armes illégale. Ce qui permettrait à la Russie d'en faire autant, et d'utiliser par exemple des bombes nucléaires tactiques en prenant comme excuse "vous autres occidentaux ne pouvez pas nous reprocher un truc que les ukrainiens font aussi".
Poutine qui commet des crimes de guerre n'a rien à faire des conventions de la guerre. Utilisé une bombe sale par l'Ukraine serait complétement stupide puisqu'ils veulent récupérer leurs territoires, alors que Poutine sait bien qu'il ne prendra plus rien de l'Ukraine, lui il s'en moque de laisser un territoire inhabitable.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31344
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par mic43121 »

UBUROI a écrit : 22 octobre 2022 19:56
mic43121 a écrit : 22 octobre 2022 19:33


Moi je ne salut pas le connard qui voudrait que la France déclare la guerre a la Russie ...
Tu sais ce que c'est la GUERRE ..Tu y a mis un pied ou une oreille ...NON alors mets en veilleuse ton envie d'envoyer des Français ;
...qui n'y sont pour rien se faire tuer pour les ukrainiens qui sont en guerre avec la Russie depuis des années ...
TU n'as qu'a t'engager volontaire ...TU gueules . :XD: ..mais tu n'as que de la gueule .. :content36
Quand on a des couilles on se mouille pour le démontrer ...sinon on la ferme .. :content85
Mais quel con .... :XD: :XD: :XD:
Du calme, ma belle! Ce que tu écris me concernant est un torchon! Ressaisis toi STP.
Qui t'as dit que j' étais un belliciste? parce que je ne me classe pas dans les "munichois"? Une petite différence entre les fossoyeurs de l'Ukraine comme un Luc Ferry et un BHL, un Orban... et un Bojo, un letton, ou un finois!
Moi, je me révolte contre Poutine, ses crimes: et comme je l'ai déjà dit ici, je ne fais pas partie de ceux qui regardent un viol sans sourciller.
Comme syndicaliste, j'ai damé le pion à bien des DRH, des patrons qui foutaient les foies aux travailleurs à courbette.
La vie c'est debout, pas couché, sans ça pas la peine

Je suis ressaisi.... j'ai un an de plus depuis hier :content36
Tu réclames a la France de s'engager davantage ...a part engager des hommes ou des avions.... (c'est a dire déclarer la guerre à la Russie )..
Que veux tu que la France fasse ...on leur déja filé la moitié de nos canons ...Nous devant les russes on tiendrait une demie heure ..
ON a plus rien ... :hehe:
Il doit nous rester des Lebels et des Mas 49 ..ou 56.....
:hehe:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Mesoke »

Georges61 a écrit : 26 octobre 2022 15:09 Poutine qui commet des crimes de guerre n'a rien à faire des conventions de la guerre. Utilisé une bombe sale par l'Ukraine serait complétement stupide puisqu'ils veulent récupérer leurs territoires, alors que Poutine sait bien qu'il ne prendra plus rien de l'Ukraine, lui il s'en moque de laisser un territoire inhabitable.
Ca dépend, une bombe sale peut juste contenir des produits chimiques qui vont rapidement se volatiliser, et avoir une concentration non toxique. Le but n'est pas forcément de polluer durablement une zone.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140108
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 26 octobre 2022 15:42
UBUROI a écrit : 22 octobre 2022 19:56

Du calme, ma belle! Ce que tu écris me concernant est un torchon! Ressaisis toi STP.
Qui t'as dit que j' étais un belliciste? parce que je ne me classe pas dans les "munichois"? Une petite différence entre les fossoyeurs de l'Ukraine comme un Luc Ferry et un BHL, un Orban... et un Bojo, un letton, ou un finois!
Moi, je me révolte contre Poutine, ses crimes: et comme je l'ai déjà dit ici, je ne fais pas partie de ceux qui regardent un viol sans sourciller.
Comme syndicaliste, j'ai damé le pion à bien des DRH, des patrons qui foutaient les foies aux travailleurs à courbette.
La vie c'est debout, pas couché, sans ça pas la peine

Je suis ressaisi.... j'ai un an de plus depuis hier :content36
Tu réclames a la France de s'engager davantage ...a part engager des hommes ou des avions.... (c'est a dire déclarer la guerre à la Russie )..
Que veux tu que la France fasse ...on leur déja filé la moitié de nos canons ...Nous devant les russes on tiendrait une demie heure ..
ON a plus rien ... :hehe:
Il doit nous rester des Lebels et des Mas 49 ..ou 56.....
:hehe:
on a un budget mois fort (44 milliards contre 65) mais on a pas une armée de 1950.....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140108
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Fonck1 »

Patchouli38 a écrit : 26 octobre 2022 14:32 Vladimir Poutine assiste à l'entraînement des forces de dissuasion nucléaire

"Le Kremlin évoque un entraînement des "forces de dissuasion stratégique terrestres, maritimes et aériennes", au cours quel "des lancements pratiques de missiles balistiques et de croisière ont été effectués".

En plein conflit avec l'Ukraine, Vladimir Poutine a assisté ce mercredi à l'entraînement de ses forces de dissuasion stratégique, soit des troupes chargées de répondre à des menaces y compris en cas de guerre nucléaire, a annoncé le Kremlin.

"Sous la direction du commandant suprême des forces armées, Vladimir Poutine, les forces de dissuasion stratégique terrestres, maritimes et aériennes ont mené un entraînement et des lancements pratiques de missiles balistiques et de croisière ont été effectués", a indiqué le Kremlin dans un communiqué.

https://www.bfmtv.com/international/asi ... 60403.html

Il n'est pas impossible que V. Poutine utilise l'arme nucléaire de manière ciblée pour renverser la tendance en Ukraine. S'il nous dit qu'il n'utilisera pas l'arme nucléaire, il nous faudra comprendre le contraire. Rappelez-vous de ses paroles ou il affirmait ne pas vouloir attaquer l'Ukraine alors que c'était faux.
il parade avec ce qu'il reste, ça occupe.
dès fois, je me demande si ce bonhomme ne vit pas au 18eme siècle.
il est en train de se prendre une branlée en Ukraine, et il passe son temps à parader....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42925
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par vivarais »

Mesoke a écrit : 26 octobre 2022 10:30 Rien ne permet de pencher pour une version plutôt qu'une autre. Donc la version russe n'est pas meilleure que l'ukrainienne, et vice versa. Sauf que toi tu te bases sur la version russe, point.

L'Ukraine est un des pays les plus corrompus du monde car issu du monde soviétique hyper corrompu, et dans la sphère d'influence russe (euphémisme) pendant des années, la Russie étant encore pire que l'Ukraine niveau corruption.

L'Ukraine ne tolère pas de résurgence du nazisme. Le nazisme est un phénomène mineur en Ukraine, comme ailleurs. C'est juste qu'ils sont actifs et nationaliste, et qu'en période de conflit contre le voisin russe, les autorités ukrainiennes utilisent les forces néonazies, qui ont le mérite d'être motivées. Et c'est comme en Russie par exemple, ou les néonazis ont aussi pignon sur rue, notamment, là aussi, dans des groupes mercenaires ou para-militaires. C'est un problème, leur idéologie est à gerber, mais on n'a pas d'un côté une Ukraine gangrénée par le nazisme et de l'autre une Russie pure blanche colombe qui pourfend le nazisme à coup de bombes à fleurs et de canons arc en ciel.

Je n'ai aucune phobie anti-russe, au contraire. Même que d'abord je joue souvent la Russie ou ses états fondateurs dans des jeux de grande stratégie, ce pays me fascine. J'ai plutôt une grande empathie envers le peuple russe, prisonnier de dirigeants et d'un système corrompus jusqu'à la moelle. Par contre en effet, vu que je déteste l'autoritarisme, les attaques à la liberté d'expression, le bigotisme, le nationalisme, le militarisme, je déteste Poutine qui est un des principaux militants de toutes ces doctrines néfastes à l'Humain.


Les soldats ukrainiens se battent seuls. Ils sont formés à l'étranger, utilisent des armes étrangères, disposent de renseignement étranger, sont conseillés par des étrangers. Mais ce sont bien des soldats ukrainiens qui se battent, pas des étrangers. Alors que les forces russes emploient des syriens ou des libyens, les boules.


Justement, si on considère l'histoire on comprend vite que la Russie a juste une politique impérialiste et souhaite juste recréer son empire. Pas besoin d'aller chercher plus loin tant c'est gros.

Bizarrement l'enquête sur les sabotages des Nordstream a été confiée aux pays sur le territoire desquels les sabotages ont été commis ...


L'histoire de la bombe sale peut tout aussi bien s'inscrire dans un contexte de difficulté militaire russe, observées sur le terrain, pour justifier une future utilisation d'armes de destruction massive contre l'armée ukrainienne.
Ce qui fait la force des Ukrainiens c'est qu'eux savent pourquoi ils se battent
Ils ont en mémoire les génocides perpétrés contre eux au fil des siècles par les Russes
Et la propagande des medias de poutine ne fait que les motiver davantage
À chacun de nous plutôt que de seulement en parler de voir ce que nous pouvons faire pour les aider
il y a partout des gens qui se sont regroupés dans ce sens
https://www.service-public.fr/particuli ... tes/A15542
Nous pouvons aussi aider les Russes qui refusent de participer à la guerre de poutine
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3129
Enregistré le : 07 octobre 2020 19:09
Contact :

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par stirnersept9 »

Fonck1 a écrit : 26 octobre 2022 16:00
Patchouli38 a écrit : 26 octobre 2022 14:32 Vladimir Poutine assiste à l'entraînement des forces de dissuasion nucléaire

"Le Kremlin évoque un entraînement des "forces de dissuasion stratégique terrestres, maritimes et aériennes", au cours quel "des lancements pratiques de missiles balistiques et de croisière ont été effectués".

En plein conflit avec l'Ukraine, Vladimir Poutine a assisté ce mercredi à l'entraînement de ses forces de dissuasion stratégique, soit des troupes chargées de répondre à des menaces y compris en cas de guerre nucléaire, a annoncé le Kremlin.

"Sous la direction du commandant suprême des forces armées, Vladimir Poutine, les forces de dissuasion stratégique terrestres, maritimes et aériennes ont mené un entraînement et des lancements pratiques de missiles balistiques et de croisière ont été effectués", a indiqué le Kremlin dans un communiqué.

https://www.bfmtv.com/international/asi ... 60403.html

Il n'est pas impossible que V. Poutine utilise l'arme nucléaire de manière ciblée pour renverser la tendance en Ukraine. S'il nous dit qu'il n'utilisera pas l'arme nucléaire, il nous faudra comprendre le contraire. Rappelez-vous de ses paroles ou il affirmait ne pas vouloir attaquer l'Ukraine alors que c'était faux.
il parade avec ce qu'il reste, ça occupe.
dès fois, je me demande si ce bonhomme ne vit pas au 18eme siècle.
il est en train de se prendre une branlée en Ukraine, et il passe son temps à parader....
il est en train de se prendre une branlée en Ukraine


Ce sont les médias occidentaux anti-Poutine qui te l'ont dit ?
Alors ce doit être véritable.
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140108
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Fonck1 »

stirnersept9 a écrit : 26 octobre 2022 17:58
Fonck1 a écrit : 26 octobre 2022 16:00

il parade avec ce qu'il reste, ça occupe.
dès fois, je me demande si ce bonhomme ne vit pas au 18eme siècle.
il est en train de se prendre une branlée en Ukraine, et il passe son temps à parader....
il est en train de se prendre une branlée en Ukraine


Ce sont les médias occidentaux anti-Poutine qui te l'ont dit ?
Alors ce doit être véritable.
s'il ne prenait pas une branlée en Ukraine, pourquoi aurait il demandé 300 000 hommes de plus, et l'aide de ses pays voisins (la bielorussie pour ne citer qu'elle)?

faut arrêter de se bourrer le mou à un moment donné.

(c'est poutine qui a annoncé ces mesures hein, pas BFM tv)

rappel de chiffres : Les Forces armées de l'Ukraine comptent 246 445 militaires dans le service actif (en 2021), et environ 900 000 réservistes.et ce ne sont que des chiffres de 2014.
aujourd'hui, ils doivent être bien plus.

ukrainiens sur-armés, les russes ne sont pas prêt d'y arriver.

sauf s'il utilisent des bombes nucléaire, la première qui tombe, la russie sera rasée.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42925
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par vivarais »

stirnersept9 a écrit : 26 octobre 2022 17:58
Fonck1 a écrit : 26 octobre 2022 16:00

il parade avec ce qu'il reste, ça occupe.
dès fois, je me demande si ce bonhomme ne vit pas au 18eme siècle.
il est en train de se prendre une branlée en Ukraine, et il passe son temps à parader....
il est en train de se prendre une branlée en Ukraine


Ce sont les médias occidentaux anti-Poutine qui te l'ont dit ?
Alors ce doit être véritable.
Il est vrai que seuls la Pravda et l'huma disent la vérité :mdr3: :mdr3:
Poutine a réussi à occuper Kiev et 99 % de l'Ukraine :hehe:
S'il ne se prenait pas une branlée pourquoi aurait il fait une conscription de 300 milles hommes plus les milices des autres pays satellites comme les tchéchènes
solaris
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 598
Enregistré le : 09 mars 2022 14:47

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par solaris »

stirnersept9 a écrit : 26 octobre 2022 17:58
Fonck1 a écrit : 26 octobre 2022 16:00

il parade avec ce qu'il reste, ça occupe.
dès fois, je me demande si ce bonhomme ne vit pas au 18eme siècle.
il est en train de se prendre une branlée en Ukraine, et il passe son temps à parader....
il est en train de se prendre une branlée en Ukraine


Ce sont les médias occidentaux anti-Poutine qui te l'ont dit ?
Alors ce doit être véritable.
Dans votre monde parallèle Poutine a défilé victorieusement avec ses troupes d''élite et son matériel digne de starwars (tellement ils sont en avance sur le reste de l'humanité) en février après trois jours de combats qui se sont conclus par la rédition du gouvernement d'affreux fascistes de Kiev ?

Merci de bien vouloir nous éclairer sur la réalité de ce conflit ::d ::d ::d
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18352
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lepicard »

solaris a écrit : 26 octobre 2022 19:14
stirnersept9 a écrit : 26 octobre 2022 17:58

il est en train de se prendre une branlée en Ukraine


Ce sont les médias occidentaux anti-Poutine qui te l'ont dit ?
Alors ce doit être véritable.
Dans votre monde parallèle Poutine a défilé victorieusement avec ses troupes d''élite et son matériel digne de starwars (tellement ils sont en avance sur le reste de l'humanité) en février après trois jours de combats qui se sont conclus par la rédition du gouvernement d'affreux fascistes de Kiev ?

Merci de bien vouloir nous éclairer sur la réalité de ce conflit ::d ::d ::d
adresse toi aux allumés poutineux et aux sésidieuses à l' occasion certains GJ sont parfaitement au courant de la réalité virtuelle
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3129
Enregistré le : 07 octobre 2020 19:09
Contact :

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par stirnersept9 »

solaris a écrit : 26 octobre 2022 19:14
stirnersept9 a écrit : 26 octobre 2022 17:58

il est en train de se prendre une branlée en Ukraine


Ce sont les médias occidentaux anti-Poutine qui te l'ont dit ?
Alors ce doit être véritable.
Dans votre monde parallèle Poutine a défilé victorieusement avec ses troupes d''élite et son matériel digne de starwars (tellement ils sont en avance sur le reste de l'humanité) en février après trois jours de combats qui se sont conclus par la rédition du gouvernement d'affreux fascistes de Kiev ?

Merci de bien vouloir nous éclairer sur la réalité de ce conflit ::d ::d ::d
Rigolez tant que vous voulez.

Mes prévisions des résultats des conflits voulus par les USA, l'OTAN et ses valets genre UE
du bombardement de la Serbie, à l'Irak, la Lybie et en suite à Daesh, ce que j'avais prévu.

Toujours j'ai eu raison. Il suffit d'avoir les pieds sur terre et de réfléchir par soi-même ( ce qui manque à nombre de forumeurs ici) de façon honnête, sans être conditionné par des médias partisans qui sans cesse se trompent et parfois diffusent par l'intermédiaire de " journalistes formés aux eaux de gauche "des informations fausses

Je ne vois pas pourquoi, aujourd'hui j'aurais tort.
C'est plié pour l'Ukraine. Et dans peu de temps pour l'UE;

Signé : madame IRMA STIRNER
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »