Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
solaris
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 598
Enregistré le : 09 mars 2022 14:47

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par solaris »

UBUROI a écrit : 27 octobre 2022 10:54 J'ai pas fouillé longtemps les poubelles de la satanique de service sur les viols inventés par Lyudmila Denisova
Et le RN est à la manoeuvre

La Totale: Le RN, la satanique, et un forum qui perd son crédit!
C'est ce qui arrive quand on laisse le champ libre aux complotistes ...
solaris
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 598
Enregistré le : 09 mars 2022 14:47

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par solaris »

Mesoke a écrit : 27 octobre 2022 08:33
lotus95 a écrit : 26 octobre 2022 23:22

mais oui, les viols , les têtes coupées , les mutilations de toutes sortes ... tu crois qu'il suffit de faire appel au sensationnalisme sordide de la propagande ukrainienne et pas prouvée une seconde pour peser dans les arguments ?

Il serait temps que tu te mettes à jour ... plus c'est gros , plus ça passe ... et tant qu'il y a des faux naifs qui ne demandent qu'à y croire ... :]

'tain le média en 4-4-2 maintenant ... Après les sources conspirationnistes, les sources conspirationnistes ET d'extrême droite.

Tu as lu le témoignage de la madame qui est cité dans l'article ? Est-ce qu'elle avoue avoir menti ? Non, elle dit juste que vu que tout son auditoire s'ennuyait, elle a rapporté des faits, mais dans le langage cru des victimes. Elle parle de la forme qu'elle a employé pour attirer l'attention, pas d'avoir menti sur le fond.

C'est écrit là-haut, dans la citation que tu as toi-même postée.
On pourrait enfin trouver une utilité à Lotus .. qu'elle nous aide à faire un bilan exhaustif de tous les "médias" complotistes, négationnistes, fascistes voire complètement débiles tout simplement.

Elle semble experte dans ces sources d'informations (oups pardon de "réinformations indépendantes").
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7444
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Patchouli38 »

Et ça, c'est du pipi de chat ?

"Guerre en Ukraine : À Bakhmout, les soldats Wagner sont à « usage unique »

BOUCHERIE Utilisés depuis plusieurs semaines principalement en première ligne, et surtout la nuit, ces ex-détenus servent d'« appâts humains »

"Des soldats utilisés comme « appâts humains ». À Bakhmout, petite ville de l’est de l’Ukraine, sur laquelle la Russie continue étrangement de pousser, alors même qu’elle recule ailleurs, c’est Evguéni Prigojine, le patron des forces Wagner, qui est à la manœuvre. Et l’oligarque russe, réputé proche de Vladimir Poutine mais qui affiche des ambitions politiques personnelles croissantes, semble prêt à tout pour remporter ce trophée militaire.

Depuis début octobre, il est accusé par l’Ukraine de déverser là un flot de milliers de combattants recrutés directement dans les prisons russes, contre promesse d’un salaire et d’une amnistie. Utilisés depuis plusieurs semaines principalement en première ligne, et surtout la nuit, ces ex-détenus servent d'« appâts humains », selon plusieurs témoignages de soldats ukrainiens à Bakhmout."

https://www.20minutes.fr/monde/4007388- ... age-unique

Pour Vladimir Poutine et ses sbires, la vie humaine n'a aucune valeur, qu'elle soit russe ou ukrainienne. Et il y en a qui les défendent.... C'est à gerber :langue11
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11669
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Mickey »

Vous n'allez pas chialer sur le sort de ces taulards dont la majorité est constitué de tueurs en série. Ces types signent un engagement pour échapper à la perpétuité, si le front ukrainien signifie pour eux la peine de mort, qui va s'en plaindre ?
solaris
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 598
Enregistré le : 09 mars 2022 14:47

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par solaris »

Patchouli38 a écrit : 27 octobre 2022 11:56 Et ça, c'est du pipi de chat ?

"Guerre en Ukraine : À Bakhmout, les soldats Wagner sont à « usage unique »

BOUCHERIE Utilisés depuis plusieurs semaines principalement en première ligne, et surtout la nuit, ces ex-détenus servent d'« appâts humains »

"Des soldats utilisés comme « appâts humains ». À Bakhmout, petite ville de l’est de l’Ukraine, sur laquelle la Russie continue étrangement de pousser, alors même qu’elle recule ailleurs, c’est Evguéni Prigojine, le patron des forces Wagner, qui est à la manœuvre. Et l’oligarque russe, réputé proche de Vladimir Poutine mais qui affiche des ambitions politiques personnelles croissantes, semble prêt à tout pour remporter ce trophée militaire.

Depuis début octobre, il est accusé par l’Ukraine de déverser là un flot de milliers de combattants recrutés directement dans les prisons russes, contre promesse d’un salaire et d’une amnistie. Utilisés depuis plusieurs semaines principalement en première ligne, et surtout la nuit, ces ex-détenus servent d'« appâts humains », selon plusieurs témoignages de soldats ukrainiens à Bakhmout."

https://www.20minutes.fr/monde/4007388- ... age-unique

Pour Vladimir Poutine et ses sbires, la vie humaine n'a aucune valeur, qu'elle soit russe ou ukrainienne. Et il y en a qui les défendent.... C'est à gerber :langue11
En Russie quel que soit le régime la vie humaine des concitoyens est une valeur négligeable ... c'est culturel.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17354
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Georges61 »

C'est normal la Russie est un pays nationaliste et pour eux seule la nation compte, les individus n'ont aucun intérêt. C'est un peu comme nos nationalistes qui n'ont que "la nation, la France" à la bouche, mais oublient les Français.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7444
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Patchouli38 »

Mickey a écrit : 27 octobre 2022 12:06 Vous n'allez pas chialer sur le sort de ces taulards dont la majorité est constitué de tueurs en série. Ces types signent un engagement pour échapper à la perpétuité, si le front ukrainien signifie pour eux la peine de mort, qui va s'en plaindre ?
Et bien si, je vais chialer sur leur sort car V. Poutine a dû mentir, comme à son habitude, sur ses intentions réels. Il leur a promis un salaire et une amnistie mais il a dû omettre que l'amnistie en question était en réalité la mort qui les attends.
Cela est contraire au droits humains.

Peu importe les faits commis par ces hommes, mais cela n'octroie le droit à personne de s'en servir comme chair à canon, comme appâts. V. Poutine ment à ses propres soldats, il est logique qu'il a dû faire de même avec les prisonniers russes.
Peut-être que pour vous, se rabaisser au niveau de ses prisonnier, est votre crédo, mais cela n'est pas le mien.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lotus95 »

Oui, tous les coups sont bons dans la surinterprétation , même les plus foireux, pour ne pas reconnaitre que vous vous faites complices d'une propagande de merde , même quand il s'avère que vous ne relayez que des mensonges plus gros que vous. Je ne sais pas à quoi ça avance , mais j'imagine que ça doit être un bon exutoire pour certains de passer leur temps à aboyer en meute

Il n'en reste pas moins que cette dame a été démise de ses fonctions , et que le procureur a démenti avoir reçu des preuves , ce sont des faits !
Si elle ne faisait que relayer la vérité , pourquoi la démettre de ses fonctions et la désavouer en justice ? voilà une question basique que n'importe quel gamin de 10 ans pourrait se poser ... les propagandistes ici ont le cerveau bien trop englué par leur haine pour avoir un éclair de lucidité

Alors vous pouvez bien anonner vos pauvres jokers qui vous servent d'arguments pour masquer votre dépit , mais la réalité est là

La justice ne se rend pas dans des médias de caniveau , a fortiori lorsqu'ils sont grassement arrosés pour servir la propagande de leurs sponsors et que leurs articles ne sont qu'une instrumentalisation grossière pour parler d'extrême droite ; la vérité n'a ni couleur ni parti politique

Je note en particulier l'article relayé par Fonck dans lequel il surligne une phrase qui parle de "POSSIBLES CRIMES" ....
voilà où on en est , une petite poignée de gus qui prend des "possibles crimes" , des mises en scène grossières et des photos à la noix pour des preuves parce que ça sert leur idéologie haineuse ... et après , ce sont les mêmes qui parlent de justice expéditive et de fake news ... on croit rêver ..
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7444
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Patchouli38 »

lotus95 a écrit : 27 octobre 2022 12:18 Oui, tous les coups sont bons dans la surinterprétation , même les plus foireux, pour ne pas reconnaitre que vous vous faites complices d'une propagande de merde , même quand il s'avère que vous ne relayez que des mensonges plus gros que vous. Je ne sais pas à quoi ça avance , mais j'imagine que ça doit être un bon exutoire pour certains de passer leur temps à aboyer en meute

Il n'en reste pas moins que cette dame a été démise de ses fonctions , et que le procureur a démenti avoir reçu des preuves , ce sont des faits !
Si elle ne faisait que relayer la vérité , pourquoi la démettre de ses fonctions et la désavouer en justice ? voilà une question basique que n'importe quel gamin de 10 ans pourrait se poser ... les propagandistes ici ont le cerveau bien trop englué par leur haine pour avoir un éclair de lucidité

Alors vous pouvez bien anonner vos pauvres jokers qui vous servent d'arguments pour masquer votre dépit , mais la réalité est là

La justice ne se rend pas dans des médias de caniveau , a fortiori lorsqu'ils sont grassement arrosés pour servir la propagande de leurs sponsors et que leurs articles ne sont qu'une instrumentalisation grossière pour parler d'extrême droite ; la vérité n'a ni couleur ni parti politique

Je note en particulier l'article relayé par Fonck dans lequel il surligne une phrase qui parle de "POSSIBLES CRIMES" ....
voilà où on en est , une petite poignée de gus qui prend des "possibles crimes" , des mises en scène grossières et des photos à la noix pour des preuves parce que ça sert leur idéologie haineuse ... et après , ce sont les mêmes qui parlent de justice expéditive et de fake news ... on croit rêver ..

Je sais, je sais, Lotus95, vous êtes cernés de comploteurs, de menteurs. A savoir que cela n'est pas LA réalité, mais VOTRE réalité, nuance.
Je reste persuadée qu'un petit stage en Ukraine ne vous fera pas de mal, cela vous permettra de vous confronter à la réalité des faits. Si vous ne croyez pas ce que postent vos opposants, autant alors aller voir directement sur place, au moins vous aurez le mérite d'avoir la réalité en pleine figure. Juste un conseil, prenez des mouchoirs, car vous n'aurez pas fini de pleurer face à la détresse humaine.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17354
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Georges61 »

Patchouli38 a écrit : 27 octobre 2022 12:18
Mickey a écrit : 27 octobre 2022 12:06 Vous n'allez pas chialer sur le sort de ces taulards dont la majorité est constitué de tueurs en série. Ces types signent un engagement pour échapper à la perpétuité, si le front ukrainien signifie pour eux la peine de mort, qui va s'en plaindre ?
Et bien si, je vais chialer sur leur sort car V. Poutine a dû mentir, comme à son habitude, sur ses intentions réels. Il leur a promis un salaire et une amnistie mais il a dû omettre que l'amnistie en question était en réalité la mort qui les attends.
Cela est contraire au droits humains.

Peu importe les faits commis par ces hommes, mais cela n'octroie le droit à personne de s'en servir comme chair à canon, comme appâts. V. Poutine ment à ses propres soldats, il est logique qu'il a dû faire de même avec les prisonniers russes.
Peut-être que pour vous, se rabaisser au niveau de ses prisonnier, est votre crédo, mais cela n'est pas le mien.
Le mot "humain" ne fait pas partie du vocabulaire de Poutine.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
solaris
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 598
Enregistré le : 09 mars 2022 14:47

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par solaris »

Patchouli38 a écrit : 27 octobre 2022 12:22
lotus95 a écrit : 27 octobre 2022 12:18 Oui, tous les coups sont bons dans la surinterprétation , même les plus foireux, pour ne pas reconnaitre que vous vous faites complices d'une propagande de merde , même quand il s'avère que vous ne relayez que des mensonges plus gros que vous. Je ne sais pas à quoi ça avance , mais j'imagine que ça doit être un bon exutoire pour certains de passer leur temps à aboyer en meute

Il n'en reste pas moins que cette dame a été démise de ses fonctions , et que le procureur a démenti avoir reçu des preuves , ce sont des faits !
Si elle ne faisait que relayer la vérité , pourquoi la démettre de ses fonctions et la désavouer en justice ? voilà une question basique que n'importe quel gamin de 10 ans pourrait se poser ... les propagandistes ici ont le cerveau bien trop englué par leur haine pour avoir un éclair de lucidité

Alors vous pouvez bien anonner vos pauvres jokers qui vous servent d'arguments pour masquer votre dépit , mais la réalité est là

La justice ne se rend pas dans des médias de caniveau , a fortiori lorsqu'ils sont grassement arrosés pour servir la propagande de leurs sponsors et que leurs articles ne sont qu'une instrumentalisation grossière pour parler d'extrême droite ; la vérité n'a ni couleur ni parti politique

Je note en particulier l'article relayé par Fonck dans lequel il surligne une phrase qui parle de "POSSIBLES CRIMES" ....
voilà où on en est , une petite poignée de gus qui prend des "possibles crimes" , des mises en scène grossières et des photos à la noix pour des preuves parce que ça sert leur idéologie haineuse ... et après , ce sont les mêmes qui parlent de justice expéditive et de fake news ... on croit rêver ..

Je sais, je sais, Lotus95, vous êtes cernés de comploteurs, de menteurs. A savoir que cela n'est pas LA réalité, mais VOTRE réalité, nuance.
Je reste persuadée qu'un petit stage en Ukraine ne vous fera pas de mal, cela vous permettra de vous confronter à la réalité des faits. Si vous ne croyez pas ce que postent vos opposants, autant alors aller voir directement sur place, au moins vous aurez le mérite d'avoir la réalité en pleine figure. Juste un conseil, prenez des mouchoirs, car vous n'aurez pas fini de pleurer face à la détresse humaine.
Les complotistes complotent bien au chaud cachés derrière leurs claviers ... le monde réel est le dernier de leurs soucis.
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lotus95 »

Mesoke a écrit : 27 octobre 2022 08:24
Techniquement, illégalement tu fais ce que tu veux puisque c'est illégal :content79

Et non, les ukrainiens ne sont pas "qu'une petite fraction du peuple, celle la plus à l'ouest". Ils représentent environ les trois quarts de la population, contre un sixième de russes, très majoritairement situés à l'est et en Crimée, dans les territoires occupés illégalement par la Russie depuis 2014. Le reste étant diverses minorités.

Oui, le soulèvement de 2014 a été appuyé par les USA. Mais pas fomenté, le peuple s'est très bien débrouillé tout seul pour comprendre qu'il se faisait arnaquer par son dirigeant. Et c'était fait pour contrecarrer un pouvoir appuyé par les russes.
Je parle des ukrainiens qui ont participé aux manifs de 2014 , soit disant pour l'Europe ...
Quand on voit les résultats d'élections et de sondages , on se rend compte que les choses sont loin d'être aussi simplistes et tranchées
Le sondage déjà posté illustre seulement 1/3 de la population pour les accords européens de libre-échange, 40% contre , et 30% sans opinion.

Mais oui, tous les présidents quel que soit leur bord se sont engraissés sur le dos de la population , il ne faut pas confondre pour autant un rejet de la corruption (que les présidents suivants ont bien perpétué dont l'actuel qui s'est fait passer pour un Mr Propre pour être élu), avec une position anti-russe ou une adhésion à ce que représente l'Europe, tout aussi gangrénée par les lobbies

Tu peux jouer sur les mots , mais lorsque les écoutes téléphoniques de la secretaire d'Etat US révèlent qui est à l'origine de la désignation des membres du gouvernement de transition , il n'y a pas 36 conclusions à en tirer ; il n'en reste pas moins que sans les milices nazies , ces manifestations n'auraient pas été bien loin
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lotus95 »

Patchouli38 a écrit : 27 octobre 2022 12:22
Je sais, je sais, Lotus95, vous êtes cernés de comploteurs, de menteurs. A savoir que cela n'est pas LA réalité, mais VOTRE réalité, nuance.
Je reste persuadée qu'un petit stage en Ukraine ne vous fera pas de mal, cela vous permettra de vous confronter à la réalité des faits. Si vous ne croyez pas ce que postent vos opposants, autant alors aller voir directement sur place, au moins vous aurez le mérite d'avoir la réalité en pleine figure. Juste un conseil, prenez des mouchoirs, car vous n'aurez pas fini de pleurer face à la détresse humaine.
Abandonnez votre ton condescendant , vous n'en avez pas les moyens , et tenez vous en aux faits prouvés , je n'ai pas à croire de la propagande grossière , et ce n'est pas parce qu'il y a quelques gogos qui la mettent en avant ici que ça reflète l'extérieur, prenez en conscience
De même que vos petits jugements à 2 balles que vous croyez importants ..; ils ne révèlent que des échappatoires par manque d'arguments ; je vous suggère moi un petit séjour dans le Donbass, parce que l'empathie sélective n'est qu'hypocrisie
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lotus95 »

Patchouli38 a écrit : 27 octobre 2022 12:18
Et bien si, je vais chialer sur leur sort car V. Poutine a dû mentir, comme à son habitude, sur ses intentions réels. Il leur a promis un salaire et une amnistie mais il a dû omettre que l'amnistie en question était en réalité la mort qui les attends.
Cela est contraire au droits humains.
Peu importe les faits commis par ces hommes, mais cela n'octroie le droit à personne de s'en servir comme chair à canon, comme appâts. V. Poutine ment à ses propres soldats, il est logique qu'il a dû faire de même avec les prisonniers russes.
Peut-être que pour vous, se rabaisser au niveau de ses prisonnier, est votre crédo, mais cela n'est pas le mien.
La chair à canon , c'est d'abord les civils ukrainiens qui ont été envoyés de gré ou de force sur le front quasiment sans formation ET les civils qui ont servi de boucliers humains à l'armée ukrainienne ... là il y a des preuves qui ont été présentées à l'ONU dans une réunion du 6 mai ...
mais continuez dans l'indignation sélective et les contes de fées , le monde est simple pour ceux qui ne doutent de rien ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15984
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par latresne »

163 pages sur cette G qui dure depuis 5 mois et on ne sait tjrs pas qui va céder .M'est avis que si l'occident ne fait pas de concessions importantes à Poutine ,on est encore là pour 5 mois minimum supplémentaires et que cet hiver les européens ,donc nous,allons payer la facture.
+ vous montrez les dents à Poutine, + il est déterminé.La nation russe est trés nationaliste et va se souder auprés de son chef.J'espère me tromper mais je crains que l'on reparte la queue entre les jambes sans s'en être servie.Tjrs est il qu'il n'est pas bon être Ukrainien .
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »