Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42925
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 29 octobre 2022 20:27
vivarais a écrit : 29 octobre 2022 19:24

Si je n'avais pas un brin d'humanisme je dirais presque quelle importance
Après tous ces céréales sont destinées principalement aux pays qui soutiennent poutine
Pas à ceux qui soutiennent l'Ukraine qui eux sont auto-suffisants sur ce point et meme exportateurs

"La quasi-totalité des céréales exportées d'Ukraine n'est pas destinée aux pays en développement les plus pauvres, mais aux pays de l'UE", a affirmé M. Poutine lors du Forum économique oriental qui se tient à Vladivostok, ville portuaire russe située dans le Pacifique.7 sept. 2022
Pouvez-vous citer des pays de l'UE qui importe du blé ukrainien
il ne faut pas oublier que le cours du blè est mondial comme le pétrole peu importe son pays d'origine
https://www.ladissertation.com/Politiqu ... t%20fortes.
Donc l'UE peut s'approvisionner à n'importe quelle source "USA, canada"
Par contre à cause d'une pénurie provoquée par poutine, les pays du tiers monde qui le soutiennent pourront ils acheter de blé
Pour la france cela n'est que du bonheur car nous nous sommes un gros exportateur
grace ou à cause de poutine la valeur de nos exportations en un an ont augmenté de 134 %
https://www.terre-net.fr/marche-agricol ... 21288.html
avez-vous constaté une pénurie des produits à base de céréales "le pain, le croissant"
Et vu le cours des céréales cela va booster la culture de celles-ci en Europe cette année
Le blé se sème en automne
vu le cours des céréales, ils seront accessibles qu'aux pays qui auront les moyens de l'acheter
Et ce n'est pas les pays pauvres qui ont soutenu poutine
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11669
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Mickey »

Fonck1 a écrit : 29 octobre 2022 20:27
vivarais a écrit : 29 octobre 2022 19:24

Si je n'avais pas un brin d'humanisme je dirais presque quelle importance
Après tous ces céréales sont destinées principalement aux pays qui soutiennent poutine
Pas à ceux qui soutiennent l'Ukraine qui eux sont auto-suffisants sur ce point et meme exportateurs

"La quasi-totalité des céréales exportées d'Ukraine n'est pas destinée aux pays en développement les plus pauvres, mais aux pays de l'UE", a affirmé M. Poutine lors du Forum économique oriental qui se tient à Vladivostok, ville portuaire russe située dans le Pacifique.7 sept. 2022
Ça m'étonnerait, pour ne prendre que la France en exemple, elle est excédentaire et donc n'a pas besoin d'importer des céréales.
C'est pratiquement le cas de tous les pays de l'ue.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140108
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Fonck1 »

Mickey a écrit : 30 octobre 2022 09:55
Fonck1 a écrit : 29 octobre 2022 20:27

"La quasi-totalité des céréales exportées d'Ukraine n'est pas destinée aux pays en développement les plus pauvres, mais aux pays de l'UE", a affirmé M. Poutine lors du Forum économique oriental qui se tient à Vladivostok, ville portuaire russe située dans le Pacifique.7 sept. 2022
Ça m'étonnerait, pour ne prendre que la France en exemple, elle est excédentaire et donc n'a pas besoin d'importer des céréales.
C'est pratiquement le cas de tous les pays de l'ue.
ce n'est pas moi qui l'ai dit, c'est poutine.
par ailleurs, avec la mondialisation, certains pays ont produits certaines choses et d'autres d'autres choses.
c'etait de logique, sinon, il y aurait eu ds surproduction, comme dans les années 70.
évidement, quand on s'attaque au blé, qui est la production majeure de nourriture occidentale, il peut y avoir quelques manques.

quelques chiffres :

la production française de blé tendre atteint 33,9 millions de tonnes
l'ukraine produirait donc 20 Mt de blé cette année, contre 32,15 Mt en 2021 .

https://www.midilibre.fr/2014/08/29/ble ... 043758.php

vous verrez par vous même qu'on en importe, mais exporte aussi, question de variété.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42925
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 30 octobre 2022 10:05
Mickey a écrit : 30 octobre 2022 09:55
Ça m'étonnerait, pour ne prendre que la France en exemple, elle est excédentaire et donc n'a pas besoin d'importer des céréales.
C'est pratiquement le cas de tous les pays de l'ue.
ce n'est pas moi qui l'ai dit, c'est poutine.
par ailleurs, avec la mondialisation, certains pays ont produits certaines choses et d'autres d'autres choses.
c'etait de logique, sinon, il y aurait eu ds surproduction, comme dans les années 70.
évidement, quand on s'attaque au blé, qui est la production majeure de nourriture occidentale, il peut y avoir quelques manques.

quelques chiffres :

la production française de blé tendre atteint 33,9 millions de tonnes
l'ukraine produirait donc 20 Mt de blé cette année, contre 32,15 Mt en 2021 .

https://www.midilibre.fr/2014/08/29/ble ... 043758.php

vous verrez par vous même qu'on en importe, mais exporte aussi, question de variété.
à part dans le sud de la france où l'on plante du blé dur (semoule ; pates ) ailleurs c'est du blé tendre comme en Ukraine (farine)
Les 3000 tonnes que la france importe c'est du blé dur uniquement
Les 420 milles tonnes que l'on exporte c'est du blé tendre
https://www.consoglobe.com/ble-dur-ble- ... erences-cg
on mange tous les jours du pain et dérivés ( de plus dans les types de farines il y a d'autres céréales
https://astucefree.com/cest-quoi-la-farine-type-55
et seulement parfois du couscous ou des pates
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140108
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Fonck1 »

Puisque Poutine ment encore pourquoi le soutenez vous?
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42925
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par vivarais »

une info allemande
la chine serait indignée de l'empechement des exportations des céréales ukrainienne elle meme etant importatrice notamment de soja ukrainien
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140108
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Fonck1 »

Les chinois ne sont outré que quand le commerce ne tourne pas en leur faveur
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42925
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 30 octobre 2022 11:20 Puisque Poutine ment encore pourquoi le soutenez vous?
Cela s'adresse à qui ?
Surement pas à moi qui selon mais faible moyen je fais tout pour aider les Ukrainiens
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140108
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 30 octobre 2022 11:24
Fonck1 a écrit : 30 octobre 2022 11:20 Puisque Poutine ment encore pourquoi le soutenez vous?
Cela s'adresse à qui ?
Surement pas à moi qui selon mais faible moyen je fais tout pour aider les Ukrainiens
Ils se reconnaîtront
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7084
Enregistré le : 21 mars 2020 12:32

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par danielle49 »

Poutine bloque les exportations de céréales ukrainiennes, là dis donc les Africains risque de manquer de blé pour leur semoule et leur pain ? ;)
Bon, privés de blé ils pourront toujours chanter :
dansons la capucine
y a plus de pain chez nous
y en a chez le Poutine
mais ce n'est pas pour nous
Youhou ! :D
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18361
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lepicard »

danielle49 a écrit : 31 octobre 2022 16:05 Poutine bloque les exportations de céréales ukrainiennes, là dis donc les Africains risque de manquer de blé pour leur semoule et leur pain ? ;)
Bon, privés de blé ils pourront toujours chanter :
dansons la capucine
y a plus de pain chez nous
y en a chez le Poutine
mais ce n'est pas pour nous
Youhou ! :D
visiblement , les africains n'ont pas vu arriver grand chose suite à la levée ...............................
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lotus95 »

Un entretien intéressant avec Sylvain Ferreira , journaliste et historien militaire , sans parti pris

https://www.youtube.com/watch?v=AscrJwA08Ug
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13648
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par papibilou »

lotus95 a écrit : 01 novembre 2022 18:06 Un entretien intéressant avec Sylvain Ferreira , journaliste et historien militaire , sans parti pris

https://www.youtube.com/watch?v=AscrJwA08Ug
trop long. Pouvez vous svp nous donner un résumé ou noter les parties intéressantes? Merci.
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lotus95 »

Non je pense que ça ne peut pas faire l'objet d'un résumé , ce serait réducteur et subjectif ; il vaut bien mieux entendre les propres mots de ce journaliste-historien , 52mns ce n'est pas non plus la mer à boire , et à vous de zapper les parties qui vous intéressent le moins au cas où
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140108
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Fonck1 »

lotus95 a écrit : 01 novembre 2022 18:41 Non je pense que ça ne peut pas faire l'objet d'un résumé , ce serait réducteur et subjectif ; il vaut bien mieux entendre les propres mots de ce journaliste-historien , 52mns ce n'est pas non plus la mer à boire , et à vous de zapper les parties qui vous intéressent le moins au cas où
Ça n’est que son avis, c’est vrai que c’est trop long, et je suppose qu’il n’a ni les tenants ni les aboutissants.

Un avis extérieur quoi.

Déjà dans le résumé il disent que le bombardement du pont de Crimée a motivé Poutine à changer et à engager plus de monde alors qu’il avait déjà prévu de recruter par force des russes bien avant ce bombardement il y a donc déjà des infos fausses .
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »