Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 141742
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Fonck1 »

Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lotus95 »

Fonck1 a écrit : 13 novembre 2022 19:25
lotus95 a écrit : 13 novembre 2022 19:20 Je ne vois pas beaucoup de personnes ici faire le tri ou remettre en cause les informations provenant des ukrainiens.
c'est parce que tu ne lis que ce qui t'arrange, je suis et comme beaucoup d'autres, d'accord sur le fait que l'ukraine comme la russie, use de propagande pour arriver à ses fins.
la différence entre un pays et l'autre, c'est la légitimité à le faire, et ça, tu ne l'as toujours pas compris, parce que tu aimes les dictatures.
Papibilou a raison sur toute la ligne.
Et sur quelles bases tu décrètes qu'une information est plus fiable qu'une autre ?

Il n'y a aucune légitimité à mentir ou désinformer pour qui que ce soit , ça n'a tout simplement rien à voir avec les responsabilités du conflit que chacun déterminera à sa sauce selon son idéologie
Pour avoir un raisonnement un tant soit peu objectif , il faut encore avoir la volonté et la capacité d'appréhender les tenants et aboutissants , et tous les éléments qui permettent d'expliquer une situation , et non se limiter aux apparences comme vous le faites presque tous ici

Oh oui , j'aime les dictatures .... tu as tout compris toi , t'es trop fort :content36
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lotus95 »

Non Victor , moi je trouve ce récit plutôt crédible .. reste à savoir quelle sera la suite ...
La Russie annonce le retrait des troupes russes de Kherson et de la rive droite du Dniepr
09/11/2022

Le 9 novembre 2022, le commandant en chef de l’opération militaire spéciale de la Russie en Ukraine, Sergueï Sourovikine, annonçait le retrait des troupes russes de Kherson et de la rive droite du Dniepr, pour éviter aux soldats se trouvant dans cette zone de se retrouver en position d’encerclement.

Depuis plusieurs mois, l’armée ukrainienne bombarde constamment le pont Antonov, et le barrage de la centrale électrique de Novaya Kakhovka, provoquant un problème d’approvisionnement de la rive droite du Dniepr, où se trouve Kherson, et faisant peser un risque d’inondation d’une partie importante de la ville et des berges du fleuve.

En effet, les destructions infligées par les frappes de missiles Himars au pont Antonov ont rendu ce dernier inutilisable, obligeant à avoir recours à des pontons flottants et des ferrys pour permettre la traversée du Dniepr. Pontons et ferrys eux-mêmes régulièrement bombardés par l’armée ukrainienne, y compris lors du début de l’évacuation des civils de Kherson, fin octobre. Ces bombardements ont fait plusieurs victimes parmi les civils, dont des journalistes.

Concernant le barrage de Novaya Kakhovka, il y a trois jours, l’armée ukrainienne a de nouveau bombardé ce dernier à coup de roquettes Himars. Toutes sauf une ont été abattues par la défense anti-aérienne russe. Malheureusement la roquette restante a touché et endommagé une des écluses du barrage, faisant craindre un risque d’inondation de Kherson et de destruction des pontons flottants assurant la « ligne de vie » logistique de l’armée russe.

D’ailleurs, lors de sa réunion avec le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, Sourovikine a mentionné ce risque comme un des facteurs l’ayant poussé à proposer de retirer les troupes russes de Kherson et de la rive droite du Dniepr. Le but étant d’éviter l’encerclement opérationnel de plusieurs milliers d’hommes, par coupure de leurs lignes d’approvisionnement.

Il a aussi indiqué que l’approvisionnement civil de Kherson était lui aussi compliqué dans la situation actuelle, et que maintenir dans de bonnes conditions la vie des civils à Kherson était devenu très difficile.

Ce retrait des troupes russes de Kherson et de la rive droite du Dniepr s’accompagne d’une évacuation massive des civils de la zone concernée. Plus de 115 000 personnes ont déjà été évacuées ces dernières semaines, et les dernières évacuations de civils sont en cours à Kherson. Même les animaux du zoo sont évacués. Le but est bien sûr d’éviter que les civils de Kherson se fassent massacrer par les soldats ukrainiens pour « collaboration », comme on l’a vu à Boutcha, ou à Izioum, Balakleya et Krasny Liman.

Face à cette annonce, les autorités ukrainiennes restent dubitatives, craignant un piège. Et il y a de quoi. La zone autour de Kherson n’est que de la steppe, qui va se transformer en vaste terrain découvert une fois tombées les dernières feuilles des arbres. De plus, les civils ayant été évacués, la Russie pourra prendre moins de précautions lorsqu’elle bombardera les troupes ukrainiennes qui avanceront vers Kherson. Et quand on voit les pertes effroyables de l’armée ukrainienne lors de ses tentatives de percer la défense russe dans cette zone, alors que la Russie n’avait pas ces deux avantages (Sourovikine annonce des pertes en morts et blessés de plus de 9 000 soldats ukrainiens), il n’est pas difficile d’imaginer ce qu’il en sera après.

Quoi qu’il en soit il sera clairement plus facile pour les troupes russes d’installer des défenses solides le long de la rive gauche du Dniepr, que dans les plaines de la rive droite à l’ouest de Kherson. De plus, la destruction des ponts empêchera l’armée ukrainienne d’avancer, mais l’obligera à maintenir un contingent important dans cette zone pour empêcher toute nouvelle avancée russe. Un contingent qui manquera ailleurs à l’armée ukrainienne.

De leur côté, les troupes russes retirées de ce front vont être envoyées dans les zones où la Russie est à l’offensive. Car si le retrait de Kherson est très médiatisé et visible, il ne faut pas oublier que sur d’autres portions du front, les troupes russes avancent, à Ougledar, Artiomovsk, près de l’aéroport de Donetsk, et à Maryinka. Les soldats russes venant de Kherson vont permettre d’accélérer ces offensives. En clair, il n’y a pas de quoi paniquer, ce retrait est planifié et pour l’instant bien mené, y compris l’évacuation des civils.

Cette décision difficile prise par Sourovikine avec l’approbation de Sergueï Choïgou était rendue nécessaire dans les conditions actuelles issues à la fois d’erreurs stratégiques faites par certains commandants au début de l’opération spéciale, et par les destructions provoquées par l’armée ukrainienne, qui n’en a rien à faire d’inonder la moitié de Kherson. D’ailleurs, fait marquant, cette décision a été soutenue par Ramzan Kadyrov et par Evgueni Prigojine, le propriétaire de la société de sécurité privée Wagner, qui n’avaient pas été tendres avec le commandement russe lors du retrait de la région de Kharkov.

Cette décision difficile fait donc consensus parmi ceux qui s’y connaissent assez en science militaire pour comprendre dans quelle situation se trouvent les troupes russes à Kherson et sur la rive droite du Dniepr. L’opération spéciale n’est pas terminée, et bientôt la totalité des 300 000 mobilisés russes seront envoyés dans la zone de combat (actuellement seuls environ 80 000 sont arrivés). Comme l’a souligné Ramzan Kadyrov dans son message soutenant la décision de se retirer de Kherson, « après avoir pesé le pour et le contre, le général Sourovikine a fait un choix difficile mais correct entre un sacrifice insensé pour faire des déclarations tapageuses et le sauvetage de la vie inestimable des soldats ».

https://www.donbass-insider.com/fr/2022 ... du-dniepr/
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11183
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Mesoke »

lotus95 a écrit : 13 novembre 2022 21:17 Oh oui , j'aime les dictatures .... tu as tout compris toi , t'es trop fort :content36
C'est justement là où on voit les dérives : tu me sembles être particulièrement humaniste à la base, attachée à la liberté d'expression, à la liberté tout court, tu sembles détester la corruption, le contrôle du peuple par des élites.

Pourtant tu es le premier soutien de la dictature russe sur ce forum, qui est corrompue jusqu'à l'os, où la liberté d'expression est limitée, où il n'y a aucune pluralité d'information, et qui est contrôlée par un petit groupe de très riches (et souvent triches de manière légalement très limite) proches du dictateur local.
Avatar du membre
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3741
Enregistré le : 23 octobre 2018 23:13

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par da capo »

lotus95 a écrit : 13 novembre 2022 15:32
Tu peux me dire sur quelle base la presse française source ses infos sur l'Ukraine ?? si ce n'est exclusivement sur la propagande ukrainienne ?
Ben, c'est justement ce qui fait la différence entre tes relais de propagande du genre donbass-insider et la vraie presse ayant pignon sur rue, car cette dernière ne peut pas se contenter de reprendre une propagande bourrée de mensonges et de trompe-l'oeil. Elle doit vérifier, prouver, ne pas être prise en défaut car il en va de sa crédibilité.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lotus95 »

Mesoke a écrit : 13 novembre 2022 21:40
lotus95 a écrit : 13 novembre 2022 21:17 Oh oui , j'aime les dictatures .... tu as tout compris toi , t'es trop fort :content36
C'est justement là où on voit les dérives : tu me sembles être particulièrement humaniste à la base, attachée à la liberté d'expression, à la liberté tout court, tu sembles détester la corruption, le contrôle du peuple par des élites.

Pourtant tu es le premier soutien de la dictature russe sur ce forum, qui est corrompue jusqu'à l'os, où la liberté d'expression est limitée, où il n'y a aucune pluralité d'information, et qui est contrôlée par un petit groupe de très riches (et souvent triches de manière légalement très limite) proches du dictateur local.
Je suis surtout un soutien inconditionnel de la recherche de vérité , et je n'aime pas les arbres qui cachent la forêt , les conclusions simplistes, les aboiements en meute , la compassion sélective sur commande , l'hypocrisie de politiques de pompiers-pyromanes ...

Je considère qu'un monde unipolaire sous le règne des globalistes serait bien plus dangereux pour la démocratie et les libertés fondamentales qu'un monde multipolaire ; Poutine , Trump , Bolsonaro ne sont certes pas des modèles , mais ils ont le mérite de ne pas être des pantins prêts à s'écraser devant les mondialistes , et paradoxalement , ce sont peut être les meilleurs remparts contre une dictature mondiale 2.0 dont on voit déjà les prémices , avec l'instauration graduelle d'une surveillance de masse et d'un crédit social à la chinoise.

Et dans le cas de l'Ukraine, je ne m'accommode pas d'une propagande mensongère contre un régime sous prétexte qu'il ne me correspond pas , pas plus que de la vision manichéenne et caricaturale trimballée par les médias et politiques, ou de l'hypocrisie qui tolère une résurgence du nazisme selon les intérêts en jeu
et je reconnais le droit de tout pays à défendre la sécurité de ses frontières ... voilà tout , d'où l'importance de ne pas tomber dans les raisonnements binaires qu collent des étiquettes à l'emporte pièces, et les conclusions faciles sans nuances ni discernement.
Modifié en dernier par lotus95 le 13 novembre 2022 23:19, modifié 1 fois.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lotus95 »

da capo a écrit : 13 novembre 2022 21:46
lotus95 a écrit : 13 novembre 2022 15:32 Tu peux me dire sur quelle base la presse française source ses infos sur l'Ukraine ?? si ce n'est exclusivement sur la propagande ukrainienne ?
Ben, c'est justement ce qui fait la différence entre tes relais de propagande du genre donbass-insider et la vraie presse ayant pignon sur rue, car cette dernière ne peut pas se contenter de reprendre une propagande bourrée de mensonges et de trompe-l'oeil. Elle doit vérifier, prouver, ne pas être prise en défaut car il en va de sa crédibilité.
C'est pourtant bien le cas en l'occurrence ... la presse française se contente de reprendre la propagande ukrainienne , sans investigations ; et le fait que les médias dits pro-russes soient censurés participe à cette information déséquilibrée
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18882
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

lotus95 a écrit : 13 novembre 2022 23:18
da capo a écrit : 13 novembre 2022 21:46
Ben, c'est justement ce qui fait la différence entre tes relais de propagande du genre donbass-insider et la vraie presse ayant pignon sur rue, car cette dernière ne peut pas se contenter de reprendre une propagande bourrée de mensonges et de trompe-l'oeil. Elle doit vérifier, prouver, ne pas être prise en défaut car il en va de sa crédibilité.
C'est pourtant bien le cas en l'occurrence ... :siffle: la presse française se contente de reprendre la propagande ukrainienne , sans investigations :siffle: ; et le fait que les médias dits pro-russes soient censurés participe à cette information déséquilibrée
Un petit :mdr3: à l'illuminée
Crois tu vraiment ce que tu dis?
Si oui, c'est Sainte Anne, ma pauvrette.
Christelle Néant, aussi moche que zombifiée. "La Voix de son Maître"

Image
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 141742
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Fonck1 »

lotus95 a écrit : 13 novembre 2022 21:17
Fonck1 a écrit : 13 novembre 2022 19:25

c'est parce que tu ne lis que ce qui t'arrange, je suis et comme beaucoup d'autres, d'accord sur le fait que l'ukraine comme la russie, use de propagande pour arriver à ses fins.
la différence entre un pays et l'autre, c'est la légitimité à le faire, et ça, tu ne l'as toujours pas compris, parce que tu aimes les dictatures.
Papibilou a raison sur toute la ligne.
Et sur quelles bases tu décrètes qu'une information est plus fiable qu'une autre ?

Il n'y a aucune légitimité à mentir ou désinformer pour qui que ce soit , ça n'a tout simplement rien à voir avec les responsabilités du conflit que chacun déterminera à sa sauce selon son idéologie
Pour avoir un raisonnement un tant soit peu objectif , il faut encore avoir la volonté et la capacité d'appréhender les tenants et aboutissants , et tous les éléments qui permettent d'expliquer une situation , et non se limiter aux apparences comme vous le faites presque tous ici

Oh oui , j'aime les dictatures .... tu as tout compris toi , t'es trop fort :content36
Bien sur que Poutine a intérêt à tuer ses opposants, désinformer son peuple pour permettre la justification de sa guerre,
La différence avec toi, c’est que je regarde toutes les sources d’informations, et qu’il y a une vérité toute simple, l’Ukraine ne s’appelle pas la Russie, et Poutine n’est pas son président pas plus qu’elle veut une fantochard dirige par le Kremlin, ils ont déjà donné les ukrainiens et le peuple sait, ce que Poutine fait à leur « frères ».
Sa mégalomanie sera sa perte ,
En 2022, l’impérialisme n’est plus possible surtout en justifiant de tuer dès innocents .
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18882
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

L'un de ces articles de la presse occidentale qui n'est pas à la botte de Poutine, contrairement aux bouges pro russes de l'illuminée de service

https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html


Coups, gégène et simulacres d’exécution : dans une prison de Kherson, les forces russes avaient installé un centre de torture

Dans la ville du Sud libérée, des habitants témoignent des mauvais traitements qu’ont fait subir les forces d’occupation à leurs prisonniers ukrainiens.

Par Rémy Ourdan(Kherson (Ukraine), envoyé spécial)
Publié aujourd’hui à 06h50, mis à jour à 06h58


Ourdan est un "vrai" journaliste, pas un mercenaire pro russe. Rémy Ourdan est un journaliste, correspondant de guerre au journal Le Monde, et documentariste français. Il a commencé sa vie de reporter en 1992 en partant vivre dans Sarajevo assiégée. Il couvre depuis près de trente ans les principaux conflits de la planète ainsi que les questions d'après-guerres, de droits humains et de justice pénale internationale. Il poursuit par ailleurs son travail à long terme sur Sarajevo et la mémoire de la guerre.
80 articles publiés sur cette guerre d'agression, dont
« Beaucoup de victimes portaient des traces de tortures et ont été tuées d’une balle dans la tête » : Sergueï, collecteur de cadavres à Boutcha

Secouriste devenu fossoyeur, cet Ukrainien a passé cinq semaines, jusqu’au départ des troupes russes, à ramasser des corps dans cette bourgade située au nord-ouest de Kiev. Il affirme en avoir lui-même enterré « environ 240 » dans une fosse commune.

Publié le 05 avril 2022 à 11h00 Mis à jour le 05 avril 2022 à 16h52 Rémy Ourdan
https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 141742
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Fonck1 »

Je trouve que pour une ville « pro russe » la joie des militaires ukrainiens est significative ….
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8084
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Patchouli38 »

Les complotistes du forum seront bien capables de dire que ce sont des acteurs déguisés en soldats et civils ukrainiens.
Bref, la libération de la ville de Kerson à la sauce hollywodienne... :siffle:
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11183
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Mesoke »

lotus95 a écrit : 13 novembre 2022 23:15 Je suis surtout un soutien inconditionnel de la recherche de vérité , et je n'aime pas les arbres qui cachent la forêt , les conclusions simplistes, les aboiements en meute , la compassion sélective sur commande , l'hypocrisie de politiques de pompiers-pyromanes ...

Je considère qu'un monde unipolaire sous le règne des globalistes serait bien plus dangereux pour la démocratie et les libertés fondamentales qu'un monde multipolaire ; Poutine , Trump , Bolsonaro ne sont certes pas des modèles , mais ils ont le mérite de ne pas être des pantins prêts à s'écraser devant les mondialistes , et paradoxalement , ce sont peut être les meilleurs remparts contre une dictature mondiale 2.0 dont on voit déjà les prémices , avec l'instauration graduelle d'une surveillance de masse et d'un crédit social à la chinoise.

Et dans le cas de l'Ukraine, je ne m'accommode pas d'une propagande mensongère contre un régime sous prétexte qu'il ne me correspond pas , pas plus que de la vision manichéenne et caricaturale trimballée par les médias et politiques, ou de l'hypocrisie qui tolère une résurgence du nazisme selon les intérêts en jeu
et je reconnais le droit de tout pays à défendre la sécurité de ses frontières ... voilà tout , d'où l'importance de ne pas tomber dans les raisonnements binaires qu collent des étiquettes à l'emporte pièces, et les conclusions faciles sans nuances ni discernement.
Et du coup que tes chouchous sabrent dans les libertés et dans la démocratie ne te choque pas, si c'est la défense des libertés et de la démocratie que tu recherches ? Tu ne veux pas d'un monde unipolaire, donc tu veux un monde bipolaire. Je trouve cette solution extrêmement simpliste. Tu es contre les démocraties occidentales, donc tu t'accroches à leurs opposants, des despotes totalitaires anti-libéraux. Tu as oublié Kim-Jung-Un et Khamenei dans ta liste de joyeux drilles anti-américains. Le truc c'est qu'il peut sans doute exister d'autres voies. On peut critiquer les démocraties occidentales ET les dictatures totalitaires ET souhaiter l'émergence d'un autre système qui serait moins pourri que les deux autres. Mais choisir des gros pourris et les soutenir inconditionnellement bien qu'ils défendent des valeurs que tu n'aimes pas, et ce parce qu'ils s'opposent aux pourris que tu détestes, ça n'est pas une solution très correcte au problème. Choisir des gens qui sont actuellement des dictateurs totalitaires anti-libéraux comme rempart à une hypothétique future dérive dictatoriale anti-libérale des sociétés occidentales c'est juste précipiter le mouvement vers ce que tu détestes ...

Et moi je ne vois pas le problème du mondialisme. Tu sais qu'à la base les conspirationnistes qui s'opposent à ce mondialisme sont des conspirationnistes américains d'extrême droite ? Genre des gens dont tu ne sembles pas partager les valeurs. Qui sont les principaux soutiens de Trump. Et aussi qu'une grande partie des théories conspirationnistes (oui, j'utilise ce mot, mais là pour le coup c'est largement justifié) qui tournent chez nous viennent de l'extrême droite américaine ? Moi j'avoue que ça me déprime que les français plutôt de gauche, voire très à gauche, qui cherchent des théories alternatives finissent toujours par adhérer au complotisme d'extrême droite américain, et ce juste parce que leurs recherches par eux mêmes parce qu'il ne sont pas des moutons les amène tous systématiquement sur les mêmes sites qui s'en font le relai.

Et, donc, je ne vois pas le problème du mondialisme. Moi j'adore l'idée qu'on pourrait juste être un grand peuple humain mondial, qui oeuvre dans son ensemble pour le bien de la totalité des gens. Ca n'est pas du tout ce qui se passe en vrai. Mais ce que je veux dire, c'est que je trouve vachement noble d'avoir comme but de vivre tous ensembles humains en visant égalité et partage des richesses à très grande échelle, plutôt que chacun dans notre coin à se méfier des autres et à les rejeter, et à chercher d'être plus fort que le voisin.
Modifié en dernier par Mesoke le 14 novembre 2022 08:32, modifié 1 fois.
solaris
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 598
Enregistré le : 09 mars 2022 14:47

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par solaris »

lotus95 a écrit : 13 novembre 2022 23:15
Mesoke a écrit : 13 novembre 2022 21:40
C'est justement là où on voit les dérives : tu me sembles être particulièrement humaniste à la base, attachée à la liberté d'expression, à la liberté tout court, tu sembles détester la corruption, le contrôle du peuple par des élites.

Pourtant tu es le premier soutien de la dictature russe sur ce forum, qui est corrompue jusqu'à l'os, où la liberté d'expression est limitée, où il n'y a aucune pluralité d'information, et qui est contrôlée par un petit groupe de très riches (et souvent triches de manière légalement très limite) proches du dictateur local.
Je suis surtout un soutien inconditionnel de la recherche de vérité , et je n'aime pas les arbres qui cachent la forêt , les conclusions simplistes, les aboiements en meute , la compassion sélective sur commande , l'hypocrisie de politiques de pompiers-pyromanes ...

Je considère qu'un monde unipolaire sous le règne des globalistes serait bien plus dangereux pour la démocratie et les libertés fondamentales qu'un monde multipolaire ; Poutine , Trump , Bolsonaro ne sont certes pas des modèles , mais ils ont le mérite de ne pas être des pantins prêts à s'écraser devant les mondialistes , et paradoxalement , ce sont peut être les meilleurs remparts contre une dictature mondiale 2.0 dont on voit déjà les prémices , avec l'instauration graduelle d'une surveillance de masse et d'un crédit social à la chinoise.

Et dans le cas de l'Ukraine, je ne m'accommode pas d'une propagande mensongère contre un régime sous prétexte qu'il ne me correspond pas , pas plus que de la vision manichéenne et caricaturale trimballée par les médias et politiques, ou de l'hypocrisie qui tolère une résurgence du nazisme selon les intérêts en jeu
et je reconnais le droit de tout pays à défendre la sécurité de ses frontières ... voilà tout , d'où l'importance de ne pas tomber dans les raisonnements binaires qu collent des étiquettes à l'emporte pièces, et les conclusions faciles sans nuances ni discernement.
Chère Lotus,

Vous ne recherchez en rien la vérité (vous n'en avez absoulement rien à taper), vous êtes juste - malgrè votre âge avancé - toujours en pleine crise d'adolescence.
Quand tous les spécialistes prouvent que la chloroquine ne sert à que dalle vous dites le contraire et le "prouvez" avec Twitter et Francis Lalanne ou la poubelle journalistique qu'est France Soir. Lorsque le toquard de Trump perd les élections vous relayez Qanon et ce qui se fait de plus débile dans le complotisme pour nous dire le contraire.
Et maintenant il est tout à fait cohérent que dans votre monde parallèle vous nous expliquiez que le Donbass Insider - qui repose uniquement sur les épaules d'une paumée absolument pas journaliste et vendue à la Russie depuis des plombes - serait de la "presse" très objective.

Pourquoi pas ... sauf que si on lit ce blog (puisque ce n'est rien d'autre que ça ... pas de sources sinon celles du kremlin, pas de débat contradictioire, pas de possibilité d'expression ... etc ...) et si ona un cerveau en état de marche on constate que :

1) un paquet d'articles est dédié aux actions humanitaires de la Russie, très orienté vers les pauvres enfants du Donbass opprimés et patati et patata (si la presse "mainstream" comme disent les abrutis faisait de même vous seriez en train de hurler mais là ça ne semble pas vous choquer). Si tout ceci était vrai franchement Poutine aurait du depuis longtemps avoir le prix Nobel de la paix ::d
(à mais j'oubliais il le mérite mais il y a un complot contre lui).

2) un autre paquet d'articles est dédié aux actions héroïques de l'armée russe qui est la meilleure du monde (voire de la galaxie). Une nouvelle fois si tout ceci est vrai pourquoi galèrent-ils depuis 8 mois ? Tout aurait du être réglé en trois jours comme prévu.
Et pour Kherson c'est bien entendu un repli soit stratégique soit humanitaire mais pas du tout une défaite.
Bizarre il y un mois Poutine déclarait que cette nouvelle région était russe "pour toujours" (un peu comme Hitler qui décrétait le troisième Riech pour 3000 ans ... en mieux chez Poutine) et que si les ukrainiens s'en prenait à ce territoire ce serait considéré comme une attaque contre la Russie et une pluie de feu s'abattrait sur eux.
Résultat des courses ils ont perdu la capitale d'une de leur région ... à moins d'être toalement lobotomisé on comprend qu'il y a un problème.

3) un denrier paquet d'articles est dédié à l'explication en long en large et en travers du nazisme profond des ukrainiens. La pseudo journaliste (qui rappelons-le a obtenu la nationalité russe grace à ses activités de caniche aux ordres) n'a pas de mots assez durs pour décrire la corruption et les atteintes aux libertés du coté de Kiev. Par contre, bien évidemment, pas un mot sur le fascimes rampant qui monte en puissance en Russie, sur le groupe Wagner, sur les journalistes abattus (c'est sur ça ne risque pas de lui arriver), sur le pouvoir confisqué par Poutine ...).
C'est comme avec les inconnus et les bons et les mauvais chasseurs, chez elle il y les bons et les mauvais fascistes.

Mais au final soyons sérieux à moins d'être totalement idiot son blog dégouline juste de propagande pro-russe.
Avatar du membre
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3741
Enregistré le : 23 octobre 2018 23:13

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par da capo »

solaris a écrit : 14 novembre 2022 08:31
lotus95 a écrit : 13 novembre 2022 23:15
Je suis surtout un soutien inconditionnel de la recherche de vérité , et je n'aime pas les arbres qui cachent la forêt , les conclusions simplistes, les aboiements en meute , la compassion sélective sur commande , l'hypocrisie de politiques de pompiers-pyromanes ...

Je considère qu'un monde unipolaire sous le règne des globalistes serait bien plus dangereux pour la démocratie et les libertés fondamentales qu'un monde multipolaire ; Poutine , Trump , Bolsonaro ne sont certes pas des modèles , mais ils ont le mérite de ne pas être des pantins prêts à s'écraser devant les mondialistes , et paradoxalement , ce sont peut être les meilleurs remparts contre une dictature mondiale 2.0 dont on voit déjà les prémices , avec l'instauration graduelle d'une surveillance de masse et d'un crédit social à la chinoise.

Et dans le cas de l'Ukraine, je ne m'accommode pas d'une propagande mensongère contre un régime sous prétexte qu'il ne me correspond pas , pas plus que de la vision manichéenne et caricaturale trimballée par les médias et politiques, ou de l'hypocrisie qui tolère une résurgence du nazisme selon les intérêts en jeu
et je reconnais le droit de tout pays à défendre la sécurité de ses frontières ... voilà tout , d'où l'importance de ne pas tomber dans les raisonnements binaires qu collent des étiquettes à l'emporte pièces, et les conclusions faciles sans nuances ni discernement.
Chère Lotus,

Vous ne recherchez en rien la vérité (vous n'en avez absoulement rien à taper), vous êtes juste - malgrè votre âge avancé - toujours en pleine crise d'adolescence.
Quand tous les spécialistes prouvent que la chloroquine ne sert à que dalle vous dites le contraire et le "prouvez" avec Twitter et Francis Lalanne ou la poubelle journalistique qu'est France Soir. Lorsque le toquard de Trump perd les élections vous relayez Qanon et ce qui se fait de plus débile dans le complotisme pour nous dire le contraire.
Et maintenant il est tout à fait cohérent que dans votre monde parallèle vous nous expliquiez que le Donbass Insider - qui repose uniquement sur les épaules d'une paumée absolument pas journaliste et vendue à la Russie depuis des plombes - serait de la "presse" très objective.

Pourquoi pas ... sauf que si on lit ce blog (puisque ce n'est rien d'autre que ça ... pas de sources sinon celles du kremlin, pas de débat contradictioire, pas de possibilité d'expression ... etc ...) et si ona un cerveau en état de marche on constate que :

1) un paquet d'articles est dédié aux actions humanitaires de la Russie, très orienté vers les pauvres enfants du Donbass opprimés et patati et patata (si la presse "mainstream" comme disent les abrutis faisait de même vous seriez en train de hurler mais là ça ne semble pas vous choquer). Si tout ceci était vrai franchement Poutine aurait du depuis longtemps avoir le prix Nobel de la paix ::d
(à mais j'oubliais il le mérite mais il y a un complot contre lui).

2) un autre paquet d'articles est dédié aux actions héroïques de l'armée russe qui est la meilleure du monde (voire de la galaxie). Une nouvelle fois si tout ceci est vrai pourquoi galèrent-ils depuis 8 mois ? Tout aurait du être réglé en trois jours comme prévu.
Et pour Kherson c'est bien entendu un repli soit stratégique soit humanitaire mais pas du tout une défaite.
Bizarre il y un mois Poutine déclarait que cette nouvelle région était russe "pour toujours" (un peu comme Hitler qui décrétait le troisième Riech pour 3000 ans ... en mieux chez Poutine) et que si les ukrainiens s'en prenait à ce territoire ce serait considéré comme une attaque contre la Russie et une pluie de feu s'abattrait sur eux.
Résultat des courses ils ont perdu la capitale d'une de leur région ... à moins d'être toalement lobotomisé on comprend qu'il y a un problème.

3) un denrier paquet d'articles est dédié à l'explication en long en large et en travers du nazisme profond des ukrainiens. La pseudo journaliste (qui rappelons-le a obtenu la nationalité russe grace à ses activités de caniche aux ordres) n'a pas de mots assez durs pour décrire la corruption et les atteintes aux libertés du coté de Kiev. Par contre, bien évidemment, pas un mot sur le fascimes rampant qui monte en puissance en Russie, sur le groupe Wagner, sur les journalistes abattus (c'est sur ça ne risque pas de lui arriver), sur le pouvoir confisqué par Poutine ...).
C'est comme avec les inconnus et les bons et les mauvais chasseurs, chez elle il y les bons et les mauvais fascistes.

Mais au final soyons sérieux à moins d'être totalement idiot son blog dégouline juste de propagande pro-russe.
Merci et bravo Solaris pour cet édifiant constat.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »