Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lotus95 »

papibilou a écrit : 14 novembre 2022 22:58
lotus95 a écrit : 14 novembre 2022 19:23 je ne dirais pas que j'ai la "bonne information" mais une information plus complète , c'est certain
Non vous avez la fausse et la vraie. Mais vous avez fait le choix de ne prendre que celle qui ne correspond pas aux informations communément admises. À ce compte vous acceptez comme vraie l'info de la dictature. C'est votre droit.
Quel simplisme , au secours ...
il n'y a pas le vrai et le faux , les choses ne sont pas aussi binaires , il y a bien plus de nuances que ça ;
"communément admis" ne veut rien dire , que ce soit sur le covid comme sur cette guerre , à partir du moment où on trie ceux qui ont droit à la parole et qu'on censure les autres ; c'est seulement une expression creuse qui cherche à imposer une version

Je fais le choix de me détourner d'une propagande grossière destinée à manipuler l'opinion pour lui faire accepter les conséquences lourdes d'une guerre provoquée et entretenue, des conclusions faciles qui ne peuvent satisfaire que des benets ou des gens enfermés dans leur idéologie haineuse , de la compassion sélective à 2 balles , de la justice de république bananière que certains rêveraient de mettre en oeuvre ....
et je n'ai pas de raison de me priver de la version russe , c'est bien moins infantilisant d'avoir tous les sons de cloche et se faire sa propre idée , que d'accepter des diktats en se bornant à la version officielle ...
l'info de la dictature ? lol , ne vous croyez pas supérieur , les méthodes de l'UE sont tout aussi dictatoriales avec la censure mise en oeuvre , en Ukraine de nombreuses chaines TV ont été interdites , idem pour les partis d'opposition ... visiblement, vous êtes de ceux qui considèrent que seule la merde des autres sent mauvais.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140109
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Fonck1 »

lotus95 a écrit : 14 novembre 2022 22:08
Fonck1 a écrit : 14 novembre 2022 19:58
On va aller loin avec ça….
Quelqu’un a t’il demandé à l’auteur s’il a payé sa contribution à elon Musk pour pouvoir affirmer ça? :mdr3:
Ce ne sont que des rumeurs , mais s'il y avait réellement négo dans le dos de l'UE et l'Ukraine , ce serait logique que personne ne l'ait claironné
Des négociations sans les premiers intéressés ne sont pas des négociations
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140109
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Fonck1 »

lotus95 a écrit : 15 novembre 2022 00:53
papibilou a écrit : 14 novembre 2022 22:58
Non vous avez la fausse et la vraie. Mais vous avez fait le choix de ne prendre que celle qui ne correspond pas aux informations communément admises. À ce compte vous acceptez comme vraie l'info de la dictature. C'est votre droit.
Quel simplisme , au secours ...
il n'y a pas le vrai et le faux , les choses ne sont pas aussi binaires , il y a bien plus de nuances que ça ;
"
Bah si y’a pas des vérités à moitié ou des choses fausses a moitié, ou c’est faux ou c’est juste.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10323
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Mesoke »

Fonck1 a écrit : 15 novembre 2022 07:38 Des négociations sans les premiers intéressés ne sont pas des négociations
Si, c'en sont. Genre français et anglais ont négocié le dépeçage de l'empire Ottoman à la fin de la première guerre mondiale, sans en parler à ces derniers ni aux peuples locaux. Ou la célèbre photo avec Churchill, Staline et Roosevelt à Yalta, où ils ont négocié le partage de leur zone d'influence en Europe.

Des pays sont toujours libres de négocier, même au-delà de l'avis d'un des belligérants. Surtout que la puissance ukrainienne tient pas mal de l'apport des Etats-Unis.


Par contre du coup j'attends la rectification de Lotus comme quoi les USA souhaitent prolonger la guerre le plus possible parce que ça les arrange économiquement, dans leur politique interne, et pour faire chier les russes jusqu'au bout. Ca n'est pas compatible avec cette nouvelle information qu'elle a elle-même postée, et qui suggère l'inverse.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18295
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

:ghee: :ghee: :ghee: Je vois que l'illuminée frustrée complotiste attire les commentaires et les attentes! fascinante à ce point?
Moi, c'est plutôt l'écoeurement! Je me souviens de ses thèses négationnistes sur Boutcha, entre autres malveillances.
Mais on a les idoles sataniques qu'on peut.

Je préfère des Gaia Ackermann et son dernier "Le livre noir de Vladimir Poutine"!

Et quand un pays ne met pas aux fers le patron de Wagner qui assassine ses miliciens à coups de masse, c'est la fin de tout.

Les nazis sont au Kremlin, pas à Kiev. Et ceux qui ne condamnent pas ces dirigeants coupables du "crime d'agression" et des autres crimes qualifiés à Nuremberg, sont à ranger dans le même sac.

ET leur donner la parole, c'est les faire jouir, mes zozos! Et elle jouit la bavarde.
solaris
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 598
Enregistré le : 09 mars 2022 14:47

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par solaris »

UBUROI a écrit : 15 novembre 2022 09:28 :ghee: :ghee: :ghee: Je vois que l'illuminée frustrée complotiste attire les commentaires et les attentes! fascinante à ce point?
Moi, c'est plutôt l'écoeurement! Je me souviens de ses thèses négationnistes sur Boutcha, entre autres malveillances.
Mais on a les idoles sataniques qu'on peut.

Je préfère des Gaia Ackermann et son dernier "Le livre noir de Vladimir Poutine"!

Et quand un pays ne met pas aux fers le patron de Wagner qui assassine ses miliciens à coups de masse, c'est la fin de tout.

Les nazis sont au Kremlin, pas à Kiev. Et ceux qui ne condamnent pas ces dirigeants coupables du "crime d'agression" et des autres crimes qualifiés à Nuremberg, sont à ranger dans le même sac.

ET leur donner la parole, c'est les faire jouir, mes zozos! Et elle jouit la bavarde.
Bravo bien dit :super: :super: :super:

Mais nul doute qu'à la fin des années 30 des "lotus" expliquaient aussi que monsieur Hitler était un humaniste qui ne faisait que défendre son pays qui était lachement agressé par le reste du monde en douce.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13653
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par papibilou »

lotus95 a écrit : 15 novembre 2022 00:53

Je fais le choix de me détourner d'une propagande grossière destinée à manipuler l'opinion pour lui faire accepter les conséquences lourdes d'une guerre provoquée et entretenue, des conclusions faciles qui ne peuvent satisfaire que des benets ou des gens enfermés dans leur idéologie haineuse , de la compassion sélective à 2 balles , de la justice de république bananière que certains rêveraient de mettre en oeuvre ....
et je n'ai pas de raison de me priver de la version russe , c'est bien moins infantilisant d'avoir tous les sons de cloche et se faire sa propre idée , que d'accepter des diktats en se bornant à la version officielle ...
l'info de la dictature ? lol , ne vous croyez pas supérieur , les méthodes de l'UE sont tout aussi dictatoriales avec la censure mise en oeuvre , en Ukraine de nombreuses chaines TV ont été interdites , idem pour les partis d'opposition ... visiblement, vous êtes de ceux qui considèrent que seule la merde des autres sent mauvais.
Les phrases que vous venez d'écrire confirment bien s'il le fallait que votre quête de vérité privilégie tout ce qui peut s'apparenter à une négation des infos occidentales. Écrire que les méthodes de l'UE sont tout " aussi dictatoriales que celles de la Russie" vous classe dans une catégorie de personnes qui, par opposition systémique, finissent par basculer vers le monde de l'irrationnel. Vous nous aviez déjà, lors de la pandémie montré cet aspect de votre caractère, vous le confirmez. Mon obstination que je qualifie moi même d'imbécile, à vouloir vous montrer qu'il n'y a pas comme en Russie, une seule et unique source autorisée ( et la meilleure preuve est que vous disposez de vos sources abracadabrantesques y compris des sources russes, alors que les russes ne disposent pas des sources occidentales) mais une profusion qui en garantit le sérieux, est inutile. J'arrête donc là. Bonne journée.
solaris
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 598
Enregistré le : 09 mars 2022 14:47

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par solaris »

papibilou a écrit : 15 novembre 2022 09:53
lotus95 a écrit : 15 novembre 2022 00:53

Je fais le choix de me détourner d'une propagande grossière destinée à manipuler l'opinion pour lui faire accepter les conséquences lourdes d'une guerre provoquée et entretenue, des conclusions faciles qui ne peuvent satisfaire que des benets ou des gens enfermés dans leur idéologie haineuse , de la compassion sélective à 2 balles , de la justice de république bananière que certains rêveraient de mettre en oeuvre ....
et je n'ai pas de raison de me priver de la version russe , c'est bien moins infantilisant d'avoir tous les sons de cloche et se faire sa propre idée , que d'accepter des diktats en se bornant à la version officielle ...
l'info de la dictature ? lol , ne vous croyez pas supérieur , les méthodes de l'UE sont tout aussi dictatoriales avec la censure mise en oeuvre , en Ukraine de nombreuses chaines TV ont été interdites , idem pour les partis d'opposition ... visiblement, vous êtes de ceux qui considèrent que seule la merde des autres sent mauvais.
Les phrases que vous venez d'écrire confirment bien s'il le fallait que votre quête de vérité privilégie tout ce qui peut s'apparenter à une négation des infos occidentales. Écrire que les méthodes de l'UE sont tout " aussi dictatoriales que celles de la Russie" vous classe dans une catégorie de personnes qui, par opposition systémique, finissent par basculer vers le monde de l'irrationnel. Vous nous aviez déjà, lors de la pandémie montré cet aspect de votre caractère, vous le confirmez. Mon obstination que je qualifie moi même d'imbécile, à vouloir vous montrer qu'il n'y a pas comme en Russie, une seule et unique source autorisée ( et la meilleure preuve est que vous disposez de vos sources abracadabrantesques y compris des sources russes, alors que les russes ne disposent pas des sources occidentales) mais une profusion qui en garantit le sérieux, est inutile. J'arrête donc là. Bonne journée.
Je suis en tous points d'accord avec vous :super:

Lotus comme la plupart des compltistes d'extrême droite se limite à un pseudo raisonnement aussi simpliste que puéril : douter de tout ce qui vient (selon leur vocabulaire formaté) des médias "mainstream" occidentaux mais en parallèle par contre gober tout ce peut venir de twitter ou des dictatures.

Cette attitude de rejet systmatique vient le plus souvent d'un malaise de la part de personnes non intégrées dans notre société (n'ayant pas fondé de famille, s'emmerdant dans leur boulot si elles en ont un, vivant une vie parallèle derrirèe leur écran ...) mais reste cependant toalement débile.

Car que ces guignols qui critiquent tout aillent vivre en Russie ou dans les autres dictatures qui seraient "bien mieux qu'ici" à leurs yeux ... ils diraient 10% des conneries qu'ils débitent ici qu'ils seraient en taule.

C'est triste mais bon le monde est comme il est et des esprits faibles se feront toujours manipuler.
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lotus95 »

Fonck1 a écrit : 15 novembre 2022 07:38
lotus95 a écrit : 14 novembre 2022 22:08
Ce ne sont que des rumeurs , mais s'il y avait réellement négo dans le dos de l'UE et l'Ukraine , ce serait logique que personne ne l'ait claironné
Des négociations sans les premiers intéressés ne sont pas des négociations
Si, ça peut être des négos partielles qui iraient dans le sens d'un arrêt de l'aide militaire US à l'Ukraine , la grogne aux US contre les milliards dilapidés et livraisons d'armes est énorme ; et dans ce cas de figure, l'UE et l'Ukraine seraient les cocus de l'histoire ; ce ne serait pas la 1ère fois que les US foutraient la merde dans le monde et lâcheraient leurs "alliés"
par ailleurs , les objectifs essentiels des US sont atteints , couper la Russie de l'UE pour la vassaliser davantage par une plus grande dépendance énergétique et militaire entre autres , et engendrer une inflation monstre qui entrainera fatalement fuite des entreprises et des cerveaux ...
mais bon, ce ne sont que des rumeurs
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lotus95 »

Fonck1 a écrit : 15 novembre 2022 07:40
lotus95 a écrit : 15 novembre 2022 00:53 Quel simplisme , au secours ...
il n'y a pas le vrai et le faux , les choses ne sont pas aussi binaires , il y a bien plus de nuances que ça ;
"
Bah si y’a pas des vérités à moitié ou des choses fausses a moitié, ou c’est faux ou c’est juste.
Les plus grands mensonges sont les mensonges par omission parce qu'ils présentent une part de vérité
par exemple, dire qu'il y a des victimes civiles dans une zone de combat , sans dire que l'armée ukrainienne a posté ses troupes dans des immeubles et zones civiles , ou que ce sont des civils enrôlés , est un mensonge par omission
c'est vrai qu'il y a des victimes civiles , c'est faux d'en déduire systématiquement des crimes de guerre russes
et ce sont les pires mensonges parce l'opinion d'un quidam ne va retenir que victimes civiles
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10323
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Mesoke »

lotus95 a écrit : 15 novembre 2022 10:14 Si, ça peut être des négos partielles qui iraient dans le sens d'un arrêt de l'aide militaire US à l'Ukraine , la grogne aux US contre les milliards dilapidés et livraisons d'armes est énorme ; et dans ce cas de figure, l'UE et l'Ukraine seraient les cocus de l'histoire ; ce ne serait pas la 1ère fois que les US foutraient la merde dans le monde et lâcheraient leurs "alliés"
par ailleurs , les objectifs essentiels des US sont atteints , couper la Russie de l'UE pour la vassaliser davantage par une plus grande dépendance énergétique et militaire entre autres , et engendrer une inflation monstre qui entrainera fatalement fuite des entreprises et des cerveaux ...
mais bon, ce ne sont que des rumeurs
Tu vois, toujours le même type de théorie largement idéologisée.

On a des méchants américains qui vont faire le paix tous seuls dans leur coin. Ils subissent des révoltes internes énormes. Les ukrainiens et les européens se font avoir pas ces méchants. Le but des américains est de vassaliser l'Europe.

Par contre rien sur le fait que les russes peinent sur le terrain militaire, qu'ils subissent des révoltes internes, une grosse crise économique, et que, du coup, c'est juste peut-être eux qui tendent la main pour négocier avant que leur pays s'effondre.

Ma théorie (qui n'est qu'un exemple, je ne la soutiens pas faute d'informations sur le sujet. Je répète : ça n'est que pour l'exemple) n'est pas moins idiote que la tienne, elle ne tient pas moins la route, elle est aussi basée sur des informations approximatives et des réflexions peu étayées. Et elle a sans doute une partie de vraie, et la vérité est sans doute entre les deux. Mais non, aucune référence à quoi que ce soit qui pourrait faire passer les russes pour des perdants, pour montrer qu'ils sont en difficulté, qu'ils auraient eux aussi un intérêt à la négociation.

Négociation qui est, on le rappelle, absolument pas certaine.
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10323
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Mesoke »

lotus95 a écrit : 15 novembre 2022 10:23 Les plus grands mensonges sont les mensonges par omission parce qu'ils présentent une part de vérité
par exemple, dire qu'il y a des victimes civiles dans une zone de combat , sans dire que l'armée ukrainienne a posté ses troupes dans des immeubles et zones civiles , ou que ce sont des civils enrôlés , est un mensonge par omission
c'est vrai qu'il y a des victimes civiles , c'est faux d'en déduire systématiquement des crimes de guerre russes
et ce sont les pires mensonges parce l'opinion d'un quidam ne va retenir que victimes civiles
Bah euh ... oui, les mensonges par omission c'est ce que tu fais constamment en ne présentant systématiquement qu'un seul point de vue, sans la moindre nuance.

Mais oui, tu as raison : les victimes civiles ne sont pas systématiquement des crimes de guerre russes, et sont le plus souvent dus à des "accidents" de tir. Mais il y a sans doute dans le tas des crimes de guerre russes. Que tu nies systématiquement en mentant par omission (vu que tu suis des médias pro-russes qui font à mort dans le mensonge par omission).
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lotus95 »

UBUROI a écrit : 15 novembre 2022 09:28 :ghee: :ghee: :ghee: Je vois que l'illuminée frustrée complotiste attire les commentaires et les attentes! fascinante à ce point?
Moi, c'est plutôt l'écoeurement! Je me souviens de ses thèses négationnistes sur Boutcha, entre autres malveillances.
Mais on a les idoles sataniques qu'on peut.
Je préfère des Gaia Ackermann et son dernier "Le livre noir de Vladimir Poutine"!
Et quand un pays ne met pas aux fers le patron de Wagner qui assassine ses miliciens à coups de masse, c'est la fin de tout.
Les nazis sont au Kremlin, pas à Kiev. Et ceux qui ne condamnent pas ces dirigeants coupables du "crime d'agression" et des autres crimes qualifiés à Nuremberg, sont à ranger dans le même sac.
ET leur donner la parole, c'est les faire jouir, mes zozos! Et elle jouit la bavarde.
Pauvre malade qui cherche à fédérer avec du ghosting sur un forum de discussions, tu as tout compris de la démocratie et de la liberté d'expression toi, tu n'en est qu'un fossoyeur
vu la haine obsessionnelle que tu trimballes sur ce sujet , et les oeillères que tu mets quand il s'agit d'évaluer la nazification de l'Ukraine, je ne crois pas que tu sois fondé à donner des leçons de moralité
Donc continues à te gargariser de tes délires belliqueux et fantasmes négationnistes qui ne voient la puanteur que là où ça t'arrange , l'histoire fera le tri et mettra à la poubelle tous les fachos hypocrites qui travestissent la réalité pour imposer leur idéologie de merde qui se fout des victimes (toutes) de cette guerre ; et pour ta gouverne , personne ne me donne la parole , je la prends
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
solaris
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 598
Enregistré le : 09 mars 2022 14:47

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par solaris »

lotus95 a écrit : 15 novembre 2022 11:01
UBUROI a écrit : 15 novembre 2022 09:28 :ghee: :ghee: :ghee: Je vois que l'illuminée frustrée complotiste attire les commentaires et les attentes! fascinante à ce point?
Moi, c'est plutôt l'écoeurement! Je me souviens de ses thèses négationnistes sur Boutcha, entre autres malveillances.
Mais on a les idoles sataniques qu'on peut.
Je préfère des Gaia Ackermann et son dernier "Le livre noir de Vladimir Poutine"!
Et quand un pays ne met pas aux fers le patron de Wagner qui assassine ses miliciens à coups de masse, c'est la fin de tout.
Les nazis sont au Kremlin, pas à Kiev. Et ceux qui ne condamnent pas ces dirigeants coupables du "crime d'agression" et des autres crimes qualifiés à Nuremberg, sont à ranger dans le même sac.
ET leur donner la parole, c'est les faire jouir, mes zozos! Et elle jouit la bavarde.
Pauvre malade qui cherche à fédérer avec du ghosting sur un forum de discussions, tu as tout compris de la démocratie et de la liberté d'expression toi, tu n'en est qu'un fossoyeur
vu la haine obsessionnelle que tu trimballes sur ce sujet , et les oeillères que tu mets quand il s'agit d'évaluer la nazification de l'Ukraine, je ne crois pas que tu sois fondé à donner des leçons de moralité
Donc continues à te gargariser de tes délires belliqueux et fantasmes négationnistes qui ne voient la puanteur que là où ça t'arrange , l'histoire fera le tri et mettra à la poubelle tous les fachos hypocrites qui travestissent la réalité pour imposer leur idéologie de merde qui se fout des victimes (toutes) de cette guerre ; et pour ta gouverne , personne ne me donne la parole , je la prends
Toujours votre modestie légendaire Lotus à ce que je lis ... mais bon vous ne serez jamais mieux servie que par vous même bien cachée matin midi et soir derrière votre clavier ::d

Quand au fascisme vous devriez quand même la mettre en sourdine vu que visiblement vous ne semblez pas reconnaitre le droit d'exister au peuple ukrainien.
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lotus95 »

papibilou a écrit : 15 novembre 2022 09:53
Les phrases que vous venez d'écrire confirment bien s'il le fallait que votre quête de vérité privilégie tout ce qui peut s'apparenter à une négation des infos occidentales. Écrire que les méthodes de l'UE sont tout " aussi dictatoriales que celles de la Russie" vous classe dans une catégorie de personnes qui, par opposition systémique, finissent par basculer vers le monde de l'irrationnel. Vous nous aviez déjà, lors de la pandémie montré cet aspect de votre caractère, vous le confirmez. Mon obstination que je qualifie moi même d'imbécile, à vouloir vous montrer qu'il n'y a pas comme en Russie, une seule et unique source autorisée ( et la meilleure preuve est que vous disposez de vos sources abracadabrantesques y compris des sources russes, alors que les russes ne disposent pas des sources occidentales) mais une profusion qui en garantit le sérieux, est inutile. J'arrête donc là. Bonne journée.
Oui bien sûr, parce que ce n'est pas de l'information , mais de la propagande renforcée par la censure des autres sons de cloche ; une presse qui ne mise que sur des titres sensationnalistes et des images choc qui ne prouvent rien n'est qu'une presse de chiottes destinée à manipuler l'oipinion

Compte tenu des destructions gigantesques que cette guerre a occasionées en Europe , on comprend le choix de la presse européenne d'enrober leur information de vaseline pour justifier les sanctions débiles et les aides qui dépouillent les pays et plonge les populations dans la misère par effet d'aubaine. Seuls des crétins finis ou des gens enfermés dans leur idéologie haineuse peuvent croire que c'est par humanisme qu'on déploie autant d'énergie et de moyens

Donc arrêtez de vous poser en marchand de vérité et de démocratie , et en offusqué sur les méthodes dictatoriales que vous ne voyez que là où ça vous arrange, le fait est que vous restez dans le débat rase-mottes , vous ne prenez pas la hauteur nécessaire pour capter les tenants et aboutissants de ce conflit. Bonne journée.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »