Interdiction de la corrida projet de loi LFI

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11961
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Interdiction de la corrida projet de loi LFI

Message par papibilou »

olivers a écrit : 16 novembre 2022 18:25
papibilou a écrit : 16 novembre 2022 18:19

Tout dépend des traditions. Sinon, sous prétexte de défense des traditions on trouvera normal que les pays islamiques maintiennent la pratique de l'excision.
Alors si besoin est donc le le preciser,je parle de NOS traditions .-réponse a vos 2 post.....
J'ai pris le cas de l'excision parce que ça me choque profondément. Mais il y a bien quelques traditions idiotes chez nous. Les scandales liés au bizutage par exemple.
Dom12
Posteur Experimente
Posteur Experimente
Messages : 196
Enregistré le : 08 avril 2022 18:17

Re: Interdiction de la corrida projet de loi LFI

Message par Dom12 »

Pour une fois je suis d accord avec Cayron la corrida devrait être interdite définitivement
Avatar du membre
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3248
Enregistré le : 23 octobre 2018 23:13

Re: Interdiction de la corrida projet de loi LFI

Message par da capo »

Il y a deux volets dans ce débat sur la corrida : peut-on éprouver de la compassion pour le taureau et faut-il donner la cruauté en spectacle ? Sur ce dernier point, je suis d'accord avec les abolitionnistes.
En revanche, le destin du taureau ne m'émeut pas plus que ça, l'abattoir, c'est pire, mais on regrette qu'il ne puisse pas comprendre qu'avant de vivre son supplice, il était traité comme un seigneur.

A propos de maltraitance animale, je me souviens de l'horrible spectacle que j'ai vu en Espagne il y a quelques décennies à l'occasion de fêtes patronales dans un gros village.

On s'était arrêtés là pour voir des joutes aquatiques réputées pour leur style clownesque et chamarré.
En préambule à ces joutes, un jeu venait de démarrer devant une foule très excitée :
on avait tendu un câble au dessus de la rivière et des oies y étaient attachées à des tyroliennes par les pattes, la tête en bas.
Le jeu consistait à se pendre à la tête de l'animal et à traverser la rivière sans que son cou se rompe, ce qui arrivait souvent et déclenchait l'hilarité générale.
J'ai oublié l'endroit où ce jeu se déroulait et j'ignore s'il se pratique encore ou s'il est prohibido.
Modifié en dernier par da capo le 16 novembre 2022 21:33, modifié 2 fois.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53

Re: Interdiction de la corrida projet de loi LFI

Message par Anne32 »

Hdelapampa a écrit : 16 novembre 2022 18:39 On combat vaillamment, quand on a choisi de le faire.
Sinon, c'est de la légitime défense.
Votre empathie (lui "offrir" une "belle" mort) pour le taureau, ce sont vos désirs.
C'est une imposture.
Amusant de lire la sensiblerie d'un admirateur de Trotsky,dont on sait qu'il a créé les goulags
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Avatar du membre
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3248
Enregistré le : 23 octobre 2018 23:13

Re: Interdiction de la corrida projet de loi LFI

Message par da capo »

Anne32 a écrit : 16 novembre 2022 21:22
Hdelapampa a écrit : 16 novembre 2022 18:39 On combat vaillamment, quand on a choisi de le faire.
Sinon, c'est de la légitime défense.
Votre empathie (lui "offrir" une "belle" mort) pour le taureau, ce sont vos désirs.
C'est une imposture.
Amusant de lire la sensiblerie d'un admirateur de Trotsky,dont on sait qu'il a créé les goulags
Oui Anne. Il y a des criminels de masse comme lui et son camarade Oulianov, que l'histoire juge encore avec une surprenante mansuétude.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Avatar du membre
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3248
Enregistré le : 23 octobre 2018 23:13

Re: Interdiction de la corrida projet de loi LFI

Message par da capo »

Pour revenir au sujet, à propos des sensations que doit éprouver le taureau quand l'épée du toréador se glisse dans son épine dorsale et lui détruit la moelle épinière, je me souviens du film d'Almodovar ''Matador'' et d'une jolie avocate, une mante religieuse qui à la fin du coït, prend une aiguille dans ses cheveux et la plante verticalement dans les cervicales de son partenaire. Je me souviens m'être crispé aux accoudoirs du siège en voyant la scène et d'y avoir pensé plus tard en faisant l'amour.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22582
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Interdiction de la corrida projet de loi LFI

Message par gare au gorille »

L'interdiction de la corrida a été rejeté par l'Assemblée Nationale. Je pense une très bonne nouvelle pour tous ces taureaux qui continueront à être élevés dans les grands espaces au lieu de se retrouver en système carcéral avant de finir à l'abattoir.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30017
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Interdiction de la corrida projet de loi LFI

Message par mic43121 »

Anne32 a écrit : 16 novembre 2022 18:30 Moi, je trouve qu'il est plus noble pour un taureau de combattre vaillamment dans une arène, que de le voir tomber sous la masse d'un équarrisseur
Il a au moins une chance de survie s'il combat bien.
J'avais des amis très versés dans la connaissance de la taureaumachie, qui est tout un art et un apprentissage.Ils me disaient que lorsqu'un animal faisait montre de bravoure, sa grâce etait demandée
Ces animaux sont élevés pour le combat,soignés, et respectés
En est il de même pour ceux destinés à la boucherie??????
S'elève t'on contre la froideur et l'indifférence avec laquelle les équarrisseurs abattent un taureau?????
Perso je ne vois aucune utilité d'élever des animaux pour les envoyer a l'abattoir ..
Je mange de la viande ...pas souvent... mais je m'en passe facilement ..
Des oeufs et des pâtes... me convient parfaitement ...
Mais je ne suis pas tout seul ..
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Avatar du membre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11331
Enregistré le : 01 mars 2016 17:47
Localisation : Normandie

Re: Interdiction de la corrida projet de loi LFI

Message par Hdelapampa »

Victor a écrit : 16 novembre 2022 18:58 J'ai toujours été favorable à la peine de mort.
J'ai toujours pensé que son abolition avait été une énorme erreur.
Mais tout comme la corrida, le condamné doit être exécuté en place publique, aux yeux de tous.
Et non en catimini, comme tous ces millions d'animaux abattus dans nos abattoirs sans que le grand public ne prenne conscience de tous ces animaux tués tous les jours pour assouvir nos appétits de viande animale.
Ah, le taureau est un condamné.
Il est coupable de quoi?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Avatar du membre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11331
Enregistré le : 01 mars 2016 17:47
Localisation : Normandie

Re: Interdiction de la corrida projet de loi LFI

Message par Hdelapampa »

Anne32 a écrit : 16 novembre 2022 21:22
Hdelapampa a écrit : 16 novembre 2022 18:39 On combat vaillamment, quand on a choisi de le faire.
Sinon, c'est de la légitime défense.
Votre empathie (lui "offrir" une "belle" mort) pour le taureau, ce sont vos désirs.
C'est une imposture.
Amusant de lire la sensiblerie d'un admirateur de Trotsky,dont on sait qu'il a créé les goulags
Quelle sensiblerie?
Quant à Trotsky, il n'a pas créé le Goulag.
Il n'a pas non plus créé la guerre et la répression des criminels, ni inventé la Terreur.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22582
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Interdiction de la corrida projet de loi LFI

Message par gare au gorille »

Hdelapampa a écrit : 16 novembre 2022 23:32
Victor a écrit : 16 novembre 2022 18:58 J'ai toujours été favorable à la peine de mort.
J'ai toujours pensé que son abolition avait été une énorme erreur.
Mais tout comme la corrida, le condamné doit être exécuté en place publique, aux yeux de tous.
Et non en catimini, comme tous ces millions d'animaux abattus dans nos abattoirs sans que le grand public ne prenne conscience de tous ces animaux tués tous les jours pour assouvir nos appétits de viande animale.
Ah, le taureau est un condamné.
Il est coupable de quoi?
Et de quoi sont coupables les milliers d'animaux trainés chaque jour dans les abattoirs ??
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Avatar du membre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11331
Enregistré le : 01 mars 2016 17:47
Localisation : Normandie

Re: Interdiction de la corrida projet de loi LFI

Message par Hdelapampa »

Alors pourquoi deux poids deux mesures?
Ne me dites pas, pour partager la faute, que je mange de la viande.
Pas de bol, je n'en mange pas et je soutiens L214.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15448
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Interdiction de la corrida projet de loi LFI

Message par latresne »

Ayant assisté à plusieurs corridas dans ma jeunesse en France et en Espagne ,j'avais une grande trouille pour le toréador ,'j'en ai vu un se faire encorner sans trop de gravité de mémoire.Mais aussi beaucoup d'admiration pour le taureau et de peine quand on lui enfonçait la dague.50/50.
On avait vu à l'époque la mort du torero Manolete à Linarès en 47 à l'âge de 30 ans.
Images impressionnantes.
Hemingway était un fan de tauromachie,il suivait presque ttes les corridas d'Ordonez ,le torero le + célèbre de l'époque.L 'actrice Ava Garner ,(Mogambo ,Les tueurs, etc)et Luis Miguel Dominguin, autre grand torero, se sont beaucoup aimés.
La tauromachie est faite pour disparaître,mais quand ? On peut comprendre Caron ,pour une fois.
Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53

Re: Interdiction de la corrida projet de loi LFI

Message par Anne32 »

Hdelapampa a écrit : 16 novembre 2022 23:49 Alors pourquoi deux poids deux mesures?
Ne me dites pas, pour partager la faute, que je mange de la viande.
Pas de bol, je n'en mange pas et je soutiens L214.
Ben, si vous êtes végétarien, c'est pas mieux.
Vous n'avez jamais entendu le cri de détresse de l'endive qu'on arrache de la terre??????? :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30017
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Interdiction de la corrida projet de loi LFI

Message par mic43121 »

Anne32 a écrit : 17 novembre 2022 08:36
Hdelapampa a écrit : 16 novembre 2022 23:49 Alors pourquoi deux poids deux mesures?
Ne me dites pas, pour partager la faute, que je mange de la viande.
Pas de bol, je n'en mange pas et je soutiens L214.
Ben, si vous êtes végétarien, c'est pas mieux.
Vous n'avez jamais entendu le cri de détresse de l'endive qu'on arrache de la terre??????? :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Je me souviens que chaque fois que je coupais une rose j'entendais un petit bruit ... :perv:
Bêtement je croyais que c'était mon sécateur .. 8| j'en ai entendu des milliers ...Merçi Anne :pleur4:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »