Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7084
Enregistré le : 21 mars 2020 12:32

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par danielle49 »

Du calme SVP ! Comme il y a des mains baladeuses il peut y avoir des missiles baladeurs, celui qui est tombé en Pologne en est un exemple. ;)
solaris
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 598
Enregistré le : 09 mars 2022 14:47

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par solaris »

stirnersept9 a écrit : 17 novembre 2022 17:52
solaris a écrit : 16 novembre 2022 18:16

Personne ne vous a demandé de vous défendre ... visiblement vous ne savez pas lire en plus.

Ceci dit n'hésitez pas à nous présenter vos grandes "preuves" puique en bon comlplotiste vous semblez pétri de certitudes.
Ca changera de brasser de l'air pour rien.
Il est vrai que j'ai des difficultés à lire des posts indigents, stupides,
et comme j'aime répondre à des gens qui m'apportent la contradiction, une opinion différente et une intelligence je ne pense pas que je répondrais aux vôtres.
Donc vous vous la pétez en "affirmant" des tas de choses et quand on vous demande des preuves il n'y a plus personne ?

C'est pitoyable ... mais habituel chez tout bon complotiste.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18296
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Et faudrait négocier avec Poutine!

https://www.lemonde.fr/international/li ... _3210.html

A Kherson, un haut responsable ukrainien fait état d’une « étendue simplement horrible » de tortures

Un haut responsable ukrainien chargé des droits humains a fait état d’une « étendue simplement horrible » de tortures à Kherson pendant l’occupation russe de cette ville du sud de l’Ukraine, reprise la semaine dernière par les forces de Kiev. « Je n’ai pas encore vu » de tortures « à une telle échelle », « après avoir visité toutes les salles de torture dans diverses régions de l’Ukraine », a déclaré Dmytro Lubinets à la télévision nationale.

Des « dizaines de personnes » étaient « électrocutées, battues avec des tuyaux métalliques. Leurs os étaient brisés » et « les Russes ont filmé tout cela », a-t-il accusé. « Je suis sûr que dans chaque localité importante on va découvrir une salle de torture. Car c’est un système mis en place par la Russie. »
Des terroristes, des tchékistes, des nazis ...non des Russes formés par Poutine
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18296
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

2014

Au Donbas, déjà!



Crash du vol MH17 dans le Donbass en 2014 : deux Russes et un Ukrainien en fuite condamnés à la perpétuité

Un quatrième accusé a été acquitté, jeudi, à l'issue de ce procès organisé aux Pays-Bas, d'où était originaire la majorité des 298 victimes du crash.
La justice occidentale est passée. Les accusés sont en fuite, protégés par les terroristes russes.

A lire ici https://www.francetvinfo.fr/monde/crash ... 82803.html

Franceinfo

#UKRAINE La Russie dénonce une décision "politique" après la condamnation par un tribunal néerlandais de trois hommes, dont deux Russes, pour la destruction d'un avion de la Malaysia Airlines au-dessus de l'Ukraine en 2014.
Ben voyons!
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140109
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Fonck1 »

stirnersept9 a écrit : 17 novembre 2022 17:43
Fonck1 a écrit : 16 novembre 2022 18:02 le point de vu qui t'arrange, mais en fait, moi ce ne sont que des points de vue actés. (historiquement)
actés par qui ?
Les faits commencent à me donner raison. Quand tes points de vue actés par Zelensky, genre les Russes bombardent ma centrale nucléaire - ( démenti depuis), fosses communes et autres balivernes ne furent que mensonges pour moi mais pour toi "actés" donc vrais :?:

Seulement , les mensonges de Zelensky commencent à trop se voir.
Il croit qu'il va entraîner 20 % du monde - (car 80 % est indifférent ou pro Poutine.) dans SA guerre ?
Fraude Biden et son OTAN n'étaient pas dupes mais comme ça les arrangeait réalisent que leur guerre interposée par ukrainiens face à Poutine les emmènent dans une impasse.
La Russie sera vainqueur.

A mon sens ça va se terminer par une perte de territoire ukrainien que ce pays pouvait éviter
( les deux oblasts où il y a 80 % de russes), la confirmation que la Crimée a toujours été territoire russe.
Zelensky ira passer ses jours en jouissant de sa fortune en Angleterre
à moins que le blanchiment d'argent dans lequel il est impliqué ne le rattrape.( voir les Panamas Papers)

Si fraude Biden l'abandonne, c'est cuit.

D'autant plus que les républicains US, désormais majoritaires, avaient exprimé leur souhait de ne plus soutenir aveuglément le mafieux provocateur.
Ce qui explique peut-être la nouvelle position de Biden.

De toute façon, Biden subit peut-être un chantage ( son fils étant gravement impliqué dans le blanchiment d'argent en Ukraine- (révélé par le vol de son portable)

Parfois je me demande aussi si comme Biden , Macron sur d'autres plans, ne subirait pas un chantage qui le forcerait à prendre certaines positions qu'il ne souhaiterait pas.

Imaginons que des politiques de premiers plans soient victimes de chantage ?

Signé : stirner, romancier
Oui j’ai pas lu ton pamphlet de romancier (a la petite semaine désolé )moi je relate juste les faits.
Tu trouveras l’histoire sur Wikipedia .
Instruit toi,
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13662
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par papibilou »

Pour ceux, ou celles qui pensent que les séparatistes pro russe des régions de Donetsk et Louhansk dans le Donbass on été d'innocentes victimes de l'armée ukrainienne depuis 2014 , la condamnation sans appel des responsables du crash du vol MH17 provoqué par un missile russe tiré depuis ces provinces démontre que ces séparatistes étaient bel et bien armés par les russes.
https://www.lefigaro.fr/international/c ... nt=rundown

Cette condamnation démontre que dans la guerre du Donbass qui a fait environ 13000 victimes dont 3000 civils et environ 5000 combattants de chaque côté, il n'y a pas eu de "gentils" mais des gens uniquement préoccupés de faire la guerre.
L'UE eut été bien inspirée de dénoncer les responsabilités des 2 puissances Russie et USA dans ce conflit.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18296
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

papibilou a écrit : 18 novembre 2022 08:50 Pour ceux, ou celles qui pensent que les séparatistes pro russe des régions de Donetsk et Louhansk dans le Donbass on été d'innocentes victimes de l'armée ukrainienne depuis 2014 , la condamnation sans appel des responsables du crash du vol MH17 provoqué par un missile russe tiré depuis ces provinces démontre que ces séparatistes étaient bel et bien armés par les russes.
https://www.lefigaro.fr/international/c ... nt=rundown

Cette condamnation démontre que dans la guerre du Donbass qui a fait environ 13000 victimes dont 3000 civils et environ 5000 combattants de chaque côté, il n'y a pas eu de "gentils" mais des gens uniquement préoccupés de faire la guerre.
L'UE eut été bien inspirée de dénoncer les responsabilités des 2 puissances Russie et USA dans ce conflit.
je fais une différence, moi!, entre les Russes qui ont armé des "séparatistes" dans un ETAT SOUVERAIN - l'Ukraine ...après les avoir créés ex nihilo puis infiltrés, et les USA qui ont apporté leur aide à un ETAT SOUVERAIn qui lie ses alliances selon sa grille de valeurs.
Je note aussi que ces séparatistes "se sont réveillés" après la chute du fantoche russe installé au pouvoir...

Toi non?
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31359
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par mic43121 »

ubu
Cette condamnation démontre que dans la guerre du Donbass qui a fait environ 13000 victimes dont 3000 civils et environ 5000 combattants de chaque côté, il n'y a pas eu de "gentils" mais des gens uniquement préoccupés de faire la guerre.
L'UE eut été bien inspirée de dénoncer les responsabilités des 2 puissances Russie et USA dans ce conflit.

Ça c'est la réalité ....
:siffle:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Crapulax »

..........................................Guerre en Ukraine: La Russie annonce mener des travaux de fortification en Crimée.
.
Cette annonce fait suite au retrait militaire russe de Kherson,au nord de la péninsule.

La Russie a annoncé vendredi 18 novembre qu'elle effectuait des travaux de fortification dans la péninsule de Crimée annexée, après le repli de ses soldats russes dans la région ukrainienne voisine de Kherson face à une contre-offensive de Kiev.

«Des travaux de fortification sont menés sous mon contrôle sur le territoire de la Crimée afin de garantir la sécurité des Criméens», a déclaré Sergueï Aksionov, le gouverneur installé par Moscou après l'annexion de cette péninsule ukrainienne en 2014.

Il a toutefois souligné que la sécurité de la Crimée passait «principalement par des mesures à mettre en œuvre sur le territoire de la région de Kherson», qui jouxte la péninsule, dans le sud de l'Ukraine. Cette annonce intervient alors que les forces russes ont effectué la semaine dernière un humiliant retrait dans cette région, après avoir échoué à contenir une contre-attaque des soldats ukrainiens.

Le repli des militaires russes, qui ont notamment abandonné la capitale régionale qui porte le même nom, a permis aux forces de Kiev de rapprocher leurs canons de la Crimée, plusieurs fois ciblée ces derniers mois. En octobre, le pont de Crimée, qui rattache la péninsule au territoire russe, avait été partiellement détruit dans une attaque attribuée à l'Ukraine par Moscou, qui a évoqué un camion piégé.

D'autres attaques imputées aux forces ukrainiennes ont également été menées en Crimée, notamment contre la flotte russe à Sébastopol ou encore contre plusieurs infrastructures militaires russes dans la péninsule. Depuis son annexion en 2014, Moscou considère que la Crimée fait partie de son territoire, ce qui n'est pas reconnu par la communauté internationale. Kiev dit vouloir reprendre la péninsule.
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/international/g ... e-20221118
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140109
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 18 novembre 2022 13:17 ubu
Cette condamnation démontre que dans la guerre du Donbass qui a fait environ 13000 victimes dont 3000 civils et environ 5000 combattants de chaque côté, il n'y a pas eu de "gentils" mais des gens uniquement préoccupés de faire la guerre.
L'UE eut été bien inspirée de dénoncer les responsabilités des 2 puissances Russie et USA dans ce conflit.

Ça c'est la réalité ....
:siffle:
quand tu vas te positionner dans le pays des autres, t'es pas forcément gentil, c'est pas le mot que j’emploierais.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13662
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par papibilou »

UBUROI a écrit : 18 novembre 2022 09:07
papibilou a écrit : 18 novembre 2022 08:50 Pour ceux, ou celles qui pensent que les séparatistes pro russe des régions de Donetsk et Louhansk dans le Donbass on été d'innocentes victimes de l'armée ukrainienne depuis 2014 , la condamnation sans appel des responsables du crash du vol MH17 provoqué par un missile russe tiré depuis ces provinces démontre que ces séparatistes étaient bel et bien armés par les russes.
https://www.lefigaro.fr/international/c ... nt=rundown

Cette condamnation démontre que dans la guerre du Donbass qui a fait environ 13000 victimes dont 3000 civils et environ 5000 combattants de chaque côté, il n'y a pas eu de "gentils" mais des gens uniquement préoccupés de faire la guerre.
L'UE eut été bien inspirée de dénoncer les responsabilités des 2 puissances Russie et USA dans ce conflit.
je fais une différence, moi!, entre les Russes qui ont armé des "séparatistes" dans un ETAT SOUVERAIN - l'Ukraine ...après les avoir créés ex nihilo puis infiltrés, et les USA qui ont apporté leur aide à un ETAT SOUVERAIn qui lie ses alliances selon sa grille de valeurs.
Je note aussi que ces séparatistes "se sont réveillés" après la chute du fantoche russe installé au pouvoir...

Toi non?
J'ai un peu de mal à exonérer le gouvernement ukrainien de toute responsabilité suite à son refus de respecter les accords de Minsk.
Dont les points suivant:
Organiser une décentralisation des pouvoirs, par la mise en application d'une loi ukrainienne (loi sur le statut particulier), accordant de manière temporaire l'autonomie locale dans les oblasts de Donetsk et de Lougansk ;
Assurer une surveillance permanente de la frontière russo-ukrainienne par l'OSCE et instaurer une zone de sécurité à cette même frontière ;
Libérer immédiatement tous les otages et les personnes retenues illégalement ;
Poursuivre un dialogue national entre les parties ;
Mettre en œuvre des mesures afin d'améliorer la situation humanitaire dans le Donbass ;
Procéder à des élections anticipées dans les oblasts de Donetsk et de Lougansk ;
Mettre en place un programme économique pour favoriser la reprise des activités et de l'économie locale dans le Donbass ;

Mais il faut dire que ces accords étaient voués à l'échec avec une Russie qui jouait dans le camp des séparatistes et faisait semblant d'aider la négociation comme s'ils n'étaient pas concernés et étaient des observateurs.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140109
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Fonck1 »

papibilou a écrit : 18 novembre 2022 15:30
UBUROI a écrit : 18 novembre 2022 09:07

je fais une différence, moi!, entre les Russes qui ont armé des "séparatistes" dans un ETAT SOUVERAIN - l'Ukraine ...après les avoir créés ex nihilo puis infiltrés, et les USA qui ont apporté leur aide à un ETAT SOUVERAIn qui lie ses alliances selon sa grille de valeurs.
Je note aussi que ces séparatistes "se sont réveillés" après la chute du fantoche russe installé au pouvoir...

Toi non?
J'ai un peu de mal à exonérer le gouvernement ukrainien de toute responsabilité suite à son refus de respecter les accords de Minsk.
Dont les points suivant:
Organiser une décentralisation des pouvoirs, par la mise en application d'une loi ukrainienne (loi sur le statut particulier), accordant de manière temporaire l'autonomie locale dans les oblasts de Donetsk et de Lougansk ;
Assurer une surveillance permanente de la frontière russo-ukrainienne par l'OSCE et instaurer une zone de sécurité à cette même frontière ;
Libérer immédiatement tous les otages et les personnes retenues illégalement ;
Poursuivre un dialogue national entre les parties ;
Mettre en œuvre des mesures afin d'améliorer la situation humanitaire dans le Donbass ;
Procéder à des élections anticipées dans les oblasts de Donetsk et de Lougansk ;
Mettre en place un programme économique pour favoriser la reprise des activités et de l'économie locale dans le Donbass ;

Mais il faut dire que ces accords étaient voués à l'échec avec une Russie qui jouait dans le camp des séparatistes et faisait semblant d'aider la négociation comme s'ils n'étaient pas concernés et étaient des observateurs.
vous oubliez quand même les engagements non tenus par la Russie, mais aussi le fait que ces régions sont les plus riches d’Ukraine, en gaz et autres.
c'est un peu comme si vous demandiez l'indépendance, et que vous laissiez votre trésor en échange de peau de bananes.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18296
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Sur les fortifications russes à l'ouest de la Crimée, QQ commentaires:

RAPPEL: La Crimée annexée par la force et un simulacre de référendum cautionné par les populo-nationalistes franchouillards et européens, avec l'aide l'occident qui a détourné la tête pour ne pas voir que Poutine préparait la suite, est ukrainienne selon la LOI INTERNATIONALE.
https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9f% ... rim%C3%A9e

LECONS DE L'HISTOIRE:
Les Ukrainiens ont eu tort
1/ de se défausser de leurs armes nucléaires héritées de l'URSS qui aurait été une protection dissuadant les criminels du Kremlin de mener leurs opérations dans le Donbass et la Crimée en 2014
2/ de "prêter" le port de Sébastopol aux Russes

Trop bons les pacifistes et gentils Ukrainiens.

D'autre part, ils ont été déboutés de leur demande d'adhésion à l'Otan en 2008 par la France et l'Allemagne, marionnettes aux mains des Russes.

Beaucoup de fautes commises qui nous amènent à l(agression de 2022
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10326
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Mesoke »

Crapulax a écrit : 18 novembre 2022 14:44 ..........................................Guerre en Ukraine: La Russie annonce mener des travaux de fortification en Crimée.
Une pensée pour les gens qui pensent que la Russie domine sur le terrain militaire.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140109
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Fonck1 »

des fortifications de quoi surtout, les missiles ça passe au dessus, et je pense que Zelenski va pas s'arrêter là, à moins que les states lui disent stop.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »