Déjà tu ne prends QUE les faits qui font passer les russes pour des gentilles victimes, et tu mets de côté tous leurs méfaits ou tout ce qui pourrait relativiser la responsabilité ukrainienne. Par ce procédé tu ne fais que relayer la propagande russe, vu que tu dis exactement la même chose.lotus95 a écrit : ↑23 novembre 2022 14:38 Non, si tu fais un tout petit effort de mémoire et d'honnêteté , je parle avant tout de faits historiques qui constituent les vraies causes de cette guerre ;
l'histoire et les faits documentés , que tu le veuilles ou non , ne sont pas de la propagande russe sous prétexte que le discours de Poutine mentionne ces faits et que les occidentaux font semblant de les oublier.
Et ce n'est pas tant le fait que je croie plus la version russe qui est déterminant dans ma position sur le sujet , que le fait que je rejette la propagande grossière ukrainienne et européenne qui prend les gens pour des cons (à raison pour certains) , et joue sur l'émotionnel pour leur faire accepter tout et n'importe quoi.
Ensuite non, tu ne crois pas plus la version russe, tu ne crois QUE la version russe. Pas une fois tu n'as fourni la moindre information un tantinet critique envers la Russie.
Enfin les faits bien documentés ne commencent pas après 2014. Avant il y avait déjà des relations entre la Russie et l'Ukraine. Genre que la Russie prenait l'Ukraine pour son chienchien vassal.