Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7084
Enregistré le : 21 mars 2020 12:32

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par danielle49 »

A propos du centenaire de la mort de Marcel Proust, les Russes sont catégoriques et affirment par cet incipit : "du côté de Kherson longtemps on s'est couché de bonne heure".
les Ukrainiennes confirment.
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10331
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Mesoke »

lotus95 a écrit : 25 novembre 2022 12:45 Continues de dormir ... j'imagine que quand on a des tendances fachos ou qu'on cultive l'aveuglement complaisant , on ne sent pas la puanteur , même quand elle est sous son nez
Je déteste l'autoritarisme, le nationalisme, le populisme et l'extrême droite, soit tout ce qui fait le fascisme.

Donc bon, ton insulte de "facho" parce que tu es à bout d'argument ...
solaris
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 598
Enregistré le : 09 mars 2022 14:47

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par solaris »

lotus95 a écrit : 25 novembre 2022 12:45 Continues de dormir ... j'imagine que quand on a des tendances fachos ou qu'on cultive l'aveuglement complaisant , on ne sent pas la puanteur , même quand elle est sous son nez
Chère Lotus,

Si quelqu'un vous adressait un tel message (ce qui serait justifié car sur la Russie vous êtes totalement facho et vendue au dictateur Poutine) vous seriez la première à hurler en lui disant qu'il est à court d'argument et que c'est pitoyable les attaques ad nominem.

Sauf que ce que vous reprochez aux autres vous ne cessez de le trouver normal pour vous même.

C'est ... comment dire ... vraiment illogique et dingue comme attitude.
solaris
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 598
Enregistré le : 09 mars 2022 14:47

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par solaris »

Pour tous les facvhos qui comme Lotus voient en Poutine un grand président qui ne fait que "défendre" légitimement les frontières de son pays (qui au passage serait un havre de paix et de liberté contrairement à la dictature française) ... je vous demande simplement :

1) trouvez-vous que votre grand héro mène une campagne militaire victorieuse ? (je vous rappelle qu'en février il devait boucler ça en 3 jours puis faire un défilé de la victoire à Kiev sous les applaudissements des ukrainiens heureux d'avoir été libérés d eleur président nazi)

2) trouvez-vous que son action est gagante à long terme avec l'ukraine ? Grace à ce petit Hitler les ukrainiens sont passés de peuple frère à peuple qui pendant une ou deux générations va haïr les russes ... joli coup que voilà.

3) pensez-vous que son action soit gagnante vis-à-vis des USA ? Les Etats Unis peuvent même dire merci à ce débile de Poutine qui vient de leur faire un superbe cadeau en les rendant plus puissants.

4) pensez-vous que son action soit gagnante vis-à-vis de la Chine ? La Chine place ses pions en Russie qui devient petit à petit totalement dépendante d'elle. Au moindre problème les chinois qui tiennent Poutine par les couilles vont le lui rappeler.

5) pensez-vous que son action soit gagnante vis-à-vis de l'Otan ? Là ausis merci monsieur Poutine ils sont passés en deux temps trois mouvement de l'état de "mort cérébrale" à celui de la Finale et la Suède vont y adhérer ... ils n'ont jamais été aussi puissants.

6) pensez-vous que son action fortifie l'OTSC ? (organisation avec des pays dans la "sphère" Russe). Raté là aussi puisque l'Azerbaïdjan en profite pourreprendre le conflit larvé avec l'Arménie et que l'armée Russe est bien incapable d'y remédier tellement ils sont difficulté sur le front ukrainien.

7) pensez-vous que Poutine va sortir grandi avec sa nouvelle stratégie ayant pour but de faire creuver de froid des civils ukrainiens ? A moins de n'avoir aucune morale bien entendu que non, ceci est surtout un aveu de faiblesse ... dans la puante TV russe un commentateur espère même que des épidémies vont survenir en ukraine pour tuer femmes hommes et enfants ... à gerber ...

8 ) pensez-vous enfin qu'un pays peut bâtir son avenir avec à sa tête un type de 70 balais avec sa bande de mafieux qui n'a visiblement comme seule obsession que reconstruire l'union soviétique ? (en pire ... les soviétiques avaient à la base une idéologie, Poutine n'en a aucune ...)
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18300
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Un conseil de lecture que j'ai tiré de l'excellent site d'information https://desk-russie.eu/
A mettre dans vos favoris!

Relire André Glucksmann sur Poutine
Par Desk Russie
Il y a bientôt sept ans, le 10 novembre 2015, le philosophe André Glucksmann nous quittait. Clairvoyant sur Poutine et la guerre comme matrice de son régime, limpide sur les errements et fourvoiements de nos dirigeants successifs qui pensaient traiter astucieusement avec le Kremlin mais se sont aveuglés, André Glucksmann avait déjà tout dit de longue date. Il avait tiré très tôt la sonnette d’alarme sur le nihilisme et l’impérialisme guerrier régnant à Moscou. Le relire aujourd’hui, c’est faire le constat de cette extrême lucidité. Pour rendre hommage à ce grand penseur, défenseur infatigable des principes humanistes, et parce que ses écrits nous aident encore aujourd’hui à penser les événements, Desk Russie publie un extrait du livre qu’il avait publié en 2011, La République, la Pantoufle et les Petits Lapins (éditions Desclée de Brouwer).
https://desk-russie.eu/2022/10/28/relir ... smann.html
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13438
Enregistré le : 15 janvier 2009 15:32

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par véra »

depuis toujours, j'ai dit que Poutine est un dictateur de la pire espèce, il a magouillé pour garder le pouvoir, il a éliminé les opposants et même des journalistes, c'est un pourri !! Qui mettre à sa place? Les autres sont aussi dangereux que lui !!

J'espère que les Ukrainiens vont gagner la guerre, ils sont motivés pour défendre leur pays, les soldats russes sont cruels, féroces, il faut que cela s'arrête, alors négociations avec Poutine ? Je n'y crois pas, négocier quoi ? La seule chose à faire c'est que Poutine se retire de l'Ukraine et vide les lieus....!!! :icon_hangry: :icon_hangry:


lotus a de la merde dans ses pensées et dans les yeux, comment peut-elle croire à la propagande de Poutine, grossière, mensongère, il est fanatique, narcissique, c'est un ancien du KGB mais avec FSB c'est pareil .....!!! :icon_hangry: :icon_hangry:
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18300
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

véra a écrit : 26 novembre 2022 06:32 depuis toujours, j'ai dit que Poutine est un dictateur de la pire espèce, il a magouillé pour garder le pouvoir, il a éliminé les opposants et même des journalistes, c'est un pourri !! Qui mettre à sa place? Les autres sont aussi dangereux que lui !!

J'espère que les Ukrainiens vont gagner la guerre, ils sont motivés pour défendre leur pays, les soldats russes sont cruels, féroces, il faut que cela s'arrête, alors négociations avec Poutine ? Je n'y crois pas, négocier quoi ? La seule chose à faire c'est que Poutine se retire de l'Ukraine et vide les lieus....!!! :icon_hangry: :icon_hangry:


lotus a de la merde dans ses pensées et dans les yeux, comment peut-elle croire à la propagande de Poutine, grossière, mensongère, il est fanatique, narcissique, c'est un ancien du KGB mais avec FSB c'est pareil .....!!! :icon_hangry: :icon_hangry:
Tu as comme moi les mêmes mots pour dire ce qu'un être normalement constitué, éduqué "à l'occidental" honni par Poutine et sa clique de mafieux, de gangsters, d'assassins qui maillent tous les services de l'Etat tchékiste, des gouverneurs de région à la Douma tenue en laisse, le tout sous "la tendre férule" :XD: des SVR, GRU, FSB..., des organes de propagande, devrait penser de cette Russie post soviétique depuis l'avènement de Poutine.
Et dire qu'en France - liberté d'expression oblige - on ne classe pas dans les "agents de l'étranger" :pleur4: les Garraud, Mariani, Le Pen, Bardella, JLM, Luc Ferry, Ségolène Royal, Zemmour, Asselineau, les Bercoff et Sud Radio dont le fired Eric Morillot qui pollue youtube de ses vomis, Jean-Pierre Fabre-Bernadac, C News et ses vassaux comme Praud, le média "LIvre Noir", les Valeurs Actuelles, l’avocat Pierre Gentillet, et le sémillant Oliv Oliv etc...

A lire https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18300
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

L'UE soutiendra jusqu'au bout, choisi par l'Ukraine!, cet état souverain occidental martyrisé par des terroristes...
https://www.lemonde.fr/international/li ... _3210.html

L’Union européenne va faire des « dons importants » pour aider au rétablissement de l’électricité et du chauffage en Ukraine

L’Union européenne (UE) va « intensifier ses efforts, y compris avec des partenaires, pour aider au rétablissement de l’électricité et du chauffage pour la population » en Ukraine, a déclaré, vendredi sur Twitter, la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, à l’issue d’un appel téléphonique avec le président ukrainien, Volodymyr Zelensky.

Dans un communiqué, elle a déclaré que l’UE préparait « actuellement la livraison à l’Ukraine dans les meilleurs délais de dons importants par les Etats membres ». Mme von der Leyen a précisé que l’UE fournirait :

deux cents transformateurs de taille moyenne et un grand autotransformateur de Lituanie ;
un autotransformateur de taille moyenne de Lettonie ;
quarante générateurs lourds de la réserve de l’UE située en Roumanie.

Chacun de ces générateurs peut fournir une alimentation ininterrompue à un hôpital de petite à moyenne taille.

M. Zelensky a, lui aussi, déclaré sur Twitter qu’il avait discuté avec la présidente de la Commission européenne de la coopération pour assurer la stabilité énergétique de son pays.

Par ailleurs, le ministre de l’économie finlandais, Mika Lintila, a déclaré que son pays pourrait envoyer le premier lot d’équipements énergétiques en Ukraine la semaine prochaine grâce à des dons d’entreprises du secteur de l’énergie.

« Hier, j’ai demandé aux entreprises de faire don d’équipements et, aujourd’hui, les entreprises ont répondu positivement à la demande », a écrit M. Lintila sur Twitter.
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5934
Enregistré le : 07 mai 2016 14:07

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Peracetic »

UBUROI a écrit : 26 novembre 2022 09:05
véra a écrit : 26 novembre 2022 06:32 depuis toujours, j'ai dit que Poutine est un dictateur de la pire espèce, il a magouillé pour garder le pouvoir, il a éliminé les opposants et même des journalistes, c'est un pourri !! Qui mettre à sa place? Les autres sont aussi dangereux que lui !!

J'espère que les Ukrainiens vont gagner la guerre, ils sont motivés pour défendre leur pays, les soldats russes sont cruels, féroces, il faut que cela s'arrête, alors négociations avec Poutine ? Je n'y crois pas, négocier quoi ? La seule chose à faire c'est que Poutine se retire de l'Ukraine et vide les lieus....!!! :icon_hangry: :icon_hangry:


lotus a de la merde dans ses pensées et dans les yeux, comment peut-elle croire à la propagande de Poutine, grossière, mensongère, il est fanatique, narcissique, c'est un ancien du KGB mais avec FSB c'est pareil .....!!! :icon_hangry: :icon_hangry:
Tu as comme moi les mêmes mots pour dire ce qu'un être normalement constitué, éduqué "à l'occidental" honni par Poutine et sa clique de mafieux, de gangsters, d'assassins qui maillent tous les services de l'Etat tchékiste, des gouverneurs de région à la Douma tenue en laisse, le tout sous "la tendre férule" :XD: des SVR, GRU, FSB..., des organes de propagande, devrait penser de cette Russie post soviétique depuis l'avènement de Poutine.
Et dire qu'en France - liberté d'expression oblige - on ne classe pas dans les "agents de l'étranger" :pleur4: les Garraud, Mariani, Le Pen, Bardella, JLM, Luc Ferry, Ségolène Royal, Zemmour, Asselineau, les Bercoff et Sud Radio dont le fired Eric Morillot qui pollue youtube de ses vomis, Jean-Pierre Fabre-Bernadac, C News et ses vassaux comme Praud, le média "LIvre Noir", les Valeurs Actuelles, l’avocat Pierre Gentillet, et le sémillant Oliv Oliv etc...

A lire https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
re
Ubu
En dressant cette liste noire de personnalités , vous adoptez la rhétorique inversée de Poutine
Vous êtes un dictateur sans le savoir !
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lotus95 »

Mesoke a écrit : 25 novembre 2022 14:15
lotus95 a écrit : 25 novembre 2022 12:45 Continues de dormir ... j'imagine que quand on a des tendances fachos ou qu'on cultive l'aveuglement complaisant , on ne sent pas la puanteur , même quand elle est sous son nez
Je déteste l'autoritarisme, le nationalisme, le populisme et l'extrême droite, soit tout ce qui fait le fascisme.
Donc bon, ton insulte de "facho" parce que tu es à bout d'argument ...
Ce n'est pas une insulte , mais un constat au fil du temps et des sujets ; et je ne cherche pas à jouer les maitre capello ;
toi et tes compères , vous prenez une mine dégoutée face au régime de Poutine, mais vous pas d'état d'âme à défendre ou à fermer les yeux devant la dérive totalitaire en France ; ce ne sont pas les arguments qui manquent , mais à quoi bon ?
D'abord ce n'est pas vraiment le sujet pour développer , mais argumenter en mode ping pong et saucissonage de phrases face à quelqu'un qui est convaincu d'avance du bienfondé des mesures gouvernementales , et qui contredit pour contredire .... ce n'est pas mon truc
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18300
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Peracetic a écrit : 26 novembre 2022 10:46
UBUROI a écrit : 26 novembre 2022 09:05

Tu as comme moi les mêmes mots pour dire ce qu'un être normalement constitué, éduqué "à l'occidental" honni par Poutine et sa clique de mafieux, de gangsters, d'assassins qui maillent tous les services de l'Etat tchékiste, des gouverneurs de région à la Douma tenue en laisse, le tout sous "la tendre férule" :XD: des SVR, GRU, FSB..., des organes de propagande, devrait penser de cette Russie post soviétique depuis l'avènement de Poutine.
Et dire qu'en France - liberté d'expression oblige - on ne classe pas dans les "agents de l'étranger" :pleur4: les Garraud, Mariani, Le Pen, Bardella, JLM, Luc Ferry, Ségolène Royal, Zemmour, Asselineau, les Bercoff et Sud Radio dont le fired Eric Morillot qui pollue youtube de ses vomis, Jean-Pierre Fabre-Bernadac, C News et ses vassaux comme Praud, le média "LIvre Noir", les Valeurs Actuelles, l’avocat Pierre Gentillet, et le sémillant Oliv Oliv etc...

A lire https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
re
Ubu
En dressant cette liste noire de personnalités , vous adoptez la rhétorique inversée de Poutine
Vous êtes un dictateur sans le savoir !

Ne confonds pas mon classement" à l'occidentale" des langues de vipères avec les "agents de l'étranger" à la mode FSB!

Moi, comme d'autres ici nous ne confondons pas "résistants" et "agresseurs terroristes" selon la qualification donnée par les députés européens avec leurs porte voix franchouillards pro russes.

Tu te situes où?

Regarde mon nouvel avatar, il en dit long sur ma conviction.
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11671
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Mickey »

UBUROI a écrit : 26 novembre 2022 11:05 Regarde mon nouvel avatar, il en dit long sur ma conviction.
Mettre un corrompu en avatar, fallait oser. Il se murmure que sa guerre la fait rentrer dans le club des milliardaires. :cool:
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lotus95 »

véra a écrit : 26 novembre 2022 06:32 depuis toujours, j'ai dit que Poutine est un dictateur de la pire espèce, il a magouillé pour garder le pouvoir, il a éliminé les opposants et même des journalistes, c'est un pourri !! Qui mettre à sa place? Les autres sont aussi dangereux que lui !!

J'espère que les Ukrainiens vont gagner la guerre, ils sont motivés pour défendre leur pays, les soldats russes sont cruels, féroces, il faut que cela s'arrête, alors négociations avec Poutine ? Je n'y crois pas, négocier quoi ? La seule chose à faire c'est que Poutine se retire de l'Ukraine et vide les lieus....!!! :icon_hangry: :icon_hangry:

lotus a de la merde dans ses pensées et dans les yeux, comment peut-elle croire à la propagande de Poutine, grossière, mensongère, il est fanatique, narcissique, c'est un ancien du KGB mais avec FSB c'est pareil .....!!! :icon_hangry: :icon_hangry:
Waouh , un vrai panneau publicitaire pour le "camp du bien" ... ça manquait ici :cote:
je ne crois à aucune propagande , ce sont les faits historiques et les vraies causes de cette guerre qui comptent pour moi ;

En revanche , vous , vous êtes hors sujet parce que personne ne dit qu'il fait bon vivre en Russie et que Poutine est un enfant de choeur ,
non le sujet porte sur la guerre en Ukraine , ses tenants et aboutissants (pour moi en tout cas) ; alors le Poutine bashing qui n'engendre qu'un "débat" rase-mottes et un exutoire pour frustrés , je vous le laisse

Pensez de temps en temps à approfondir le sujet sur la pourriture dans l'autre camp , ça vous permettra peut être de décrasser votre cerveau et de relativiser un peu (ou pas, dans certains cas avancés , il ne faut pas s'attendre à des miracles)
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lotus95 »

Mickey a écrit : 26 novembre 2022 11:20
UBUROI a écrit : 26 novembre 2022 11:05 Regarde mon nouvel avatar, il en dit long sur ma conviction.
Mettre un corrompu en avatar, fallait oser. Il se murmure que sa guerre la fait rentrer dans le club des milliardaires. :cool:
Il imite Victor , mais c'est édifiant sur le degré de fanatisme qu'il faut pour prendre en avatar l'image d'une crapule
- qui s'est foutu de la gueule du peuple ukrainien avec ses discours anti-corruption ,
- qui se sert de ses civils comme chair à canon et boucliers humains ,
- qui ferme les yeux et encourage même la résurgence du nazisme dans son pays ,
- qui s'est engraissé en vendant la souveraineté du pays à une puissance étrangère ennemie de son voisin

Je ne parlerai pas du joueur de piano investi jusqu'au bout des ongles :cote: ce clown serait rigolo s'il n'engendrait pas autant de malheur dans le monde en jouant les pantins au service de requins sans scrupules
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
solaris
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 598
Enregistré le : 09 mars 2022 14:47

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par solaris »

lotus95 a écrit : 26 novembre 2022 11:20
véra a écrit : 26 novembre 2022 06:32 depuis toujours, j'ai dit que Poutine est un dictateur de la pire espèce, il a magouillé pour garder le pouvoir, il a éliminé les opposants et même des journalistes, c'est un pourri !! Qui mettre à sa place? Les autres sont aussi dangereux que lui !!

J'espère que les Ukrainiens vont gagner la guerre, ils sont motivés pour défendre leur pays, les soldats russes sont cruels, féroces, il faut que cela s'arrête, alors négociations avec Poutine ? Je n'y crois pas, négocier quoi ? La seule chose à faire c'est que Poutine se retire de l'Ukraine et vide les lieus....!!! :icon_hangry: :icon_hangry:

lotus a de la merde dans ses pensées et dans les yeux, comment peut-elle croire à la propagande de Poutine, grossière, mensongère, il est fanatique, narcissique, c'est un ancien du KGB mais avec FSB c'est pareil .....!!! :icon_hangry: :icon_hangry:
Waouh , un vrai panneau publicitaire pour le "camp du bien" ... ça manquait ici :cote:
je ne crois à aucune propagande , ce sont les faits historiques et les vraies causes de cette guerre qui comptent pour moi ;

En revanche , vous , vous êtes hors sujet parce que personne ne dit qu'il fait bon vivre en Russie et que Poutine est un enfant de choeur ,
non le sujet porte sur la guerre en Ukraine , ses tenants et aboutissants (pour moi en tout cas) ; alors le Poutine bashing qui n'engendre qu'un "débat" rase-mottes et un exutoire pour frustrés , je vous le laisse

Pensez de temps en temps à approfondir le sujet sur la pourriture dans l'autre camp , ça vous permettra peut être de décrasser votre cerveau et de relativiser un peu (ou pas, dans certains cas avancés , il ne faut pas s'attendre à des miracles)
C'est bon Lotus s'est envoyé comme à l'accoutumée ses auto-compliments et a pris une nouvelle personne de haut pour bien s'autopersuader qu'elle est au dessus du lot et comprends mieux tout que tout le monde.

Continuez surtout à vous ridiculiser (c'est votre habitude) en mettant en avant les "dérives totalitaires" de la France alors que visiblement cela ne semble pas vous choquer le moins du monde que le facho Poutine soit en train de vouloir congeler la population civile d'Ukraine.

Vous êtes tellement dans le déni puéri let systématique que vous n'avez plus aucun sens des réalités ma pauvre.
Modifié en dernier par solaris le 26 novembre 2022 11:37, modifié 1 fois.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »