Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31364
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par mic43121 »

UBUROI a écrit : 04 décembre 2022 15:25
papibilou a écrit : 04 décembre 2022 11:11

Vous avez déjà entendu parler d'une guerre propre ?
Et oui, Macron continue à avoir raison d'essayer de pousser les protagonistes à dialoguer. Et s'il ne réussit pas, il n'aura rien à regretter.
Car ce qui serait catastrophique ce serait que cette guerre dure encore des années, fasse un peu plus de destructions, tue un peu plus de civils. Ce n'est pas dialoguer qui est regrettable c'est l'inverse.
Ce n'est pas à Macron de "dialoguer", mais aux Ukrainiens!
De quoi je me mêle! Un enfant gâté ce Macron qui se prend pour le Messie
Déjà des accords de Minsk mal ficelés par les Français et les Allemands, et maintenant la France frileuse qui joue les entremetteuses.
Il n' a aucune légitimité, soyons clairs.
D'ailleurs, les Ukrainiens veulent des armes, le dialogue avec le criminel de guerre est impossible; faire confiance à Poutine, mais enfin de qui se moque Macron.
Irréaliste, hors sol, inaudible sémaphore.

Qu'il obtienne la démilitarisation de la centrale nucléaire de Zapotijia par les agresseurs russes; ensuite, il pourra entamer son second cycle de Ministre des Affaires Etrangéres pour tenter d'obtenir l'évacuation de l'Ukraine par les Russes et leurs milices. Son 3ème cycle sera d'obtenir des Russes qu'ils réparent les dégâts matériels, humains et écologiques!
Au boulot!
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31364
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par mic43121 »

UBUROI a écrit : 04 décembre 2022 15:25
papibilou a écrit : 04 décembre 2022 11:11

Vous avez déjà entendu parler d'une guerre propre ?
Et oui, Macron continue à avoir raison d'essayer de pousser les protagonistes à dialoguer. Et s'il ne réussit pas, il n'aura rien à regretter.
Car ce qui serait catastrophique ce serait que cette guerre dure encore des années, fasse un peu plus de destructions, tue un peu plus de civils. Ce n'est pas dialoguer qui est regrettable c'est l'inverse.
Ce n'est pas à Macron de "dialoguer", mais aux Ukrainiens!
De quoi je me mêle! Un enfant gâté ce Macron qui se prend pour le Messie
Déjà des accords de Minsk mal ficelés par les Français et les Allemands, et maintenant la France frileuse qui joue les entremetteuses.
Il n' a aucune légitimité, soyons clairs.
D'ailleurs, les Ukrainiens veulent des armes, le dialogue avec le criminel de guerre est impossible; faire confiance à Poutine, mais enfin de qui se moque Macron.
Irréaliste, hors sol, inaudible sémaphore.

Qu'il obtienne la démilitarisation de la centrale nucléaire de Zapotijia par les agresseurs russes; ensuite, il pourra entamer son second cycle de Ministre des Affaires Etrangéres pour tenter d'obtenir l'évacuation de l'Ukraine par les Russes et leurs milices. Son 3ème cycle sera d'obtenir des Russes qu'ils réparent les dégâts matériels, humains et écologiques!
Au boulot!

Toujours aussi CON cet UBUbrius //
Evidemment Macron est une con .. ce qu'il veut c'est négocier un PAIX ..
Ce que veut UBU c'est que son copain zélinsky arrête la guerre.... aprés avoir tué Poutine ...et prit le pouvoir en Russie ..
:mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18304
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

mic43121 a écrit : 05 décembre 2022 13:06
UBUROI a écrit : 04 décembre 2022 15:25

Ce n'est pas à Macron de "dialoguer", mais aux Ukrainiens!
De quoi je me mêle! Un enfant gâté ce Macron qui se prend pour le Messie
Déjà des accords de Minsk mal ficelés par les Français et les Allemands, et maintenant la France frileuse qui joue les entremetteuses.
Il n' a aucune légitimité, soyons clairs.
D'ailleurs, les Ukrainiens veulent des armes, le dialogue avec le criminel de guerre est impossible; faire confiance à Poutine, mais enfin de qui se moque Macron.
Irréaliste, hors sol, inaudible sémaphore.

Qu'il obtienne la démilitarisation de la centrale nucléaire de Zapotijia par les agresseurs russes; ensuite, il pourra entamer son second cycle de Ministre des Affaires Etrangéres pour tenter d'obtenir l'évacuation de l'Ukraine par les Russes et leurs milices. Son 3ème cycle sera d'obtenir des Russes qu'ils réparent les dégâts matériels, humains et écologiques!
Au boulot!

Toujours aussi CON cet UBUbrius //
Evidemment Macron est une con .. ce qu'il veut c'est négocier un PAIX ..
Ce que veut UBU c'est que son copain zélinsky arrête la guerre.... aprés avoir tué Poutine ...et prit le pouvoir en Russie ..
:mdr3:
Tu sors de table?
T'as picolé?
Ou alors "intellectuellement" t'es atteint par la déconnexion des neurones due à l'âge?
Si je suis "con", alors toi ...que dire? Tu me laisses pantois!

Mais sur le fond, tu as QQ chose à dire qui ressemble à "une opinion" sur cette question.
Vas y lance toi, n'aie pas peur?
On est tolérant ici, enfin presque tous.
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18377
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lepicard »

UBUROI a écrit : 05 décembre 2022 13:18
mic43121 a écrit : 05 décembre 2022 13:06


Toujours aussi CON cet UBUbrius //
Evidemment Macron est une con .. ce qu'il veut c'est négocier un PAIX ..
Ce que veut UBU c'est que son copain zélinsky arrête la guerre.... aprés avoir tué Poutine ...et prit le pouvoir en Russie ..
:mdr3:
Tu sors de table?
T'as picolé?
Ou alors "intellectuellement" t'es atteint par la déconnexion des neurones due à l'âge?
Si je suis "con", alors toi ...que dire? Tu me laisses pantois!

Mais sur le fond, tu as QQ chose à dire qui ressemble à "une opinion" sur cette question.
Vas y lance toi, n'aie pas peur?
On est tolérant ici, enfin presque tous.
désolé , mais à son corps défendant , c'est un "traumatisé de la congère " qui compte beaucoup sur le gazouaaaale russe
Sinon ,comme je l'ai pensé cet été , on n'a pas assez aidé l'Ukraine pour lourder ultra rapidement lors de la débacle ruskovienne , avec l'hiver , ça va encore se compliquer , à moins de vraiment fournir de quoi enterrer vivant les rats dans leur casemates pourries
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18304
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

lepicard a écrit : 05 décembre 2022 15:47
UBUROI a écrit : 05 décembre 2022 13:18

Tu sors de table?
T'as picolé?
Ou alors "intellectuellement" t'es atteint par la déconnexion des neurones due à l'âge?
Si je suis "con", alors toi ...que dire? Tu me laisses pantois!

Mais sur le fond, tu as QQ chose à dire qui ressemble à "une opinion" sur cette question.
Vas y lance toi, n'aie pas peur?
On est tolérant ici, enfin presque tous.
désolé , mais à son corps défendant , c'est un "traumatisé de la congère " qui compte beaucoup sur le gazouaaaale russe
Sinon ,comme je l'ai pensé cet été , on n'a pas assez aidé l'Ukraine pour lourder ultra rapidement lors de la débacle ruskovienne , avec l'hiver , ça va encore se compliquer , à moins de vraiment fournir de quoi enterrer vivant les rats dans leur casemates pourries
les Occidentaux ont été bien lents à réagir, en effet. La trouille fantasmée d'un Poutine gonflé au gaz hilarant avec la bombe atomique dans sa main droite et le Gaz dans la gauche.
Braves Ukrainiens, le seuls à en avoir!
Il en a fallu du temps pour leur fournir de quoi dézinguer en vol les missiles: aujourd'hui 9 sur 10 détruits. Plus tôt, ça aurait évité des centaines de morts et de destructions. Nuls les Occidentaux, sauf les Polonais et les pays baltes et nordiques avaient compris la cata.
solaris
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 598
Enregistré le : 09 mars 2022 14:47

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par solaris »

Je ne sais pas si vous avez vu mais hier le dictateur du kremlin est sorti de son bunker pour aller sur le pont de Crimée.
Face à l'implication de tous les instants et à la communication parfaitement maitrisée de Zelensky les "communiquants" du kremin ont du convaincre le viellard soviétique malade que ça ferait bien quelque part d'aller sur le terrain.
Peut-être même qu'un jour il ira sur le front ? .... ::d
Non je déconne et vu qui'l n'y a pas de guerre il n'y a pas de front.

Toujours est-il qu'il a traversé ce pont en réparation tout en conduisant (en étant fermément agrippé au volant plutôt) ... une Mercedes :icon_clap:
Même à la TV russe des remarques ont fusé à dioite et à gauche pour dire qu'il aurait pu conduire une voiture russe quand même.

D'après le service de communcation du kremin il aurait dit aussi "c'est joli".

Ya pas à dire niveau communication ils ont encore pas mal de boulot à faire encore (après il est entouré de tueurs du KGB pas de publicataires ...).
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18304
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

C'est le même zombie issu du KGB et des mafias de St Petersbourg, pléonasme !, qui dit, a la manière d'une Ginette du FN " c'est joli"...
- " faut les buter jusque dans les chiottes"

- " faut le prendre par les couilles" en parlant du géorgien Shakachvili... actuellement sous perfusion dans une geôle

Un rat d'égout...encore une insulte à la faune qui n'y est pour rien !

Sales coups au moral des Terroristes du Kremlin, ces 2 attaques sur l'arrière russe :mdr3:
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31364
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par mic43121 »

UBUROI a écrit : 05 décembre 2022 13:18
mic43121 a écrit : 05 décembre 2022 13:06


Toujours aussi CON cet UBUbrius //
Evidemment Macron est une con .. ce qu'il veut c'est négocier un PAIX ..
Ce que veut UBU c'est que son copain zélinsky arrête la guerre.... aprés avoir tué Poutine ...et prit le pouvoir en Russie ..
:mdr3:
Tu sors de table?
T'as picolé?
Ou alors "intellectuellement" t'es atteint par la déconnexion des neurones due à l'âge?
Si je suis "con", alors toi ...que dire? Tu me laisses pantois!

Mais sur le fond, tu as QQ chose à dire qui ressemble à "une opinion" sur cette question.
Vas y lance toi, n'aie pas peur?
On est tolérant ici, enfin presque tous.

Mais je m'en balance des fautes frappe ...souvent je ne me relis pas ..
Tu a compris ce que j'écris ...c'est l'essentiel....
Je répète ...
Tu critiques Macron qui veut essayer de ramener LA PAIX .. :]
ET toi tu veux que les Ukrainiens fassent la guerre jusqu'a la reddition de la Russie... :]
J'AI BON LÀ...?
Mais avec l'aide des pays européens et des Américains ...
J'ai TOUJOURS BON ?
Ben NON je ne suis pas d'accord ...si il n'accepte pas de s'assoir a une table pour négocier ..
LA France ne fournira plus d'armes ... :XD:
Ça c'est mon point de vue ...Moi je suis pour la PAIX ...je sais (un peu) ce que c'est la guerre ... :perv:
TOI NON .....
:))

Ça te va LÀ...je suis assez lancé ...? c'est assez clair ..ma vérité te convient ?
:amen:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7444
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Patchouli38 »

solaris a écrit : 06 décembre 2022 12:52 Je ne sais pas si vous avez vu mais hier le dictateur du kremlin est sorti de son bunker pour aller sur le pont de Crimée.
Face à l'implication de tous les instants et à la communication parfaitement maitrisée de Zelensky les "communiquants" du kremin ont du convaincre le viellard soviétique malade que ça ferait bien quelque part d'aller sur le terrain.
Peut-être même qu'un jour il ira sur le front ? .... ::d
Non je déconne et vu qui'l n'y a pas de guerre il n'y a pas de front.

Toujours est-il qu'il a traversé ce pont en réparation tout en conduisant (en étant fermément agrippé au volant plutôt) ... une Mercedes :icon_clap:
Même à la TV russe des remarques ont fusé à dioite et à gauche pour dire qu'il aurait pu conduire une voiture russe quand même.

D'après le service de communcation du kremin il aurait dit aussi "c'est joli".

Ya pas à dire niveau communication ils ont encore pas mal de boulot à faire encore (après il est entouré de tueurs du KGB pas de publicataires ...).

Je me demande si c'est vraiment lui ou bien son sosie. Il me semble qu'il a un sosie prêt à le remplacer dans certaines sorties. Là, on ne le voit que de dos et cela implique le fait que l'on ne peut pas dire si c'est réellement V.Poutine ou non.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7444
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Patchouli38 »

mic43121 a écrit : 06 décembre 2022 13:27
UBUROI a écrit : 05 décembre 2022 13:18

Tu sors de table?
T'as picolé?
Ou alors "intellectuellement" t'es atteint par la déconnexion des neurones due à l'âge?
Si je suis "con", alors toi ...que dire? Tu me laisses pantois!

Mais sur le fond, tu as QQ chose à dire qui ressemble à "une opinion" sur cette question.
Vas y lance toi, n'aie pas peur?
On est tolérant ici, enfin presque tous.

Mais je m'en balance des fautes frappe ...souvent je ne me relis pas ..
Tu a compris ce que j'écris ...c'est l'essentiel....
Je répète ...
Tu critiques Macron qui veut essayer de ramener LA PAIX .. :]
ET toi tu veux que les Ukrainiens fassent la guerre jusqu'a la reddition de la Russie... :]
J'AI BON LÀ...?
Mais avec l'aide des pays européens et des Américains ...
J'ai TOUJOURS BON ?
Ben NON je ne suis pas d'accord ...si il n'accepte pas de s'assoir a une table pour négocier ..
LA France ne fournira plus d'armes ... :XD:
Ça c'est mon point de vue ...Moi je suis pour la PAIX ...je sais (un peu) ce que c'est la guerre ... :perv:
TOI NON .....
:))

Ça te va LÀ...je suis assez lancé ...? c'est assez clair ..ma vérité te convient ?
:amen:

Le souci est comment peut-on négocier avec un dictateur qui t'impose ses choix ? On sait très bien qu'il n'y a pas de discussion possible ave V. Poutine car, avec lui c'est TOUT OU RIEN.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10331
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Mesoke »

Patchouli38 a écrit : 06 décembre 2022 13:32 Je me demande si c'est vraiment lui ou bien son sosie. Il me semble qu'il a un sosie prêt à le remplacer dans certaines sorties. Là, on ne le voit que de dos et cela implique le fait que l'on ne peut pas dire si c'est réellement V.Poutine ou non.
Naïfs que vous êtes ! Les sosies c'est dépassé ! Aujourd'hui on est dans l'ère du deepfake, des vidéos trafiquées dans lesquelles on peut faire jouer un acteur et lui coller la tête de Poutine.

Ca peut être plus ou moins bien réalisé, genre cette vidéo de Zelensky annonçant la capitulation ukrainienne, mais les progrès en terme d'IA étant immenses, plus ça va aller et plus les deepfakes seront difficile à repérer.

Note : je ne dis pas du tout que la vidéo de Poutine sur le pont de Crimée est un deepfake. Juste que le deepfake va remplacer avantageusement le sosie.
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18377
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lepicard »

Mesoke a écrit : 06 décembre 2022 13:48
Patchouli38 a écrit : 06 décembre 2022 13:32 Je me demande si c'est vraiment lui ou bien son sosie. Il me semble qu'il a un sosie prêt à le remplacer dans certaines sorties. Là, on ne le voit que de dos et cela implique le fait que l'on ne peut pas dire si c'est réellement V.Poutine ou non.
Naïfs que vous êtes ! Les sosies c'est dépassé ! Aujourd'hui on est dans l'ère du deepfake, des vidéos trafiquées dans lesquelles on peut faire jouer un acteur et lui coller la tête de Poutine.

Ca peut être plus ou moins bien réalisé, genre cette vidéo de Zelensky annonçant la capitulation ukrainienne, mais les progrès en terme d'IA étant immenses, plus ça va aller et plus les deepfakes seront difficile à repérer.

Note : je ne dis pas du tout que la vidéo de Poutine sur le pont de Crimée est un deepfake. Juste que le deepfake va remplacer avantageusement le sosie.
j'ai remaqué qu'il conduisait une vieille Merco certainement une classe R qui date d'au moins 15 ans ,, conservateurs ou fauchés au Kremlin ???
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18304
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Patchouli38 a écrit : 06 décembre 2022 13:35
mic43121 a écrit : 06 décembre 2022 13:27


Mais je m'en balance des fautes frappe ...souvent je ne me relis pas ..
Tu a compris ce que j'écris ...c'est l'essentiel....
Je répète ...
Tu critiques Macron qui veut essayer de ramener LA PAIX .. :]
ET toi tu veux que les Ukrainiens fassent la guerre jusqu'a la reddition de la Russie... :]
J'AI BON LÀ...?
Mais avec l'aide des pays européens et des Américains ...
J'ai TOUJOURS BON ?
Ben NON je ne suis pas d'accord ...si il n'accepte pas de s'assoir a une table pour négocier ..
LA France ne fournira plus d'armes ... :XD:
Ça c'est mon point de vue ...Moi je suis pour la PAIX ...je sais (un peu) ce que c'est la guerre ... :perv:
TOI NON .....
:))

Ça te va LÀ...je suis assez lancé ...? c'est assez clair ..ma vérité te convient ?
:amen:

Le souci est comment peut-on négocier avec un dictateur qui t'impose ses choix ? On sait très bien qu'il n'y a pas de discussion possible ave V. Poutine car, avec lui c'est TOUT OU RIEN.
C'est évidemment ce que les non munichois pensent, et j'en suis. Les seuls à décider de " la paix ce sont les agressés ! Pas Macron!
Je rappelle pour les ignares pousse ba.balle, que le Mémorandum de Budapest garantissait la PAIX à l'Ukraine,.et ses frontières, en contrepartie de la fin du nucléaire ukrainien.
Et que la RUSSIE garantissait ces frontières ukrainiennes de 1991
Et en 2014, c'est le Donbass et la Crimée
Menteur, félon, criminel...et tu veux faire "la paix" pour le confort des spectateurs de fond de cours
La PAIX, oui, mais aux conditions des Ukrainiens : plus un Russe en Ukraine, CPI, réparations totales, garanties de paix.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18304
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Pourquoi Macron est il si frileux avec Poutine, le criminel de guerre?

:arrow: Mais parce que les Français sont des frileux; ils ont la trouille de passer un hiver à 19° dans les masures pas isolées... mais piscinées :XD:

Et l'électricité dont les chauffages électriques (PAC ou grilles pains) sont si friands provient en grande partie de nos centrales nucléaires.

Les centrales c'est de l'uranium! serions nous dépendants de l'uranium russe, mes zozos? Ben, c'est un peu silence radio sur cette question qui heurte notre soit-disante indépendance patriote :f_fr: :f_fr: :f_fr: dont on nous bassine.

La réponse est pourtant évidente! Les Russes nous tiennent "par les couilles et jusque dans nos chiottes" pour reprendre le franc parlé des mafieux de St Pétersbourg.

....Pas d'embargo sur l'uranium...russe

Interrogé par TF1 le 4 octobre dernier, la ministère de la Transition énergétique avait clairement répondu que la France n’importait pas d’uranium naturel de la Russie. La France ne dépend pas de la Russie pour faire fonctionner son parc électronucléaire. Sauf que l’on peut aujourd’hui en douter. Greenpeace a filmé mardi le déchargement dans le port de Dunkerque de plusieurs dizaines de fûts d'uranium enrichi et de dix conteneurs d’uranium en provenance de Russie. Selon l'ONG environnementale, ce n’est pas une première: le même navire a déjà été repéré à plusieurs reprises, déchargeant de l’Uranium en septembre à Dunkerque.

Jeudi, Framatome, filiale nucléaire d'EDF, a confirmé que cette livraison arrivée mardi dans le Pas-de-Calais était destinée à la fabrication de combustibles nucléaires à destination de son usine de Romans-sur-Isère, dans la Drôme. Il n’y a donc guère de doute: la France se fournit bien en Uranium auprès de la Russie.

La France n'est pas interdite d'acheter de l'uranium en Russie, car il n'y a pas d'embargo. Il y en a sur le gaz ou encore sur le pétrole, qui entre en vigueur la semaine prochaine, mais il n’y a pas d’embargo sur l’uranium. En importer n’est donc pas illégal même si c’est certainement immoral. Il est étrange de financer à la fois l’armée ukrainienne pour résister à l’agression russe tout en finançant l’effort de guerre Russe en lui achetant de l’uranium.
Un achat à une société qui s'occupe du nucléaire civil et militaire russe

Surtout, cette matière première est achetée à une entreprise d’État en Russie, Rosatom, créée en 2007 par Vladimir Poutine pour regrouper les activités civils et militaires. Ainsi, nous faisons du commerce avec une société russe qui s’occupe à la fois des bombes nucléaires, des centrales nucléaires et de la filière de l’uranium. Cette filière de l'uranium russe est d'ailleurs particulièrement opaque. Rosatom livre, par exemple, de l'uranium à la société ANF qui se trouve à Linguen en Allemagne, où se fait l’enrichissement de l’Uranium. Ce sont les opérations qui permettent de transformer la matière première en pastilles enrichie qui sont le combustible des centrales. ANF est une filiale allemande de l’entreprise française Framatom, filiale d’EDF.

Ces pastilles sont donc ensuite livrées dans toute l'Europe, avec sur l’étiquette "Uranium enrichie allemand ou Français", alors qu’il provient d'uranium russe, ou ouzbek ou kazakh. C’est un peu la même chose pour le pétrole, puisque le pétrole russe part en Arabie saoudite ou en Inde ou il est raffiné et mélangé avec des hydrocarbures qui viennent d’ailleurs, et qui sont finalement sont livrés en Europe en contournant l’embargo.

Tout cela prouve une chose: nous sommes dépendants de la Russie pour le pétrole, pour le gaz, mais aussi pour le nucléaire. Il n’y a pas d'indépendance énergétique, ni de la France ni de l'Europe. A un moment, c’est la realpolitik qui le veut: quand il fait froid, faut se chauffer
https://rmc.bfmtv.com/actualites/econom ... 20257.html

Les Ukrainiens crèveront de froid, mais grâce à Macron ce qui reste de nos centrales va être alimenté grâce à Poutine.

J'ai honte de mon pays ...et des gens qui se revendiquent de De Gaule! :XD: :XD:
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140112
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Fonck1 »

Les USA tempèrent Zelensky :
Ukraine : Washington dit "ne pas encourager" les frappes ukrainiennes en Russie
La rédaction de TF1info
Publié hier à 6h45, mis à jour hier à 20h31

Les Etats-Unis ont déclaré mardi "ne pas encourager" l'Ukraine à lancer des frappes en Russie après des attaques de drones sur deux bases aériennes russes considérées comme émanant de Kiev.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »