Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140119
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Fonck1 »

Mickey a écrit : 09 décembre 2022 10:59
véra a écrit : 09 décembre 2022 06:39 j'approuve à 100% ce que vous écrivez sur Poutine Uburoi !!! Poutine est un criminel et négocier, tendre la main c'est signe de faiblesse face à Poutine, il faut l'éliminer et c'est tout !!! Pas de pitié pour ce fanatique extrême !! :icon_hangry: :icon_hangry:
C'est plutôt au peuple russe de décider, non ?
c'est qu'une question de temps.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lotus95 »

Vous rêvez ... il semble qu'il y ait beaucoup de faux-semblants dans l'histoire , dans la mesure où c'est l'Europe qui boit la tasse et les US qui raflent la mise ... la Russie a peut être perdu une part de ses débouchés , et encore ... ce n'est pas dit ... mais en récupère d'autres
Les bernés de l'histoire ne sont que les populations de part et d'autre ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10334
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Mesoke »

Mickey a écrit : 09 décembre 2022 10:59 C'est plutôt au peuple russe de décider, non ?
Pour ça il faudrait que le peuple russe ait la possibilité d'en décider en âme et conscience. Pas avec tous les médias qui disent du bien de Poutine et du mal de ses opposants, quand ceux-ci ne sont pas directement mis en prison.
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10334
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Mesoke »

lotus95 a écrit : 09 décembre 2022 11:17 Vous rêvez ... il semble qu'il y ait beaucoup de faux-semblants dans l'histoire , dans la mesure où c'est l'Europe qui boit la tasse et les US qui raflent la mise ... la Russie a peut être perdu une part de ses débouchés , et encore ... ce n'est pas dit ... mais en récupère d'autres
Les bernés de l'histoire ne sont que les populations de part et d'autre ...
D'un autre côté c'est un pays d'Europe qui se fait agresser, sur le territoire européen.

Sinon le PIB américain était en décroissance sur les six premiers mois de l'année, tandis que le français progressait. Et les USA subissent aussi de l'inflation, donc sur quoi tu te bases pour affirmer que l'Europe boit la tasse pendant que les USA raflent la mise ?
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39979
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 07 décembre 2022 20:31
UBUROI a écrit : 07 décembre 2022 20:11 La paix, mon crapoteux de fond de cours de tennis, mais l'Ukraine la veut, alors que Poutine veut l'Ukraine!!!!!

Voilà les 10 points du plan ukrainien présenté au G20 à la mi novembre. C'est marrant comme il a eu peu d'écho ici. Rien de surhumain dans ce plan, rien d'irréaliste, non rien que le Droit
Rien de surhumain en théorie. En pratique la Russie ne peut accepter un tel plan, qui la ferait passer pour des gros méchants et acterait sa défaite.
Tout à fait.
C'est pour cette raison que ce plan n'est que théorique. Ne pas oublier que la Russie est une puissance nucléaire majeure.
Elle ne peut pas vraiment perdre une guerre qui se situe à sa frontière car cela pourrait signifier que ses intérêts nationaux et vitaux sont menacés (par des tirs de missile sur son territoire par exemple) et cela justifierait l'usage de ses armes nucléaires.

Cette guerre ne peut se terminer qu'avec un accord entre les ricains et les Russes qui vont se mettre d'accord (certainement sur le dos des ukrainiens) sur une solution.

Les ukrainiens n'auront pas leur mot à dire car ils sont dépendants avant tout des livraisons américaines. L'Europe ne livre que peu par rapport aux US donc elle pèsera peu. Les ukrainiens seront bien incapables de continuer la guerre uniquement avec l'aide militaire européenne.

A un moment donné (quand ils auront trouvé un accord avec Poutine), les américains vont lâcher les ukrainiens et c'est à ce moment que la guerre se terminera.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lotus95 »

L'Ukraine ne fait partie ni de l'UE ni de l'Otan , l'aide aurait du se limiter à l'humanitaire et à la diplomatie

Sur quoi je me base ? sur la nouvelle dépendance au gaz de schiste US , les nouveaux besoins décrétés en armes provenance US , la fuite prévisible des entreprises et des cerveaux découlant de l'énorme hausse des couts de l'énergie ........... et la fracture entre la Russie et l'UE
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140119
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Fonck1 »

lotus95 a écrit : 09 décembre 2022 14:15 L'Ukraine ne fait partie ni de l'UE ni de l'Otan , l'aide aurait du se limiter à l'humanitaire et à la diplomatie

Sur quoi je me base ? sur la nouvelle dépendance au gaz de schiste US , les nouveaux besoins décrétés en armes provenance US , la fuite prévisible des entreprises et des cerveaux découlant de l'énorme hausse des couts de l'énergie ........... et la fracture entre la Russie et l'UE
n'importe quoi.
si demain, l’Allemagne envahissait la france, tu serais bien contente que nous ayons des alliés pour venir nous tenir main forte, avec l'armée a la con qu'on a...
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39979
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Victor »

lotus95 a écrit : 09 décembre 2022 14:15 L'Ukraine ne fait partie ni de l'UE ni de l'Otan , l'aide aurait du se limiter à l'humanitaire et à la diplomatie
Il aurait donc fallu, d'après vous, laisser l'Ukraine se faire dévorer par l'ogre russe sans lever le petit doigt ?
On voit bien que vous n'êtes ni polonaise, ni lituanienne, ni géorgienne pour avoir ce type de raisonnement.
La Russie de Poutine a des ambitions impérialistes. Elle veut reconquérir les territoires perdus de l'ex-URSS, voire du bloc soviétique entier.
Vous devez bien comprendre que le temps des empires est derrière nous.
Trouveriez-vous normal que la France se lance à la reconquête des ses anciennes colonies en Afrique ou au Vietnam ??
Ou que la Turquie se lance dans des guerres pour retrouver son ancien empire turc ??
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10334
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Mesoke »

En parlant de ça la Turquie, en ce moment même, bombarde les kurdes de Syrie et d'Irak (avec les iraniens).

Bizarrement ils font ça à quelques mois de l'élection présidentielle turque ...
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18305
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Les outils de répression de la junte au pouvoir ont été renforcés!
Un opposant russe de longue date, Ilia Iachine, qui dénonçait les crimes de Boutcha vient d'être condamné à 8.5 ans de goulag
Une icône des "mères" de soldat qui dénonçait la parodie de réunion de Poutine avec des "figurantes" vient d'être arrêtée.
Interdiction de se rassembler en tous lieux, dont les gares, les facs etc...
Poutine finira t il comme Khadafi?, sa hantise

L'agressée, l'Ukraine, va voir ses voeux exaucés en terme d'armement anti aérien - bravo pour avoir tant tergiverser! -, et terrestres avec les chars Leopard allemands.
L'hiver va être dur pour la piétaille russe.

Suffit que Poutine balance le mot "accord... pour que tous les munichois se tournent vers le Kremlin. Il ment comme il sue, mais les voix pro russes en France parlent d'espoir de paix, sur le dos de l'Ukraine violée!, alors que l'on découvre l'assassinat de Volodymyr Vakulenko, ce poète pacifiste, s'il en est. Dénoncé, torturé, assassiné en mars . Il a laissé un manuscrit tenu jusqu'à la veille de son enlèvement.
Salopards de Russes!
Le 24 mars dernier, Volodymyr Vakulenko avait été enlevé. Son lieu de sépulture présumé a été découvert seulement six mois plus tard, en octobre. De plus, l’auteur avait caché son journal près de la maison de ses parents, se sachant menacé par l’arrivée des forces russes. Les documents sont en cours de numérisation au Kharkiv Lit Museum. 
Volodymyr Vakulenko est un écrivain pour enfants, poète et lauréat de nombreux prix littéraires ukrainiens.
https://actualitte.com/article/108939/i ... ces-russes

Poutine et ses complices seront traduits en justice, le contraire serait une honte.
Vladimir Poutine devra tôt ou tard rendre des comptes, assure la lauréate ukrainienne du Nobel de la paix

« Je n’ai donc aucun doute que, tôt ou tard, Poutine comparaîtra devant un tribunal international », a déclaré vendredi 9 décembre l’Ukrainienne Oleksandra Matviichuk, colauréate du prix Nobel de la paix.
https://www.lemonde.fr/international/li ... _3210.html
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3129
Enregistré le : 07 octobre 2020 19:09
Contact :

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par stirnersept9 »

Ukraine
Défendre les valeurs de l'Europe.

https://twitter.com/i/status/1601142019283615744

Et j'en bien d'autres de ce type.

Au fait, ça devient quoi le bombardement de la centrale nucléaire par les russes dans laquelle ils étaient;,?
Même des organisations de gauche comme Amnesty international et d'autres ont dit que ce n'était pas les russes
Et le charnier avec enquête ?
Et le missile russe sur la Pologne ?
Et l'oléoduc ?
et le reste ?

C'est incroyable de constater la manipulation aisée des masses en France.

Covid, Ukraine, centrales,
Un célèbre chroniqueur veut faire un site : jojo le mouton.
Bien sûr que je ne m'inscrirais pas, mais ici j'en connais plus d'un à qui je vais refiler l'adresse :hehe:
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3129
Enregistré le : 07 octobre 2020 19:09
Contact :

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par stirnersept9 »

Je suis triste pour cette Ukraine.
C'est un beau pays,
mais si Poutine est l'envahisseur, ce n'est pas l'agresseur.
Je trouve qu'il a été patient.

De toute façon, pour moi c'est plié.
80 % des pays de ce monde approuve où il n'en ont rien à foutre.

L'Ukraine sera démembrée. Les 80 % de russes du Dombas selon leur volonté seront russes
La Crimée, russe restera russe..
Ils négocieront.

Le GRAND problème de cette Ukraine est son président;
pourquoi encore entretenir ce mafieux qui nous coûte cher de plus.?

Vous n'êtes pas censés me croire, mais j'ai vécu dans ce pays. Odessa et Kherson. Vous ne saviez même pas où c'était.
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3129
Enregistré le : 07 octobre 2020 19:09
Contact :

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par stirnersept9 »

Et Odessa est une ville magnifique. De l'espace, des arbres, des places, des couloirs de galeries marchandes rococo, Sur mon petit blog,, j'ai fait un article .
Dans cette ville , l'escalier du film, évidemment ,et la statue du gouverneur français descendant d'une illustre famille.

C'est dans cette ville qu' en 2014 , des ukrainiens "à valeur ajoutée ", démocrates, avec des "valeurs" UE
à la suite de la révolution de la place Maiden de Kiev
ont enfermé 45 opposants à leur révolution de pacotille.
Dans la maison des syndicats. Bloquer les portes, mettre le feu.
Ces gens ont cramés.

De toute façon, à la sortie de cette guerre, les USA seront les grands gagnants.

Pauvre Ukraine.
Son président se réfugiera en Angleterre qui lui a délivré un passeport.
Où il ira ailleurs, dans ses villas,^

Pauvre Ukraine, pauvre gens qui pensent que Poutine est faible.

C'est plié.
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18377
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lepicard »

Mickey a écrit : 09 décembre 2022 10:59
véra a écrit : 09 décembre 2022 06:39 j'approuve à 100% ce que vous écrivez sur Poutine Uburoi !!! Poutine est un criminel et négocier, tendre la main c'est signe de faiblesse face à Poutine, il faut l'éliminer et c'est tout !!! Pas de pitié pour ce fanatique extrême !! :icon_hangry: :icon_hangry:
C'est plutôt au peuple russe de décider, non ?
le peuple russe ne décidera de rien ,,il ne l'a jamais fait , ce n'est pas dans ses gènes ...... ce qui l'intéresse c'est de parer au quotidien ,éventuellement mettre un peu de beurre dans les épinard et surtout se faire oublier du pouvoir en place
bon;; ça peu rouscailler ça et là , mais sans plus
La preuve , on laisse partir ses enfants à la boucherie pour une Lada (ça au moins ,c'est concret)
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3129
Enregistré le : 07 octobre 2020 19:09
Contact :

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par stirnersept9 »

stirnersept9 a écrit : 09 décembre 2022 21:29 Je suis triste pour cette Ukraine.
C'est un beau pays,
mais si Poutine est l'envahisseur, ce n'est pas l'agresseur.
Je trouve qu'il a été patient.

De toute façon, pour moi c'est plié.
80 % des pays de ce monde approuve où il n'en ont rien à foutre.

L'Ukraine sera démembrée. Les 80 % de russes du Dombas selon leur volonté seront russes
La Crimée, russe restera russe..
Ils négocieront.

Le GRAND problème de cette Ukraine est son président;
pourquoi encore entretenir ce mafieux qui nous coûte cher de plus.?

Vous n'êtes pas censés me croire, mais j'ai vécu dans ce pays. Odessa et Kherson. Vous ne saviez même pas où c'était.
a Kherson je louais un appartement avec vu sur la place principale. Purée, tous les matins je voyais la statue de Lénine. Son bras levé.
Un jour, plus rien. Ils l'avaient descendu;

J'aime boire du lait. Tous les matins un demi litre ce que je recommande vu ma santé .
Je traverse la place le premier jour de mon installation pour me rendre au magasin , de l'autre coté de la place.

Ma vie passionnante.
Le lait, c'était un mètre.
La vodka, alors là, des linéaires . Toutes les bouteilles sont des oeuvres d'art. Des centaines.
Et le lait, trois ou quatre marques. Dans des boîtes en carton.
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »