Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31366
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par mic43121 »

UBUROI a écrit : 10 décembre 2022 22:31
mic43121 a écrit : 10 décembre 2022 19:43


TU ES QUI POUR ME TRATER DE PAUVRE CLOCHE :content79
Je ne suis pas mort ...je ne collabore qu'avec mes amis ..
Je n'ai rien a attendre des Ukrainiens ...et je respecte qui je veux ..
J'ignorais que je dois la vie a Zélinsky.. 8| je pensais que c'était au chirurgien qui m'a opéré ..
Si tu n'est pas courageux je n'y peut rien ...
Aprés tu aimes QUI tu veux :content79
Bon match ...crâne d'oeuf ...
:XD:
On a eu chaud! Les Anglais depuis qu'ils défendent l'Ukraine avec autant de force m'étaient redevenus sympathiques. Ils méritaient d'obtenir les prolongations. L'Occident "décadent" selon ton pote du Kremlin...est excellent en foute! Nul ce dictateur sanguinaire.
Quant à cette "pauvre cloche" cela veut simplement dire que tu es un sot pour ne pas comprendre l'enjeu de ce conflit: la dictature contre la démocratie. Pas de compromis avec la Russie. Tu lis les journaux? Pas le journal télévisé de CNews, la presse libre celle que Putin musèle. Lis et tu comprendras pourquoi je hais la Russie de Putin.
Commence par lire ça:

Discours de la Prix Nobel de la paix : « La guerre en Ukraine n’est pas une guerre entre deux Etats, mais entre deux systèmes : l’autoritarisme et la démocratie »

« Le Monde » publie l’intégralité du discours prononcé, samedi 10 décembre à Oslo, par Oleksandra Matviichuk, présidente du Centre pour les libertés civiles, ONG ukrainienne, lors de la remise du prix Nobel de la paix, également attribué au militant biélorusse Ales Bialiatski et à l’ONG russe Memorial.

Le Monde
Publié le 10 décembre 2022 à 14h14, mis à jour le 10 décembre 2022
https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html

Image


Oleksandra Matviichuk, lauréate du prix Nobel de la paix, lors d’une interview à Oslo, le 10 décembre 2022. SERGEI GAPON / AFP

Tu n'as apparement pas lu ce que j'ai écrit sur poutine ...cet un CONNARD et UN CRIMINEL ...
Ça résume mon l'opinion que j'ai de ce type ..
Donc que tu écris """ton pote du Kremlin """ TU DIS DES ABSURDITÉS...
Par contre les joueurs ne sont pas censés faire des cadeaux aux Anglais sous prétextes qu'ils aident TON AMI ...
Les Français sont en demie finale :] et les Anglais rentrent chez eux ....
Au fait... cesse de m'appeler pauvre cloche ..le SOT a 81 an ,il a fait la guerre, et pense aux jours qui lui sont comptés ..
Garde ta rancoeur et tes insultes .....
:XD: :XD: :XD: :XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18305
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

On va pas trop parler de nos personnes, et se plaindre des autres qui pensent du mal de nous, alors que c'est nous qui devrions ouvrir nos yeux...sur nous, dés 20 ans, quand tout est déjà cuit, ficelé, emballé, irrémédiablement figé. T'as fait la guerre d'Algérie, sans doute. T'as donc compris ce que voulaient ce peuple colonisé ! Tu devrais donc soutenir l'ukraine dans son combat et pas milité pour un "cesser le feu" à n'importe quel prix...La liberté, l'indépendance, la démocratie, les droits humains ont un prix: que les Russes reculent, paient et souffrent. Pas de pardon, pas de faiblesse.! La guerre est une saloperie, mais qui sont les salopards qui commandent ces recrues qu'il faut repousser...aux prix du sang des héros résistants. Les civils souffrent un martyr qui meritera les foudres d'une CPI impitoyable.
Le combat des Ukrainiens est juste, ils doivent être aidés jusqu'au bout, qq soit le prix supporté par les occidentaux. Point barre.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17355
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Georges61 »

lotus95 a écrit : 10 décembre 2022 20:41
Mesoke a écrit : 10 décembre 2022 17:11 La seule expansion constatée ces dernières années est celle de la Russie. En Géorgie et en Ukraine, sans oublier la Moldavie.
L'OTAN a pour objectif de se prémunir contre cette expansion. Peut-être pas de manière optimale. Mais tu te trompes d'agresseur.
N'espères pas convaincre en te complaisant dans le déni et l'inversion de rôles compulsive sur tous les sujets ; les écrits de Brezinski et les rapports de la Rand Corp démontrent le contraire , les tentatives de dialogue de Poutine aussi ...
Quel dialogue ? Poutine ne fait que des monologues. Pour lui la seule solution, ce serait que les Ukrainiens rendent leurs armes et acceptent de devenir une province de Russie. Ce n'est pas acceptable pour les Ukrainiens.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13667
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par papibilou »

lotus95 a écrit : 10 décembre 2022 15:02 Non , il aurait fallu selon moi se souvenir des multiples tentatives de dialogue de Poutine pendant des années visant à résoudre par la voie diplomatique une situation d'expansion otanienne inacceptable , et que les pays garants de l'accord de Minsk reconnaissent leur immobilisme face aux massacres dans le Donbass. Seule la voie diplomatique était pertinente dans ce contexte , cette guerre aurait pu être stoppée très rapidement s'il y avait eu une réelle volonté politique d'aller dans ce sens.

Les ambitions impérialistes sont un fantasme et le prétexte dont on s'est servi pour justifier des sanctions débiles qui enfoncent bien plus l'Europe que la Russie , et pour procéder à des livraisons d'armes massives ... et donc faire durer la guerre et l'aubaine qu'elle offre à des requins pour s'engraisser le plus longtemps possible ... or plus la guerre dure, plus il y a de morts évitables , et plus il y a de destructions ... je ne vois pas en quoi ça a aidé le peuple ukrainien d'avoir fait perdurer une guerre perdue d'avance.
2 remarques:
- vous êtes prorusse et ne venez pas nous raconter l'inverse. Le Donbass a été le théâtre de combats depuis de nombreuses années, mais la Russie comme les USA ne sont pas des gentils et les 2 ont armé leurs partisans. Pas de gentils dans cette histoire. N'essayez donc pas de nous faire croire que Poutine veut la paix. Il a armé ses partisans avec des blindés et des missiles entre autres ce qui ne semble pas montrer une volonté d'apaisement.

- selon vous la guerre est perdue d'avance. J'ai encore quelques doutes sur la puissance de l'armée russe. Ils en sont réduits à acheter de toutes urgences des drones iraniens qu'ils ne sont pas capables de construire eux mêmes.
En conclusion, je ne peux qu'approuver le fait que seule la voie diplomatique était acceptable, mais celui qui a décidé d'aller plus loin (sur le territoire ukrainien) et plus fort, c'est bien le maître du Kremlin.
Avatar du membre
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3491
Enregistré le : 23 octobre 2018 23:13

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par da capo »

lotus95 a écrit : 10 décembre 2022 15:02

Seule la voie diplomatique était pertinente dans ce contexte , cette guerre aurait pu être stoppée très rapidement s'il y avait eu une réelle volonté politique d'aller dans ce sens.
Première sottise.
La voie diplomatique telle que tu l'entends, ça signifie que les Ukrainiens devraient s'écraser et laisser Poutine les soumettre.
pour procéder à des livraisons d'armes massives ... et donc faire durer la guerre
Deuxième sottise.
Quand on livre des armes à un camp, c'est pour qu'il l'emporte afin que cesse l'agression menée par son adversaire. C'est donc un moyen plus rapide d'obtenir l'arrêt des combats.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3129
Enregistré le : 07 octobre 2020 19:09
Contact :

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par stirnersept9 »

da capo a écrit : 11 décembre 2022 21:22
lotus95 a écrit : 10 décembre 2022 15:02

Seule la voie diplomatique était pertinente dans ce contexte , cette guerre aurait pu être stoppée très rapidement s'il y avait eu une réelle volonté politique d'aller dans ce sens.
Première sottise.
La voie diplomatique telle que tu l'entends, ça signifie que les Ukrainiens devraient s'écraser et laisser Poutine les soumettre.
pour procéder à des livraisons d'armes massives ... et donc faire durer la guerre
Deuxième sottise.
Quand on livre des armes à un camp, c'est pour qu'il l'emporte afin que cesse l'agression menée par son adversaire. C'est donc un moyen plus rapide d'obtenir l'arrêt des combats.
Troisième sottise
ton post. La première en fait.
Les autres ne le sont pas. :hello:
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18305
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Peut on nous épargner cette navrance!

Le présent c'est - 10 degrés dans mon piémont
Nous devrions TOUS...penser à ces victimes des nasillards impérialistes et génocidaires russes?

TOUS?...Pas sûr Uburoi!

La commisération est une valeur peu partagée contrairement à l'égocentrisme du chrétien de bénitier, propre sur lui mais sale dedans. Une minorité, les empathiques, les justes...

Y en a qui ont mauvaise conscience, ils auront raison, la honte!
Ces franchouillards vont me dire qu'ils en ont marre de mes leçons de morale...Pourtant c'est eux les ploucs nombrilistes sans morale :XD:
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18305
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Tiens pour les munichois du forum, les "j'a peur, moi!", les pro russes et les comploto-révisionnistes, les USA sont à côté de l'Ukraine


https://www.lemonde.fr/international/li ... _3210.html

Joe Biden réaffirme auprès de Volodymyr Zelensky son soutien à l’Ukraine

Le président des Etats-Unis a réitéré, lors d’un entretien téléphonique dimanche avec son homologue ukrainien, son soutien à l’Ukraine, selon la Maison Blanche. M. Biden a souligné, auprès de M. Zelensky, « le soutien continu des Etats-Unis à la défense de l’Ukraine alors que la Russie poursuit ses assauts contre les infrastructures critiques » du pays, selon un communiqué. Les armes fournies par l’Occident, notamment par les Etats-Unis, ont joué un rôle crucial pour la défense de l’Ukraine depuis le début de l’invasion russe.

Cet appel intervient alors que les forces russes visent toujours les infrastructures des services publics de base, provoquant, entre autres, des coupures d’électricité qui affectent des millions de personnes en plein hiver. Le communiqué de la Maison Blanche souligne l’aide américaine promise à l’Ukraine : 53 millions de dollars (50,41 millions d’euros) pour l’infrastructure énergétique annoncés en novembre et une enveloppe de 275 millions de dollars (261,59 millions d’euros) en munitions et équipements militaires annoncée, elle, en décembre.

Dans un tweet, M. Zelensky a dit avoir remercié M. Biden lors d’une « conversation fructueuse », ajoutant avoir « discuté de la poursuite de la coopération en matière de défense, et de la protection et du maintien de notre secteur énergétique ». Washington avait fait savoir début décembre que l’Occident ne pousserait pas M. Zelensky vers la table des négociations avec la Russie, estimant que le choix appartenait au président ukrainien.
Qu'on se le dise ici et chez Macron! :siffle:


et en KDO, un p'tit plus pour ceux qui pensent que le peuple russe n'y est pour rien:
« L’oppression et le sang imprègnent l’histoire russe », explique Antony Beevor dans un entretien avec Le Monde. L’historien britannique dresse un parallèle entre la Russie de la révolution d’octobre et celle d’aujourd’hui. « Aucun pays ne peut échapper aux fantômes de son passé, la Russie moins que tout autre. Elle est marquée par la persistance de peurs récurrentes depuis des siècles, celles de l’encerclement et de la menace sur ses frontières », estime-t-il.

https://www.lemonde.fr/idees/article/20 ... _3232.html
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11671
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Mickey »

UBUROI a écrit : 12 décembre 2022 09:07 Qu'on se le dise ici et chez Macron! :siffle:
Je trouve le procès contre Macron injuste, car il faudra bien donner des garanties aux russes et quelle que soit l'issue de cette guerre, si on ne veut pas se retrouver face à une nouvelle invasion dans trois ans.
C'est ni plus ni moins l'arrière pensée de Macron que je partage.
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31366
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par mic43121 »

UBUROI a écrit : 11 décembre 2022 09:30 On va pas trop parler de nos personnes, et se plaindre des autres qui pensent du mal de nous, alors que c'est nous qui devrions ouvrir nos yeux...sur nous, dés 20 ans, quand tout est déjà cuit, ficelé, emballé, irrémédiablement figé. T'as fait la guerre d'Algérie, sans doute. T'as donc compris ce que voulaient ce peuple colonisé ! Tu devrais donc soutenir l'ukraine dans son combat et pas milité pour un "cesser le feu" à n'importe quel prix...La liberté, l'indépendance, la démocratie, les droits humains ont un prix: que les Russes reculent, paient et souffrent. Pas de pardon, pas de faiblesse.! La guerre est une saloperie, mais qui sont les salopards qui commandent ces recrues qu'il faut repousser...aux prix du sang des héros résistants. Les civils souffrent un martyr qui meritera les foudres d'une CPI impitoyable.
Le combat des Ukrainiens est juste, ils doivent être aidés jusqu'au bout, qq soit le prix supporté par les occidentaux. Point barre.

Tu ne te souviens pas que j'ai aidé une Ukrainienne et son fils .... :]
Que le combat des ukrainiens soit juste je n'ai jamais dit le contraire ...
Mais je ne ne suis pas un jusqu'a boutiste ...JE VEUX LA PAIX
Moi je n'ai pas a supporter le poids ce cette guerre ...qq soit le drame que vivent les ukrainiens ..
La France leur fournit des armes ...mais n'a absolument pas a s"'engager dans cette guerre ...
Tu peux dire que poutine est une saloperie personne ne te contredira ...
Mais un guerre mondiale comme tu le suggères ....pas d'accord ....

:perv:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18305
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Mickey a écrit : 12 décembre 2022 10:09
UBUROI a écrit : 12 décembre 2022 09:07 Qu'on se le dise ici et chez Macron! :siffle:
Je trouve le procès contre Macron injuste, car il faudra bien donner des garanties aux russes et quelle que soit l'issue de cette guerre, si on ne veut pas se retrouver face à une nouvelle invasion dans trois ans.
C'est ni plus ni moins l'arrière pensée de Macron que je partage.
Quelles garanties pour un impérialiste sanguinaire? un menteur, un hors la loi revendiqué!
Imagine un violeur arrêté par la police, tiens pour toi...un sale migrant: lui aussi aurait droit à des garanties? Non, ce serait pour toi et tes congénères l'échafaud après 10 jours de gégène, non?

Qui a agressé l'URSS post Gorbatchev? Personne, des fantasmes de malades qui ont la phobie de l'agression extérieure et de slavo-expansionnistes
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31366
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par mic43121 »

da capo a écrit : 11 décembre 2022 21:22
lotus95 a écrit : 10 décembre 2022 15:02

Seule la voie diplomatique était pertinente dans ce contexte , cette guerre aurait pu être stoppée très rapidement s'il y avait eu une réelle volonté politique d'aller dans ce sens.
Première sottise.
La voie diplomatique telle que tu l'entends, ça signifie que les Ukrainiens devraient s'écraser et laisser Poutine les soumettre.
pour procéder à des livraisons d'armes massives ... et donc faire durer la guerre
Deuxième sottise.
Quand on livre des armes à un camp, c'est pour qu'il l'emporte afin que cesse l'agression menée par son adversaire. C'est donc un moyen plus rapide d'obtenir l'arrêt des combats.

Tu penses que la solution serait de leur balancer un pètard pour <essayer>de l'emporter?
8/
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18305
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

mic43121 a écrit : 12 décembre 2022 10:21
UBUROI a écrit : 11 décembre 2022 09:30 On va pas trop parler de nos personnes, et se plaindre des autres qui pensent du mal de nous, alors que c'est nous qui devrions ouvrir nos yeux...sur nous, dés 20 ans, quand tout est déjà cuit, ficelé, emballé, irrémédiablement figé. T'as fait la guerre d'Algérie, sans doute. T'as donc compris ce que voulaient ce peuple colonisé ! Tu devrais donc soutenir l'ukraine dans son combat et pas milité pour un "cesser le feu" à n'importe quel prix...La liberté, l'indépendance, la démocratie, les droits humains ont un prix: que les Russes reculent, paient et souffrent. Pas de pardon, pas de faiblesse.! La guerre est une saloperie, mais qui sont les salopards qui commandent ces recrues qu'il faut repousser...aux prix du sang des héros résistants. Les civils souffrent un martyr qui meritera les foudres d'une CPI impitoyable.
Le combat des Ukrainiens est juste, ils doivent être aidés jusqu'au bout, qq soit le prix supporté par les occidentaux. Point barre.

Tu ne te souviens pas que j'ai aidé une Ukrainienne et son fils .... :]
Que le combat des ukrainiens soit juste je n'ai jamais dit le contraire ...
Mais je ne ne suis pas un jusqu'a boutiste ...JE VEUX LA PAIX
Moi je n'ai pas a supporter le poids ce cette guerre ...qq soit le drame que vivent les ukrainiens ..
La France leur fournit des armes ...mais n'a absolument pas a s"'engager dans cette guerre ...
Tu peux dire que poutine est une saloperie personne ne te contredira ...
Mais un guerre mondiale comme tu le suggères ....pas d'accord ....

:perv:
La France ne s'engagera pas dans cette guerre, sauf par le biais de l'OTAN si l'autre taré appuyait sur la pédale " Attaque nucléaire préventive ou non" ou "agression caractérisée d'un allié de l'OTAN (article 4 et 5)

On est d'accord, et je suis pour la paix et la dissuasion.

Mais après ce fatal 24 février 2022!, il faudra bien rendre à l'Ukraine ses frontières internationales, ses infrastructures détruites, réparer aussi les préjudices subis par les civils ( on a des enfants, des femmes déportés, blessés, handicapés à vie, violés, veuves et orphelins etc...), et condamner pénalement les criminels selon les règles du Droit International construit après 1945
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42926
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 11 décembre 2022 09:30 On va pas trop parler de nos personnes, et se plaindre des autres qui pensent du mal de nous, alors que c'est nous qui devrions ouvrir nos yeux...sur nous, dés 20 ans, quand tout est déjà cuit, ficelé, emballé, irrémédiablement figé. T'as fait la guerre d'Algérie, sans doute. T'as donc compris ce que voulaient ce peuple colonisé ! Tu devrais donc soutenir l'ukraine dans son combat et pas milité pour un "cesser le feu" à n'importe quel prix...La liberté, l'indépendance, la démocratie, les droits humains ont un prix: que les Russes reculent, paient et souffrent. Pas de pardon, pas de faiblesse.! La guerre est une saloperie, mais qui sont les salopards qui commandent ces recrues qu'il faut repousser...aux prix du sang des héros résistants. Les civils souffrent un martyr qui meritera les foudres d'une CPI impitoyable.
Le combat des Ukrainiens est juste, ils doivent être aidés jusqu'au bout, qq soit le prix supporté par les occidentaux. Point barre.
aucuns comparatifs avec la colonisation d'avant qui leur apporter un plus vous croyez que ceux qui ont acquis l'indépendance en afrique sont plus heureux qu'avant
ils sont sans cesse soumis au despotisme d'un dictateur qui chasse l'autre et aux querelles et génocide ethnique et religieux et à la corruption
en ukraine déjà par une fois les russes avaient provoquer un génocide et poutine voulait le réitérer
tout comme erdogan avec les kurdes alors que précédemment les turcs l'avaient fiat avec les arméniens
pourquoi tant de migrants aujourd'hui ne rèvent que de venir chez leurs ancien colonisateurs
vous même pourquoi vous ou vos parents sont venus en france et ne sont pas restés au maroc
on voit les bien faits de la colonisation et les méfaits de l'indépendance entre les commores et mayotte ou tout proche madagascar
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31366
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par mic43121 »

UBUROI a écrit : 12 décembre 2022 10:52
mic43121 a écrit : 12 décembre 2022 10:21


Tu ne te souviens pas que j'ai aidé une Ukrainienne et son fils .... :]
Que le combat des ukrainiens soit juste je n'ai jamais dit le contraire ...
Mais je ne ne suis pas un jusqu'a boutiste ...JE VEUX LA PAIX
Moi je n'ai pas a supporter le poids ce cette guerre ...qq soit le drame que vivent les ukrainiens ..
La France leur fournit des armes ...mais n'a absolument pas a s"'engager dans cette guerre ...
Tu peux dire que poutine est une saloperie personne ne te contredira ...
Mais un guerre mondiale comme tu le suggères ....pas d'accord ....

:perv:
La France ne s'engagera pas dans cette guerre, sauf par le biais de l'OTAN si l'autre taré appuyait sur la pédale " Attaque nucléaire préventive ou non" ou "agression caractérisée d'un allié de l'OTAN (article 4 et 5)

On est d'accord, et je suis pour la paix et la dissuasion.

Mais après ce fatal 24 février 2022!, il faudra bien rendre à l'Ukraine ses frontières internationales, ses infrastructures détruites, réparer aussi les préjudices subis par les civils ( on a des enfants, des femmes déportés, blessés, handicapés à vie, violés, veuves et orphelins etc...), et condamner pénalement les criminels selon les règles du Droit International construit après 1945
Ha si tu es pour la PAIX c'est un progrès ...
:pascontent2:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »