Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13677
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par papibilou »

danielle49 a écrit : 14 décembre 2022 16:21 J'accueillerais bien un Ukrainien, grand, blond, aux yeux bleus, monté comme un Cosaque...On a le droit de rêver, c'est bientôt Noel.
Moi c'est sa soeur, mais je ne suis pas sûr que ma femme sera enchantée.
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11671
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Mickey »

danielle49 a écrit : 14 décembre 2022 16:21 J'accueillerais bien un Ukrainien, grand, blond, aux yeux bleus, monté comme un Cosaque...On a le droit de rêver, c'est bientôt Noel.
Cochonne !
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18306
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

La Russie ce n'est pas que le Bolchoï et ses étoiles, c'est le terrorisme d'état, en voici un signe supplémentaire:

La Pologne reconnaît la Russie comme un Etat parrain du terrorisme

La Diète, la chambre basse du parlement polonais, a reconnu mercredi la Russie comme un État parrain du terrorisme.

Jusque-là, l’opposition n’avait pas soutenu un amendement du parti au pouvoir Droit et justice qui affirmait que la Russie était « directement responsable » de l’accident d’avion dans l’oblast russe de Smolensk qui a coûté la vie, en 2010, au président polonais de l’époque Lech Kaczynski et à 95 autres personnes à bord.

Mercredi, la Diète a adopté à la fois la résolution et l’amendement sur l’accident d’avion.
Poutine un gars bien, le gendre parfait! :XD:
Mariani, tu dis quoi?
Avatar du membre
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3498
Enregistré le : 23 octobre 2018 23:13

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par da capo »

danielle49 a écrit : 14 décembre 2022 16:21 J'accueillerais bien un Ukrainien, grand, blond, aux yeux bleus, monté comme un Cosaque...On a le droit de rêver, c'est bientôt Noel.
Tiens...ça me rappelle une chanson du regretté Bashung :

Madame rêve d'atomiseurs
Et de cylindres si longs
Qu'ils sont les seuls
Qui la remplissent de bonheur
Madame rêve d'artifices
De formes oblongues
Et de totems qui la punissent
Rêve d'archipels
De vagues perpétuelles
Sismiques et sensuelles
D'un amour qui la flingue
D'une fusée qui l'épingle
Au ciel
Au ciel
On est loin des amours de loin
On est loin des amours de loin, on est loin
madame rêve ad libitum
Comme si s'était tout comme
Dans les prières
Qui emprisonnent et vous libèrent
Madame rêve d'apesanteur
Des heures, des heures de voltige à plusieurs
Rêve de fougères
De foudres et de guerres
À faire et à refaire
D'un amour qui la flingue
D'une fusée qui l'épingle
Au ciel
Au ciel
On est loin des amours de loin
On est loin des amours de loin, on est loin
Madame rêve
Loin, au ciel
(On est loin) madame rêve
Au ciel......

Mais bon, revenons au calvaire d'un peuple et aux valeurs qu'il incarne et qui sont les nôtres, quoi qu'en disent les négationnistes obtus de notre histoire contemporaine.
Sur FI ce matin, j'ai écouté Elena Zelenska qui disait :

https://www.radiofrance.fr/franceinter/ ... 22-8729326
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7084
Enregistré le : 21 mars 2020 12:32

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par danielle49 »

da capo, dans ma jeunesse post 68 je suis souvent passée du rêve à la réalité.
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11671
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Mickey »

L'Ukraine tout le monde s'en fout, maintenant c'est la coupe du monde des neuneus qui passionne les foules, même LCI n'en cause plus c'est dire.

on est en finale, on est, on est en finale...
Avatar du membre
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3498
Enregistré le : 23 octobre 2018 23:13

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par da capo »

Mickey a écrit : 15 décembre 2022 10:33 L'Ukraine tout le monde s'en fout, maintenant c'est la coupe du monde des neuneus qui passionne les foules, même LCI n'en cause plus c'est dire.

on est en finale, on est, on est en finale...
Disons qu'il y a des conflits éternels auxquels on s'habitue, mais que celui - là met en jeu des valeurs, les nôtres, qu'il faut rappeler sans cesse comme un principe de précaution, vu qu'on n'avait pas du tout prévu ce genre de folie meurtrière qui se déroule à 2600 km à peine de nos frontières et qu'on n'a aucune idée de celles que les vieillards que nous serons devenus, ainsi que nos descendants vivront peut-être.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18306
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Selon Le Monde
Le président français, Emmanuel Macron, a déclaré jeudi qu’il comptait appeler son homologue russe, Vladimir Poutine, pour évoquer les bombardements et attaques de drones russes en Ukraine – « une bonne partie d’entre elles, ce sont des crimes de guerre », a-t-il dit –, ainsi qu’un accord sur la sécurité de la centrale nucléaire de Zaporijia.
Qu'il se dépêche, car il ne restera plus grand chose de Kiev et de Kharkiv!!!,
09:07 Urgent

Kharkiv privée d’électricité après une série de frappes russes

Une série de frappes russes s’abattait vendredi matin sur plusieurs villes d’Ukraine, avec des explosions entendues dans le centre de Kiev et des coupures de courant signalées dans plusieurs localités du pays dont Kharkiv.

« Explosions à Kharkiv pour la deuxième journée consécutive », a écrit sur Telegram le maire de la ville, Ihor Terekhov, précisant que « Kharkiv n’a plus d’électricité ».
08:58 Urgent

Des bombardements en cours à Kiev

Des explosions sont en cours dans plusieurs quartiers du nord-est de Kiev, a fait savoir vendredi le maire de la capitale ukrainienne, Vitaliy Klitschko, sur Telegram. « Ne quittez pas les refuges ! L’attaque de la capitale se poursuit », a-t-il ajouté.
Vous avez dit "crimes de guerre"!

Et il faudrait désarmer l'Ukraine selon la Marine, Zemmour, et JLM
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17355
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Georges61 »

UBUROI a écrit : 16 décembre 2022 09:24 Selon Le Monde
Le président français, Emmanuel Macron, a déclaré jeudi qu’il comptait appeler son homologue russe, Vladimir Poutine, pour évoquer les bombardements et attaques de drones russes en Ukraine – « une bonne partie d’entre elles, ce sont des crimes de guerre », a-t-il dit –, ainsi qu’un accord sur la sécurité de la centrale nucléaire de Zaporijia.
Qu'il se dépêche, car il ne restera plus grand chose de Kiev et de Kharkiv!!!,
09:07 Urgent

Kharkiv privée d’électricité après une série de frappes russes

Une série de frappes russes s’abattait vendredi matin sur plusieurs villes d’Ukraine, avec des explosions entendues dans le centre de Kiev et des coupures de courant signalées dans plusieurs localités du pays dont Kharkiv.

« Explosions à Kharkiv pour la deuxième journée consécutive », a écrit sur Telegram le maire de la ville, Ihor Terekhov, précisant que « Kharkiv n’a plus d’électricité ».
08:58 Urgent

Des bombardements en cours à Kiev

Des explosions sont en cours dans plusieurs quartiers du nord-est de Kiev, a fait savoir vendredi le maire de la capitale ukrainienne, Vitaliy Klitschko, sur Telegram. « Ne quittez pas les refuges ! L’attaque de la capitale se poursuit », a-t-il ajouté.
Vous avez dit "crimes de guerre"!

Et il faudrait désarmer l'Ukraine selon la Marine, Zemmour, et JLM
Merci de nous donner le texte où JLM aurait dit ou écrit cela.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7084
Enregistré le : 21 mars 2020 12:32

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par danielle49 »

Selon la presse teutonne, ce n'est pas gagné ?
Rien ne se passe comme prévu :
"Les revenus énergétiques de Moscou bouillonnent. Les conséquences sont considérables. Alors que les pays occidentaux se sont lourdement endettés, la Russie peut même s’attendre à un excédent – et il a quadruplé en novembre."
https://exxpress.at/putin-hat-grund-zur ... vierfacht/
Ach, das ist wahr oder nicht wahr ?
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18306
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Georges61 a écrit : 16 décembre 2022 11:22
UBUROI a écrit : 16 décembre 2022 09:24 Selon Le Monde


Qu'il se dépêche, car il ne restera plus grand chose de Kiev et de Kharkiv!!!,



Vous avez dit "crimes de guerre"!

Et il faudrait désarmer l'Ukraine selon la Marine, Zemmour, et JLM
Merci de nous donner le texte où JLM aurait dit ou écrit cela.

Mars 2022...
Tape" LFI armes Ukraine'...tu trouveras !
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17355
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Georges61 »

UBUROI a écrit : 16 décembre 2022 13:41
Georges61 a écrit : 16 décembre 2022 11:22

Merci de nous donner le texte où JLM aurait dit ou écrit cela.

Mars 2022...
Tape" LFI armes Ukraine'...tu trouveras !
J'ai vu cela
https://www.france24.com/fr/europe/2022 ... e-par-l-ue

https://www.liberation.fr/politique/liv ... X2HRV6ZSM/

Vous auriez pu préciser qu'il a ensuite changé d'avis. Mais c'est surement un oubli de votre part.
Je précise que je ne suis pas Mélenchoniste. Je préfère son remplaçant, mais je n'apprécie pas du tout la façon dont ce remplaçant a été nommé et non élu, c'est complétement contradictoire avec la position de FI sur la démocratie.
J'aurais préféré F. Rufin.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18306
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

danielle49 a écrit : 16 décembre 2022 12:55 Selon la presse teutonne, ce n'est pas gagné ?
Rien ne se passe comme prévu :
"Les revenus énergétiques de Moscou bouillonnent. Les conséquences sont considérables. Alors que les pays occidentaux se sont lourdement endettés, la Russie peut même s’attendre à un excédent – et il a quadruplé en novembre."
https://exxpress.at/putin-hat-grund-zur ... vierfacht/
Ach, das ist wahr oder nicht wahr ?
"Tu vends 40% moins en quantité, mais 41% plus cher, ça fait quoi? Un excédent." De là à clamer comme un cerf en rut que les sanctions sont de la merde, c'est du FN tout craché. Ce tabloïd autrichien de droite est pro russe, pro Trump, prognate!
En tous cas, le PIB se contracte, les Russes roulent dans des caisses à savon sur des chemins de chèvres, et ils morflent dans les tranchées poutiniennes.
Bonne soupe dans le 49!
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18306
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Ah non! C'est la meilleure!
Le chef du groupe Wagner accuse la France après une attaque contre un responsable russe en Centrafrique

Evgueni Prigojine, le chef du groupe paramilitaire russe Wagner, a accusé la France après une attaque au colis piégé en Centrafrique ayant grièvement blessé vendredi un représentant de Moscou dans ce pays d’Afrique où sont déployés des combattants de Wagner :

Je me suis déjà adressé au ministère russe des affaires étrangères pour qu’il lance une procédure afin de déclarer la France comme Etat soutien du terrorisme.
Il assassine des hommes à la masse, il viole et vole l'Afrique, en Syrie et maintenant en Ukraine et MÔssieu se plaint à la dame à la récré! :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Modifié en dernier par UBUROI le 16 décembre 2022 14:15, modifié 1 fois.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18306
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

:icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: aux Italiens et à Meloni
https://www.lemonde.fr/international/li ... _3210.html

Les ambassadeurs russe et biélorusse en Italie boycottés par Rome

Les ambassadeurs de Russie et de Biélorussie en Italie n’ont pas été invités à une cérémonie prévue vendredi entre le président de la République et l’ensemble du corps diplomatique. Le chef de l’Etat, Sergio Mattarella, devait recevoir dans l’après-midi les vœux de Noël des diplomates étrangers en poste à Rome.

Les diplomates de la Russie et de Biélorussie, son allié dans le conflit en Ukraine, avaient déjà été exclus d’un concert organisé au Quirinal, siège de la présidence, le 1er juin pour la fête de la République. L’Italie, l’un des membres fondateurs de l’OTAN, soutient l’Ukraine depuis le début du conflit fin février, notamment en lui fournissant des armes, et applique rigoureusement les sanctions contre la Russie.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »