gare au gorille a écrit : ↑30 décembre 2022 00:07
UBUROI a écrit : ↑29 décembre 2022 20:11
D'un autre côté, ils l'ont déjà fait. Le Moskva...entre autres, avec des missiles justement.
Viser un bombardier dans le ciel russe qui peut tirer ses missiles à plus de 800 kms de l'Ukraine, c'est plus duraille. Le mieux c'est d'envoyer des drones sur leur base près de la Volga! Ils le font déjà. Bon, c'est pas si mal que ça.
Je m'énerve, je m'énerve...!
Ben vouai, tu t'énerves, tu t'énerves, t'es en train de jouer à la guerre, de jouer les stratèges et de la vivre par procuration à coups de brèves d'info à l'abri des bombes et sans mettre un pied sur le champ de bataille. T'es en passe de devenir ton héros préféré.
Courage vieux Ubu la guerre sera longue, espérons que tu auras assez de pops corn pour aller jusqu'au bout !!
La plupart de mes interventions ici ne sont pas "brèves d'infos", mais des VRAIES infos tirées d'un VRAI JOURNAL qui n'a rien à voir avec Russia Today!
Je te conseille, pour ta culture historique, de regarder la chaîne LCI plutôt que CNews
Et c'est vrai que ce n'est pas Thierry Mariani qui va alimenter ce sujet.
Ni Philippe Olivier...
C'est vrai aussi que NOUS sommes à l'abri des bombes RUSSES de Poutine, grâce l'UE et à l'OTAN, contrairement à l'Ukraine. Jamais, nous n'avons eu des partis d'extrême droite aux manettes pour affaiblir l'Europe.
Un rapprochement de l'OTAN et de la Russie, fallait oser en avril 2022. Elle l'a fait la Marine alors que les Russes assassinaient des civils.
Et celle là!
Fin mars, la candidate du RN avait refusé de qualifier Vladimir Poutine de "criminel de guerre" car "on ne négocie pas la paix en insultant une des deux parties".
https://www.france24.com/fr/france/2022 ... -la-guerre
les liens supposés entre le RN et la Russie ont fait l’objet de plusieurs rebondissements ces derniers jours. Jeudi soir, un numéro du magazine d’investigation de France 2, « Complément d’enquête », se proposait ainsi de revenir sur la stratégie d’influence de la Russie. Parmi les politiques français ayant les faveurs de Moscou : Philippe Olivier, beau-frère et conseiller stratégique de Marine Le Pen, ciblé par un projet d’alliances entre les extrêmes droites européennes à l’initiative de Konstantin Malofeïev, un oligarque russe.
Autre caillou dans la chaussure de Marine Le Pen : l’eurodéputé RN Thierry Mariani, qui copréside l’association Dialogue franco-russe, est au centre d’investigations lancées en 2021 par le parquet de Paris et confiées à l’Office central de Lutte contre la Corruption (OCLCIFF), portant sur des soupçons de corruption et de trafic d’influence d’une part et d’abus de confiance et blanchiment. Des faits qui, toutefois, ne devraient pas faire l’objet d’un examen approfondi par la commission d’enquête RN, puisque, comme l’a souligné Jean-Philippe Tanguy, Thierry Mariani « était encore à l’UMP » à l’époque des faits. Autre argument utilisé par le député pour ne pas se saisir de cet encombrant dossier dans les mois qui viennent : l’ouverture d’une enquête, qui empêcherait ladite commission d’investiguer, « au risque de se substituer à la justice ».
https://www.nouvelobs.com/politique/202 ... sujet.html
je comprends que tu n'interviennes dans ce sujet
"Complément d'enquête". France : les réseaux Poutine
...
Une vaste campagne de manipulation de l'opinion publique
Depuis des années, l’homme fort du Kremlin mène une stratégie d’influence dans les élites politiques occidentales. Grâce à des documents confidentiels et inédits, "Complément d'enquête" révèle comment Vladimir Poutine et ses hommes tentent de rallier à leur cause des élus français, notamment à droite et à l’extrême droite.
Nous avons identifié et interrogé des parlementaires pris dans le piège d’une opération de propagande russe menée au sein même du Sénat, quelques jours avant le début de la guerre en Ukraine. Mais surtout, nos équipes ont pu remonter le fil d’une vaste campagne de manipulation et de déstabilisation de l’opinion publique, avec pour cible principale l’élection présidentielle française.
Une enquête de Laure Pollez, Alexandra Jousset et Olivier Broutin pour Capa Presse.
https://www.francetvinfo.fr/replay-maga ... 02707.html
T'as regardé France 2 le 27 octobre 2022, ou bien as tu détourné les yeux.
N'hésite pas intervenir sur ce fil plus souvent et de faire des dons d'argent aux associations caritatives qui aident les Ukrainiens.
On est le 30 décembre, encore 2 jours et tu pourras forcer Macron à participer à 75% de ton aumône en 2023.
Tu nous feras tout rire avec la "profondeur" de tes posts. Celui là touche le fond.