vivarais a écrit : ↑12 janvier 2023 04:15
UBUROI a écrit : ↑12 janvier 2023 03:29
Sanctions économiques contre la Russie, du nouveau...
Les États-Unis et leurs alliés préparent une nouvelle série de sanctions, visant cette fois à plafonner les prix de vente des exportations russes de produits pétroliers raffinés, a rapporté le Wall Street Journal .
les sanctions fixeront une limite de prix pour le diesel et le mazout et devraient entrer en vigueur le 5 février.
les sanctions sur les deux types de produits raffinés pourraient avoir des conséquences économiques plus importantes, et les observateurs du marché s'attendent à ce que la Russie ait plus de mal à réorienter ses exportations de produits raffinés.
Faut mettre la pression, car ça marche: le prix du brut russe, l'Oural, a chuté à 46$ il y a déjà un mois. En dessous du prix plafond imposé par les occidentaux.
si vous savez comment poutine s'en tape de ces sanctions bidons
quelque soit le prix payé celà lui fiat des finances pour sa guerre en ukraine
par contre ce dont ne parle en france c'est les attentats commis par la résistance russe en russie
comme tous les incendies notamment à moscou (batiments officiels , grands magasins , depots de carburants etc )
j'ai eu des bonnes nouvellles des 2 enfants de mon ami viktor
ils ont réussi à quitter la russie pour ne pas etre mobilisés et sont maintenant installés à bali et travaillent dans un grand hotel
D'abord, vivarais que j'abhorre pour ses truismes de Gasthaus pour exilés aigris, les sanctions sur le fossile russe sont efficaces, le brut russe a dégringolé, la CHine en récession covidienne achète moins, les rentrées en devises ou en nature s'affaissent sans aucun doute.
Ensuite sur les dizaines d'incendies, d'explosions, dont ces derniers jours au ministère de Lavrov en plein Moscou, que certains journalistes qualifient d'attentats, je rajouterais "présumés" car le FSB ne communique pas
,
il suffisait de suivre l'actu sur LCI, la chaîne dédiée à la guerre en Ukraine. Déjà l'année dernière, Pujadas et ses intervenants dont Galia Ackerman avaient évoqué cette épidémie d'accidents dans des usines, des hypermarchés etc...Une carte avait été présentée avec des points d'impact sur tout le territoire dont certains proches des frontières avec les anciennes républiques du sud de l'URSS...
Hier, rebelotte. La nouvelle carte distinguait l' "avant" et l' "après" mobilisation de septembre 2022!
Un accroissement d-étonnant.
Sont-ce des accidents électriques, sont-ce des attentats? Et si oui pour la seconde hypothèse, sont-ce des Russes ou/et des Ukrainiens?
En tout cas, LCI précisait hier, qu'il y avait visiblement un Black Out sur la diffusion de vidéos prises par les quidams témoins.
On dit aussi qu'il existerait des "rebelles russes anti Kremlin", des opposants structurés. Ce serait l'explication des mesures répressives récentes contre les actes anti -terroristes prises par Poutine dans sa folie obsidionale.
Parait aussi que Poutine se balade (peu) avec son gilet pare-balle depuis QQ semaines. Pauvre chou.
Donc, 2è erreur, on en parle bien en France. mais sur google rien d'apparent, j'ai vérifié. Poutine censure c'est sûr!