Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18309
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Jour 324

La bataille fait rage depuis plusieurs jours à SOLEDAR, ville voisine de BAKHMOUT que Wagner tente de prendre depuis plusieurs mois, sans résultat. La ville de Soledar est devenue un accessoire pour valider la position de leader de Prigojine auprès des Russes. Accessoire car le "principal", BAKHMOUT, résiste à ses vagues d'assaut qui tuent quotidiennement des centaines de mercenaires et prisonniers extraits des pénitenciers.

Ce soir, alors que Prigojine prétend " C'est moi que j'ai gagné à Soledar, et que Poutine réplique " Non, c'est moi et mes militaires qu'on a gagné" (Propos traduits du russe par Ubu! :hehe:) , et ben les UKrainiens eux disent que Soledar "c'est pas encore gagné!!!
État-Major : La bataille de Soledar près de Bakhmut continue.Dans sa mise à jour régulière du soir du 13 janvier, l'état-major général des forces armées ukrainiennes a rapporté que la bataille pour Soledar se poursuit, niant les affirmations russes selon lesquelles la ville est tombée sous le contrôle de Moscou.
https://kyivindependent.com/about
...Alors que la situation sur le champ de bataille restait difficile à vérifier vendredi, à la fin de la semaine, la géolocalisation des rapports des correspondants de guerre russes de Soledar suggérait que les forces russes contrôlaient de grandes parties de la ville. Les forces ukrainiennes, cependant, semblaient rester dans les limites municipales de Soledar, combattant toujours dans le nord-ouest, autour de la mine de sel et de la jonction ferroviaire de la ville.
https://www.theguardian.com/world/2023/ ... ar-ukraine

Nouvelle de Lituanie
Une explosion a endommagé le gazoduc Amber Grid, qui relie les pays baltes à la Pologne, dans le nord de Lituanie.
Après avoir retrouvé son indépendance vis-à-vis de l’Union soviétique en 1990, la Lituanie a été fortement dépendante du gaz russe, jusqu’à la mise en service en 2014 d’un terminal GNL à Klaïpeda sur la mer Baltique, puis en 2022 celle d’un nouveau gazoduc qui relie les trois Etats baltes au réseau gazier européen, via la Pologne.
Accident, guerre hybride, j'enquête...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42926
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 13 janvier 2023 22:03 Jour 324

La bataille fait rage depuis plusieurs jours à SOLEDAR, ville voisine de BAKHMOUT que Wagner tente de prendre depuis plusieurs mois, sans résultat. La ville de Soledar est devenue un accessoire pour valider la position de leader de Prigojine auprès des Russes. Accessoire car le "principal", BAKHMOUT, résiste à ses vagues d'assaut qui tuent quotidiennement des centaines de mercenaires et prisonniers extraits des pénitenciers.

Ce soir, alors que Prigojine prétend " C'est moi que j'ai gagné à Soledar, et que Poutine réplique " Non, c'est moi et mes militaires qu'on a gagné" (Propos traduits du russe par Ubu! :hehe:) , et ben les UKrainiens eux disent que Soledar "c'est pas encore gagné!!!
État-Major : La bataille de Soledar près de Bakhmut continue.Dans sa mise à jour régulière du soir du 13 janvier, l'état-major général des forces armées ukrainiennes a rapporté que la bataille pour Soledar se poursuit, niant les affirmations russes selon lesquelles la ville est tombée sous le contrôle de Moscou.
https://kyivindependent.com/about
...Alors que la situation sur le champ de bataille restait difficile à vérifier vendredi, à la fin de la semaine, la géolocalisation des rapports des correspondants de guerre russes de Soledar suggérait que les forces russes contrôlaient de grandes parties de la ville. Les forces ukrainiennes, cependant, semblaient rester dans les limites municipales de Soledar, combattant toujours dans le nord-ouest, autour de la mine de sel et de la jonction ferroviaire de la ville.
https://www.theguardian.com/world/2023/ ... ar-ukraine

Nouvelle de Lituanie
Une explosion a endommagé le gazoduc Amber Grid, qui relie les pays baltes à la Pologne, dans le nord de Lituanie.
Après avoir retrouvé son indépendance vis-à-vis de l’Union soviétique en 1990, la Lituanie a été fortement dépendante du gaz russe, jusqu’à la mise en service en 2014 d’un terminal GNL à Klaïpeda sur la mer Baltique, puis en 2022 celle d’un nouveau gazoduc qui relie les trois Etats baltes au réseau gazier européen, via la Pologne.
Accident, guerre hybride, j'enquête...
ou simplement un attentat fait par la résistance russe à poutine comme ils le font dans toutes les villes de russie
meme si l'c'est l'omerta comme du temps de l'URSS et qu'en russie les médias n'en parlent pas
la guerre en ukraine contre poutine se gagnera aussi grace à cette résistance armée russe
il n'et ni de l'interet de l'UE ni de poutine de saboter quelque chose qui lui rapporte des devises
il suffirait simplement à poutine de fermer la vanne pour avoir le meme résultat
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18309
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Tu réfléchis un peu!

La Lituanie s'est coupé du gaz russe
C'est du GNL qui arrive par méthanier, par la Baltique.
C'est bien pour cette indépendance vis a vis de Poutine, que le FSB ou le GRU, infiltré chez les russophones et -philes de ce pays, pourrait avoir mené une opération "hybride"
Klaipeda est un port !

Lis l'énoncé, comprends et ne dégaine que si tu es sûr d'avoir tout compris. A 80 balais, faut plus de temps, mais rien d'insurmontable
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42926
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 14 janvier 2023 06:18 Tu réfléchis un peu!

La Lituanie s'est coupé du gaz russe
C'est du GNL qui arrive par méthanier, par la Baltique.
C'est bien pour cette indépendance vis a vis de Poutine, que le FSB ou le GRU, infiltré chez les russophones et -philes de ce pays, pourrait avoir mené une opération "hybride"
Klaipeda est un port !

Lis l'énoncé, comprends et ne dégaine que si tu es sûr d'avoir tout compris. A 80 balais, faut plus de temps, mais rien d'insurmontable
contrairement à vous qui vous contentez de colporter l'info
je réfléchis en posant c'est qui que pourquoi comment
il es t vident que lorsque toute une vie on n'a fait qu'attendre que l'heure de la retraite sonne ; on ne s'est jamais posé la question du pourquoi de parce quec'est comme pour la retraite à points pourquoi votre syndicat progressiste etait pour et qu'aujourd'hui que ce n'est plus une retraite à points ne l'est plus mais inversement
heureux les simples en esprit qui traversent la vie sans se poser jamais de questions
moi je me suis posé la question : à qui prifite le crime
surement pas à la lituanie ni au reste de l'UE et surement pas à poutine
Et puisque l'on a parlé de gaz , le gouvernement allemand vient d'annoncer qu'il n'est plus dépendant du gaz russe à 100 %
il va vous falloir attendre encore quelques jours pour que les médias français le disent "peut etre" :hehe:
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18309
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

vivarais a écrit : 14 janvier 2023 08:07
UBUROI a écrit : 14 janvier 2023 06:18 Tu réfléchis un peu!

La Lituanie s'est coupé du gaz russe
C'est du GNL qui arrive par méthanier, par la Baltique.
C'est bien pour cette indépendance vis a vis de Poutine, que le FSB ou le GRU, infiltré chez les russophones et -philes de ce pays, pourrait avoir mené une opération "hybride"
Klaipeda est un port !

Lis l'énoncé, comprends et ne dégaine que si tu es sûr d'avoir tout compris. A 80 balais, faut plus de temps, mais rien d'insurmontable
contrairement à vous qui vous contentez de colporter l'info
je réfléchis en posant c'est qui que pourquoi comment
il es t vident que lorsque toute une vie on n'a fait qu'attendre que l'heure de la retraite sonne ; on ne s'est jamais posé la question du pourquoi de parce quec'est comme pour la retraite à points pourquoi votre syndicat progressiste etait pour et qu'aujourd'hui que ce n'est plus une retraite à points ne l'est plus mais inversement
heureux les simples en esprit qui traversent la vie sans se poser jamais de questions
moi je me suis posé la question : à qui prifite le crime
surement pas à la lituanie ni au reste de l'UE et surement pas à poutine
Et puisque l'on a parlé de gaz , le gouvernement allemand vient d'annoncer qu'il n'est plus dépendant du gaz russe à 100 %
il va vous falloir attendre encore quelques jours pour que les médias français le disent "peut etre" :hehe:
:siffle: :siffle: :siffle: Un exilé fiscal bénéficiaire d'un FNE en or, payé par l'Etat pendant un stage réservé aux planqués de la CGT Mines...qui donne des leçons de syndicalisme jaune à QQ un qui n'a bénéficié d'aucun avantage, un gars normal, parti à l'âge normal en vigueur sous Sarko.

Tu te poses de mauvaises questions, car tu es incompétent:
- la Lituanie aurait elle intérêt à se tirer une balle dans le pied? N'étant pas peuplé de Vivarais, réponse non!
- pour l'UE? idem
Faut il être sot pour envisager ces 2 hypothèses!

Mais la Russie a beaucoup de raisons malveillantes pour faire sauter ce gazoduc:
Comme je l'ai dit les Pays baltes ont été les premiers à braver la Russie, en se coupant de ses approvisionnements qui les rendaient prisonniers du Kremlin
Plus rapidement...que l'Allemagne ficelée par Schroeder et Merkel, qui veut vendre ses Audi et Mercedes aux oligarques et autres lafieux russes.
Car PUNIR, c'est inscrit dans l'âme russe.
Tenter de DESTABILISER ces anciens pays baltes et l'UE par la même occasion, c'est aussi dans l'âme noire du FSB commandé par le Kremlin
C'est ce qu'on appelle la GUERRE HYBRIDE terrestre, un classique du genre.
De plus les Russes n'ont pas apprécié que ces pays et la POLOGNE soient les premiers fournisseurs d' armes à l'Ukraine, en €, rapporté à leur PIB.
Et enfin, la Lituanie est peuplée de Russes prêts sans doute à obéir aux ordres du Kremlin.

Les Lituaniens enquêtent, mais sans toi, pour éviter que tu foutes le bordel sur la scène du crime!

Peut être enfin, s'agit il d'un simple accident, ton esprit maladif n'ayant même pas évoqué cette hypothèse

Et une Wurts d'Or à Picsou :mdr3:

Image
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42926
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 14 janvier 2023 09:30
vivarais a écrit : 14 janvier 2023 08:07

contrairement à vous qui vous contentez de colporter l'info
je réfléchis en posant c'est qui que pourquoi comment
il es t vident que lorsque toute une vie on n'a fait qu'attendre que l'heure de la retraite sonne ; on ne s'est jamais posé la question du pourquoi de parce quec'est comme pour la retraite à points pourquoi votre syndicat progressiste etait pour et qu'aujourd'hui que ce n'est plus une retraite à points ne l'est plus mais inversement
heureux les simples en esprit qui traversent la vie sans se poser jamais de questions
moi je me suis posé la question : à qui prifite le crime
surement pas à la lituanie ni au reste de l'UE et surement pas à poutine
Et puisque l'on a parlé de gaz , le gouvernement allemand vient d'annoncer qu'il n'est plus dépendant du gaz russe à 100 %
il va vous falloir attendre encore quelques jours pour que les médias français le disent "peut etre" :hehe:
:siffle: :siffle: :siffle: Un exilé fiscal bénéficiaire d'un FNE en or, payé par l'Etat pendant un stage réservé aux planqués de la CGT Mines...qui donne des leçons de syndicalisme jaune à QQ un qui n'a bénéficié d'aucun avantage, un gars normal, parti à l'âge normal en vigueur sous Sarko.

Tu te poses de mauvaises questions, car tu es incompétent:
- la Lituanie aurait elle intérêt à se tirer une balle dans le pied? N'étant pas peuplé de Vivarais, réponse non!
- pour l'UE? idem
Faut il être sot pour envisager ces 2 hypothèses!

Mais la Russie a beaucoup de raisons malveillantes pour faire sauter ce gazoduc:
Comme je l'ai dit les Pays baltes ont été les premiers à braver la Russie, en se coupant de ses approvisionnements qui les rendaient prisonniers du Kremlin
Plus rapidement...que l'Allemagne ficelée par Schroeder et Merkel, qui veut vendre ses Audi et Mercedes aux oligarques et autres lafieux russes.
Car PUNIR, c'est inscrit dans l'âme russe.
Tenter de DESTABILISER ces anciens pays baltes et l'UE par la même occasion, c'est aussi dans l'âme noire du FSB commandé par le Kremlin
C'est ce qu'on appelle la GUERRE HYBRIDE terrestre, un classique du genre.
De plus les Russes n'ont pas apprécié que ces pays et la POLOGNE soient les premiers fournisseurs d' armes à l'Ukraine, en €, rapporté à leur PIB.
Et enfin, la Lituanie est peuplée de Russes prêts sans doute à obéir aux ordres du Kremlin.

Les Lituaniens enquêtent, mais sans toi, pour éviter que tu foutes le bordel sur la scène du crime!

Peut être enfin, s'agit il d'un simple accident, ton esprit maladif n'ayant même pas évoqué cette hypothèse

Et une Wurts d'Or à Picsou :mdr3:

Image
Vous avez un problème avec le cochon surement en tant que musulman marocain
vous devez etre bien malheureux dans le piémont vosgien où la charcuterie est incontournable comme en alsace moselle
c'est dommage car autrement je vous conseillerais le top du top
https://www.keldelice.com/produits-du-t ... l-dajol--2
c'est dommage de se priver de tant de bonnes choses pour un dieu qui n'existe meme pas :hehe:
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20898
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par oups »

Moi ce midi au gars qui me disait que bien des fois Poutine envoyait ses gars a l’abattoir , j’ai conseillé de faire appel a L214 afin de savoir qui en face tenait les grands couteaux pour égorger ces pov’ gars .Se souvenant soudain que son épouse lui avait demandé de faire quelques zemplettes , il est parti sans me répondre.....on dira que ça la faute a la dame :gene3:
Ah oui si on inverse les rôles entre Poutine et le Tee shirt ,bah en fait.......c’est pareil :-/ :D
Bah oui mdame ,mais c’est lui ka commencé dit on a la recreation
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18309
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

vivarais a écrit : 14 janvier 2023 18:55
UBUROI a écrit : 14 janvier 2023 09:30

:siffle: :siffle: :siffle: Un exilé fiscal bénéficiaire d'un FNE en or, payé par l'Etat pendant un stage réservé aux planqués de la CGT Mines...qui donne des leçons de syndicalisme jaune à QQ un qui n'a bénéficié d'aucun avantage, un gars normal, parti à l'âge normal en vigueur sous Sarko.

Tu te poses de mauvaises questions, car tu es incompétent:
- la Lituanie aurait elle intérêt à se tirer une balle dans le pied? N'étant pas peuplé de Vivarais, réponse non!
- pour l'UE? idem
Faut il être sot pour envisager ces 2 hypothèses!

Mais la Russie a beaucoup de raisons malveillantes pour faire sauter ce gazoduc:
Comme je l'ai dit les Pays baltes ont été les premiers à braver la Russie, en se coupant de ses approvisionnements qui les rendaient prisonniers du Kremlin
Plus rapidement...que l'Allemagne ficelée par Schroeder et Merkel, qui veut vendre ses Audi et Mercedes aux oligarques et autres lafieux russes.
Car PUNIR, c'est inscrit dans l'âme russe.
Tenter de DESTABILISER ces anciens pays baltes et l'UE par la même occasion, c'est aussi dans l'âme noire du FSB commandé par le Kremlin
C'est ce qu'on appelle la GUERRE HYBRIDE terrestre, un classique du genre.
De plus les Russes n'ont pas apprécié que ces pays et la POLOGNE soient les premiers fournisseurs d' armes à l'Ukraine, en €, rapporté à leur PIB.
Et enfin, la Lituanie est peuplée de Russes prêts sans doute à obéir aux ordres du Kremlin.

Les Lituaniens enquêtent, mais sans toi, pour éviter que tu foutes le bordel sur la scène du crime!

Peut être enfin, s'agit il d'un simple accident, ton esprit maladif n'ayant même pas évoqué cette hypothèse

Et une Wurts d'Or à Picsou :mdr3:

Image
Vous avez un problème avec le cochon surement en tant que musulman marocain
vous devez etre bien malheureux dans le piémont vosgien où la charcuterie est incontournable comme en alsace moselle
c'est dommage car autrement je vous conseillerais le top du top
https://www.keldelice.com/produits-du-t ... l-dajol--2
c'est dommage de se priver de tant de bonnes choses pour un dieu qui n'existe meme pas :hehe:

Et sur le fond, je ne parle pas des marmites de la Metzgrei Johannes de Merzig? :hehe:
Sur mes arguments, tu dis quoi?
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18309
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Poutine, un criminel de guerre...multirécidiviste
14 janvier
« La Russie a effectué une autre attaque massive de missiles sur les villes ukrainiennes : Kiev, Kharkiv, Odessa, Kryvy Rih, Dnipro, Vinnytsia, Ladyjyn, Bourchtyn, Khmelnytsky, et d’autres villes ont été prises pour cible par les terroristes », explique le président ukrainien dans son message vidéo quotidien.
Dans un discours prononcé le 14 janvier, le président Volodymyr Zelensky a honoré la mémoire des personnes tuées lors de la dernière attaque russe contre Dnipro.

Selon le gouverneur de l'oblast de Dnipropetrovsk, Valentyn Reznichenko, la 10e frappe massive de missiles de la Russie ciblant les infrastructures critiques de l'Ukraine depuis le 10 octobre a touché un immeuble de neuf étages à Dnipro, tuant au moins cinq personnes et en blessant des dizaines, dont six enfants.

Zelensky a noté que les opérations de sauvetage sont en cours car les premiers intervenants sont toujours sur le site du bâtiment touché lors de la frappe russe.

"Nous trouverons toutes les personnes impliquées dans cette terreur", a déclaré Zelensky. "Chacun portera sa responsabilité. Responsabilité suprême. »

La Russie a attaqué à plusieurs reprises les infrastructures critiques de l'Ukraine avec des centaines de missiles et de drones depuis le 10 octobre, tuant des dizaines de civils et endommageant gravement le système énergétique du pays.

La Russie a admis que l'infrastructure énergétique de l'Ukraine faisait partie de ses principales cibles. Selon les Conventions de Genève, cibler des infrastructures publiques vitales constitue un crime de guerre.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20898
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par oups »

UBUROI a écrit : 14 janvier 2023 20:36 Poutine, un criminel de guerre...multirécidiviste
14 janvier
« La Russie a effectué une autre attaque massive de missiles sur les villes ukrainiennes : Kiev, Kharkiv, Odessa, Kryvy Rih, Dnipro, Vinnytsia, Ladyjyn, Bourchtyn, Khmelnytsky, et d’autres villes ont été prises pour cible par les terroristes », explique le président ukrainien dans son message vidéo quotidien.
Dans un discours prononcé le 14 janvier, le président Volodymyr Zelensky a honoré la mémoire des personnes tuées lors de la dernière attaque russe contre Dnipro.

Selon le gouverneur de l'oblast de Dnipropetrovsk, Valentyn Reznichenko, la 10e frappe massive de missiles de la Russie ciblant les infrastructures critiques de l'Ukraine depuis le 10 octobre a touché un immeuble de neuf étages à Dnipro, tuant au moins cinq personnes et en blessant des dizaines, dont six enfants.

Zelensky a noté que les opérations de sauvetage sont en cours car les premiers intervenants sont toujours sur le site du bâtiment touché lors de la frappe russe.

"Nous trouverons toutes les personnes impliquées dans cette terreur", a déclaré Zelensky. "Chacun portera sa responsabilité. Responsabilité suprême. »

La Russie a attaqué à plusieurs reprises les infrastructures critiques de l'Ukraine avec des centaines de missiles et de drones depuis le 10 octobre, tuant des dizaines de civils et endommageant gravement le système énergétique du pays.

La Russie a admis que l'infrastructure énergétique de l'Ukraine faisait partie de ses principales cibles. Selon les Conventions de Genève, cibler des infrastructures publiques vitales constitue un crime de guerre.
Bah oui les quat’ conventions de Genève, celles dont la Russie , la Chine ,les États Unis :siffle: et la France :siffle: :siffle: se sont retirés de la "commission d’établissement des faits " Bah oui sans fait établis , on juge quoi, on juge qui , on juge quand ? 4 yougos , 2 congolais et un bout d’ot chose :gene3:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42926
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 14 janvier 2023 20:18
vivarais a écrit : 14 janvier 2023 18:55

Vous avez un problème avec le cochon surement en tant que musulman marocain
vous devez etre bien malheureux dans le piémont vosgien où la charcuterie est incontournable comme en alsace moselle
c'est dommage car autrement je vous conseillerais le top du top
https://www.keldelice.com/produits-du-t ... l-dajol--2
c'est dommage de se priver de tant de bonnes choses pour un dieu qui n'existe meme pas :hehe:

Et sur le fond, je ne parle pas des marmites de la Metzgrei Johannes de Merzig? :hehe:
Sur mes arguments, tu dis quoi?
que ni poutine , ni les européens n'ont intérêt a détruire un gazoduc
un accident impossible car une fuite de gaz n'explose pas si elle n'est pas confiné dans un espace clos
à la limite cela peut faire une torche si cela s'enflamme
et vous croyez que les russophones de lituanie vont se priver de gaz alors que les température sont de - 20°pour moi la seule option possible c'est la resistance russe à poutine pour lui faire perdre les devises de vente du gaz
mais la guerre va avoir un tournant decisif dans les 2 mois à venir
la GB livre des chars lourds et donc les autres vont suivre même l'Allemagne qui vient de refuser
meme si peu nombreux ils vont avoir un avantage déterminant car contrairement à ceux russes ils ont une vision nocturne
et donc les ukrainiens pourront lancer uniquement des offensives uniquement nocturne
meme l'iran a compris que pour poutine c'est fichu et arrete de lui livrer ses drones et le lache
la chine fait de meme
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18309
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

UBUROI a écrit : 14 janvier 2023 20:36 Poutine, un criminel de guerre...multirécidiviste
14 janvier
« La Russie a effectué une autre attaque massive de missiles sur les villes ukrainiennes : Kiev, Kharkiv, Odessa, Kryvy Rih, Dnipro, Vinnytsia, Ladyjyn, Bourchtyn, Khmelnytsky, et d’autres villes ont été prises pour cible par les terroristes », explique le président ukrainien dans son message vidéo quotidien.
Dans un discours prononcé le 14 janvier, le président Volodymyr Zelensky a honoré la mémoire des personnes tuées lors de la dernière attaque russe contre Dnipro.

Selon le gouverneur de l'oblast de Dnipropetrovsk, Valentyn Reznichenko, la 10e frappe massive de missiles de la Russie ciblant les infrastructures critiques de l'Ukraine depuis le 10 octobre a touché un immeuble de neuf étages à Dnipro, tuant au moins cinq personnes et en blessant des dizaines, dont six enfants.

Zelensky a noté que les opérations de sauvetage sont en cours car les premiers intervenants sont toujours sur le site du bâtiment touché lors de la frappe russe.

"Nous trouverons toutes les personnes impliquées dans cette terreur", a déclaré Zelensky. "Chacun portera sa responsabilité. Responsabilité suprême. »

La Russie a attaqué à plusieurs reprises les infrastructures critiques de l'Ukraine avec des centaines de missiles et de drones depuis le 10 octobre, tuant des dizaines de civils et endommageant gravement le système énergétique du pays.

La Russie a admis que l'infrastructure énergétique de l'Ukraine faisait partie de ses principales cibles. Selon les Conventions de Genève, cibler des infrastructures publiques vitales constitue un crime de guerre.
Crimes de guerre (cibles civiles) de Poutine le 14 janvier
Le commandement de l'armée de l'air ukrainienne a rapporté que la Russie avait utilisé cinq bombardiers porteurs de missiles supersoniques à longue portée Tu-22М3 pour tirer cinq missiles Kh-22 contre l'Ukraine le 14 janvier. Ils ont été lancés depuis la frontière russe de l'oblast de Koursk et de la mer d'Azov. L'un de ces missiles a touché un immeuble de grande hauteur dans la ville de Dnipro, tuant 14 personnes et en blessant 73.

Selon l'armée ukrainienne, le radar a détecté le site de lancement approximatif, l'altitude et la vitesse de vol. "Il ne fait aucun doute qu'il s'agissait d'un missile Kh-22", a déclaré l'Air Force Command, ajoutant que l'Ukraine n'avait "aucune puissance de feu capable d'abattre ce type de missile".

Depuis le 24 février, les forces russes ont tiré plus de 210 missiles de ce type sur l'Ukraine. Aucun d'entre eux n'a été abattu par le système de défense aérienne.

"Lorsqu'il est utilisé sur de longues distances, l'écart par rapport à la cible peut atteindre des centaines de mètres", a déclaré l'armée ukrainienne. "Seuls les systèmes de missiles anti-aériens, qui pourraient être fournis à l'Ukraine par des partenaires occidentaux à l'avenir (tels que Patriot PAC-3 ou SAMP-T), sont capables d'intercepter ces cibles aériennes."
https://kyivindependent.com/news-feed/a ... 2-missiles

Que fait l'Occident à attendre les catastrophes pour enfin livrer les bonnes armes aux Ukrainiens: la lutte anti aérienne est en retard, et les chars lourds ont 4 mois de retard. Atermoiements impardonnables dont nous devrons un jour répondre!

Et une photo pour ceux qui ne veulent pas voir, avant d'aller à la messe.

Image
Les sauveteurs ukrainiens enlèvent les décombres et recherchent des personnes après les attaques de missiles russes à Dnipro, dans le centre-sud de l'Ukraine, samedi, qui ont tué au moins 14 personnes et en ont blessé 64. Photographie : Ukrinform/Rex/Shutterstock
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18309
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Nouveau bilan du crime commis à DNIPRO
L'attaque russe contre un immeuble à Dnipro le 14 janvier a fait 20 morts, dont une jeune fille de 15 ans, a déclaré le gouverneur de l'oblast de Dnipropetrovsk, Valentyn Reznichenko , dans un message du matin sur Telegram. Au moins 73 personnes ont été blessées, dont 14 enfants. Selon Reznichenko, plus de 40 personnes sont soignées dans les hôpitaux locaux.

Quelque 72 appartements ont été complètement détruits et 230 autres ont été endommagés, a déclaré Reznichenko. Le bâtiment a été touché lors de la 10e frappe massive de missiles de la Russie contre les infrastructures critiques de l'Ukraine. L'attaque a endommagé des installations énergétiques dans six oblasts ukrainiens, selon le ministère de l'Énergie, provoquant des coupures de courant d'urgence.

La Russie a frappé le gratte-ciel de Dnipro avec un missile Kh-22, rapporte la Défense aérienne ukrainienne . L'armée ukrainienne affirme que le pays ne dispose actuellement "d'aucune puissance de feu capable d'abattre ce type de missile".

La mission de recherche et de sauvetage se poursuit - maintenant dans sa deuxième journée - alors que les autorités craignent qu'au moins 40 personnes soient toujours piégées sous les décombres.
https://kyivindependent.com/news-feed/u ... -on-dnipro
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20898
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par oups »

En fait faudrait bombarder que les Ehpad , :siffle: la peu de risque de blesser des nenfants par quatorzaine et de tuer une jeune fille de 15 ans .Ces détails inutiles sur l’âge des victimes sont tout aussi agaçants que ceux liés à leurs couleurs ,religions ou........Un mort c’est un mort ,un mort de trop, un mort à ne pas exploiter.Et un missile c’est un missile ,pas un Fourniret ,ça trie pas un missile :gene2: :Bon apres j’suis pas spécialite ,ptete que ceux qu’on offre au tee shirt afin d’être utilisés,eux font un tri judicieux ptete :-/
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11675
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Mickey »

Grâce à uburoi on apprend que la guerre fait des morts. affraid

Merci cher contributeur pour cette information de premier ordre. :amen:
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »