La réforme des retraites.
-
- Posteur Titanesque
Re: Reforme des retraites, pourquoi personne n'en parle ?
On ne voit plus très bien pourquoi les gens devrait prendre leur retraite, tel Napoléon après l'incendie de Moscou.
J'ai entendu dire que chez les Chinois, les vieux pouvaient toujours être employés à couver les œufs s'ils n'étaient même plus capables de bouger.
Avec toute cette transition énergétique et vu le prix de l'électricité, ça devient à nouveau crédible.
Sans oublier que Maupassant avait écrit une nouvelle sur ce sujet : "TOINE" un vieux grabataire obligé par sa femme de couver des oeufs.
J'ai entendu dire que chez les Chinois, les vieux pouvaient toujours être employés à couver les œufs s'ils n'étaient même plus capables de bouger.
Avec toute cette transition énergétique et vu le prix de l'électricité, ça devient à nouveau crédible.
Sans oublier que Maupassant avait écrit une nouvelle sur ce sujet : "TOINE" un vieux grabataire obligé par sa femme de couver des oeufs.
-
- Rang Tisiphonesque
les entreprises ont un budget de formation egal à celui qui leur est imposé par le % de la masse salarialepapibilou a écrit : ↑14 janvier 2023 16:41Vous soulevez une question concernant l'employabilité des séniors. On note que les entreprises ont une fâcheuse tendance à oublier les séniors dans leurs plans de formation. Pourquoi former quelqu'un qui a 59 ans s'il doit partir à 62 ? Le retour sur investissement est trop court. J'espère que le passage à 64 ( s'il se fait) se traduira par l'envoi en formation de séniors de 59 ou 60 ans.Mesoke a écrit : ↑13 janvier 2023 10:40
J'ai commencé à travailler à la fin des années 90, et des séniors ayant des problèmes avec l'informatique de base j'en ai malheureusement croisé pas mal ...
Mais le fond de mon propos n'était pas ces anecdotiques problèmes, mais bien une inadaptation de certains séniors aux pratiques modernes de leur entreprise, une sclérose sur leur ancienne vie professionnelle. Là encore j'en ai croisé. Et, encore une fois, je n'en fais pas une généralité.
elle l'utilise et pas toujours par obligation sinon elles doivent le donner aux chambres de commerce et d'industrie
https://www.juritravail.com/information ... ssionnelle
lorsque j'étais representant du personnel au CE chaque année à la commission formation ont décidé à qui attribuer les sommes non utilisées de l'année précedente
le plus était pour les lycées et colleges professionnels ayant un rapport avec notre activité
et comme pour les seniors dans les grosses entreprises il y a des plans de départs anticipés avec pole emploi , sous le couvert de licenciement négociés (50 % de participation aux indemnités de pole emploi et 15 % de l'entreprise ) il n'y a pas besoin de plan de formation pour les sénior
je suis stupéfait que des gens puissent ignorer encore comme fonctionne me monde de l'entreprise
alors la reforme des retraites en prétendant que les seniors vont travailler jusqu'à 64 ans avec une formation
dans 4 jours on voit voir qu'elle sera le niveau de mobilisation
il y a 40 millions de la population qui est dans la tranche d'age de 20 à 62 ans (actifs ,chomeurs, au RSA )
on va voir combien vont agir
comme toujours il y aura plus de retraités qui ne sont pas concernés par cette réforme qui vont participer le 19 janvier
ce qui me fait marrer et que les gens gobent c'est quand le gouvernement dit qu'il y a un 1.6 actif pour un retraité
personne ne va consulter la pyramide des âges entre 40 et 60 ans et celle de 60 ans à 100 ans où la le delta est peut etre de 1 pour 6
https://www.bing.com/images/search?view ... ajaxserp=0
rien qu'au premier regard c'est flagrant
de gaulle avait raison les français sont des veaux à qui l'on fiat tout gober
et plus la chose est grosse et plus facilement ils l'avalent
tout comme lorsqu'on leur avait dit qu'avec le RN les français perdraient leur epargne et ils l'ont cru
mais qu'en est il aujourd'hui
les credits municipaux sont sollicités comme jamais
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cr%C3%A9dit_municipal
https://www.francebleu.fr/infos/economi ... 1664577563
malgré le quoi qu'il en coute et toutes les aides du macronisme les français ont perdu leur épargne
- Mickey
- Posteur DIVIN
On apprend que Macron et ses ministres se tirent à Baden-Baden Barcelone le 19, jour de manif contre la réforme des retraites.
Si quelqu'un parmi les manifestants a envie de s'installer durablement à l'Elysée, qu'il n'hésite pas.
Si quelqu'un parmi les manifestants a envie de s'installer durablement à l'Elysée, qu'il n'hésite pas.
-
- Posteur DIVIN
comme toujours il y aura plus de retraités qui ne sont pas concernés par cette réforme qui vont participer le 19 janvier
ce qui me fait marrer et que les gens gobent c'est quand le gouvernement dit qu'il y a un 1.6 actif pour un retraité
personne ne va consulter la pyramide des âges entre 40 et 60 ans et celle de 60 ans à 100 ans où la le delta est peut etre de 1 pour 6
[/quote]
Je suis désolé mais, votre pyramide (vous pouvez la mettre à jour, mais elle évolue peu) montre bien au contraire que le rapport tourne autour de 1.7 actifs pour 1 retraité. D'ailleurs vous pouvez, sans utiliser cette pyramide utiliser les chiffres. Actifs: 30 millions dont 27 ont un emploi. Retraités 17 millions. Donc si vous regardez la réalité c'est 27 divisé par 17 et vous avez 1.6. Si vous regardez le potentiel si le chômage disparait c'est 30 divisé par 17 et vous obtenez 1.7.
Vous pouvez traiter les français de veaux mais ça n'empêche pas d'être un peu rigoureux quand on avance un chiffre. Ou bien est ce que les veaux sont ceux qui gobent que la réforme n'est pas nécessaire.
[/quote]
Je suis désolé mais, votre pyramide (vous pouvez la mettre à jour, mais elle évolue peu) montre bien au contraire que le rapport tourne autour de 1.7 actifs pour 1 retraité. D'ailleurs vous pouvez, sans utiliser cette pyramide utiliser les chiffres. Actifs: 30 millions dont 27 ont un emploi. Retraités 17 millions. Donc si vous regardez la réalité c'est 27 divisé par 17 et vous avez 1.6. Si vous regardez le potentiel si le chômage disparait c'est 30 divisé par 17 et vous obtenez 1.7.
Vous pouvez traiter les français de veaux mais ça n'empêche pas d'être un peu rigoureux quand on avance un chiffre. Ou bien est ce que les veaux sont ceux qui gobent que la réforme n'est pas nécessaire.
- Kelenner
- Posteur DIVIN
Ah non, elle n'est pas nécessaire, comme ça a été démontré dans les pages précédentes. D'ailleurs, à titre personnel, je ne connais personne qui y soit favorable, y compris les retraités de ma connaissance, les gens de droite, les jeunes ou les actifs. Il y a les résignés, les indifférents, et les hostiles. Un référendum me semble le minimum.
-
- Posteur DIVIN
Je n'ai vu aucune démonstration que la réforme n'est pas nécessaire. Quand le COR affirme que les 25 prochaines années seront déficitaires, j'ai plutôt l'impression du contraire ( oublions les prévisions à 50 ans et restons sur un horizon raisonnable de 10 ans).Kelenner a écrit : ↑15 janvier 2023 12:46 Ah non, elle n'est pas nécessaire, comme ça a été démontré dans les pages précédentes. D'ailleurs, à titre personnel, je ne connais personne qui y soit favorable, y compris les retraités de ma connaissance, les gens de droite, les jeunes ou les actifs. Il y a les résignés, les indifférents, et les hostiles. Un référendum me semble le minimum.
Et un référendum ne dira pas si cette réforme est nécessaire. Elle dira peut-être que retarder l'age de départ n'est pas souhaité par les français. Mais ne dira pas si c'est souhaitable.
En revanche, que l'on envisage des solutions différentes me semble une voie qu'il ne faut pas éliminer. Par exemple lorsque Macron affirme qu'il ne peut être question de baisser les pensions, il ne dit pas pourquoi et je pense qu'il a tort.
-
- Posteur Titanesque
La première nécessité effectivement ce serait d'interdire les licenciements à 55 ans ,qui peut nier que beaucoup virent car un guignol de 20 ans coute moins cher. Combien coute un gendarme qui part en retraite à 50 ans, imaginez l'opéra , les danseurs ne peuvent plus exercer certes à 40 ans , mais pas les régisseurs et tout le personnel , qui tourne autour...papibilou a écrit : ↑15 janvier 2023 17:15Je n'ai vu aucune démonstration que la réforme n'est pas nécessaire. Quand le COR affirme que les 25 prochaines années seront déficitaires, j'ai plutôt l'impression du contraire ( oublions les prévisions à 50 ans et restons sur un horizon raisonnable de 10 ans).Kelenner a écrit : ↑15 janvier 2023 12:46 Ah non, elle n'est pas nécessaire, comme ça a été démontré dans les pages précédentes. D'ailleurs, à titre personnel, je ne connais personne qui y soit favorable, y compris les retraités de ma connaissance, les gens de droite, les jeunes ou les actifs. Il y a les résignés, les indifférents, et les hostiles. Un référendum me semble le minimum.
Et un référendum ne dira pas si cette réforme est nécessaire. Elle dira peut-être que retarder l'age de départ n'est pas souhaité par les français. Mais ne dira pas si c'est souhaitable.
En revanche, que l'on envisage des solutions différentes me semble une voie qu'il ne faut pas éliminer. Par exemple lorsque Macron affirme qu'il ne peut être question de baisser les pensions, il ne dit pas pourquoi et je pense qu'il a tort.
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
-
- Posteur DIVIN
L'économie ça ne marche pas comme ça. Vous ne pouvez faire des salariés du privé des quasi fonctionnaires.voileux a écrit : ↑15 janvier 2023 17:27La première nécessité effectivement ce serait d'interdire les licenciements à 55 ans ,qui peut nier que beaucoup virent car un guignol de 20 ans coute moins cher. Combien coute un gendarme qui part en retraite à 50 ans, imaginez l'opéra , les danseurs ne peuvent plus exercer certes à 40 ans , mais pas les régisseurs et tout le personnel , qui tourne autour...papibilou a écrit : ↑15 janvier 2023 17:15
Je n'ai vu aucune démonstration que la réforme n'est pas nécessaire. Quand le COR affirme que les 25 prochaines années seront déficitaires, j'ai plutôt l'impression du contraire ( oublions les prévisions à 50 ans et restons sur un horizon raisonnable de 10 ans).
Seuls les danseurs peuvent partir tôt.
Et la police fait un métier dangereux.
Mais on peut imaginer effectivement qu'un policier de 52 ans ( pas 50 ) ait des taches administratives.
Et le type de 20 ans n'est pas forcément un guignol.
-
- Rang Tisiphonesque
depuis 1995 , c'est la 3 ieme réforme et le régalien et un syndicat progressiste nous expliquent que c'est quelque chose d'absolument nécessaire et incontournable
pour la suivante ils vous expliqueront la meme chose
pour la suivante ils vous expliqueront la meme chose
-
- Posteur Titanesque
Plaignez vous bande d'ingrats ! Grâce à la politique migratoire de Macron la coutellerie française est à l'honneur !
- Bertrand
- Posteur Giganovesque
Moi j'aime bien quand des arabes tuent des français, c'est la revanche de la Libye.danielle49 a écrit : ↑15 janvier 2023 18:12 Plaignez vous bande d'ingrats ! Grâce à la politique migratoire de Macron la coutellerie française est à l'honneur !
1 partout Jean-Luc 1 partout!
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
papibilou a écrit : ↑15 janvier 2023 18:00L'économie ça ne marche pas comme ça. Vous ne pouvez faire des salariés du privé des quasi fonctionnaires.voileux a écrit : ↑15 janvier 2023 17:27 La première nécessité effectivement ce serait d'interdire les licenciements à 55 ans ,qui peut nier que beaucoup virent car un guignol de 20 ans coute moins cher. Combien coute un gendarme qui part en retraite à 50 ans, imaginez l'opéra , les danseurs ne peuvent plus exercer certes à 40 ans , mais pas les régisseurs et tout le personnel , qui tourne autour...
Seuls les danseurs peuvent partir tôt.
Et la police fait un métier dangereux.
Mais on peut imaginer effectivement qu'un policier de 52 ans ( pas 50 ) ait des taches administratives.
Et le type de 20 ans n'est pas forcément un guignol.
ça a diminué avec le progrés mais un type tout le jour sur un échafaudage ... est plus en danger qu'un policier qui fait les sorties d'&écoles .
Autre chose un type qui travaille ou il y a de l'amiante et dieu sait s'il en reste par exemple dans les avions de chasse ..
Ne faites pas le compte ...il en meurt beaucoup plus que de policiers ..
Même si l'amiante est interdit ...il en meurt toujours ..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
- Posteur DIVIN
bonsoir
une question qui n'est jamais posée
Etes vous content d'avoir du travail ????
un autre
Etes vous content d'avoir encore du travail ????
une question qui n'est jamais posée
Etes vous content d'avoir du travail ????
un autre
Etes vous content d'avoir encore du travail ????
-
- Posteur Titanesque
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. - Victor Hugo.
-
- Rang Tisiphonesque
mais pour lui il n'y a pas d'age buttoir pour la retraite , il pourra la prendre des la fin de son second mandat
mais elle ne sera que que de cent milles euros par an avec voiture et chauffeur de fonction
par contre entendu matin sur LCI à l'affirmation 25 % des salariés meurent avant 62 ans
rectificatif apporté par le gouvernement
faux c 'est seulement 25 % des salariés les plus pauvres qui meurent avec 62 ans
mais ce sont quand meme des gens qui ont bénéficié toute leur vie des aides sociales cela justifie qu'ils aient cotisé pour rien pour la retraite
il faut quand meme le dire
si vous mourrez avant d'avoir la retraite quelle importance vu que vous avez bénéficié des aides sociales
on voit le cynisme de ces gens là pour ceux que hollande appelait "les sans dents"
avec macron et le zéro à charge pour les frais dentaires , ils auront la consolation de mourir avec un dentier