Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31372
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par mic43121 »

UBUROI a écrit : 19 janvier 2023 07:02 330è jour de l'agression russe en Ukraine

Les Républicains sont dans le même tempo que le démocrate Biden. Excellente nouvelle pour l'avenir de l'Ukraine
Deux républicains de la Chambre des États-Unis exhortent Biden et Scholz à fournir des armes essentielles à l'Ukraine
par le bureau d'information de The Kyiv Independent
19 janvier 2023
06h10

- Le président de la commission des affaires étrangères de la Chambre des États -Unis , Michael McCaul,
- et le président de la commission de la Défense de la Chambre, Mike Rogers, tous deux républicains, ont publié une déclaration le 18 janvier exhortant l'administration Biden et ses alliés "à transférer de toute urgence à l'Ukraine les systèmes d'armes critiques dont ils ont besoin pour vaincre la Russie".

«Les hésitations et les hésitations actuelles de l'administration Biden et de certains de nos alliés européens à fournir des systèmes d'armes critiques à l'Ukraine puent les politiques faibles de 2021, comme ne pas sanctionner Nord Stream 2 ou fournir des Stingers d'origine américaine avant l'invasion à grande échelle. . Bien que ces politiques n'aient pas réussi à dissuader ce conflit, l'indécision et l'autodissuasion actuelles le prolongeront – coûtant des vies ukrainiennes », indique le communiqué.

"Il est maintenant temps pour les gouvernements Biden et Scholz de suivre l'exemple de nos alliés britanniques et d'Europe de l'Est - les chars Leopard 2, ATACMS et autres munitions de précision à longue portée devraient être approuvés sans délai."

Le prochain grand paquet militaire américain qui sera annoncé le 20 janvier pour l'Ukraine pourrait ne pas inclure les chars américains M1 Abrams, selon trois responsables américains non divulgués cités par Politico. Bloomberg a rapporté le 18 janvier que le package pourrait inclure des véhicules de combat Stryker.

Le 18 janvier, des membres du Parlement européen ont exhorté l' Allemagne à transférer des chars Leopard 2 à l'Ukraine "sans plus tarder", affirmant que l'Ukraine "avait un besoin urgent d'aide militaire et d'armes lourdes pour gagner la guerre".

Mais le chancelier allemand Olaf Scholz a déclaré que l'Allemagne n'autoriserait l'envoi de chars Leopard de fabrication allemande en Ukraine que si les États-Unis acceptaient d'envoyer leurs propres chars Abrams, a rapporté Reuters le 18 janvier.

La Pologne et la Finlande se sont toutes deux déclarées prêtes à envoyer leurs chars Leopard en Ukraine, mais comme les chars sont produits en Allemagne, leur remise à l'Ukraine nécessite l'approbation de Berlin.

Le Premier ministre polonais Mateusz Morawiecki a déclaré le 16 janvier qu'"il n'y a aucune raison de bloquer le soutien à Kiev et de le retarder indéfiniment", exhortant le gouvernement allemand à fournir à l'Ukraine "tous les types d'armes".
https://kyivindependent.com/news-feed/t ... to-ukraine

Allez Olaf arrête de trembler de trouille. Tu les vendras aux Chinois tes Audi et tes Mercédes!
Et puis si tu trembles pour TES chars, autorisent au moins les autres alliés sans faille de l'Ukraine de fournir les Leopard 2 qu'ils T' ONT ACHETES, avec leur pognon.
:hehe: Moi, quand je veux rouler avec MA 4L Renault au Maroc, je ne demande rien à Carlos!!!


Mais que vas tu faire au Maroc alors qu'ils t'attendent en Ukraine :ghee:
Tu sais que sur ta 4l tu pourrais monter un Mortier de 80 ... :cote:
Mais vu ce qu'ils nous ont fait voir hier a la télé c'est une baïonnette au bout du flingue qu'il te faut ...
Sur le coup j'ai cru que c'était les Éparges à Verdun .... :ghee:
Mais non ... 8|
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18309
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

mic43121 a écrit : 20 janvier 2023 18:16
UBUROI a écrit : 19 janvier 2023 07:02 330è jour de l'agression russe en Ukraine

Les Républicains sont dans le même tempo que le démocrate Biden. Excellente nouvelle pour l'avenir de l'Ukraine


https://kyivindependent.com/news-feed/t ... to-ukraine

Allez Olaf arrête de trembler de trouille. Tu les vendras aux Chinois tes Audi et tes Mercédes!
Et puis si tu trembles pour TES chars, autorisent au moins les autres alliés sans faille de l'Ukraine de fournir les Leopard 2 qu'ils T' ONT ACHETES, avec leur pognon.
:hehe: Moi, quand je veux rouler avec MA 4L Renault au Maroc, je ne demande rien à Carlos!!!


Mais que vas tu faire au Maroc alors qu'ils t'attendent en Ukraine :ghee:
Tu sais que sur ta 4l tu pourrais monter un Mortier de 80 ... :cote:
Mais vu ce qu'ils nous ont fait voir hier a la télé c'est une baïonnette au bout du flingue qu'il te faut ...
Sur le coup j'ai cru que c'était les Éparges à Verdun .... :ghee:
Mais non ... 8|

Je ne comprends pas, vu qu'hier je n'ai pas regardé ma téloche. Et même si, toi tu regardes CNiuls, et moi LCI en prime time.
Alors "que nous ont ils fait"?
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31372
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par mic43121 »

UBUROI a écrit : 20 janvier 2023 19:20
mic43121 a écrit : 20 janvier 2023 18:16



Mais que vas tu faire au Maroc alors qu'ils t'attendent en Ukraine :ghee:
Tu sais que sur ta 4l tu pourrais monter un Mortier de 80 ... :cote:
Mais vu ce qu'ils nous ont fait voir hier a la télé c'est une baïonnette au bout du flingue qu'il te faut ...
Sur le coup j'ai cru que c'était les Éparges à Verdun .... :ghee:
Mais non ... 8|

Je ne comprends pas, vu qu'hier je n'ai pas regardé ma téloche. Et même si, toi tu regardes CNiuls, et moi LCI en prime time.
Alors "que nous ont ils fait"?

Si tu as lu Les Éparges par Maurice Genevois ...ce qu'on nous montre hier c'est la même chose
Une guerre de tranchée ....Rien d'autre ..on est revenu en Février 1915 ...
:(
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31372
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par mic43121 »

UBUROI a écrit : 20 janvier 2023 19:20
mic43121 a écrit : 20 janvier 2023 18:16



Mais que vas tu faire au Maroc alors qu'ils t'attendent en Ukraine :ghee:
Tu sais que sur ta 4l tu pourrais monter un Mortier de 80 ... :cote:
Mais vu ce qu'ils nous ont fait voir hier a la télé c'est une baïonnette au bout du flingue qu'il te faut ...
Sur le coup j'ai cru que c'était les Éparges à Verdun .... :ghee:
Mais non ... 8|

Je ne comprends pas, vu qu'hier je n'ai pas regardé ma téloche. Et même si, toi tu regardes CNiuls, et moi LCI en prime time.
Alors "que nous ont ils fait"?

Si tu as lu Les Éparges par Maurice Genevois ...ce qu'on nous montre hier c'est la même chose
Une guerre de tranchée ....Rien d'autre ..on est revenu en Février 1915 ...
:(
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18309
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Sauf que les Ukrainiens vont virer les Russes, c'est leur Cedo.
Et je les comprends
Et puis dire que nous attaquons la Russie et que nous organisions l'Holocauste !
Faut interner le Russe et lui réapprendre à vivre comme un humain civilisé, faut les dezombifier, les désintoxiquer
Faut donc les battre
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31372
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par mic43121 »

UBUROI a écrit : 21 janvier 2023 06:37 Sauf que les Ukrainiens vont virer les Russes, c'est leur Cedo.
Et je les comprends
Et puis dire que nous attaquons la Russie et que nous organisions l'Holocauste !
Faut interner le Russe et lui réapprendre à vivre comme un humain civilisé, faut les dezombifier, les désintoxiquer
Faut donc les battre

J'espère que tu as raison ....
Mais si tu as lu les dernières nouvelles ...pas de chars Léopard pour le moment ...
Peut être au printemps ...
:perv:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18309
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

mic43121 a écrit : 21 janvier 2023 07:49
UBUROI a écrit : 21 janvier 2023 06:37 Sauf que les Ukrainiens vont virer les Russes, c'est leur Credo.
Et je les comprends
Et puis dire que nous attaquons la Russie et que nous organisions l'Holocauste !
Faut interner le Russe et lui réapprendre à vivre comme un humain civilisé, faut les dezombifier, les désintoxiquer
Faut donc les battre

J'espère que tu as raison ....
Mais si tu as lu les dernières nouvelles ...pas de chars Léopard pour le moment ...
Peut être au printemps ...
:perv:
Déçu...pour ces soldats patriotes qui se font descendre par centaines chaque jour, ces civils assassinés par des missiles tirés depuis leur putain de pays... décrété "inviolable" par nos munichois !
Faut aller vite et "on freine" chez les Munichois de Berlin.
J'espère que les pays proprio de Léopard vont passer outre la clause de non transfert Les Polonais en ont les tripes et j'applaudirai à leur désobéissance "civique"
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20898
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par oups »

UBUROI a écrit : 21 janvier 2023 08:22
mic43121 a écrit : 21 janvier 2023 07:49


J'espère que tu as raison ....
Mais si tu as lu les dernières nouvelles ...pas de chars Léopard pour le moment ...
Peut être au printemps ...
:perv:
Déçu...pour ces soldats patriotes qui se font descendre par centaines chaque jour, ces civils assassinés par des missiles tirés depuis leur putain de pays... décrété "inviolable" par nos munichois !
Faut aller vite et "on freine" chez les Munichois de Berlin.
J'espère que les pays proprio de Léopard vont passer outre la clause de non transfert Les Polonais en ont les tripes et j'applaudirai à leur désobéissance "civique"
Et pour les chars Leclerc Supermini pourtant si faciles à garer et tout aussi absents du front, un avis peut être ? Quand aux Polonais , 5 à 7 mètres de tripes comme nous mais contrairement à nous environ 400 km de frontiere avec Russie et Biélorussie.Mais bon ,on dira que ce n’est qu’un détail :siffle:
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18309
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Je t aime bien Oups, pour ta naïveté !
Rappelle nous quelle route ont pris les Allemands en 39, après avoir envahi la Pologne. N'y a t il pas eu une petite inquiétude en France! Et pourtant la Pologne était à droite... sur la carte, dans le bon sens pour les Lellouche de l'époque
Les Russes sont bien des "néo nazis post soviétiques impérialistes messianiques orthodoxes talibanises" j'arrête là Faut inventer un acronyme avec ça :siffle:
Au boulot Oups, vois ta belle Doche ce midi, elle est accroc aux Chiffres et les Lettres de la 3, dans son EHPAD de la banlieue nord
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11674
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Mickey »

Avant de se palucher sur les félins d'assaut made in deutschland, il faut comprendre que tout le matos "prêté" aux ukrainiens par les occidentaux était promis au rebus ou dans le meilleur des cas vendu à des pays en voie de développement.
C'est le cas des caesar qui devaient rejoindre l'armement marocain pour une bouchée de pain, de même que les AMX blindés obsolètes, dont les derniers jours de vie se seraient déroulés quelque part dans le Sahel.
Les deux cents T 72"modernisés" polonais ont échappé de justesse au musée de Cracovie, idem pour les Striker et autres Bradley dont une bonne partie était destiné à des casseurs du Connectikut.
Pour les Léopard 2 c'est une tout autre affaire, car il s'agit de matériel dernier cri qui vaut une blinde (jeu de mot) et on voit mal les pays heureux possesseurs se dépoiler de l'intégralité de leur parc pour faire plaisir à Zelensky.
Ainsi sur un potentiel européen de mille cinq cents Léopard 2, on ne devrait pas voir plus de 200 blindés germaniques sur les différents fronts ukrainiens. Ce qui face à une armada de plusieurs milliers de tanks russes, ne représente aucun intérêt.
Tout ceci n'est que de l'enfumage devant une défaite annoncée.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20898
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par oups »

UBUROI a écrit : 21 janvier 2023 09:03 Je t aime bien Oups, pour ta naïveté !
Rappelle nous quelle route ont pris les Allemands en 39, après avoir envahi la Pologne. N'y a t il pas eu une petite inquiétude en France! Et pourtant la Pologne était à droite... sur la carte, dans le bon sens pour les Lellouche de l'époque
Les Russes sont bien des "néo nazis post soviétiques impérialistes messianiques orthodoxes talibanises" j'arrête là Faut inventer un acronyme avec ça :siffle:
Au boulot Oups, vois ta belle Doche ce midi, elle est accroc aux Chiffres et les Lettres de la 3, dans son EHPAD de la banlieue nord
Sinon sur ce que j’aborde ,l’absence de chars Leclerc , les frontières, toujours rien ?
Bon apres j’comprends qu’applaudir...en même temps.....Macron ,Berger et le Tee shirt en ce moment c’est pas trop confortable :-| Sinon que vous comptiez sur les polonais pour sauver votre antique croupion piemontais ,on peut le comprendre .Belle maman et moi vous saluons :hello:
Modifié en dernier par oups le 21 janvier 2023 20:16, modifié 1 fois.
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18381
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lepicard »

Mickey a écrit : 21 janvier 2023 10:37 Avant de se palucher sur les félins d'assaut made in deutschland, il faut comprendre que tout le matos "prêté" aux ukrainiens par les occidentaux était promis au rebus ou dans le meilleur des cas vendu à des pays en voie de développement.
C'est le cas des caesar qui devaient rejoindre l'armement marocain pour une bouchée de pain, de même que les AMX blindés obsolètes, dont les derniers jours de vie se seraient déroulés quelque part dans le Sahel.
Les deux cents T 72"modernisés" polonais ont échappé de justesse au musée de Cracovie, idem pour les Striker et autres Bradley dont une bonne partie était destiné à des casseurs du Connectikut.
Pour les Léopard 2 c'est une tout autre affaire, car il s'agit de matériel dernier cri qui vaut une blinde (jeu de mot) et on voit mal les pays heureux possesseurs se dépoiler de l'intégralité de leur parc pour faire plaisir à Zelensky.
Ainsi sur un potentiel européen de mille cinq cents Léopard 2, on ne devrait pas voir plus de 200 blindés germaniques sur les différents fronts ukrainiens. Ce qui face à une armada de plusieurs milliers de tanks russes, ne représente aucun intérêt.
Tout ceci n'est que de l'enfumage devant une défaite annoncée.
ben mon petit doigt me dit que c'est peut être une ruse qui va laisser les ruskofs s'installer ... pour ensuite les bouziller à fond par un "prompt renfort" de Leopards +.......... ,le tout est de doser le niveau d'installation
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17355
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Georges61 »

Mickey a écrit : 21 janvier 2023 10:37 Avant de se palucher sur les félins d'assaut made in deutschland, il faut comprendre que tout le matos "prêté" aux ukrainiens par les occidentaux était promis au rebus ou dans le meilleur des cas vendu à des pays en voie de développement.
C'est le cas des caesar qui devaient rejoindre l'armement marocain pour une bouchée de pain, de même que les AMX blindés obsolètes, dont les derniers jours de vie se seraient déroulés quelque part dans le Sahel.
Les deux cents T 72"modernisés" polonais ont échappé de justesse au musée de Cracovie, idem pour les Striker et autres Bradley dont une bonne partie était destiné à des casseurs du Connectikut.
Pour les Léopard 2 c'est une tout autre affaire, car il s'agit de matériel dernier cri qui vaut une blinde (jeu de mot) et on voit mal les pays heureux possesseurs se dépoiler de l'intégralité de leur parc pour faire plaisir à Zelensky.
Ainsi sur un potentiel européen de mille cinq cents Léopard 2, on ne devrait pas voir plus de 200 blindés germaniques sur les différents fronts ukrainiens. Ce qui face à une armada de plusieurs milliers de tanks russes, ne représente aucun intérêt.
Tout ceci n'est que de l'enfumage devant une défaite annoncée.


Annoncée et souhaitée par vous ! Vu vos précédentes prédiction l'Ukraine n'a rien à craindre.

Quant aux milliers de chars Russes, c'est sans compter ceux capturés par les Ukrainiens, ceux qui ont été détruits, et ceux qui ne sont plus en état de marche.
Dès que les Russes vont avancer de quelques centaines de mètres en Ukraine, les chars européens arriveront par centaines. La Russie perdra cette guerre, les USA ne peuvent pas se permettre le contraire. Les pays qui ont des frontières avec la Russie vont mettre le paquet dans l'aide à l'armement à l'Ukraine, ils savent ce qui les attend si les Russes devait anéantir l'Ukraine.
Comment peut-on se dire patriote et soutenir Poutine et son armée d'ivrogne et de criminels. Il est vrai que Hitler, Staline et Poutine se disaient aussi patriotes.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31372
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par mic43121 »

Georges61 a écrit : 21 janvier 2023 11:33
Mickey a écrit : 21 janvier 2023 10:37 Avant de se palucher sur les félins d'assaut made in deutschland, il faut comprendre que tout le matos "prêté" aux ukrainiens par les occidentaux était promis au rebus ou dans le meilleur des cas vendu à des pays en voie de développement.
C'est le cas des caesar qui devaient rejoindre l'armement marocain pour une bouchée de pain, de même que les AMX blindés obsolètes, dont les derniers jours de vie se seraient déroulés quelque part dans le Sahel.
Les deux cents T 72"modernisés" polonais ont échappé de justesse au musée de Cracovie, idem pour les Striker et autres Bradley dont une bonne partie était destiné à des casseurs du Connectikut.
Pour les Léopard 2 c'est une tout autre affaire, car il s'agit de matériel dernier cri qui vaut une blinde (jeu de mot) et on voit mal les pays heureux possesseurs se dépoiler de l'intégralité de leur parc pour faire plaisir à Zelensky.
Ainsi sur un potentiel européen de mille cinq cents Léopard 2, on ne devrait pas voir plus de 200 blindés germaniques sur les différents fronts ukrainiens. Ce qui face à une armada de plusieurs milliers de tanks russes, ne représente aucun intérêt.
Tout ceci n'est que de l'enfumage devant une défaite annoncée.


Annoncée et souhaitée par vous ! Vu vos précédentes prédiction l'Ukraine n'a rien à craindre.

Quant aux milliers de chars Russes, c'est sans compter ceux capturés par les Ukrainiens, ceux qui ont été détruits, et ceux qui ne sont plus en état de marche.
Dès que les Russes vont avancer de quelques centaines de mètres en Ukraine, les chars européens arriveront par centaines. La Russie perdra cette guerre, les USA ne peuvent pas se permettre le contraire. Les pays qui ont des frontières avec la Russie vont mettre le paquet dans l'aide à l'armement à l'Ukraine, ils savent ce qui les attend si les Russes devait anéantir l'Ukraine.
Comment peut-on se dire patriote et soutenir Poutine et son armée d'ivrogne et de criminels. Il est vrai que Hitler, Staline et Poutine se disaient aussi patriotes.


:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31372
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par mic43121 »

oups a écrit : 21 janvier 2023 11:08
UBUROI a écrit : 21 janvier 2023 09:03 Je t aime bien Oups, pour ta naïveté !
Rappelle nous quelle route ont pris les Allemands en 39, après avoir envahi la Pologne. N'y a t il pas eu une petite inquiétude en France! Et pourtant la Pologne était à droite... sur la carte, dans le bon sens pour les Lellouche de l'époque
Les Russes sont bien des "néo nazis post soviétiques impérialistes messianiques orthodoxes talibanises" j'arrête là Faut inventer un acronyme avec ça :siffle:
Au boulot Oups, vois ta belle Doche ce midi, elle est accroc aux Chiffres et les Lettres de la 3, dans son EHPAD de la banlieue nord
Sinon sur que j’aborde ,l’absence de chars Leclerc , les frontières, toujours rien ?
Bon apres j’comprends qu’applaudir...en même temps.....Macron ,Berger et le Tee shirt en ce moment c’est pas trop confortable :-| Sinon que vous comptiez sur les polonais pour sauver votre antique croupion piemontais ,on peut le comprendre .Belle maman et moi vous saluons :hello:


C'est vrai qu'on a pas tellement senti la chaleur de l'ardeur déployé par l'Europe pour l'armement ..
A force de donner notre matériel on est en droit de se dire ..et si on en avait besoin ?
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »