La réforme des retraites.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Reforme des retraites, pourquoi personne n'en parle ?

Message par Mickey »

LOFOTEN a écrit : 21 janvier 2023 19:41
coincetabulle a écrit : 21 janvier 2023 19:26

afin de crier au vol, je t'invite à comparer le montant des cotisations retraites et complémentaires dont tu t'es acquitté durant ton activité professionnelle avec le montant et la durée de versement de pension qui est perçue. certains vont tomber de haut car à la vérité, on ne cotise guère plus que pour une quinzaine d'année, le reste étant à la charge des autres.
et le fait d'avoir payer des impôt est hors sujet.

il est urgent de plafonner le montant des retraites. nous ne pouvons pas nous permettre de continuer comme ça à payer des gens sur la base des projections économiques d'il y a 30 ans. aujourd'hui on est en train de saigner à blanc les actifs pour continuer à inonder de pognon des boomeurs qui nous chient sur la gueule à longueur de temps.
(ceci étant dit, je précise que j'ai parfaitement conscience qu'il ne s'agit pas de tout les retraités fort heureusement)
Salut

j'ai travaillé presque 43 ans si je compte l'année militaire de 1970 ....tout le monde sait que la retraite d'un prof n est pas mirobolante . Et idem pour mon épouse ex instit. ....
Je n'ai pas l'impression de "chier sur la gueule des actifs" . A deux nous vivons confortablement mais sans excès . ...
Moi avec 4000 boules par mois je vis comme un prince, je ne sais comme vous organisez votre budget, mais j'ai l'impression que tu te fous de la gueule du monde.
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

afin de crier au vol, je t'invite à comparer le montant des cotisations retraites et complémentaires dont tu t'es acquitté durant ton activité professionnelle avec le montant et la durée de versement de pension qui est perçue. certains vont tomber de haut car à la vérité, on ne cotise guère plus que pour une quinzaine d'année, le reste étant à la charge des autres.

il est urgent de plafonner le montant des retraites. nous ne pouvons pas nous permettre de continuer comme ça à payer des gens sur la base des projections économiques d'il y a 30 ans. aujourd'hui on est en train de saigner à blanc les actifs pour continuer à inonder de pognon des boomeurs qui nous chient sur la gueule à longueur de temps.
(ceci étant dit, je précise que j'ai parfaitement conscience qu'il ne s'agit pas de tout les retraités fort heureusement)
Salut

j'ai travaillé presque 43 ans si je compte l'année militaire de 1970 ....tout le monde sait que la retraite d'un prof n est pas mirobolante . Et idem pour mon épouse ex instit. ....
Je n'ai pas l'impression de "chier sur la gueule des actifs" . A deux nous vivons confortablement mais sans excès . ...
à vous 2 il rentre largement 3000 et je suppose qu'il y a petit "Prefon" qui traîne ;) ; c'est trop pour des retraîtés qui n'ont plus de famille à nourrir ,,, cet excès se fait sur le dos des actifs et..... du déficit
je sais c'est dur à entendre ,mais c'est le cas d'énormément de boomers
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

LOFOTEN a écrit : 20 janvier 2023 21:05 1) plus de pensions cumulées >à 2800 pour un couple
2) plus de pension >à 2000 pour 1 personne seule

Je fais une énorme différence si dans un couple les deux partenaires ont travaillés toute leur vie et donc cotisés et payés des impôts....

Dans la cas cité de papibilou.....c'est un VOL manifeste.

ceux qui n'arrivent jamais à la retraite ont donc cotisé pour rien
que fait on ; on rembourse leur cotisation à leurs descendants
vous parlez comme si tout le monde touchait une pension de retraite pendant plus de 15 ans
60 ans plus 15 ans cela fait 75 ans
dans la pyramide des ages combien sur le nombre de départ à 20 ans arrivent à 75 ans
vous en avez pas marre de débiter des conneries
https://www.bing.com/images/search?view ... t=0&sim=11
à 20 ans ils sont 400+400 = 800 milliers
à 60 ans ils ne sont plus que 500 milliers 300 milliers ont cotisé pour rien
et à 75 ans : 100 milliers ne sont pas arrivés à 15 ans de pension
et après 75 ans la chute est vertigineuse jusq'u'à l'esperance de vie de 79 ans
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

vivarais a écrit : 21 janvier 2023 19:59

ceux qui n'arrivent jamais à la retraite ont donc cotisé pour rien
que fait on ; on rembourse leur cotisation à leurs descendants
vous parlez comme si tout le monde touchait une pension de retraite pendant plus de 15 ans
60 ans plus 15 ans cela fait 75 ans
dans la pyramide des ages combien sur le nombre de départ à 20 ans arrivent à 75 ans
vous en avez pas marre de débiter des conneries
https://www.bing.com/images/search?view ... t=0&sim=11
à 20 ans ils sont 400+400 = 800 milliers
à 60 ans ils ne sont plus que 500 milliers 300 milliers ont cotisé pour rien
et à 75 ans : 100 milliers ne sont pas arrivés à 15 ans de pension
et après 75 ans la chute est vertigineuse jusq'u'à l'esperance de vie de 79 ans
t'as rien compris au film , ce qui est cotisé sert à payer les retraîtés en vie , C'EST PAS UNE ÉPARGNE
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

lepicard a écrit : 21 janvier 2023 20:03
t'as rien compris au film , ce qui est cotisé sert à payer les retraîtés en vie , C'EST PAS UNE ÉPARGNE
Effectivement. Mais beaucoup de gens ont du mal avec cette idée.
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

papibilou a écrit : 21 janvier 2023 20:12
lepicard a écrit : 21 janvier 2023 20:03
Effectivement. Mais beaucoup de gens ont du mal avec cette idée.
et; hélas ce n'est n'est pas la seule ,,,,, voila pourquoi ça rouscaille à tout propos
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

papibilou a écrit : 21 janvier 2023 18:27
lepicard a écrit : 21 janvier 2023 17:56 l'état ne vole pas , il prend son du ........ par contre il redistribue mal
Et pourtant nous sommes un des pays les plus redistributeurs ! Que doivent faire les autres ?
Le problème est qu'on met tout et n'importe quoi dans la redistribution ; dans redistribution, il y a une notion de justice sociale
or les revenus de remplacement pour maladie, chômage, ou retraites ont un statut assurantiel et sont strictement calculés sur la base de cotisations versées et droits acquis (sauf cas extrêmes) , il n'y a donc pas redistribution
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

lotus95 a écrit : 21 janvier 2023 20:36
papibilou a écrit : 21 janvier 2023 18:27
Et pourtant nous sommes un des pays les plus redistributeurs ! Que doivent faire les autres ?
Le problème est qu'on met tout et n'importe quoi dans la redistribution ; dans redistribution, il y a une notion de justice sociale
or les revenus de remplacement pour maladie, chômage, ou retraites ont un statut assurantiel et sont strictement calculés sur la base de cotisations versées et droits acquis (sauf cas extrêmes) , il n'y a donc pas redistribution
tu oublies ; les allègements de charges , les aides diverses, les subventions , les primes à...... et..................................................
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

lepicard a écrit : 21 janvier 2023 20:45
lotus95 a écrit : 21 janvier 2023 20:36
tu oublies ; les allègements de charges , les aides diverses, les subventions , les primes à...... et..................................................
oui tu as raison , la redistribution se fait dans le sens inverse en réalité
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

..........................................Retraites: Des journées d'action possibles pendant les vacances de février,déclare Martinez.

D'ici là, une nouvelle journée de mobilisation est déjà prévue le 31 janvier, durant laquelle le secrétaire général de la CGT «espère faire encore plus fort» que lors des manifestations de jeudi.

Les vacances scolaires de février seront-elles télescopées par le mouvement social contre la réforme des retraites ?

.....Philippe Martinez ne l'écarte pas. «À partir du moment où le gouvernement s'entête sur ce qui fait conflit, oui il y a la possibilité qu'il y ait des journées d'action pendant les vacances scolaires», a indiqué le secrétaire général de la CGT dimanche sur le plateau du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI.

Les dates de ces vacances d'hiver sont différentes en fonction des zones. Cette année, elles s'étaleront du 4 février au 6 mars. D'ici là, une nouvelle journée de mobilisation intersyndicale et interprofessionnelle est déjà prévue le 31 janvier.

Si Philippe Martinez s'est félicité du succès de la première journée de manifestations du 19 janvier, qui a rassemblé entre 1 et 2 millions de personnes dans les rues, il «espère faire encore plus fort le 31».

«L'avenir n'est pas écrit»:

D'ici cette nouvelle journée de mobilisation, le leader cégétiste a confirmé qu'il y aurait «tous les jours des initiatives dans les entreprises et les départements», citant par exemple les actions déjà prévues dans les secteurs pétrolier et de l'énergie. Ces initiatives pourront prendre la forme par exemple de grèves, «qui peuvent aller jusqu'à des grèves reconductibles», a-t-il précisé. Les transports ferroviaires pourraient également être concernés.

Si les sondages montrent l'opposition d'une majorité de Français à cette réforme des retraites, ils mettent aussi en lumière une certaine résignation, puisque la plupart des sondés anticipent que le projet de loi va passer. Pour Philippe Martinez, il est important «de montrer que l'avenir n'est pas écrit et que ça dépend de la mobilisation».

«Il y a des mobilisations qui ont permis d'empêcher une loi ou de ne pas appliquer une loi, comme le CPE (contrat première embauche, NDLR)», a-t-il souligné. À quelques jours du début des discussions sur le texte au Parlement, le syndicaliste a par ailleurs estimé que «le débat seul à l'Assemblée nationale ne suffira pas à faire reculer le gouvernement».
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/social/retraite ... z-20230122
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

..............................Réforme des retraites: Le nombre de manifestants "ne change pas les choses",prévient Olivier Véran.

Le porte-parole du gouvernement Olivier Véran Olivier Véran a affirmé sur BFMTV à la mi-journée que le nombre de manifestants contre le projet de réforme des retraites "ne change pas les choses".

Syndicats, partis politiques, citoyens sont prévenus......Le gouvernement enclenchera la réforme des retraites quel que soit le nombre de manifestants.

"Il y aurait eu 700 000 personnes ou 1 300 000 personnes, ça ne change pas les choses pour nous", a assuré le porte-parole du gouvernement Olivier Véran sur BFMTV à la mi-journée.

Le gouvernement entend maintenir son calendrier : le projet de réforme va être présenté en Conseil des ministres, ce lundi, et arrivera en débat à l'Assemblée National à partir du 6 février. La cheffe du groupe des Insoumis Mathilde Panot a déjà promis des milliers d'amendements contre le texte. Le gouvernement souhaite une entrée en vigueur de la réforme après l'été 2023.

La réforme des retraite, telle que la souhaite Emmanuel Macron, est indispensable, pour Olivier Véran. Il affirme que la France risque la mise en péril de notre système de retraite par répartition". Sans la réforme, poursuit-il, la dette va se creuser pour atteindre 150 milliards d'euros d'ici à 2034. Olivier Véran ajoute : "On ne veut pas augmenter la datte ou les impôts".

L'ouveture de Gabriel Attal et Olivier Dussopt:

A la veille de la présentation du texte en Conseil des ministres, le ministre des Comptes publics Gabriel Attal se dit "convaincu que l'on peut enrichir le projet ensemble". ll indique dans le Parisien que cette réforme est faite "pour ceux qui triment et n'ont d'autre richesse que le fruit de leur travail".

De son côté, le ministre du Travail Olivier Dussopt annonce dans le JDD que les retraités actuels qui ont travaillé toute leur vie au niveau du Smic verront aussi leurs pensions revalorisées. Au départ, la revalorisation à 1200 € brut devait concerner uniquement les futurs retraités. L'augmentation ira jusqu'à 100 € de plus par mois dès septembre 2023.

Enrichir le texte oui mais à une condition essentielle aux yeux du gouvernement : garantir l'équilibre du système de retraites en 2030 sans augmenter les impôts des Français.

Nouvelle grève le 31 janvier:

A l'issue d'une première journée de grève et de manifestations contre le recul de la retraite de 62 à 64 ans et à 43 ans de cotisations dès 2027, les syndicats ont annoncé une seconde journée de manifestations le mardi 31 janvier 2023.
Source:La Dépêche.
https://www.ladepeche.fr/2023/01/22/ref ... 943603.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

lepicard a écrit : 21 janvier 2023 19:57

Salut

à vous 2 il rentre largement 3000 et je suppose qu'il y a petit "Prefon" qui traîne ;) ; c'est trop pour des retraîtés qui n'ont plus de famille à nourrir ,,, cet excès se fait sur le dos des actifs et..... du déficit

Je vais quand même un peu parler de moi ..parce que TOUS les retraités ne roulent pas sur l'or ..
J'avais 16 après le collège 3 ans d'apprentissage CAP de tourneur ..
Un apprentissage lucratif pour le patron je sortais la même fiche de boulot que celui qui bossait derrière moi
Lui gagnait 30 000 moi 2000 quand il pensait a me payer ...L'armée ..et derrière je deviens électricien ..jusqu'en 71..
Pour faire plaisir je devient paysan des œillets ..puis des roses ..je suis passé de la construction de serres a la vente des fleurs ..
J'ai bossé jusqu'a 67 ans ...beaucoup pour les autres ..j'ai toujours fait ça ...
Résultat ..avec mon épouse on a un peu plus de 1500 € ..
Trouves tu que c'est beaucoup ? (un députe fait un mandat il a autant que nous ) + le reste ::d
Ha oui j'ai une retraite d'ancien combattant ..environ 700 € par AN ..
SUIS JE UN BOOMERS ?
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

mic43121 a écrit : 22 janvier 2023 16:33
lepicard a écrit : 21 janvier 2023 19:57

Je vais quand même un peu parler de moi ..parce que TOUS les retraités ne roulent pas sur l'or ..
Un apprentissage lucratif pour le patron je sortais la même fiche de boulot que celui qui bossait derrière moi
Lui gagnait 30 000 moi 2000 quand il pensait a me payer ...L'armée ..et derrière je deviens électricien ..jusqu'en 71..
Pour faire plaisir je devient paysan des œillets ..puis des roses ..je suis passé de la construction de serres a la vente des fleurs ..
J'ai bossé jusqu'a 67 ans ...beaucoup pour les autres ..j'ai toujours fait ça ...
Trouves tu que c'est beaucoup ? (un députe fait un mandat il a autant que nous ) + le reste ::d
SUIS JE UN BOOMERS ?
qui t'as dit que tu avais beaucoup ????? 1500 c'est pas gras
1) tu n'as pas toujours été salarié
2) vu que tu as été (patron /indépendant .....) fallait cotiser en conséquence , ou prevoir le bas de laine
3) oui t"es un boomers ,,, mais vu que t'as fait cavalier seul ,,, eh bien adresse toi à la caisse des "cavaliers seuls"
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

lepicard a écrit : 21 janvier 2023 19:45
mic43121 a écrit : 21 janvier 2023 18:46

Les mieux servis sont les serviteurs de l'état ...Sénateurs et députés
Je peux aussi parler des hauts fonctionnaires avec des salaire de 30 boules par mois ..
Ceux qui pondent des textes pour accabler les misérables travailleurs ..et qui ne connaissent du boulot QUE LE MOT ...
:XD: :XD: :XD: :XD: :XD:
mon pauvre ,tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez ...... ces salaires /traitement ,c'est un crachat dans la mer
C'est vrai que je tombe de la dernière averse ...
Je ne vais pas te parler des grands patrons ....des gros céréaliers ..ni des sportifs ..ni des truands ...ni des voleurs ..( :hehe: les cités )
Ni de tous les jobs que j'ignore (mais que je constate )quand madame amène les petits a l'école en Cayenne ..
Il ya aussi des maçons :XD: ....
:hehe:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

lepicard a écrit : 22 janvier 2023 16:45
mic43121 a écrit : 22 janvier 2023 16:33

SUIS JE UN BOOMERS ?
qui t'as dit que tu avais beaucoup ????? 1500 c'est pas gras
1) tu n'as pas toujours été salarié
2) vu que tu as été (patron /indépendant .....) fallait cotiser en conséquence , ou prevoir le bas de laine
3) oui t"es un boomers ,,, mais vu que t'as fait cavalier seul ,,, eh bien adresse toi à la caisse des "cavaliers seuls"
.on cotise en fonction de ce qu'on gagne ...paysan c'est comme ça ...
Mais je te rassure :] je ne manque de rien ......mais j'ai des voisins
:XD:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »