La réforme des retraites.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Philippe Martinez ouvre la porte à des mouvements de grève pendant les vacances scolaires

Message par Corvo »

C'est quoi le scoop ?... 8/

Secrétaire général de la CGT, Philippe Martinez a laissé entendre, sur les ondes de RTL, dimanche 22 janvier, que des journées de grève pourraient être lancées lors des vacances scolaires de février.
Après la première journée de mobilisation contre la réforme des retraites le jeudi 19 janvier, de nouveaux mouvements sont à prévoir. Sur les ondes de RTL, dimanche 22 janvier, Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, a affirmé que des grèves pourraient avoir lieu lors des vacances scolaires du mois de février, s’étalant sur un mois et demi étant donné le découpage en zones.

https://actu.orange.fr/france/philippe- ... XA8OD.html
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Philippe Martinez ouvre la porte à des mouvements de grève pendant les vacances scolaires

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 22 janvier 2023 18:00 C'est quoi le scoop ?... 8/

Secrétaire général de la CGT, Philippe Martinez a laissé entendre, sur les ondes de RTL, dimanche 22 janvier, que des journées de grève pourraient être lancées lors des vacances scolaires de février.
Après la première journée de mobilisation contre la réforme des retraites le jeudi 19 janvier, de nouveaux mouvements sont à prévoir. Sur les ondes de RTL, dimanche 22 janvier, Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, a affirmé que des grèves pourraient avoir lieu lors des vacances scolaires du mois de février, s’étalant sur un mois et demi étant donné le découpage en zones.

n'est ce pas le moment idéale pour faire grève , les enfants n'ont pas école et ainsi les parents auraient un moyen de les garder sans avoir à trouver de solution
il est évident que cela coute l'herbe sous les pieds à des gens comme vous qui cherchent des prétextes pour ne pas faire grève
Corvo

Re: Philippe Martinez ouvre la porte à des mouvements de grève pendant les vacances scolaires

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 22 janvier 2023 18:05
Corvo a écrit : 22 janvier 2023 18:00 C'est quoi le scoop ?... 8/

n'est ce pas le moment idéale pour faire grève , les enfants n'ont pas école et ainsi les parents auraient un moyen de les garder sans avoir à trouver de solution
il est évident que cela coute l'herbe sous les pieds à des gens comme vous qui cherchent des prétextes pour ne pas faire grève
Plutôt que de vous occuper de ce qui se passe dans le pays que pour de sombres raisons fiscales vous avez fui occupez vous de ce qui se passe dans votre nouveau pays. Vous avez déjà fait trois semaines de grève d'affilée ?
Modéraldys
Moderateur
Moderateur

Message par Modéraldys »

Cordialement - Equipe de Modérateurs Interaldys
- Veuillez spécifier vos remarques et demandes par messagerie privée, non sur le forum -

Règlement, cliquez ICI !!!
Image
Image
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 23 janvier 2023 06:40
vivarais a écrit : 22 janvier 2023 18:05

Plutôt que de vous occuper de ce qui se passe dans le pays que pour de sombres raisons fiscales vous avez fui occupez vous de ce qui se passe dans votre nouveau pays. Vous avez déjà fait trois semaines de grève d'affilée ?
je reste tout de même un citoyen de ce pays qui touche sa pension de ce pays pour avoir cotisé au dela de la tranche A sans en tirer profit durant toute sa carrière
si j'étais un égoïste , je serais pour cette réforme sensé selon macron sauver mes pensions
vous avez dans ma carrière surtout dans les mines j'ai fait bien plus de 3 semaines de grève parfois
ou donner une cote part importante de mon salaire lorsque c'était une catégorie du personnel qui faisait une grève illimitée comme les mineurs de fond
cette cote part des non grévistes permettait aux grévistes de tenir plus longtemps
vous oubliez une seule chose c'est des ma plus petite enfance j'ai vécu dans un monde de solidarité qui caractérisait le monde des mineurs
aujourd'hui meme si je ne manifeste plus pour ne pas le faire avec des imbéciles qui ont revoté macron au second tour ,
je reste solidaire et si cela s'avère nécessaire je le ferias aussi financièrement
pourquoi ne demandez vous pas à votre maitre de mettre en pratique le changement du code du travail avec une consultation directe des actifs sur sa réforme
peut etre comme vous il connait par avance le résultat de sa consultation directe qui serait que celui qu'avait fait le PDG d'AIR FRANCE
et comme avait de gaulle , si la consultation etait en sa défaveur démissionner
mais il a des comptes à rendre à ceux qui ont financé ses 2 campagnes pour garantir leurs interets dont vous glanez les quelques miettes qu'il vous reste
déjà dans les cartons st trouve la fins des 35 heures et la fin des avantages en matière d''elections professionnelles les syndicats confédérés où eux seuls peuvent se présenter de droit et avoir des représentants syndicales dans les entreprises meme sans élus représentant du personnel
cela doit expliquer le revirement de laurent berger qui a du découvrir la chose
ce qu'il fuat savoir c'est que si les représentants du personnels (CE e DP ) gèrent le fonctionnement de l'entreprise (formation , activités sociales etc)
; ce sont les délégués syndicaux non élus mais désignés par chaque syndicat confédéré qui participent aux négociations salariales
https://travail-emploi.gouv.fr/dialogue ... -syndicaux
beaucoup comme vous Corvo parlent et agissent par intérêt personnel ou idéologie politique
mais ignorent totalement le fonctionnement social du monde du travail de l'alpha à l'oméga
je ne m occupe pas de ce qui se passe en France car je ne peux voter que pour la présidentielle et les élections européennes
mais j'informe par mes connaissances acquises en tant que syndicaliste et représentant du personnel le coté positif et négatif des réformes de macron
cela vous dérange même si vous n'y connaissez rien que je fasse ressortir les cotés négatifs mais vous zappez quand je parle du positif comme le retour au service militaire obligatoire proposé par macron
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: La réforme des retraites.

Message par Victor »

Une fois cette réforme passée, la France sera un plus beau pays.
Les finances publiques seront en meilleur état et le système de retraite sera renforcé.
Les jeunes générations sauront désormais qu'elles pourront compter sur une retraite une fois leur tour arrivé.

Mais il faut aussi comme notre première ministre l'a annoncé accompagner cette réforme d'une suppression des régimes spéciaux afin de supprimer ces inégalités entre français et ainsi vivre dans un pays plus uni et plus serein.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Victor a écrit : 23 janvier 2023 10:12
Mais il faut aussi comme notre première ministre l'a annoncé accompagner cette réforme d'une suppression des régimes spéciaux afin de supprimer ces inégalités entre français et ainsi vivre dans un pays plus uni et plus serein.
Macron ne touchera jamais aux régimes spéciaux, il a trop peur du pouvoir de nuisance des fonx. En s'attaquant aux salariés du privé, il sait qu'il ne craint rien.
Bienvenue au royaume de l'injustice sociale.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Victor a écrit : 23 janvier 2023 10:12 Une fois cette réforme passée, la France sera un plus beau pays.
Les finances publiques seront en meilleur état et le système de retraite sera renforcé.
Les jeunes générations sauront désormais qu'elles pourront compter sur une retraite une fois leur tour arrivé.

et la franc e sera le pays de candy
les islamistes porteront des chemises à fleur :mdr3: :mdr3: :mdr3:
la seule chose qui peut resoudre le problème des retraites c'est le plein emploi
en 1950 et 1960 on n'avait pas de problèmes avec le financement des retraites alors que la génération qui en profitait n'avait jamais pratiquement cotisée car cela venait d'etre créer
alors prétendre que faire travailler et cotiser un an de plus va resoudre le problème ;il faut vraiment etre couillon pour le le croire
c'est comme l'augmentation de la CSG des retraités n'a pas résolu le problème du déficit des caisses sociales
pas plus que la suppression des AF à une certaine catégorie des classes sociales "cela n'a eu comme résultante qu'une baisse de la natalité"
ce qui va provoquer à nouveau dans le futur un déséquilibre entre les actifs et les retraités
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

vivarais a écrit : 23 janvier 2023 10:34
Victor a écrit : 23 janvier 2023 10:12 Une fois cette réforme passée, la France sera un plus beau pays.

la seule chose qui peut resoudre le problème des retraites c'est le plein emploi
en 1950 et 1960 on n'avait pas de problèmes avec le financement des retraites alors que la génération qui en profitait n'avait jamais pratiquement cotisée car cela venait d'etre créer
alors prétendre que faire travailler et cotiser un an de plus va resoudre le problème ;il faut vraiment etre couillon pour le le croire
c'est comme l'augmentation de la CSG des retraités n'a pas résolu le problème du déficit des caisses sociales
pas plus que la suppression des AF à une certaine catégorie des classes sociales "cela n'a eu comme résultante qu'une baisse de la natalité"
ce qui va provoquer à nouveau dans le futur un déséquilibre entre les actifs et les retraités
Si vous disiez vrai, expliquez-nous pourquoi le pays que vous chérissez tant, l'Allemagne, est en train de repousser l'âge de départ actuellement de 65 à 67 ans ?
Etrange, non ?
Vous ne raconteriez pas des carabistouilles à la sauce vivarais ?
Friedrich Nietzsche
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Victor a écrit : 23 janvier 2023 10:37
vivarais a écrit : 23 janvier 2023 10:34

Si vous disiez vrai, expliquez-nous pourquoi le pays que vous chérissez tant, l'Allemagne, est en train de repousser l'âge de départ actuellement de 65 à 67 ans ?
Etrange, non ?
Vous ne raconteriez pas des carabistouilles à la sauce vivarais ?
en Allemagne l'age de la retraite est repoussée pou rpermettre à ceux qui rentrent de plus en plus tard dans le monde du travail d'avoir une retriate décente
mais l'on peut toujours parit si cela leur chante partir en retraite proportionnelle à partir de 57 ans
vous prenez les problèmes à l'envers eux n'ont augmenté le choix de partir volontairement à la retraite
il reste toujours à 57 ans
en france aujourd'hui la date plafond pour partir en retraite est de 65 ans mais c'est un choix et non une imposition
pourquoi si avec une retraite proportionnelle rabotée de 20 % suffirait à certains macron veut obliger de travailler jusqu'à 64 ans alors qu'il sera aussi possible d'aller au delà
alors que la logique sensée serait de laisser le choix aux gens même en fixant un plafond de 43 ans de cotisation
si vous pensez que cotiser pour une retraite par répartition vous fiat cotiser pour les autres alors dites à macron de faire comme aux USA "des fonds de pensions volontaires
je suis pour à la condition qu'on transforme mes cotisations versées en fond de pension dont je perdrais le capital à ma mort
et croyez moi je serais gagnant car moi aussi toute ma vie j'ai cotisé au delà du necessaire de la tranche A pour les autres et sans remettre cela en question
ce serait comme la retraite complémentaire où je n'ai cotisé que pour mes propres points
idem pour l'assurance santé ,une assurance santé volontaire et tant pis si les frias snaté devient trop important pour l'assurance qui résilie votre contrat
votre égoïsme et votre rapacité ne vous fait pas comprendre qui même si aujourd'hui devenu mauvais le système de français social vous protège quelque seront les aléas de la vie
en allemagne c'est mieux car les mutuelles complémentaires ne sont pas nécessaires car tout est pris à 100 % sauf les dépassements d'honoraires si vous choisissez cela
et tout cela pour moi pour seulement 3.5 % de cotisation CSG
dans les fausses infos que l'on vous donne ,ne les prenez pas comme des vérités , "vérifiez les "
en allemagne c'est vrai on peut aller jusqu'à 67 ans mais on peut aussi partir si on fait le choix à partir de 57 ans
67 ans n'est pas une obligation pour avoir droit à une pension de retraite mais un choix que l'on peut aussi faire avant
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Reforme des retraites, pourquoi personne n'en parle ?

Message par lepicard »

mic43121 a écrit : 22 janvier 2023 16:52
lepicard a écrit : 22 janvier 2023 16:45
qui t'as dit que tu avais beaucoup ????? 1500 c'est pas gras
1) tu n'as pas toujours été salarié
2) vu que tu as été (patron /indépendant .....) fallait cotiser en conséquence , ou prevoir le bas de laine
3) oui t"es un boomers ,,, mais vu que t'as fait cavalier seul ,,, eh bien adresse toi à la caisse des "cavaliers seuls"
.on cotise en fonction de ce qu'on gagne ...paysan c'est comme ça ...
Mais je te rassure :] je ne manque de rien ......mais j'ai des voisins
:XD:
comme on dit chez nous ,,, << mon voisin est riche ..... il a des vaches >> :mdr3:
nuance : on cotise en fonction de ce que l'on prétend gagner
Modifié en dernier par lepicard le 23 janvier 2023 11:36, modifié 1 fois.
Corvo

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 23 janvier 2023 09:36
Corvo a écrit : 23 janvier 2023 06:40

je reste tout de même un citoyen de ce pays qui touche sa pension de ce pays pour avoir cotisé au dela de la tranche A sans en tirer profit durant toute sa carrière
si j'étais un égoïste , je serais pour cette réforme sensé selon macron sauver mes pensions
vous avez dans ma carrière surtout dans les mines j'ai fait bien plus de 3 semaines de grève parfois
ou donner une cote part importante de mon salaire lorsque c'était une catégorie du personnel qui faisait une grève illimitée comme les mineurs de fond
cette cote part des non grévistes permettait aux grévistes de tenir plus longtemps
vous oubliez une seule chose c'est des ma plus petite enfance j'ai vécu dans un monde de solidarité qui caractérisait le monde des mineurs
aujourd'hui meme si je ne manifeste plus pour ne pas le faire avec des imbéciles qui ont revoté macron au second tour ,
je reste solidaire et si cela s'avère nécessaire je le ferias aussi financièrement
pourquoi ne demandez vous pas à votre maitre de mettre en pratique le changement du code du travail avec une consultation directe des actifs sur sa réforme
peut etre comme vous il connait par avance le résultat de sa consultation directe qui serait que celui qu'avait fait le PDG d'AIR FRANCE
mais il a des comptes à rendre à ceux qui ont financé ses 2 campagnes pour garantir leurs interets dont vous glanez les quelques miettes qu'il vous reste
déjà dans les cartons st trouve la fins des 35 heures et la fin des avantages en matière d''elections professionnelles les syndicats confédérés où eux seuls peuvent se présenter de droit et avoir des représentants syndicales dans les entreprises meme sans élus représentant du personnel
ce qu'il fuat savoir c'est que si les représentants du personnels (CE e DP ) gèrent le fonctionnement de l'entreprise (formation , activités sociales etc)
; ce sont les délégués syndicaux non élus mais désignés par chaque syndicat confédéré qui participent aux négociations salariales
beaucoup comme vous Corvo parlent et agissent par intérêt personnel ou idéologie politique
mais ignorent totalement le fonctionnement social du monde du travail de l'alpha à l'oméga
je ne m occupe pas de ce qui se passe en France car je ne peux voter que pour la présidentielle et les élections européennes
mais j'informe par mes connaissances acquises en tant que syndicaliste et représentant du personnel le coté positif et négatif des réformes de macron
cela vous dérange même si vous n'y connaissez rien que je fasse ressortir les cotés négatifs mais vous zappez quand je parle du positif comme le retour au service militaire obligatoire proposé par macron

"je reste tout de même un citoyen de ce pays qui touche sa pension de ce pays pour avoir cotisé au dela de la tranche A sans en tirer profit durant toute sa carrière "
Parce que vous ne saviez pas que vous ne cotisiez pas pour vous mais pour, entre autre, vos parents et que ce sont les actifs d'aujourd'hui qui contribuent à payer votre pension ?. :| 8|
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Reforme des retraites, pourquoi personne n'en parle ?

Message par vivarais »

lepicard a écrit : 23 janvier 2023 11:33
mic43121 a écrit : 22 janvier 2023 16:52
.on cotise en fonction de ce qu'on gagne ...paysan c'est comme ça ...
Mais je te rassure :] je ne manque de rien ......mais j'ai des voisins
:XD:
comme on dit chez nous ,,, << mon voisin est riche ..... il a des vaches >> :mdr3:
Ou simplement 2 chemises et il doit partager :hehe:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 23 janvier 2023 11:35
vivarais a écrit : 23 janvier 2023 09:36

"je reste tout de même un citoyen de ce pays qui touche sa pension de ce pays pour avoir cotisé au dela de la tranche A sans en tirer profit durant toute sa carrière "
Parce que vous ne saviez pas que vous ne cotisiez pas pour vous mais pour, entre autre, vos parents et que ce sont les actifs d'aujourd'hui qui contribuent à payer votre pension ?. :| 8|
vous zappez que c'est un accord européen et que cela est pareil pour tous les les citoyens européens résidants en france
il y a des allemands surement plus que des français en allemagne qui touchent une pension de retraite allemande et la dépensent en France et paient leurs impots en france
vous feriez un bon communiste , je veux ce des autres mais rien donner moi même
comment voulez vous que l'UE progresse et deviennent un jour un pays fédéral avec des gens qui ont la même mentalité que vous
aux prochaines européennes vous devriez voter pour LFI qui eux sont franchement anti européen
alors que le RN lui est pour l'UE mais sous une autre forme "la même que voulait de gaulle"
il fallait pas voter pour ceux qui ont voulu les accords de Lisbonne si vous etes contre
vous etes dans le meme cadre que ceux qui ont voté macron et sont contre sa réforme des retraites
:lol: dans la vie il faut avoir du bon sens et non pas voter pour et vouloir son contraire
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Parce que vous pensez vraiment que si un autre parti arrivait au pouvoir en 2027, il reviendrait sur cette réforme ??
Que par exemple MLP claquerait des doigts et hop, coup de baguette magique et voilà tous les milliards qui tombent du ciel ?
Vous êtes neuneu ou un début de sénilité ?
Arrivé à votre âge et croire encore aux promesses des politiciens pour être élu, honnêtement c'est grave.
Friedrich Nietzsche
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »