Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20898
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par oups »

UBUROI a écrit : 24 janvier 2023 20:09
oups a écrit : 24 janvier 2023 20:01

J’pense qu’on a pseudo contrefait caché ici , un qui dit Minable Macron et l’ot qu’on connaît :gene3:
En plus paraît qu’il intervient aussi sur le fil sur les retraites .
Cohérent! pas de faux nez!
"Démacroniser"! Comme tu y vas mon "Gé rien a voire dans tout ça!".
Certes, en ce moment je ne le suis ni sur la Retraite comme mon syndicat et son Congrès qui fixe le mandat de Berger, ni sur l'Ukraine où je le sens mou devant Poutine et ses majorettes. Pas de "risque escalatoire", bonne mère! C'est comme ça qu'ils disent les Oups du TER les Ulis quand 4 racailles violent une beurette! Faut pas énerver et attendre la fin pour consoler la gamine et se saluer avec un "Plus jamais ça!"
Mais Macron face à la gourette, à Faure, Roussel et la Mélenche qui sent du bec, ben désolé! Heureusement, on va nous épargner ce choix délirant. Pas de 3è mandat, comme Poutine et Erdogan! Ouf
Mais c’est pas grave ,seul les sots ne changent pas d’avis :ange: En fait vous avez juste les défauts de vos qualités et Dieu sait comme vous ne manquez pas de qualités :siffle:
Sinon le parallèle entre Petain et Macron c’est très exagéré tout de même .Ya bien comme un ptit air de ....mais bon ça reste notre légitime Président tout de même :hello:
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18306
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

L' HORLOGE DE L'APOCALYPSE" fixe la fin du monde à "Minuit moins 90 secondes".
10 secondes de moins qu'en 2020!
l'humanité n'a jamais été aussi proche d'un cataclysme planétaire : c'est ce qu'a annoncé mardi 24 janvier le groupe de scientifiques gérant l'horloge de l'apocalypse, qui surveille non pas le temps mais la fin des temps. Le "Bulletin of the Atomic Scientists" (lien en anglais), chargé de ce projet symbolique depuis 1947, a dévoilé lors d'une conférence de presse à Washington son nouvel horaire, censé mesurer l'imminence d'une catastrophe mondiale.

Celui-ci a été avancé de 10 secondes et marque désormais minuit moins 90 secondes, se rapprochant de minuit, l'heure fatidique que les scientifiques espèrent ne jamais voir atteinte. C'est un record depuis sa création. Depuis 2020, l'horloge créée durant la guerre froide afin d'alerter sur les risques de fin du monde était fixée à minuit moins 100 secondes tout rond. "Nous avançons l'horloge, et c'est le plus près qu'elle ait jamais été de minuit", a précisé le groupe en dévoilant le nouvel horaire, en évoquant notamment, mais "pas exclusivement", "les dangers croissants de la guerre en Ukraine" et "le risque accru d'une escalade nucléaire".
On ne sait pas où on va, mais on y va! Hein mon Poutine. Le risque "escalatoire" de Macron ... :pleur4:

:mdr3: :mdr3: :mdr3: mais non, c'est une mauvaise blague! La situation est sous contrôle! Si, si Image
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17355
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Georges61 »

Le Merlu a écrit : 24 janvier 2023 18:22
Georges61 a écrit : 24 janvier 2023 16:38
Leclerc n'était pas sous les ordres du général De Gaulle et heureusement. De gaulle ne fut qu'un spectateur, et de loin, du débarquement.
De Gaulle était l'égal de Churchill, il était le Churchill français, celui qui incarnait la résistance. Sans lui il n'y aurait pas eu de français libres, et ont aurait été américanisés, parce que considérés comme complices des nazis.

Le rôle de de Gaulle à Londres n'est plus de participer aux batailles comme il l'avait fait à Abbeville, ou Montcornet, mais de défendre les intérêts de la France. Sont rôle était politique.

Faut vraiment avoir un esprit tordu, pour écrire ce que vous dites.
C'est une plaisanterie. Il n'avait aucun rôle c'était un pantin.
Dans tous les pays occupés, il y a eu une résistance, et ils n'avaient pas de De Gaulle
Montcornet fut plus une escarmouche qu'une bataille, dont le plus gros exploit fut de détruire une colonne de camions allemands perdus qui cherchait sa route.
La bataille d'Abbeville auquel le colonel De Gaulle participa, mais ne dirigea pas, fut comme Montcornet que des demi victoire qui n'apportèrent rien sauf de gagner 4 à 5 jour sur la fuite à Dunkerque à par augmenter les pertes en homme et en matériel.
De toute façon De Gaulle n'est pas le sujet.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Avatar du membre
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2780
Enregistré le : 25 mars 2017 13:46

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Le Merlu »

Georges61 a écrit : 24 janvier 2023 21:13 C'est une plaisanterie. Il n'avait aucun rôle c'était un pantin.
Dans tous les pays occupés, il y a eu une résistance, et ils n'avaient pas de De Gaulle
Le pantin à cette période c'était le parti communiste, pantin de Staline.
Partisan d'une neutralité bienveillante à l'égard des nazis, jusqu'au déclenchement de Barbarossa.
Ensuite engagés dans des coups de mains, contre les nazis, qui avaient une faible portée stratégique, jusqu'à être enfin encadré par un chef qui commandait depuis Londres : de Gaulle, qui par l'intermédiaire de Jean Moulin a remis un peu d'ordre dans ce "bordel".

Après la guerre, je me souviens d'un pantin nommé premier secrétaire du parti, un certain Marchais, clownesque, qui passait ses vacances en URSS.
Il a déclaré ne rien connaitre du goulag.
On a découvert un peu tard, qu'il avait travaillé en Allemagne pendant la guerre, volontaire qu'il était.

Pauvre homme. Pauvre Georges.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17355
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Georges61 »

Le Merlu a écrit : 24 janvier 2023 22:04
Georges61 a écrit : 24 janvier 2023 21:13 C'est une plaisanterie. Il n'avait aucun rôle c'était un pantin.
Dans tous les pays occupés, il y a eu une résistance, et ils n'avaient pas de De Gaulle
Le pantin à cette période c'était le parti communiste, pantin de Staline.
Partisan d'une neutralité bienveillante à l'égard des nazis, jusqu'au déclenchement de Barbarossa.
Ensuite engagés dans des coups de mains, contre les nazis, qui avaient une faible portée stratégique, jusqu'à être enfin encadré par un chef qui commandait depuis Londres : de Gaulle, qui par l'intermédiaire de Jean Moulin a remis un peu d'ordre dans ce "bordel".

Après la guerre, je me souviens d'un pantin nommé premier secrétaire du parti, un certain Marchais, clownesque, qui passait ses vacances en URSS.
Il a déclaré ne rien connaitre du goulag.
On a découvert un peu tard, qu'il avait travaillé en Allemagne pendant la guerre, volontaire qu'il était.

Pauvre homme. Pauvre Georges.
Si cette diarrhée a pour but de craché sur le PC, je ne me sens en rien concerné. je rappelle que je n'ai jamais été au PC et que j'ai toujours été contre le système soviétique, et que contrairement à vous, je ne soutiens pas le dictateur Poutine, bien au contraire.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Avatar du membre
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2780
Enregistré le : 25 mars 2017 13:46

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Le Merlu »

Georges61 a écrit : 24 janvier 2023 22:44
Si cette diarrhée a pour but de craché sur le PC, je ne me sens en rien concerné. je rappelle que je n'ai jamais été au PC et que j'ai toujours été contre le système soviétique, et que contrairement à vous, je ne soutiens pas le dictateur Poutine, bien au contraire.
Je ne soutiens pas le dictateur Poutine, je soutiens le retour de la paix dans cette partie du monde.
Contrairement à vous je ne me laisse pas embarquer par les discours de propagande d'où qu'ils viennent.

https://www.lepoint.fr/monde/ukrainiens ... 804_24.php

Voilà où on en est : un hachoir humain pour les russes et les ukrainiens, faut arrêter cette guerre, ça sert à rien.

Je suis persuadé que vous êtes le type d'individu qui voyait dans le communisme une idéologie d'avenir jusqu'à la chute du mur de Berlin.
J'en ai connu des gens comme vous, l'URSS n'était pas communiste, le communisme c'est pas ça ... ect ... on connait la chanson.


C'est types là étaient des haineux à l'égard de de Gaulle, qu'ils aurait bien fait fusilier : "de Gaulle au poteau", criaient ils, dans les manifs un peu comme vous. :|
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42926
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par vivarais »

Georges61 a écrit : 24 janvier 2023 21:13
Le Merlu a écrit : 24 janvier 2023 18:22

De Gaulle était l'égal de Churchill, il était le Churchill français, celui qui incarnait la résistance. Sans lui il n'y aurait pas eu de français libres, et ont aurait été américanisés, parce que considérés comme complices des nazis.

Le rôle de de Gaulle à Londres n'est plus de participer aux batailles comme il l'avait fait à Abbeville, ou Montcornet, mais de défendre les intérêts de la France. Sont rôle était politique.

Faut vraiment avoir un esprit tordu, pour écrire ce que vous dites.
C'est une plaisanterie. Il n'avait aucun rôle c'était un pantin.
Dans tous les pays occupés, il y a eu une résistance, et ils n'avaient pas de De Gaulle
Montcornet fut plus une escarmouche qu'une bataille, dont le plus gros exploit fut de détruire une colonne de camions allemands perdus qui cherchait sa route.
La bataille d'Abbeville auquel le colonel De Gaulle participa, mais ne dirigea pas, fut comme Montcornet que des demi victoire qui n'apportèrent rien sauf de gagner 4 à 5 jour sur la fuite à Dunkerque à par augmenter les pertes en homme et en matériel.
De toute façon De Gaulle n'est pas le sujet.
étonnamment certains plus que hors sujets ne dérangent pas
alors que ceux complémentaires à un sujet le sont systématiquement
pour revenir dans le sujet "enfin l'Allemagne va surement donner son feu vert pour la livraison de chars léopard à l'Ukraine
j'es père que macron fera de même pour des chars Leclerc même si nous n'en avons si peu
ce dont je m'interroge c'est s'il y a encore des structures de fabrication de chars Leclerc
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18306
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Virez nous ce Merlu et de Georges61 du forum pour 1 semaine, pour pollution de sujet. "I sont payés par Poutine pour flooder?

HS à répétition, hors de ma vue!

Revenons à nos moutons, c'est à dire l'agression russe en Ukraine et ses développements.
Après avoir agité les esprits avec un "Hiroshima mon amour", de pur mauvais goût :hehe: et Imageje redis " Mes amis n’ayez pas peur !" Y a pas que les pitres hanounisés de Rossya One qui agitent le plutonium en direction de Berlin ! Moi aussi je sais le faire :mdr3:

Y a mieux à faire, tenez, je vous signale un excellent article de M. Gilles Paris dans l’excellent quotidien Le Monde nous éclaire sur la partie de poker menteur qui se joue.
https://www.lemonde.fr/idees/article/20 ... _3232.html

D’abord il faut bien comprendre - ce que Pierre Le-louche n’a pas voulu capter- que la seule alternative crédible au maintien de l’aide occidentale est, en l’état, une reddition de Kiev ! C'est le titre de cette chronique.
Qui veut cette reddition à part la Narine, Philipopo, Zapeur le loser de Bolloré et la Mélenche qui pue du bec ?
Personne d’autres, mis à part nos munichois accrocs à eux-mêmes, les sauve qui peut « ma peau d’abord » !

Je fais un rapide résumé de cet article en commençant par ce petit rappel historique ; c’était en février 2007, un peu avant que Poutine ne mette à genoux un Sarko pétrifié de trouille ! « En février 2007, à l'occasion d'un forum sur la sécurité, le président russe s'en était pris vertement à la politique des Etats-Unis, qu'il avait accusés d'unilatéralisme dans la gestion des affaires du monde. "Un pays, les Etats-Unis, sort de ses frontières nationales dans tous les domaines. C'est très dangereux : plus personne ne se sent en sécurité, parce que personne ne peut plus trouver refuge derrière le droit international", avait-il martelé. » Faut il pleurer ou rire de l’annonce 8 avant de son agression en Crimée, et 15 avant de son agression du 24 février 2022, se collant au cul ce fameux droit international !

Oubliez donc vos peurs ! C'est la Russie qui fout le bordel, et il était temps de la corriger!
Deux choses nous inquiètent nous les "droitinternalistes!"
- Sur la cobelligérance, qu’on nous fera payer cher ! Lisez cette analyse puissante:
la juriste Julia Grignon avait rappelé que « le fait de financer, équiper, par le biais de fourniture d’armements par exemple, renseigner ou entraîner d’autres forces armées que les siennes (…) n’est pas de nature à permettre de considérer qu’un Etat puisse recevoir la qualification de “partie à un conflit armé” international, et donc de “cobelligérant” au sens du droit des conflits armés ».
En réalité, la cobelligerance est une appréciation, non pas juridique, mais politique, donc à géométrie variable

- Sur le caractère offensif ou défensif d’armes :
L’article 51 de la Charte des Nations unies consacre un « droit naturel de légitime défense, individuelle ou collective, dans le cas où un membre des Nations unies est l’objet d’une agression armée », ce qui fait que les armes livrées à l’Ukraine sont donc, de fait, défensives.
La Cour internationale de justice a encadré ce droit de légitime défense par les principes de nécessité et de proportionnalité. Le premier est garanti par l’évidence de l’agression russe. Le second proscrit des représailles ukrainiennes contre des cibles civiles sur le territoire russe. Cette autre ligne rouge est d’ailleurs rappelée sans cesse par les alliés occidentaux de Kiev.
Les alliés de l’Ukraine, l’Ukraine sont donc dans leur droit et si l’escalade est patente, le fauteur de guerre initial n’a jamais rien fait pour qu’elle puisse être évitée.

Donc, un grand et unanime "Même pas peur!" mes zozos!

Et Macron d’arrêter sa pitoyable pantomime ; après le « Faut pas humilier la Russie », et le « risque escalatoire » il convient de reprendre ses esprits et de redescendre sur la terre ; la France est décrédibilisée en Europe et maintenant en Afrique : Wagner nous pique notre place et il n’y aura pas d’avion ni de char « franco allemands » en remplacement du Rafale et du Leclerc, mais des chars Abrams et des F35 made in USA. La France est ramenée à sa juste place, devancée par les Britanniques et les Allemands à force de reculades et de malvoyances politiques. Et merci aux Polonais et leurs amis du nord qui nous ouvrent les yeux, sauf ceux de Macron, un cabotin de la politique.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42926
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 25 janvier 2023 09:08 Virez nous ce Merlu et de Georges61 du forum pour 1 semaine, pour pollution de sujet. "I sont payés par Poutine pour flooder?

HS à répétition, hors de ma vue!

Revenons à nos moutons, c'est à dire l'agression russe en Ukraine et ses développements.
Après avoir agité les esprits avec un "Hiroshima mon amour", de pur mauvais goût :hehe: et Imageje redis " Mes amis n’ayez pas peur !" Y a pas que les pitres hanounisés de Rossya One qui agitent le plutonium en direction de Berlin ! Moi aussi je sais le faire :mdr3:

Y a mieux à faire, tenez, je vous signale un excellent article de M. Gilles Paris dans l’excellent quotidien Le Monde nous éclaire sur la partie de poker menteur qui se joue.
https://www.lemonde.fr/idees/article/20 ... _3232.html

D’abord il faut bien comprendre - ce que Pierre Le-louche n’a pas voulu capter- que la seule alternative crédible au maintien de l’aide occidentale est, en l’état, une reddition de Kiev ! C'est le titre de cette chronique.
Qui veut cette reddition à part la Narine, Philipopo, Zapeur le loser de Bolloré et la Mélenche qui pue du bec ?
Personne d’autres, mis à part nos munichois accrocs à eux-mêmes, les sauve qui peut « ma peau d’abord » !

Je fais un rapide résumé de cet article en commençant par ce petit rappel historique ; c’était en février 2007, un peu avant que Poutine ne mette à genoux un Sarko pétrifié de trouille ! « En février 2007, à l'occasion d'un forum sur la sécurité, le président russe s'en était pris vertement à la politique des Etats-Unis, qu'il avait accusés d'unilatéralisme dans la gestion des affaires du monde. "Un pays, les Etats-Unis, sort de ses frontières nationales dans tous les domaines. C'est très dangereux : plus personne ne se sent en sécurité, parce que personne ne peut plus trouver refuge derrière le droit international", avait-il martelé. » Faut il pleurer ou rire de l’annonce 8 avant de son agression en Crimée, et 15 avant de son agression du 24 février 2022, se collant au cul ce fameux droit international !

Oubliez donc vos peurs ! C'est la Russie qui fout le bordel, et il était temps de la corriger!
Deux choses nous inquiètent nous les "droitinternalistes!"
- Sur la cobelligérance, qu’on nous fera payer cher ! Lisez cette analyse puissante:
la juriste Julia Grignon avait rappelé que « le fait de financer, équiper, par le biais de fourniture d’armements par exemple, renseigner ou entraîner d’autres forces armées que les siennes (…) n’est pas de nature à permettre de considérer qu’un Etat puisse recevoir la qualification de “partie à un conflit armé” international, et donc de “cobelligérant” au sens du droit des conflits armés ».
En réalité, la cobelligerance est une appréciation, non pas juridique, mais politique, donc à géométrie variable

- Sur le caractère offensif ou défensif d’armes :
L’article 51 de la Charte des Nations unies consacre un « droit naturel de légitime défense, individuelle ou collective, dans le cas où un membre des Nations unies est l’objet d’une agression armée », ce qui fait que les armes livrées à l’Ukraine sont donc, de fait, défensives.
La Cour internationale de justice a encadré ce droit de légitime défense par les principes de nécessité et de proportionnalité. Le premier est garanti par l’évidence de l’agression russe. Le second proscrit des représailles ukrainiennes contre des cibles civiles sur le territoire russe. Cette autre ligne rouge est d’ailleurs rappelée sans cesse par les alliés occidentaux de Kiev.
Les alliés de l’Ukraine, l’Ukraine sont donc dans leur droit et si l’escalade est patente, le fauteur de guerre initial n’a jamais rien fait pour qu’elle puisse être évitée.

Donc, un grand et unanime "Même pas peur!" mes zozos!

Et Macron d’arrêter sa pitoyable pantomime ; après le « Faut pas humilier la Russie », et le « risque escalatoire » il convient de reprendre ses esprits et de redescendre sur la terre ; la France est décrédibilisée en Europe et maintenant en Afrique : Wagner nous pique notre place et il n’y aura pas d’avion ni de char « franco allemands » en remplacement du Rafale et du Leclerc, mais des chars Abrams et des F35 made in USA. La France est ramenée à sa juste place, devancée par les Britanniques et les Allemands à force de reculades et de malvoyances politiques. Et merci aux Polonais et leurs amis du nord qui nous ouvrent les yeux, sauf ceux de Macron, un cabotin de la politique.
tiens vous avez changé d'avis pour macron maintenant que Laurent berger et lui ne font plus copain/copain
jamais vu quelqu'un d'autant versatile
macron s'adapte à la situation aujourd'hui la situation diplomatique qu'il envisageait n'a plus lieu d'étre
si l'Ukraine va recevoir des chars lourds c'est que macron a pris l'initiative de livrer aux ukrainiens des chars légers AM10
Tous les autres pays de l'OTAN attendaient que quelqu'un fasse le premier pas
et il est tout à l'honneur pour macron d'avoir osé faire ce premier pas
et maintenant se profile enfin la livraison d'avions de combat à l'Ukraine
après avoir tout tenté macron maintenant a fait le choix de la manière forte face à poutine
pour notre propre sécurité la défaite de l'Ukraine n'est plus une option en abandonnant à poutine une partie de son territoire
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18306
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Moi j'assume mon opposition à Macron sur son attentisme, le contraire de la pro activité dont il nous bassine. Sur la retraite, un HS de plus.
Le fond de mon post mérite mieux.
Déçu :siffle:
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11671
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Mickey »

Macron sait que les ukrainiens ne vont pas gagner ce conflit, par conséquent il est inutile de se délester de 15 Leclerc pour cette bande de corrompus, qui même en temps de guerre, ne pensent qu'à se remplir les fouilles.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18306
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Compte tenu de la personnalité que l'on perçoit quand on active la fonction "reset ignorés", tu devrais éviter ces jugements de valeur sur les Ukrainiens qui te valent 1 000 fois plus et mieux. Et encore! 44 millions de Mickey ne vaudraient pas une dent de sagesse d'un Ukrainien.
* Je sors du cabinet dentaire, avec 2 dents en moins! Dont une Mickey :mdr3:
Modifié en dernier par UBUROI le 25 janvier 2023 12:52, modifié 1 fois.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18306
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Ca y est, enfin, l'UE et l'OTAN montrent la voie à suivre: armes défensives contre Poutine, jusqu'à le foutre dehors.

https://www.lemonde.fr/international/li ... _3210.html

L’Allemagne annonce l’envoi de chars Leopard 2 à l’Ukraine

Berlin a approuvé mercredi la livraison de chars Leopard à l’Ukraine et le transfert de ces chars par les pays alliés, a annoncé le porte-parole du gouvernement allemand, Seffen Hebestreit, dans un communiqué :

« L’objectif est d’assembler rapidement deux bataillons de chars avec des chars Leopard 2 pour l’Ukraine. Dans un premier temps, l’Allemagne fournira une compagnie de quatorze chars Leopard 2 A6 provenant des stocks de la Bundeswehr. »

« D’autres partenaires européens remettront également des chars Leopard 2. La formation des équipages ukrainiens doit commencer rapidement en Allemagne. En plus de la formation, le package comprendra également la logistique, les munitions et la maintenance du système. L’Allemagne délivrera les permis de transfert appropriés aux pays partenaires qui souhaitent livrer rapidement des chars Leopard 2 de leurs stocks à l’Ukraine », détaille également le porte-parole dans le communiqué.

Plusieurs pays, dont la Pologne, la Finlande et les Pays-Bas, ont exprimé leur volonté de livrer leurs chars Leopard, réclamés à cor et à cri par Kiev.

Cette décision « est le résultat d’intenses consultations (...) avec les partenaires européens et internationaux les plus proches de l’Allemagne », a précisé M. Hebestreit. Le chancelier allemand, Olaf Scholz, était sous pression depuis plusieurs semaines de la part de ses alliés occidentaux, de l’Ukraine mais aussi de ses partenaires de sa coalition gouvernementale, libéraux et écologistes.

« Cette décision suit notre ligne de conduite bien connue, qui consiste à soutenir l’Ukraine de toutes nos forces. Nous agissons de manière étroitement (...) coordonnée au niveau international », selon M. Scholz, cité dans le communiqué.
Et Macron de suivre aussi, un jour! Courage, n'écoute pas Sarko! Uniquement les cris des victimes civiles qui voulaient vivre en paix, proches de l'UE et de ses valeurs, le dos tourné à ce cancer post soviétique.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17355
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Georges61 »

Mickey a écrit : 25 janvier 2023 10:06 Macron sait que les ukrainiens ne vont pas gagner ce conflit, par conséquent il est inutile de se délester de 15 Leclerc pour cette bande de corrompus, qui même en temps de guerre, ne pensent qu'à se remplir les fouilles.
Mais si, les Ukrainiens vont mettre dehors vos amis les envahisseurs, une fois de plus vous vous serez planté dans vos prévisions.
Vous n'avez toujours pas compris que les USA et leurs alliés ne pouvez pas perdre devant cette armée russe formée de criminels, dont une grande partie sort de prison. Comment vous un "patriote" qui serait pour l'ordre et le respect des lois accepte d'encourager une armée composée de crapules, d'assassins et de tueurs en série.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18306
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Lutte anti corruption en Ukraine, suivez l'exemple...en Europe!


Extrait d'un article du Guardian https://www.theguardian.com/world/2023/ ... corruption

"Pas de retour vers le passé": l'homme qui mène la lutte contre la corruption en Ukraine

L'ancien procureur Oleksandr Novikov a pour mission de construire une culture d'intégrité dans le pays déchiré par la guerre

« Les Ukrainiens sont devenus plus intolérants à la corruption pendant la guerre. Si avant la guerre, seuls 40 % des Ukrainiens étaient prêts à dénoncer la corruption, aujourd'hui nous avons 84 % d'Ukrainiens qui sont prêts à dénoncer. Si avant la guerre nous avions 44% d'Ukrainiens intolérants à toute corruption, aujourd'hui nous en avons 64%. C'est donc une demande des Ukrainiens de construire une culture d'intégrité. Et le président a donné une réponse à cette demande.

Zelenskiy, qui a défendu la lutte contre la corruption lors de sa campagne électorale, a certainement plus à faire, soutient Novikov. "Je pense qu'il est complètement à bord, mais la principale chose sur laquelle il travaille, ce sont les armes, le soutien diplomatique et le soutien financier à l'Ukraine. Après les armes et le soutien financier, c'est la lutte contre la corruption. Oui, nous pensons que ce sont trois piliers dont nous avons besoin pour pouvoir remporter la victoire.

Il y a de la résistance au changement, concède-t-il. "Comme nous pouvons le voir avec la décision du président et la décision du gouvernement la semaine dernière et aujourd'hui, tout le monde au gouvernement et au bureau du président n'est pas d'accord avec le président."

Mais l'Ukraine, avec sa demande d'adhésion à l'UE déjà déposée, a une chance de changer. "Nous avons vu que si tout le monde est d'accord avec toutes les mesures d'un programme d'État contre la corruption, ce n'est pas un véritable programme anti-corruption d'État."

Selon Novikov, on s'attend à ce que l'Ukraine rebondisse bientôt sur l'indice de corruption de Transparency International. « La corruption est le résultat de décennies de tentatives de la Russie pour faire de nous sa 'province' », dit-il. Il se bat pour définir un autre cap.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »