Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17355
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Georges61 »

Le Merlu a écrit : 25 janvier 2023 20:58
UBUROI a écrit : 25 janvier 2023 19:34

Comme précédemment, et plus spécialement pour toi qui cautionne l'impardonnable, ici et comme sur le foot

Pour le foot je constate que tu ne dis rien au fait que Simone de Beauvoir et Sartre faisaient des parties à trois avec une de leur élève de seize ans, mais que pour Graet qui regardé avec concupiscence une secrétaire, tu bas le rappel.

Pour la Russie tu fais pareil, aucune retenue, aucune réflexion, aucune distance, rien que des emportements, tu a choisi un camps, et basta !
Tu est incapable de penser par toi même, il te faut des mentors, qui viennent te dire ce qu'il faut dire.
Tu es aveugle !
Il jouaient dans quel équipe. C'est un peu du réchauffé c'était il y a au moins 80 ans.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Avatar du membre
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2780
Enregistré le : 25 mars 2017 13:46

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Le Merlu »

Georges61 a écrit : 25 janvier 2023 21:14
Le Merlu a écrit : 25 janvier 2023 20:58

Il jouaient dans quel équipe. C'est un peu du réchauffé c'était il y a au moins 80 ans.
Et alors, ce sont deux personnalités remarquables, admirés par beaucoup, cités en exemple, j'en ai dénoncé d'autre encore en vie : Mike Jagger, Strauss Khan, Frédo Mitterrand.

Le problème n'est pas le foot, mais les médias, et Ubu, qui grimpe aux rideaux.
Ubu est incapable d'avoir une idée à lui, il répète ce qu'il a lu dans le petit livre rouge du Grand Timonier.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17355
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Georges61 »

Le Merlu a écrit : 25 janvier 2023 21:36
Georges61 a écrit : 25 janvier 2023 21:14

Et alors, ce sont deux personnalités remarquables, admirés par beaucoup, cités en exemple, j'en ai dénoncé d'autre encore en vie : Mike Jagger, Strauss Khan, Frédo Mitterrand.

Le problème n'est pas le foot, mais les médias, et Ubu, qui grimpe aux rideaux.
Ubu est incapable d'avoir une idée à lui, il répète ce qu'il a lu dans le petit livre rouge du Grand Timonier.
On peut ajouter Chirac et toutes ses maitresses, de Giscard et sa participation avec son ami Poniatowski a des ballets roses. S'i fallait nommer toutes les personnalités remarquables à la morale douteuse, on en trouve dans tous les partis et depuis des siècles.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13677
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par papibilou »

La Russie accentue sa pression en augmentant sa mobilisation. Tant que l'Ukraine remportait quelques petits succès les occidentaux ont freiné dans l'envoi des chars lourds. Mais, l'offensive russe qui regagne du terrain a fini par convaincre en particulier les allemands, un peu longs à la détente, d'envoyer des chars. Le problème est qu'il faudra 2 bons mois pour former les premiers techniciens. Si la Russie lance ses forces aujourd'hui, ils peuvent avoir percé les défenses ukrainiennes avant l'arrivée des chars.
L'anticipation ne semble pas être la qualité majeure de Scholtz.
Avatar du membre
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2780
Enregistré le : 25 mars 2017 13:46

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Le Merlu »

papibilou a écrit : 26 janvier 2023 09:01 La Russie accentue sa pression en augmentant sa mobilisation. Tant que l'Ukraine remportait quelques petits succès les occidentaux ont freiné dans l'envoi des chars lourds. Mais, l'offensive russe qui regagne du terrain a fini par convaincre en particulier les allemands, un peu longs à la détente, d'envoyer des chars. Le problème est qu'il faudra 2 bons mois pour former les premiers techniciens. Si la Russie lance ses forces aujourd'hui, ils peuvent avoir percé les défenses ukrainiennes avant l'arrivée des chars.
L'anticipation ne semble pas être la qualité majeure de Scholtz.
Le problème n'est pas là, faudrait arrêter cette guerre, ça c'est sûr, mais ... Biden est dans l'embarras, un scandale de plus pour l'exécutif américain :

https://information.tv5monde.com/info/e ... den-485065

Quand y a un problème, comme celui la, deux solutions : soit le démission du président comme l'avait fait Nixon, ou ... on a une guerre sur les bras, on envoie des chars machins à Kiev.

Faut voir que de nos jours aux USA, y a des règles qui sont bafouées par les présidents en poste, c'est quand même inquiétant pour la plus grande démocratie, celle qui plane au-dessus de nos têtes.

Remarquez qu'en France c'est le foot. Macron est le parrain de M'Bappé.

Biden est un super Le Graet, je parie que le premier restera impuni, tandis que pour le second ça sera peine maximale.
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4340
Enregistré le : 05 novembre 2018 10:38

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par capochef99 »

Des tas de pays de la planète offrent des armes qui coûtent des milliards à l'UKRAINE pour répondre à la guerre que lui fait la Russie !
Et cela ne va pas tarder, encore une fois la Russie va démolir ces armes , fragilisant ainsi tous les pays qui ne verrons pas revenir ces armes !
Comment se fait-il que que 2 pays , en 2023 , se frictionnent ainsi depuis un an sans que les élus d'Europe ne soient capables de faire cesser cette stupide situation ????????
Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17775
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par le chimple »

capochef99 a écrit : 26 janvier 2023 10:04 Des tas de pays de la planète offrent des armes qui coûtent des milliards à l'UKRAINE pour répondre à la guerre que lui fait la Russie !
Et cela ne va pas tarder, encore une fois la Russie va démolir ces armes , fragilisant ainsi tous les pays qui ne verrons pas revenir ces armes !
Comment se fait-il que que 2 pays , en 2023 , se frictionnent ainsi depuis un an sans que les élus d'Europe ne soient capables de faire cesser cette stupide situation ????????
Et oui Capo , OK mais que faire ??
Cette guerre , c'est un bol de pue !
Quelques gagnants :
Les marchands d'armes , les marchants de Gaz , oui , aussi .. :twisted:
Les fournisseurs d'électricité et de gaz privés !!
Et je le répète encore une fois , la fidélisation du client Europe et en particulier l'Allemagne que s'est faite l'Amérique et la suppression de la liste chez Poutine !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11671
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Mickey »

papibilou a écrit : 26 janvier 2023 09:01 La Russie accentue sa pression en augmentant sa mobilisation. Tant que l'Ukraine remportait quelques petits succès les occidentaux ont freiné dans l'envoi des chars lourds. Mais, l'offensive russe qui regagne du terrain a fini par convaincre en particulier les allemands, un peu longs à la détente, d'envoyer des chars. Le problème est qu'il faudra 2 bons mois pour former les premiers techniciens. Si la Russie lance ses forces aujourd'hui, ils peuvent avoir percé les défenses ukrainiennes avant l'arrivée des chars.
L'anticipation ne semble pas être la qualité majeure de Scholtz.
C'est peut-être voulu . :]
Dans un premier temps les ricains ne voulaient pas fournir leurs chars au prétexte qu'ils sont difficiles à piloter, ce à quoi Zelensky a répondu qu'il ne faut pas prendre les ukrainiens pour des crétins.
Tout le monde traîne des pieds dans cette affaire, français compris.
Il s'agit maintenant de fournir quelques dizaines de blindés, histoire de dire qu'on laisse pas les ukrainiens se faire massacrer sans broncher, l'issue fatale est connue par tout le gratin de l'OTAN.
Un exemple qui confirme celà, des vidéos montrent les russes reconstruire Marioupol où plusieurs immeubles flambant neufs sont sortis de terre ces derniers mois.
Si la Russie n'avait pas la confirmation absolue des ricains de garder cette ville, jamais il n'investiraient un rouble dedans.
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4340
Enregistré le : 05 novembre 2018 10:38

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par capochef99 »

Nous , Européens , n'avons jamais été aussi prêts de recevoir des bombes nucléaires sur la figure , et , avec un président incapable de décider qu'avec toutes les centrales électriques nucléaires que nous avons , le prix du KW ne doit pas s'inflater sur le gaz , sauf à vouloir ruiner les Français , ce qui est en train de se faire , comment ne pas être très inquiets d'être aussi fournisseur d'armements à l'UKRAINE ?????
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4340
Enregistré le : 05 novembre 2018 10:38

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par capochef99 »

EH !!!! les chars en provenance des USA ne seront en UKRAINE qu'en MAI 2023 !!!!!!!!!!!!!
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4340
Enregistré le : 05 novembre 2018 10:38

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par capochef99 »

Que faire ?
Aller hurler devant l'ELYSEE que la politique de MACRON , c 'est la guerre dedans et dehors !!!!!!!
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17355
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Georges61 »

papibilou a écrit : 26 janvier 2023 09:01 La Russie accentue sa pression en augmentant sa mobilisation. Tant que l'Ukraine remportait quelques petits succès les occidentaux ont freiné dans l'envoi des chars lourds. Mais, l'offensive russe qui regagne du terrain a fini par convaincre en particulier les allemands, un peu longs à la détente, d'envoyer des chars. Le problème est qu'il faudra 2 bons mois pour former les premiers techniciens. Si la Russie lance ses forces aujourd'hui, ils peuvent avoir percé les défenses ukrainiennes avant l'arrivée des chars.
L'anticipation ne semble pas être la qualité majeure de Scholtz.
Cela doit faire déjà plusieurs semaines que les Ukrainiens s'entrainent sur les chars léopard en Pologne. Comme je l'avais dit, il fallait des petites victoire et une légère avancé des Russes pour que les chars arrivent et les avions suivront.
Les amis de Poutine se réjouissent un peu vite de la maigre avancée des Russes qui se font hacher par centaines par les mitrailleuses ukrainiennes. Quand il faut perdre 100 hommes pour avancer de 5 m, difficile d'appeler ça une victoire.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4340
Enregistré le : 05 novembre 2018 10:38

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par capochef99 »

Que représente cette attente UKRAINIENNE d'armes lourdes en face de la disponibilité immédiate des armes nucléaires RUSSES ?
J'ai juste en mémoire la vitesse de réaction Française dans la gestion MACRON-MCKINSEY !!!!!
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17355
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Georges61 »

capochef99 a écrit : 26 janvier 2023 10:35 Que représente cette attente UKRAINIENNE d'armes lourdes
en face de la disponibilité immédiate des armes nucléaires RUSSES ?
J'ai juste en mémoire la vitesse de réaction Française dans la gestion MACRON-MCKINSEY !!!!!
C'est le cas des USA, des Britanniques et de la France. Les USA n'ont pas besoin d'avoir des missiles nucléaires en Ukraine, alors que par la mer Baltique, les grandes villes russe, dont Moscou sont à 15 minutes des missiles des sous-marins US.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4340
Enregistré le : 05 novembre 2018 10:38

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par capochef99 »

Comme il est bon de rappeler que l'ALASKA , terre Américaine , est visible à l'œil nu des cotes RUSSES !!!!!!
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »