oups a écrit : ↑28 janvier 2023 23:30
UBUROI a écrit : ↑28 janvier 2023 20:51
La douleur de l'une n'exclut pas la douleur de l'autre, bien évidemment. Mais cette dame ukrainienne est éloignée de moi, je ne peux pas faire grand chose, si ce n'est rapporter ici sa misère et verser QQ centaines d'€ au Secours Populaire "Action Ukraine". Mais toi, cette voisine, elle est proche de toi, tu peux lui apporter ton soutien. Mais le Russe qui a appuyé sur le bouton...il pouvait ne pas tirer, alors que le crabe même le radium 223 ne lui fait pas peur; il s'en fout des lignes rouges et des menaces d'irradiation planétaire de Putin. Pauvres mères ! Pauvres de nous, en fait.
Mais je lui apporte mon soutien , comme vous j’en cause ici et fais des dons defiscalisés
Bon apres avouons que concrètement ça ne sert a rien et que nos deux dames on très légitimement autre chose à faire que de nous lire et empocher nos oboles de circonstances. Mais si ça nous permet d’avoir la sensation d’être utiles & généreux alors........
On se marre bien ici!
Tu fais allusion aux dons humanitaires; sais tu que cet argent que MOI, je donne...n'est pas reversé aux Ukrainiens et Ukrainiennes dans le besoin. Il sert à acheter des biens consommables de première nécessité, dont les serviettes hygiéniques, les "tampax", les couches culottes des nourrissons, de l'eau en bouteille car les Russes écrasent tout, en envoyant des missiles depuis la Caspienne, la Mer Noire!
Ces achats sont en priorité réalisés sur place, en Ukraine, pour soutenir le tissu économique du pays qui a chuté de 30.4% en 2022!
Mais je n'ai pas entendu d'autres bons

, même ceux qui vont à la messe ici, dire qu'ils "donnaient"; toi par exemple, donnes tu aux démunis; à part Georges61 mais il a fallu qu'il gonfle ses pectoraux du "bodybuilder" donateur helvétique!
Mais si tu aimes les chiens, les chats tu peux aussi soutenir les ONG comme la Fondation 30 millions d'Amis, celle de Brigitte Bardot, qui collabore avec l’association roumaine Save the Dogs. etc...
Si tu veux aider les civils et soldats mutilés, Handicap International est fait pour, l'OMS de même
Non, franchement, on a de quoi faire chers

qui vont ce matin à l'Eglise, la Synagogue, le Temple, la Mosquée! Vous sauverez votre âme chérie en sauvant des vies bouzillées par le bon Putin!
Allez Oups, claviote et donne. Tu te sentiras mieux, plus léger
Priez pour eux ce dimanche, mes bien chers frères