"Réforme des retraites : ce coup du sort est une bonne nouvelle pour le RN et le gouvernement
"Un coup du sort, et une bouffée d’oxygène pour Marine Le Pen, mise au défi d’exister (sans manifester) dans la bataille contre la réforme des retraites. Ce mardi 31 janvier, le groupe du RN à l’Assemblée nationale a obtenu une petite victoire parlementaire.
La conférence des présidents du Palais Bourbon a effectivement décidé que ce serait la motion référendaire lepéniste qui sera discutée dans l’hémicycle, et non celle déposée par la Nupes. Plus précisément, c’est la motion déposée par le groupe de Marine Le Pen qui a été tirée au sort, damant le pion aux communistes, qui ont annoncé le dépôt de cette motion dès le 5 décembre et qui l’ont formellement déposée le 23 janvier, trois jours avant celle du Rassemblement national.
Résultat : une issue chanceuse qui offre au RN un précieux gain de visibilité dans la bataille contre la réforme des retraites, et qui place automatiquement les élus de la Nupes, rétifs à voter tout texte venant du RN, dans l’embarras.
D’autant qu’en bonus, les élus RN ont désormais le champ libre d’instruire des procès en « trahison » à la Nupes, puisque cette dernière voulait que le peuple tranche par référendum, mais devrait, selon toute logique, refuser de voter la motion référendaire du RN. Des attaques qui n’ont pas tardé à émerger, à l’image de ce tweet ironique de Christophe Barthès, député RN de l’Aude.
https://fr.news.yahoo.com/r%C3%A9forme- ... 57327.html
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells