Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10331
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Mesoke »

Ta définition de la Russie poutinienne est pas mal.
Avatar du membre
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2780
Enregistré le : 25 mars 2017 13:46

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Le Merlu »

lotus95 a écrit : 02 février 2023 13:49 Moi je vois surtout des corniauds qui portent de grosses oeillères pour ne pas voir la crasse d'un pays prétendument démocratique, représenté par un vendu de la pire espèce , qui n'a eu aucun état d'âme à laisser prospérer des nazis et massacrer sa propre population ....
et qui n'a aucun état d'âme depuis 1 an à se servir de sa population comme chair à canon et boucliers humains , à prolonger indéfiniment cette guerre et donc engendrer de plus en plus de morts et de misère dans le monde ... et qui tient certains dirigeants de ce monde par les c.... parce qu'ils sont les principaux profiteurs de guerre.
Pas beaucoup de chances que ces corniauds sortent de leur vision grossière et très manichéenne des évènements , et encore moins qu'ils soupçonnent une seconde que les objectifs réels de ces escalades permanentes ne soient pas ceux qu'ils croient

Céline n'aurait pas dit mieux !
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11671
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Mickey »

lotus95 a écrit : 02 février 2023 13:49 Moi je vois surtout des corniauds qui portent de grosses oeillères pour ne pas voir la crasse d'un pays prétendument démocratique, représenté par un vendu de la pire espèce , qui n'a eu aucun état d'âme à laisser prospérer des nazis et massacrer sa propre population ....
et qui n'a aucun état d'âme depuis 1 an à se servir de sa population comme chair à canon et boucliers humains , à prolonger indéfiniment cette guerre et donc engendrer de plus en plus de morts et de misère dans le monde ... et qui tient certains dirigeants de ce monde par les c.... parce qu'ils sont les principaux profiteurs de guerre.
Pas beaucoup de chances que ces corniauds sortent de leur vision grossière et très manichéenne des évènements , et encore moins qu'ils soupçonnent une seconde que les objectifs réels de ces escalades permanentes ne soient pas ceux qu'ils croient
Les mêmes qui se faisaient au froc pour une grippette, n'ont pas du tout peur d'une guerre mondiale qui serait forcément atomique.
C'est là qu'on voit les effets néfastes du lavage de cerveau qui règne dans ce pays.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18300
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Mesoke a écrit : 02 février 2023 14:05 Ta définition de la Russie poutinienne est pas mal.
:mdr3: Moi aussi, je croyais que la comploto-frustrée groupie d'Olga Skabeyeva parlait de l'Ukraine démocratique!!!
Ce second degré qui prête à confusion, c'est du Bigard et Dieudonné + La Nausée!
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18300
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Et Lavrov qui nous annonce la fin de la Moldavie, aussi!

https://www.lemonde.fr/international/li ... _3210.html

Sergueï Lavrov reproche aux puissances occidentales de vouloir faire de la Moldavie la « prochaine Ukraine »

Le ministre des affaires étrangères russe a accusé jeudi les puissances occidentales de chercher à faire en sorte que la Moldavie devienne « la prochaine Ukraine ». « L’Occident a désormais les yeux rivés sur la République de Moldavie pour jouer le rôle de la prochaine Ukraine. Maintenant, la Moldavie est considérée pour ce rôle. D’abord, parce qu’ils (les Occidentaux) ont pu mettre une présidente à la tête du pays par des méthodes bien précises, loin d’être librement démocratiques, une présidente qui veut rejoindre l’OTAN, qui a la nationalité roumaine, qui est prête à s’unir à la Roumanie et qui, en général, est prête à presque tout », a déclaré Sergueï Lavrov dans un long entretien accordé à la télévision publique russe.

La présidente moldave, Maia Sandu, ancienne économiste à la Banque mondiale et favorable au rapprochement avec les Vingt-Sept, a été élue en novembre 2020 à la tête de la Moldavie à l’issue d’un scrutin marqué par l’affrontement entre prorusses et proeuropéens.
Ca te connait la démocratie!
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18377
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lepicard »

lotus95 a écrit : 02 février 2023 13:49 Moi je vois surtout des corniauds qui portent de grosses oeillères pour ne pas voir la crasse d'un pays prétendument démocratique, représenté par un vendu de la pire espèce , qui n'a eu aucun état d'âme à laisser prospérer des nazis et massacrer sa propre population ....
et qui n'a aucun état d'âme depuis 1 an à se servir de sa population comme chair à canon et boucliers humains , à prolonger indéfiniment cette guerre et donc engendrer de plus en plus de morts et de misère dans le monde ... et qui tient certains dirigeants de ce monde par les c.... parce qu'ils sont les principaux profiteurs de guerre.
Pas beaucoup de chances que ces corniauds sortent de leur vision grossière et très manichéenne des évènements , et encore moins qu'ils soupçonnent une seconde que les objectifs réels de ces escalades permanentes ne soient pas ceux qu'ils croient
toi ,t'as envie d'une villégiature en douce Crimée roscosoviétique
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lotus95 »

Mesoke a écrit : 02 février 2023 14:05 Ta définition de la Russie poutinienne est pas mal.
Ouais , c'est bien ce que je disais ... gardez vos oeillères et ne vous posez surtout jamais de questions , ça vous rendrait malade
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lotus95 »

Le Merlu a écrit : 02 février 2023 14:15 Céline n'aurait pas dit mieux !
Mouais , je pensais que tu avais plus d'esprit critique que la masse , mais il semblerait que non ; ce que je décris n'est que la pure réalité , celle qu'on élude soigneusement avec une propagande grossière et la censure .... et il n'y a pas beaucoup de chances que je sois grande amatrice de Celine ... tu es à l'Ouest mon pauvre Merlu :]

Tiens , je serais plutôt de son avis
https://www.youtube.com/watch?v=I-yCq8M9ab0
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10331
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Mesoke »

lotus95 a écrit : 02 février 2023 15:22 Ouais , c'est bien ce que je disais ... gardez vos oeillères et ne vous posez surtout jamais de questions , ça vous rendrait malade
A affirmation sans preuve, blague rigolote :content79

Donc pour qu'on prenne ton affirmation pour vraie il faudrait prouver :
- Que le président ukrainien est un vendu de la pire espèce
- Qu'il laisse prospérer les nazis (autrement qu'en utilisant des groupes paramilitaires ayant une base de néonazis), voire les favorise. Et même qu'il le fait pour autre chose que parce que son pays est attaqué, et que les nazis en question sont utiles pour le défendre
- Qu'il laisse massacrer sa population. Sachant que son pays est l'agressé dans cet histoire ... Et que la Russie ne semble pas proposer d'en retirer ses forces, ni de vouloir négocier une paix
- Qu'il utilise depuis un an massivement sa population comme chair à canon et comme bouclier humain
- Qu'il souhaite prolonger cette guerre, qu'il n'a, encore une fois, pas demandée, et que l'agresseur ne semble pas vouloir abandonner.

J'veux dire, tout ça s'applique tout autant à la Russie.
- Poutine est bien un vendu de la pire espèce
- Il a bien des nazis dans son entourage, genre le chef de son organe de propagande militaire Wagner
- Il massacre bien la population ukrainienne, directement et indirectement en sabotant son réseau électrique en plein hiver, et plonge son propre peuple dans la misère
- Les forces russes ont bien utilisé des boucliers humains, et envoient bien ses jeunes recrues au casse pipe (tactique russe standard utilisée depuis plus d'un siècle)
- Il ne fait rien pour stopper la guerre, reste à occuper illégalement des territoires ukrainiens et plonge le monde dans le chaos juste parce qu'il ne veut pas avouer que son attaque éclair censée décapiter l'Ukraine en quelques semaines n'a pas fonctionné.

Donc bon, les oeillères ...
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lotus95 »

Mon pauvre Mesoke , si tu as un problème avec la réalité et que tu te complais dans le déni , fais donc ... c''est ton problème
moi j'ai déjà posté tout ce qu'il fallait ici pour étayer ce que je dis , et il y a des choses qui n'ont même pas besoin de l'être pour qui a les pieds sur terre

Je l'ai déjà dit, hurler avec les loups en me laissant dicter mes pensées pour entrer dans le moule du bon mouton docile et bienpensant , ce n'est pas mon truc et ça ne le sera jamais ; les choses ne sont jamais aussi simples que ce fil caricatural plein de vomi permanent à sens unique , les ordures sont dans les 2 camps , mais le sujet pour moi n'est pas de comparer les deux régimes , mais d'analyser les tenants et aboutissants de CE conflit , et uniquement de ce conflit ... qui s'inscrit comme par hasard dans un chambardement mondial ...
pour un pays qui ne fait ni partie de l'UE ni de l'Otan , ce tintamarre et ce déploiement d'énergie malsaine , cette surenchère de psychopathes qui jouent à qui a la plus grosse , je trouve que ça fait un peu beaucoup ... et tu m'excuseras de ne pas croire une seconde aux sentiments humanistes des parties en présence.
Moi ce qui m'intéresse bien plus , ce sont les conséquences organisées de ce gros bordel sur les populations et l'aubaine que cette guerre représente pour les charognards qui s'engraissent actuellement ; au vu de l'obstination aberrante à persévérer dans l'escalade aussi inutile que meurtrière , il y a tout lieu de penser que ces conséquences soient en réalité des objectifs ... qui cadrent bien avec les plans de grande bascule d'un monde à un autre.

Et oui, ça me parait bien plus pertinent de relever l'hypocrisie et les turpitudes de dirigeants qui prétendent représenter la démocratie , l'honnêteté et le courage alors que leurs actions réelles ne les reflètent pas une seconde , que d'enfoncer des portes ouvertes avec des platitudes sur un régime autoritaire établi de longue date. Et si ça ne plait pas , tant pis ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10331
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Mesoke »

Non, tu as juste posté de vagues allusions, des versions officielles russes, de vagues exemples dont tu fais des généralités.

Ce ne sont en rien de preuves de ce que tu avances.


Par contre je suis un peu d'accord avec le reste. Déjà pour une fois tu dis qu'il y a des ordures dans les deux camps, c'est bien, on va pouvoir discuter :content12

Donc oui, je suis d'accord, toute cette guerre n'a que trop duré. La surenchère militaire est vraiment nulle, couteuse, des gens souffrent et se font tuer tous les jours, ukrainiens comme russes. La population de ces pays est prise en otage par leurs dirigeants. Et des industriels de l'armement de pays étrangers au conflit se font un tas de pognon avec tout ça, et sans doute attisent les braises en coulisse pour continuer à faire vivre la poule aux oeufs d'or.

Mais le truc de base, c'est que dans les fait on a un pays qui se fait envahir et qui voudrait que l'envahisseur parte, et un envahisseur qui ne veut pas partir. La balle est plutôt dans le camp des russes. A la base ce sont eux qui ne proposent rien d'acceptable pour ne serait-ce qu'entrer en négociation de paix. Les ukrainiens ne peuvent pas accepter de perdre plus que la Crimée et les deux oblasts de l'est (et encore), ça n'aurait aucun sens.
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11671
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Mickey »

Mesoke a écrit : 02 février 2023 17:04 Non, tu as juste posté de vagues allusions, des versions officielles russes, de vagues exemples dont tu fais des généralités.

Ce ne sont en rien de preuves de ce que tu avances.


Par contre je suis un peu d'accord avec le reste. Déjà pour une fois tu dis qu'il y a des ordures dans les deux camps, c'est bien, on va pouvoir discuter :content12

Donc oui, je suis d'accord, toute cette guerre n'a que trop duré. La surenchère militaire est vraiment nulle, couteuse, des gens souffrent et se font tuer tous les jours, ukrainiens comme russes. La population de ces pays est prise en otage par leurs dirigeants. Et des industriels de l'armement de pays étrangers au conflit se font un tas de pognon avec tout ça, et sans doute attisent les braises en coulisse pour continuer à faire vivre la poule aux oeufs d'or.

Mais le truc de base, c'est que dans les fait on a un pays qui se fait envahir et qui voudrait que l'envahisseur parte, et un envahisseur qui ne veut pas partir. La balle est plutôt dans le camp des russes. A la base ce sont eux qui ne proposent rien d'acceptable pour ne serait-ce qu'entrer en négociation de paix. Les ukrainiens ne peuvent pas accepter de perdre plus que la Crimée et les deux oblasts de l'est (et encore), ça n'aurait aucun sens.
Tiens l'autruche est entrain de sortir la tête du sable, j'ai eu raison de ne pas désespérer. :content12
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140112
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Fonck1 »

personne n'a dit que les ukrainiens étaient tous roses, ils sont néanmoins chez eux, au contraire des russes.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10331
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Mesoke »

Mickey a écrit : 02 février 2023 17:41 Tiens l'autruche est entrain de sortir la tête du sable, j'ai eu raison de ne pas désespérer. :content12
T'sais, tu n'as qu'à lire ce que j'écris, c'est pas la première fois que je dis que je suis pour une paix rapide, tant qu'elle sied aux deux parties. Genre on ne peut pas accuser l'Ukraine de freiner les négociations de paix si le Russie ne leur propose qu'une défaite et de grosses pertes territoriales inacceptables pour eux
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lotus95 »

Mesoke a écrit : 02 février 2023 17:04 Non, tu as juste posté de vagues allusions, des versions officielles russes, de vagues exemples dont tu fais des généralités.

Ce ne sont en rien de preuves de ce que tu avances.


Par contre je suis un peu d'accord avec le reste. Déjà pour une fois tu dis qu'il y a des ordures dans les deux camps, c'est bien, on va pouvoir discuter :content12

Donc oui, je suis d'accord, toute cette guerre n'a que trop duré. La surenchère militaire est vraiment nulle, couteuse, des gens souffrent et se font tuer tous les jours, ukrainiens comme russes. La population de ces pays est prise en otage par leurs dirigeants. Et des industriels de l'armement de pays étrangers au conflit se font un tas de pognon avec tout ça, et sans doute attisent les braises en coulisse pour continuer à faire vivre la poule aux oeufs d'or.

Mais le truc de base, c'est que dans les fait on a un pays qui se fait envahir et qui voudrait que l'envahisseur parte, et un envahisseur qui ne veut pas partir. La balle est plutôt dans le camp des russes. A la base ce sont eux qui ne proposent rien d'acceptable pour ne serait-ce qu'entrer en négociation de paix. Les ukrainiens ne peuvent pas accepter de perdre plus que la Crimée et les deux oblasts de l'est (et encore), ça n'aurait aucun sens.
Non tu as juste un Alzheimer précoce :cote: , et les versions officielles russes ne sont pas forcément des mensonges , en tout cas pas plus que la version ukrainienne, mais peu importe ; c'est déjà bien de trouver un point d'entente. :cote:

Je ne vois pas l'opération russe comme une simple invasion visant à violer gratuitement un pays souverain et accroitre son emprise dessus , si c'était le cas , ça se verrait sur les cartes des zones de combat ; or il se trouve que les territoires concernés sont précisément ceux où la population russophone est majoritaire , et agressée ou discriminée depuis des années par des groupes néonazis sous la complicité aveugle du gvt ukrainien
C'est notamment à la suite des discours discriminatoires infâmes de Porochenko en 2014 que la Crimée a organisé un référendum visant son rattachement à la Russie, et que le soulèvement du Donbass a pris de l'ampleur ... qui peut reprocher à ces populations de ne pas accepter d'être discriminées et agressées en permanence par leur propre gouvernement ? est ce qu'on peut décemment parler de souveraineté sur des territoires régulièrement bombardés ?

Par ailleurs , qu'on l'admette ou non et peu importent les raisons , l'Otan a graduellement encerclé la Russie par son expansion à l'Est , l'Ukraine est le dernier échelon des menaces aux frontières russes ; la Russie n'a pas les moyens permettant une anticipation d'attaques concertées à quelques centaines de kms de Moscou , et ce n'est pas parce que c'est la Russie qu'elle n'a pas le droit de garantir la sécurité de ses frontières
La crise des missiles de Cuba a démontré que pour beaucoup moins que ça , les US réagissaient au quart de tour

Dans un monde qui tourne rond , l'ONU serait intervenue depuis longtemps , aurait préconisé des zones tampons ou autres pour protéger les populations , les pays signataires des accords de Minsk seraient également intervenus ... rien de tout cela , ce petit monde a délibérément fermé les yeux pendant 8 ans, et pousse des cris d'orfraie depuis 1 an parce que les victimes sont du "bon bord" ...

Ce n'est ni plus ni moins ce que je souligne dans mes posts , tu as une vision idyllique de l'Ukraine , tu crois que les ukrainiens marchent comme un seul homme dans cette guerre ... c'est loin d'être le cas , il y a des ukrainiens qui ont cherché à fuir parce qu'ils ne voulaient pas combattre contre un pays "frère" , on leur a tiré dessus ; les soldats ukrainiens et néonazis se sont postés dans des zones résidentielles en empêchant les civils de partir ; on a récemment critiqué Wagner pour se servir de criminels pour gonfler ses rangs , tout en oubliant que Zelensky en a fait de même dès le début ..... bref, l'indignation et la compassion sont à géométrie variable
Au delà, le pays a toujours été fracturé , pro-Europe à l'ouest (1/3) , et pro-Russie à l'Est et au Sud .. or je ne vois personne évoquer cette situation et encore moins de solution durable pour mettre fin aux hostilités et aux massacres ethniques ...

Donc oui, je pense qu'entériner le rattachement des régions russophones à la Russie , et garantir par des moyens à définir la neutralité de l'Ukraine pourraient mettre fin à cette guerre. Je ne crois pas que ce soit inacceptable dans un camp comme dans l'autre, ceux qui poussent le plus au maintien et à l'élargissement de ce conflit seraient plutôt à l'extérieur , et se servent d'un dirigeant peu scrupuleux pour pousser à l'escalade permanente.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »