Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140110
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Fonck1 »

lotus95 a écrit : 02 février 2023 19:27
Mesoke a écrit : 02 février 2023 17:04 Non, tu as juste posté de vagues allusions, des versions officielles russes, de vagues exemples dont tu fais des généralités.

Ce ne sont en rien de preuves de ce que tu avances.


Par contre je suis un peu d'accord avec le reste. Déjà pour une fois tu dis qu'il y a des ordures dans les deux camps, c'est bien, on va pouvoir discuter :content12

Donc oui, je suis d'accord, toute cette guerre n'a que trop duré. La surenchère militaire est vraiment nulle, couteuse, des gens souffrent et se font tuer tous les jours, ukrainiens comme russes. La population de ces pays est prise en otage par leurs dirigeants. Et des industriels de l'armement de pays étrangers au conflit se font un tas de pognon avec tout ça, et sans doute attisent les braises en coulisse pour continuer à faire vivre la poule aux oeufs d'or.

Mais le truc de base, c'est que dans les fait on a un pays qui se fait envahir et qui voudrait que l'envahisseur parte, et un envahisseur qui ne veut pas partir. La balle est plutôt dans le camp des russes. A la base ce sont eux qui ne proposent rien d'acceptable pour ne serait-ce qu'entrer en négociation de paix. Les ukrainiens ne peuvent pas accepter de perdre plus que la Crimée et les deux oblasts de l'est (et encore), ça n'aurait aucun sens.
Non tu as juste un Alzheimer précoce :cote: , et les versions officielles russes ne sont pas forcément des mensonges ,
la grosse farce de l'année .... :content85 les poissons d'avril c'est dans deux mois :mdr3:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17355
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Georges61 »

Fonck1 a écrit : 02 février 2023 19:30
lotus95 a écrit : 02 février 2023 19:27
Non tu as juste un Alzheimer précoce :cote: , et les versions officielles russes ne sont pas forcément des mensonges ,
la grosse farce de l'année .... :content85 les poissons d'avril c'est dans deux mois :mdr3:
Ce sont quoi les versions officielles de la Russie ??
Quand le deuxième président de la Douma dit à la TV française que le but de Poutine, donc de la Russie est d'annexer l'Ukraine à la Russie pour en faire une de ses régions, c'est bien une version officielle.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lotus95 »

Ha chacun son truc ... moi les scènes avec des corps disposés artistiquement , ou les flopées d'images utilisées qui n'ont rien à voir avec cette guerre (preuves à l'appui) ... ce n'est pas ce que j'appelle de l'information ; mais bon, la sagesse est de garder le bénéfice du doute , sauf lorsqu'on a des preuves incontestables de mensonges
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11671
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Mickey »

Georges61 a écrit : 02 février 2023 19:45
Fonck1 a écrit : 02 février 2023 19:30

la grosse farce de l'année .... :content85 les poissons d'avril c'est dans deux mois :mdr3:
Ce sont quoi les versions officielles de la Russie ??
Quand le deuxième président de la Douma dit à la TV française que le but de Poutine, donc de la Russie est d'annexer l'Ukraine à la Russie pour en faire une de ses régions, c'est bien une version officielle.
Mon pauvre retourne à l'école, l'Ukraine a toujours été russe et tous les Tsars sont ukrainiens.
La mère patrie en quelque sorte.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18300
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Fonck1 a écrit : 02 février 2023 18:00 personne n'a dit que les ukrainiens étaient tous roses, ils sont néanmoins chez eux, au contraire des russes.
Personne n'est "tout rose"!
mais en quoi les Ukrainiens seraient moins "tout rose"?
1/ Les Ukrainiens ont hérité des pratiques mafieuses des anciens pays soviétiques, malgré leur indépendance de 1992; en effet, les "hommes" de Poutine ont été placés à la tête du pays, à commencer par le dernier président pro russe viré en 2014; la révolution Maidan!
Pas tout rose sur la corruption donc, sans aucun doute. Mais avec l'élection de 2019, on a un GVT qui s'est engagé pour satisfaire aux conditions européennes de son adhésion à l'UE à lutter contre ce cancer. Suffit de lire tous les purges "judiciiaires" menées par le Bureau d’enquête d’État, le service d'enquête d'Etat et le SBU. La Russie perd des places dans tous les classements ( corruption, droits humains) au contraire de l'Ukraine.
2/ Sur le Dombass, faudrait reconnaître le rôle des"petits hommes verts" et de Wagner dans le soutien aux russophones ukrainiens, qui tous seuls comme des grands, se sont dit "Tiens devenons séparatistes" en 2014...justement quant le pro russe a été viré!
En Moldavie, en Géorgie mêmes scénario comme en Crimée.
3/ Quant aux crimes de guerre, on sait ceux qui sont "tout rouge" du sang des civils assassinés, des femmes violées, des hôitaux, des maternités, des immeubles bombardés.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17355
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Georges61 »

Mickey a écrit : 02 février 2023 19:50
Georges61 a écrit : 02 février 2023 19:45

Ce sont quoi les versions officielles de la Russie ??
Quand le deuxième président de la Douma dit à la TV française que le but de Poutine, donc de la Russie est d'annexer l'Ukraine à la Russie pour en faire une de ses régions, c'est bien une version officielle.
Mon pauvre retourne à l'école, l'Ukraine a toujours été russe et tous les Tsars sont ukrainiens.
La mère patrie en quelque sorte.
Renseignez vous avant de dire n'importe quoi. La moitié des Tsar viennent de Moscou et l'autre moitié de Saint Pétersbourg. Aucun ne sont Ukrainiens.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18375
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lepicard »

Mickey a écrit : 02 février 2023 19:50
Georges61 a écrit : 02 février 2023 19:45

Ce sont quoi les versions officielles de la Russie ??
Quand le deuxième président de la Douma dit à la TV française que le but de Poutine, donc de la Russie est d'annexer l'Ukraine à la Russie pour en faire une de ses régions, c'est bien une version officielle.
Mon pauvre retourne à l'école, l'Ukraine a toujours été russe et tous les Tsars sont ukrainiens.
La mère patrie en quelque sorte.
désolé mais la Gaule fut Romaine pendant au moins 300 ans ,, c'est pas pour cela que les ritals nous balancent des missiles
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10330
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Mesoke »

Mickey a écrit : 02 février 2023 19:50 Mon pauvre retourne à l'école, l'Ukraine a toujours été russe et tous les Tsars sont ukrainiens.
La mère patrie en quelque sorte.
Techniquement le Rus' de Kiev est sans doute à l'origine de la Russie. Donc les russes sont plutôt ukrainiens :content12
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3129
Enregistré le : 07 octobre 2020 19:09
Contact :

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par stirnersept9 »

Mesoke a écrit : 02 février 2023 15:49
lotus95 a écrit : 02 février 2023 15:22 Ouais , c'est bien ce que je disais ... gardez vos oeillères et ne vous posez surtout jamais de questions , ça vous rendrait malade
A affirmation sans preuve, blague rigolote :content79

Donc pour qu'on prenne ton affirmation pour vraie il faudrait prouver :
- Que le président ukrainien est un vendu de la pire espèce
- Qu'il laisse prospérer les nazis (autrement qu'en utilisant des groupes paramilitaires ayant une base de néonazis), voire les favorise. Et même qu'il le fait pour autre chose que parce que son pays est attaqué, et que les nazis en question sont utiles pour le défendre
- Qu'il laisse massacrer sa population. Sachant que son pays est l'agressé dans cet histoire ... Et que la Russie ne semble pas proposer d'en retirer ses forces, ni de vouloir négocier une paix
- Qu'il utilise depuis un an massivement sa population comme chair à canon et comme bouclier humain
- Qu'il souhaite prolonger cette guerre, qu'il n'a, encore une fois, pas demandée, et que l'agresseur ne semble pas vouloir abandonner.

J'veux dire, tout ça s'applique tout autant à la Russie.
- Poutine est bien un vendu de la pire espèce
- Il a bien des nazis dans son entourage, genre le chef de son organe de propagande militaire Wagner
- Il massacre bien la population ukrainienne, directement et indirectement en sabotant son réseau électrique en plein hiver, et plonge son propre peuple dans la misère
- Les forces russes ont bien utilisé des boucliers humains, et envoient bien ses jeunes recrues au casse pipe (tactique russe standard utilisée depuis plus d'un siècle)
- Il ne fait rien pour stopper la guerre, reste à occuper illégalement des territoires ukrainiens et plonge le monde dans le chaos juste parce qu'il ne veut pas avouer que son attaque éclair censée décapiter l'Ukraine en quelques semaines n'a pas fonctionné.

Donc bon, les oeillères ...
Zelensky n'est pas un vendu de la pire espèce, c'est un mafieux mis au pouvoir par la CIA qui a fait chuter par un coup d'état le président légitime.
En ce qui concerne les nazis, à Kiev un boulevard porte le nom de leur héros national depuis Zelensky
Bandera.
Ce type et son armée qui a tué tant de juifs. Car si l'on parle des allemands, des camps il faut savoir que beaucoup de juifs ont étés exécutés par balles. En Ukraine entre autre. Fosses communes.
Et Bandera a une avenue a son nom.
Les valeurs de l'Europe nous disent-ils .
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3129
Enregistré le : 07 octobre 2020 19:09
Contact :

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par stirnersept9 »

L'agresseur n'est pas Poutine,
mais l'otan et derrière les USA;

Je ne suis pas étonné du manque de savoir.
J' ai découvert que beaucoup se laissent manipuler sans le savoir

L'épisode covid a confirmé ce que je pensais.

Les mêmes, toujours les mêmes.
Ils se trompent sans cesse, leurs neurones affaiblis par la propagande
Ukraine, Covid, et autres.

Bon, je les lis. Mais je ne peux m'empêcher d'être compatissant
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10330
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Mesoke »

stirnersept9 a écrit : 02 février 2023 21:17 Zelensky n'est pas un vendu de la pire espèce, c'est un mafieux mis au pouvoir par la CIA qui a fait chuter par un coup d'état le président légitime.
En ce qui concerne les nazis, à Kiev un boulevard porte le nom de leur héros national depuis Zelensky
Bandera.
Ce type et son armée qui a tué tant de juifs. Car si l'on parle des allemands, des camps il faut savoir que beaucoup de juifs ont étés exécutés par balles. En Ukraine entre autre. Fosses communes.
Et Bandera a une avenue a son nom.
Les valeurs de l'Europe nous disent-ils .
En France on vénère bien Napoléon, responsable de millions de morts en Europe, d'années de guerres, du rétablissement de l'esclavage, et que les autres pays européens voient comme juste en dessous d'Hitler au niveau tyran sanguinaire. Et nous on le vénère en héro qui a porté la grandeur de notre pays. Pas parce qu'il a causé des millions de morts, des années de guerre et le rétablissement de l'esclavage. Et il y a plein de rues Napoléon en France malgré ses crimes, sans compté les lieux nommés d'après les batailles qu'il a gagnées.

Que les ukrainiens vénèrent un mec qui a largement oeuvré pour l'indépendance de leur pays, malgré des crimes horribles, ne signifie pas que les ukrainiens soient d'une manière ou d'une autre contents qu'il ait oeuvré à tuer des juifs. Il est vénéré parce qu'il a permis de libérer le pays.


Et je veux bien des preuves que Zelensky est un mafieux. Il me semblait qu'il était comédien avant sa carrière politique ...
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10330
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Mesoke »

stirnersept9 a écrit : 02 février 2023 21:24 L'agresseur n'est pas Poutine,
mais l'otan et derrière les USA;

Je ne suis pas étonné du manque de savoir.
J' ai découvert que beaucoup se laissent manipuler sans le savoir

L'épisode covid a confirmé ce que je pensais.

Les mêmes, toujours les mêmes.
Ils se trompent sans cesse, leurs neurones affaiblis par la propagande
Ukraine, Covid, et autres.

Bon, je les lis. Mais je ne peux m'empêcher d'être compatissant
Mince alors, il me semblait pourtant que c'étaient les troupes russes qui avaient pénétré de force et sans déclaration de guerre dans un pays souverain voisin. On m'aurait menti ? C'aurait été des soldats de l'OTAN déguisées en soldats russes ?
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3129
Enregistré le : 07 octobre 2020 19:09
Contact :

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par stirnersept9 »

ET, ET
si vous écoutiez un autre narratif de cette guerre.

Je l'ai déjà exprimé ici. Je pense être sur ce forum l'un des rares qui connait ce pays.
Enfin le sud . Kherson, Odessa où j'ai séjourné. Vécu même.
Odessa est une ville merveilleuse. Sur mon petit blog j'en avais fait un article il y a 5 ou 6 ans. Richelieu etc.

Je peux vous dire que l'Ukraine est un régime loin de nos valeurs.

Je suis triste de ce qu'il arrive aux ukrainiens, mais c'est une guerre USA ( fraude Biden)- et renseignez-vous sur les liens entre le fils Biden, ses labos, ses blanchiment d'argent,
30 % des terres de l'Ukraine appartiennent à des multinationales US
Les 6 labos sur la recherche bactéries;
etc.

Renseignez-vous, bon sang.

Et le clown et ses tee shirt pouraves, marionnette de la guerre USA / Russie.

Plus haut j'ai passé une pensée de Machiavel, que tout le monde devrait lire.

L'agresseur n'est agresseur que parce qu'il a été agressé. ( je résume)
La subtilité est de faire passer l'agressé comme agresseur.

Machiavel, lisez.
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3129
Enregistré le : 07 octobre 2020 19:09
Contact :

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par stirnersept9 »

D'un autre coté, à Kherson, faudrait pas que les russes me cassent les .....
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3129
Enregistré le : 07 octobre 2020 19:09
Contact :

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par stirnersept9 »

Zélensky ne cesse pas de mentir.
Je ne suis pas étonné que beaucoup gobent le narratif officiel.
Quand leurs neurones se remettront en route, neurones actuellement anesthésiés - rien qu'à constater certaine posts ici-
ils penseront comme moi.
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »