Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3486
Enregistré le : 23 octobre 2018 23:13

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par da capo »

stirnersept9 a écrit : 02 février 2023 22:35 Poutine gagnera cette guerre dès qu’il le décidera.
Elle est bonne celle-là ! L'idolâtrie sans doute....
Plus proche de la vérité, disons que Poutine a décidé de gagner cette guerre le 24 février 2022 et que rien ne s'est déroulé comme prévu.
Modifié en dernier par da capo le 02 février 2023 23:05, modifié 1 fois.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3129
Enregistré le : 07 octobre 2020 19:09
Contact :

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par stirnersept9 »

Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3129
Enregistré le : 07 octobre 2020 19:09
Contact :

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par stirnersept9 »

da capo a écrit : 02 février 2023 23:01
stirnersept9 a écrit : 02 février 2023 22:35 Poutine gagnera cette guerre dès qu’il le décidera.
Elle est bonne celle-là ! L'idolâtrie sans doute....
Plus proche de la vérité, disons que Poutine a décidé de gagner cette guerre le 24 février 2022 et que ça ne s'est pas déroulé comme prévu.
Je garde ce post.
On en reparlera.

Confondre, dire, exprimer, écrire idolâtrie
n'est que le signe d'un esprit perturbé par le conditionnement de son cerveau.
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
Avatar du membre
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3486
Enregistré le : 23 octobre 2018 23:13

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par da capo »

France soir comme par hasard, une des sources de ton incommensurable savoir en géostratégie et en immunologie, je présume..
Bon, le gros fake des labos a été démonté dans tous les sens l'an dernier, ainsi que pas mal d'autres du même tonneau dont tu nous épargneras l'inventaire, merci.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3129
Enregistré le : 07 octobre 2020 19:09
Contact :

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par stirnersept9 »

da capo a écrit : 02 février 2023 23:01
stirnersept9 a écrit : 02 février 2023 22:35 Poutine gagnera cette guerre dès qu’il le décidera.
Elle est bonne celle-là ! L'idolâtrie sans doute....
Plus proche de la vérité, disons que Poutine a décidé de gagner cette guerre le 24 février 2022 et que rien ne s'est déroulé comme prévu.
Sans doute.
Mais on en reparlera.

C'est plié.
Poutine sera le vainqueur.
Quand je revois Zelensky sur les vidéos en 2019, avant cette guerre
exprimant son désir de prendre la Crimée( qui n'a jamais été ukrainienne sauf pendant quelques décennies)
et surtout quand je lis tous ces gens qui croient aux sornettes.

Je constate que ce sont les mêmes qui croyaient aux sornettes covid.

Je ne peux que me dire qu'il y a un ....
et non, je ne vais pas le dire
mais je n'en pense pas moins.
Je ne veux pas être désagréable envers mes concitoyens handicapés des neurones.
Et plus, de culture, du passé, de l'histoire.

Qu'ils continuent à regarder FTV, BFM, écouter France Info, lire le monde ou libération.
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3129
Enregistré le : 07 octobre 2020 19:09
Contact :

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par stirnersept9 »

da capo a écrit : 02 février 2023 23:13
France soir comme par hasard, une des sources de ton incommensurable savoir en géostratégie et en immunologie, je présume..
Bon, le gros fake des labos a été démonté dans tous les sens l'an dernier, ainsi que pas mal d'autres du même tonneau dont tu nous épargneras l'inventaire, merci.
Sinon, tu as plus sérieux ?
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3129
Enregistré le : 07 octobre 2020 19:09
Contact :

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par stirnersept9 »

da capo a écrit : 02 février 2023 23:13
France soir comme par hasard, une des sources de ton incommensurable savoir en géostratégie et en immunologie, je présume..
Bon, le gros fake des labos a été démonté dans tous les sens l'an dernier, ainsi que pas mal d'autres du même tonneau dont tu nous épargneras l'inventaire, merci.
France soir, et alors.,
Mais bien d'autres sources.
Et si j'ai posté ce lien, ce n'était, car je m'en doutais, que pour faire réagir les neunus neus.
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10327
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Mesoke »

Tu as lu l'article ? Ils n'ont pas été jusqu'à mentir directement, ils ont juste arrangé des vraies informations de manières à semer le doute.

On a quoi :
- un ministre russe qui affirme que les ukrainiens et américains ont des labos de recherche en guerre biologique actifs sur le territoire ukrainien
- une sous ministre américaine qui dit qu'il faut sécuriser des labos de recherche biologique en Ukraine. Sauf qu'elle ne dit absolument pas qu'ils sont actifs ou à visée militaire. Officiellement, et ce dont est au courant l'ONU, c'est que des labos soviétiques sont en cours de démantèlement en Ukraine. Et la Russie n'a jamais su apporter la moindre preuve du contraire. Et on sait aussi que des américains ont financé la construction de labos de recherche en biologie en Ukraine. Comme un peu partout dans le monde. Recherche en biologie, pas en guerre biologique. Pour ça on n'a aucune preuve.

Que tu aies envie de croire en un truc ne le rend pas vrai pour autant. Surtout quand même les sources que tu cites ne prouvent rien sur le sujet.
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lotus95 »

jabar a écrit : 02 février 2023 22:44
A propos de Biden, pas mal de republicains comme Tucker Carlson pensent que Davos et les grands de ce monde sont en fait des hommes lézards, tu y crois ?
Pour les autres, je déconne pas, lisez les news US.
des lézards , ça ne leur ressemble pas trop , moi je parlerais plutôt de pirhanas ou de sangsues ... mais j'avoue que quand on voit la tête de Schwab, on peut avoir des doutes .. :cote:
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18298
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

En faisant écho aux comploto-revisionnistes vous êtes complices :| :| du complotisme et du révisionnisme, car vous entretenez les braises en soufflant dessus. Laissez crever le feu!
De plus, ils "jouissent" ces pervers derrière leurs écrans !
Il y a une forme d'onanisme chez " ces gens là", vous activez leurs fantasmes.
:mdr3: vous vous comportez comme des lolitas en jupettes à ras le bonbon se tortillant devant des séniles libidineux sur la promenade des Anglais


Venue de l'Hérault, l'association France-Russie Convergences avait organisé un rassemblement devant le consulat de Russie, hier à Marseille. Objectif : soutenir la politique de Vladimir Poutine. (La Provence du 20 mars 2022)


Image
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18298
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

En ce moment la Présidente de la Commission Européenne est en Ukraine, à portée de missile biélo-russe
Le sort des démocraties, attaquées par des régimes autoritaires, est en jeu, et « l’avenir de notre continent s’écrit ici, en Ukraine », a expliqué de nouveau Ursula von der Leyen, jeudi 2 février, à l’issue d’une rencontre avec le président Volodymyr Zelensky à Kiev.
Il s’agissait là de sa quatrième visite en Ukraine. « Si Poutine veut me tuer, il le fera de toute façon », a-t-elle coutume de répondre à ceux de ses interlocuteurs qui s’inquiètent de la voir se rendre dans ce pays en guerre. Cette fois, la présidente de l’exécutif communautaire avait emmené quinze commissaires.
Beaucoup de diplomatie sera nécessaire: Ursula von der Leyen sait que plusieurs Etats membres, au premier rang desquels la France, mais aussi les Pays-Bas ou l’Allemagne, sont hostiles à tout élargissement. Surtout s’il s’agit d’un pays comme l’Ukraine, qui compte 32 millions d’habitants et une agriculture puissante, dont l’intégration bouleverserait les équilibres fragiles de l’actuelle UE. Ils font aussi valoir qu’avec l’Ukraine, il leur faudrait traiter les autres demandes de candidature venant de la Moldavie et des Balkans occidentaux.
L'UE a également l'intention de travailler avec les procureurs ukrainiens pour mettre en place un centre international pour la poursuite du crime d'agression en Ukraine qui sera situé à La Haye, a déclaré Von der Leyen. Le but de ce centre était de collecter et de stocker des preuves pour tout procès futur, qu'il se déroule par l'intermédiaire d'un tribunal spécial ou d'une autre manière.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18298
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

J'ai osé défigurer ce merveilleux poème de Victor Hugo "L'Enfant"( de Chios anéanti par les Turcs en 1822).
Chios est devenu Boutcha violée en mars 2022 par les Russes de Poutine.

Les Russes ont passé là. Tout est ruine et deuil.
Boutcha, ville des farces, n'est plus qu'un sombre écueil,
Boutcha, qu'ombrageaient les bâtisses,
Boutcha, qui dans le ciel imageait ses parterres,
Ses coteaux, ses palais, et tard flottait dans l'air
Un choeur dansant de jeunes fils

Tout est néant. Mais non ; seul près des murs noircis,
Un enfant aux yeux bruns, un enfant libre, assis,
Courbait sa tête humiliée ;
Il avait pour asile, il avait pour appui
Une blanche aubépine, une fleur, comme lui
Dans le grand ravage oubliée.

Ah ! Pauvre enfant, pieds nus sur les rocs ivoirins !
Hélas ! pour essuyer les pleurs de tes yeux bruns
Comme la terre et comme l'ombre
Pour que dans leur doré, de larmes orageux,
Passe le vif éclair de la joie et des jeux,
Pour relever ta tête sombre,

Que veux-tu ? Bel enfant, que te faut-il donner
Pour rattacher gaîment et gaîment ramener
En boucles sur ta pâle épaule
Ces cheveux, qui du fer n'ont pas subi l'affront,
Et qui pleurent éparses autour de ton beau front,
Comme les feuilles sur la saule ?

Qui pourrait dissiper tes chagrins nébuleux ?
Est-ce d'avoir l'iris, brun comme tes yeux bruns,
Qui d'Iran borde le puits sombre ?
Ou le fruit du tuba, de cet arbre si grand,
Qu'un cheval au galop met, toujours en courant,
Cent ans à sortir de son ombre ?

Veux-tu pour me sourire, un bel oiseau des bois,
Qui chante avec un chant plus doux que le hautbois
Plus éclatant que les cymbales ?
Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit le syrien, dit l'enfant aux yeux bruns,
Je veux de la poudre et des balles.



Boutcha, Marioupol, Izioum...Les Russes ont passé là. Tout est ruine et deuil.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18298
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Pierre de Gaulle ou plutôt Pierre Dé Gueule, "ton grand père était un Chène, toi un gland!"


Image
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7444
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Patchouli38 »

""Comme de la marchandise": le témoignage d'enfants ukrainiens enlevés par des forces pro-russes"

"Olga a neuf enfants, six d’entre eux ont failli ne plus jamais la retrouver. Ils ont été enlevés par des forces pro-russes en Ukraine, et sont restés trois mois dans un hôpital de Donetsk avant de pouvoir rejoindre la France.

Après quatre mois de séparation, Olga Lopatkina, aujourd’hui réfugiée en France, serre à nouveau tous ses enfants - deux biologiques et sept adoptés - dans les bras. Quatre garçons et deux filles, qui ont été retenus contre leur gré à Donetsk dont Timofey, son fils aîné.

"J’ai même demandé à Timofey de trouver des peluches et qu’il couse à l’intérieur le numéro de téléphone de papa et maman, et l’adresse, pour qu’ils puissent nous retrouver en grandissant", raconte cette mère ukrainienne.

Emmenés à Donetsk

Lorsque la guerre éclate, la famille vit dans l’Est, à Vougledar. Olga se réfugie à Zaporijia mais six de ses enfants sont dans un centre de vacances à Marioupol. Alors qu’ils étaient sur le point de la rejoindre, ils sont déroutés plus au nord.
Cardigan boutonné, maille torsadée -
Sponsorisé par
Blancheporte

Ce gilet à la maille moelleuse est un pur délice à porter... à même la peau ou non ! Sa coupe facile à vivre se pare de délicates torsades et de jolis boutons pour s'associer avec tout votre dressi...
Publicité

"Il y a une femme qui a intercepté nos enfants sur un territoire où il n’y avait pas de danger… Elle les a arrêtés à mi-chemin et les a amenés à Donetsk", raconte-t-elle.

"On peut dire qu’ils ont été enlevés", confie-t-elle.

"Un endroit d’où on ne s’échappe pas"

"À 15h, le bus arrive avec cette Eleonora, et on nous charge dans le bus, comme de la marchandise", témoigne Timofey, l'aîné de la fratrie. Avec ses frères et sœurs, ils seront bloqués pendant plus de trois mois dans un hôpital, sous contrôle pro-russe.

On les voit d'ailleurs dans un reportage filmé par une chaîne séparatiste. Y apparaît cette femme russe, Eleonora Fedorenko, conseillère aux droits de l'enfants pour la République populaire de Donetsk. "Ça me donne la chair de poule", souffle Timofey à son évocation.

Eleonora Fedorenko peut être trouvée sur le site du Kremlin, preuve de son implication officielle. "Ça s’est passé devant mes yeux, il y avait une fille qui a été emmenée en Russie sous prétexte d’aller dans un sanatorium. Ensuite, en arrivant en France, j’ai appris qu’elle avait été placée en famille d’accueil en Russie", raconte Timofey."

https://www.bfmtv.com/international/eur ... 30272.html

Alors, les adorateurs de la Russie et de Poutine, ils en pensent quoi ?
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lotus95 »

UBUROI a écrit : 03 février 2023 07:19 En faisant écho aux comploto-revisionnistes vous êtes complices :| :| du complotisme et du révisionnisme, car vous entretenez les braises en soufflant dessus. Laissez crever le feu!
De plus, ils "jouissent" ces pervers derrière leurs écrans !
Il y a une forme d'onanisme chez " ces gens là", vous activez leurs fantasmes.

Pauvre naif , à voir ta persistance dans le vomi perpétuel à sens unique et la désinformation grossière , je crois qu'il n'y pas le moindre doute sur ceux qui n'ont que ça pour prendre leur pied
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »