Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31359
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par mic43121 »

UBUROI a écrit : 07 février 2023 09:44 Pour les assoupis du cervelet et du coeur, le quotidien des civils ukrainiens
Les bombardements russes laissent 9 colonies de l'oblast de Dnipropetrovsk sans approvisionnement en eau.

Les troupes russes ont tiré près de 40 projectiles sur la communauté des Marhanets dans l'oblast de Dnipropetrovsk dans la nuit du 7 février, touchant des lignes électriques dans la région, a rapporté Mykola Lukashuk, le chef du conseil de l'oblast.
Je rappelle à nos accrocs de Sud Radio, que c'est l'hiver là bas! On ne joue pas au tennis en plein air comme nos crapoteux accrocs à la paix.

Première remarque... je joue sous des couverts ..
Deuxième ..je ne sais pas ce que veut dire le mot crapoteux (moi je ne fume pas)
Troisième ..je constate que tu n'es pas sur le front de cette guerre que tu soutiens...(toi et tes'" moi je")
et pour finir je suis pour la PAIX et je t'emmerde ...
:ange:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18296
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

vivarais a écrit : 07 février 2023 18:41
UBUROI a écrit : 07 février 2023 09:32

Je vais demander à nos munichois d'ici très bas et à Luc Ferry (le 1/4 ferry et encore c'est beaucoup!), Pierre Lellouche (c'est peu de le dire!) et Gérard Araud (sur le baudet!) de mettre ce site dans leurs favoris!
Moi, c'est déjà fait!
si vous nous épargnez vos phobies et lubies en boucle
çà nous ferait du bien et rendrait le forum et ce sujet instructif
Tu me mets dans tes blacklistés, ma poule! Personne ne te force à lire mes proses acides pour les munichois que je viens de passer au piloris, ce qu'ils méritent.
Instructif? T'en as des bonnes des fois, diafoirus :mdr3:

Tiens pour "instruire" les pacifistes, neutralistes et autres munichois

https://www.lemonde.fr/international/li ... _3210.html

L’Ukraine va recevoir au moins 100 chars Leopard 1 « dans les prochains mois », annoncent trois pays européens

L’Ukraine va recevoir « au moins 100 chars Leopard 1 A5 (...) dans les prochains mois », ont annoncé mardi les ministres de la défense de l’Allemagne, des Pays-Bas et du Danemark, dans un communiqué commun.

Ces Leopard 1, plus vieux que les Leopard 2 – dont Berlin a promis également à Kiev 14 exemplaires donnés par la Bundeswehr – proviennent des stocks industriels et seront remis à neuf. Cette annonce intervient au moment où le ministre de la défense allemand, Boris Pistorius, effectue une visite surprise à Kiev.

Le calendrier des livraisons occidentales reste toutefois flou, à l’heure où Kiev s’inquiéte de ne pas recevoir les blindés à temps pour repousser une éventuelle nouvelle attaque russe de grande envergure. Mardi, la Russie a même revendiqué le « succès » de sa récente offensive dans l’est de l’Ukraine.
Modifié en dernier par UBUROI le 07 février 2023 19:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31359
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par mic43121 »

Les va-t'en Guerre auraient du écouter Bock-coté ..ce... soir
La paix ne se signe pas entre amis ...mais entre ennemis ..
mais elle se signe ..
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18296
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

mic43121 a écrit : 07 février 2023 19:20 Les va-t'en Guerre auraient du écouter Bock-coté ..ce... soir
La paix ne se signe pas entre amis ...mais entre ennemis ..
mais elle se signe ..
:XD:
Vas dire ça aux parents des femmes violées à Boutcha et dans tous les villages repris par les héros ukrainiens, aux parents des 500 morts du Théâtre de Marioupol, des parents des civils assassinés retrouvés une balle dans la tête à Izioum, aux parents des enfants déportés de force en Russie, à ceux qui vivent dans le noir et le froid à cause des crimes de guerre commis par ce "gentil ennemi" qu'est le Russe.
Et tu oses regarder cette poubelle à détritus non recyclables qu'est C8!
Je comprends mieux :boulet:

Facile celle là Bock-coté...boycotté par moi et mes amis! On est bien sans ce pitre, si tu savais :mdr3:
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31359
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par mic43121 »

6000 morts ....tu es au courant ...des milliers d'immeubles détruits
les survivants a la rue ..et ils n'ont ABSOLUMENT rien demandé ..

il est quand même moins con que toi le journanliste :hehe:
Et toi tu sautes de joie parce que tes copains vont recevoir des chars ...
De plus tu te prends pour un type intelligent ...mais tu es une cloche .."sanglant"
Tu n'étais pas né pendant la guerre ...tu ne sais absolument pas ce que c'est la guerre ..
Tu n"as jamais tenue une arme ...et tu bouffonnes bêtement ...
Ce que tu voudrais c'est LA TROISIÈME GUERRE MONDIALE ...
MOI C'EST LA PAIX ..
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11669
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Mickey »

UBUROI a écrit : 07 février 2023 19:18 Le calendrier des livraisons occidentales reste toutefois flou
Tu m'étonnes, on attend de voir la branlée que vont se prendre les ukrainiens avant de leur refourguer nos Léopards 1 qui pourrissent sur le tarmac de Dusseldorf.
Une guerre d'hypocrites j'te dis.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18296
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

mic43121 a écrit : 07 février 2023 19:48 6000 morts ....tu es au courant ...des milliers d'immeubles détruits
les survivants a la rue ..et ils n'ont ABSOLUMENT rien demandé ..

il est quand même moins con que toi le journanliste :hehe:
Et toi tu sautes de joie parce que tes copains vont recevoir des chars ...
De plus tu te prends pour un type intelligent ...mais tu es une cloche .."sanglant"
Tu n'étais pas né pendant la guerre ...tu ne sais absolument pas ce que c'est la guerre ..
Tu n"as jamais tenue une arme ...et tu bouffonnes bêtement ...
Ce que tu voudrais c'est LA TROISIÈME GUERRE MONDIALE ...
MOI C'EST LA PAIX ..
:XD:
Que tu veuilles la paix...ça se comprend! Moi aussi! Mais JAMAIS au grand jamais je ne "donnerais des conseils" aux Ukrainiens, qui EUX en chient et veulent libérer leur pays de ces criminels! Même si les Russes grisés de folie meurtrière me faisaient la peau, après avoir battu ce peuple courageux. Un minimum de décence s'impose!
Je suis intelligent, et à te lire, plus que toi! car je n'ai pas besoin de me faire bercer par ces pitres des chaînes Bolloré qui te ravissent à ce point. :hehe:
Quant à n'avoir pas tenu d'arme, c'est vrai et il faut en féliciter le Général De Gaulle qui a mis fin à cette guerre d'Algérie, et aux gouvernements suivants, et à l'Europe et à l'OTAN et sa dissuasion nucléaire compris la France.
Mais tu sais, toi avant d'avoir tenu un fusil...tu n'en avais jamais tenu... comme moi. Et s'il le faut, même à 73 ans, je m'y mettrais si ça dégénère. Il y a des VALEURS qui méritent notre sacrifice. Ma seule peur, est pour mon chien et tous les animaux qui n'ont rien demandé aux connards du Kremlin et d'ailleurs.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17354
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Georges61 »

Mickey a écrit : 07 février 2023 19:55
UBUROI a écrit : 07 février 2023 19:18 Le calendrier des livraisons occidentales reste toutefois flou
Tu m'étonnes, on attend de voir la branlée que vont se prendre les ukrainiens avant de leur refourguer nos Léopards 1 qui pourrissent sur le tarmac de Dusseldorf.
Une guerre d'hypocrites j'te dis.
Pour le moment on voit surtout les chars russes qui partent en fumée.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18296
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

On t'aime Anne Hidalgo amour52
mardi 7 février
17h50
La maire de Paris se dit contre la participation de la Russie aux JO de Paris 2024.Anne Hidalgo, la maire de Paris, où se tiendront les Jeux olympiques de 2024, a déclaré le 7 février qu'elle "ne veut pas" que les Russes concourent dans la capitale française "tant qu'il y aura la guerre" contre l'Ukraine.
Et j'aime les pays nordiques qui en ont!
Reuters : Les pays nordiques s'opposent à la participation des athlètes russes et biélorusses aux Jeux olympiques."Ce n'est pas le bon moment pour envisager leur retour, c'est notre position", indique la déclaration conjointe des comités de Suède, du Danemark, de Finlande, d'Islande et de Norvège.
Avatar du membre
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2780
Enregistré le : 25 mars 2017 13:46

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Le Merlu »

Résultat de l'offensive des "va t'en guerre" une menace d'extension du conflit ukrainien :

https://www.lemonde.fr/afrique/article/ ... _3212.html

Visite du ministre de Poutine Lavrov à Bamako. Les africains semblent sensibles au discours autoritaire du Kremlin.
L'influence russe se répand peu à peu dans le Sahel.

Nous sommes intervenus en Ukraine contre les russes, ils en feront autant pour nous pourrir la vie à partir du Sahel.
Faudra s'attendre à un renforcement des forces Djihadistes dans cette région du monde à partir de laquelle la France pourrait être visée.
Attentats en plein Paris, et tout le toutim.

On a pas fini de rigoler.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18296
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

La sale guerre menée par Poutine ce n'est pas que des missiles, des bombes, des crimes, des déportations c'est aussi une propagande, des usines à trolls, des financements de porte voix pro russes, des intrusions dans les élections des pays européens et aux USA.
Ouvrez les yeux, neutralistes et autres pacifistes!

Pour lutter enfin contre les services de Poutine qui minent nos démocraties depuis le début des années 2000...
L'UE va lancer un centre de partage et d'analyse d'informations pour lutter contre les campagnes de désinformation


Le chef de la politique étrangère de l'UE, Josep Borrell , a annoncé le 7 février la création du nouveau Centre de partage et d'analyse d'informations au sein des services étrangers de l'UE pour lutter contre les campagnes de désinformation.

Le Centre de partage et d'analyse d'informations servira de "nouvelle ressource centrale pour recueillir des informations sur les menaces découlant de la désinformation et de la manipulation d'informations étrangères", selon la déclaration de Borrell.

"Cette guerre ne consiste pas seulement à utiliser des explosifs, des bombes, des balles, à tuer des gens. Il s'agit de l'esprit des gens », a déclaré Borrell. "Il s'agit de savoir comment conquérir l'esprit, l'intelligence, la compréhension des gens."

La création du Centre fait suite à la publication du premier rapport du Service européen pour l'action extérieure sur la manipulation d'informations étrangères et les menaces d'ingérence le 7 février.

Le rapport offre des preuves des campagnes de désinformation russes, en plus d'une analyse des nouvelles techniques de désinformation et des informations sur la coopération entre la Russie et la Chine.

...
Concrètement, il devrait s’agir d’une plateforme décentralisée permettant un échange d’informations entre les pays et leurs agences de cybersécurité, mais également les ONG. Cette plateforme serait intégrée au Service européen d’action extérieure (SEAE), qui met en œuvre la politique étrangère de l’Union.
https://kyivindependent.com/news-feed/e ... -campaigns
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18296
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Le Merlu a écrit : 08 février 2023 08:54 Résultat de l'offensive des "va t'en guerre" une menace d'extension du conflit ukrainien :

https://www.lemonde.fr/afrique/article/ ... _3212.html

Visite du ministre de Poutine Lavrov à Bamako. Les africains semblent sensibles au discours autoritaire du Kremlin.
L'influence russe se répand peu à peu dans le Sahel.

Nous sommes intervenus en Ukraine contre les russes, ils en feront autant pour nous pourrir la vie à partir du Sahel.
Faudra s'attendre à un renforcement des forces Djihadistes dans cette région du monde à partir de laquelle la France pourrait être visée.
Attentats en plein Paris, et tout le toutim.

On a pas fini de rigoler.
Et alors, à part nous faire du réchauffer 48 heures après mon post et geindre contre l'occident qui "ose" défier les Russes?
Faudrait se taire, ne pas humilier, négocier à la place des Ukrainiens, et remballer ses gaules, faire mimine et tendre ses fesses? T'as vu la Russie désarmer depuis la guerre en Tchétchénie, Géorgie, le Dombass, la Crimée? T'as vu le résultat de la politique extérieure de la France depuis 2000, celle de l'Allemagne, des USA en Syrie quand il fallait taper sur la table; ben non, on copinait, on aliénait son indépendance énergétique, on fermait les yeux sur les atrocités commises par le Kremlin impérialiste, à Alep, Grozny, Ukraine. - Ce n'est pas détournant ses mirettes et son pif du paquet de merde déposé par le chien du voisin qu'on nettoie le trottoir; faut choper son voisin et lui faire comprendre que "ça suffit"!

Mais là faut que les neutralistes, les pacifistes, les corrompus français et allemands qui siègeaient au CA de Gazprom et autres, les porte voix comme Ferry, Lellouche, Araud, Bercoff, Zemmour, Le Pen, Roussel, JLM soient équipés comme des égoutiers pour nettoyer la merde qu'ils ont laissé se répandre en Europe! Au boulot!

Mais peut être est il trop tard, c'est ce que je pense; Poutine va nous emmener dans le mur.
Mais Merlu faudra pas te plaindre, c'est un peu comme le climat; on gueule contre les écolos à longueur de temps sur ce forum et la planète va crever, et nous avec.
Bon débarras! :mdr3:
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10325
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Mesoke »

Le Merlu a écrit : 08 février 2023 08:54 Résultat de l'offensive des "va t'en guerre" une menace d'extension du conflit ukrainien :

https://www.lemonde.fr/afrique/article/ ... _3212.html

Visite du ministre de Poutine Lavrov à Bamako. Les africains semblent sensibles au discours autoritaire du Kremlin.
L'influence russe se répand peu à peu dans le Sahel.

Nous sommes intervenus en Ukraine contre les russes, ils en feront autant pour nous pourrir la vie à partir du Sahel.
Faudra s'attendre à un renforcement des forces Djihadistes dans cette région du monde à partir de laquelle la France pourrait être visée.
Attentats en plein Paris, et tout le toutim.

On a pas fini de rigoler.
J'ai ouvert un autre sujet sur la propagande russe en Afrique, notamment de la propagande anti-française. Et ça date depuis largement avant la guerre en Ukraine. Et leur propagande, pourtant très nulle et ridicule, fonctionne à mort si on en croit la vitesse à laquelle on voit le peuple des pays du Sahel être bêtement anti-français. Même s'il faut garder en mémoire que les médias ne diffusent que les interviews des plus radicaux, et que bon nombre d'africains, surtout influents même à petite échelle, sont payés par les russes pour raconter des merdouilles.
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39979
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Victor »

Je suis d'accord avec ubu.
Les esprits faibles comme l'horrible merlu qui se laisse avoir comme un bleubite par la propagande à deux balles poutinienne font honte à la nation française et doivent être considérés comme des traîtres à la patrie et traités comme tels.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18296
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

349è jour,
un mercredi 8 février 2023 particulièrement chargé pour V.Zelinsky, l’Europe et les USA

https://www.lemonde.fr/international/li ... _3210.html

Le président des Etats-Unis, Joe Biden, a assuré, mardi, devant le Congrès que les Etats-Unis soutiendront l’Ukraine « aussi longtemps qu’il le faudra » pour lutter contre l’invasion russe, faisant applaudir l’ambassadrice de Kiev, présente en tribune.

Volodymyr Zelensky est arrivé au Royaume-Uni ce mercredi matin
Le président ukrainien a atterri à l’aéroport de Stansted, au nord-est de Londres. Il doit s’entretenir avec le premier ministre britannique, Rishi Sunak, à Downing Street, et faire un discours à Westminster Hall, le Parlement britannique. Il sera également reçu par le roi Charles III dans l’après-midi, a annoncé le palais de Buckingham.
Zelensky a obtenu l’engagement britannique de former des pilotes ukrainiens, un apparent premier pas vers des livraisons d’avions de chasse réclamés par Kiev

Le président ukrainien y rencontre le premier ministre britannique, Rishi Sunak, pour un entretien.
A son arrivée à Londres, M. Zelensky a exprimé sa gratitude envers le Royaume-Uni, l’« un des premiers » pays à avoir aidé militairement et financièrement l’Ukraine contre l’invasion russe.

« L’Ukraine appartient à l’Europe », estime le chancelier allemand, Olaf Scholz, à la veille d’un sommet européen
« L’Ukraine appartient à l’Europe, son avenir est dans l’Union européenne ! Et cette promesse compte », a assuré mercredi le chancelier allemand, Olaf Scholz, qui s’est exprimé mercredi devant le Bundestag, la chambre basse du Parlement allemand.
Rishi Sunak promet de soutenir l’Ukraine pour lui permettre une victoire « décisive (…) cette année »

Volodymyr Zelensky et Rishi Sunak ont quitté Downing Street pour se rendre à la Chambre des communes.
Le premier ministre britannique répond aux questions des députés durant la session parlementaire. Il y a ainsi rappelé l’offre britannique de former des pilotes de chasse ukrainiens. Le chef du gouvernement a déclaré : « La Chambre peut être rassurée sur le fait que nous continuerons à soutenir l’Ukraine pour permettre une victoire militaire décisive sur le champ de bataille cette année. »
Le président ukrainien acclamé par les parlementaires britanniques à Westminster Hall, la plus ancienne salle du Parlement britannique

Après Londres, Volodymyr Zelensky attendu à Paris ce soir
Volodymyr Zelensky va arriver en début de soirée à Paris, pour rencontrer Emmanuel Macron, et discuter avec lui de nouvelles livraisons d’armements à son pays, bientôt un an après le début de l’invasion russe.

Olaf Scholz également attendu à la rencontre franco-ukrainienne à Paris
Le président français, Emmanuel Macron, accueillera Volodymyr Zelensky mercredi soir à Paris, en présence du chancelier allemand, Olaf Scholz, a annoncé l’Elysée. Les trois dirigeants vont s’entretenir lors d’un dîner au palais présidentiel.

16:12 Volodymyr Zelensky rencontre le roi Charles III à Buckingham Palace


Image



Le Royaume-Uni veut former des pilotes de chasse ukrainiens dès que possible
La Grande-Bretagne veut commencer à former des pilotes de chasse ukrainiens dès que possible, a déclaré mercredi un porte-parole du premier ministre Rishi Sunak, ajoutant que Londres n’avait pas encore pris de décision sur une éventuelle livraison d’avions de combat à l’Ukraine.

Berlin évoque une première livraison de chars Leopard 2 à l’Ukraine en mars ou avril
Les pays soutenant l’Ukraine face à l’invasion de la Russie pourraient lui livrer un premier bataillon de chars Leopard 2 d’ici fin mars ou fin avril, déclare le ministre de la défense allemand, Boris Pistorius, lors d’un déplacement à Varsovie. « Nous pourrions livrer au moins un bataillon durant les quatre premiers mois de cette année, trois mois peut-être, et ensuite nous devons agir aussi rapidement que possible bien sûr », a dit Boris Pistorius, précisant qu’un tel bataillon comprendrait environ 31 chars.

Et pour continuer sur Poutine et l’Histoire tragique du vol Vol MH17
Vladimir Poutine a probablement autorisé la fourniture du missile qui a abattu l’avion, selon l’enquête internationale
Vladimir Poutine a probablement autorisé la fourniture du missile qui a abattu l’avion du vol MH17 au-dessus de l’Ukraine en 2014. Toutefois, les procureurs chargés du dossier ont annoncé, mercredi 8 février, que les preuves étaient insuffisantes pour justifier de nouvelles poursuites. « Il y a de fortes indications », selon l’équipe d’investigation conjointe (JIT) enquêtant sur le drame, que le président russe, Vladimir Poutine lui-même, avait décidé d’envoyer le missile aux séparatistes ukrainiens.
2014, Maidan, le Dombass, les petits hommes verts de Moscou et les mercenaires de Wagner; des pacifistes!

Vive l'Ukraine et gloire à ses héros!
Vive l'Europe et les USA,
l'occident se réveille...tant pis pour les dictatures, post soviétique russe et communiste chinoise.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »