Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18558
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

La guerre en Ukraine et les JO de Paris
Le CIO dénonce les menaces ukrainiennes d’un boycott des Jeux olympiques de Paris 2024

Les menaces ukrainiennes de boycotter les JO 2024 de Paris si des sportifs russes et biélorusses y participent « vont à l’encontre des fondamentaux du mouvement olympique », affirme le président du Comité international olympique, Thomas Bach, dans un courrier révélé aujourd’hui par le Comité olympique ukrainien.
T'as raison Thomas, le principal c'est de participer...au massacre des civils, aux viols, au vol de territoires.
Bougez vous les barons du CIO, un peu de courage, une fois...Envoyez aussi un courrier à Poutine pour qu'il évite de doper ses sportifs pour les JO de 2024, après avoir sanctionné la Russie pour les jeux de Tokyo (2021, Jeux d’été) et Pékin (2022, Jeux d’hiver)

Les Russes des Saints, je vous l'dis moi!
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18558
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Mars 2022, le long de la rue Yablunska à Bucha

* Pour Pierre Lellouche, Luc Ferry, l' ambassadeur Araud, et nos munichois, neutralistes et nos comploto révisionnistes du forum; je n'ai pas oublié, moi, les circonvolutions hallucinantes de Lotus et de ses groupies!

Un documentaire vidéo qui montre et démontre ce que fut Bucha en mars 2022, ses crimes dont nos bons apôtres pro russes ont soit dénié la réalité, obéissant au Kremlin qui les considéra comme des montages, soit refusé de les voir, soit les ont remisé au fond de leur mémoire complice...NON, la mémoire vous reviendra et la honte aussi lorsque un tribunal international amènera menottés ces barbares et leurs chefs qui trônent dans les ors des palais de Poutine.
Une enquête de 8 mois du NYT, et une vidéo qui dure pas loin de 30 minutes, avec des images dures montrant des criminels russes assassiner des civils dans cette ville près de Kyiv; c'étaient les parachutistes russes du 234th Air Assault Regiment dirigé par le lieutenant-colonel Artyom Gorodilov.
Ils furent décoré par Moscou!

https://www.nytimes.com/2022/12/22/vide ... aways.html

Négocier avec ça! Mais ce serait se moquer de ces pauvres gens!
Voici quelques-uns des principaux enseignements de l'enquête.

Une unité de parachutistes apparaît comme le coupable
Alors que diverses unités militaires étaient présentes à Bucha – et que le nombre de morts dans la ville atteignait plus de 400 – le Times a identifié le 234e régiment, une unité de parachutistes basée dans la ville de Pskov, dans l'ouest de la Russie, comme le principal coupable des meurtres de la rue Yablunska. Les unités aéroportées comme celle-ci sont considérées comme parmi les mieux entraînées et équipées de l'armée russe. Les preuves de l'implication du 234e comprennent du matériel militaire, des badges d'uniforme, des conversations radio et des bordereaux d'emballage sur des caisses de munitions. Des experts militaires de Janes et de l' Institut pour l'étude de la guerre ont fourni des informations sur les véhicules blindés russes et leurs marquages ​​ainsi que sur les opérations tactiques observées dans les preuves visuelles.

Enregistrements téléphoniques sous forme d'empreintes digitales numériques
Les habitants de Bucha ont déclaré que lorsque les soldats russes les interrogeaient, ils saisissaient souvent leurs téléphones. Soupçonnant que les soldats auraient également pris les téléphones des victimes, nos journalistes ont obtenu des autorités ukrainiennes une base de données de tous les appels et messages passés de la région de Bucha vers la Russie au cours du mois de mars. Lorsque nous avons interrogé les proches des victimes, nous avons collecté leurs numéros de téléphone et vérifié s'ils figuraient dans la base de données. Un schéma effrayant a émergé : les soldats ont régulièrement utilisé les téléphones des victimes pour appeler chez eux en Russie, souvent quelques heures seulement après avoir été tués.

En analysant les numéros de téléphone composés par les soldats russes et en découvrant les profils de médias sociaux associés aux membres de leur famille, le Times a confirmé l'identité de deux douzaines de parachutistes en tant que membres du 234e régiment. Dans de nombreux cas, nous avons interrogé leurs proches et parlé à certains des soldats eux-mêmes, dont deux ont confirmé qu'ils appartenaient au 234e et servaient à Bucha. Nous avons croisé nos conclusions avec des données personnelles provenant de bases de données russes divulguées et officielles fournies par le Center for Advanced Defence Studies , un groupe à but non lucratif de Washington, DC, axé sur la sécurité mondiale.

Mères, pères, enfants : des citoyens ordinaires victimes
Le Times a identifié – pour la première fois – trois douzaines de personnes qui ont été tuées le long de la rue Yablunska en mars. Nous avons examiné les certificats de décès de la plupart de ces victimes, et la principale cause de décès était les blessures par balle.

Les victimes étaient des habitants de Bucha ou des villes voisines, de tous âges et professions. Parmi les victimes tuées par des parachutistes russes figuraient Tamila Mishchenko, 52 ans, et sa fille de 14 ans, Anna, le 5 mars. Elles faisaient partie des quatre femmes fuyant Bucha lorsque des soldats russes ont tiré sur leur minibus bleu.

Presque toutes les victimes que nous avons identifiées dans la rue Yablunska étaient des civils ou des prisonniers de guerre ukrainiens. Les tuer pourrait être poursuivi par la Cour pénale internationale et considéré comme un crime de guerre en vertu du droit international humanitaire. En raison de leur nature systématique et généralisée, les tueries de Bucha pourraient également constituer des crimes contre l'humanité . La Russie n'a pas rejoint la CPI et il est peu probable qu'elle coopère à d'éventuelles affaires futures impliquant des soldats russes.

Les meurtres n'étaient pas des actes de violence aléatoires
Les victimes de la rue Yablunska ne sont pas mortes dans les tirs croisés entre les forces russes et ukrainiennes, et elles n'ont pas non plus été abattues par erreur dans le brouillard de la guerre. Notre enquête montre que les troupes russes les ont tués intentionnellement, apparemment dans le cadre d'une opération de « déblayage » systématique pour sécuriser le chemin vers la capitale. Des dizaines de civils ont été abattus. Dans d'autres cas, des hommes soupçonnés d'avoir des liens avec l'armée ukrainienne ont été arrêtés et exécutés.

Abandon dans la chaîne de commandement
Le lieutenant-colonel Artyom Gorodilov, le commandant du régiment à la tête du 234e, a supervisé les opérations de l'unité de parachutistes à Bucha. Les enquêteurs de Times ont obtenu des documents confirmant l'indicatif d'appel qu'il utilisait pour communiquer par radio avec ses troupes. Des caméras de sécurité le long de la rue Yablunska ont capturé une partie de ces conversations radio, établissant que le lieutenant-colonel Gorodilov commandait, et deux soldats du 234e qui ont servi à Bucha ont confirmé lors d'entretiens qu'il était là.

Après le retrait des troupes russes de la région de Kiev, le lieutenant-colonel Gorodilov a été promu colonel en avril par le chef des forces aéroportées de l'époque, le colonel général Andrey Serdyukov . La cérémonie a eu lieu quelques jours après la diffusion des images choquantes de Bucha.

Ni le général Serdyukov ni le supérieur immédiat du colonel Gorodilov à l'époque, le général de division Sergey Chubarykin, n'ont annoncé publiquement d'enquête sur le carnage dans la ville malgré l'indignation mondiale suscitée par les images. En tant qu'officiers supérieurs, ils répondent en fin de compte des actions des forces sous leur commandement. En n'arrêtant ni en enquêtant sur les atrocités de Bucha, ils pourraient finalement en assumer la responsabilité.

Le ministère russe de la Défense, l'ambassade de Russie à Washington et le colonel Gorodilov n'ont pas répondu aux demandes de commentaires.
Et ces faits se sont répétés et ont été révélés dans tous les villages et villes libérées par les Ukrainiens en 2022.
Avatar du membre
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2780
Enregistré le : 25 mars 2017 13:46

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Le Merlu »

oups a écrit : 09 février 2023 20:15
Le Merlu a écrit : 09 février 2023 20:02

Ca me rappelle la chanson de Sardou, " Si les Ricains, n'étaient pas là".
Et moi ça me rappelle Kissinger en 1970 " l’Europe ,quel numéro de téléphone ? " Et bah voilà la encore on a progressé :super: maintenant on sait qu’il faut appeler .......Le Pentagone et que son successeur peut le faire dorénavant par l’interurbain :D
Les Ricains, les Ricains, d'accord, ... je me rappelle d'un film de Spielberg sur le débarquement en Normandie, qui avait fait grand bruit, on y faisait l'éloge de l'armée US.

Et aussi des allemands qui donnaient leur point de vue : ils ne comprenaient pas que l'on faisait tout ce cinéma sur l'armée US en Normandie, alors que c'était sur le front Russe que les Nazis avaient perdu la guerre.
Et ils ajoutaient : quand un soldat allemand tombait à l'Ouest, il y en avait dix qui tombait à l'Est.

Attention à ne pas trop faire confiance à l'Armée US, elle a fini par perdre au Vietnam, malgré sa supériorité technique.
Il y a aussi de Montgomery, le général anglais, qui a dit : l'URSS ? - "Je n'attaque pas, c'est spécial".
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17511
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Georges61 »

Le Merlu a écrit : 10 février 2023 07:53
oups a écrit : 09 février 2023 20:15

Et moi ça me rappelle Kissinger en 1970 " l’Europe ,quel numéro de téléphone ? " Et bah voilà la encore on a progressé :super: maintenant on sait qu’il faut appeler .......Le Pentagone et que son successeur peut le faire dorénavant par l’interurbain :D
Les Ricains, les Ricains, d'accord, ... je me rappelle d'un film de Spielberg sur le débarquement en Normandie, qui avait fait grand bruit, on y faisait l'éloge de l'armée US.

Et aussi des allemands qui donnaient leur point de vue : ils ne comprenaient pas que l'on faisait tout ce cinéma sur l'armée US en Normandie, alors que c'était sur le front Russe que les Nazis avaient perdu la guerre.
Et ils ajoutaient : quand un soldat allemand tombait à l'Ouest, il y en avait dix qui tombait à l'Est.

Attention à ne pas trop faire confiance à l'Armée US, elle a fini par perdre au Vietnam, malgré sa supériorité technique.
Il y a aussi de Montgomery, le général anglais, qui a dit : l'URSS ? - "Je n'attaque pas, c'est spécial".
Si le débarquement n'avait pas eu lieu et permettant aux alliés d'attaqué les Allemands sur le front Ouest, rien ne dit que sans ce front Ouest, les Russes auraient pu faire leur percée sur l'Allemagne.

Ils ont "perdu" au Vietnam, c'est vrai et faux. Le Vietnam du Sud a perdu, car les US, poussé par une majorité d'Américain, avait décidé de retirer leurs soldats de ce pays.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10671
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Mesoke »

Le Merlu a écrit : 10 février 2023 07:53 Les Ricains, les Ricains, d'accord, ... je me rappelle d'un film de Spielberg sur le débarquement en Normandie, qui avait fait grand bruit, on y faisait l'éloge de l'armée US.

Et aussi des allemands qui donnaient leur point de vue : ils ne comprenaient pas que l'on faisait tout ce cinéma sur l'armée US en Normandie, alors que c'était sur le front Russe que les Nazis avaient perdu la guerre.
Et ils ajoutaient : quand un soldat allemand tombait à l'Ouest, il y en avait dix qui tombait à l'Est.

Attention à ne pas trop faire confiance à l'Armée US, elle a fini par perdre au Vietnam, malgré sa supériorité technique.
Il y a aussi de Montgomery, le général anglais, qui a dit : l'URSS ? - "Je n'attaque pas, c'est spécial".
Le film en question, il faut sauver le soldat Ryan, montrait surtout la guerre dans toute son horreur, sa violence crue, son absurdité. On y voyait des soldats américains tuer froidement des prisonniers allemands entassés dans une fosse. Et le film est basé sur une histoire débile, qui vaudra la mort de plusieurs soldats pour en sauver un seul à des fins de propagande. Moi je n'y ai pas vu l'éloge de l'armée US. Plutôt que la guerre, c'est mal, c'est violent, traumatisant, et qu'il n'y a pas de gentils ou de méchants chez les soldats, juste des pauvres gens qui n'ont rien demandé et dont on se sert pour des intérêts supérieurs. Pour la petite anecdote, je suis allé le voir avec un copain qui s'était engagé dans l'armée et commençait le lendemain. Il a tiré une tête bizarre après la séance :content12

Encore une fois, ce film n'est pas sur l'éloge de l'armée US pendant la seconde guerre mondiale, mais sur le fait de sauver un soldat parce que ses trois frères viennent de se faire tuer, à des fins de propagande. Accessoirement c'est un film sur les américains, genre parce qu'il fait par un américain.

Si les alliés ont pu débarquer en Normandie puis poursuivre jusqu'à Berlin c'est parce que les russes occupaient des troupes allemandes à l'est. Si les russes ont pu contre-attaquer les allemands et poursuivre jusqu'à Berlin, c'est parce que les alliés occupaient des troupes allemandes à l'ouest. C'est aussi faux de dire que les américains ont gagné la guerre que de dire que c'est les russes. Avec toutes les forces allemandes sur un seul front, un commandement unifié, le ravitaillement qui va bien, je doute que russes ou alliés auraient pu percer les défenses allemandes.


L'armée américaine n'a pas vraiment perdu au Viet-Nam. Les américains ont surtout abandonné la partie à cause de la contestation interne qui sévissait au pays. Mais sur le terrain, l'armée sud-viet-namo-US n'était pas en difficulté avant 1973 et le début de retrait de l'armée américaine.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18558
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Le Merlu a écrit : 10 février 2023 07:53
oups a écrit : 09 février 2023 20:15

Et moi ça me rappelle Kissinger en 1970 " l’Europe ,quel numéro de téléphone ? " Et bah voilà la encore on a progressé :super: maintenant on sait qu’il faut appeler .......Le Pentagone et que son successeur peut le faire dorénavant par l’interurbain :D
Les Ricains, les Ricains, d'accord, ... je me rappelle d'un film de Spielberg sur le débarquement en Normandie, qui avait fait grand bruit, on y faisait l'éloge de l'armée US.

Et aussi des allemands qui donnaient leur point de vue : ils ne comprenaient pas que l'on faisait tout ce cinéma sur l'armée US en Normandie, alors que c'était sur le front Russe que les Nazis avaient perdu la guerre.
Et ils ajoutaient : quand un soldat allemand tombait à l'Ouest, il y en avait dix qui tombait à l'Est.

Attention à ne pas trop faire confiance à l'Armée US, elle a fini par perdre au Vietnam, malgré sa supériorité technique.
Il y a aussi de Montgomery, le général anglais, qui a dit : l'URSS ? - "Je n'attaque pas, c'est spécial".
Nous sommes dans quel sujet? Michel Sardou, l'armée des USA de 1918 à 1945?
Non, c'est "La Russie envahit l'UKraine". Alors tentez de reprendre vos esprits et de respecter le fil de l'histoire.
Ce que je fais en publiant un article du NYTimes sur Buche (Boutcha)

Je rappelle aussi aux amnésiques que la bonne et franche Russie avait nié ces crimes:
Le ministère russe de la Défense a assuré dimanche que ses forces n'avaient pas tué de civils à Boutcha, une ville proche de Kiev récemment reprise par les forces ukrainiennes.

"Pendant la période au cours de laquelle cette localité était sous le contrôle des forces armées russes, pas un seul résident local n'a souffert d'actions violentes", a déclaré le ministère dans un communiqué.

Il a ajouté que l'armée russe avait distribué 452 tonnes d'aide humanitaire aux civils dans ce secteur. Le ministère a ajouté que tous les habitants "avaient eu la possibilité de quitter librement" la localité "vers le nord", alors que les banlieues sud de la ville "étaient la cible de tirs des troupes ukrainiennes 24h sur 24".

"Production du régime de Kiev"

Le communiqué a en outre affirmé que les images de cadavres dans les rues de la ville étaient "une nouvelle production du régime de Kiev pour les médias occidentaux".

Il a assuré que toutes les unités militaires russes s'étaient retirées de Boutcha le 30 mars, au lendemain de l'annonce par la Russie qu'elle allait réduire de façon significative son activité dans le nord de l'Ukraine.
https://www.rtbf.be/article/guerre-en-u ... a-10968358

Alors, Lellouche et les autres , dites nous comment faire confiance à ce régime?
Jamais, d'ailleurs c'est bien eux qui ont violé les accords internationaux:
Les Russes ont bien transgressé et foulé aux pieds le Memorandum de Budapest qui garantissait aux Ukrainiens indépendants depuis 1991 l'inviolabilité de leurs frontières internationales par la Fédération de Russie.
Cet accord signé le 5/12/1994 avait pour contrepartie le retour des armes nucléaires soviétiques détenues par l'Ukraine soviétique vars Moscou.

Je publie et je vois que nos HSujetistes s'en donnent à coeur joie, leur rang grossit!
L'actualité c'est quoi?

Ouvrez un sujet sur les Ricains, mais pas ici!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42948
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 10 février 2023 09:00
Le Merlu a écrit : 10 février 2023 07:53

Les Ricains, les Ricains, d'accord, ... je me rappelle d'un film de Spielberg sur le débarquement en Normandie, qui avait fait grand bruit, on y faisait l'éloge de l'armée US.

Et aussi des allemands qui donnaient leur point de vue : ils ne comprenaient pas que l'on faisait tout ce cinéma sur l'armée US en Normandie, alors que c'était sur le front Russe que les Nazis avaient perdu la guerre.
Et ils ajoutaient : quand un soldat allemand tombait à l'Ouest, il y en avait dix qui tombait à l'Est.

Attention à ne pas trop faire confiance à l'Armée US, elle a fini par perdre au Vietnam, malgré sa supériorité technique.
Il y a aussi de Montgomery, le général anglais, qui a dit : l'URSS ? - "Je n'attaque pas, c'est spécial".
Nous sommes dans quel sujet? Michel Sardou, l'armée des USA de 1918 à 1945?
Non, c'est "La Russie envahit l'UKraine". Alors tentez de reprendre vos esprits et de respecter le fil de l'histoire.
Ce que je fais en publiant un article du NYTimes sur Buche (Boutcha)

Je rappelle aussi aux amnésiques que la bonne et franche Russie avait nié ces crimes:
Le ministère russe de la Défense a assuré dimanche que ses forces n'avaient pas tué de civils à Boutcha, une ville proche de Kiev récemment reprise par les forces ukrainiennes.

"Pendant la période au cours de laquelle cette localité était sous le contrôle des forces armées russes, pas un seul résident local n'a souffert d'actions violentes", a déclaré le ministère dans un communiqué.

Il a ajouté que l'armée russe avait distribué 452 tonnes d'aide humanitaire aux civils dans ce secteur. Le ministère a ajouté que tous les habitants "avaient eu la possibilité de quitter librement" la localité "vers le nord", alors que les banlieues sud de la ville "étaient la cible de tirs des troupes ukrainiennes 24h sur 24".

"Production du régime de Kiev"

Le communiqué a en outre affirmé que les images de cadavres dans les rues de la ville étaient "une nouvelle production du régime de Kiev pour les médias occidentaux".

Il a assuré que toutes les unités militaires russes s'étaient retirées de Boutcha le 30 mars, au lendemain de l'annonce par la Russie qu'elle allait réduire de façon significative son activité dans le nord de l'Ukraine.
https://www.rtbf.be/article/guerre-en-u ... a-10968358

Alors, Lellouche et les autres , dites nous comment faire confiance à ce régime?
Jamais, d'ailleurs c'est bien eux qui ont violé les accords internationaux:
Les Russes ont bien transgressé et foulé aux pieds le Memorandum de Budapest qui garantissait aux Ukrainiens indépendants depuis 1991 l'inviolabilité de leurs frontières internationales par la Fédération de Russie.
Cet accord signé le 5/12/1994 avait pour contrepartie le retour des armes nucléaires soviétiques détenues par l'Ukraine soviétique vars Moscou.
de toutes les façons comme avec hitler que Chamberlain ne voulait pas humilié et aujourd'hui macron qu'il ne veut pas humilier
nous allons avoir sous peu un guerre générale en europe du fait que l'on fournit des armes à l'ukraine à dose homéopatique
aujourd'hui macron est contre la fourniture d'avion et ne fournit pas toujours chars à l'ukraine
or tous les experts militaires le disent : une bataille de chars aussi sophistiqués soient ils est perdu sans couverture aérienne
l'avion russe aurait vite fait lors de la bataille de détruire les chars
et ensuite ce sera la porte ouverte à poutine pour envahir l'europe comme ce fut le cas avec hitler
à l'époque le gouvernement français n'avait pas voulu écouté de gaulle sur cela
pendant qu'on ne voulait pas humilier hitler lui se préparait à la guerre totale en europe
poutine fait de meme "ses usines d'armement tournent à plein régime
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18558
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

vivarais a écrit : 10 février 2023 09:12
UBUROI a écrit : 10 février 2023 09:00

Nous sommes dans quel sujet? Michel Sardou, l'armée des USA de 1918 à 1945?
Non, c'est "La Russie envahit l'UKraine". Alors tentez de reprendre vos esprits et de respecter le fil de l'histoire.
Ce que je fais en publiant un article du NYTimes sur Buche (Boutcha)

Je rappelle aussi aux amnésiques que la bonne et franche Russie avait nié ces crimes:


https://www.rtbf.be/article/guerre-en-u ... a-10968358

Alors, Lellouche et les autres , dites nous comment faire confiance à ce régime?
Jamais, d'ailleurs c'est bien eux qui ont violé les accords internationaux:
Les Russes ont bien transgressé et foulé aux pieds le Memorandum de Budapest qui garantissait aux Ukrainiens indépendants depuis 1991 l'inviolabilité de leurs frontières internationales par la Fédération de Russie.
Cet accord signé le 5/12/1994 avait pour contrepartie le retour des armes nucléaires soviétiques détenues par l'Ukraine soviétique vars Moscou.
de toutes les façons comme avec hitler que Chamberlain ne voulait pas humilié et aujourd'hui macron qu'il ne veut pas humilier
nous allons avoir sous peu un guerre générale en europe du fait que l'on fournit des armes à l'ukraine à dose homéopatique
aujourd'hui macron est contre la fourniture d'avion et ne fournit pas toujours chars à l'ukraine
or tous les experts militaires le disent : une bataille de chars aussi sophistiqués soient ils est perdu sans couverture aérienne
l'avion russe aurait vite fait lors de la bataille de détruire les chars
et ensuite ce sera la porte ouverte à poutine pour envahir l'europe comme ce fut le cas avec hitler
à l'époque le gouvernement français n'avait pas voulu écouté de gaulle sur cela
pendant qu'on ne voulait pas humilier hitler lui se préparait à la guerre totale en europe
poutine fait de meme "ses usines d'armement tournent à plein régime
Merci Vivarais de continuer le fil
Je fulmine moi aussi en constatant encore une fois l'attentisme, la frilosité, si ce n'est la crainte de Moscou, sans doute héritée de Sarkozy, dont est capable Macron.
Légion d'honneur à Zelinsky...mais ni avions ni chars lourds français ni rétrogradation de Poutine au rang du Déshonneur (Chirac 2006)
Impéritie dont il faudra rendre compte si l' Ukraine était écrasée par les hordes russes et leurs supplétifs
Pas à la hauteur, bon pour jouer dans Les fourberies de Scapin avec Sarko
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21048
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par oups »

UBUROI a écrit : 10 février 2023 09:00
Le Merlu a écrit : 10 février 2023 07:53

Les Ricains, les Ricains, d'accord, ... je me rappelle d'un film de Spielberg sur le débarquement en Normandie, qui avait fait grand bruit, on y faisait l'éloge de l'armée US.

Et aussi des allemands qui donnaient leur point de vue : ils ne comprenaient pas que l'on faisait tout ce cinéma sur l'armée US en Normandie, alors que c'était sur le front Russe que les Nazis avaient perdu la guerre.
Et ils ajoutaient : quand un soldat allemand tombait à l'Ouest, il y en avait dix qui tombait à l'Est.

Attention à ne pas trop faire confiance à l'Armée US, elle a fini par perdre au Vietnam, malgré sa supériorité technique.
Il y a aussi de Montgomery, le général anglais, qui a dit : l'URSS ? - "Je n'attaque pas, c'est spécial".
Nous sommes dans quel sujet? Michel Sardou, l'armée des USA de 1918 à 1945?
Non, c'est "La Russie envahit l'UKraine". Alors tentez de reprendre vos esprits et de respecter le fil de l'histoire.
Ce que je fais en publiant un article du NYTimes sur Buche (Boutcha)

Je rappelle aussi aux amnésiques que la bonne et franche Russie avait nié ces crimes:
Le ministère russe de la Défense a assuré dimanche que ses forces n'avaient pas tué de civils à Boutcha, une ville proche de Kiev récemment reprise par les forces ukrainiennes.

"Pendant la période au cours de laquelle cette localité était sous le contrôle des forces armées russes, pas un seul résident local n'a souffert d'actions violentes", a déclaré le ministère dans un communiqué.

Il a ajouté que l'armée russe avait distribué 452 tonnes d'aide humanitaire aux civils dans ce secteur. Le ministère a ajouté que tous les habitants "avaient eu la possibilité de quitter librement" la localité "vers le nord", alors que les banlieues sud de la ville "étaient la cible de tirs des troupes ukrainiennes 24h sur 24".

"Production du régime de Kiev"

Le communiqué a en outre affirmé que les images de cadavres dans les rues de la ville étaient "une nouvelle production du régime de Kiev pour les médias occidentaux".

Il a assuré que toutes les unités militaires russes s'étaient retirées de Boutcha le 30 mars, au lendemain de l'annonce par la Russie qu'elle allait réduire de façon significative son activité dans le nord de l'Ukraine.
https://www.rtbf.be/article/guerre-en-u ... a-10968358

Alors, Lellouche et les autres , dites nous comment faire confiance à ce régime?
Jamais, d'ailleurs c'est bien eux qui ont violé les accords internationaux:
Les Russes ont bien transgressé et foulé aux pieds le Memorandum de Budapest qui garantissait aux Ukrainiens indépendants depuis 1991 l'inviolabilité de leurs frontières internationales par la Fédération de Russie.
Cet accord signé le 5/12/1994 avait pour contrepartie le retour des armes nucléaires soviétiques détenues par l'Ukraine soviétique vars Moscou.

Je publie et je vois que nos HSujetistes s'en donnent à coeur joie, leur rang grossit!
L'actualité c'est quoi?

Ouvrez un sujet sur les Ricains, mais pas ici!
Dit le gars qui parle des filiales en omettant d’y inclure la maison mère et ponctue le truc en citant le New York times :siffle:
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17002
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par sofasurfer »

UBUROI a écrit : 10 février 2023 09:42
vivarais a écrit : 10 février 2023 09:12

de toutes les façons comme avec hitler que Chamberlain ne voulait pas humilié et aujourd'hui macron qu'il ne veut pas humilier
nous allons avoir sous peu un guerre générale en europe du fait que l'on fournit des armes à l'ukraine à dose homéopatique
aujourd'hui macron est contre la fourniture d'avion et ne fournit pas toujours chars à l'ukraine
or tous les experts militaires le disent : une bataille de chars aussi sophistiqués soient ils est perdu sans couverture aérienne
l'avion russe aurait vite fait lors de la bataille de détruire les chars
et ensuite ce sera la porte ouverte à poutine pour envahir l'europe comme ce fut le cas avec hitler
à l'époque le gouvernement français n'avait pas voulu écouté de gaulle sur cela
pendant qu'on ne voulait pas humilier hitler lui se préparait à la guerre totale en europe
poutine fait de meme "ses usines d'armement tournent à plein régime
Merci Vivarais de continuer le fil
Je fulmine moi aussi en constatant encore une fois l'attentisme, la frilosité, si ce n'est la crainte de Moscou, sans doute héritée de Sarkozy, dont est capable Macron.
Légion d'honneur à Zelinsky...mais ni avions ni chars lourds français ni rétrogradation de Poutine au rang du Déshonneur (Chirac 2006)
Impéritie dont il faudra rendre compte si l' Ukraine était écrasée par les hordes russes et leurs supplétifs
Pas à la hauteur, bon pour jouer dans Les fourberies de Scapin avec Sarko
Moi je propose d'envoyer tous les retraités à la guerre sur le terrain dans le Donbass contre l'armée russe. Ca sera un beau geste pro Ukraine, ca permettra d'alléger le poids du budget des retraites et surtout ca permettra a ceux qui pérorent sur les forums de réaliser ce dont ils parlent toute la journée...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42948
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 10 février 2023 09:42
vivarais a écrit : 10 février 2023 09:12

de toutes les façons comme avec hitler que Chamberlain ne voulait pas humilié et aujourd'hui macron qu'il ne veut pas humilier
nous allons avoir sous peu un guerre générale en europe du fait que l'on fournit des armes à l'ukraine à dose homéopatique
aujourd'hui macron est contre la fourniture d'avion et ne fournit pas toujours chars à l'ukraine
or tous les experts militaires le disent : une bataille de chars aussi sophistiqués soient ils est perdu sans couverture aérienne
l'avion russe aurait vite fait lors de la bataille de détruire les chars
et ensuite ce sera la porte ouverte à poutine pour envahir l'europe comme ce fut le cas avec hitler
à l'époque le gouvernement français n'avait pas voulu écouté de gaulle sur cela
pendant qu'on ne voulait pas humilier hitler lui se préparait à la guerre totale en europe
poutine fait de meme "ses usines d'armement tournent à plein régime
Merci Vivarais de continuer le fil
Je fulmine moi aussi en constatant encore une fois l'attentisme, la frilosité, si ce n'est la crainte de Moscou, sans doute héritée de Sarkozy, dont est capable Macron.
Légion d'honneur à Zelinsky...mais ni avions ni chars lourds français ni rétrogradation de Poutine au rang du Déshonneur (Chirac 2006)
Impéritie dont il faudra rendre compte si l' Ukraine était écrasée par les hordes russes et leurs supplétifs
Pas à la hauteur, bon pour jouer dans Les fourberies de Scapin avec Sarko
mais meme si le politique ne l'avoue il est conscient que nous aurons la guerre
il recommence à relancer l'industrie militaire comme à armeville
armeville etait le nom donné à saint étienne
des unités de fabrication du fusil FAMAS ont repris de l'activité (production journalière de 42 unités) mais en montée en puissance
industrie militaire que n'ous n'aurions du jamais perdre à cause du prétendu pacifisme de gauche
autre chose lorsque macron nous sert que cela ne sert à rien de livrer des avions car le temps de formation est trop long
c'est prendre les pilotes ukrainiens pour des imbeciles
et dans le même temps on n'a jamais cessé de vendre ou tenter de vendre des rafales à tous les pays qui le demandaient et qui eux ont peu ou pas de pilotes expérimentés comme les ukrainiens qui sont déjà formé au pilotage sur des MIG russes
MACRON porte bien son sobriquet que bonimenteur de foire
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18558
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

vivarais a écrit : 10 février 2023 10:01
UBUROI a écrit : 10 février 2023 09:42

Merci Vivarais de continuer le fil
Je fulmine moi aussi en constatant encore une fois l'attentisme, la frilosité, si ce n'est la crainte de Moscou, sans doute héritée de Sarkozy, dont est capable Macron.
Légion d'honneur à Zelinsky...mais ni avions ni chars lourds français ni rétrogradation de Poutine au rang du Déshonneur (Chirac 2006)
Impéritie dont il faudra rendre compte si l' Ukraine était écrasée par les hordes russes et leurs supplétifs
Pas à la hauteur, bon pour jouer dans Les fourberies de Scapin avec Sarko
mais meme si le politique ne l'avoue il est conscient que nous aurons la guerre
il recommence à relancer l'industrie militaire comme à armeville
armeville etait le nom donné à saint étienne
des unités de fabrication du fusil FAMAS ont repris de l'activité (production journalière de 42 unités) mais en montée en puissance
industrie militaire que n'ous n'aurions du jamais perdre à cause du prétendu pacifisme de gauche
autre chose lorsque macron nous sert que cela ne sert à rien de livrer des avions car le temps de formation est trop long
c'est prendre les pilotes ukrainiens pour des imbeciles
et dans le même temps on n'a jamais cessé de vendre ou tenter de vendre des rafales à tous les pays qui le demandaient et qui eux ont peu ou pas de pilotes expérimentés comme les ukrainiens qui sont déjà formé au pilotage sur des MIG russes
MACRON porte bien son sobriquet que bonimenteur de foire
pacifisme de gauche, oui c'est dans ses gènes comme la défense des droits humains, MAIS pacifisme "mondialisé", partagé par la droite de Chirac: c'est lui qui prend la décision de professionnaliser les armées et de suspendre le service national. D'où la fin de pas mal de casernements, de régiments et donc une baisse de notre potentiel d'armement en cas de "conflit intensif" en Europe...faute d'ennemi à l'Est.
De plus nos OPEX coûtent cher en "fonctionnement" car il faut déplacer nos troupes dans les opérations de maintien de l'ordre mondial,
Philippe Chapleau, journaliste spécialisé dans les questions de défense et co-auteur du Dictionnaire des opérations extérieures de l’Armée française, de 1963 à nos jours considère que le coût des opérations militaires s’est décuplé ces dernières années. « Avant, les opérations rapides en Afrique ne coûtaient presque rien car les troupes étaient déjà sur place. À présent, les opérations sont plus longues, on utilise des forces aériennes et navales, ce qui coûte bien plus cher », explique-t-il.
Et donc, c'est l' "armement" qui en prend un coup dans les postes budgétaires. Les stocks ne sont plus adaptés à des conflits longs et intensifs comme les "guerres d'attrition" de type Russie vs Ukraine agressée.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18558
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

sofasurfer a écrit : 10 février 2023 09:57
UBUROI a écrit : 10 février 2023 09:42

Merci Vivarais de continuer le fil
Je fulmine moi aussi en constatant encore une fois l'attentisme, la frilosité, si ce n'est la crainte de Moscou, sans doute héritée de Sarkozy, dont est capable Macron.
Légion d'honneur à Zelinsky...mais ni avions ni chars lourds français ni rétrogradation de Poutine au rang du Déshonneur (Chirac 2006)
Impéritie dont il faudra rendre compte si l' Ukraine était écrasée par les hordes russes et leurs supplétifs
Pas à la hauteur, bon pour jouer dans Les fourberies de Scapin avec Sarko
Moi je propose d'envoyer tous les retraités à la guerre sur le terrain dans le Donbass contre l'armée russe. Ca sera un beau geste pro Ukraine, ca permettra d'alléger le poids du budget des retraites et surtout ca permettra a ceux qui pérorent sur les forums de réaliser ce dont ils parlent toute la journée...
Pas de souci pour moi, prêt à partir sous bannière officielle :f_fr:
Et toi?
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17002
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par sofasurfer »

UBUROI a écrit : 10 février 2023 10:22
sofasurfer a écrit : 10 février 2023 09:57

Moi je propose d'envoyer tous les retraités à la guerre sur le terrain dans le Donbass contre l'armée russe. Ca sera un beau geste pro Ukraine, ca permettra d'alléger le poids du budget des retraites et surtout ca permettra a ceux qui pérorent sur les forums de réaliser ce dont ils parlent toute la journée...
Pas de souci pour moi, prêt à partir sous bannière officielle :f_fr:
Et toi?
Aucunement. Aucun des deux protagonistes ne peut gagner. Ce serait mieux qu'ils se mettent dès aujourd'hui autour d'une table avec un cessez le feu et qu'ils trouvent un accord sur le Donbass. Ca évitera des morts inutiles...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31702
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par mic43121 »

sofasurfer a écrit : 10 février 2023 09:57
UBUROI a écrit : 10 février 2023 09:42

Merci Vivarais de continuer le fil
Je fulmine moi aussi en constatant encore une fois l'attentisme, la frilosité, si ce n'est la crainte de Moscou, sans doute héritée de Sarkozy, dont est capable Macron.
Légion d'honneur à Zelinsky...mais ni avions ni chars lourds français ni rétrogradation de Poutine au rang du Déshonneur (Chirac 2006)
Impéritie dont il faudra rendre compte si l' Ukraine était écrasée par les hordes russes et leurs supplétifs
Pas à la hauteur, bon pour jouer dans Les fourberies de Scapin avec Sarko
Moi je propose d'envoyer tous les retraités à la guerre sur le terrain dans le Donbass contre l'armée russe. Ca sera un beau geste pro Ukraine, ca permettra d'alléger le poids du budget des retraites et surtout ca permettra a ceux qui pérorent sur les forums de réaliser ce dont ils parlent toute la journée...

C'est vrai que quand on jamais mis le nez dans la merde on ne connais pas l'odeur....
:-|
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »