Pour éviter une grève générale et un blocage du pays.olivers a écrit : ↑11 février 2023 14:01 Pourquoi on n'a pas supprimé TOUS les régimes spéciaux ? ( sauf l'armée et la police, qui doivent rester privilégies )
Et c'est quoi cette histoire de 8 Mars ? Le gauchisme s'invite à la grève ? Les Français,toujours en grève ou en vacances,ca agace plutôt vu de l'etranger
La réforme des retraites.
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Re: La réforme des retraites.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
- Rang Tisiphonesque
mensonge
lorsque elisabeth borne dit la retraite sera à 1200 € pour tout le monde
cela est totalement faux
ce sera uniquement pour quelqu'un qui aura
dans quelqu'un aura travaillé à temps complet pendant 43 ans et non une seule période un trimestre en temps partiel
et ayant gagné à minima le smic
autrement dit si vous avez été au chômage ou en apprentissage ou en formation avec moins que le montant du smic
vous n'aurez jamais 1200 euros de pension mais entre 900 et 1200 € euros
tous ceux qui sont pour cette réforme se rendront compte qu'ils ont quand même été roulé dans la farine par macron
mais lui sera parti et comme borne toucheront leur retraite pleine d'élus
certains oublient que pour eux comme disait hollande ;ils seront toujours des sans dents
cela est totalement faux
dans quelqu'un aura travaillé à temps complet pendant 43 ans et non une seule période un trimestre en temps partiel
autrement dit si vous avez été au chômage ou en apprentissage ou en formation avec moins que le montant du smic
tous ceux qui sont pour cette réforme se rendront compte qu'ils ont quand même été roulé dans la farine par macron
certains oublient que pour eux comme disait hollande ;ils seront toujours des sans dents
-
- Posteur DIVIN
Borne n'a jamais proféré cette affirmation. L'accuser de mensonge relève donc de l'accusation infondée voire de la désinformation volontaire.vivarais a écrit : ↑11 février 2023 20:21 mensonge
cela est totalement faux
https://www.bfmtv.com/economie/economie ... 00465.html
-
- Rang Tisiphonesque
elle n'a pas dit que la retraite minimum serait à 1200 eurospapibilou a écrit : ↑12 février 2023 08:50Borne n'a jamais proféré cette affirmation. L'accuser de mensonge relève donc de l'accusation infondée voire de la désinformation volontaire.vivarais a écrit : ↑11 février 2023 20:21 mensonge
cela est totalement faux
mais comme le montre votre lien elle ne spécifie pas que ce ne sera pas pour tout le monde
c'est comme lorsque macron avait dit qu'il y aurait un complément d'aide de 100 euros pour ceux qui touchent le SMIC
mais il n'avait pas précisé que c'était sous condition des ressources du foyer
que vous le vouliez ou non on ment qu'ansd on donne des informations tronquées pour faire croire que tout le monde dans cette configuration y aura droit
merci d'avoir confirmer par votre lien que moi ce que je dis ne sont pas des mensonges
moi je suis là pour informer les gens sur les choses qu'on ne leur dit pas ou qu'on leur fiat croire faussement
vous etes bien comme eux comme quand elisabeth borne dit même si ce n'est pas moral c'est légal
moi je préfère ce qui est moral même si c'est à la limite de la légalité
ceux qui en 1942 cachés les juifs , ce n'était pas légal mais c'était moral
bien plus que la loi c'est la moralité qui doit etre en priorité appliquée
et quand on accepte que l'on mente aux gens et qu'on tente de le justifier c'est que soit même on n'a pas un grand sens moral
on fait passer son interet avant le sens moral
- Kelenner
- Posteur DIVIN
Elle ne l’a peut-être pas présenté exactement comme cela, mais c’est un point de la réforme qui est très complaisamment mis en avant un peu partout ; alors que si on regarde le détail c’est totalement ridicule, insignifiant et à la limite du foutage de gueule. Ça ne concernera personne et les sommes consacrées sont dérisoires.papibilou a écrit : ↑12 février 2023 08:50Borne n'a jamais proféré cette affirmation. L'accuser de mensonge relève donc de l'accusation infondée voire de la désinformation volontaire.vivarais a écrit : ↑11 février 2023 20:21 mensonge
cela est totalement faux
-
- Rang Tisiphonesque
meme en admettant qu'elle ne l'ait pas presenté comme celà par sa présentation certains le pensent et disent pensent etre avantagé à tort etre pour la réforme des rétraitesKelenner a écrit : ↑12 février 2023 09:27Elle ne l’a peut-être pas présenté exactement comme cela, mais c’est un point de la réforme qui est très complaisamment mis en avant un peu partout ; alors que si on regarde le détail c’est totalement ridicule, insignifiant et à la limite du foutage de gueule. Ça ne concernera personne et les sommes consacrées sont dérisoires.papibilou a écrit : ↑12 février 2023 08:50
Borne n'a jamais proféré cette affirmation. L'accuser de mensonge relève donc de l'accusation infondée voire de la désinformation volontaire.
c'est pour avoir menti ou fait croire à tort durant des gouvernance des choses aux français que autant la NUPSE et le LR n'on plus la cote électoralement
c'est également le cas pour le nouveau parti de macron qui en 5 ans à fait une chute législative de 40 %
et qu'un autre parti voir 2 eux sont en croissance exponentielle
le mensonge ou la duperie ne sont jamais bons dans le temps
c'est pour cela que je dis qu'il ne faut pas s'opposer à la gouvernance du RN car s'ils dupent les gens après un mandat ils disparaitront électoralement
et il vaut mieux cela plutot qu'ils soient battus en permanence au second tour avec des fronts républicains qui par la suite entraine le marasme social
car ceux qui ont voté en front républicain ne se reconnaissent pas dans le programme appliqué
et cela empeche d'autres partis d'émerger
le RN sera au second tour en 2027 "c'est garanti" meme s'il est à nouveau battu par un front républicain
mais quel autre parti peut aujourd'hui avoir la certitude d'etre au second
ceux qui clament qu'il faut faire barrage au RN en réalité font barrage à leur propre parti
-
- Posteur DIVIN
Vous tombez dans l'excès inverse.Kelenner a écrit : ↑12 février 2023 09:27
Elle ne l’a peut-être pas présenté exactement comme cela, mais c’est un point de la réforme qui est très complaisamment mis en avant un peu partout ; alors que si on regarde le détail c’est totalement ridicule, insignifiant et à la limite du foutage de gueule. Ça ne concernera personne et les sommes consacrées sont dérisoires.
Pour certains c'est énorme pour d'autres c'est rien. Un peu de lucidité et d'honnêteté ne font de mal à personne.
Selon le gouvernement, la mesure d’une pension à 1200 euros pour les personnes ayant « cotisé toute leur vie avec des revenus autour du Smic », étendue aux retraités actuels, concernera « 1,8 million de personnes ». Le coût de la mesure est estimé à 1,1 milliard d’euros.
L’an dernier, une étude de la Direction de la Recherche, des Études, de l’Évaluation et des Statistiques (DREES) indiquait que 39 % des retraités de droit direct résidant en France bénéficiaient d’un minimum de pension, soit environ 6,4 millions de personnes.
-
- Posteur DIVIN
On dirait que vous ne lisez pas les liens que l'on vous propose. Ou est il dit que ces 1200 euros c'est pour tout le monde ? Certes, les médias ont peut-être un peu trop simplifié la proposition, mais le texte que je vous ai proposé est suffisamment clair pour que vous n'insistiez pas sur un soi disant mensonge. La moralité c'est aussi l'honnêteté de ne pas accuser ceux que l'on n'a pas écouté pour des propos qu'ils n'ont pas tenu. Aussi bien me concernant que concernant Borne.vivarais a écrit : ↑12 février 2023 08:55
elle n'a pas dit que la retraite minimum serait à 1200 euros
mais comme le montre votre lien elle ne spécifie pas que ce ne sera pas pour tout le monde
c'est comme lorsque macron avait dit qu'il y aurait un complément d'aide de 100 euros pour ceux qui touchent le SMIC
que vous le vouliez ou non on ment qu'ansd on donne des informations tronquées pour faire croire que tout le monde dans cette configuration y aura droit
merci d'avoir confirmer par votre lien que moi ce que je dis ne sont pas des mensonges
moi je suis là pour informer les gens sur les choses qu'on ne leur dit pas ou qu'on leur fiat croire faussement
vous etes bien comme eux comme quand elisabeth borne dit même si ce n'est pas moral c'est légal
et quand on accepte que l'on mente aux gens et qu'on tente de le justifier c'est que soit même on n'a pas un grand sens moral
Et, svp, ne mélangez pas les juifs avec la retraite, c'est totalement hors sujet.
-
- Rang Tisiphonesque
les 100 euros en complément du smic ce devait etre pour tout le mondepapibilou a écrit : ↑12 février 2023 11:55On dirait que vous ne lisez pas les liens que l'on vous propose. Ou est il dit que ces 1200 euros c'est pour tout le monde ? Certes, les médias ont peut-être un peu trop simplifié la proposition, mais le texte que je vous ai proposé est suffisamment clair pour que vous n'insistiez pas sur un soi disant mensonge. La moralité c'est aussi l'honnêteté de ne pas accuser ceux que l'on n'a pas écouté pour des propos qu'ils n'ont pas tenu. Aussi bien me concernant que concernant Borne.vivarais a écrit : ↑12 février 2023 08:55
elle n'a pas dit que la retraite minimum serait à 1200 euros
Et, svp, ne mélangez pas les juifs avec la retraite, c'est totalement hors sujet.
le zéro à charge pour les optiques aussi ce devait etre pour tout le monde (à la condition que vous ayez une tres bonne mutuelle)
avec macron tout n'est de mensonge et fausses promesses sauf pour les ultras riches
plus de SDF pour 2019 "est ce le cas"
ce qui est certains avec cette réformes des retraites c'est que plus personne n'est certain d'avoir une une pension de retraite à taux plein
si cela vous va que ce soit pour vous et vous descendants
cela me va aussi car moi j'ai la retraite à taux plein depuis plus de 20 ans et au plafond au moment de mon départ
ce qui n'est plus le cas aujourd'hui avec les différents gels d'augmentations par hollande et macron et les rattrapages inférieures aux augmentations du plafond de la tranche A des cotisation
le jour venu et aprés vous vous direz comme beaucoup vous vous direz "si j'avais su"
-
- Rang Tisiphonesque
https://rmc.bfmtv.com/actualites/econom ... 20176.html
certains n'ont pas encore appris à decrypter les propos d'élisabeth borne
Les salariés et les indépendants qui ont cotisé toute leur vie avec des revenus autour du SMIC partiront désormais avec une pension de 85% du Smic net, soit une augmentation à 100 euros par mois. Soit près de 1.200 euros par mois, dès cette année", explique la Première ministre.
cela veut dite quoi "toute leur vie" pour moi c'est 43 ans sans interruption
"prés de 1200 euros" ce qui veut dire que ce ne sera pas obligatoirement le cas pour tous
la question etant et la réponse non dite "y aura t il des abattements pour ceux qui n'auront pas cotisé les 43 ans
ceux qui auront pris des années sabbatiques pour faire des études , les femmes qui seront arrêtées pour des raisons familiales (enfants autistes , parents dépendants etc )
en tant qu'anciens syndicalistes habitués à décrypter les phrases (accord d'entreprise , interessement etc ) j'ai appris à décryper les mots tels que
" toute" ou " pres de
certains n'ont pas encore appris à decrypter les propos d'élisabeth borne
Les salariés et les indépendants qui ont cotisé toute leur vie avec des revenus autour du SMIC partiront désormais avec une pension de 85% du Smic net, soit une augmentation à 100 euros par mois. Soit près de 1.200 euros par mois, dès cette année", explique la Première ministre.
cela veut dite quoi "toute leur vie" pour moi c'est 43 ans sans interruption
"prés de 1200 euros" ce qui veut dire que ce ne sera pas obligatoirement le cas pour tous
la question etant et la réponse non dite "y aura t il des abattements pour ceux qui n'auront pas cotisé les 43 ans
ceux qui auront pris des années sabbatiques pour faire des études , les femmes qui seront arrêtées pour des raisons familiales (enfants autistes , parents dépendants etc )
en tant qu'anciens syndicalistes habitués à décrypter les phrases (accord d'entreprise , interessement etc ) j'ai appris à décryper les mots tels que
" toute" ou " pres de
-
- Rang Tisiphonesque
tout serait réglé si on adoptait la thèse du RN d'une TVA sociale
et en supprimant toutes les charges salariales
le salaire brut de viendrait le salaire net augmentant le pouvoir d'achat
et tous les produits importés seraient taxé socialement à égalité avec le produit du travail français
les produits importés seraient à égalité en cout de production avec les produits français sur le marché intérieur
mais comme c'est le RN qui a cette thèses elle ne sera reprise que dans quelques années par obligation par d'autres partis
pour ceux qui n'auraient pas encore compris que cela n'aurait aucunes incidences sur les échanges internationaux
car ces échanges se font font HT
rassurez vous le RN n'a rien inventé , les suisses le font déjà pour que les produits importés ne concurrencent pas les leurs
et tous les produits importés seraient taxé socialement à égalité avec le produit du travail français
les produits importés seraient à égalité en cout de production avec les produits français sur le marché intérieur
mais comme c'est le RN qui a cette thèses elle ne sera reprise que dans quelques années par obligation par d'autres partis
pour ceux qui n'auraient pas encore compris que cela n'aurait aucunes incidences sur les échanges internationaux
rassurez vous le RN n'a rien inventé , les suisses le font déjà pour que les produits importés ne concurrencent pas les leurs
- Corvo
- Rang beau gosse d'Interaldys
vivarais retraité Français exilé en Allemagne quand comme vous on, pour des raisons bassement fiscales, a quitté un pays qui vous a tout donné par décence on évite de trop la ramener !vivarais a écrit : ↑12 février 2023 18:06 tout serait réglé si on adoptait la thèse du RN d'une TVA sociale
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
Corvo a écrit : ↑12 février 2023 18:19vivarais retraité Français exilé en Allemagne quand comme vous on, pour des raisons bassement fiscales, a quitté un pays qui vous a tout donné par décence on évite de trop la ramener !vivarais a écrit : ↑12 février 2023 18:06 tout serait réglé si on adoptait la thèse du RN d'une TVA sociale
Vivarais n'est pas le sujet, si t'as un truc qui pour une fois serait intéressant à dire sur la réforme des retraites ne t'en prive pas. Pour le reste, sur sa vie privée monsieur Vivarais n'a aucun compte à te rendre, même si t'es un peu ici le concierge rance de ce forum.
Cette fameuse réforme des retraite est de plus en plus ridicule, elle risque au final de couter au pays bien plus cher que ce qu'elle était censée faire économiser. Mais Foutriquet 1er peut il faire encore une fois marche arrière, lui qui se rêvait le grand réformateur du pays, il va bien falloir qu'il finisse par accoucher un jour ou l'autre d'une souris avant la fin de son deuxième mandat s'il veut laisser une trace dans l'histoire.
C'est tout le débat actuel.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
-
- Rang Tisiphonesque
ce n'est pas des raisons fiscales mais du désaccord à comment est utilisé ma contribution fiscaleCorvo a écrit : ↑12 février 2023 18:19vivarais retraité Français exilé en Allemagne quand comme vous on, pour des raisons bassement fiscales, a quitté un pays qui vous a tout donné par décence on évite de trop la ramener !vivarais a écrit : ↑12 février 2023 18:06 tout serait réglé si on adoptait la thèse du RN d'une TVA sociale
dans la sarre je paies aussi des impots et des taxes mais elles sont utilisées à bons escient
si j'avais voulu être défiscalisé totalement j'aurais fait comme vos maitres
je serais allé dans un paradis fiscale bien français où l'on ne paie vraiment aucuns mais aucuns impots "meme pas sur le revenu"
sur l'ile de saint barth
https://cms.law/fr/fra/publication/ecla ... barthelemy
je suis délocalisé fiscale mais pour des raisons d'ethique et non financière
autrement je serais allé dans les déstinations du lien comme vos maitres
profiter des largesse de la france tout en ne payant aucuns impots
alors SVP épargnez moi vos élucubrations sur ma délocalisation fiscale
moi je ne suis aucunement en charge de l'état français comme ceux pour qui vous faites la vache à lait par idéologie simplement contre le RN
-
- Posteur DIVIN
Les 1200 euros bruts ont peut-être été mal compris. Mais accuser de mensonge parce que certains, dont vous, ont mal compris, libre à vous.vivarais a écrit : ↑12 février 2023 16:16
les 100 euros en complément du smic ce devait etre pour tout le monde
le zéro à charge pour les optiques aussi ce devait etre pour tout le monde (à la condition que vous ayez une tres bonne mutuelle)
avec macron tout n'est de mensonge et fausses promesses sauf pour les ultras riches
plus de SDF pour 2019 "est ce le cas"
ce qui est certains avec cette réformes des retraites c'est que plus personne n'est certain d'avoir une une pension de retraite à taux plein
si cela vous va que ce soit pour vous et vous descendants
cela me va aussi car moi j'ai la retraite à taux plein depuis plus de 20 ans et au plafond au moment de mon départ
ce qui n'est plus le cas aujourd'hui avec les différents gels d'augmentations par hollande et macron et les rattrapages inférieures aux augmentations du plafond de la tranche A des cotisation
le jour venu et aprés vous vous direz comme beaucoup vous vous direz "si j'avais su"
Et vu mon âge ( sans doute pas loin du votre voire supérieur ) , ce n'est que si mes enfants n'ont plus de retraite du tout parce qu'elles ( les retraites) ne sont plus financées, que j'aurai des regrets.