Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18294
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Et je rajoute
il est courant d'entendre dire que la Liberté a un prix. Mais la paix a t elle un prix?
Pour "avoir la paix " faut il accepter de perdre ...sa liberté ? La liberté est elle supérieure à la paix? Accepter trop de compromis sur l'injonction d'un agresseur pour " avoir la paix" est ce supportable si le prix payé pour cette paix qui reste toujours un acquis provisoire, vous fait perdre tout ce qui avait un prix pour vous


Rentrez le vous dans ce que vous pouvez! :super:
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18294
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Peracetic a écrit : 11 février 2023 11:51 bonjour
Bon ! récapitulons le nombre de sottises entendues sur les plateaux télé et de fait sur ce forum
– Poutine a de multiple cancers... ça ne saute pas aux yeux !
– L’économie Russe va s’effondrer…ça n’en prend pas le chemin
– Les russes n’ont plus de munitions…Demandez aux Ukrainiens ...Ils manquent d’armements lourds !
– Les mères Russes vont finir par se révolter…On attend toujours !
– Les soldats Russes mal équipés, mal nourris, mal soignés vont se mutiner…pas de mutineries !

Conclusion : La vérité, c’est que les Ukrainiens et Russes , aucun n’est en mesure de perdre, ni ne peuvent gagner la guerre. Le machin Européen peuvent bien s’agiter. Ça ne servira à rien.
Seul espoir si le Peuple Américain dit : ça suffit ! ce sera terminé comme toujours
L'essentiel c'est ça

ISW : L'armée russe semble incapable de préparer efficacement le personnel mobilisé pour la guerre.L'Institut pour l'étude de la guerre a déclaré dans sa dernière mise à jour du 11 février que l'armée russe semble avoir été incapable de préparer son personnel mobilisé à mener des opérations offensives mécanisées efficaces dans le court laps de temps qui s'est écoulé depuis leur appel.

Quant à ton appel aux zombifiés du "peuple" américain...il prouve que le siège de la résilience des munichois se situe bien sous le sacrum
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31356
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par mic43121 »

UBUROI a écrit : 12 février 2023 07:27 Et je rajoute
il est courant d'entendre dire que la Liberté a un prix. Mais la paix a t elle un prix?
Pour "avoir la paix " faut il accepter de perdre ...sa liberté ? La liberté est elle supérieure à la paix? Accepter trop de compromis sur l'injonction d'un agresseur pour " avoir la paix" est ce supportable si le prix payé pour cette paix qui reste toujours un acquis provisoire, vous fait perdre tout ce qui avait un prix pour vous


Rentrez le vous dans ce que vous pouvez! :super:

Et selon toi il faudrait une troisième guerre mondiale ... :perv:
Quitte a transformer la terre en désert ..pour que les ukrainiens ne perdent pas leur fierté :(
zinzin
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18294
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

mic43121 a écrit : 12 février 2023 07:34
UBUROI a écrit : 12 février 2023 07:27 Et je rajoute
il est courant d'entendre dire que la Liberté a un prix. Mais la paix a t elle un prix?
Pour "avoir la paix " faut il accepter de perdre ...sa liberté ? La liberté est elle supérieure à la paix? Accepter trop de compromis sur l'injonction d'un agresseur pour " avoir la paix" est ce supportable si le prix payé pour cette paix qui reste toujours un acquis provisoire, vous fait perdre tout ce qui avait un prix pour vous


Rentrez le vous dans ce que vous pouvez! :super:

Et selon toi il faudrait une troisième guerre mondiale ... :perv:
Quitte a transformer la terre en désert ..pour que les ukrainiens ne perdent pas leur fierté :(
zinzin
Lis mon post précédent, celui de 7h24 et commente, dis nous ce que tu en penses.
Quant à ta tirade sur la "fierté" des Ukrainiens, mais c'est de l'infantilisme intellectuel! Est il "normal" à ton âge et ton expérience de la guerre d'Algérie que les Ukrainiens sont mus, poussés à la mort par "la fierté".
On est pas dans une cour de récréation, on a pas 8 ans et on joue pas à la marelle!
Les Ukrainiens veulent venger leurs épouses, leurs enfants violés, déportées au fin fond de la Russie, après avoir été dénaturalisés, perdu leur identité, pour les enfants adoptés de force; ils veulent vivre LIBRES, dans l'UE, en démocratie.

Tu comprends ça, ou tu es toi même qu'un pousse baballe sans cervelle, sans esprit patriote, sans résistance face à la force brutale?!
Moi aussi je veux la paix, mais pas à n'importe quel prix!
Cela s'appelle le Vercors, les Partisans, les Insurgés de Varsovie, les Kurdes, la résistance au Tibet...

Copie mille fois au burin sur les murs de la cagna Mais la paix a t elle un prix?
Pour "avoir la paix " faut il accepter de perdre ...sa liberté ? La liberté est elle supérieure à la paix? Accepter trop de compromis sur l'injonction d'un agresseur pour " avoir la paix" est ce supportable si le prix payé pour cette paix qui reste toujours un acquis provisoire, vous fait perdre tout ce qui avait un prix pour vous
Avatar du membre
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2780
Enregistré le : 25 mars 2017 13:46

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Le Merlu »

UBUROI a écrit : 12 février 2023 07:24
Quant au roquet de RT qui écrit je trouve incroyable qu'un type dans ton genre ait pu travailler pour les Prudhommes. je lui recommande d'être plus respectueux de la fonction et de l'homme qui l'a assumée. Le mal qui ronge la société en France c'est l'inculture crasse, la zombification par Bolloré, les pleutres, les collabos pro russes et anti occidentaux, les beaufs qui gueulent dans les stades leurs haines sous le regard complice des dirigeants séniles, ...en gros les merlus, les maquereaux, les morues, les mulets qui souhaitent la fin d'une agression au bénéfice du violeur, les rats des TER qui se cachent sous la banquette quand la racaille sévit, les Marcel et les Ginette qui dansaient avec les SS en bord de Seine en 1942 en picolant du mousseux etc...
Je ne sais pas ce qu'il a fumé notre Bubu, mais ça doit être de la bonne ... :mdr3:

Quant à sa demande de respect pour la fonction, pas de problème ...

Mais sa demande respect pour ... l'homme qui l'a assumé ... alors là pas du tout ... plus je lis la prose de Ubu, plus j'ai l'impression d'avoir
affaire ... à un fou ! :roi1: :intello: :blabla:

Par sa diarrhée verbale Bubu me fait penser à ces types qui à la Libération, après être resté planqués pendant toute la guerre, sont sortis au grand jour pour demander que tombent les têtes, et ils ont trainé dans la rue des malheureuses accusées d'avoir couchées avec l'ennemi.

Il m'imagine dans un stade vociférant avec les supporters, pas du tout, je suis et ai toujours été un ... gentleman spectateur, le vociférant c'est toi Bubu, mais tu cries dans le désert, personne te prend au sérieux ... va te faire soigner.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18294
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Fou?
Non. lucide, froid et misanthrope cynique, très expérimenté en nature humaine.
Au fait dis nous en quoi j'ai tort SUR LE FOND, j'ai écrit ce matin. Fais un effort
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11669
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Mickey »

UBUROI a écrit : 12 février 2023 07:24 1 /L'agression russe du 24 février viole le droit international, viole le Mémorandum de Budapest qui garantissait à l'Ukraine indépendante l'inviolabilité de ses frontières en échange de sa dénucléarisation militaire, viole les Accords de Minsk qui garantissaient aussi cette intégrité.
:arrow:
« Les dirigeants des trois Etats ont franchi ce pas en se fondant sur la communauté historique des peuples qui existe entre eux, dans le but de construire des Etats de droit démocratiques et de développer leurs relations sur la base de la reconnaissance mutuelle et du respect de la souveraineté réciproque, des principes de l'égalité et de la non-ingérence dans les affaires intérieures ».
Accord de Minsk
Alors, ceux qui ânonnent avec le FN/RN, Mariani, Zemmour que les Ukrainiens violent les accords de Minsk - sans les avoir lu eux-mêmes! - se ridiculisent mais surtout deviennent les collabos du révisionnisme historique russe qui alimente la propagande anti occidentale et surtout européenne du Kremlin.

2/ Les Russes seraient intervenus le 24 février 2022 pour défendre les 2 oblasts séparatistes du Donbass...en passant par la Biélorussie pour être arrêtés à Bucha à QQ kilomètres à l'ouest de Kiev, grâce à la résistance patriotique des Ukrainiens
De qui se moque t on?
Poutine ne s'est jamais caché de vouloir anéantir les nazis ukrainiens, éliminer Zelensky. En reconnaissant le 21 février 2022 l'indépendance des régions séparatistes pro-russes de l'est de l'Ukraine, ouvrait la voie à un appel à l'aide à la Russie de la part de ces territoires en tant qu'États souverains et donc l'entrée de forces russes dans ces régions. C'était cousu de fil blanc.

Les" petits hommes verts" sous la bannière des milices Wagner, encore "invisibles" en 2014 ont alimenté les troubles dans le Donbass dès Maidan. Pour les ignares accrocs à RT, lire ce lien https://www.sudouest.fr/international/r ... 690816.php

Pour revenir aux accords de Minsk, on a la preuve que les Russes (forces spéciales, FSB, Wagner) ne les ont pas respectés:
10. Le retrait de toutes les forces armées étrangères, du matériel militaire, ainsi que des mercenaires du
territoire de l'Ukraine sous la supervision de l'OSCE. Désarmement de tous les groupes illégaux.
Accord Minsk2

Or, les Russes secondaient les "séparatistes" du Donbass. Voir les derniers rebondissements dans l'enquête sur la destruction du Vol MH17 (Les enquêteurs internationaux chargés de déterminer les causes du crash du vol MH17 en 2014 au-dessus de l'Ukraine ont déclaré qu'il y avait de "fortes indications" que le président russe, Vladimir Poutine, ait lui-même décidé d'envoyer aux séparatistes ukrainiens le missile qui a abattu l’avion malaisien)
Un nombre important de militaires russes ont participé au conflit61. En août 2014, au moins 1 000 militaires russes sont repérés par l'Organisation du traité de l'Atlantique nord (OTAN) sur le territoire ukrainien grâce à des images satellite61. Environ 20 000 soldats russes sont massés à la frontière ukrainienne. Le chef du centre de crise de l'OTAN, déclare : « De grandes quantités d'armes de pointe, notamment des systèmes de défense anti-aérienne, de l'artillerie, des tanks et des blindés (sont) transférées vers les forces séparatistes »62. Les autorités russes admettent que des troupes de l'armée russe sont entrées, selon elles, « par accident »63.

En novembre, l'OTAN confirme à nouveau l'entrée de convois militaires russes, y compris d'armement lourd64, ce qui est démenti par la Russie65.

Les premiers mercenaires de la milice privée russe Wagner, à l'idéologie néo-nazie, sont présents pendant ce conflit aux côtés des séparatistes pro-russes66. Selon son propre récit, l'homme d'affaires russe Evgueni Prigojine crée la société militaire privée connue plus tard sous le nom de groupe Wagner le 1er mai 201467.

En décembre 2021 la presse occidentale fait état d'un jugement rendu par un tribunal de Rostov-sur-le-Don dans une affaire de corruption qui décrit en détail comment tous les quinze jours sont organisés des convois de vivres destinés aux forces armées de la fédération de Russie stationnées sur le territoire de la RPD et de la RPL. Le fait que les convois en question soient composés de soixante-dix camions permet de se faire une idée de l'importance des forces russes stationnées dans cette région. La page faisant état de ce jugement disparaît rapidement d'Internet mais reste accessible dans les archives. Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov nie toute présence russe en Ukraine et explique qu'il y a eu « une erreur de la part de ceux qui ont rédigé le texte »68,69.
Analyse simpliste et partisane de la situation qui se torche avec les desiderata de la population du Donbass.
Avatar du membre
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3482
Enregistré le : 23 octobre 2018 23:13

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par da capo »

Mickey a écrit : 12 février 2023 10:38
Analyse simpliste et partisane de la situation qui se torche avec les desiderata de la population du Donbass.
S'il ne se sentent pas chez eux en Ukraine, les habitants du Dombass préférant la Russie n'ont qu'à rentrer dans leur mère-patrie au lieu d'aller pourrir la vie des Ukrainiens comme ils le font depuis 1991.

Love it or leave it. :arrow:
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13653
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par papibilou »

Le problème du Donbass est double:
- la population est majoritairement russophone. Mais cela ne signifie nullement qu'ils sont favorables à un rattachement à la Russie.
- la zone est riche en ressources minières.
Donc aucun des belligérants n'a la volonté de laisser partir ces parties de l'Ukraine.
Je ne vois qu'une solution acceptable:
- organiser sous l'égide de l'ONU et des observateurs internationaux, voire avec troupes de l'ONU présentes, un référendum du type: voulez vous être rattachés 1 à l'Ukraine, 2 à la Russie, 3 être indépendants ?
Selon la réponse, le rattachement se fait dans les 3 années qui suivent avec une proposition de transfert de population d'un côté ou de l'autre ( vers la Russie si la majorité veut rester ukrainienne et inversement, voire vers les 2 si indépendance). Ce transfert sera financé par l'UE et les USA. Ca leur coutera moins cher que de continuer à faire la guerre.
Le "perdant" pourra profiter d'un approvisionnement minier à prix bas.

Je sais pertinemment qu'aucun des belligérants n'est disposé à accepter cette proposition aujourd'hui, mais ne faudrait il pas la marteler systématiquement sans pour autant cesser de fournir des armes à l'Ukraine ?
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18294
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

da capo a écrit : 12 février 2023 11:18
Mickey a écrit : 12 février 2023 10:38


S'il ne se sentent pas chez eux en Ukraine, les habitants du Dombass préférant la Russie n'ont qu'à rentrer dans leur mère-patrie au lieu d'aller pourrir la vie des Ukrainiens comme ils le font depuis 1991.

Love it or leave it. :arrow:
Il balbutie le scélérat "Analyse simpliste et partisane de la situation qui se torche avec les desiderata de la population du Donbass."

Je lui demande "en quoi" cette analyse appuyée par les textes mêmes des accords que je suis aller cherché aux sources, serait "simpliste" et "partisane"?
D'autre part, définit nous les "desiderata" des Donbassiens qui n'étaient sans doute pas très différents de ceux des wallons :hehe: , s'ils n'avaient pas été exacerbés, amplifiés, orientés par l'arsenal de la guerre hybride que menait le Kremlin depuis, au bas mot 2004, date des élections que perdit Viktor Fedorovytch Ianoukovytch, le candidat du Kremlin! Cette guerre hybride s'est radicalisée fin 2013/2014, quand un violent mouvement de contestation populaire (Maïdan) — provoqué par sa décision de suspendre l’accord d'association entre l'Ukraine et l'Union européenne — conduit à son exil en Russie et à sa destitution par le Parlement. Panique au FSB et au Kremlin, on envoie la troupe, enfin, la troupe déguisée en Wagner qui apporta argent, armes et soutien logistique aux "gueules noires" du Donbass.
Il faut aussi rappeler que le Donbass a reçu une forte MO russe de l'oblast de Koursk dans cette région minière et industrielle. de là en faire une principauté russe?! Est ce que le département du Nord a été revendiqué par les Polonais, les Italiens :hehe:
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31356
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par mic43121 »

UBUROI a écrit : 12 février 2023 09:08
mic43121 a écrit : 12 février 2023 07:34


Et selon toi il faudrait une troisième guerre mondiale ... :perv:
Quitte a transformer la terre en désert ..pour que les ukrainiens ne perdent pas leur fierté :(
zinzin
Lis mon post précédent, celui de 7h24 et commente, dis nous ce que tu en penses.
Quant à ta tirade sur la "fierté" des Ukrainiens, mais c'est de l'infantilisme intellectuel! Est il "normal" à ton âge et ton expérience de la guerre d'Algérie que les Ukrainiens sont mus, poussés à la mort par "la fierté".
On est pas dans une cour de récréation, on a pas 8 ans et on joue pas à la marelle!
Les Ukrainiens veulent venger leurs épouses, leurs enfants violés, déportées au fin fond de la Russie, après avoir été dénaturalisés, perdu leur identité, pour les enfants adoptés de force; ils veulent vivre LIBRES, dans l'UE, en démocratie.

Tu comprends ça, ou tu es toi même qu'un pousse baballe sans cervelle, sans esprit patriote, sans résistance face à la force brutale?!
Moi aussi je veux la paix, mais pas à n'importe quel prix!
Cela s'appelle le Vercors, les Partisans, les Insurgés de Varsovie, les Kurdes, la résistance au Tibet...

Copie mille fois au burin sur les murs de la cagna Mais la paix a t elle un prix?
Pour "avoir la paix " faut il accepter de perdre ...sa liberté ? La liberté est elle supérieure à la paix? Accepter trop de compromis sur l'injonction d'un agresseur pour " avoir la paix" est ce supportable si le prix payé pour cette paix qui reste toujours un acquis provisoire, vous fait perdre tout ce qui avait un prix pour vous

Je ne lis plus rien du tout .... :-/
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18294
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

papibilou a écrit : 12 février 2023 11:31 Le problème du Donbass est double:
- la population est majoritairement russophone. Mais cela ne signifie nullement qu'ils sont favorables à un rattachement à la Russie.
- la zone est riche en ressources minières.
Donc aucun des belligérants n'a la volonté de laisser partir ces parties de l'Ukraine.
Je ne vois qu'une solution acceptable:
- organiser sous l'égide de l'ONU et des observateurs internationaux, voire avec troupes de l'ONU présentes, un référendum du type: voulez vous être rattachés 1 à l'Ukraine, 2 à la Russie, 3 être indépendants ?
Selon la réponse, le rattachement se fait dans les 3 années qui suivent avec une proposition de transfert de population d'un côté ou de l'autre ( vers la Russie si la majorité veut rester ukrainienne et inversement, voire vers les 2 si indépendance). Ce transfert sera financé par l'UE et les USA. Ca leur coutera moins cher que de continuer à faire la guerre.
Le "perdant" pourra profiter d'un approvisionnement minier à prix bas.

Je sais pertinemment qu'aucun des belligérants n'est disposé à accepter cette proposition aujourd'hui, mais ne faudrait il pas la marteler systématiquement sans pour autant cesser de fournir des armes à l'Ukraine ?
On pourrait résoudre cette question du Donbass ainsi. C'est raisonnable. Mais en quoi cette région ukrainienne deviendrait russe parce que une certaine proportion de la population serait russophone et dans une autre mesure russophile?
La raison serait de se diriger après consultation vers une autonomie de type corse, par exemple.
Mais LE VRAI SUJET c'est la Russie qui veut abattre l'Ukraine pro européenne.
La preuve, je l'ai écrit plus haut, c'est qu'elle a envoyé ses troupes vers Kyiv pour réduire ses dirigeants démocratiquement élus à l'état de cadavres ou de vassaux!
On en est là, et Poutine se fiche du Donbass, c'est un prétexte depuis 2014, pour dénazifier les Ukrainiens, c'est à dire russifier cette marche...avant d'en franchir une autre.
Comment fait on alors, devant un tel impérialisme brutal? devant un tel dirigeant corrompu, mafieux, criminel, félon mystificateur et mystique en plus!
le "on" est impropre car ce sont les Ukrainiens qui décideront de leur sort, pas Lellouche, ni Ferry, ni Zemmour.
Par contre l'UE a bien compris ce qui se tramait dans le Caucase, en Géorgie, en Moldavie, en Crimée...
Notre avenir est lié à celui de l'Ukraine.
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18371
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lepicard »

papibilou a écrit : 12 février 2023 11:31 Le problème du Donbass est double:
- la population est majoritairement russophone. Mais cela ne signifie nullement qu'ils sont favorables à un rattachement à la Russie.
- la zone est riche en ressources minières.
Donc aucun des belligérants n'a la volonté de laisser partir ces parties de l'Ukraine.
Je ne vois qu'une solution acceptable:
- organiser sous l'égide de l'ONU et des observateurs internationaux, voire avec troupes de l'ONU présentes, un référendum du type: voulez vous être rattachés 1 à l'Ukraine, 2 à la Russie, 3 être indépendants ?
Selon la réponse, le rattachement se fait dans les 3 années qui suivent avec une proposition de transfert de population d'un côté ou de l'autre ( vers la Russie si la majorité veut rester ukrainienne et inversement, voire vers les 2 si indépendance). Ce transfert sera financé par l'UE et les USA. Ca leur coutera moins cher que de continuer à faire la guerre.
Le "perdant" pourra profiter d'un approvisionnement minier à prix bas.

Je sais pertinemment qu'aucun des belligérants n'est disposé à accepter cette proposition aujourd'hui, mais ne faudrait il pas la marteler systématiquement sans pour autant cesser de fournir des armes à l'Ukraine ?
trop tard ; les russes ont fait trop de dégats en Ukraine , il y a trop de comptes à régler
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18294
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

:mdr3: :mdr3: :mdr3:
les cons...pris à leur propre piège de la propagande: faut surveiller ses télétravailleurs :hehe:
https://www.lemonde.fr/international/li ... _3210.html

Des articles dénonçant la guerre en Ukraine brièvement publiés sur le site d’un journal russe proche du Kremlin

Plusieurs articles dénonçant la guerre en Ukraine ont été brièvement mis en ligne dimanche sur le site du journal russe Komsomolskaïa Pravda, rapporte Prodoljenie sledouet, média en ligne fondé par d’anciens journalistes du quotidien d’opposition Novaïa Gazeta.
L’un de ces articles était titré « Poutine ordonne le meurtre de civils en Ukraine » et un autre « L’UE crée un tribunal à La Haye pour juger Poutine ». Certains portaient sur la campagne de recrutement du Groupe Wagner dans les prisons russes et le traitement de figures de l’opposition telles qu’Alexeï Navalny. Ils ont été retirés moins de dix minutes après leur mise en ligne. D’après Prodoljenie sledouet, ils ont été publiés par un journaliste de 24 ans recruté il y a six mois par la Komsomolskaïa Pravda, alors qu’il était en télétravail, à l’étranger, où il vit depuis septembre 2022.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18294
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

https://www.lemonde.fr/international/li ... _3210.html

L’armée russe subit des pertes sans précédent depuis deux semaines, selon les services de renseignement britanniques
Les deux dernières semaines ont probablement été les plus meurtrières pour l’armée russe depuis le début de son offensive en Ukraine, estiment les services de renseignement britanniques.

« L’état-major ukrainien publie des statistiques quotidiennes sur les pertes russes. Bien que les services de renseignement du ministère de la défense ne puissent pas vérifier la méthodologie ukrainienne, les tendances qui ressortent de ces données sont probablement exactes. La moyenne des sept derniers jours est de 824 victimes par jour, soit plus de quatre fois le taux rapporté en juin et juillet 2022 », écrivent-ils dans leur point quotidien sur la situation.

« L’augmentation des pertes russes est probablement due à une série de facteurs, notamment le manque d’effectifs qualifiés, de coordination et de ressources sur le front, comme on peut le constater à Vouhledar et à Bakhmout. »
Alors, les mamans, les épouses, pas de révolte?! Des manteaux de fourrure, des Lada laides et la douleur est calmée.

Il avait raison paraplegic, " tout baigne "!

Evidemment je pense à tous les héros ukrainiens morts pour freiner ces hordes sacrifiées pour le Kremlin
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »