BAKMOUT, 6 mois après des milliers de morts côté russe, on peut diviser par *17 les morts des défenseurs ukrainiens, n'est toujours pas tombée aux mains des envahisseurs. Poutine pourra t il se vanter de sa chute lors de son Barnum anniversaire du 22 février 2023.
Rien n'est moins sûr!
*
Le nombre de victimes subies par les Ukrainiens n'est pas clair, bien que les Russes souffrent davantage parce qu'ils sont ciblés à distance (une estimation ukrainienne est que les envahisseurs subissent 17 victimes par défenseur).
https://www.theguardian.com/world/2023/ ... nce-donbas
Bakhmout loin d’être conquise, selon Evgueni Prigojine
La ville ukrainienne de Bakhmout, théâtre de combats acharnés depuis des mois et devenue le symbole de la lutte entre Moscou et Kiev pour le contrôle de la région industrielle de Donetsk, n’est pas prête de tomber en dépit de récentes avancées russes, a estimé mardi le patron de l’organisation paramilitaire Wagner, Evgueni Prigojine. « On ne fera pas la fête de sitôt », a déclaré M. Prigojine, selon son service de presse sur Telegram. « Bakhmout ne sera pas prise demain, parce qu’il y a une forte résistance, un pilonnage, le hachoir à viande est en action », a-t-il ajouté en référence aux lourdes pertes sur le champ de bataille.
Et cette bataille acharnée est elle l'offensive russe annoncée? Mal barrée cette offensive vu le comportement et la stratégie des troupes russes sur le terrain du front est. Le bordel organisé! Le grand n'importe quoi stratégique, l'absence de coordination et de commandement!
Et de la boucherie "en veux*tu, en voilà" par vagues de conscrits pommés, sous équipés, QQfois sans même un casque!