Georges61 a écrit : ↑16 février 2023 19:58
Un des éléments de cette guerre dont on parle peut ce sont ces 6000 enfants connus, allant de quelques mois à 17 ans (mais il y en a surement beaucoup d'autres) enlevés en Ukraine par les militaires russes et placés dans des camps de rééducation. Ils n'ont évidemment plus aucun contact avec leurs parents. Ceci est considéré par la convention de Genève comme crime de guerre. Les plus grands de ces enfants subissent des entrainements militaires pendant quelques semaines avant d'être envoyé de force rejoindre les autres chairs à canon sur le front. Tous ces enfants subissent un lavage de cerveau où on leur apprend le russe et à détester leurs parents et l'Ukraine. Une douzaine de ces camps ont été répertoriés autour de Moscou, en Crimée et dans le centre de la Russie.
hier soir vers 17h30, je mentionnais le rapport du
Laboratoire de recherche humanitaire à la Yale School of Public Health, New Haven publié le 14 février 2023.
https://hub.conflictobservatory.org/por ... 076b8/data
Et le rôle de “Maria Lvova-Belova", missionnée par Poutine pour déporter des enfants de la République populaire de Donetsk en Russie.
C'est un GENOCIDE cette déportation et cette russification:
Convention pour la prévention et la répression du crime de génocide
ArticleII
Dans la présente Convention, le génocide s'entend de l'un quelconque des actes ci-après, commis dans l'intention de détruire, en tout ou en partie, un groupe national, ethnique, racial ou religieux, comme tel :
- Tuer des membres du groupe ;
- Atteinte grave à l'intégrité physique ou mentale de membres du groupe ;
- Infliger délibérément au groupe des conditions de vie devant entraîner sa destruction physique totale ou partielle ;
- Imposer des mesures destinées à empêcher les naissances au sein du groupe ;
- Transférer de force les enfants du groupe à un autre groupe.
Il s'agit d'enfants de nationalité ukrainienne que Poutine russifie dans le cadre de son programme d'anéantissement de la nation ukrainienne.
Poutine organise et nomme cette responsable du programme; il doit être poursuivi. Qui le jugera? Soit la Cour Pénale Internationale soit un Tribunal Spécial. Qu'importe!
Et il faudrait rester les bras croisés!
L'Observatoire, qui cite des images satellites ou témoignages, appelle encore Moscou à fournir des registres de ces enfants transférés et à permettre «un accès à des observateurs indépendants». Il identifie 43 établissements où ont été relocalisés des enfants ukrainiens, parfois à des milliers de kilomètres de chez eux. Le rapport, qui souligne que cette politique a été approuvée au plus haut niveau du gouvernement russe, dénonce «l'effort systématique visant à empêcher tout contact entre les enfants et leurs proches en Ukraine, ainsi que leur retour, et à les rééduquer afin qu'ils deviennent pro-russes».
https://www.lefigaro.fr/international/u ... s-20230214