Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2780
Enregistré le : 25 mars 2017 13:46

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Le Merlu »

Elle est bien gentille la Chine, mais j'ai connu une chinoise à Paris, à l'époque ils avaient investi le Thibet, et poursuivaient, le Dalai Lama, réfugié en France.
J'ai voulu prendre la défense des Thibétains, l'autre a explosé d'une colère noire, elle m'a dit : "un jour la Chine sera comme les USA".
Pourtant elle était de Taiwan.
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3129
Enregistré le : 07 octobre 2020 19:09
Contact :

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par stirnersept9 »

Pour de Zayas,

« si un jour nous saisissons l’ampleur des crimes de guerre et des crimes contre l’humanité commis par les États membres de l’OTAN en Yougoslavie, en Afghanistan, en Irak, en Libye, en Syrie et maintenant en Ukraine, nous comprendrons que l’OTAN – à l’origine une alliance défensive légitime – s’est progressivement transformée en une organisation criminelle au sens des articles 9 et 10 du Statut de Nuremberg. »
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3129
Enregistré le : 07 octobre 2020 19:09
Contact :

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par stirnersept9 »

Les USA, l'Otan et le reste de la clique peuvent envoyer des armements au régime mafieux du comédien
mais quand la Chine veut aider la Russie ( qui n'en a pas besoin d'ailleurs)
c'est pas bien ?

Ce monde craque, cet occident valet des USA se meurt.

Et lisez un autre narratif que celui de LCI,BFM et autre entartré fouteur de guerre.
Cessez de croire . Informez-vous.

( il parait que le premier jour de la sortie du film de BHL, il y avait 8 spectateurs dans deux salles)

De toute façon, c'est tellement simple la politique.
Il suffit de voir qui défend la gauche (et leur BHL) pour penser que la raison est dans le camp d'en face.
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18287
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

3è jour de l'agression russe en Ukraine


No comment



Image

La femme d’un militaire ukrainien mort au combat est agenouillée devant son cercueil lors des funérailles, à Tarassivka (Ukraine), le 15 février 2023. EMILIO MORENATTI / AP

https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42925
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 26 février 2023 07:08 3è jour de l'agression russe en Ukraine


No comment



Image

La femme d’un militaire ukrainien mort au combat est agenouillée devant son cercueil lors des funérailles, à Tarassivka (Ukraine), le 15 février 2023. EMILIO MORENATTI / AP

https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
cela a été pareil pour les femmes de nos militaires tués inutilement au mali aprés les cerémonies en grandes pompes de macron
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18287
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Mais oui, mais aussi la même douleur pour toutes les épouses du monde.
Mais là, c'est l'épouse d'un militaire ukrainien, qui ne devait pas mourir, si le peuple russe avait su, pu, voulu éliminer Putin.
Cette femme n'aurait jamais eu à pleurer son mari
C'est avec ces douleurs des survivants qu'il faudra bâtir un pays, qui, j'espère, sera mieux protégé par l'UE et l'OTAN.
Quant aux Russes qu'ils soient condamnés par la justice des hommes et celle de Dieu.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18287
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

La RUSSIE et la CHINE cul et chemise, à l' ONU comme au G20 Finances

Le G20 Finances échoue à s’accorder sur l’Ukraine
L’ambition des Occidentaux de condamner explicitement l’agression russe s’est heurtée à l’opposition de la Chine et de la Russie.

Et tout ça, cette mascarade, se passe en Inde, à Bangalore, chez l'autre opportuniste sans état d'âme de Maudit!

Quant au plan de "paix" de la Chine de qui se moque t on?
- Pas de référence à l'agression russe, mais une "crise" à la soupe chinoise
- Pas de retrait des troupes russes envisagé!
- Une reconstruction à la charge "de la communauté internationale" sans en faire peser le prix à Moscou
- Et dans le même sac l'agresseur, le violeur, le criminel et l'agressé
Une honte! Sauf pour la CHine qui souhaite que les affaires reprennent...à tout prix!
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18287
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Vladimir Poutine estime que l’OTAN « participe » au conflit en fournissant des armes à l’Ukraine

Le président russe a accusé l’OTAN de participer au conflit en Ukraine en fournissant des armes aux forces ukrainiennes, dans une interview télévisée diffusée dimanche sur la chaîne Rossia-1.

« Ils envoient des dizaines de milliards de dollars d’armes à l’Ukraine. Ceci est vraiment de la participation », a déclaré Vladimir Poutine.
T'as fait une découverte ma poule! Faudrait que tu lises la presse libre.
Fallait t'y attendre, non! C'est vrai qu'après la mort cérébrale de l'Occident après tes diverses "opérations spéciales", tu ne t'attendais pas à ce que les Allemands et les Français, et les autres virent leur cuti, en se coupant du gaz et de l'essence russes si rapidement. Pas malin, le Kremlin
Avatar du membre
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3482
Enregistré le : 23 octobre 2018 23:13

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par da capo »

Le Merlu a écrit : 25 février 2023 18:48 Elle est bien gentille la Chine, mais j'ai connu une chinoise à Paris, à l'époque ils avaient investi le Thibet, et poursuivaient, le Dalai Lama, réfugié en France.
J'ai voulu prendre la défense des Thibétains, l'autre a explosé d'une colère noire, elle m'a dit : "un jour la Chine sera comme les USA".
Pourtant elle était de Taiwan.
Quel mytho ce Merlu !

Si tu avais ''voulu défendre'' les Tibétains, tu saurais au moins qu'on écrit Tibet sans ''h''.
Ensuite, le Dalaï Lama n'était pas réfugié à Paris, mais à Dharamsala en Inde.
Enfin, des Chinoises à Paris en 1959.... qui le ''poursuivaient'' ?! tu te fais des films, l'ancêtre.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11669
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Mickey »

UBUROI a écrit : 26 février 2023 09:28 La RUSSIE et la CHINE cul et chemise, à l' ONU comme au G20 Finances

Le G20 Finances échoue à s’accorder sur l’Ukraine
L’ambition des Occidentaux de condamner explicitement l’agression russe s’est heurtée à l’opposition de la Chine et de la Russie.

Et tout ça, cette mascarade, se passe en Inde, à Bangalore, chez l'autre opportuniste sans état d'âme de Maudit!

Quant au plan de "paix" de la Chine de qui se moque t on?
- Pas de référence à l'agression russe, mais une "crise" à la soupe chinoise
- Pas de retrait des troupes russes envisagé!
- Une reconstruction à la charge "de la communauté internationale" sans en faire peser le prix à Moscou
- Et dans le même sac l'agresseur, le violeur, le criminel et l'agressé
Une honte! Sauf pour la CHine qui souhaite que les affaires reprennent...à tout prix!
Ce point dépendra de l'issue de cette guerre, si les russes gardent le Donbass, ils vont se demerder pour reconstruire à leurs frais comme ils ont commencé à le faire pour Marioupol.
De là à dire qu'il vaudrait mieux pour les poches des occidentaux que l'Ukraine perde 20% de son territoire, il n'y a qu'un pas, que je ne franchirai pas. :]
En ce qui concerne les villes détruites de la banlieue de Kiev, Zelensky estime la réparation à 350 milliards, ça tombe bien puisque c'est pile poil le montant des avoirs russes gelé.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17354
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Georges61 »

da capo a écrit : 26 février 2023 09:46
Le Merlu a écrit : 25 février 2023 18:48 Elle est bien gentille la Chine, mais j'ai connu une chinoise à Paris, à l'époque ils avaient investi le Thibet, et poursuivaient, le Dalai Lama, réfugié en France.
J'ai voulu prendre la défense des Thibétains, l'autre a explosé d'une colère noire, elle m'a dit : "un jour la Chine sera comme les USA".
Pourtant elle était de Taiwan.
Quel mytho ce Merlu !

Si tu avais ''voulu défendre'' les Tibétains, tu saurais au moins qu'on écrit Tibet sans ''h''.
Ensuite, le Dalaï Lama n'était pas réfugié à Paris, mais à Dharamsala en Inde.
Enfin, des Chinoises à Paris en 1959.... qui le ''poursuivaient'' ?! tu te fais des films, l'ancêtre.
Il devait courir vite, car elles ne l'ont pas rattrapé, vu qu'il vit seul avec son chien et son chat.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Avatar du membre
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2780
Enregistré le : 25 mars 2017 13:46

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Le Merlu »

Georges61 a écrit : 26 février 2023 11:02
da capo a écrit : 26 février 2023 09:46

Quel mytho ce Merlu !

Si tu avais ''voulu défendre'' les Tibétains, tu saurais au moins qu'on écrit Tibet sans ''h''.
Ensuite, le Dalaï Lama n'était pas réfugié à Paris, mais à Dharamsala en Inde.
Enfin, des Chinoises à Paris en 1959.... qui le ''poursuivaient'' ?! tu te fais des films, l'ancêtre.
Il devait courir vite, car elles ne l'ont pas rattrapé, vu qu'il vit seul avec son chien et son chat.
Peut être, mais en tout cas il y avait des articles de presse le concernant, et c'était pas en 59, mais dans les années 80/90. La chinoise avait très mal pris ma position sur le sujet, qui était inspiré de la lecture de Tintin, et j'étais pas le seul, je me souviens même avoir été voir une expo sur le Tibet, sans la chinoise, je n'ai pas poursuivi la relation.

A l'époque Pékin, envoyaient des Chinois s'installer au Tibet, et les Tibétains, ne pouvaient plus vivre leurs vies comme bon leur semblaient.

Les relations entre la France et la Chine s'étaient tendues, du fait du soutien de Chirac, envers le Dalaï, ça je m'en souviens bien car j'étais encore sous l'influence de Hergé, qui était certainement plus connaisseur que toi.
Avatar du membre
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2780
Enregistré le : 25 mars 2017 13:46

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Le Merlu »

Georges61 a écrit : 26 février 2023 11:02
da capo a écrit : 26 février 2023 09:46

Quel mytho ce Merlu !

Si tu avais ''voulu défendre'' les Tibétains, tu saurais au moins qu'on écrit Tibet sans ''h''.
Ensuite, le Dalaï Lama n'était pas réfugié à Paris, mais à Dharamsala en Inde.
Enfin, des Chinoises à Paris en 1959.... qui le ''poursuivaient'' ?! tu te fais des films, l'ancêtre.
Il devait courir vite, car elles ne l'ont pas rattrapé, vu qu'il vit seul avec son chien et son chat.
Peut être, mais en tout cas il y avait des articles de presse le concernant, et c'était pas en 59, mais dans les années 80/90. La chinoise avait très mal pris ma position sur le sujet, qui était inspiré de la lecture de Tintin, et j'étais pas le seul, je me souviens même avoir été voir une expo sur le Tibet, sans la chinoise, je n'ai pas poursuivi la relation.

A l'époque Pékin, envoyaient des Chinois s'installer au Tibet, et les Tibétains, ne pouvaient plus vivre leurs vies comme bon leur semblaient.

Les relations entre la France et la Chine s'étaient tendues, du fait du soutien de Chirac, envers le Dalaï, ça je m'en souviens bien car j'étais encore sous l'influence de Hergé, qui était certainement plus connaisseur que toi.
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18352
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lepicard »

Le Merlu a écrit : 25 février 2023 18:48 Elle est bien gentille la Chine, mais j'ai connu une chinoise à Paris, à l'époque ils avaient investi le Thibet, et poursuivaient, le Dalai Lama, réfugié en France.
J'ai voulu prendre la défense des Thibétains, l'autre a explosé d'une colère noire, elle m'a dit : "un jour la Chine sera comme les USA".
Pourtant elle était de Taiwan.
bon faut reconnaître que dans le desert de Gobi ,y'a pas grand chose à bouziller ,ni à exploiter
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17354
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Georges61 »

Le Merlu a écrit : 26 février 2023 11:39
Georges61 a écrit : 26 février 2023 11:02

Il devait courir vite, car elles ne l'ont pas rattrapé, vu qu'il vit seul avec son chien et son chat.
Peut être, mais en tout cas il y avait des articles de presse le concernant, et c'était pas en 59, mais dans les années 80/90. La chinoise avait très mal pris ma position sur le sujet, qui était inspiré de la lecture de Tintin, et j'étais pas le seul, je me souviens même avoir été voir une expo sur le Tibet, sans la chinoise, je n'ai pas poursuivi la relation.

A l'époque Pékin, envoyaient des Chinois s'installer au Tibet, et les Tibétains, ne pouvaient plus vivre leurs vies comme bon leur semblaient.

Les relations entre la France et la Chine s'étaient tendues, du fait du soutien de Chirac, envers le Dalaï, ça je m'en souviens bien car j'étais encore sous l'influence de Hergé, qui était certainement plus connaisseur que toi.
Comme les colonies israéliennes en Palestine. Mais les Chinois comme les Israéliens, pour des raisons différentes sont intouchables pour la communauté internationale.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »