Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18287
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Mais c'est quand incroyable ces merlus qui polluent tout ce qu'ils approchent
HS a répétition !
Y a un plan de "paix" à la chinoise présenté, un premier anniversaire d'une agression meurtrière, un front qui se stabilise mais avec des centaines de victimes par jour, civiles, et militaires des 2 côtés, des bombardements de régions ukrainiennes par centaines chaque jour, et rien en Russie, et on parle de sa pauvre vie de jadis...sans intérêt!
La France est mal barrée, j'vous l'dis moi :XD:
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18287
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Sur le plan de paix à la chinoise, on a un Macron encore une fois en dehors des clous! Il n'en manque pas une!
Le président français a déclaré que l'engagement de la Chine pour la paix en Ukraine était une « bonne chose ». Emmanuel Macron a déclaré aux journalistes qu'il se rendrait en Chine début avril, en partie pour demander l'aide de Pékin pour mettre fin à la guerre. "La Chine doit nous aider à faire pression sur la Russie pour qu'elle n'utilise jamais d'armes chimiques ou nucléaires", a-t-il déclaré.
La belle affaire! Y a rien de plus urgent et de plus important? par exemple, sommer la Chine de s'occuper de ses fesses! plutôt que de se mêler d'aider les Russes
Les États-Unis ont des informations selon lesquelles le gouvernement chinois envisage de fournir à la Russie des drones et des munitions à utiliser dans la guerre en Ukraine, selon des responsables américains. Ils ont déclaré qu'il ne semblait pas que Pékin ait encore pris de décision finale, a rapporté CNN , mais les négociations russo-chinoises sur le prix et la portée de l'équipement étaient en cours.
Marioupol, la maternité et le Théâtre que les Russes se pressent de cacher aux futurs tribunaux internationaux...est bien menacée par des tirs ukrainiens. On est plus en sécurité nulle part, dit le Russe! :XD:
Des explosions auraient été entendues dans la ville de Marioupol, occupée par la Russie, dans le sud de l'Ukraine, selon Petro Andriushchenko, conseiller du maire en exil de la ville. Les explosions ont été signalées à l'emplacement d'un important groupe de personnel militaire russe, a-t-il déclaré, ajoutant : "C'est une bonne tendance". Les forces armées ukrainiennes ont revendiqué ces derniers jours des frappes sur Marioupol, que l'on croyait auparavant hors de portée effective des missiles ukrainiens.
Avatar du membre
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2780
Enregistré le : 25 mars 2017 13:46

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Le Merlu »

UBUROI a écrit : 26 février 2023 14:49 Mais c'est quand incroyable ces merlus qui polluent tout ce qu'ils approchent
HS a répétition !
Y a un plan de "paix" à la chinoise présenté, un premier anniversaire d'une agression meurtrière, un front qui se stabilise mais avec des centaines de victimes par jour, civiles, et militaires des 2 côtés, des bombardements de régions ukrainiennes par centaines chaque jour, et rien en Russie, et on parle de sa pauvre vie de jadis...sans intérêt!
La France est mal barrée, j'vous l'dis moi :XD:
Y a un plan de paix à la chinoise, ... génial ... je prends ... qu'il soit à la chinoise ou autre, j'espère que ça va marcher, et que les pauvres gens qui meurent sous les bombes, vont enfin retrouver une vie normale.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17354
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Georges61 »

Le Merlu a écrit : 26 février 2023 16:32
UBUROI a écrit : 26 février 2023 14:49 Mais c'est quand incroyable ces merlus qui polluent tout ce qu'ils approchent
HS a répétition !
Y a un plan de "paix" à la chinoise présenté, un premier anniversaire d'une agression meurtrière, un front qui se stabilise mais avec des centaines de victimes par jour, civiles, et militaires des 2 côtés, des bombardements de régions ukrainiennes par centaines chaque jour, et rien en Russie, et on parle de sa pauvre vie de jadis...sans intérêt!
La France est mal barrée, j'vous l'dis moi :XD:
Y a un plan de paix à la chinoise, ... génial ... je prends ... qu'il soit à la chinoise ou autre, j'espère que ça va marcher, et que les pauvres gens qui meurent sous les bombes, vont enfin retrouver une vie normale.
Ce plan de paix, est un plan fait sur mesure pour Poutine. Un plan qui conduirait inévitablement à la fin de l'Ukraine. C'est donc normal que ce plan vous convienne.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42925
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par vivarais »

Georges61 a écrit : 26 février 2023 19:19
Le Merlu a écrit : 26 février 2023 16:32

Y a un plan de paix à la chinoise, ... génial ... je prends ... qu'il soit à la chinoise ou autre, j'espère que ça va marcher, et que les pauvres gens qui meurent sous les bombes, vont enfin retrouver une vie normale.
Ce plan de paix, est un plan fait sur mesure pour Poutine. Un plan qui conduirait inévitablement à la fin de l'Ukraine. C'est donc normal que ce plan vous convienne.
ne vous inquiétez pas ; les ukrainiens n'accepteront pas
et même si çà dure des années poutine finira par perdre comme en afghanistan en georgie etc
on ne peut pas occuper un pays sans l'assentiment de son peuple même avec un gouvernement fantoche
et dans la foulée ce sera aussi la Biélorussie qui se libèrera de la tutelle de poutine
et la Moldavie se débarrassera des russophones tout comme l'Ukraine
Avatar du membre
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3482
Enregistré le : 23 octobre 2018 23:13

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par da capo »

Le Merlu a écrit : 26 février 2023 11:39
Georges61 a écrit : 26 février 2023 11:02

Il devait courir vite, car elles ne l'ont pas rattrapé, vu qu'il vit seul avec son chien et son chat.
Peut être, mais en tout cas il y avait des articles de presse le concernant, et c'était pas en 59, mais dans les années 80/90. La chinoise avait très mal pris ma position sur le sujet, qui était inspiré de la lecture de Tintin, et j'étais pas le seul, je me souviens même avoir été voir une expo sur le Tibet, sans la chinoise, je n'ai pas poursuivi la relation.

A l'époque Pékin, envoyaient des Chinois s'installer au Tibet, et les Tibétains, ne pouvaient plus vivre leurs vies comme bon leur semblaient.

Les relations entre la France et la Chine s'étaient tendues, du fait du soutien de Chirac, envers le Dalaï, ça je m'en souviens bien car j'étais encore sous l'influence de Hergé, qui était certainement plus connaisseur que toi.
Ouais, tu t'es bien emmêlé les pinceaux, vu que les Chinois on investi le Tibet en 1959 (d'où la fuite du Dalaï Lama en Inde) et que ce dernier n'a jamais été réfugié en France.

Pour quelqu'un qui dit s'être intéressé au sujet...Tu as besoin d'aller voir d'autres expos, beaucoup d'expos.. :D
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18287
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

La Chine et son double jeu (une pseudo “résolution politique de la crise ukrainienne” favorable aux agresseurs et d'éventuelles fournitures d'armes létales... aux agresseurs!) et l'Iran et ses fournitures de drones en échange d'avions, ben ça énerve les USA, et plus particulièrement les Républicains majoritaires à la Chambre:
:arrow: ce que prévoyaient voire souhaitaient les neutralistes, les pacifistes et les voix pro russes ne devrait pas se réaliser: non, les USA continueront voire amplifieront l'aide américaine. :icon_clap: :super:
Il y a 3 h 27 min
Le Congrès américain donnera la priorité aux systèmes d'armes avancés pour l'Ukraine, a déclaré le président de la Chambre des affaires étrangères
De Sam Fossum de CNN

Dans une interview dimanche, le président de la commission des affaires étrangères de la Chambre des représentants des États-Unis, Michael McCaul, a exhorté l'administration du président Joe Biden à fournir des systèmes d'armes plus avancés à l'Ukraine, et a déclaré que le Congrès prendrait des mesures pour faire avancer le processus.

McCaul a averti les détracteurs du soutien américain à l'Ukraine que "nous ne pouvons pas nous mettre la tête dans le sable".

"Nous pouvons certainement écrire dans nos projets de loi de crédits, en donnant la priorité aux systèmes d'armes. Nous avons l'intention de le faire", a déclaré McCaul sur "ABC This Week", lorsqu'on lui a demandé ce que le Congrès pouvait faire pour pousser l'administration Biden à fournir des systèmes de missiles ou des chasseurs à plus longue portée . jets .

"Je sais que l'administration dit:" Tant qu'il le faudra "", a déclaré le républicain du Texas, concernant la durée du soutien américain. "Je pense qu'avec les bonnes armes, cela ne devrait pas prendre autant de temps."
McCaul a déclaré qu'il pensait que les États-Unis auraient déjà pu faire plus pour accélérer la conclusion du conflit.

Biden et de hauts responsables de l'administration ont déclaré "pour l'instant" que l'Ukraine n'avait pas besoin d'avions de chasse avancés, et les États-Unis ont repoussé les demandes ukrainiennes pour des systèmes de missiles tactiques à longue portée de l'armée, craignant qu'ils ne soient utilisés par l'Ukraine pour atteindre des cibles au plus profond de la Russie.

McCaul a déclaré qu'il s'était récemment entretenu avec le président des chefs d'état-major interarmées, le général Mark Milley, et que rien n'était sur la table pour le moment.

"Je pense qu'avec suffisamment de pression du Congrès des deux côtés de l'allée, nous pouvons faire entrer en Ukraine ce dont ils ont vraiment besoin pour gagner ce combat", a déclaré le législateur.

Alors que les critiques républicaines d'extrême droite se multiplient à propos du soutien continu des États-Unis à l'Ukraine, et que certains disent que la Maison Blanche devrait consacrer plus d'énergie à des crises intérieures comme le déraillement d'un train dans l'est de la Palestine, dans l'Ohio, McCaul a déclaré que les États-Unis pouvaient marcher et mâcher de la gomme à le même temps.

"Je pense que c'est un faux choix. Je pense que le président aurait dû se rendre en Palestine (est) où nous avons ce déversement chimique majeur, mais cela ne signifie pas que nous ne tenons pas compte de ce qui se passe - cette lutte pour l'équilibre mondial des pouvoirs que nous ' auxquels nous sommes confrontés en ce moment », a déclaré McCaul.

"Nous ne pouvons pas nous mettre la tête dans le sable et ignorer cela. Sinon, les Russes seront à la frontière polonaise et le président Xi envahira Taïwan. Je pense que nous pouvons faire les deux. Nous sommes une grande nation."
Avatar du membre
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3482
Enregistré le : 23 octobre 2018 23:13

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par da capo »

Le Merlu a écrit : 26 février 2023 16:32
UBUROI a écrit : 26 février 2023 14:49 Mais c'est quand incroyable ces merlus qui polluent tout ce qu'ils approchent
HS a répétition !
Y a un plan de "paix" à la chinoise présenté, un premier anniversaire d'une agression meurtrière, un front qui se stabilise mais avec des centaines de victimes par jour, civiles, et militaires des 2 côtés, des bombardements de régions ukrainiennes par centaines chaque jour, et rien en Russie, et on parle de sa pauvre vie de jadis...sans intérêt!
La France est mal barrée, j'vous l'dis moi :XD:
Y a un plan de paix à la chinoise, ... génial ... je prends ... qu'il soit à la chinoise ou autre, j'espère que ça va marcher, et que les pauvres gens qui meurent sous les bombes, vont enfin retrouver une vie normale.
Tu prends ? Imagine....Si nous étions attaqués par l'Italie, tu trouverais normal qu'on négocie la paix en leur faisant cadeau de la Savoie et de la Corse ?
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18287
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Plus de 50 pays aident l'Ukraine...dont le Maroc!
Mais ce 26 février, un fait exceptionnel s'est produit à Kyiv

:arrow: Le ministre saoudien des Affaires étrangères effectue sa première visite à Kiev en 30 ans et signe un programme d'aide de 400 millions de dollars

Sacrés Iraniens; leur aide à la Russie en drones leur rappelle de mauvais souvenirs:
"L'Ukraine et l'Arabie saoudite ont des défis et des expériences communs pour y faire face. Nous parlons d' UAV iraniens (véhicules aériens sans pilote ou drones) qui ont été fournis à certains "rebelles" et ont attaqué des installations pétrolières saoudiennes", a déclaré Yermak, dans une référence. à l'utilisation de drones iraniens par les forces Houthi au Yémen.

"Depuis l'année dernière, les mêmes drones iraniens sont en possession de terroristes russes et attaquent l'infrastructure énergétique de l'Ukraine."
https://edition.cnn.com/europe/live-new ... index.html
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18287
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Le Biélorusse Dictateur en chef Loukachenko ne maîtrise pas les rebelles à son régime!
Ces résistants informent l'Ukraine sur les mouvements de troupe et de matériels russes (rail), et mènent des opérations de sabotage. Quel courage!

Un avion russe d'alerte avancée et de contrôle radar A-50 en Biélorussie a été endommagé à la suite de l' explosion du 26 février sur l'aérodrome de Machulishchy près de Minsk, a rapporté le média d'opposition biélorusse Nasha Niva le 26 février citant Aliaksandr Azarov, chef de l'anti-gouvernement biélorusse. organisation BYPOL.

Selon Azarov , l'attaque a été menée par des partisans biélorusses dans la région à l'aide de deux drones dans le cadre du soi-disant "plan de victoire" de BYPOL. Les personnes impliquées sont désormais en sécurité, a-t-il déclaré.

Le biélorusse Hajun, un groupe qui surveille le mouvement des armes russes, a rapporté que les résidents locaux avaient entendu plusieurs explosions dans la région vers 8h30-9h le 26 février.

Le système radar de l'A-50 de construction soviétique peut suivre simultanément jusqu'à 150 cibles à une distance allant jusqu'à 230 kilomètres ou de grandes cibles telles que des navires à une distance allant jusqu'à 400 kilomètres.

La Russie aurait exploité neuf des avions, qui, selon Nasha Niva, sont utilisés pour guider les missiles russes vers des cibles en Ukraine.

Depuis le lancement de l'invasion à grande échelle de l'Ukraine par la Russie, les partisans ont été actifs chez le voisin du nord de l'Ukraine, sabotant les infrastructures militaires, de transport et de cyber.

Bien que la Biélorussie n'ait pas officiellement déclaré la guerre à l'Ukraine, les forces russes ont eu accès au territoire biélorusse pour lancer des attaques contre l'Ukraine, y compris l'assaut raté contre Kiev en février 2022.
https://kyivindependent.com/news-feed/o ... san-attack
Image

https://fr.italy24.press/temp/resized/m ... 68534a.jpg

Un de moins!
Avatar du membre
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2780
Enregistré le : 25 mars 2017 13:46

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Le Merlu »

da capo a écrit : 26 février 2023 21:30
Le Merlu a écrit : 26 février 2023 16:32

Y a un plan de paix à la chinoise, ... génial ... je prends ... qu'il soit à la chinoise ou autre, j'espère que ça va marcher, et que les pauvres gens qui meurent sous les bombes, vont enfin retrouver une vie normale.
Tu prends ? Imagine....Si nous étions attaqués par l'Italie, tu trouverais normal qu'on négocie la paix en leur faisant cadeau de la Savoie et de la Corse ?
Parlons plutôt de l'Alsace Lorraine, je serais d'accord pour que ces territoires pour lesquels on s'est entretués, pendant de mois, soient gérées de manière commune, et que ceux qui veulent vivre à l'allemande le fasse, et ceux qui veule boire du vin le fasse aussi.

Je suis pour la paix des ménages, surtout avec ceux dont l'une des tribus, les Francs, ont donné à notre pays son nom.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18287
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

4è jour de la seconde année de l'agression russe en Ukraine / 27 février 2023

L’invasion russe en Ukraine sera au cœur de la session du Conseil des droits de l’homme de l’ONU qui s’ouvre ce lundi 27 février

- avec en point d’orgue la publication d’une enquête sur les crimes de guerre commis dans le pays. Le bureau du procureur général d’Ukraine a, de son côté, recensé 71 586 crimes de guerre et crimes d’agression commis par les forces russes en Ukraine depuis le début du conflit il y a un an.
Avatar du membre
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2780
Enregistré le : 25 mars 2017 13:46

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Le Merlu »

UBUROI a écrit : 27 février 2023 06:46 4è jour de la seconde année de l'agression russe en Ukraine / 27 février 2023

L’invasion russe en Ukraine sera au cœur de la session du Conseil des droits de l’homme de l’ONU qui s’ouvre ce lundi 27 février

- avec en point d’orgue la publication d’une enquête sur les crimes de guerre commis dans le pays. Le bureau du procureur général d’Ukraine a, de son côté, recensé 71 586 crimes de guerre et crimes d’agression commis par les forces russes en Ukraine depuis le début du conflit il y a un an.
Avant de faire une fixette sur ce que j'appellerai, des rêves de donzelles adolescentes impubères, comme "les droits de l'homme", :mdr3: :mdr3:
et, de commencer à parler de crimes de guerre, surtout, et seulement, ceux du camp d'en face comme toujours, faudrait se pencher un peu sur la situation économique des pays concernés, et en particulier, celui qui est au cœur, du système, je veux dire les USA.

Y risque d'y avoir un gros problème, avec la dette qu'ils se trimballent, et la montée des taux d'intérêts, due à une inflation non maitrisée, ça craint.

Pas de pognon ... pas géguerre ... Poutine fanfaronne ... Bubu l'a mauvaise ...

Je le souhaite pas mais ... ça craint !

Et c'est pas Black Rock ou Pfizer qui va venir nous sauver.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42925
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par vivarais »

lorsque l'on voit ce qui reste d'un char russe une fois detruit on se demande s'ils ne sont pas en carton plié :hehe:
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/mon ... 24#image=9
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18287
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

https://www.understandingwar.org/backgr ... ry-26-2023
L'Institut pour l'étude de la guerre - l'ISW...NDR pour les adiicts de C8 et de Grasse Kelly - a déclaré que la Russie devra faire face à des coûts croissants pour remplacer ses pertes humaines dans le dernier rapport sur les campagnes de recrutement des forces russes du 26 février.

Le groupe de réflexion basé à DC - District de Columbia à Washington...NDR pour les addicts à Bordella nul en géographie nors américaine - a estimé que la Russie « a probablement commencé à manquer de forces prêtes au combat » en mai 2022, forçant le dictateur russe Vladimir Poutine à recourir à diverses stratégies de mobilisation.

Ensuite, il a choisi de s'appuyer sur les efforts de recrutement de volontaires des groupes ultranationalistes, tels que la Task Force Rusich - des néo nazis...NDR pour les addicts aux dénazificateurs du Kremlin -et le Mouvement impérial russe - des suprémacistes blancs NDR pour les gauchophobes - au lieu de l'appel à une réserve sous la contrainte.

Suite à la contre-offensive ukrainienne de septembre 2022, Poutine a déclaré une mobilisation partielle pour compléter les efforts de recrutement volontaire.

En raison du succès limité des recrues volontaires et du besoin croissant d'appels de réserve, "Poutine pourrait se retrouver face à un autre dilemme après une autre vague ou deux d'appels de réserve, car le bassin de réservistes appropriés pour les combats de première ligne est limité, " selon le rapport.

Cette analyse correspond aux évaluations antérieures de l'ISW, qui indiquaient que la Russie était "peu susceptible de surmonter les défis structurels fondamentaux" avec une mobilisation à mesure que les coûts augmentent.
Je crois dans les qualités de l'Occident, dont nos alliés américains en première ligne, sur sa résilience et ses capacités d'adaptation - cf la création des vaccins anti covid à l'ouest - face aux lourdeurs, corruptions institutionalisées, fuite de cerveaux et de forces vives, inerties administratives propres aux régimes totalitaires.
Je lis ou plutôt je survole les suintements bas frontaux des pro russes et des anti occidentaux ...qui profitent bien du climat du sud et de la Bretagne, notons le!, et je me dis qu'ils sont les enfants naturels de la Faiblesse, de la Peur et de la Couardise.
Peu d'avenir pour ces adorateurs de l'Hydre russe, ces "gros cons hydrophiles" comme dirait Bolloré.

Image
Modifié en dernier par UBUROI le 27 février 2023 08:45, modifié 2 fois.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »