Opération "mains propres" dans les Fédérations sportives par Amélie Oudéa-Castéra

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Opération "mains propres" dans les Fédérations sportives par Amélie Oudéa-Castéra

Message par Le Merlu »

La peur s'installe chez les Cocos.
les Cocos, c'est les communistes, dans le foot ce sont les journalistes de So Foot.

Ils excellent dans le verbiage, s'écoutent parler, de belles phrases ... et ratent à peu prêt tout ce qu'ils entreprennent.

Ils n'en reviennent pas : Graet va porter plainte ! Comment est ce possible, un coupable désigné qui ose se défendre, qui s'en prend à une ministre de la République, c'est le monde à l'envers, y a pas de goulag, pas de KGB, il en faudrait :

https://www.sofoot.com/articles/noel-le ... re-attaque

Macron, aurait passé un coup de fil à Graet, pour lui dire qu'il était : "un dirigeant formidable" :mdr3: :mdr3:

Il existe peu de chance qu'un tribunal donne raison à Graet !!! OK, allons y, chiche !

L'Etat de droit recule encore un peu plus, ... mais bien sur, les citoyens osent se défendre, ... ils ont des avocats, non mais quel scandale !

Ils ont la trouille ! et ils ont raison d'avoiur la trouille !! ::d
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Opération "mains propres" dans les Fédérations sportives par Amélie Oudéa-Castéra

Message par UBUROI »

Un peu d'huile sur le grill!
Affaire Noël Le Graët : "Il ne m'a jamais touchée, mais le harcèlement a duré plusieurs années", assure Sonia Souid, qui envisage de porter plainte
Sonia Souid avait livré il y a quelques mois des témoignages glaçants sur Noël Le Graët, dénonçant des faits de harcèlement.
Sur franceinfo, Sonia Souid dit aujourd'hui son intention de porter plainte après les négations de l'ex-président de la FFF.
On va le mettre en clair, pour ceux qui ne veulent pas entendre. Pour moi, un libidineux, sénile, soiffard, utilisant ses fonctions pour essayer d'attirer des femmes; mais ça ne marche pas, car il ne "drague pas", ne "joue pas de son charme irrésistible", mais veut imposer psychologiquement une relation. Il ne touche pas, mais il harcèle. Il n'écrit rien de compromettant, c'est un malin, pervers et sans doute inhibé par le corset bretonnant et petit bourgeois du parvenu. Tant mieux pour les victimes!
Après avoir livré des témoignages glaçants, à visage découvert, dans la presse, Sonia Souid revient ce jeudi sur franceinfo sur ses accusations de harcèlement visant Noël Le Graët, ex-président démissionnaire de la Fédération française de football. Si à l'époque des faits qu'elle dénonce l'agente de joueurs ne s'était "même pas posée la question" de porter plainte, car elle "débutait dans sa carrière", désormais, elle envisage de le faire. "Depuis le mois de septembre et l'article de So Foot, je me suis rendu compte que d'autres femmes étaient concernées et victimes du comportement très inapproprié de M. Le Graët", s'émeut l'agente.

>> Démission de Noël Le Graët : ce que contient l'audit du ministère des Sports

Sonia Souid explique avoir été particulièrement "meurtrie" par la réaction et la ligne de défense de Noël Le Graët à la sortie des révélations sur son comportement. "Il défiait quiconque de trouver la moindre trace, il disait qu'il ne savait pas écrire de SMS, qu'il n'avait jamais harcelé personne dans sa vie", s'agace-t-elle sur franceinfo. L'agente regrette par ailleurs l'absence d'excuse de la part de l'ancien patron du football français : "Est-ce qu'il a eu la moindre pensée pour les victimes ? Non, il nie en bloc", s'insurge-t-elle. Sonia Souid dit avoir également été "estomaquée" par les "récentes déclarations de Noël Le Graët et de ses deux avocats".

Un appel à libérer la parole des femmes
Elle refuse de "laisser passer ça", notamment les propos tenus par Me Thierry Marembert, dans l'émission C à vous, sur France 5. L'avocat accusait mardi Sonia Souid de "mentir sur certains points" et "d'interpréter un certain nombre de messages". Sonia Souid se défend donc ce jeudi sur franceinfo, réfutant tout mensonge. "Qu'est-ce que j'aurais eu à gagner à part risquer de perdre ma carrière, ma réputation ?", s'indigne-t-elle. Elle assure que "la seule chose qui [l'a] animée et motivée" à livrer son témoignage était de pouvoir se regarder dans un miroir. "J'ai témoigné à visage découvert pour ma fille et ma petite sœur", explique-t-elle. L'agente appelle "toutes les victimes à s'exprimer" : "On doit dire stop, on ne peut plus laisser passer ça", lance-t-elle.

Sonia Souid revient en détail sur ses accusations à l'encontre de Noël Le Graët, évoquant tout particulièrement un dîner survenu alors qu'elle avait 29 ans. Le président de la FFF l'a alors invitée à son domicile parisien, où est aussi conviée Brigitte Henriques, en charge du football féminin à la FFF et qui finalement ne sera jamais présente. Si Sonia Souid a "trouvé étrange" cette invitation, elle explique avoir accepté et de ne s'en être "pas méfiée", car "il m'a dit qu'il faisait ça régulièrement et que c'était pour une question de confidentialité". "J'arrive au domicile parisien, je vois dans son salon deux coupes de champagne déjà servies", se remémore-t-elle. Elle affirme ne pas avoir "touché à la coupe de champagne", tandis que Noël Le Graët "lui, en revanche, boit et ça a dû le désinhiber".

"Il tombe sa veste de costume, il déboutonne le col de sa chemise, il est de plus en plus avachi sur son canapé, il écarte les jambes et il se caresse le bas-ventre"

Sonia Souid à franceinfo
Des "gestes pas normaux lors d'un rendez-vous professionnel", décrit l'agente. Elle soutient qu'à ce moment-là elle est "en panique", d'autant que Noël Le Graët lui "dit très clairement : 'De toute façon on n'a pas besoin de Brigitte Henriques, si on est assez proches tous les deux, j'arriverai bien à concrétiser les idées'", selon Sonia Souid.

Un message audio comme preuve
Elle se souvient avoir "le sang qui [lui] monte à la tête, avoir le souffle court". Elle se sent "humiliée, blessée au plus profond de [son] être face à son président qui [lui] manque de respect". "Je suis confrontée à une situation qui me met mal à l'aise au plus haut point", raconte l'agente, qui explique avoir pu partir du domicile. Elle assure ne pas avoir été agressée sexuellement : "Il ne m'a jamais touchée, il ne m'a jamais retenue de force, mais le harcèlement a duré plusieurs années", précise-t-elle.

Elle relate ainsi les appels "réguliers" de Noël Le Graët, l'invitant à dîner. Elle partage alors un message vocal laissé sur son téléphone en 2017, par le patron de la FFF : "Sonia, j'en suis à ma troisième bouteille, troisième, et je vous attends pour la quatrième", peut-on entendre dans cet audio. Ce message n'a "pas étonné" Sonia, car il était "le fruit de nos conversations assez souvent quand je prenais le téléphone". L'agente est, cela dit, à ce moment-là "bouleversée" parce qu'elle tient là "une trace tangible" qu'elle peut désormais "faire écouter à [son] entourage pour qu'il puisse se rendre compte de ce qu'[elle] vit". "Est-ce le moment le plus opportun de fréquenter intellectuellement une personne entre la troisième et la quatrième bouteille ?", s'interroge Sonia Souid.
https://www.francetvinfo.fr/sports/foot ... 88308.html
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

UBUROI a écrit : 02 mars 2023 10:16 Un peu d'huile sur le grill!

Cette femme me donne surtout l'impression d'avoir trouvé là une bonne occase de se faire un peu de pub, les photos d'elle que j'ai pu voir, sont un peu trop glamour pour être innocentes.

La presse de caniveau, qu'un type laborieux comme Ubu, prend au sérieux, parce qu'il ne trouve rien d'autre pour alimenter son moulin.

Agent de joueurs, c'est sa profession, je me demande combien de joueurs elle sous sa coupe, et quels sont ses compétences en la matière.

Une opportuniste, et voilà tout, quant à ce pauvre Bubu, s'il veut traquer les alcoolos, le lui conseille d'allez voir du côté de l'Assemblée Nationale, où les collègues de Oudéa se font remarquer par leur appétence pour la bouteille, c'est même assez drôle.

Bizarre une ministre qui travaille dans cet environnement délétère, et demande des comptes à une institution qui ne dépend pas de sa compétence.

L'Ethique, chère à Bubu, elle s'assoie dessus, ... faites ce que je dis, mais ... détournez le regard quant à ce que je fais.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Le Merlu a écrit : 02 mars 2023 15:56

Cette femme me donne surtout l'impression d'avoir trouvé là une bonne occase de se faire un peu de pub, les photos d'elle que j'ai pu voir, sont un peu trop glamour pour être innocentes.

La presse de caniveau, qu'un type laborieux comme Ubu, prend au sérieux, parce qu'il ne trouve rien d'autre pour alimenter son moulin.

Agent de joueurs, c'est sa profession, je me demande combien de joueurs elle sous sa coupe, et quels sont ses compétences en la matière.

Une opportuniste, et voilà tout, quant à ce pauvre Bubu, s'il veut traquer les alcoolos, le lui conseille d'allez voir du côté de l'Assemblée Nationale, où les collègues de Oudéa se font remarquer par leur appétence pour la bouteille, c'est même assez drôle.

Bizarre une ministre qui travaille dans cet environnement délétère, et demande des comptes à une institution qui ne dépend pas de sa compétence.

L'Ethique, chère à Bubu, elle s'assoie dessus, ... faites ce que je dis, mais ... détournez le regard quant à ce que je fais.

Tes impressions sont sans intérêt dans le débat: seuls comptent les faits, les témoignages répétés et le projet de porter plainte.
L'éthique mais elle n'est pas une simple Charte, elle s'impose aux ressortissants, jusqu'au ET SURTOUT sommet de l'institution collective concernée.
Mais pour le comprendre et l'admettre il faut soi même être sensible aux valeurs universelles qui fondent les sociétés. Or tout ce que je lis des défenseurs de Le Graet est affligeant de parti pris complice!
Je lui reconnais simplement la présomption d'innocence pour les faits de harcèlement moral et sexuel. J'attendrai donc le procès s'il a lieu
Sur ces pitoyables prises de position sur l'homophobie et le racisme dans les stades, la situation des travailleurs étrangers au Qatar, elles puent le populisme le plus populacier ce qu'attendent ses groupies du foute, agenouillés à ses pieds!
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Le Merlu a écrit : 02 mars 2023 15:56

"Combien de joueurs sous sa croupe" 8| Sinon c’est une ex sauteuse et Miss a lit go j’crois :gene3:
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

"vulgaire et débile" comme dirait l'un de mes admirateurs. Mais là c'est vrai, puisque ça vient de moi
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

UBUROI a écrit : 02 mars 2023 16:36 Tes impressions sont sans intérêt dans le débat: seuls comptent les faits, les témoignages répétés et le projet de porter plainte.
L'éthique mais elle n'est pas une simple Charte, elle s'impose aux ressortissants, jusqu'au ET SURTOUT sommet de l'institution collective concernée.
Mais pour le comprendre et l'admettre il faut soi même être sensible aux valeurs universelles qui fondent les sociétés. Or tout ce que je lis des défenseurs de Le Graet est affligeant de parti pris complice!
Je lui reconnais simplement la présomption d'innocence pour les faits de harcèlement moral et sexuel. J'attendrai donc le procès s'il a lieu
Sur ces pitoyables prises de position sur l'homophobie et le racisme dans les stades, la situation des travailleurs étrangers au Qatar, elles puent le populisme le plus populacier ce qu'attendent ses groupies du foute, agenouillés à ses pieds!
Si mes impressions sont sans intérêt les tiennent ne valent pas mieux.

L'Ethique s'impose au sommet de l'institution concernée, mais pas à l'Assemblée Nationale, me semble t il, qui elle est une institution sensée nous représenter et défendre nos intérêts.
Drôle de république qui exige d'un président de Fédé de foot, une rigueur morale et comportementale, de protestant, mais ne se l'impose pas à elle même.<

Les valeurs universelles qui fondent les sociétés, c'est du vent, tout ça part en fumée devant les intérêts personnels, en cas de crise grave, les nations voient leur intérêt avant tout, on la vu pour le Covid, c'était du chacun pour soit.

Ses prises de positions sur l'homophobies et le racisme sont purement inventées par ceux qui veulent détruire Graet, parce qu'ils n'ont rien trouvé de mieux. Il a dit que des cas de racisme dans le foot en France, il y en a peu, et il a raison, comparé à l'Italie par exemple, où les supporters émettent des cris de singe quand un africain à la balle.
Il est curieux de constater que l'équipe de France est largement fournie en joueurs d'origine africaine, ce qui n'est pas le cas pour l'Italie et l'Espagne, seule l'Angleterre nous ressemble sur ce point. Il est curieux de constater également qu'un joueur français (Laporte) a pris la nationalité espagnole pour avoir une carrière internationale, qu'un second (Lenormand) menace d'en faire autant, et que quelqu'un comme Griezmann a du s'exiler en Espagne pour jouer au plus haut niveau. Après ça accuser le foot français de racisme, ça me fait rigoler. :mdr3:

Pour ce qui est du lobby homo, je suis perso, contre les pressions qui sont faites sur les joueurs pour qu'ils arborent un volant arc en ciel, censé représenter le lobby. Le foot n'a pas à faire la pub de l'homosexualité, tout ça parce que ces types fantasment sur les corps d'athlètes.

Pour ce qui est du Qatar, je pense qu'avoir attribué le Mondial à ce pays a été une erreur, mais une fois faite, difficile de revenir en arrière. Faudrait demander des comptes à Sarko, qui en a été l'instigateur.
Aucun pays qualifié, n'a refusé de participer au Mondial, il y a eu quelques manifestations mineures de la part de quelques ministres ou joueurs (Danois) et pis c'est tout, pas la peine d'en faire un tout un plat, et de mettre la responsabilité sur le dos de Graet.

Le monde est ce qu'il est, on ne peut pas le changer d'un claquement de doigt, inutile de monter sur ses ergots comme vous le faites, on sait en plus que ça n'est qu'une posture, du flan !
Modifié en dernier par Le Merlu le 03 mars 2023 10:02, modifié 1 fois.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

On a besoin de défouloirs .Il suffit de trouver le sien et par les temps qui courent c'est fastoche
Bien sûr il aime le bon vin et les femmes ,mais n'oublions pas qu'il est français et attendons le verdict des juges.
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

latresne a écrit : 03 mars 2023 00:36 On a besoin de défouloirs .Il suffit de trouver le sien et par les temps qui courent c'est fastoche
Bien sûr il aime le bon vin et les femmes ,mais n'oublions pas qu'il est français et attendons le verdict des juges.
J'espère que le verdict des juges ne sera pas faussé. On cherche la petite bête, il n'y a pas suffisamment de charge contre Graet actuellement pour le condamner, alors on épluche les comptes.
Heureusement que les comptes sont bien approvisionnés, s'ils avaient été dans le rouge, que n'aurait on pas dit. Mais je ne désespère pas de la perspicacité des enquêteurs pour nous trouver quelque chose.

Il y a des journalistes qui semblent en savoir plus que le principal intéressé, et qui l'on déjà envoyé en taule. (Riolo, Molina) avec envoi de lettres de dénonciation, qui n'ont pas été retenues par les enquêteurs au grand dam de Molina.

Pour le populo, tout ça c'est magouille et cie, Graet est coupable, il est vieux et a une sale gueule, suffisant pour l'exécuter.
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

Bubu, notre poisson rouge national, s'était fait le défenseur du foot amateur, que Graet aurait laissé tomber, disait-il. Pourtant, dans le magazine "Capital" on peut trouver ces mots :

"Cette bonne gestion, qui facilite largement ses réélections à la tête de la FFF, explique en grande partie sa longévité”. A noter que la fédération à versé plus de 100 millions d’euros au football amateur la saison dernière, somme qui n’avait jamais été aussi élevée."

https://www.capital.fr/economie-politiq ... on-1457374

Graet, a été un bon gestionnaire, si le foot amateur se porte mal, faut voir avec les gestionnaires de ces clubs.
Graet gérait le club amateur de Guingamp, devenu pro, club de 1ère division, vainqueur de la coupe de France.
Il faudrait plus de Graet en France, et moins de Bubu.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Un malade de zigounette le sénile
De nouvelles révélations dans l'affaire Noël Le Graët. Après l'ouverture d'une enquête pour harcèlement moral et sexuel et sa mise en retrait de la présidence de la Fédération française de football (FFF), une ancienne collaboratrice témoigne, jeudi 26 janvier, auprès de Presse océan (article pour les abonnés). Elle affirme qu'elle travaillait dans la société d'agroalimentaire que Noël Le Graët a fondée à Guingamp (Côtes d'Armor) et a présidée jusqu'au début des années 2010.
Elle explique avoir décidé de s'exprimer après les déclarations de l'agente Sonia Souid, qui accuse Noël Le Graët de harcèlement sexuel. Sous couvert d'anonymat, cette ex-collaboratrice assure qu'il tenait des paroles "choquantes" dans les bureaux de son entreprise bretonne. "Combien de fois m'a-t-il dit : 'Tu dois être une chaude', 'Il n'y a pas de mal à se faire du bien'… Il ne pense qu'en dessous de la ceinture", rapporte-t-elle.
"Tout le monde savait"
Selon elle, son comportement n'échappait à personne dans l'entreprise : "Tout le monde le savait. On disait entre nous que c'était un chasseur, qu'il était 'malade du zigouigoui.' "Quand je lui résistais, il me faisait vivre un enfer et cherchait la petite bête", raconte-t-elle encore. Cette collaboratrice affirme cependant qu'il n'a jamais eu de geste déplacé envers elle.
https://www.francetvinfo.fr/sports/foot ... 1&at_term=
Il était moche le type! Tant d'effort pour si peu de résultat. Un seul, un article 40 au derche :hehe:
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

UBUROI a écrit : 03 mars 2023 22:14
Il était moche le type! Tant d'effort pour si peu de résultat. Un seul, un article 40 au derche :hehe:
Combien de fois ai je entendu à la télé, cette remarque : il est vieux et moche.
Faut quand même faire attention, le délit de sale gueule ne devrait pas protéger seulement les rebeus, et les blacks, Bubu notre homme de justice l'a peut être oublié.

C'est pas parce qu'on est vieux et moche, qu'on n'a pas le droit de draguer.

https://www.20minutes.fr/sport/4026126- ... ique-sport

Oudéa vient nous bassiner avec l'Ethique maintenant : "un comité national pour renforcer l’éthique et la vie démocratique dans le sport ".

Pourquoi dans le sport ? - Pourquoi pas à l'Assemblée Nationale ? où les députés sont souvent bourrés, et où la démocratie n'est qu'un vœux pieux.
On avance à coup de 49/3, les français sont dans la rue, Macron n'en fait qu'à sa tête, il s'en fout de tout.

On va considérer, que la drague, pour un type vieux et moche, c'est pénal, un simple regard concupiscent peut vous amener au tribunal, quand vous embauchez une secrétaire y a intérêt à faire gaffe, elle pourra briser votre réputation à coup de déclaration anonyme.

Le journaliste indépendant, Romain Molina, qui est au courant de tout ce qui se passe, même dans les couloirs, a envoyé des lettres aux personnes chargées de l'audit sur la Fédé, pour dénoncer des comportements répréhensibles à Clairefontaine.

Les inspecteurs n'en ont pas fait mention, ben, Molina a fait une vidéo sur You Tube, où il attaque les inspecteurs. ils sont complices.

Clairefontaine est à une trentaine de kilomètres de Grenelle où travaillait Graet, ça fait rien il est responsable, il doit tout savoir.

Moi je pense que le problème est plus profond, c'est sociétal, ça a commencé avec mai 68, puis l'arrivé des socialos au pouvoir.
Le sport va être mis en coupe réglée, ce qui me fait marrer c'est le lobby homo, qui s'invite au débat, alors qu'il n'est pas le dernier à encourager des images porno dans le grand public.
Modifié en dernier par Le Merlu le 04 mars 2023 20:18, modifié 1 fois.
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

La preuve que le problème est sociétal :

https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... l-20230304

J'ai pas envie de ma marrer, il y a un problème d'alcoolisme chez les jeunes et pas qu'eux.
Il faut imposer d'urgence des mesures pour contrer cette tendance nocive.

Si Le Graet doit être immolé sur l'autel du bien, pour les générations futures, OK, mais faudrait lui demander son avis d'abord.
A sa place j'accepterais, pour le bien commun.

https://www.lefigaro.fr/conjoncture/le- ... t-20230304
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

On savait depuis peu que l'alcoolisme est un problème chez les djeuns, et chez les "députés" à l'Assemblée.
Grâce à Roselyne Bachelot, on sait maintenant que il y a aussi des cochons, chez les politiciens:

https://www.msn.com/fr-fr/divertissemen ... 8611&ei=58

Faut dire que la Roselyne est elle même un peu cochonne, elle a avoué être attirée par un jeune footballeur de vingt ans alors qu'elle en a 76 ...

Libérez Graet ... il mérite une médaille ...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

UBUROI a écrit : 03 mars 2023 22:14 Un malade de zigounette le sénile
De nouvelles révélations dans l'affaire Noël Le Graët. Après l'ouverture d'une enquête pour harcèlement moral et sexuel et sa mise en retrait de la présidence de la Fédération française de football (FFF), une ancienne collaboratrice témoigne, jeudi 26 janvier, auprès de Presse océan (article pour les abonnés). Elle affirme qu'elle travaillait dans la société d'agroalimentaire que Noël Le Graët a fondée à Guingamp (Côtes d'Armor) et a présidée jusqu'au début des années 2010.
Elle explique avoir décidé de s'exprimer après les déclarations de l'agente Sonia Souid, qui accuse Noël Le Graët de harcèlement sexuel. Sous couvert d'anonymat, cette ex-collaboratrice assure qu'il tenait des paroles "choquantes" dans les bureaux de son entreprise bretonne. "Combien de fois m'a-t-il dit : 'Tu dois être une chaude', 'Il n'y a pas de mal à se faire du bien'… Il ne pense qu'en dessous de la ceinture", rapporte-t-elle.
"Tout le monde savait"
Selon elle, son comportement n'échappait à personne dans l'entreprise : "Tout le monde le savait. On disait entre nous que c'était un chasseur, qu'il était 'malade du zigouigoui.' "Quand je lui résistais, il me faisait vivre un enfer et cherchait la petite bête", raconte-t-elle encore. Cette collaboratrice affirme cependant qu'il n'a jamais eu de geste déplacé envers elle.
https://www.francetvinfo.fr/sports/foot ... 1&at_term=
wahou....2010....t"'as pas trouvé plus vieux? elle s'est faite virer pourquoi? incompétence? elle veut sa revanche?
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »