Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 05 mars 2023 20:06 Merci de rester dans le sujet, pour les messages perso, vous avez la messagerie privée :idea:

Ok l'ai juste répondu a la question de Lepicard .. :]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

.........................................Guerre en Ukraine: «Si Wagner se retire, tout le front s'effondrera»,menace Prigojine.

Le patron de la milice de mercenaires russes Wagner a choisi depuis plusieurs semaines une stratégie de communication musclée dans laquelle il met en scène une rivalité avec l'armée russe.

Est-ce une menace ou une façon de réclamer les lauriers de la probable conquête de Bakhmout ? Le patron du groupe paramilitaire russe Wagner, Evguéni Prigojine, dont les hommes sont en première ligne dans l'est de l'Ukraine, s'est de nouveau plaint d'un manque de munitions, attribuant les retards de livraison à une possible «trahison».

«Des ordres ont été donnés pour la livraison le 23 février. Mais à ce jour, la plupart des munitions n'ont pas été envoyées», a déclaré Prigojine dans un message publié dimanche soir sur les réseaux sociaux. Il a évoqué deux raisons possibles pour expliquer ce retard: «La bureaucratie ordinaire ou une trahison».

Dans une autre vidéo publiée ce week-end, le responsable prévient. «Si Wagner se retire maintenant de Bakhmout, c'est le front tout entier qui s'effondrera». «Il s'effondrera jusqu'aux frontières de la Russie, peut-être même plus loin. De manière générale, la situation ne sera pas des plus agréables», a-t-il poursuivi.

Le mois dernier, Evguéni Prigojine avait multiplié les critiques virulentes à l'adresse du ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, et du chef d'état-major, Valéri Guerassimov, les accusant de commettre une «trahison» en refusant de fournir des munitions à Wagner.

La milice privée pourrait représenter un quart des combattants russes en Ukraine. Mi-décembre, la Maison-Blanche avait déjà estimé ses effectifs à 50.000 hommes : 10.000 mercenaires et 40.000 recrutés dans les prisons russes. Fort de son nombre et de son influence, «il est évident pour nous que Wagner est en voie de devenir une puissance rivale de l'armée russe régulière», estimait aussi la Maison-Blanche mi-décembre.

Stratégie de communication:

Ces tensions récurrentes sont-elles le signe d'une véritable rivalité au sein des forces militaires russes sur le front ? «On fait beaucoup attention au jeu personnel de Prigojine car on aimerait voir des dissensions politiques», tempère le général 2S et chercheur à la FRS Olivier Kempf. «Et si à l'évidence, il y a des luttes d'influence au Kremlin, et que Prigojine en est un acteur, poursuit-il, il a choisi, contrairement aux autres, une stratégie de communication qui consiste à faire du bruit mais il est difficile de savoir ce que cela traduit réellement».

Difficile de croire par exemple, fait observer le chercheur, que Wagner rencontre de vraies difficultés d'approvisionnement alors que le rapport de feu est clairement à l'avantage des Russes. Le chef de la milice de Wagner a en tout cas choisi de se montrer. Il s'affiche désormais régulièrement aux côtés de ses hommes.

«Ils se sont battus courageusement et sont morts», affirme-t-il par exemple dans une vidéo où il assiste à la mise en bière de soldats tués, et l'envoi des cercueils par camion en Russie.

Encerclement et évacuation:

«Rejoignez l'armée privée la plus forte du monde, défendez votre patrie, faites face à la Troisième Guerre mondiale comme de vrais hommes», enjoigne-t-il aussi dans la première vidéo. En légende sur Telegram, le groupe indique que des bureaux de recrutement ont ouvert dans «près de 30 villes de Russie», pour les volontaires de 22 à 50 ans, et promet un salaire de 240 mille roubles avec des «primes de performance».

Les combattants de Wagner sont en première ligne dans la bataille pour Bakhmout, qui est sur le point de tomber. Et tout comme le camp ukrainien, le groupe de mercenaires a subi de lourdes pertes dans cette bataille.

Les mercenaires de Wagner poursuivent l'encerclement de la localité ukrainienne, défendue avec acharnement par l'Ukraine. Aux dernières informations ce lundi matin, les militaires ukrainiens auraient terminé d'évacuer la rive Est de la rivière Bakhmoutovska qui sépare la ville en deux.

«Ils vont donc commencer à évacuer le centre», précise Olivier Kempf. «Ils ont renforcé les installations pour maintenir le dernier couloir ouvert à l'Ouest et se replier en bon ordre».
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/international/g ... e-20230306
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

mic43121 a écrit : 05 mars 2023 14:38
da capo a écrit : 05 mars 2023 09:58

Oui, mais les pacifistes de circonstance sont eux-aussi derrière leur clavier, n'est-ce pas ?
Ils voudraient qu'un pays attaqué se soumette à ses agresseurs et subisse cette humiliation du vaincu qui plus tard se traduira par d'autres guerres.

Ces pacifistes s'imaginent que laisser écraser l'Ukraine mettrait un terme aux souffrances des Ukrainiens, dont Poutine a déjà kidnappé 300 mille gosses pour les russifier, ce qui augure de la suite des évènements en cas de défaite.

Bref, je m'estime en droit de donner mon avis sans risquer ma vie ni en souffrir, avec la seule arme dont je dispose : mes impôts.
un pauvre type

Tu parles pour toi là ...
MOI ce que je veux c'est la paix ...j'ai vu des chleux devant de chez moi exécuter un pauvre bougre ...J'étais gamin ...
Ensuite moi j'aI porté une arme chargée ..avec devant des gens décidés a nous flinguer ...
DONC LA GUERRE TRÈS PEU POUR MOI ....
Moi j'ai beaucoup de mal a comprendre comment on peut être partisan de la guerre
Qui a vécu sous l'occupation avec ses queues interminables et les tickets de rationnement ..
NAN.... VOUS NE SAVEZ PAS CE QUE C'EST ....
Vous pouvez invoquer toute le raisons qui poussent a cette guerre ...
moi j'invoque la mienne qui pousse à LA PAIX ..
Les russe sont coupables... mais les ukrainiens entrainent l'Europe et les usa dans LEUR GUERRE
Je sais aussi que les USA< hors de portée> font le maximum pour nous entraîner dans ce conflit ...
Et puis l'Ukraine savait qu'en essayant de rentrer dans l'Otan les russes seraient fâchés...
Mais vous pouvez vous engager ....Moi je l'ai fait .. :XD: .
Oui, la guerre c'est moche et il n'y a jamais de bonne guerre, dois-je m'excuser de ne l'avoir jamais connue ?

Résister à un envahisseur ne justifie-t-il pas de se battre au lieu de se soumettre, car c'est bien de ça qu'il s'agit, n'est-ce pas ?

Personne ne nous pousse à aider les Ukrainiens, sauf une certaine conception de la liberté et de la dignité humaines à laquelle tu n'es pas obligé d'adhérer, mais dans ce cas, n'oublie pas que laisser faire le Russe, c'est laisser mourir l'Ukrainien.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

A la suite de ce qui précède, je colle ce que j'ai placardé dans une de mes commissions matinales.

:arrow: Vous ne voulez pas de guerre, je vous comprends, mais dans ce cas, au boulot!
Les pacifistes...mais qu'est ce qu'ils foutent à nous demander d'aller dans les tranchées ukrainiennes illico presto!!
Mais qu'ils aillent, ces éleveurs de colombes blanches, avec leurs camping car dernier cri manifester devant le Kremlin pour forcer Poutine à arrêter de tuer, violer, déporter les civils, à agresser l'Ukraine, à retirer ses troupes coloniales, à reconstruire ce qu'il a détruit et à se présenter devant le TPI qui le jugera pour ses 70 000 crimes de guerre et contre l'humanité

diktator director :faché1: Au boulot les MicSP95, Père à septique etc...Bonne route et revenez vite. La Paix n'attend pas!
Et revenez pas les mains vides! On veut Poutine menotté accompagné de la nomenklatura mafieuse qui l'entoure
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Crapulax a écrit : 06 mars 2023 13:09 .........................................Guerre en Ukraine: «Si Wagner se retire, tout le front s'effondrera»,menace Prigojine.

Le patron de la milice de mercenaires russes Wagner a choisi depuis plusieurs semaines une stratégie de communication musclée dans laquelle il met en scène une rivalité avec l'armée russe.

Est-ce une menace ou une façon de réclamer les lauriers de la probable conquête de Bakhmout ? Le patron du groupe paramilitaire russe Wagner, Evguéni Prigojine, dont les hommes sont en première ligne dans l'est de l'Ukraine, s'est de nouveau plaint d'un manque de munitions, attribuant les retards de livraison à une possible «trahison».

«Des ordres ont été donnés pour la livraison le 23 février. Mais à ce jour, la plupart des munitions n'ont pas été envoyées», a déclaré Prigojine dans un message publié dimanche soir sur les réseaux sociaux. Il a évoqué deux raisons possibles pour expliquer ce retard: «La bureaucratie ordinaire ou une trahison».

Dans une autre vidéo publiée ce week-end, le responsable prévient. «Si Wagner se retire maintenant de Bakhmout, c'est le front tout entier qui s'effondrera». «Il s'effondrera jusqu'aux frontières de la Russie, peut-être même plus loin. De manière générale, la situation ne sera pas des plus agréables», a-t-il poursuivi.

Le mois dernier, Evguéni Prigojine avait multiplié les critiques virulentes à l'adresse du ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, et du chef d'état-major, Valéri Guerassimov, les accusant de commettre une «trahison» en refusant de fournir des munitions à Wagner.

La milice privée pourrait représenter un quart des combattants russes en Ukraine. Mi-décembre, la Maison-Blanche avait déjà estimé ses effectifs à 50.000 hommes : 10.000 mercenaires et 40.000 recrutés dans les prisons russes. Fort de son nombre et de son influence, «il est évident pour nous que Wagner est en voie de devenir une puissance rivale de l'armée russe régulière», estimait aussi la Maison-Blanche mi-décembre.

Stratégie de communication:

Ces tensions récurrentes sont-elles le signe d'une véritable rivalité au sein des forces militaires russes sur le front ? «On fait beaucoup attention au jeu personnel de Prigojine car on aimerait voir des dissensions politiques», tempère le général 2S et chercheur à la FRS Olivier Kempf. «Et si à l'évidence, il y a des luttes d'influence au Kremlin, et que Prigojine en est un acteur, poursuit-il, il a choisi, contrairement aux autres, une stratégie de communication qui consiste à faire du bruit mais il est difficile de savoir ce que cela traduit réellement».

Difficile de croire par exemple, fait observer le chercheur, que Wagner rencontre de vraies difficultés d'approvisionnement alors que le rapport de feu est clairement à l'avantage des Russes. Le chef de la milice de Wagner a en tout cas choisi de se montrer. Il s'affiche désormais régulièrement aux côtés de ses hommes.

«Ils se sont battus courageusement et sont morts», affirme-t-il par exemple dans une vidéo où il assiste à la mise en bière de soldats tués, et l'envoi des cercueils par camion en Russie.

Encerclement et évacuation:

«Rejoignez l'armée privée la plus forte du monde, défendez votre patrie, faites face à la Troisième Guerre mondiale comme de vrais hommes», enjoigne-t-il aussi dans la première vidéo. En légende sur Telegram, le groupe indique que des bureaux de recrutement ont ouvert dans «près de 30 villes de Russie», pour les volontaires de 22 à 50 ans, et promet un salaire de 240 mille roubles avec des «primes de performance».

Les combattants de Wagner sont en première ligne dans la bataille pour Bakhmout, qui est sur le point de tomber. Et tout comme le camp ukrainien, le groupe de mercenaires a subi de lourdes pertes dans cette bataille.

Les mercenaires de Wagner poursuivent l'encerclement de la localité ukrainienne, défendue avec acharnement par l'Ukraine. Aux dernières informations ce lundi matin, les militaires ukrainiens auraient terminé d'évacuer la rive Est de la rivière Bakhmoutovska qui sépare la ville en deux.

«Ils vont donc commencer à évacuer le centre», précise Olivier Kempf. «Ils ont renforcé les installations pour maintenir le dernier couloir ouvert à l'Ouest et se replier en bon ordre».
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/international/g ... e-20230306
l'intensivité de la pression les mettra a mal....on se débarrassera de deux d'un coup.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

UBUROI a écrit : 06 mars 2023 05:27 CULTURE - HISTOIRE et MEMOIRE

L'Ukraine moderne post soviétique de l'après Viktor Ianoukovytch, celle de V Zelinsky, crée un corpus national de la langue tatare de Crimée
Le ministère ukrainien de la Réintégration a annoncé la création du Corpus national de la langue tatar de Crimée, une base de données de textes en tatar de Crimée à des fins de recherche linguistique, a annoncé le ministère sur son site Internet.

Les Tatars de Crimée sont originaires de la péninsule de Crimée, située dans le sud de l'Ukraine et occupée par la Russie depuis son annexion par les troupes russes en 2014. Après l'annexion, le Kremlin a lancé une campagne ciblée contre les Tatars, qui se sont ouvertement opposés au régime d'occupation russe. Joseph Staline a également expulsé de force des centaines de milliers de Tatars en 1944, dont beaucoup sont morts au cours du processus.

Selon le ministère, le processus de collecte des sources imprimées et numériques en tatar de Crimée pour la base de données est en cours depuis quatre mois, et 675 œuvres de plus de 180 auteurs ont déjà été incluses dans le catalogue.

Parmi les sources de la base de données figurent des œuvres d'auteurs connus et des textes de journaux, de magazines, de manuels, d'articles scientifiques et de documents juridiques internationaux.

Les travaux les plus anciens datent du XIIIe siècle, les plus modernes du XXIe siècle. Le catalogue contient des documents en tatar de Crimée écrits en arabe, en latin d'avant-guerre, en cyrillique et en latin moderne, a écrit le ministère.

La collecte des textes fait partie de la stratégie 2022-2023 du ministère pour le développement de la langue tatare de Crimée. Le projet est mis en œuvre parallèlement au programme EGAP Suisse-Ukraine par la Fondation Europe de l'Est et l'Université nationale de Kiev.
https://kyivindependent.com/national/cr ... -the-south

Ils font pas que se défendre nos Ukrainiens, de sacrés bonhommes et bonnes femmes!

Image

Bien bossé ce matin, n'est ce pas? :siffle: J'attends vos réactions constructives!

https://www.lepoint.fr/monde/crimee-les ... 443_24.php
Bah en termes ethniques , l’Ukraine c’est 77 % d’ukrainiens , 18 % de russes et 5% d'autres dont ceux dont vous parlez estimés à 400 000 . Apparemment faut mieux faire partie des 77% ou des 5 % :siffle:
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Comique troupier :
Pour cette guerre en Ukraine l'heure semble à la rigolade du côté asiatique...

https://www.bfmtv.com/international/eur ... 03030526.h

là on peut proclamer ah Dieu que la guerre est rigolote
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Dans la guerre les criminels de guerre pensent pouvoir échapper aux enquêteurs.
Mais les Ukrainiens ont su maintenir debout leurs institutions; dont la police. Ils ont de plus mis en place une organisation de leur parquet
dédié à l'instruction des 70 000 crimes déjà répertoriés, passibles du TPI.
Un exemple, celui de l'assassinat de civils à Irpin en mars 2022.
Les enquêteurs ont identifié trois membres de l'armée russe qui auraient été impliqués dans la fusillade de civils ukrainiens tentant de fuir Irpin en mars 2022, selon Ivan Dulkai, enquêteur principal du département principal d'enquête de la police nationale.

Ils comprennent le commandant du peloton de reconnaissance du 173e bataillon de reconnaissance séparé et deux soldats du 137e régiment de parachutistes de la garde de la 106e division aéroportée de la garde.

La police a établi qu'entre le 5 et le 6 mars 2022, l'armée russe a tiré sur 10 véhicules dans les rues Oleha Koshevoho et Nezalezhnosti. À la suite des attaques, neuf personnes tentant d'évacuer ont été tuées et 12 autres ont été blessées.

Selon Dulkai, des soldats russes ont lancé une grenade dans la première voiture du convoi d'évacuation, qui comprenait une famille avec un enfant de 1,5 ans. Le conducteur est décédé sur le coup et le passager avant a succombé à ses blessures. La femme avec son enfant a survécu.

Les soldats russes ont continué à tirer sur d'autres véhicules du convoi alors qu'ils ne représentaient aucune menace. Ils ont ensuite emmené les survivants et les ont détenus pendant plusieurs heures dans une maison capturée, mais "ils n'ont permis à personne d'emmener les blessés graves qui gisaient sur le sol et mouraient lentement, ni ils n'ont permis que les corps des morts soient emporté », selon Dulkai.

La police a mené son enquête en recueillant des témoignages de survivants pour mieux comprendre ce qui s'est passé au début de l'invasion russe à grande échelle.

"La tâche principale des forces de l'ordre est d'identifier les criminels de guerre et de les traduire en justice devant les tribunaux ukrainiens et internationaux", a déclaré Dulkai.
https://kyivindependent.com/news-feed/i ... s-in-irpin

Image

Etonnant pays qui se défend en payant de son sang, et en même temps reste debout! Un exemple à suivre.
léhi
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par léhi »

UBUROI a écrit : 03 mars 2023 17:32mais en plus le débile nous assène "des centaines de milliers de morts musulmans en Irak"!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
FAKE
ENTRE 104 080 et 113 728 MORTS IRAKIENS
https://www.lemonde.fr/big-browser/arti ... 32693.html

Dehors, fired!
ton rapport date de 2011 et des rapports plus récents font état de 500000 morts en Irak à cause de Bush

https://www.lepoint.fr/monde/les-500-00 ... 327_24.php

d'autres sources avancent le million de morts

Bush est une ordure comme Poutine ça te décoiffe ?
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

J'étais pas mécontent que les USA et leur coalition aillent faire la peau au tyran Saddam Hussein, entre autre tortionnaire, agresseur du Koweit en 1990 etc...

Je modère ton enthousiasme pro Kremlin car Le Point écrit ça :
Entre l'invasion des forces de la coalition occidentales, venues faire tomber le régime de Saddam Hussein en 2003, et leur retrait définitif en 2011, près de 500 000 personnes ont perdu la vie sur le sol irakien.
et plus loin
Qui pointer du doigt pour ce dramatique bilan ? Les soldats de la coalition ? Les milices irakiennes ? Chacun des deux camps serait responsable d'environ 30 % des morts.
Donc 500 000*30% = 150 000 pour la coalition...dont les USA et une quarantaine d'autres pays.

Alors?

On arrête là le HS. Saddam était une ordure, et il est mort comme tel. Quant aux islamistes!
Pour finir, Poutine et ses multiples exactions depuis la guerre de Tchétchénie jusqu' à 2022, la répression dans son pays, son régime maffieux, tu m'excuseras! Je reste un fervent pro occidental par conviction et, par nature, un anti post soviétique, guébiste, impérialiste, mafieux primaire.

Toi, tu ne m'intéresses pas. On est pas de la même planète.
léhi
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par léhi »

BlaBlaBla :lol:

Bush est une ordure comme Poutine OUI ou NON ?
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

léhi a écrit : 06 mars 2023 21:17 BlaBlaBla :lol:

Après le 11 septembre 2001, fallait frapper le terrorisme islamiste. L'équipe Bush inventa des preuves sur de prétendues armes bactériologiques contre le régime de Saddam. Mais Saddam n'était pas un saint, à l'intérieur comme à l'extérieur de son pays...
A la différence des Tchétchènesque Poutine voulait mater, en faisant organiser par le FSB de faux attentats qui coûtèrent la vie à 300 Russes et firent 1 millier de blessés russes. Ce n'est qu'une des exactions de Poutine, s'ensuivit un génocide à Grozny, et le reste entre 2008 et 2022!
Peut on mentir, même pour éliminer une crapule, bien sûr que non.
Peut on mentir pour éliminer des nationalistes indépendantistes, mille fois non!

Des crapules, à des degrés différents, mais ça ne justifie pas cette agression contre l'Ukraine.

Tes bla bla tu les gardes pour toi et Wagner
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

léhi a écrit : 06 mars 2023 21:17 BlaBlaBla :lol:

Non c’est juste un con.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

léhi a écrit : 06 mars 2023 20:45
UBUROI a écrit : 03 mars 2023 17:32mais en plus le débile nous assène "des centaines de milliers de morts musulmans en Irak"!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
FAKE https://www.lemonde.fr/big-browser/arti ... 32693.html

Dehors, fired!
ton rapport date de 2011 et des rapports plus récents font état de 500000 morts en Irak à cause de Bush

https://www.lepoint.fr/monde/les-500-00 ... 327_24.php

d'autres sources avancent le million de morts

Bush est une ordure comme Poutine ça te décoiffe ?
Une revue scientifique qui avance sans noms et un blogueur inconnu c’est ça tes sources?
Je ne vois par ailleurs pas ce que ça vient faire dans le sujet.
C’est pas trollage à tous les étages ici .
léhi
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par léhi »

Fonck1 a écrit : 06 mars 2023 22:26C’est pas trollage à tous les étages ici .
c'est pas moi qui défend Bush sur le topik Ukraine c'est toi :lol:
La « guerre contre le terrorisme » lancée par les États-Unis après les attentats du 11 septembre 2001 a causé en douze ans la mort d’au moins 1,3 million de personnes dans trois pays – Irak, Afghanistan et Pakistan
https://www.lesoir.be/art/842738/articl ... nfographie
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »